[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
24/12/2011 17:53
|
|
|
an ienc ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,707 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 301 Tribune : Canapé |
Le grand changement apres le mercato et peut importe quels joueurs arrivent c'est le mec sur le banc qui te demandera de sortir ....
Quel mec dans l'équipe actuelle peut se permettre de mettre un vent a ancelotti comme ils l'ont tous fait avec kambouaré ?? Je suis persuadé que menez néné ou autre pastore qui ne sont pas(encore?) des grands joueurs n'auront rien à dire si ils commencent ou finisse le match sur le banc ? |
|
|
|
24/12/2011 22:13
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,215 Inscrit : 21/12/2011 Lieu : Reims Membre no 8,240 Tribune : Canapé |
Perso je pense qu'avec l'effectif que l'on a (même si cela dépend d'éventuels arrivées lors du mercato), Ancelotti devrait choisir d'utiliser le 4-3-3.
Le 4-4-2 en losange axial est joli sur le papier mais je ne pense pas que l'on est les joueurs pour. On compare avec celui que Chelsea utilisait parfois quand Ancelotti y était mais il ne faut pas oublier que Chelsea avait des monstres athlétiques au milieu. Nous on a certes Matuidi et Sissoko pour les défensif mais pour les milieux plus offensif on a surtout des crevettes et un joueur de 36 ans qui ont beaucoup moins d'activité. Et puis sans parler de la qualité offensive et défensive que ça demande aux arrières latéraux qui sont un des points faibles de notre effectif. De plus j'ai des doutes sur l'efficacité d'un tel système dans le championnat français, face à des défenses regroupés on est obligé d'écarté le jeu sinon c'est l'embouteillage général dans l'axe. L'analyse est plus ou moins la même pour le 4-3-2-1. Quant au 4-2-3-1 actuel, il ne semble pas convenir à certains de nos joueurs, notamment Gameiro et Pastore. Après c'est sur qu'avec un bon travail tactique et pas 30m entre le 2 et le 3, cela changerait peut être. Le 4-3-3 nous permettrait d'avoir une meilleur maitrise du milieu, et ferait redescendre un peu Pastore comme il le souhaite. Il nous permettrait aussi de garder Nêné et Menez dans un rôle d'ailier qui semble leur réussir. Le seul souci pour moi serait que l'attaquant serait seul en pointe, un rôle qui ne semble pas plaire beaucoup à Gameiro et les rumeurs d'arrivées pour les attaquants ne contiennent pas de joueurs habitués à jouer seul en pointe. Sinon j'aimerais voir ce que donne une attaque à 2 mais avec notre effectif actuel je ne suis pas sur que cela soit possible. A moins d'un 4-4-2 à plat... |
|
|
|
25/12/2011 01:16
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,747 Inscrit : 01/02/2011 Lieu : Orléans Membre no 3,402 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Le tout est de savoir quelles seront les recrues pour savoir quel dispositif utilisera Ancelotti a mon avis. Effectivement c'est un entraineur pragmatique et a moins de faire venir deux latéraux droits et gauches, autant a la rigueur jouer sans.
Si l'on part de point de vue qu'on a pas de latéraux viables (hormis ceara et encore) , alors la compo idéale serait le 352. Je sais certains me diront qu'il ne l'a jamais utilisé ou que c'est désuet. Pourtant, on pourrait utiliser en base défensive un Bisevac, Lugano, Sakho , avec Lugano qui pourrait jouer en vrai libéro, au lieu d'avoir a défendre a reculons ce serait en avançant, et davantage en couverture qu'autre chose avec sa qualité de placement. Devant les 3 on pourrait avoir deux défensifs costaux avec Matuidi Sissoko (Chantome/Becks) , puis une ligne de 3 avec au choix Pastore/Bodmer dans l'axe pour controler le jeu, Néné Menez, ou Ceara, Tiéné Jallet sur les ailes (qui jouent tous déja avec une volonté de jouer en ailier sauf qu'avec AK, la rigueur tactique ne leur a pas été inculquée pour que quand ils montent un partenaire doit les couvrir, c'est là ou résident leurs lacunes, bien moins techniquement. Après faudrait voir selon l'adversaire si on met une formation plus offensive ou défensive concernant ces ailiers. Ensuite le fait de mettre Menez en vrai ailier ou même néné vont les responsabiliser sur le travail défensif a avoir, et ne pas reposer sur le fait qu'ils se disent "a tiens j'ai un Ceara ou un Jallet (ou Tiéné Armand derrière moi) je peux marcher avant de revenir. La Ancelloti leur dirait (a Néné ou Menez) "Toi je te confies l'aile gauche ou droite, par contre faudra défendre et attaquer". Avec la concurrence qui va arriver, ils n'auraient ^pas trop le choix. Et devant ces 5 là, on pourrait enfin associer une paire d'attaquants, (Gameiro verrait son rendement offensif meilleur) et on pourrait avoir une star en sa compagnie a savoir Tevez ou Hulk ou autre. Hoarau Erding joueraient la coupe. Après si on recrute de vrais latéraux, pas besoin de se prendre la tête avec une telle compo. |
|
|
|
25/12/2011 02:02
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,287 Inscrit : 18/11/2009 Membre no 1,316 Tribune : Viré du stade |
la tactique n'a aucune importance, c'est l'animation qui importe.
Bon, pourquoi emettre au gout du jour le WM (ou 3223) Camara,Bisevac,Sakho Chantome,Sissoko Pastore,Beckham Nene,Gameiro,Menez |
|
|
|
25/12/2011 02:33
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 1,338 Inscrit : 15/10/2011 Membre no 8,163 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
27/12/2011 22:01
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1 Inscrit : 27/12/2011 Membre no 8,248 Tribune : Non précisée |
Hameçon ? Parce que là, nos ailes sont désertes. Je m'excuse à l'avance pour ma langue française terrible. J'admire la défense du PSG avec Koumbare, mais je pense que le PSG a trop de talent offensif pour maintenir buteurs sur le banc. J'ai fait une image d'une gamme possible. Si Ancellotti prend le contrôle, cette gamme semble adapté à sa formation en diamant. sirigu 4: lugano sakho bisevac ceara 4: diamond of bodmer nene menez pastore 2: hoarau gameiro |
|
|
|
27/12/2011 22:07
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 451 Inscrit : 23/02/2009 Membre no 808 Tribune : Canapé |
Je m'excuse à l'avance pour ma langue française terrible. J'admire la défense du PSG avec Koumbare, mais je pense que le PSG a trop de talent offensif pour maintenir buteurs sur le banc. J'ai fait une image d'une gamme possible. Si Ancellotti prend le contrôle, cette gamme semble adapté à sa formation en diamant. sirigu 4: lugano sakho bisevac ceara 4: diamond of bodmer nene menez pastore 2: hoarau gameiro Avec cette compo, on a intérêt a avoir 99% de possession de balle. Parce que personne ne sera en mesure de la récupérer! |
|
|
|
27/12/2011 23:57
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,744 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Je m'excuse à l'avance pour ma langue française terrible. J'admire la défense du PSG avec Koumbare, mais je pense que le PSG a trop de talent offensif pour maintenir buteurs sur le banc. J'ai fait une image d'une gamme possible. Si Ancellotti prend le contrôle, cette gamme semble adapté à sa formation en diamant. sirigu 4: lugano sakho bisevac ceara 4: diamond of bodmer nene menez pastore 2: hoarau gameiro Mmm L'image ne correspond pas à ce que tu as écris, jallet/sakho... Outre la défense, comme l'a dit DyD75, Bodmer n'a pas les jambes pour être 6 seul devant la défense. nene/menez si bas ça ne va pas trop aider, on risque d'avoir l'attaque et la défense coupées avec bodmer bloqué trop devant ou trop derrière, devant les 2 pointes sont les seules qu'on a par défaut donc difficile de juger. Je ne sais pas si tu comprendras vu que ton français, d'après tes dires, n'est pas top. |
|
|
|
28/12/2011 00:15
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,287 Inscrit : 18/11/2009 Membre no 1,316 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
28/12/2011 01:09
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,039 Inscrit : 12/12/2011 Lieu : Paris Membre no 8,225 Tribune : G bleu |
Je m'excuse à l'avance pour ma langue française terrible. J'admire la défense du PSG avec Koumbare, mais je pense que le PSG a trop de talent offensif pour maintenir buteurs sur le banc. J'ai fait une image d'une gamme possible. Si Ancellotti prend le contrôle, cette gamme semble adapté à sa formation en diamant. sirigu 4: lugano sakho bisevac ceara 4: diamond of bodmer nene menez pastore 2: hoarau gameiro We can't play like this, Bodmer isn't a defensive midfielder (not even a box-to-box player like "chantôme"), Matthieu is a playmaker (this season he plays as a deep-lying playmaker, though) he just can't hold the midfield by himself (and if you are expecting defensive tasks by Menez or Nene, you should just forget...). With Pato our team should looks like this (using your diamond) : Sirigu Jallet Lugano Sakho Ceara Sissoko Beckham - Matuidi Pastore Gameiro - Pato It could be interesting to try (at least once) Nenê as a deep playmaker with Sissoko & Matuidi. But since we are expecting at least 2 reinforcements (1 forward : Pato, and 1 deep-lying forward : Kakà (most likely), Honda, Hulk, put a random fancy name here...) I think we'll probably use the christmas tree. -------------------- 20-09-91 - 13-11-2015. On oublie pas.
|
|
|
|
28/12/2011 01:30
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Please use the following thread to discuss about PSG in english :
http://forum.culturepsg.com/index.php?show...p;#entry1325392 -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
28/12/2011 02:05
|
|
![]() Champion d'Europe mon frère ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,245 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
Peut être que la personne veut parler en français pour s'améliorer et nous faire plaisir. C'est toujours sympa un étranger qui fait un gros effort pour se faire comprendre. A la personne de choisir surtout que c'est très très largement compréhensible.
-------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
|
|
|
|
28/12/2011 02:16
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Peut être que la personne veut parler en français pour s'améliorer et nous faire plaisir. C'est toujours sympa un étranger qui fait un gros effort pour se faire comprendre. A la personne de choisir surtout que c'est très très largement compréhensible. Carrément je parle au cas où il souhaiterait répondre à Tsuku qui lui a répondu en anglais histoire de faire vivre la partie dédiée -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
30/12/2011 12:29
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,306 Inscrit : 16/12/2011 Membre no 8,233 Tribune : Non précisée |
Je crois pas du tout au 4-3-2-1 présenté là, avec Néné, Sissoko et Beckham à droite. C'est bancal, nul, bref, je n'y crois pas du tout.
Et Gameiro sur le banc honnêtement je trouve ça injuste, ok il ne sera peut être jamais comme Pato mais il peut devenir un formidable buteur, il est jeune et va progresser. |
|
|
|
30/12/2011 12:53
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,525 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Singapour Membre no 231 Tribune : Non précisée |
Je verrais bien un truc comme ça:
--------------------- Sirigu ------------------------- Jallet -------- Sakho ---- Bisevac -------- Balzaretti ----- Matuidi ------ Beckham------- Sissoko ----- ------------ Pastore --------- Kaka --------------- ----------------------- Pato ------------------------ Avec Jallet et Balzaretti qui montent beaucoup et Matuidi et Sissoko qui compensent. Avec ça on assure la possession de balle, et devant ça devrait bien combiner aussi. Avec un deuxième 11 comme ça: ----------------------- Douchez ------------------------- Ceara ---------- Camara ---- Lugano ----------- Tiéné ----- Chantome ------ Bodmer ------- Armand ----- ------------ Menez --------------- Néné -------------- ----------------------- Gameiro --------------------- Pour finir la saison ça devrait faire la rue Michelle... |
|
|
|
30/12/2011 12:57
|
|
![]() Champion d'Europe mon frère ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,245 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
Sakho à gauche, Matuidi au centre, Beckham décalé sur la droite donc en concurrence avec Chantôme et Lugano titulaire à la place de Bisevac dans l'équipe type. C'est plausible effectivement sinon.
-------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
|
|
|
|
30/12/2011 12:59
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,306 Inscrit : 16/12/2011 Membre no 8,233 Tribune : Non précisée |
Sauf que je suis persuadé que lorsque Ancelotti verra Jallet et Céara jouer, il optera pour le second choix, plutôt que l'autre dingue qui court comme un canard sans tête
|
|
|
|
30/12/2011 13:06
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,525 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Singapour Membre no 231 Tribune : Non précisée |
Sakho à gauche, Matuidi au centre, Beckham décalé sur la droite donc en concurrence avec Chantôme et Lugano titulaire à la place de Bisevac dans l'équipe type. C'est plausible effectivement sinon. En fait, j'ai mis volontairement Matuidi à droite pour qu'il puisse compenser les montées de Jallet / Céara. Sinon ça fait Jallet - Beckham - Pastore sur le "flanc droit" ; je vous raconte pas les dégats quand Jallet monte à l'abordage. Lugano à la place de Bisevac ? Oui si Ancelotti arrive à le remettre en selle. Pour le moment Bisevac est objectivement devant. |
|
|
|
30/12/2011 13:15
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,582 Inscrit : 15/12/2011 Membre no 8,232 Tribune : Non précisée |
En fait, j'ai mis volontairement Matuidi à droite pour qu'il puisse compenser les montées de Jallet / Céara. Sinon ça fait Jallet - Beckham - Pastore sur le "flanc droit" ; je vous raconte pas les dégats quand Jallet monte à l'abordage. Lugano à la place de Bisevac ? Oui si Ancelotti arrive à le remettre en selle. Pour le moment Bisevac est objectivement devant. Mouais, Pastore et Kaka à ce genre de poste vont beaucoup permuter. Et Beckham ne jouera pas si haut que la plupart des gens imaginent. Et surtout Jallet |
|
|
|
30/12/2011 13:34
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,399 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
En fait, j'ai mis volontairement Matuidi à droite pour qu'il puisse compenser les montées de Jallet / Céara. Sinon ça fait Jallet - Beckham - Pastore sur le "flanc droit" ; je vous raconte pas les dégats quand Jallet monte à l'abordage. Lugano à la place de Bisevac ? Oui si Ancelotti arrive à le remettre en selle. Pour le moment Bisevac est objectivement devant. Rien dans le fait de mettre matuidi au centre dans ta compo ne l'empêche de compenser les montées de jallet (voir du latéral gauche, ils ne sont pas trop sensés monter ensemble). |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 28/11/2025 20:17 |