IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

135 Pages V  « < 27 28 29 30 31 > »   
add postStart new topic
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite
Varino
posté 12/12/2011 10:37
Message #561

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé

Sur le papier c'est pas mal mais une tactique, contrairement à ce qu'on aimerait bien croire parfois derrière nos ecrans, c'est pas juste faire des ronds et des croix sur un tableau noir, en placer 11, lui attribuer un chiffre (4-3-2-1) et attendre que ca marche.
Il faut (l'entraineur) la comprendre pour pouvoir l'apprendre en details aux joueurs. Je pense pas que Kombouaré maitrise specialement celle-ci, et il ne va pas l'apprendre en cours de saison. Il peut toujours mettre une compo de ce type en gardant les consignes tactiques actuelles, ca ne donnera cependant sans doute pas le même résultat que Milan et 98.

Egalement, pas fan de me passer d'un des 4 de devants, tant qu'on aura pas un super effectif.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page

+Quote Post
Parisian
posté 12/12/2011 11:29
Message #562

Bobo

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée

On est quand meme pas mal a penser que ce milieu avec ces 3 joueurs peut etre vraiment de qualite. Il y a un melange de hargne, de physique et de technique pas degueux pour la L1, on aurait une meilleure maitrise des matchs. T'as deux joueurs capables de remonter la balle, il savent tous les 3 defendre, et tu peux toujours ajouter une touche plus technique pour faire basculer un match (Bodmer ou Nene remplacant un des milieux sur les cotes) ou contre les petits clubs. Jussie qui est attaquant avait fait des merveilles l'annee du titre Bordelais dans cette position, je vois pas pourquoi Nene ne pourrait pas jouer en milieu gauche, faut juste que Matuidi dans ce cas couvre bien, et que le lateral gauche bloque un peu mieux son couloir.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
fabtwo38
posté 12/12/2011 17:00
Message #563

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 354

Un autre article sur la tactique d'ancelotti pendant la periode milan et chelsea
une en 4-1-2-1-2 et une en 4-3-2-1

Pour la 1ere, ça ferait ça mais un peu risqué tt de meme à l'exterieur
Sirigu
Ceara Bisevac Sahko Armand
Sissoko ( ou Matuidi )
Menez Néné
Pastore ( ou Bodmer )
Gameiro Tevez

Pour la seconde c est celle decrite dans l article de mundopsg

http://www.coupfranc.fr/2009/08/22/la-revo...urs-de-chelsea/

+Quote Post
DonTornado
posté 19/12/2011 15:49
Message #564

Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï

Inscrit : 14/02/2010
Lieu : 93
Membre no 1,490

---------Matuidi----
--Sissoko---Chantome (ou Néné)---
--------Pastore----------
-----Gameiro-Hoarau (ou Menez ou Tevez ph34r.gif )

Et fini l'équipe coupé en deux...
Carlo c'est quand tu veux smoke2.gif

--------------------
Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016

C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète

+Quote Post
Philo
posté 19/12/2011 16:10
Message #565

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (DonTornado @ 19/12/2011 15:49) *
---------Matuidi----
--Sissoko---Chantome (ou Néné)---
--------Pastore----------
-----Gameiro-Hoarau (ou Menez ou Tevez ph34r.gif )

Et fini l'équipe coupé en deux...
Carlo c'est quand tu veux smoke2.gif

C'est un kapla ?

Ce genre de compo archi axiale merdique, je sais même pourquoi vous vous entêtez à nous les poster tous les jours.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
corbak
posté 19/12/2011 16:11
Message #566

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 22/02/2011
Membre no 4,316

Petit récap des deux évolutions possibles avec les joueurs qu'on a pour l'instant dans l'effectif et si tout le monde est dispo (ce qui ne se fera jamais vu que le mercato va arriver). Je passe sur la défense et le gardien.

1. 442

----Sissoko - Matuidi -------- (ou chantome, pour moi les trois se valent)

Pastore----------------Néné

-----Ménez----Gameiro-----

2. 433

-------Matuidi------------
--Sissoko-Chantôme---

-----------Pastore----------
------Gameiro-Ménez---

Depuis le début, on part du postulat que les 4 de devant sont stratosphériques. Postulat inexact pour l'instant. Le jour on retrouve les 3 milieux récupérateurs en forme, ça vaut le coup de les essayer ensemble et de dégager un des 4 devant.

+Quote Post
DonTornado
posté 19/12/2011 16:20
Message #567

Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï

Inscrit : 14/02/2010
Lieu : 93
Membre no 1,490

Citation (Philo @ 19/12/2011 16:10) *
C'est un kapla ?

Ce genre de compo archi axiale merdique, je sais même pourquoi vous vous entêtez à nous les poster tous les jours.

Parce qu'a partir du moment ou tu joues en 4-2-3-1 mais que tous tes joueurs d'ailes ne font que rentrer dans l'axe autant la mettre en place dès le départ, au moins on sait a quoi s'attendre...
Ensuite rien n'empeche un Néné de faire des appels sur le coté, ou une des deux pointes de décrocher sur un côté (d'ou l'avantage de jouer avec deux pointes)
Et le jeu d'ailes moderne il se fait avec les latéraux (cf Lille avec Debuchy et Beria) pas avec les milieux...

Bon par contre c'est sur qu'avec Jallet et Tiéné...

--------------------
Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016

C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète

+Quote Post
Sekor
posté 19/12/2011 17:12
Message #568

Membre habitué
**

Inscrit : 16/12/2011
Membre no 8,233

C'est un kapla ?

C'est axial mais dans les formations en losange, ce sont aux latéraux de monter énormément et d'excentrer à mort. Mais sur les côtés vaut mieux des joueurs style Cafu plutôt que des Maldini.

Avec ce type de formations, quand tu as un milieu super technique, des latéraux qui sont bons offensivement et qui sont assez intelligent pour bien savoir se placer défensivement ( donc tout sauf des latéraux français ), et deux attaquants devant qui partent des côtés pour finir dans l'axe ( comme Villa, Sanchez ou Pedro savent le faire ), c'est mortel, y à rien à faire.

C'est l'équivalent d'un 4-3-3 avec le buteur central ( rôle de Messi ) qui décroche derrière les deux sur les côtés qui repiquent dans l'axe ( Villa, Pedro ).

Et je suis pas d'accord avec Don Torrado sur le 4-2-3-1, l'espagne en coupe du monde a démontré à tout le monde qu'un 4-2-3-1 assez compact était viable, mais il faut absolument des joueurs techniques à tous les postes du milieu pour conserver le ballon, et des latéraux qui participent à la construction. Ce qui nous manque, c'est des latéraux, la technicité, pour la L1 on a aucun problème.

Donc même un milieu Matuidi, Sissoko, Chantôme ça fonctionnerait parfaitement avec Pastore en 10 et deux attaquants contre les faibles au Parc, et en 4-2-3-1 ailleurs. Mais il faut absolument que Menez et Néné apprennent à faire des passes, ils sont scandaleux collectivement.

+Quote Post
Sekor
posté 19/12/2011 17:22
Message #569

Membre habitué
**

Membre no 8,233

Mouais, Pastore pour moi il ne doit pas être cantonné à un poste. Il doit être libre. La première formation me rappelle le 4-4-2 de PLG avec Sessegnon qui était libre à droite, c'est à dire qu'il pouvait même aller sur le côté gauche, et en cas de contre Céara était seul.

Le problème c'est qu'aujourd'hui on a plus l'équivalent de Céara de cette année là, Jallet est nul défensivement, et Céara il est vraiment moins bon.

On a posé 42M€, ou au moins 30m€, sur Pastore. Donc je pense qu'il faudrait le mettre dans les meilleures conditions. Donc on devrait partir du fait que Pastore joue en 10. C'est son poste, c'est là ou il se sent le mieux, et ou il peut démontrer ce qu'il sait faire, le pourquoi on l'a acheté. Et après, on voit ce qu'on met autour sachant que Sissoko et Matuidi sont indispensables.

En fait, pour moi il y à deux tactiques, soit le losange, soit le 4-2-3-1. Je pense pas qu'on doit changer de formation, les 4 de devants peuvent jouer ensemble. Mais l'animation offensive doit changer, ou du moins, il doit en avoir une. On sait tous qu'il n'y à aucune coordination, et quand on voit le PSG jouer, ça nous rappelle l'époque ou on jouait au ballon avec ses potes, et que tout le monde courrait devant n'importe comment.

Sachant qu'il n'y à aucune progression sur ce point là, et sur beaucoup d'autres, on doit changer de coach. Avec un coach plus compétent, je suis persuadé qu'on arriverait à faire jouer les 4 joueurs ensembles.

Aujourd'hui ce qu'on voit c'est un conducteur lambda essayant de piloter une F1. C'est comme si tu mettais Alonso dans une Fiat Punto Evo et Kombouaré dans une F1 et tu fais une course, je suis persuadé qu'Alonso fini devant malgré le déficit de puissance. Mais c'est pas pour autant qu'on va dire que la F1 ne vaut rien et que la Punto est plus rapide...

Bah j'ai l'impression c'est la même avec le PSG aujourd'hui, que le gars qui est au commande de cette équipe n'est pas assez compétent pour la diriger. Donc on commence à penser que Néné, Pastoré, Menez, Gameiro ne sont pas fait pour jouer ensemble, alors que c'est le coach qui ne sait pas les faire progresser pour qu'ils jouent ensemble..

+Quote Post
Parisian
posté 19/12/2011 17:27
Message #570

Bobo

Membre no 39

C'est un kapla ?

En meme temps c'est pas comme si Nene et Menez ne squattaient pas l'axe plus qu'autre chose ph34r.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
corbak
posté 19/12/2011 17:34
Message #571

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 22/02/2011
Membre no 4,316

Peut être qu'avec un bon coach, les 4 de devant joueraient ensemble. e que je voulais dire, c'est qu'on parle beaucou de ces 4 là et que d'en retirer un paraît hérétique.

Mais derrière, j'ai vu Chantôme, j'ai vu Matuidi et je vois Sissoko et je me dis que le jour où ils sont tous les trois opérationnels, ça vaut le coup de voir ce que ça donne.

+Quote Post
Iaropolk14
posté 19/12/2011 17:36
Message #572

GET AWESTRUCK

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19

Citation (Parisian @ 19/12/2011 17:27) *
En meme temps c'est pas comme si Nene et Menez ne squattaient pas l'axe plus qu'autre chose ph34r.gif

Faut pas exagérer, certes ils dézonnent mais ils touchent plus de ballons dans la bande de 20 mètres de largeur qui part de la ligne de touche que dans les 25-30 mètres de largeur de l'axe. Votre tactique tout axiale, sans des latéraux qui montent et qui savent créer des décalages, c'est plus un embouteillage dans l'axe qu'autre chose.

+Quote Post
Sekor
posté 19/12/2011 17:37
Message #573

Membre habitué
**

Membre no 8,233

C'est aussi un de mes souhaits, les trois alignés ensemble.. Et comme Pastore est un peu fatigué... Puis je pense pas que ça lui ferait du mal de rentrer en cours de jeu pour forcer la décision, il aura plus de jus que les joueurs de l'équipe adverse..

Mais le problème c'est que ça nous ferait 3 milieux axiaux sur 4 disponibles, sur le terrain.. Et comme on enchaine les blessures en ce moment...

+Quote Post
Averell
posté 19/12/2011 20:28
Message #574

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

C'est un kapla ?

Non c'est un électrique

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
ribob
posté 19/12/2011 21:41
Message #575

Pilier du forum

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Montmartre
Membre no 208

C'est pas la compo qu'il faut changer c'est l'animation, apprendre au joueur à jouer ensemble à se trouver sur le terrain, à bouger, se déplacer dans des zones où ils seront libre pour recevoir correctement les ballons.
Donc la solution elle est avant tout dans l'arrivée d'un coach, un vrai.
L'animation offensive se résume à vous êtes libre, prenez du plaisir et demerdez vous.

--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...

+Quote Post
Parisian
posté 19/12/2011 22:30
Message #576

Bobo

Membre no 39

Citation (Iaropolk @ 19/12/2011 17:36) *
Faut pas exagérer, certes ils dézonnent mais ils touchent plus de ballons dans la bande de 20 mètres de largeur qui part de la ligne de touche que dans les 25-30 mètres de largeur de l'axe. Votre tactique tout axiale, sans des latéraux qui montent et qui savent créer des décalages, c'est plus un embouteillage dans l'axe qu'autre chose.

Je me suis mal exprimé, ils le touchent sur le cote mais repiquent dans l'axe, on écarte pas assez les lignes a mon gout. Mais effectivement la tactique devient hyper axiale un milieu en losange si tes milieux sont des purs axiaux qui ne savent pas prendre un cote et/ou si les lateraux ne sont pas assez bons. Apres le profil de Gameiro n'amene pas a faire des multiplier les centres non plus. Il manque un peu un profil a la Rothen sans caravane, un mec capable d'envoyer un centre travaillé sans avoir besoin de faire 3 dribbles pour passe son adversaire direct. Je remarque depuis Rothen, on a pas grand monde capable de faire un centre sans deborder, ou une ouverture brossée pour passer le gars qui te coupela trajectoire directe. Beckham est dans ce genre, dommage il a 36 ans sad.gif

--------------------

+Quote Post
JoKeRpSg
posté 19/12/2011 23:44
Message #577

Débutant
*

Inscrit : 01/02/2011
Lieu : Orléans
Membre no 3,402
Tribune : Tribune Francis Borelli

Si on s'en tient aux déclarations de Pastore dernièrement, celles des joueurs et celle d'un proche d'AK (je ne sais plus ou j'avais lu ça..) , on en conclue simplement qu'il n'y a pas de pilote a bord de la F1. En somme aucune tactique n'est mise en place par AK, et surtout au niveau offensif , et bien sûr défensivement avec le jeu sans ballon.

Tout d'abord, Pastore ne parle pas un mot de français presque, et on va me dire qu'a chaque entrainement AK va se casser le cul a lui expliquer les déplacements tactiques qu'il a a faire , les combinaisons à travailler avec ses coéquipiers.. ou que Néné, Menez and co lui font les traductions? Rien que ça c'est super handicapant pour un joueur qu'on souhaiterait qui plus est, mettre au coeur de l'équipe.

Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que Pastore, dans son interview résume très simplement son rôl de 9 et demi, au rôle le plus simple qu'AK lui ait trouvé: a savoir attaquer tel un attaquant, et presser peu, en somme attendre que le jeu se fasse sans lui. Autre détail, pourquoi cette saison AK n'a jamais changé de tactique en cours de match alors que la saison dernière il me semble qu'il savait le faire, en passant d'un 4231 a un vrai 442.. D'autant plus qu'il est adepte de faire jouer ses joueurs en général a plusieurs postes différents.

En effet, Néné a déja joué en milieu gauche, milieu axial et ailier 433 la saison dernière. Gameiro n'a pas été essayé sur un côté contre Bilbao? Sinon même Hoarau a été converti an 9 et demi etc. Par contre bizarrement, Menez cette saison ne saurait pas jouer dans un rôle de second attaquant en 442 , poste qu'il a occupé a Sochaux et l'ASM. Pourquoi donc ? Simplement parce qu'AK se limite a employer uniquement le 4231 pour s'éviter a avoir a gérer le cas Pastore, car il ne sait pas l'intégrer dans le dispositif. C'est tout simplement un problème de communication. Du coup, Menez est bloqué sur son aile droite (bien qu'il se permette de repiquer) dans le dispositif 4231, car AK n'a pas le niveau tactique pour mettre en place Pastore dans un autre dispositif: par exemple de le mettre sur un côté en 442, voire en 433 sur une aile.

Autres indices a maintes reprises évoquées: lorsque les joueurs répètent dans leurs interviews qu'il faille que chacun joue collectivement, ou que les 4 de devant se sont parlé pour voir ce qui n'allait pas offensivement, etc, tout cela semble bien au niveau de leur prise d'initiative. Mais cela traduit surtout un manque criant d'encadrement de la part du coach qui n'est pas capable lui même de remédier a cela au bout d'une demi saison. En somme les joueurs sont livrés a eux mêmes.

Au final, vivement qu'il se casse et qu'on ait un entraineur digne de notre équipe.

+Quote Post
niramo
posté 23/12/2011 11:07
Message #578

Membre habitué
**

Inscrit : 02/07/2009
Membre no 1,127

Ça donnerait quoi "l'arbre de Noël" avec notre effectif actuel? ph34r.gif

Je pense à quelque chose comme ça, avec une hésitation entre Néné et Chantome... Le brésilien a quand même changé son jeu depuis le début de saison, son apport défensif fait qu'aujourd'hui il serait peut être plus à l'aise dans ce rôle de relayeur/puncheur.

-------------Sirigu
Jallet Bisevac Sakho Ceara
------------Matuidi
---Sissoko--------Nene/Chantome
------Menez------Pastore
------------Gameiro

--------------------
Betteravier militant.

+Quote Post
PaRaDoX
posté 23/12/2011 11:11
Message #579

North Star (Jewels)

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 382

L'arbre de Noël c'est super, mais le jeu sur les côtés c'est mellow.gif

--------------------
DON GRAPHICO WALL OF FAME et le "Bug cérébral désolé" © :
"Bielsa passera pas l'hiver 2015-2016 © Don Graphico 22/04/2014 18:15
"Je vois bien Bordeaux devant les rats en fin de saison avec cette recrue © (Hoarau)
"Valbuena il est génial quand même" © Don Graphico
"Ranieri passera pas l'hiver" © Don Graphico - L'ASM est 2eme de la Ligue 1

"Baup passera pas l'hiver...." © Don Graphico - 1 an après Baup est démis de ses fonctions le 7 décembre 2013

+Quote Post
Bob
posté 23/12/2011 11:14
Message #580

Fluctuat Nec Mergitur

Lieu : 78
Membre no 30

Citation (PaRaDoX @ 23/12/2011 11:11) *
L'arbre de Noël c'est super, mais le jeu sur les côtés c'est mellow.gif

Il faut de très bons latéraux ..

+Quote Post

135 Pages V  « < 27 28 29 30 31 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/11/2025 06:51