IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

135 Pages V  « < 26 27 28 29 30 > »   
add postStart new topic
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite
Sakavomi
posté 01/12/2011 12:14
Message #541

Champion d'Europe mon frère

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 285
Tribune : Non précisée

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 01/12/2011 à 12:06) *
Je sais pas, je lis la pluspart des compos et je vois pas de Pastore pour Iaropolk, Fulgrim, ca m'inquiète un peu qu'ils pensent qu'un joueur qui coûte 42M€ va être foutu sur le banc (même s'il est pas en forme).

Menez ou Néné me donne pas beaucoup plus de satisfactions.

De toute façon jouer en 4-2-3-1 avec deux "ailiers" qui apportent jamais le surnombre dans la surface quand l'autre déborde c'est injouable.

Tant que l'équipe sera pas faîte autour de lui, avec les deux divas sur le côté, il donnera jamais sa pleine mesure.

Je suis entièrement d'accord tant que la buse continuera de le faire jouer comme un attaquant, on aura vraiment du mal à voir un bon Pastore, épanoui. Au pire qu'il le mette à la place de Bodmer en 8, s'il ne veut pas changer de système, il aime partir de la ligne médiane et pour le peu de travail défensif que fait l'autre, ça ne changera pas grand chose.

Bon après vu sa forme mentale et physique, peut importe le poste ou il joue, il sera mauvais. sad.gif

--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
Go to the top of the page

+Quote Post
Razul le Bezendj...
posté 01/12/2011 12:19
Message #542

plus d'antidépresseurs depuis Léo...
*

Inscrit : 04/02/2009
Membre no 761
Tribune : Canapé

Une question modeste et sans prétention : que pensez vous d'un 4-3-1-2 ? avec une compo du type
Sirigu
Balzaretti,Sakho,Camara,Céarà.
Nenê, Matuidi, Sissoko.
Pastore
Menez,Gameiro.

Beckham pourrait bien s'intégrer dans ce système, non ?

--------------------
Saison 2010-2011 : Award du mec le plus con du forum.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 01/12/2011 12:20
Message #543

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Citation (Razul le Bezendjas @ 01/12/2011 à 12:19) *
Une question modeste et sans prétention : que pensez vous d'un 4-3-1-2 ? avec une compo du type
Sirigu
Balzaretti,Sakho,Camara,Céarà.
Nenê, Matuidi, Sissoko.
Pastore
Menez,Gameiro.

Beckham pourrait bien s'intégrer dans ce système, non ?

T'inverses les bons postes pour latéraux et défenseurs centraux, et Néné/Sissoko et je suis entièrement d'accord avec toi avec l'équipe que l'on a pour l'instant.

+Quote Post
Sakavomi
posté 01/12/2011 12:20
Message #544

Membre no 285

La ligne défensive c'est bon tu as ton tiercé dans le désordre. implosion du tibia.gif

edit: après c'est pas mal, voir alléchant.

--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019

+Quote Post
Denon
posté 01/12/2011 12:21
Message #545

Membre habitué
**

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Only on X360
Membre no 52
Tribune : Viré du stade

Citation (Saka @ 01/12/2011 à 12:14) *
Je suis entièrement d'accord tant que la buse continuera de le faire jouer comme un attaquant, on aura vraiment du mal à voir un bon Pastore, épanoui. Au pire qu'il le mette à la place de Bodmer en 8, s'il ne veut pas changer de système, il aime partir de la ligne médiane et pour le peu de travail défensif que fait l'autre, ça ne changera pas grand chose.

Bon après vu sa forme mentale et physique, peut importe le poste ou il joue, il sera mauvais. sad.gif

Faire jouer Pastore en milieu de terrain alors qu'il est à court de forme n'a pas de sens mellow.gif En 9 1/2 c'est moins pire surtout qu'il est assez efficace devant le but.

Le problème n'est pas que Pastore soit positionné en 9 1/2 mais que le ballon n'arrive ni au 9 1/2, ni au 9. Et ça c'est le boulot des milieux, des latéraux et de l'animation en général.

--------------------
Diané, pourquoi tu as marqué :( ?

+Quote Post
Sakavomi
posté 01/12/2011 12:22
Message #546

Membre no 285

Citation (Denon @ 01/12/2011 à 12:21) *
Faire jouer Pastore en milieu de terrain alors qu'il est à court de forme n'a pas de sens mellow.gif En 9 1/2 c'est moins pire surtout qu'il est assez efficace devant le but.

Le problème n'est pas que Pastore soit positionné en 9 1/2 mais que le ballon n'arrive ni au 9 1/2, ni au 9. Et ça c'est le boulot des milieux, des latéraux et de l'animation en général.

Remember Bodmer. mellow.gif

La base du problème comme tu le dis, c'est que les attaquants n'ont aucuns ballon à exploiter et toi de ce fait tu veux changer les attaquants. Ok logique. cool.gif

Après Pastore, tu lui fais une bonne préparation, quitte à ne pas le voir pendant 2 mois pour qu'il revienne, avec un bon schéma adapté et réfléchi pour qu'il s'y sente bien, ça sert à rien de le laisser s'enliser comme ça.

--------------------

+Quote Post
Razul le Bezendj...
posté 01/12/2011 12:24
Message #547

plus d'antidépresseurs depuis Léo...
*

Inscrit : 04/02/2009
Membre no 761

Citation (Saka @ 01/12/2011 à 12:20) *
La ligne défensive c'est bon tu as ton tiercé dans le désordre. implosion du tibia.gif

edit: après c'est pas mal, voir alléchant.

j'espère ne pas avoir de problème de latéralisation blink.gif en fait j'ai pris la compo en écrivant de gauche à droite...

--------------------
Saison 2010-2011 : Award du mec le plus con du forum.

+Quote Post
CI20N0
posté 01/12/2011 12:37
Message #548

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 07/01/2009
Lieu : Pagney-derrière-Barrine
Membre no 88

Citation (Razul le Bezendjas @ 01/12/2011 à 12:24) *
j'espère ne pas avoir de problème de latéralisation blink.gif en fait j'ai pris la compo en écrivant de gauche à droite...

C'est l'effet qatari, t'as écrit la compo en arabe.

+Quote Post
ikki
posté 01/12/2011 12:51
Message #549

ikki c'est Paris

Lieu : Paris, 75
Membre no 50

C'est le boulot de Pastore.

C'est un passeur, un éclaireur du jeu, il devrait pas être si haut pour justement combiner avec les autres milieux, lancer Menez ou Gameiro, etc.

Son positionnement ça compte vraiment beaucoup sur son rendement je pense.

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
Denon
posté 01/12/2011 13:34
Message #550

Membre habitué
**

Membre no 52

Citation (ikki @ 01/12/2011 à 12:51) *
C'est le boulot de Pastore.

C'est un passeur, un éclaireur du jeu, il devrait pas être si haut pour justement combiner avec les autres milieux, lancer Menez ou Gameiro, etc.

Son positionnement ça compte vraiment beaucoup sur son rendement je pense.

Mais... le mec n'a pas le fond physique pour jouer 9 1/2 en ce moment alors pour jouer 10 ou 8 ou il y a encore plus d'exigences mellow.gif

Une fois retapé physiquement ok mais pour le moment, 9 1/2 ce n'est pas aberrant non plus.

--------------------

+Quote Post
Sakavomi
posté 01/12/2011 13:44
Message #551

Membre no 285

Citation (Denon @ 01/12/2011 à 13:34) *
Mais... le mec n'a pas le fond physique pour jouer 9 1/2 en ce moment alors pour jouer 10 ou 8 ou il y a encore plus d'exigences mellow.gif

Une fois retapé physiquement ok mais pour le moment, 9 1/2 ce n'est pas aberrant non plus.

Encore une fois t'en fais quoi du positionnement de Bodmer "placé en 8 pour qu'il retrouve une condition physique" ? Après je suis d'accord avec toi sur le moment mais ça prouve une fois de plus l'incohérence de l'entraineur en place.

Et oui 9 et demi, surtout 9 limite, c'est aberrant pour Pastore car c'est un joueur qui a besoin d'avoir des ballons, orienter, avoir un minimum d'espace sinon il perd tout ses moyens, outre le fait de l'avoir cramé physiquement (on ne va pas revenir sur l'enchainement des matchs et sur ses longs voyages pour la sélection), il a été aussi usé mentalement par son positionnement et par son manque d'utilité/ballon. Comme l'est également Gameiro. De plus ce dernier est clairement ménagé, ce qui ajoute du crédit à tout ça et explique certainement que Pastore soit au bout du rouleau.

--------------------

+Quote Post
ikki
posté 01/12/2011 13:45
Message #552

ikki c'est Paris

Membre no 50

Citation (Denon @ 01/12/2011 à 13:34) *

Si on va par là, on le fait pas jouer tant qu'il est pas au point et quand il revient on le met 10. Ou alors c'est pour lui faire une préparation en cours de saison...

Tiens ça me fait penser à la discussion sur les petites phrases et autres qui servent à "attaquer" Kombouaré, mais faut dire que quand ça s'accumule, ça devient symptomatique

- balancez devant
- Tennis-ballon
- je regarde pas de match
- joueur de golf qui pourrais pas être un bon coach
- Pastore est plus attaquant que milieu
- la finition c'est son point fort
- ...

Prises séparément, ça va, c'est de la caricature, certaines sont douteuses même. Toutes ensembles c'est soit une très grosse caricature, soit comme je le dis, un symptôme...

--------------------

+Quote Post
Fulgrim
posté 01/12/2011 13:46
Message #553

Membre accro

Membre no 439

Citation (Saka @ 01/12/2011 à 11:58) *
.......................Sirigu.........................
Jallet........Bisevac...Sakho..........Tiene
.....................Sissoko......................
........Chantome..........Matuidi...............
.....................NENE................................
..................Menez.................................
...........................Gameiro....................

Dans l'esprit pourquoi pas mais le poste de 10 et 9 et demi ne font pas un peu doublons ? ça risque de se marcher dessus, non ? Ou alors tu as une idée de jeu/système derrière la tête ? smile.gif

Menez car aujourd'hui on a personne d'autre, a part Erding, mais le résultat avec Mevlut on le connait déjà... Je trouve que Menez par sa percussion et sa technique dans les petit espaces peu être intéressant dans l'axe du terrain. Après, on peu très bien mettre Hoarau à sa place, dans un autre style, pour d'autres options de jeu. Si avec Nêné ils se la jouent collectif, ça peu être pas mal. Toute façon vu la propension qu'a Menez de se recentrer, autant le faire débuter a cet endroit dès le début tongue.gif

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 01/12/2011 à 12:00) *
Vous êtes sérieux à faire vos équipes types sans Pastore?

Le mec coûte 42M€, il a une baisse de forme, m'enfin faut pas le traiter comme un pestiféré non plus.

L'équipe elle doît être faîte en fonction de lui, faut pas se tromper.

C'est le temps qu'il retrouve la forme, j'ai commencé mon post par ça d'ailleur. Après il prend la place e Nêné, ce dernier pouvant descendre d'un cran aussi.

+Quote Post
Denon
posté 01/12/2011 15:53
Message #554

Membre habitué
**

Membre no 52

Citation (ikki @ 01/12/2011 à 13:45) *
Si on va par là, on le fait pas jouer tant qu'il est pas au point et quand il revient on le met 10. Ou alors c'est pour lui faire une préparation en cours de saison...

C'est ce que pense Courbis depuis plus de 2 mois et il avait raison le bougre whistle.gif

Je dis juste que, à partir du moment ou tu le fais jouer, mieux vaut le mettre un peu plus haut vu son état de forme.

--------------------

+Quote Post
ikki
posté 01/12/2011 16:04
Message #555

ikki c'est Paris

Membre no 50

Citation (Denon @ 01/12/2011 à 15:53) *
C'est ce que pense Courbis depuis plus de 2 mois et il avait raison le bougre whistle.gif

Je dis juste que, à partir du moment ou tu le fais jouer, mieux vaut le mettre un peu plus haut vu son état de forme.

Oui je comprend ta position, mais je suis même pas sûr que 9/2 soit moins fatiguant que 10...j'ai pas réfléchis à la question.

--------------------

+Quote Post
Dready14
posté 02/12/2011 02:58
Message #556

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Premièrement c'est pas parce qu'un joueur est efficace qu'il faut le mettre le plus proche du but possible, sinon autant mettre Nenê en pointe puisqu'il est adroit... Pastore est efficace et utile quand il est face au jeu, avec de l'espace devant lui, des partenaires qui sollicitent le ballons. Quand tu es 9 et demi tu es dos au but et dans le registre de Pastore c'est difficile de faire jouer les autres à ce poste là. Ca marchait avec Bodmer parce qu'il porte moins le ballon, joue plus en déviation, voit bien le jeu dans son dos et surtout il avait une certaine complicité technique avec Hoarau (qui lui a un jeu bien différent de celui de Gameiro). Bref, le mettre plus haut c'est pire pour moi, parce qu'il ne s'exprime pas comme il devrait.

Deuxièmement, le physique joue mais il y aussi le mental. Comme j'ai dit précédemment Pastore a besoin de toucher beaucoup de ballons, de vraiment mener le jeu pour se sentir bien. Même s'il coure moins en jouant plus haut, c'est pas ça qui le rendra plus efficace. Un Pastore même cramé qui joue en meneur, organise, gère le tempo, lance les actions, sera toujours plus intéressant qu'un Pastore en pleine forme qui joue haut, dos au but et qui attend les ballons qu'il devrait donner lui-même... La fatigue elle est aussi mentale, quand tu ne t'exprime pas quand tu devrais/voudrais et que tu ne joue pas le rôle que tu devrais/voudrais jouer ça influe énormément sur le physique. Et là le problème ce n'est pas de courir plus ou moins, c'est de le faire efficacement, et pour ça il doit jouer à son poste.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 11/12/2011 22:00
Message #557

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

http://www.mundopsg.fr/news/item/904-tacti...bonne-solution-?

Intéressant leur 4-3-2-1 book2.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Master-Exploder
posté 11/12/2011 22:07
Message #558

Exploseur de testicules
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 24/12/2010
Membre no 2,221

Citation (Oyé Sapapaya @ 11/12/2011 à 22:00) *

A ce moment-là il faut recruter du milieu défensif/relayeur en pagaille, ou mettre Pastore plus bas dans les 3?

+Quote Post
macbath
posté 11/12/2011 22:11
Message #559

Membre accro

Membre no 59

Citation (Oyé Sapapaya @ 11/12/2011 à 22:00) *

Je pense que nos latéraux ne sont pas assez bons pour un 4-3-2-1, c'est toujours la donnée qu'on oublie dans cette formation en se focalisant sur le milieu mais le rôle des hommes de côté est primordial. Il sacrifierait aussi Nenê qui me semble le moins apte à être aligné d'entrée dans un position plus axiale, alors que c'est notre joueur offensif le plus fiable.
Mais pour certains matches où on a besoin de renforcer notre milieu de terrain qui peut facilement être étouffé à la relance comme à Marseille, ça peut effectivement être utile.

Sinon dans l'article je vois qu'ils basent en partie leur constat sur le Match Center d'ESPN qui montre les positions "chevauchantes" de Pastore, Menez et Nenê dans l'axe, mais ce schéma est en grande partie biaisé à cause des permutations récurrentes de Nenê et Menez.

+Quote Post
JoKeRpSg
posté 12/12/2011 00:24
Message #560

Débutant
*

Inscrit : 01/02/2011
Lieu : Orléans
Membre no 3,402
Tribune : Tribune Francis Borelli

Je trouve ce 4321 très approprié a notre effectif , et surtout au profil de nos joueurs.
En tenant compte aussi des arrivées très probables de Balzaretti et Beckham voire Tevez, je pense que cette configuration serait la plus utile pour permettre une optimisation du temps de jeu de chacun et de surcroit d'exploiter au mieux les qualités du plus grand nombre.

Comme très bien expliqué, l'axe central Sakho Lugano ( si on veut les considérer comme titulaires indiscutables ) serait beaucoup plus renforcé dans l'axe par 3 milieux centraux. Et les deux milieux latéraux droit et gauche ( Chantome , Beckham a droite; et a gauche avec Sissoko ( qui a déjà joué milieu latéral gauche a la juv notamment ) ou accessoirement Néné ( tres discipliné tactiquement cette saison, qui fournit de bons efforts de replis) voire Tiené , couvriront davantage les lacunes des deux latéraux que pourraient être donc Ceara (plus complet défensivement que Jallet je trouve) ou Balzaretti. Donc concernant la ligne de 4 en défense, cela permettrait d'avoir une assise bien meilleure , et l'avantage peut être de voir Lugano s'imposer.

Ensuite, Chantome, je pense que ce poste de milieu central droit pourrait lui ravir, ce qui l'impliquerait autant dans les taches défensives qu'offensives , et aurait une partie du couloir pour s'infiltrer et combiner parfois en attaque. Beckham c'était déjà son poste a Milan.

Matuidi lui pourrait être suppléé par Sissoko, auquel cas ce dernier serait le titulaire idéal a gauche dans le "3" . Néné n'ayant plus ses qualités de débordements a gauche, mais avec une qualité de conservation de balle pourrait être parfois être aussi très précieux a ce poste la, pour remonter proprement les ballons, tel qu'il le fait déjà bien souvent dans cette zone du terrain dans les matchs actuels. Quant a Tiené, il me semble qu'avec la cote d'ivoire il a justement déjà joué a ce poste de milieu latéral gauche( plus dans un 3-5-2 certes) . S'il était amené a jouer a ce poste, le fait d'avoir Balzaretti derrière serait plus rassurant. Même si moins on le verra sur le terrain, mieux l'on se portera.

Plus haut donc, dans le "2", on pourrait donc trouver Pastore, Menez, Néné voire Bodmer ( dans un style moins foufou ) , ou encore un Tevez, qui aime aussi partir de loin en attaque, lancé , apres avoir décroché.. En somme avoir pas mal de liberté. Ensuite même un Kebano ou Bahebeck pourraient se sentir a l'aise dans ces positions, et ça semble coller pas mal a leur style de jeu en percussion ( si je me trompe dites moi)

Enfin en attaque , on aurait au choix Gameiro, Tevez , ou Hoarau. Dans des styles bien différents selon les défenses adverses, il faudrait choisir.

Dans l'ensemble , on a l'impression que ce schéma tactique "optimiserait" au mieux les qualités de chacun, et tout du moins atténuerait les défauts de certains. En tout cas, on ne se retrouverait pas avec un ou deux joueurs fantomatiques dans un 4231/442 mal organisé , ou des ailiers ou milieux excentrés trop recentrés , et des latéraux ( a la base moyen bons) , qui deviennent médiocres car ils tentent de compenser le mauvais repli d'un ailier..
Sans parler de l'axe qui souffre par voie de conséquences de tout ça.

Mais pour conclure tout ça, on a beau rêver d'une telle compo, tant qu'il n'y aura pas de changement d'entraineur capable d'avoir une science tactique assez fine pour mettre en place cela, on ne pourra que continuer d'admirer l'arbre de noel , qu'au coin de la cheminée .

+Quote Post

135 Pages V  « < 26 27 28 29 30 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/11/2025 05:53