IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

135 Pages V  « < 25 26 27 28 29 > »   
add postStart new topic
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite
Falcacao
posté 28/11/2011 15:32
Message #521

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 15/02/2010
Membre no 1,492
Tribune : Viré du stade

Citation (Nikkss @ 28/11/2011 à 13:33) *
Bon coach video tactique ou non, cela ne l'a pas empêcher de dire que les entraînement de AK étaient pourris à priori. Alors qu'attend t'il pour nous éclairer de sa science?

On va réessayer!

Où as tu vu ou entendu le coach Italien dire cela ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Iaropolk14
posté 28/11/2011 16:49
Message #522

GET AWESTRUCK

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19
Tribune : Non précisée

Tactiquement, quand tu ne mets aucun ingrédient dans les duels, le pressing, les courses, tu peux bien mettre en place le schéma que tu veux ou t'appeler David Copperfield, tu n'arriveras à rien.

Je ne suis pas persuadé non plus que le 4-2-3-1 / 4-4-2 bis soit un tel échec, il était bancal à la base, pas de raison que ça ait changé, mais c'est vraiment trop hourra football en ce moment. A force de vouloir être moins prévisibles, les mecs dézonnent comme des porcs sans aucune logique globale, c'était flagrant contre Nancy. Hier, le problème était différent, c'est juste qu'il n'y avait rien mais on a surtout été battus dans l'occupation du terrain et le porteur trop souvent avec zéro solution.

Néanmoins, revenir au "vrai" 4-4-2 de AK, surtout s'il reste jusqu'à la trêve pour prendre quand même quelques points d'ici là (on est à 1/9 depuis Bordeaux...), serait peut-être une bonne idée, ça tombe bien dans l'idéal il faut que Pastore tâte du banc (voire sorte du groupe pour refaire du foncier ? Est-ce que ça s'est déjà vu ?) pendant quelques semaines.

Sur la forme du moment je pencherais pour :

-----------------Sirigu
Ceara--Camara--Sakho--Tiéné
---Sissoko/Chantôme/Matuidi--
Jallet---------------------------Nenê
-----Ménez/Erding---Gameiro

En défense il faut arrêter de tout modifier toutes les semaines, Camara mérite sur ce qu'il a fait jusqu'ici, qu'il joue.

Au milieu la paire actuelle dans un tel schéma me paraît limitée pour remonter les ballons, est-ce que Sissoko pourrait avoir le même rayonnement que Chantôme dans ce rôle ? Il semblerait que oui mais ses années à Liverpool où Valence où il brillait dans ce rôle sont maintenant loin. Si non, ça serait le risque de faire un bond en arrière de 2-3 ans et la paire Makelele-Clément. Dans cet esprit, Chantôme doit enchaîner, c'est comme ça qu'il est bon, mais à qui l'associer à la récupération ? Peut-être trop léger avec Matuidi et pas assez travailleur avec Sissoko, donc choix à faire selon l'adversaire aussi. Ils peuvent très bien jouer à trois également.

Par contre je pense qu'il faut vraiment repasser à un tel schéma pour que Nenê reprenne son poste, plus bas de 5 mètres qu'actuellement, auquel il a été très bon l'année passée. Ca dézonne trop quand lui et Ménez sont dans les couloirs donc autant mettre Jallet à droite, même limité ça en fera un qui tient sa ligne , et il a quand même une certaine activité pour lui même si c'est pas toujours très utile au final.

Devant, Erding étant la négation d'un buteur depuis plus d'un an, autant mettre Ménez, en attendant Hoarau qui pourrait servir malgré quelques prestations horribles et un esprit douteux depuis l'an passé. Mais Gameiro tout seul devant, momentanément ça n'est plus possible. La passe actuelle montre bien qu'on est terriblement court dans les options de repli sur la ligne offensive.

+Quote Post
Homer
posté 28/11/2011 16:53
Message #523

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38

Citation (Iaropolk @ 28/11/2011 à 16:49) *
Tactiquement, quand tu ne mets aucun ingrédient dans les duels, le pressing, les courses, tu peux bien mettre en place le schéma que tu veux ou t'appeler David Copperfield, tu n'arriveras à rien.

Je ne suis pas persuadé non plus que le 4-2-3-1 / 4-4-2 bis soit un tel échec, il était bancal à la base, pas de raison que ça ait changé, mais c'est vraiment trop hourra football en ce moment. A force de vouloir être moins prévisibles, les mecs dézonnent comme des porcs sans aucune logique globale, c'était flagrant contre Nancy. Hier, le problème était différent, c'est juste qu'il n'y avait rien mais on a surtout été battus dans l'occupation du terrain et le porteur trop souvent avec zéro solution.

Néanmoins, revenir au "vrai" 4-4-2 de AK, surtout s'il reste jusqu'à la trêve pour prendre quand même quelques points d'ici là (on est à 1/9 depuis Bordeaux...), serait peut-être une bonne idée, ça tombe bien dans l'idéal il faut que Pastore tâte du banc (voire sorte du groupe pour refaire du foncier ? Est-ce que ça s'est déjà vu ?) pendant quelques semaines.

-----------------Sirigu

En défense il faut arrêter de tout modifier toutes les semaines, Camara mérite sur ce qu'il a fait jusqu'ici, qu'il joue.

Au milieu la paire actuelle dans un tel schéma me paraît limitée pour remonter les ballons, est-ce que Sissoko pourrait avoir le même rayonnement que Chantôme dans ce rôle ? Si non, ça serait le risque de faire un bond en arrière de 2-3 ans et la paire Makelele-Clément. Dans cet esprit, Chantôme doit enchaîner, c'est comme ça qu'il est bon, mais à qui l'associer à la récupération ? Peut-être trop léger avec Matuidi et pas assez travailleur Sissoko. Ils peuvent très bien jouer à trois également.

Par contre je pense qu'il faut vraiment repasser à un tel schéma pour que Nenê reprenne son poste, plus bas de 5 mètres qu'actuellement, auquel il a été très bon l'année passée. Ca dézonne trop quand lui et Ménez sont dans les couloirs donc autant mettre Jallet à droite, même limité ça en fera un qui tient sa ligne de touche, et il a quand même une certaine activité pour lui même si c'est pas toujours terriblement utile au final.

Devant, Erding étant la négation d'un buteur depuis plus d'un an, autant mettre Ménez devant, en attendant Hoarau qui pourrait servir malgré quelques prestations horribles et un esprit douteux depuis l'an passé. Mais Gameiro tout seul devant, momentanément ça n'est plus possible. La passe actuelle montre bien qu'on est terriblement court dans les options de repli sur la ligne offensive.

Si tu reviens à un 442 classique, les 4 du mileu, ca ferait pour moi, Nénê, Matuidi - Sissoko, Menez et Gameiro - Pastore en pointe. Avec permutes entre les milieux de couloir. Ce qui ferait que Gameiro pourrait jouer avec les trois durant le match, mais avec toujours un partenaire sur la même ligne. Les deux excentrés joueraient plus bas.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Bob
posté 28/11/2011 16:58
Message #524

Fluctuat Nec Mergitur

Lieu : 78
Membre no 30

Citation (Iaropolk @ 28/11/2011 à 16:49) *

-----------------Sirigu

J'aime beaucoup t'a compo, sauf le milieu droit .. Bahebeck à la place de Jallet pourrait apporter de la percussion, sachant qu'avec Sissoko et Cearà derrière, il y a matière à couvrir.

Lors du retour de Hoarau (oui il est encore en vie. ph34r.gif ), Hoarau aux côtés de Gameiro, avec Menez à droite dans ton système pourrait être assez productif.

+Quote Post
Fulgrim
posté 28/11/2011 17:10
Message #525

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 439
Tribune : Canapé

Homer, Pastore n'est pas attaquant. Le faire jouer aussi haut c'est se priver de son talent et de son influence sur le jeu. Il doit prendre la balle assez bas et distribuer, voir y aller seul avec des brilles, mais en aucun cas attendre la balle aux 16 mètres.

Citation (Bob @ 28/11/2011 à 16:58) *
J'aime beaucoup t'a compo, sauf le milieu droit .. Bahebeck à la place de Jallet pourrait apporter de la percussion, sachant qu'avec Sissoko et Cearà derrière, il y a matière à couvrir.

Lors du retour de Hoarau (oui il est encore en vie. ph34r.gif ), Hoarau aux côtés de Gameiro, avec Menez à droite dans ton système pourrait être assez productif.

Sissoko Chantôme ça a déjà été essayé? La pour le coup on pourrait faire le distinguo 6 - 8 plus facilement. Pourquoi pas Bahebeck effectivement, étant donné que Menez passe son temps dans l'axe, autant le faire jouer en pointe. Je sais pas si il est capable d'être altruiste et de filer la balle a Gameiro par contre.

+Quote Post
Master-Exploder
posté 28/11/2011 19:13
Message #526

Exploseur de testicules
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 24/12/2010
Membre no 2,221

Citation (Fulgrim @ 28/11/2011 à 17:10) *
Homer, Pastore n'est pas attaquant. Le faire jouer aussi haut c'est se priver de son talent et de son influence sur le jeu. Il doit prendre la balle assez bas et distribuer, voir y aller seul avec des brilles, mais en aucun cas attendre la balle aux 16 mètres.

Sissoko Chantôme ça a déjà été essayé? La pour le coup on pourrait faire le distinguo 6 - 8 plus facilement. Pourquoi pas Bahebeck effectivement, étant donné que Menez passe son temps dans l'axe, autant le faire jouer en pointe. Je sais pas si il est capable d'être altruiste et de filer la balle a Gameiro par contre.

Il l'a fait plus d'une fois cette saison pour des buts à la clef quand même smile.gif

+Quote Post
Iloved
posté 29/11/2011 00:22
Message #527

Pilier du forum

Inscrit : 18/01/2010
Lieu : Bruxelles
Membre no 1,424

Et Pastore a déjà joué à droite à Palerme non ? Pas dans un 4 4 2 par contre il me semble...

+Quote Post
giovanni pontano
posté 29/11/2011 10:33
Message #528

Pilier du forum

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639

Pour trouver un équilibre à l'équipe, il faut absolument mettre en concurrence Menez et Pastore pour une place. Les deux ensemble, c'est pas possible. Ca permettrait aussi de tirer le meilleur d'eux même. Le manque de concurrence associé à leur absence de repli défensif, leur jeu individualiste, tout ça pose problème et ils doivent rentrer dans le rang.
Toutes les difficultés que l'on rencontre viennent de là. Mais Kombouaré n'ose peut être pas.
Il ne me semble pas que Léonardo brillait dans la mise au point d'un équilibre lorsqu'il était coach. Mettre les 4 de devant ensemble, sans aucun automatisme, c'est suicidaire, c'est des boulevards garantis pour l'adversaire. Aller au Vélodrome comme ça, la fleur au fusil, que c'est con quand même! On aurait fait débuter Pastore pour le remplacer par Menez à la 60eme ou l'inverse, on s'offrait une alternative. Il n'y a pas de concurrence pour les milieux offensifs parcequ'on en aligne 3 d'entrée et on en met souvent un quatrième en milieu défensif. C'est n'importe quoi. On ne peut pas mettre au point un collectif ainsi, dans cette configuration là et le temps ne changera rien à l'affaire.

+Quote Post
Guest_Plissken_supprimé
posté 29/11/2011 22:54
Message #529

Guests

Je sais pas si c'est le bon topic, mais un bon article tiré d'un bon site.

http://www.panenka.fr/des-problemes-du-psg/

100% d'accord avec ce qui est dit et idées répandus sur le forum.

+Quote Post
TiMal75
posté 30/11/2011 17:01
Message #530

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 265

Je viens d'écouter un podcast de l'émission de France Bleu consacre au PSG.

Selon un des journalistes, On joue en 442. Il le tient de AK lui-même, qui le lui a dit à plusieurs reprises.

+Quote Post
Dragosteadintei1...
posté 30/11/2011 17:03
Message #531

L'aigle est comme un lion en cage

Lieu : AUBERVILLIERS
Membre no 281

J'en étais sur. kombouare.jpg

--------------------
Fuck where you at kid, it's where you from.

+Quote Post
Philo
posté 30/11/2011 17:25
Message #532

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (TiMal75 @ 30/11/2011 à 17:01) *
Je viens d'écouter un podcast de l'émission de France Bleu consacre au PSG.

Selon un des journalistes, On joue en 442. Il le tient de AK lui-même, qui le lui a dit à plusieurs reprises.

C'est moins inquiétant que s'il avait dit qu'on joue en 4-2-3-1 vu le placement de Pastore. Au moins, il est lucide sur sa tactique.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Dagoberto
posté 30/11/2011 17:35
Message #533

Légende

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 630

Demain ou de manière général le 442?

+Quote Post
valderrama
posté 30/11/2011 18:01
Message #534

Membre habitué
**

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 666

Citation (Homer @ 28/11/2011 à 16:53) *
Si tu reviens à un 442 classique, les 4 du mileu, ca ferait pour moi, Nénê, Matuidi - Sissoko, Menez et Gameiro - Pastore en pointe. Avec permutes entre les milieux de couloir. Ce qui ferait que Gameiro pourrait jouer avec les trois durant le match, mais avec toujours un partenaire sur la même ligne. Les deux excentrés joueraient plus bas.

Ca revient en gros à la tactique de Kombouaré Dimanche.

Matuidi Sissoko à la récup. Nene Menez sur les côtés. Pastore-Gameiro devant avec juste l'argentin un peu plus reculé que Kevin.

--------------------
Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?

+Quote Post
TiMal75
posté 30/11/2011 18:10
Message #535

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 265

Citation (Dagoberto @ 30/11/2011 à 18:35) *
Demain ou de manière général le 442?

De manière générale. Pour lui, Pastore joue à côté de Gameiro.

+Quote Post
Fulgrim
posté 01/12/2011 11:50
Message #536

Membre accro

Membre no 439

Dans combien de temps on va récupérer un Pastore "plein de jus"? ça m'étonnerait qu'en trois jours de travail physique il revienne en pleine forme... L'équipe actuellement a besoin de se rassurer, retrouver de la confiance, et la réussite viendra avec.

Une équipe, en l'absence de Pastore, qui m'irait bien :

Sirigu - Tiené Sakho Bisevac Jallet suivit de Sissoko en 6, Matuidi et Chantôme un peu plus haut, Nêné en 10, Gameiro en 9 et Menez en 9.5.

+Quote Post
Sakavomi
posté 01/12/2011 11:58
Message #537

Champion d'Europe mon frère

Membre no 285

.......................Sirigu.........................
Jallet........Bisevac...Sakho..........Tiene
.....................Sissoko......................
........Chantome..........Matuidi...............
.....................NENE................................
..................Menez.................................
...........................Gameiro....................

Dans l'esprit pourquoi pas mais le poste de 10 et 9 et demi ne font pas un peu doublons ? ça risque de se marcher dessus, non ? Ou alors tu as une idée de jeu/système derrière la tête ? smile.gif

--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 01/12/2011 12:00
Message #538

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

Vous êtes sérieux à faire vos équipes types sans Pastore?

Le mec coûte 42M€, il a une baisse de forme, m'enfin faut pas le traiter comme un pestiféré non plus.

L'équipe elle doît être faîte en fonction de lui, faut pas se tromper.

+Quote Post
Sakavomi
posté 01/12/2011 12:02
Message #539

Champion d'Europe mon frère

Membre no 285

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 01/12/2011 à 12:00) *
Vous êtes sérieux à faire vos équipes types sans Pastore?

Le mec coûte 42M€, il a une baisse de forme, m'enfin faut pas le traiter comme un pestiféré non plus.

L'équipe elle doît être faîte en fonction de lui, faut pas se tromper.

Pourquoi "vous" ? J'ai juste envie de voir à quoi pense Fulgrim, ça peut être intéressant qu'il aille au bout de son idée. Puis il y a toujours moyen, pour fulgrim, de placer Pastore. Il s'agit peut être que d'un oubli aussi.

--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 01/12/2011 12:06
Message #540

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

Citation (Saka @ 01/12/2011 à 12:02) *
Pourquoi "vous" ? J'ai juste envie de voir à quoi pense Fulgrim, ça peut être intéressant qu'il aille au bout de son idée. Puis il y a toujours moyen, pour fulgrim, de placer Pastore. Il s'agit peut être que d'un oubli aussi.

Je sais pas, je lis la pluspart des compos et je vois pas de Pastore pour Iaropolk, Fulgrim, ca m'inquiète un peu qu'ils pensent qu'un joueur qui coûte 42M€ va être foutu sur le banc (même s'il est pas en forme).

Menez ou Néné me donne pas beaucoup plus de satisfactions.

De toute façon jouer en 4-2-3-1 avec deux "ailiers" qui apportent jamais le surnombre dans la surface quand l'autre déborde c'est injouable.

Tant que l'équipe sera pas faîte autour de lui, avec les deux divas sur le côté, il donnera jamais sa pleine mesure.

+Quote Post

135 Pages V  « < 25 26 27 28 29 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/11/2025 05:53