[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
06/08/2011 23:42
|
|
![]() North Star (Jewels) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,334 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris Membre no 382 Tribune : Viré du stade |
Quand tout le monde sera au TOP physiquement :
----------------Gameiro---------------- ----Nenê------Pastore-----Menez----- ---------Sissoko--------Matuidi-------- Hoarau n'a plus sa place dans ce schéma et on pourra le faire rentrer si on manque de hauteur afin de faire débloquer les situation sur coup de pied arrêté, au pire y a Erding... Chantôme est le gros perdant mais malheureusement on ne peut pas faire jouer tout le monde et il faut du poids au milieu avec Sissoko, il sera possible de le faire rentrer en fonction du score, et il y a l'Europa League... C'est la meilleure compo si on veut pas se faire bouffer au milieu et tenir le ballon, Nenê et Menez peuvent percuter balle au pied et apporter aussi dans la surface, Pastore peut marquer également. -------------------- DON GRAPHICO WALL OF FAME et le "Bug cérébral désolé" © :
"Bielsa passera pas l'hiver 2015-2016 © Don Graphico 22/04/2014 18:15 "Je vois bien Bordeaux devant les rats en fin de saison avec cette recrue © (Hoarau) "Valbuena il est génial quand même" © Don Graphico "Ranieri passera pas l'hiver" © Don Graphico - L'ASM est 2eme de la Ligue 1 "Baup passera pas l'hiver...." © Don Graphico - 1 an après Baup est démis de ses fonctions le 7 décembre 2013 |
|
|
|
07/08/2011 00:18
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 1,264 Inscrit : 26/02/2010 Membre no 1,516 Tribune : Non précisée |
Nan mais les gars, Menez à droite ça va pas, ceux qui suivent le calcio un minimum (pas moi) l'avaient annoncé que ça n'irait pas, là Menez l'a confirmé..
-------------------- Rendez-nous le parc : Libérez les abonnés.
"La gay pride aux aguets, les microbes piétinent les skins et les gays ; on supportera le PSG, même... relégué." @ Rohff, "Paris" " - C'est un seigneur... qui quitte le stade de France... - La classe, mon cher Denis, la classe... Et on en a pas cinquante dans un championnat comme le notre." @Denis Balbir et Xavier Gravelaine, Finale coupe de la ligue, 29 Mars 2008. |
|
|
|
07/08/2011 00:22
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,604 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 629 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
21/08/2011 19:14
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,845 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
J'ai vu que les 20 dernières minutes du match donc je vais pas me lancer dans une analyse, mais la tactique de ce soir sur le long terme me rend DUBITATIF.
Comment créer une cohésion et un bloc équipe avec 4 joueurs offensifs défendant très peu? Que Gameiro & Javier reviennent peu, je dis "normal", par contre la titularisation de Menez & Néné me rend circonspect. Repli défensif assez faible de ce que j'ai vu, conservation de balle trop longue, l'impression qu'à de nombreuses reprises dans le championnat l'équipe sera coupée en deux, et se fera "détruire" par des milieux plus compacts. Pour moi il manque un joueur capable d'avoir un repli défensif beaucoup plus conséquent d'autant plus que Tiéné est quand même très faible sur son côté. On va pouvoir juger de la "qualité" du GRAND KOMBOUARE parce-que le travail est beaucoup plus important qu'il n'y paraît, l'argent ne faisant pas tout. |
|
|
|
21/08/2011 19:20
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 26,476 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
On peut faire un constat à peu près similaire sur la paire de récupérateurs.
Ils n'ont pas le même profil, mais ils sont tout deux des milieux assez hybrides, aucun des deux ne prend l'initiative d'aller au charbon à la récupération, ça manque d'impact, de pressing. C'est d'ailleurs pourquoi je pense que Sissoko, s'il revient en forme, finira par se faire sa place dans le onze rien que pour son impact. Entre Matuidi et Chantôme, ça sera à celui qui décevra le moins. On peine à retrouver le Chantôme de la saison passée jusqu'à maintenant, même si je ne suis pas encore complètement convaincu par Matuidi pour l'instant (même s'il monte en régime petit à petit), il va devoir mettre les bouchées doubles. J'espère vraiment qu'on recrutera un joueur pour les côtés. Partir une saison avec les seuls Nenê et Menez (je compte pas Jallet, les jeunes trop tendres et JEM), c'est suicidaire. |
|
|
|
21/08/2011 19:31
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 905 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 452 Tribune : Tribune Francis Borelli |
On va pouvoir juger de la "qualité" du GRAND KOMBOUARE parce-que le travail est beaucoup plus important qu'il n'y paraît, l'argent ne faisant pas tout. On peut même dire qu'en ce début de saison, l'argent a fait son job. C'est à AK de faire le sien maintenant (ou pas |
|
|
|
21/08/2011 19:43
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 120 Inscrit : 26/01/2009 Lieu : Paris Membre no 708 Tribune : Non précisée |
Et son boulot à Antoine serait, entre autre, de mettre la pression à ses dirigeants sur les besoins de l'équipe. Un entraineur plus réputé le ferait, je pense. Il n'a plus le choix, il doit prendre des risques, des vrais (pas l'entrée de Jean-Eudes).
J'en attends pas moins d'un entraineur "couillu" (cf. la remarque de Menes au CFC). Parce que si il a même plus le paquet pour lui... La meilleure tactique n'est-elle pas de changer l'entraineur ? |
|
|
|
21/08/2011 19:45
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,425 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
Bon, on est partie pour une nouvelle année sans milieu droit.
|
|
|
|
21/08/2011 20:08
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 790 Inscrit : 22/04/2009 Membre no 906 Tribune : Viré du stade |
Il suffit d'un match correct de Matuidi pour virer Chantome de l'équipe
-------------------- Straight from the E-Town Concrete !!!
"Si j'aurais pris Pastore ? Pas forcément. On n'a pas les mêmes goûts, c'est comme les femmes." J. Anigo 03/08/2011 - |
|
|
|
21/08/2011 20:59
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 26,476 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Si tu fais référence à mon message, ce n'est pas ce que je dis, hein
Juste que pour l'instant, la complémentarité Chantôme/Matuidi me saute pas aux yeux. Chantôme a davantage de qualités de relayeur que Matuidi, ce qui pourrait l'aider. Faudra voir comment Sissoko (choisi par Leonardo) reviendra, mais s'il retrouve un état de forme décent, il ne va pas gentiment squatter le banc de touche. D'où mon ressenti, il y aura une grosse concurrence entre les trois, à Chantôme de retrouver son niveau, à Matuidi de monter en puissance (car pour l'instant, c'est pas encore un indiscutable) s'ils veulent conserver leur place de titu. |
|
|
|
24/08/2011 23:20
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Vue les joueurs à disposition le 433 serait-il pas jouable Avec un trident Pastore - Gameiro - Nene (Menez en remplacement sur les ailes et Hoarau en pointe) ? J'entends que Pastore serait par exemple un poil plus en retrait par rapport aux deux attaquants, Gameiro / Néné par exemple. Il pourrait jouer très proche de l'attaque en se sachant soutenu derrière par un trident Matuidi / Chantome / Sissoko en ne pourrait se contenter que d'un pressing sans réellement de tâche défensive (Néné non plus
Franchement je suis réellement pas convaincu des perfs de Menez que je trouve trop "Tête dans le guidon" et avec Jallet (ou le Ceara de face à Va) derrière lui. La construction par le milieu de terrain s'en trouverait à mon avis grandement facilité et en imaginant un bloc équipe assez haut avec des latéraux qui ont les poumons pour bouffer la craie on pourrait sans doute récupérer la balle très haute aussi. Je suis loin d'être Capello ou Bielsa mais ce qui m'a choqué face à Va c'était notre milieu de terrain totalement dépassé et nos ailiers Néné Menez en soliste... -------------Sirigu Jallet---Bisevac---Sakho---Tiéné ---------Matuidi--Sissoko--------- -------------Chantôme------------ ------Pastore---------------------- --------------Gameiro-----Néné-- Merci de vos avis -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
24/08/2011 23:40
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 110 Inscrit : 09/08/2011 Lieu : Orléans Membre no 8,047 Tribune : Canapé |
Vue les joueurs à disposition le 433 serait-il pas jouable Avec un trident Pastore - Gameiro - Nene (Menez en remplacement sur les ailes et Hoarau en pointe) ? J'entends que Pastore serait par exemple un poil plus en retrait par rapport aux deux attaquants, Gameiro / Néné par exemple. Il pourrait jouer très proche de l'attaque en se sachant soutenu derrière par un trident Matuidi / Chantome / Sissoko en ne pourrait se contenter que d'un pressing sans réellement de tâche défensive (Néné non plus Franchement je suis réellement pas convaincu des perfs de Menez que je trouve trop "Tête dans le guidon" et avec Jallet (ou le Ceara de face à Va) derrière lui. La construction par le milieu de terrain s'en trouverait à mon avis grandement facilité et en imaginant un bloc équipe assez haut avec des latéraux qui ont les poumons pour bouffer la craie on pourrait sans doute récupérer la balle très haute aussi. Je suis loin d'être Capello ou Bielsa mais ce qui m'a choqué face à Va c'était notre milieu de terrain totalement dépassé et nos ailiers Néné Menez en soliste... -------------Sirigu Jallet---Bisevac---Sakho---Tiéné ---------Matuidi--Sissoko--------- -------------Chantôme------------ ------Pastore---------------------- --------------Gameiro-----Néné-- Merci de vos avis J'adhère car il y a quelques jours j'ai posté a peu de chose près une compo de la sorte aussi. Par contre avec Néné a la place de Chantome, et si jamais un attaquant de la trempe de Forlan vient (ou Zarate ou autre) alors ce dernier remplacerait Néné en tant qu'attaquant gauche. Après concernant Chantome il peut aussi jouer a la place de Matuidi ou Sissoko, selon leur états de forme respectifs. |
|
|
|
25/08/2011 09:46
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,993 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : Parme Membre no 642 Tribune : Canapé |
Vue les joueurs à disposition le 433 serait-il pas jouable Avec un trident Pastore - Gameiro - Nene (Menez en remplacement sur les ailes et Hoarau en pointe) ? J'entends que Pastore serait par exemple un poil plus en retrait par rapport aux deux attaquants, Gameiro / Néné par exemple. Il pourrait jouer très proche de l'attaque en se sachant soutenu derrière par un trident Matuidi / Chantome / Sissoko en ne pourrait se contenter que d'un pressing sans réellement de tâche défensive (Néné non plus Franchement je suis réellement pas convaincu des perfs de Menez que je trouve trop "Tête dans le guidon" et avec Jallet (ou le Ceara de face à Va) derrière lui. La construction par le milieu de terrain s'en trouverait à mon avis grandement facilité et en imaginant un bloc équipe assez haut avec des latéraux qui ont les poumons pour bouffer la craie on pourrait sans doute récupérer la balle très haute aussi. Je suis loin d'être Capello ou Bielsa mais ce qui m'a choqué face à Va c'était notre milieu de terrain totalement dépassé et nos ailiers Néné Menez en soliste... -------------Sirigu Jallet---Bisevac---Sakho---Tiéné ---------Matuidi--Sissoko--------- -------------Chantôme------------ ------Pastore---------------------- --------------Gameiro-----Néné-- Merci de vos avis Je mettrais plus Nenê sur la ligne de Pastore que sur celle de Gameiro. Ca peut être intéressant mais c'est super axial comme compo à moins d'excentrer Pastore et là c'est pas forcement optimal. En tout cas c'est très défensif donc à jouer plutôt quand on s'attend à subir et ça devrait pas être forcement bcp le cas cette année ! En LDC contre le Barca pourquoi pas |
|
|
|
25/08/2011 12:58
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 1,947 Inscrit : 22/02/2011 Membre no 4,316 Tribune : Viré du stade |
J'ai toujours eu un faible pour le 4-2-3-1 car je trouve qu'avec deux milieux récupérateurs, le positionnement sur le terrain est clair pour tout le monde (enfin on peut attendre de certains pros d'avoir une meilleur culture tactique que moi, mais ce n'est pas si certain...), mais en l'état actuel de l'effectif, je penche aussi pour un 4-3-3 à peu près similaire au tien:
----------Sirigu--------- Céara-Bisevac-Sakho-Tiéné -----------Cissoko---------- ---Chantome--Néné--------- -----------Pastore------------ ------Menez--Gameiro------- Avec plein de joueurs pouvant changer de postes et plein de rempalcant potentiels à tous les postes ( je ne vais pas détailler ca serait un peu long) Cette compo a l'inconvénient de délaisser un peu les ailes et ça serait aux défenseurs latéraux et surtout à Chantôme et Néné de s'y engouffrer. Cela demande quand même une sacrée intelligence tactique des joueurs et du coach, c'est aussi l'inconvénient... Pour Chantôme je ne suis pas inquiet, mais je ne suis pas sûr que Néné soit assez rigoureux pour regarder tout le terrin tout le temps et se positionner en fonction, quant à la capacité d'AK à bien cerner la préparation tactique que cela suppose et sa capacité à transmettre toutesz ces consignes aux joueurs, ce n'est pas gagné non plus. |
|
|
|
29/08/2011 10:50
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,986 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Notre ligne d'attaque est quand même potentiellement (si la sauce prend, ce qu'elle à l'air de faire) un niveau assez incroyable. En L1 et Europa League ça peut faire très mal.
C'est très complémentaire, très talentueux, très technique, très intelligent, bon dans la passe comme à la finition: Gameiro hier fait les deux: une déviation super ben pensée pour Pastore, dans la zone décisive qui plus est, et fini une action par un geste de classe après une passe lumineuse de Pastore. Le point d'interrogation c'est néné. Il semble pas tout à fait au point. En même temps il a un profil différent des autres, porte plus la balle, frappe de loin. Menez percute, Pastore organise, passe, Gameiro fini. Mais aucun de ces joueur n'est enfermé dans son "rôle" et le buteur peut se transformer en passeur, le percuteur peut se transformer en finisseur, etc. Bref, si la sauce prend et que les joueurs s'entendent bien, et que le collectif derrière marche bien, cette attaque peut nous emmener loin. Ma préférence allant à une victoire en Europa League. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
29/08/2011 11:30
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,088 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 54 Tribune : Non précisée |
![]() Hop, plus de problème à gauche. Menez et Néné n'ont plus besoin de revenir. C'est porte ouverte sur les cotés mais avec un gardien comme Sirigu, rien à foutre. Je voulais plutôt tester un 3-4-3 avec un losange large comme l'argentine avec Zanetti il me semble mais il manque toujours un mec à gauche qui sait faire le piston et qui défends bien. |
|
|
|
29/08/2011 11:31
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,845 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Il te reste plus qu'à éteindre ta console.
...................................Sirigu............................ .........Ceara..........Lugano............Sakho...............XXXX .....................................Sissoko.................................. ......................Chantôme.................XXXX..................... ......................................Pastore.................................. .......................Gameiro.................Menez..................... Sacrée gueule l'équipe. |
|
|
|
29/08/2011 11:37
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,831 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
Il te reste plus qu'à éteindre ta console. ...................................Sirigu............................ .........Ceara..........Lugano............Sakho...............XXXX .....................................Sissoko.................................. ......................Chantôme.................XXXX..................... ......................................Pastore.................................. .......................Gameiro.................Menez..................... Sacrée gueule l'équipe. XXXX= Marvin Martin et Andre Santos ? |
|
|
|
29/08/2011 11:39
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 1,947 Inscrit : 22/02/2011 Membre no 4,316 Tribune : Viré du stade |
Vous enterrez un pu vite Néné je trouve. Autant il est archi énervant, autant il peut être recadrer et se montrer un peu moins enfant gâté.
|
|
|
|
29/08/2011 11:41
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,826 Inscrit : 02/07/2009 Membre no 1,127 Tribune : Non précisée |
Il te reste plus qu'à éteindre ta console. ...................................Sirigu............................ .........Ceara..........Lugano............Sakho...............XXXX .....................................Sissoko.................................. ......................Chantôme.................XXXX..................... ......................................Pastore.................................. .......................Gameiro.................Menez..................... Sacrée gueule l'équipe. Faudrait voir aussi à ne pas condamner Néné, notre meilleur joueur depuis un an et demi... C'est dingue la vitesse des retournages de veste, hier c'était Chantome, aujourd'hui Néné Le 4 2 3 1 est l'option tactique qui convient le mieux à notre effectif, et on pourra le transformer en 4 3 3 voir 4 4 2 si blessure ou méforme il y a. -------------------- Betteravier militant.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27/11/2025 15:49 |