[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
16/09/2023 19:49
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,720 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
|
|
|
|
16/09/2023 19:54
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,778 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Depuis PSG/Lens Hakimi joue beaucoup plus bas. Et Hernandez reste aussi tres bas depuis le debut. L'impression que Hernandez a joué à l'économie contre Nice, possiblement pour la LDC + OM, les blessures de Nuno et Mukiele font bien chier. Et pas beaucoup de sécurité dans notre jeu pour l'instant. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
16/09/2023 21:08
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,720 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
L'impression que Hernandez a joué à l'économie contre Nice, possiblement pour la LDC + OM, les blessures de Nuno et Mukiele font bien chier. Et pas beaucoup de sécurité dans notre jeu pour l'instant. Oui, c´est juste. Mais quand meme, le jeu collectif bien travaille devrait permettre les montees respectives d´Hernandez et d´Hakimi compensees par des couvertures. Bon, c´est sur que quand les couvertures en question sont Vitinha et Soler.... |
|
|
|
25/09/2023 08:22
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,050 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Petit point tactique.
J'ai vu beaucoup de monde parler de changement tactique hier avec 4 attaquants, mais pour moi on a gardé le même système qu'avant. Barcola a pris la place de Vitinha, en apportant des choses différentes mais ça n'a pas tout chamboulé collectivement. En gros on a une structure avec : - 3DC - 2 milieux centraux - 1 attaquant de pointe - 2 doublettes sur les côtés, et j'ai l'impression qu'il peut mettre à peu près n'importe qui dans le couloir en soutien de l'attaquant excentré. On a vu Hakimi, Vitinha et donc Barcola, et on pourrait tout à fait voir Nuno à son retour donc dans une sorte de 343. Ou Lee. Probablement pour ça qu'il ne voulait pas de milieu supplémentaire, on en a besoin que de deux. |
|
|
|
25/09/2023 08:26
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,857 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Petit point tactique. J'ai vu beaucoup de monde parler de changement tactique hier avec 4 attaquants, mais pour moi on a gardé le même système qu'avant. Barcola a pris la place de Vitinha, en apportant des choses différentes mais ça n'a pas tout chamboulé collectivement. En gros on a une structure avec : - 3DC - 2 milieux centraux - 1 attaquant de pointe - 2 doublettes sur les côtés, et j'ai l'impression qu'il peut mettre à peu près n'importe qui dans le couloir en soutien de l'attaquant excentré. On a vu Hakimi, Vitinha et donc Barcola, et on pourrait tout à fait voir Nuno à son retour donc dans une sorte de 343. Ou Lee. Probablement pour ça qu'il ne voulait pas de milieu supplémentaire, on en a besoin que de deux. Complètement meme si le profil de Barcola du coup change la physionomie de l'équipe avec beaucoup plus de largeur et une capacité de percussion sur le côté à contrario Barcola est venu beaucoup moins dans l'axe que ne le fait Vitinha et d'ailleurs beaucoup moins aussi que ne l'a fait Hakimi. Barcola m'a épaté personnellement et pas que avec le ballon mais sur la qualité defensive qu'il a. Très bel investissement. |
|
|
|
25/09/2023 08:31
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,050 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Complètement meme si le profil de Barcola du coup change la physionomie de l'équipe avec beaucoup plus de largeur et une capacité de percussion sur le côté à contrario Barcola est venu beaucoup moins dans l'axe que ne le fait Vitinha et d'ailleurs beaucoup moins aussi que ne l'a fait Hakimi. Barcola m'a épaté personnellement et pas que avec le ballon mais sur la qualité defensive qu'il a. Très bel investissement. Oui, et c'est ça qui est intéressant ! En gardant le même système mais en changeant les joueurs des doublettes tu peux apporter différentes choses à l'équipe. Barcola est bien plus intéressant que Vitinha contre une équipe très regroupée comme Marseille hier. |
|
|
|
25/09/2023 08:33
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,642 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
J'ai eu un peu la même impression avec le match d'hier.
On a vu que Luis Enrique était capable de s’adapter et de trouver des options avec lesquelles il ne sur-sollicite pas les 3 milieux titulaires. Hier c’est vraiment bien joué de laisser Vitinha se reposer tout en réussissant à produire ce qu'on a produit (même s'il faudra confirmer contre une vraie équipe, par exemple Newcastle dans 10 jours). On peut aussi imaginer que le jour où Nuno est de retour, il pourra aligner une tactique avec 3 centraux et seulement 2 des 3 milieux pour protéger l’axe, pendant qu’Hakimi et Nuno animent les côtés avec Dembélé et Mbappé. Ca permettra d’ailleurs de faire jouer 3 centraux au lieu de 2, vu qu’on en aura un certain nombre avec les retours de Mukiélé et un jour de Kimpembé. Il pourra aussi garder son schéma de début de saison en basculant le côté fort de l’attaque à gauche en mettant Nuno dans le rôle d’Hakimi, et Mukiélé à droite dans le rôle d’Hernandez. Ce qui permettra de mettre un Barcola à droite et de faire reposer la paire Hakimi/Dembélé. Ou de faire sans Hakimi pendant la CAN. Donc je trouve plutôt rassurant de voir que Luis Enrique a quand même pas mal d’options à disposition, même si on devait ne pas recruter de milieu cet hiver. Avec un effectif au complet, en plus de ce qu'il y avait hier, on ajoute quand même Nuno, Kimpembé, Lee, Asensio et donc Vitinha... De quoi faire, et aussi de quoi ne plus voir Soler voire Ruiz. EDIT : Quand même un petit doute qui persiste sur la capacité de l'équipe à rester très compétitive si Ugarte ne joue pas. Sans doute le seul bémol à l'heure actuelle. |
|
|
|
25/09/2023 08:39
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,794 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Petit point tactique. J'ai vu beaucoup de monde parler de changement tactique hier avec 4 attaquants, mais pour moi on a gardé le même système qu'avant. Barcola a pris la place de Vitinha, en apportant des choses différentes mais ça n'a pas tout chamboulé collectivement. C'était à mon avis assez différent. Déjà on a eu deux attaquants de pointe tout le match. On jouait en possession en 3-3-4 avec deux relayeurs (WZE à gauche et Hakimi à droite) qui plongeaient dans les "demi-espaces" entre l'attaquant de pointe (Mbappé à gauche et RKM à droite) et l'ailier (Barcola à gauche et Dembélé à droite) qui jouait très excentré. On attaquait quasiment à 6. Vitinha a plus un rôle équilibrant : il couvre l'ailier gauche (Mbappé), remonte les ballons plutôt vers l'intérieur et a sûrement pour consigne de frapper souvent. |
|
|
|
25/09/2023 08:59
|
|
C'était à mon avis assez différent. Déjà on a eu deux attaquants de pointe tout le match. On jouait en possession en 3-3-4 avec deux relayeurs (WZE à gauche et Hakimi à droite) qui plongeaient dans les "demi-espaces" entre l'attaquant de pointe (Mbappé à gauche et RKM à droite) et l'ailier (Barcola à gauche et Dembélé à droite) qui jouait très excentré. On attaquait quasiment à 6. Vitinha a plus un rôle équilibrant : il couvre l'ailier gauche (Mbappé), remonte les ballons plutôt vers l'intérieur et a sûrement pour consigne de frapper souvent. Deux attaquants de pointe parce que Mbappé sort du match très tôt, sinon je suis pas sûr que ce soit bien différent à ce niveau par rapport à d'habitude. Barcola travaillait vraiment beaucoup sur le couloir donc ça recentre forcément l'attaquant gauche mais je prends ça comme une légère variante par rapport à d'habitude. Et pour Hakimi, c'est un peu ce qu'il faisait déjà avant, avec peut être plus de liberté dû au retranchement des Marseillais. |
|
|
|
25/09/2023 09:11
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,361 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Deux attaquants de pointe parce que Mbappé sort du match très tôt, sinon je suis pas sûr que ce soit bien différent à ce niveau par rapport à d'habitude. Barcola travaillait vraiment beaucoup sur le couloir donc ça recentre forcément l'attaquant gauche mais je prends ça comme une légère variante par rapport à d'habitude. Et pour Hakimi, c'est un peu ce qu'il faisait déjà avant, avec peut être plus de liberté dû au retranchement des Marseillais. Je suis plutôt d’accord avec toi si on parle « feuille de match ». Mais de par leurs profils différents, Barcola étant plus attaquant/ailier que milieu, l’animation sera forcément légèrement différente, même si par contre le travail de compensation sera lui assez identique (on voyait bien Mbappe prendre le demi axe gauche et Barcola prendre l’aile). -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
25/09/2023 09:31
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,326 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
C'était à mon avis assez différent. Déjà on a eu deux attaquants de pointe tout le match. On jouait en possession en 3-3-4 avec deux relayeurs (WZE à gauche et Hakimi à droite) qui plongeaient dans les "demi-espaces" entre l'attaquant de pointe (Mbappé à gauche et RKM à droite) et l'ailier (Barcola à gauche et Dembélé à droite) qui jouait très excentré. On attaquait quasiment à 6. Vitinha a plus un rôle équilibrant : il couvre l'ailier gauche (Mbappé), remonte les ballons plutôt vers l'intérieur et a sûrement pour consigne de frapper souvent. Completement d'accord avec Ozzy comme souvent. Hier on joue en 334 des qu'on a le ballon (soit tout le temps) C'etait vraiment flagrant WZE a gauche, Ugarte dans l'axe du milieu et Hakimi a droite de ce milieu a 3. D'ailleurs quand on avait la possession sur le coté gauche Hakimi etait completement au centre du terrain. Je trouve que c'etait tres tres interessant et malgré le fait d'attaquer a 6 on a reussi a trouver la place de faire travailler Dembele et Barcola sur leurs cotés Pour moi c'etait quand meme assez different de la proposition habituelle. Et le geste assez marquant de fin e match c'est Luis Enrique qui passe un bon moment avec Vitinha qui n'est pas rentré alors qu'il a été homme du match contre Dortmund. Ce groupe semble avoir une belle ame. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
25/09/2023 09:35
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,685 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
Depuis le départ de Zlatan on galère à marquer des buts face aux défenses à 5 de L1 (mises en place uniquement contre nous).
Luis Enrique a vu le match contre Lorient, il a décidé qu'on attaquerait à 4 attaquants face aux 5 défenseurs, c'est un fou furieux. Blague à part, on délaisse complètement l'axe au milieu de terrain (sauf en fin de match quand l'adversaire est fatigué/résigné), avec des circuits de relance sur les côtés, avec Hakimi - Dembélé à droite ou alors Vitinha/Barcola à gauche (moins aidé par M'bappé pour le coup). Le n°9 dans l'axe a un rôle ingrat et doit occuper les 2 centraux, pour permettre justement à M'bappé de plonger entre les centraux et le latéral (occupé par Barcola/Vitinha) et de l'autre côté, Hakimi arrive lancé face au latéral qui doit rester sur Dembélé. C'est malin parce que ça utilise les qualités physiques de nos joueurs (courses ou accélérations) parce qu'on a pas la qualité technique pour faire la différence dans les tous petits espaces. J'ai hâte de voir comment on jouera au retour de Nuno et contre les grosses équipes, parce que parfois la relance est très très compliquée vu qu'on abandonne complètement l'axe (Ugarte ne demande pas le ballon et tant mieux, il n'a pas la qualité technique pour se sortir du pressing des 2 milieux adverses de façon sûre et certaine même s'il en est capable par moment). |
|
|
|
25/09/2023 09:43
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 566 Inscrit : 08/03/2017 Membre no 11,087 Tribune : Auteuil |
Completement d'accord avec Ozzy comme souvent. Hier on joue en 334 des qu'on a le ballon (soit tout le temps) C'etait vraiment flagrant WZE a gauche, Ugarte dans l'axe du milieu et Hakimi a droite de ce milieu a 3. D'ailleurs quand on avait la possession sur le coté gauche Hakimi etait completement au centre du terrain. Je trouve que c'etait tres tres interessant et malgré le fait d'attaquer a 6 on a reussi a trouver la place de faire travailler Dembele et Barcola sur leurs cotés Pour moi c'etait quand meme assez different de la proposition habituelle. Et le geste assez marquant de fin e match c'est Luis Enrique qui passe un bon moment avec Vitinha qui n'est pas rentré alors qu'il a été homme du match contre Dortmund. Ce groupe semble avoir une belle ame. C'est assez flagrant sur le 3è but, et d'ailleurs ça fait plaisir de voir que les joueurs savent s'adapter à des grandes lignes tactiques. 3 en défense, Hakimi au même niveau que WZE et Ugarte dans un mouvement vers l'intérieur. à 5 dans la surface ou proche en fin d'attaque et encore WZE et Ugarte sont assez timidement derrière, ça pourrait facilement être 6. -------------------- CA C'EST UNE JOURNEE AU BOULOT CA
|
|
|
|
25/09/2023 10:19
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,971 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Var (83) Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
Yes c'etait un 334 en possession Mais Maboune a raison de préciser que l'on se doit de compter Hakimi et Nuno dans les milieux, ce qui change la donne sur la qualité de notre effectif à ce niveau et met fin à tous les debats de fin de mercato .
Il manque juste un remplaçant à Ugarte en fait comme le dit souvent le Babouin , si tant est possible de le remplacer ... |
|
|
|
25/09/2023 12:30
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,089 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75020 Membre no 9,929 Tribune : Canapé |
Completement d'accord avec Ozzy comme souvent. Hier on joue en 334 des qu'on a le ballon (soit tout le temps) C'etait vraiment flagrant WZE a gauche, Ugarte dans l'axe du milieu et Hakimi a droite de ce milieu a 3. D'ailleurs quand on avait la possession sur le coté gauche Hakimi etait completement au centre du terrain. Je trouve que c'etait tres tres interessant et malgré le fait d'attaquer a 6 on a reussi a trouver la place de faire travailler Dembele et Barcola sur leurs cotés Pour moi c'etait quand meme assez different de la proposition habituelle. Et le geste assez marquant de fin e match c'est Luis Enrique qui passe un bon moment avec Vitinha qui n'est pas rentré alors qu'il a été homme du match contre Dortmund. Ce groupe semble avoir une belle ame. Analyse parfaite, à chaque match on change en respectant la même tactique. Hier interview à Barcola sur les 4 attaquants il a repondu "mais non j'ai respecté les consignes de la place de vitinha". J'ai hâte de voir le trio lourde Kolo - ramos - mbappé Yes c'etait un 334 en possession Mais Maboune a raison de préciser que l'on se doit de compter Hakimi et Nuno dans les milieux, ce qui change la donne sur la qualité de notre effectif à ce niveau et met fin à tous les debats de fin de mercato . Il manque juste un remplaçant à Ugarte en fait comme le dit souvent le Babouin , si tant est possible de le remplacer ... Oui il nous manque un autre pittbull -------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
|
28/09/2023 20:53
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,652 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Je voulais partager une vidéo de la Ligue 1 sur le placement d'Hakimi face à l'OM mais je n'y arrive pas.
Je vous laisse chercher |
|
|
|
28/09/2023 21:20
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,058 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée |
Le lien peut être ?
|
|
|
|
28/09/2023 21:21
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,778 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
28/09/2023 21:30
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,652 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Merci Oyé !
Désolé Ricky je suis malade j'ai du mal à réfléchir |
|
|
|
28/09/2023 21:31
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,058 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée |
Merci, Oyé Sapapaya
Bon rétablissement, Tchoune. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/11/2025 03:41 |