IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

135 Pages V  « < 130 131 132 133 134 > »   
add postStart new topic
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite
Babou1
posté 05/09/2023 14:40
Message #2611

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Philo @ 05/09/2023 14:41) *
Nuno, il y a une petite subtilité, il pourra l'être que cette saison au final.

Ah merde ph34r.gif

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page

+Quote Post
Mereel
posté 16/09/2023 13:14
Message #2612

Débutant
*

Inscrit : 04/03/2009
Lieu : BDF (94)
Membre no 829
Tribune : Canapé

Le 4-1-5 en phase de possession c'est une impression de ma part ou ca fait vraiment partie du plan de jeu ?

J'ai peur que ca ne passe pas en ldc. Ok y'aura Urgate, mais ca me parait quand même bizare de délaisser l'axe.

+Quote Post
BlaiseMan
posté 16/09/2023 13:24
Message #2613

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Rouen
Membre no 167

Citation (Mereel @ 16/09/2023 14:14) *

Le 4-1-5 en phase de possession c'est une impression de ma part ou ca fait vraiment partie du plan de jeu ?

J'ai peur que ca ne passe pas en ldc. Ok y'aura Urgate, mais ca me parait quand même bizare de délaisser l'axe.

Occuper les "5" couloirs quand tu fais face à un bloc bas, c'est assez classique. Il n'y a rien de révolutionnaire. Par contre, c'est la non déformation de la ligne défensive qui dérange pour amener du liant avec les 5 joueurs haut. On utilise les milieux pour déformer l'équipe et non les latéraux ce qui permet à Dembele de coller la ligne et à Mbappé de s'incorporer dans l'axe.

Et surtout, il faut progresser sur les déplacements quand tu perds ce ballon parce qu'avec cette animation, si tu ne sais pas défendre collectivement, tu seras dominé par une équipe qui saute les lignes ou qui trouve un relais pour jouer le un contre un avec des bons joueurs de profondeur. Chose qu'on a vu hier notamment.

+Quote Post
Zul
posté 16/09/2023 13:28
Message #2614

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée

QUOTE (BlaiseMan @ 16/09/2023 14:24) *
Occuper les "5" couloirs quand tu fais face à un bloc bas, c'est assez classique. Il n'y a rien de révolutionnaire. Par contre, c'est la non déformation de la ligne défensive qui dérange pour amener du liant avec les 5 joueurs haut. On utilise les milieux pour déformer l'équipe et non les latéraux ce qui permet à Dembele de coller la ligne et à Mbappé de s'incorporer dans l'axe.

Et surtout, il faut progresser sur les déplacements quand tu perds ce ballon parce qu'avec cette animation, si tu ne sais pas défendre collectivement, tu seras dominé par une équipe qui saute les lignes ou qui trouve un relais pour jouer le un contre un avec des bons joueurs de profondeur. Chose qu'on a vu hier notamment.

Et avec des centraux ultra lents, belle boucherie.

+Quote Post
BlaiseMan
posté 16/09/2023 13:49
Message #2615

Légende

Membre no 167

Citation (Zul @ 16/09/2023 14:28) *
Et avec des centraux ultra lents, belle boucherie.

Dans une équipe qui a la tête pleinement concentrée dans ce match, déjà Moffi tu lui as mis les coups qui l'empêchent de suivre ses déviations. Moi hier, j'ai vu Nice enchaîner les petites fautes pour ne pas nous mettre dans les situations qu'on aime. Moffi tu lui donnes la position préférentielle dans son camp et avoir des mètres face à un défenseur qui recule, il est évident qu'il te fume.

Comme dit Thierry Henry, s'il a été invité à la fête et qu'il sait danser, c'est notre problème.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 16/09/2023 13:59
Message #2616

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Hakimi hier beaucoup plus haut que ça depuis le début de l'année, c'est un arrêt sur image vraiment hors de propos

+Quote Post
BlaiseMan
posté 16/09/2023 14:02
Message #2617

Légende

Membre no 167

Citation (TrappACouilles @ 16/09/2023 14:59) *
Hakimi hier beaucoup plus haut que ça depuis le début de l'année, c'est un arrêt sur image vraiment hors de propos

Il a été haut mais intérieur pour offrir un relai et des solutions dans un rôle inhabituel mais tout ce qu'il a créé, il l'a fait en partant d'une position relativement basse. Hier il rattrape un début de match approximatif sur le plan technique quand il est en mouvement, pas quand il a besoin de faire une première touche de balle juste et de combiner court et vite.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 16/09/2023 14:09
Message #2618

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Je suis d'accord mais parler de 415 et le mettre au même niveau que les DC est maladroit

+Quote Post
Mereel
posté 16/09/2023 14:43
Message #2619

Débutant
*

Inscrit : 04/03/2009
Lieu : BDF (94)
Membre no 829

Ce n'est pas tant la position d'Hakimi que je voulais montrer mais le vide autour de WZE quand les deux autres milieux s'en vont.

+Quote Post
Philo
posté 16/09/2023 15:48
Message #2620

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (TrappACouilles @ 16/09/2023 15:09) *
Je suis d'accord mais parler de 415 et le mettre au même niveau que les DC est maladroit

C'est plutôt vrai sur les débuts d'action depuis 3 matches.

Citation (Mereel @ 16/09/2023 15:43) *
Ce n'est pas tant la position 'Hakimi que je voulais montrer mais le vide autour de WZE quand les deux autres milieux s'en vont.

C'est volontaire oui, pour utiliser les paires sur les côtés, se projeter vite et ensuite chercher l'aile opposée.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
elcuervo
posté 16/09/2023 19:49
Message #2621

À jamais le premier

Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417

Citation (TrappACouilles @ 16/09/2023 15:09) *

Depuis PSG/Lens Hakimi joue beaucoup plus bas. Et Hernandez reste aussi tres bas depuis le debut.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 16/09/2023 19:54
Message #2622

Dieu tout-puissant

Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (elcuervo @ 16/09/2023 20:49) *
Depuis PSG/Lens Hakimi joue beaucoup plus bas. Et Hernandez reste aussi tres bas depuis le debut.

L'impression que Hernandez a joué à l'économie contre Nice, possiblement pour la LDC + OM, les blessures de Nuno et Mukiele font bien chier.
Et pas beaucoup de sécurité dans notre jeu pour l'instant.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
elcuervo
posté 16/09/2023 21:08
Message #2623

À jamais le premier

Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417

Citation (Oyé Sapapaya @ 16/09/2023 20:54) *
L'impression que Hernandez a joué à l'économie contre Nice, possiblement pour la LDC + OM, les blessures de Nuno et Mukiele font bien chier.
Et pas beaucoup de sécurité dans notre jeu pour l'instant.

Oui, c´est juste. Mais quand meme, le jeu collectif bien travaille devrait permettre les montees respectives d´Hernandez et d´Hakimi compensees par des couvertures. Bon, c´est sur que quand les couvertures en question sont Vitinha et Soler....

+Quote Post
Maboune
posté 25/09/2023 08:22
Message #2624

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Petit point tactique.
J'ai vu beaucoup de monde parler de changement tactique hier avec 4 attaquants, mais pour moi on a gardé le même système qu'avant.
Barcola a pris la place de Vitinha, en apportant des choses différentes mais ça n'a pas tout chamboulé collectivement.
En gros on a une structure avec :
- 3DC
- 2 milieux centraux
- 1 attaquant de pointe
- 2 doublettes sur les côtés, et j'ai l'impression qu'il peut mettre à peu près n'importe qui dans le couloir en soutien de l'attaquant excentré.
On a vu Hakimi, Vitinha et donc Barcola, et on pourrait tout à fait voir Nuno à son retour donc dans une sorte de 343. Ou Lee.
Probablement pour ça qu'il ne voulait pas de milieu supplémentaire, on en a besoin que de deux.

+Quote Post
brafon
posté 25/09/2023 08:26
Message #2625

Légende

Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Maboune @ 25/09/2023 09:22) *
Petit point tactique.
J'ai vu beaucoup de monde parler de changement tactique hier avec 4 attaquants, mais pour moi on a gardé le même système qu'avant.
Barcola a pris la place de Vitinha, en apportant des choses différentes mais ça n'a pas tout chamboulé collectivement.
En gros on a une structure avec :
- 3DC
- 2 milieux centraux
- 1 attaquant de pointe
- 2 doublettes sur les côtés, et j'ai l'impression qu'il peut mettre à peu près n'importe qui dans le couloir en soutien de l'attaquant excentré.
On a vu Hakimi, Vitinha et donc Barcola, et on pourrait tout à fait voir Nuno à son retour donc dans une sorte de 343. Ou Lee.
Probablement pour ça qu'il ne voulait pas de milieu supplémentaire, on en a besoin que de deux.

Complètement meme si le profil de Barcola du coup change la physionomie de l'équipe avec beaucoup plus de largeur et une capacité de percussion sur le côté à contrario Barcola est venu beaucoup moins dans l'axe que ne le fait Vitinha et d'ailleurs beaucoup moins aussi que ne l'a fait Hakimi.

Barcola m'a épaté personnellement et pas que avec le ballon mais sur la qualité defensive qu'il a. Très bel investissement.

+Quote Post
Maboune
posté 25/09/2023 08:31
Message #2626

Légende

Membre no 7,923

Citation (brafon @ 25/09/2023 09:26) *
Complètement meme si le profil de Barcola du coup change la physionomie de l'équipe avec beaucoup plus de largeur et une capacité de percussion sur le côté à contrario Barcola est venu beaucoup moins dans l'axe que ne le fait Vitinha et d'ailleurs beaucoup moins aussi que ne l'a fait Hakimi.

Barcola m'a épaté personnellement et pas que avec le ballon mais sur la qualité defensive qu'il a. Très bel investissement.

Oui, et c'est ça qui est intéressant !
En gardant le même système mais en changeant les joueurs des doublettes tu peux apporter différentes choses à l'équipe.
Barcola est bien plus intéressant que Vitinha contre une équipe très regroupée comme Marseille hier.

+Quote Post
mest
posté 25/09/2023 08:33
Message #2627

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

J'ai eu un peu la même impression avec le match d'hier.

On a vu que Luis Enrique était capable de s’adapter et de trouver des options avec lesquelles il ne sur-sollicite pas les 3 milieux titulaires. Hier c’est vraiment bien joué de laisser Vitinha se reposer tout en réussissant à produire ce qu'on a produit (même s'il faudra confirmer contre une vraie équipe, par exemple Newcastle dans 10 jours).

On peut aussi imaginer que le jour où Nuno est de retour, il pourra aligner une tactique avec 3 centraux et seulement 2 des 3 milieux pour protéger l’axe, pendant qu’Hakimi et Nuno animent les côtés avec Dembélé et Mbappé. Ca permettra d’ailleurs de faire jouer 3 centraux au lieu de 2, vu qu’on en aura un certain nombre avec les retours de Mukiélé et un jour de Kimpembé.

Il pourra aussi garder son schéma de début de saison en basculant le côté fort de l’attaque à gauche en mettant Nuno dans le rôle d’Hakimi, et Mukiélé à droite dans le rôle d’Hernandez. Ce qui permettra de mettre un Barcola à droite et de faire reposer la paire Hakimi/Dembélé. Ou de faire sans Hakimi pendant la CAN.

Donc je trouve plutôt rassurant de voir que Luis Enrique a quand même pas mal d’options à disposition, même si on devait ne pas recruter de milieu cet hiver. Avec un effectif au complet, en plus de ce qu'il y avait hier, on ajoute quand même Nuno, Kimpembé, Lee, Asensio et donc Vitinha... De quoi faire, et aussi de quoi ne plus voir Soler voire Ruiz.

EDIT : Quand même un petit doute qui persiste sur la capacité de l'équipe à rester très compétitive si Ugarte ne joue pas. Sans doute le seul bémol à l'heure actuelle.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 25/09/2023 08:39
Message #2628

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Maboune @ 25/09/2023 09:22) *
Petit point tactique.

C'était à mon avis assez différent. Déjà on a eu deux attaquants de pointe tout le match.

On jouait en possession en 3-3-4 avec deux relayeurs (WZE à gauche et Hakimi à droite) qui plongeaient dans les "demi-espaces" entre l'attaquant de pointe (Mbappé à gauche et RKM à droite) et l'ailier (Barcola à gauche et Dembélé à droite) qui jouait très excentré.

On attaquait quasiment à 6.

Vitinha a plus un rôle équilibrant : il couvre l'ailier gauche (Mbappé), remonte les ballons plutôt vers l'intérieur et a sûrement pour consigne de frapper souvent.

+Quote Post
Maboune
posté 25/09/2023 08:59
Message #2629

Légende

Membre no 7,923

Citation (Ozzy Ryss @ 25/09/2023 09:39) *
C'était à mon avis assez différent. Déjà on a eu deux attaquants de pointe tout le match.

On jouait en possession en 3-3-4 avec deux relayeurs (WZE à gauche et Hakimi à droite) qui plongeaient dans les "demi-espaces" entre l'attaquant de pointe (Mbappé à gauche et RKM à droite) et l'ailier (Barcola à gauche et Dembélé à droite) qui jouait très excentré.

On attaquait quasiment à 6.

Vitinha a plus un rôle équilibrant : il couvre l'ailier gauche (Mbappé), remonte les ballons plutôt vers l'intérieur et a sûrement pour consigne de frapper souvent.

Deux attaquants de pointe parce que Mbappé sort du match très tôt, sinon je suis pas sûr que ce soit bien différent à ce niveau par rapport à d'habitude.
Barcola travaillait vraiment beaucoup sur le couloir donc ça recentre forcément l'attaquant gauche mais je prends ça comme une légère variante par rapport à d'habitude.
Et pour Hakimi, c'est un peu ce qu'il faisait déjà avant, avec peut être plus de liberté dû au retranchement des Marseillais.

+Quote Post
Parisian
posté 25/09/2023 09:11
Message #2630

Bobo

Membre no 39

Citation (Maboune @ 25/09/2023 09:59) *
Deux attaquants de pointe parce que Mbappé sort du match très tôt, sinon je suis pas sûr que ce soit bien différent à ce niveau par rapport à d'habitude.
Barcola travaillait vraiment beaucoup sur le couloir donc ça recentre forcément l'attaquant gauche mais je prends ça comme une légère variante par rapport à d'habitude.
Et pour Hakimi, c'est un peu ce qu'il faisait déjà avant, avec peut être plus de liberté dû au retranchement des Marseillais.

Je suis plutôt d’accord avec toi si on parle « feuille de match ». Mais de par leurs profils différents, Barcola étant plus attaquant/ailier que milieu, l’animation sera forcément légèrement différente, même si par contre le travail de compensation sera lui assez identique (on voyait bien Mbappe prendre le demi axe gauche et Barcola prendre l’aile).

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post

135 Pages V  « < 130 131 132 133 134 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24/11/2025 03:41