[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
01/09/2023 22:27
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,494 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
01/09/2023 22:29
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 59,050 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Le Kurz c'est quand même incroyable
|
|
|
|
01/09/2023 22:30
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,494 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Si tu te réfères au dernier PSG/Lens, le milieu idoine est un Khéphren Thuram par exemple qui avait un rôle très similaire à Nice avec Digard. Mais ce n'était qu'un soir et Luis Enrique va encore changer de nombreuses fois d'organisation. Quand j'ai vu comment on a joué contr3 Lens, j'ai un peu changé ici sur Kephren. Je ne suis pas un fan mais il collait bien au rôle. Comme tu dis ça va encore changer. Là je disais juste qu'il va falloir trouver la pépite pour avoir un 11 de folie. (Faudra ensuite s'occuper de l'arrière droit -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
01/09/2023 22:37
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,278 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Le Busseau qui m'aguiche Je me trompe peut être mais il me semblait que tu avais parlé de la KRO il y a quelques jours et je t'avais répondu qu'elle mettrait les défenses adverses sous pression, d'où mon clin d'œil, n'y voit aucune autre raison -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
01/09/2023 22:39
|
|
Je me trompe peut être mais il me semblait que tu avais parlé de la KRO il y a quelques jours et je t'avais répondu qu'elle mettrait les défenses adverses sous pression, d'où mon clin d'œil, n'y voit aucune autre raison Oui tout à fait La KRO va déchiqueter les défenses adverses. L'Empereur-D.ieu, le Vandale et l'Artiste -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
01/09/2023 22:39
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,710 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Le Kurz c'est quand même incroyable Ah je suis pas le seul Mais pire, marquinhos le soi disant futur du club à l'époque, aujourd'hui il fait "presque" tache à coté de tout ce qui est arrivé. C'est dingue l'upgrade. Oui tout à fait La KRO va déchiqueter les défenses adverses. L'Empereur-D.ieu, le Vandale et l'Artiste le bon la brute et le truand. |
|
|
|
01/09/2023 23:45
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,604 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 629 Tribune : Canapé |
Cet effectif
Le milieu un peu limite peut être mais on pourra passer aussi à 3 centraux dans une sorte de 3-4-3…. Enfin un vrai banc offensivement parlant |
|
|
|
01/09/2023 23:48
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,336 Inscrit : 15/02/2010 Membre no 1,492 Tribune : Viré du stade |
Sinon pour parler tactique.
Mbappé - Asensio - Barcola - Kolo Muani - Ramos - Dembele Je pense vraiment que Lee va intégrer le milieu de terrain. En lieu et place de Vitinha ou de WZE, il me semble qu’il eut jouer des deux côtés. Il met de l’impact physique, il joue vers l’avant, il percute je pense vraiment que le coach veut l’utiliser comme ça. 6 places devant donc autant le faire reculer vu qu’il a déjà un peu jouer là et que des “offensifs” c’est celui qui a le plus le profil j’ai l’impression. C’est pour Ugarte que le gap est plus grand à mon avis, même si Danilo, Marquinhos peuvent jouer là et que le coach a déjà du voir ce que faisait Tuchel à l’époque ou même Guardiola avec City. Comme d’habitude sur ces dernières semaines team optimiste. |
|
|
|
01/09/2023 23:52
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,512 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 165 Tribune : Canapé |
Luis Enrique doit se frotter les mains. Seuls points noirs le grand milieu créateur absent et l'absence du remplaçant d'ugarte.
|
|
|
|
02/09/2023 00:44
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,661 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
A noter qu'on peut quasiment faire un onze français sans les jeunes, ça n'a pas du arriver depuis des lustres
Il manque juste un milieu à côté de Warren -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
02/09/2023 22:36
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,582 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
Pas vraiment tactique mais le club devra faire demain la liste des 25 pour la C1.
Sachant que parmi l'effectif sur lequel va s'appuyer Luis Enrique on trouve 27 joueurs, il y en a 2 qui resteront sûrement sur le carreau. Pour rappel la liste se composera de 17 joueurs "libres" (formés à l'étranger ou non) + 8 joueurs formés localement (4 maximum formés en France et 4 minimum formés au club). Donnarumma, Navas, Tenas, Letellier Hakimi, Mukiele, Marquinhos, Skriniar, Danilo, Kimpembe, Hernandez, Kurzawa, Mendes Ugarte, Zaïre-Emery, Vitinha, Fabian, Soler, Lee, Ndour Asensio, Ramos, Barcola, Dembélé, Kolo Muani, Mbappé, Ekitike Pour l'instant il y a 19 joueurs "libres". Il faudra donc retirer Ekitike et, au choix : Tenas ou Ndour. PS : si Michut reste au club il peut être inclus dans les 25 en tant que 4ème formé au club et Zaïre-Emery pourra jouer en tant que U19 (liste B). -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
02/09/2023 22:48
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,361 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Oui, il manque un milieu 8/10 (qu'espérait Luis Enrique) et à mon sens, Vitinha doit concurrencer WZE devant la défense, pas être un cran plus haut. Ou Verratti est à la place de WZE et lui plus haut. Le milieu, c'est peut-être le truc à revoir dans la durée mais on verra cet hiver, les travaux sont colossaux en un été. Si seulement on avait un Abou Diaby version solide. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
03/09/2023 01:42
|
|
![]() Messis y Gueyes ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,695 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,090 Tribune : Non précisée |
Pas vraiment tactique mais le club devra faire demain la liste des 25 pour la C1. Sachant que parmi l'effectif sur lequel va s'appuyer Luis Enrique on trouve 27 joueurs, il y en a 2 qui resteront sûrement sur le carreau. Pour rappel la liste se composera de 17 joueurs "libres" (formés à l'étranger ou non) + 8 joueurs formés localement (4 maximum formés en France et 4 minimum formés au club). Donnarumma, Navas, Tenas, Letellier Hakimi, Mukiele, Marquinhos, Skriniar, Danilo, Kimpembe, Hernandez, Kurzawa, Mendes Ugarte, Zaïre-Emery, Vitinha, Fabian, Soler, Lee, Ndour Asensio, Ramos, Barcola, Dembélé, Kolo Muani, Mbappé, Ekitike Pour l'instant il y a 19 joueurs "libres". Il faudra donc retirer Ekitike et, au choix : Tenas ou Ndour. PS : si Michut reste au club il peut être inclus dans les 25 en tant que 4ème formé au club et Zaïre-Emery pourra jouer en tant que U19 (liste B). Kurzawa et Ekitike sont formés en France donc ça fait 17 joueurs libres. Cela ne change rien au fait qu'il faut éliminer 2 noms cela dit, mais il n'y a pas besoin d'aller chercher bien loin, on va dégager Ekitike et un gardien (ça n'a aucun sens d'en inscrire 4) qui ne sera ni Donnarumma, ni Letellier. A mon avis on va exclure Navas pour lui montrer un peu plus la sortie. |
|
|
|
03/09/2023 04:43
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,661 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Dans la logique Navas et Ndour n'ont rien à faire dans la liste. Après y'a aucune raison de mettre Ekitike non plus
-------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
03/09/2023 12:00
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,512 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 165 Tribune : Canapé |
Je trouve intéressant l'analyse tactique ici :
Ça m'a fait penser à un gars de l'équipe qui disait à tort que nos buts contre Lens n'était pas du au travail tactique de Luis Enrique. Autre point on voit le travail de 10 de l'attaquant central. |
|
|
|
04/09/2023 22:03
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,490 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
Passage intéressant de l’analyse de Dan Perez sur le travail réalisé et à réaliser. Je pense que c’est le point essentiel de la réussite de cette équipe: comment faire avancer le ballon quand c’est meilleur en face avec les joueurs que l’on a? Il va falloir que certains se révèlent. |
|
|
|
05/09/2023 11:35
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 31 Inscrit : 22/06/2022 Lieu : Île Membre no 11,887 Tribune : Non précisée |
A bien regarder le match de Lyon effectivement nous sommes pas encore (loin) d’une construction et de sorties de balles de haut niveau (qu’à déjà atteint le club).
Le milieu est très faible sur ce point avec des grosses carences: la mobilité d’ugarte pour se proposer est douteuse. Je l’ai trouvé souvent coller à son opposant. Celle de Warren est un bien meilleure même s’il est encore très perfectible dans le jeu court et le passe et va. Vitinha, étonnamment car il a toutes les qualités pour le faire (et l’a déjà montré) participe épisodiquement au jeu de construction sûrement du fait de son placement spécifique en attaque (haut à gauche) et de devoir couvrir le non replacement défensif de Mbappé (quand comprendra t’il son rôle et les efforts défensifs à réaliser ? Si désespérant et frustrant). Je parle même pas des 3 trois de derrière si timide avec le ballon et le manque de combinaison avec les côtés. Vu comme cela verrati semble le chaînon manquant ? Mais le Coach a fait une croix dessus. Suis persuadé qu’avec un effectif complet et pour limiter l’impact négatif MBappe que l’entraîneur changera de systeme de jeu. PS: J’ai mon idée sur le sujet. Attends de voir jouer Randal, Lee et Nuno Quel plaisir de revoir du football dans la capital avec cerise sur le gâteau de nouveaux joueurs FRANCAIS. Presse de voir l’échange entre clubs de Donnaruma et Maignan |
|
|
|
05/09/2023 13:09
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,324 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Je savais pas ou le mettre mais super nouvelle le fait que Nuno Mendes soit dans la liste B pour la LDC.
Du coup ca nous fait une base avec WZE, Nuno Mendes, Xavi Simons pour le futur des joueurs formés au PSG Ou on pourra ajouter un 3eme gardien ou un jeune qui monte, ou Maignan/Rabiot/Coman -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
05/09/2023 13:41
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,693 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Je savais pas ou le mettre mais super nouvelle le fait que Nuno Mendes soit dans la liste B pour la LDC. Du coup ca nous fait une base avec WZE, Nuno Mendes, Xavi Simons pour le futur des joueurs formés au PSG Ou on pourra ajouter un 3eme gardien ou un jeune qui monte, ou Maignan/Rabiot/Coman Nuno, il y a une petite subtilité, il pourra l'être que cette saison au final. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
05/09/2023 13:47
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,857 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Nuno, il y a une petite subtilité, il pourra l'être que cette saison au final. Effectivement, puisque Mendes est arrivé à l'âge de 19 ans contrairement à Mbappe qui n'avait pas encore feté ses 19 ans. Pour être sur la liste B, il faut avoir 21 ans max et être au club depuis 2 ans donc Mendes y est cette année. Mais l'année prochaine il ne sera ni dans cettz liste ni formé au club. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/11/2025 22:52 |