IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

135 Pages V  « < 125 126 127 128 129 > »   
add postStart new topic
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite
brafon
posté 27/02/2023 12:21
Message #2511

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

Deja avant de penser à Munich ça serait bien de conserver nos 8 points contre Nantes. Faut pas laisser le moindre espoir à nos adversaires.

Ensuite on donnera tout à Munich. Il y a le temps de recup qu'il faut. J'ai changé d'avis tout ceux qui sont aptes doivent jouer Nantes. Les Mukiele, Mendes et Hakimi faudra gerer leur temps de jeu et ils auront peut etre une heure chacun. Mais 10 jours sans jouer c'est trop. Ensuite pour Munich, jy crois. Munich cest Marseille en beaucoup plus fort. On aura des occaz. On a un gardien excellent lorsqu'il est tres sollicité. Ce n'est pas un gardien d'équipe qui domine cest un gardien qui est excellent lorsqu'il a beaucoup de taf. Le Bayern est moins réalistes devant le but qu'avant. Ils n'ont plus Lewandowski et si on arrive à ressortir bien le ballon, Mbappe va en avoir des occaz. Dommage de pas être à 1-1. Ils vont nous mettre plus de pression qu'à l'aller mais on a lair mieux physiquement que lorsqu'on a joué Marseille en coupe et Monaco.

Citation (Jaxx @ 27/02/2023 12:14) *
En défense on peut aussi utiliser El Chadaille, et peut-être Ruiz en extrême recours qui a la taille et les aptitudes défensives (bon la vivacité c'est pas trop ça ph34r.gif), mais oui c'est loin d'ëtre idéal.

La seule vraie solution (et on le sait tous ici) c'est de les faire tourner lui et Messi en association avec Kyks. On va voir si Galtier sait imposer un vrai choix tactique, c'est un bon test. En espérant que les considérations extra-sportives ne viennent pas trop foutre la merde.

Je discutais avec un pote qui suit tout les matchs du PSG et que je trouve bien plus connaisseur que moi en terme tactique. Lui il aime bien Neymar dans la position de 8. Il le voit bien occuper le poste de Ruiz hier. Il l'a deja fait très bien. Si on va plus loin en C1, ça sera une option à prendre en compte.

Batshiabu en C1 c'est vraiment pas l'idéal. Contre Benfica ça peut passer mais contre les autres c'est trop juste. On va esperer que les 4 encore dispo ne se blessent pas si on va plus loin en C1.
Go to the top of the page

+Quote Post
elcuervo
posté 27/02/2023 12:22
Message #2512

À jamais le premier

Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417
Tribune : Auteuil

Citation (Quasi-modo @ 27/02/2023 11:57) *
Le 8-2 c'est ce que réclame l'Empereur chez nous et en EdF.

Donnez-moi un point d'appui et 8 soldats et je vous ramène la lune.

Je sais pas si Messi est un appui (allez, OK) mais un point relativement fixe, ça certainement.

+Quote Post
D'Alessandro
posté 27/02/2023 12:28
Message #2513

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade

Citation (brafon @ 27/02/2023 12:21) *
Je discutais avec un pote qui suit tout les matchs du PSG et que je trouve bien plus connaisseur que moi en terme tactique. Lui il aime bien Neymar dans la position de 8. Il le voit bien occuper le poste de Ruiz hier. Il l'a deja fait très bien. Si on va plus loin en C1, ça sera une option à prendre en compte.

Ton pote ne se rend donc pas compte des wagons de ballons perdus par Ney. Quand c'est haut sur le terrain et que c'est le jeu, pas de soucis, mais si c'est bas et juste parce que Ney veut humilier un mec qui l'a poussé 20 secondes plus tôt, c'est problématique.

+Quote Post
superbat
posté 27/02/2023 12:30
Message #2514

Membre habitué
**

Inscrit : 07/06/2016
Membre no 10,545
Tribune : Non précisée

Batshiabu en C1 c'est vraiment pas l'idéal. Contre Benfica ça peut passer mais contre les autres c'est trop juste. On va esperer que les 4 encore dispo ne se blessent pas si on va plus loin en C1.

Si Neymar peut remplacer un des 3 dans le milieu c'est plutôt Vitinha que Ruiz par rapport au travail défensif (et aux aptitudes des joueurs à gagner les duels défensifs).

+Quote Post
brafon
posté 27/02/2023 12:32
Message #2515

Légende

Membre no 10,419

Citation (D'Alessandro @ 27/02/2023 12:28) *
Ton pote ne se rend donc pas compte des wagons de ballons perdus par Neymar. Quand c'est haut sur le terrain et que c'est le jeu, pas de soucis, mais si c'est bas et juste parce que Neymar veut humilier un mec qui l'a poussé 20 secondes plus tôt, c'est problématique.

C'est pas ça c'est juste qu'on sait très bien qu'à partir du moment où les 3 sont dispo, les 3 joueront. On sait que notre staff n'osera pas mettre Messi ou Neymar sur la banc sur un gros match.

On sait aussi que tactiquement le 352 est la meilleur option.

A partir de là pour conserver le 352 et un milieu de terrain renforcé on se dit pourquoi pas Neymar en 8. Et il l'a deja fait.

Dans tout les cas, on en est pas encore là. D'abord il y a le Bayern a gérer. C'est loin d'être gagner et ça sera sans Neymar donc le debat ne se pose meme pas. Si jamais on passe on aura le temps de debattre comment incorporer Neymar ? Changement tactique ou pas ? Pzr contre Messi ou Neymar sur le banc c'est malheureusement pas crédible.

Citation (superbat @ 27/02/2023 12:30) *
Si Neymar peut remplacer un des 3 dans le milieu c'est plutôt Vitinha que Ruiz par rapport au travail défensif (et aux aptitudes des joueurs à gagner les duels défensifs).

Oui aussi ! L'un ou l'autre. Pas Verratti quoi !

+Quote Post
Nikos B.
posté 27/02/2023 12:34
Message #2516

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (D'Alessandro @ 27/02/2023 12:28) *
Ton pote ne se rend donc pas compte des wagons de ballons perdus par Neymar. Quand c'est haut sur le terrain et que c'est le jeu, pas de soucis, mais si c'est bas et juste parce que Neymar veut humilier un mec qui l'a poussé 20 secondes plus tôt, c'est problématique.

On va déjà voir quand il sera apte. Ce sera avril pour moi

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Jaxx
posté 27/02/2023 12:34
Message #2517

Membre accro

Inscrit : 18/01/2009
Lieu : XIXe
Membre no 586

Oui, quelqu'un proposait déjà cette option hier sur le live et ça peut effectivement être une solution intéressante si Neymar reste très discipliné dans la facette défensive du rôle.

Ça reste une alternative relativement fiable en L1 pour reposer/préserver les 4 pour la C1, justement wink.gif

--------------------
Free your mind... and your ass will follow -- George Clinton // Funkadelic

+Quote Post
D'Alessandro
posté 27/02/2023 12:37
Message #2518

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

---------------DONNARUMMA----------------
------DANILO-----RAMOS-----MARQUI-------
-----------Mukiele-------Bitshiabu------------
HAKIMI------------------------------NUNO M.
Pembélé-------------------------------Bernat-
--------F.RUIZ----VERRATTI----VITINHA-------
--------Warren-----Renato------Soler---------
--------------MESSI------MBAPPE------------
--------------Neymar-----Ekitike-------------

On se rend compte que dans cette configuration c'est chaud derrière et qu'on va souffrir jusqu'au bout d'un mec qui ne sait pas orendre la profondeur quand Kiki sera absent.
Faut que Ekitike se hisse à un meilleur niveau, que Renato lance enfin sa saison et plus de casse derrière.

+Quote Post
brafon
posté 27/02/2023 12:37
Message #2519

Légende

Membre no 10,419

Citation (Jaxx @ 27/02/2023 12:34) *
Oui, quelqu'un proposait déjà cette option hier sur le live et ça peut effectivement être une solution intéressante si Neymar reste très discipliné dans la facette défensive du rôle.

Ça reste une alternative relativement fiable en L1 pour reposer/préserver les 4 pour la C1, justement wink.gif

On est d'accord! Et c'est vrai que sa présence est importante dans ce cas de figure.

En tout cas je sais pas pour vous mais jy crois à la qualif à Munich. Je suis peut être naïf pas objectif mais j'y crois à fond. D'ici là on va espérer pas d'autres pépins.

+Quote Post
SkyPars
posté 27/02/2023 12:39
Message #2520

Membre accro

Inscrit : 04/03/2014
Membre no 9,661

Deja avant de penser à Munich ça serait bien de conserver nos 8 points contre Nantes. Faut pas laisser le moindre espoir à nos adversaires.

Ensuite on donnera tout à Munich. Il y a le temps de recup qu'il faut. J'ai changé d'avis tout ceux qui sont aptes doivent jouer Nantes. Les Mukiele, Mendes et Hakimi faudra gerer leur temps de jeu et ils auront peut etre une heure chacun. Mais 10 jours sans jouer c'est trop. Ensuite pour Munich, jy crois. Munich cest Marseille en beaucoup plus fort. On aura des occaz. On a un gardien excellent lorsqu'il est tres sollicité. Ce n'est pas un gardien d'équipe qui domine cest un gardien qui est excellent lorsqu'il a beaucoup de taf. Le Bayern est moins réalistes devant le but qu'avant. Ils n'ont plus Lewandowski et si on arrive à ressortir bien le ballon, Mbappe va en avoir des occaz. Dommage de pas être à 1-1. Ils vont nous mettre plus de pression qu'à l'aller mais on a lair mieux physiquement que lorsqu'on a joué Marseille en coupe et Monaco.

Je suis pas complétement d'accord, même si je mets toujours la C1 sur un second plan. Le trou est fait en L1 et le calendrier est un peu plus dégagé maintenant. A chaque match, on a des joueurs qui se pètent ou se répètent gravement, il faut qu'on préserve un maximum de joueur contre Nantes (quitte à les faire rentrer en fin de match) pour qu'on puisse espérer un minimum en C1.

+Quote Post
Houdini
posté 27/02/2023 12:43
Message #2521

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé

Citation (brafon @ 27/02/2023 12:32) *
Dans tout les cas, on en est pas encore là. D'abord il y a le Bayern a gérer. C'est loin d'être gagner et ça sera sans Neymar donc le debat ne se pose meme pas. Si jamais on passe on aura le temps de debattre comment incorporer Neymar ? Changement tactique ou pas ? Pzr contre Messi ou Neymar sur le banc c'est malheureusement pas crédible.

Si on passe le Bayern sans lui je pense que la question va être vite répondue avec une direction sportive plus qu'agacée par le joueur et ne pensant qu'à s'en séparer. cosmoschtroumpf.gif

Si l'équipe tourne je pense qu'il ne reverra pas le XI, c'est la fin de son cycle à Paris, tout le monde le sait. Les qataris sont obsédés par Messi, notre secteur sportif par Mbappé, y'a plus de place pour lui. Le laisser sur le banc ça permettra à Galtier d'affirmer son autorité, à la binocle de faire passer le message à son clan qu'il serait temps de trouver un autre club, à Mbappé de prendre encore et toujours plus d'emprise et aux qataris de continuer avec leur jouet argentin. Tout le monde est gagnant. Qui dans le vestiaire va venir prendre sa défense?

Et je pense que même s'il y a élimination, on ne précipitera pas son retour, lui non plus et qu'il terminera son aventure de façon un peu anonyme chez nous. C'est triste mais c'est la seule direction possible.

--------------------
Flex.

+Quote Post
brafon
posté 27/02/2023 12:43
Message #2522

Légende

Membre no 10,419

Citation (SkyPars @ 27/02/2023 12:39) *
Je suis pas complétement d'accord, même si je mets toujours la C1 sur un second plan. Le trou est fait en L1 et le calendrier est un peu plus dégagé maintenant. A chaque match, on a des joueurs qui se pètent ou se répètent gravement, il faut qu'on préserve un maximum de joueur contre Nantes (quitte à les faire rentrer en fin de match) pour qu'on puisse espérer un minimum en C1.

Le calendrier n'est pas encore dégagé. Si on va en quart de C1 (et encore une fois j'y crois à fond) le calendrier sera de nouveau très chargé. Contre Nantes on a aucun interet à faire tourner. Il y a 10 jours sans jouer pour ceux qui jouent pas Nantes. C'est trop. Pour arriver au top à Munich faut enchainer. Apres il y a le cas par cas. Évidemment qu'un Hakimi ne doit pas jouer 90 minutes contre Nantes. Mais il important que par exemple Mukiele enchaine meme Mendes et Mbappe doivent enchaîner pour arriver au top en Allemagne. À mon avis c'est lr match après Munich où il faudra mettre certains au repos. Ce week end on doit conserver nos 8 points, ils seront important si on va plus loin en C1.

+Quote Post
SkyPars
posté 27/02/2023 12:48
Message #2523

Membre accro

Inscrit : 04/03/2014
Membre no 9,661

Citation (brafon @ 27/02/2023 12:43) *
Le calendrier n'est pas encore dégagé. Si on va en quart de C1 (et encore une fois j'y crois à fond) le calendrier sera de nouveau très chargé. Contre Nantes on a aucun interet à faire tourner. Il y a 10 jours sans jouer pour ceux qui jouent pas Nantes. C'est trop. Pour arriver au top à Munich faut enchainer. Apres il y a le cas par cas. Évidemment qu'un Hakimi ne doit pas jouer 90 minutes contre Nantes. Mais il important que par exemple Mukiele enchaine meme Mendes et Mbappe doivent enchaîner pour arriver au top en Allemagne. À mon avis c'est lr match après Munich où il faudra mettre certains au repos. Ce week end on doit conserver nos 8 points, ils seront important si on va plus loin en C1.

On est déjà soulagé de la CdF et en L1, on a joué la majorité des matchs difficiles. Avec un peu de chance, on espère qu'on va plus vider l'infirmerie en mars/avril que l'inverse.
Si on perd des joueurs importants contre Nantes comme lors des 2 derniers matchs, ça sera même pas la peine d'aller à Munich.

+Quote Post
brafon
posté 27/02/2023 12:51
Message #2524

Légende

Membre no 10,419

Citation (SkyPars @ 27/02/2023 12:48) *
On est déjà soulagé de la CdF et en L1, on a joué la majorité des matchs difficiles. Avec un peu de chance, on espère qu'on va plus vider l'infirmerie en mars/avril que l'inverse.
Si on perd des joueurs importants contre Nantes comme lors des 2 derniers matchs, ça sera même pas la peine d'aller à Munich.

Mais si on va à Munich avec des joueurs qui perdent le rythme, on sera aussi moins compétitif je pense.

En plus, je pense que les nantais vont y aller tranquille dans les duels. Ils ont le match de coupe derrière et très peu despoir de faire des points au Parc.

+Quote Post
Quasi-modo
posté 27/02/2023 12:55
Message #2525

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 262

Citation (brafon @ 27/02/2023 12:51) *
Mais si on va à Munich avec des joueurs qui perdent le rythme, on sera aussi moins compétitif je pense.

Il faut trouver le juste équilibre.

Avec la suspension de Verratti et les 5 remplacements y a de quoi faire.

--------------------
Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©

+Quote Post
brafon
posté 27/02/2023 12:57
Message #2526

Légende

Membre no 10,419

Citation (Quasi-modo @ 27/02/2023 12:55) *
Il faut trouver le juste équilibre.

Avec la suspension de Verratti et les 5 remplacements y a de quoi faire.

Exactement. Je vois bien une première MT tres intense pour préparer Munich puis une 2eme en gestion. Un Hakimi qui rentrerait à la MT pourquoi pas. Un Mukiele qui jouerait une heure. En fonction du résultat tu peut te permettre de sortir Ramos, Mbappe et Mendes avant la fin du match.

De toute façon vous connaissez Mbappe il va voiloir jouer et battre le record de Cavani au Parc.

+Quote Post
mest
posté 27/02/2023 13:03
Message #2527

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Citation (D'Alessandro @ 27/02/2023 12:37) *
---------------DONNARUMMA----------------
------DANILO-----RAMOS-----MARQUI-------
-----------Mukiele-------Bitshiabu------------
HAKIMI------------------------------NUNO M.
Pembélé-------------------------------Bernat-
--------F.RUIZ----VERRATTI----VITINHA-------
--------Warren-----Renato------Soler---------
--------------MESSI------MBAPPE------------
--------------Neymar-----Ekitike-------------

On se rend compte que dans cette configuration c'est chaud derrière et qu'on va souffrir jusqu'au bout d'un mec qui ne sait pas orendre la profondeur quand Kiki sera absent.
Faut que Ekitike se hisse à un meilleur niveau, que Renato lance enfin sa saison et plus de casse derrière.

Et ça donne aussi une tendance assez claire de ce qu'on doit faire au prochain mercato :
* Centraux : Ramos out donc 2 à recruter
* Latéral gauche : virer Bernat et prendre une doublure capable d'animer correctement l'aile
* Milieu : 2 milieux à fort volume à recruter, capables de percuter balle au pied, de casser les lignes (on va considérer que Renato est un cas désespéré)
* Numéro 10 : Messi OU Neymar, ou une recrue si on est capable de virer les 2
* Attaquant : 1 mec capable de suppléer Mbappé quand il n'est pas dispo, rapide, puissant, capable de marquer des buts

Bref, il y a du taff.

+Quote Post
mazinho93
posté 27/02/2023 19:10
Message #2528

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 17/09/2017
Membre no 11,621

Citation (elcuervo @ 27/02/2023 00:32) *
Lematch important redevient le Bayern.
Et on a 5% de chances, et seulement si on a tout le monde.
Si Pallois continue a confondre Mbappe avec la buche qu´il decoupe pour se chauffer, on est bien tiens.

Il faut roder l équipe vu hier , il faut aligner le même système et faure jouer mbappe
Il sera temps de faire de rotations a la 60 ème...

Citation (SkyPars @ 27/02/2023 12:48) *

Tu peux perdre des joueurs a l entraînement, ils peuvent se blesser toute seul comme kimpembe...Il n y a pas de règles , je suis partisan de faire jouer les titulaires pour qu ils aient du rythme et de l intensité ...

Il n y a pas le choix , 10 jours sans jouer c'est beaucoup trop a ce niveau , il faut mettre l équipe type faire un gros match et faire les rotation a l heure de jeu ...

Il faut que les joueurs s habituent a faire du pressing , des efforts , eu il n y a que les matchs qui permettent ça..

+Quote Post
Maboune
posté 03/03/2023 14:28
Message #2529

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Galtier qui vient de dire en conférence de presse que si Ramos était passé libéro c'était contextuel parce que Marseille attaquait surtout les ailes avec de la vitesse et pas l'axe.
J'ai peur que ça ne soit pas reconduit systématiquement du coup alors que c'était plutôt cohérent pour une fois dans l'animation défensive.

+Quote Post
HHA
posté 03/03/2023 14:30
Message #2530

Fluctuat Nec Mergitur

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683

Citation (Maboune @ 03/03/2023 14:28) *
Galtier qui vient de dire en conférence de presse que si Ramos était passé libéro c'était contextuel parce que Marseille attaquait surtout les ailes avec de la vitesse et pas l'axe.
J'ai peur que ça ne soit pas reconduit systématiquement du coup alors que c'était plutôt cohérent pour une fois dans l'animation défensive.

Aie aie aie.

+Quote Post

135 Pages V  « < 125 126 127 128 129 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24/11/2025 09:10