IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

135 Pages V  « < 124 125 126 127 128 > »   
add postStart new topic
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite
Houdini
posté 27/02/2023 11:23
Message #2501

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Groupe : Members
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé

Le 8-2 c'est le TOTOFBALL, la blessure de Neymar c'est sa chance.

A lui de se débrouiller pour installer Warren au milieu et Danilo derrière maintenant.

--------------------
Flex.
Go to the top of the page

+Quote Post
Vasco
posté 27/02/2023 11:26
Message #2502

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

Citation (Quasi-modo @ 27/02/2023 00:31) *
Oui j'estime qu'il faut continuer à travailler notre 3-5-2 avec les titulaires. Et de toute façon Mbappé voudra jouer, il veut tout jouer tout écraser.

surtout que c'est au Parc qu'il peut devenir le meilleur buteur du club, il voudra sûrement pas rester au chaud sur le banc.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
brafon
posté 27/02/2023 11:45
Message #2503

Légende

Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Houdini @ 27/02/2023 11:23) *
Le 8-2 c'est le TOTOFBALL, la blessure de Neymar c'est sa chance.

A lui de se débrouiller pour installer Warren au milieu et Danilo derrière maintenant.

Il est evident que c'est le meilleur systeme pour nous. Un milieu de terrain renforcé, nos deux lateraux qui deviennent de vrai piston ce qui correspond parfaitement à leur capacité offensive.

Maintenant la blessure de Kimpembe est un vrai probleme. Si on passe le Bayern ça peut être un vrai probleme. 4 joueurs pour 3 postes c'est très tres short (Marquinhos, Ramos, Danilo et Mukiele). Si on sort de la C1 ça devrait etre gerable par contre. A voir aussi si on récupère Renato qui pourrait tourner au Milieu voir meme en back up de Hakimi comme WZE.

L'autre problématique à gérer c'est le retour de Neymar. Si on va loin en C1, ça pourrait mettre à mal notre plan.

+Quote Post
Maboune
posté 27/02/2023 11:47
Message #2504

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923
Tribune : Non précisée

Citation (brafon @ 27/02/2023 11:45) *
Il est evident que c'est le meilleur systeme pour nous. Un milieu de terrain renforcé, nos deux lateraux qui deviennent de vrai piston ce qui correspond parfaitement à leur capacité offensive.

Maintenant la blessure de Kimpembe est un vrai probleme. Si on passe le Bayern ça peut être un vrai probleme. 4 joueurs pour 3 postes c'est très tres short (Marquinhos, Ramos, Danilo et Mukiele). Si on sort de la C1 ça devrait etre gerable par contre. A voir aussi si on récupère Renato qui pourrait tourner au Milieu voir meme en back up de Hakimi comme WZE.

L'autre problématique à gérer c'est le retour de Neymar. Si on va loin en C1, ça pourrait mettre à mal notre plan.

Bistshiabu est une alternative crédible en championnat et doit permettre de faire tourner si besoin.

+Quote Post
brafon
posté 27/02/2023 11:52
Message #2505

Légende

Membre no 10,419

Citation (Maboune @ 27/02/2023 11:47) *
Bistshiabu est une alternative crédible en championnat et doit permettre de faire tourner si besoin.

Oui en championnat face à des oppositions plus faible je suis d'accord. Je parlais surtout si on passe en C1, pour moi Bitshiabu c'est inenvisageable donc on a 4 joueurs pour 3 postes et on sait que les blessures et les suspensions on est pas à l'abri. Je trouve que c'est vraiment très juste en quantité. Mais bon on verra bien.

+Quote Post
Nikos B.
posté 27/02/2023 11:56
Message #2506

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

J'ai bien aimé la défense à 3 avec Ramos en libéro et marquinhos sur un coté, il a fait un super match, libéré en défense et en attaque, il se projette bien, Danilo solide pour compléter. Si on récupère Hakimi voire si Mukiele revient bien, on va avoir deux bons pistonsdans un système parfait pour eux.

Au milieu je pense qu'on a aussi notre trio, qu'on avait commencé à voir en octobre, même si je verrais plus Ruiz à droite et Vitinha à gauche.

Devant Messi Mbappe c'est mieux que Mbappe Neymar au niveau du placement, comme Messi aime bien venir de la droite et Mbappe et Neymar du même espace gauche. On occupe l'espace et on laisse beaucoup de champ à Mbappé.

Warren à fait le taf pour aider l'équipe, il pourra rentrer à chaque match en milieu droit du trio, je pense que ça lui ira très bien.

On va avoir du temps entre les matchs maintenant, donc même si le groupe est étroit ça peut le faire.

Citation (Maboune @ 27/02/2023 11:47) *

Je le vois bien s'installer très rapidement. Il faut juste le faire entrer dans les matchs avec de la maitrise pour se faire la main. Contre Monaco c'était le pire match pour faire jouer les jeune, le match lâché par le PSg pour jouer au mieux le reste.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Quasi-modo
posté 27/02/2023 11:57
Message #2507

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 262

Le 8-2 c'est ce que réclame l'Empereur chez nous et en EdF.

Donnez-moi un point d'appui et 8 soldats et je vous ramène la lune.

--------------------
Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©

+Quote Post
mest
posté 27/02/2023 11:59
Message #2508

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Totalement.

Il reste 13 matchs de L1, donc si on sort de la LDC ça devrait aller pour la gestion de l'effectif, avec 1 match par semaine et nos 8 points d'avance.
Par contre si on passe, il va falloir jouer les équilibristes et potentiellement sacrifier 1 ou 2 matchs de L1 en alignant un maximum de remplaçants.

+Quote Post
Quasi-modo
posté 27/02/2023 12:08
Message #2509

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 262

Citation (mest @ 27/02/2023 11:59) *
Totalement.

Il reste 13 matchs de L1, donc si on sort de la LDC ça devrait aller pour la gestion de l'effectif, avec 1 match par semaine et nos 8 points d'avance.
Par contre si on passe, il va falloir jouer les équilibristes et potentiellement sacrifier 1 ou 2 matchs de L1 en alignant un maximum de remplaçants.

Le match à Brest déjà, juste après Munich.

--------------------
Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©

+Quote Post
Jaxx
posté 27/02/2023 12:14
Message #2510

Membre accro

Inscrit : 18/01/2009
Lieu : XIXe
Membre no 586

En défense on peut aussi utiliser El Chadaille, et peut-être Ruiz en extrême recours qui a la taille et les aptitudes défensives (bon la vivacité c'est pas trop ça ph34r.gif), mais oui c'est loin d'ëtre idéal.

La seule vraie solution (et on le sait tous ici) c'est de les faire tourner lui et Messi en association avec Kyks. On va voir si Galtier sait imposer un vrai choix tactique, c'est un bon test. En espérant que les considérations extra-sportives ne viennent pas trop foutre la merde.

--------------------
Free your mind... and your ass will follow -- George Clinton // Funkadelic

+Quote Post
brafon
posté 27/02/2023 12:21
Message #2511

Légende

Membre no 10,419

Deja avant de penser à Munich ça serait bien de conserver nos 8 points contre Nantes. Faut pas laisser le moindre espoir à nos adversaires.

Ensuite on donnera tout à Munich. Il y a le temps de recup qu'il faut. J'ai changé d'avis tout ceux qui sont aptes doivent jouer Nantes. Les Mukiele, Mendes et Hakimi faudra gerer leur temps de jeu et ils auront peut etre une heure chacun. Mais 10 jours sans jouer c'est trop. Ensuite pour Munich, jy crois. Munich cest Marseille en beaucoup plus fort. On aura des occaz. On a un gardien excellent lorsqu'il est tres sollicité. Ce n'est pas un gardien d'équipe qui domine cest un gardien qui est excellent lorsqu'il a beaucoup de taf. Le Bayern est moins réalistes devant le but qu'avant. Ils n'ont plus Lewandowski et si on arrive à ressortir bien le ballon, Mbappe va en avoir des occaz. Dommage de pas être à 1-1. Ils vont nous mettre plus de pression qu'à l'aller mais on a lair mieux physiquement que lorsqu'on a joué Marseille en coupe et Monaco.

Citation (Jaxx @ 27/02/2023 12:14) *
En défense on peut aussi utiliser El Chadaille, et peut-être Ruiz en extrême recours qui a la taille et les aptitudes défensives (bon la vivacité c'est pas trop ça ph34r.gif), mais oui c'est loin d'ëtre idéal.

La seule vraie solution (et on le sait tous ici) c'est de les faire tourner lui et Messi en association avec Kyks. On va voir si Galtier sait imposer un vrai choix tactique, c'est un bon test. En espérant que les considérations extra-sportives ne viennent pas trop foutre la merde.

Je discutais avec un pote qui suit tout les matchs du PSG et que je trouve bien plus connaisseur que moi en terme tactique. Lui il aime bien Neymar dans la position de 8. Il le voit bien occuper le poste de Ruiz hier. Il l'a deja fait très bien. Si on va plus loin en C1, ça sera une option à prendre en compte.

Batshiabu en C1 c'est vraiment pas l'idéal. Contre Benfica ça peut passer mais contre les autres c'est trop juste. On va esperer que les 4 encore dispo ne se blessent pas si on va plus loin en C1.

+Quote Post
elcuervo
posté 27/02/2023 12:22
Message #2512

À jamais le premier

Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417
Tribune : Auteuil

Citation (Quasi-modo @ 27/02/2023 11:57) *
Le 8-2 c'est ce que réclame l'Empereur chez nous et en EdF.

Donnez-moi un point d'appui et 8 soldats et je vous ramène la lune.

Je sais pas si Messi est un appui (allez, OK) mais un point relativement fixe, ça certainement.

+Quote Post
D'Alessandro
posté 27/02/2023 12:28
Message #2513

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

Citation (brafon @ 27/02/2023 12:21) *
Je discutais avec un pote qui suit tout les matchs du PSG et que je trouve bien plus connaisseur que moi en terme tactique. Lui il aime bien Neymar dans la position de 8. Il le voit bien occuper le poste de Ruiz hier. Il l'a deja fait très bien. Si on va plus loin en C1, ça sera une option à prendre en compte.

Ton pote ne se rend donc pas compte des wagons de ballons perdus par Ney. Quand c'est haut sur le terrain et que c'est le jeu, pas de soucis, mais si c'est bas et juste parce que Ney veut humilier un mec qui l'a poussé 20 secondes plus tôt, c'est problématique.

+Quote Post
superbat
posté 27/02/2023 12:30
Message #2514

Membre habitué
**

Inscrit : 07/06/2016
Membre no 10,545

Batshiabu en C1 c'est vraiment pas l'idéal. Contre Benfica ça peut passer mais contre les autres c'est trop juste. On va esperer que les 4 encore dispo ne se blessent pas si on va plus loin en C1.

Si Neymar peut remplacer un des 3 dans le milieu c'est plutôt Vitinha que Ruiz par rapport au travail défensif (et aux aptitudes des joueurs à gagner les duels défensifs).

+Quote Post
brafon
posté 27/02/2023 12:32
Message #2515

Légende

Membre no 10,419

Citation (D'Alessandro @ 27/02/2023 12:28) *
Ton pote ne se rend donc pas compte des wagons de ballons perdus par Neymar. Quand c'est haut sur le terrain et que c'est le jeu, pas de soucis, mais si c'est bas et juste parce que Neymar veut humilier un mec qui l'a poussé 20 secondes plus tôt, c'est problématique.

C'est pas ça c'est juste qu'on sait très bien qu'à partir du moment où les 3 sont dispo, les 3 joueront. On sait que notre staff n'osera pas mettre Messi ou Neymar sur la banc sur un gros match.

On sait aussi que tactiquement le 352 est la meilleur option.

A partir de là pour conserver le 352 et un milieu de terrain renforcé on se dit pourquoi pas Neymar en 8. Et il l'a deja fait.

Dans tout les cas, on en est pas encore là. D'abord il y a le Bayern a gérer. C'est loin d'être gagner et ça sera sans Neymar donc le debat ne se pose meme pas. Si jamais on passe on aura le temps de debattre comment incorporer Neymar ? Changement tactique ou pas ? Pzr contre Messi ou Neymar sur le banc c'est malheureusement pas crédible.

Citation (superbat @ 27/02/2023 12:30) *
Si Neymar peut remplacer un des 3 dans le milieu c'est plutôt Vitinha que Ruiz par rapport au travail défensif (et aux aptitudes des joueurs à gagner les duels défensifs).

Oui aussi ! L'un ou l'autre. Pas Verratti quoi !

+Quote Post
Nikos B.
posté 27/02/2023 12:34
Message #2516

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (D'Alessandro @ 27/02/2023 12:28) *
Ton pote ne se rend donc pas compte des wagons de ballons perdus par Neymar. Quand c'est haut sur le terrain et que c'est le jeu, pas de soucis, mais si c'est bas et juste parce que Neymar veut humilier un mec qui l'a poussé 20 secondes plus tôt, c'est problématique.

On va déjà voir quand il sera apte. Ce sera avril pour moi

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Jaxx
posté 27/02/2023 12:34
Message #2517

Membre accro

Inscrit : 18/01/2009
Lieu : XIXe
Membre no 586

Oui, quelqu'un proposait déjà cette option hier sur le live et ça peut effectivement être une solution intéressante si Neymar reste très discipliné dans la facette défensive du rôle.

Ça reste une alternative relativement fiable en L1 pour reposer/préserver les 4 pour la C1, justement wink.gif

--------------------
Free your mind... and your ass will follow -- George Clinton // Funkadelic

+Quote Post
D'Alessandro
posté 27/02/2023 12:37
Message #2518

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

---------------DONNARUMMA----------------
------DANILO-----RAMOS-----MARQUI-------
-----------Mukiele-------Bitshiabu------------
HAKIMI------------------------------NUNO M.
Pembélé-------------------------------Bernat-
--------F.RUIZ----VERRATTI----VITINHA-------
--------Warren-----Renato------Soler---------
--------------MESSI------MBAPPE------------
--------------Neymar-----Ekitike-------------

On se rend compte que dans cette configuration c'est chaud derrière et qu'on va souffrir jusqu'au bout d'un mec qui ne sait pas orendre la profondeur quand Kiki sera absent.
Faut que Ekitike se hisse à un meilleur niveau, que Renato lance enfin sa saison et plus de casse derrière.

+Quote Post
brafon
posté 27/02/2023 12:37
Message #2519

Légende

Membre no 10,419

Citation (Jaxx @ 27/02/2023 12:34) *
Oui, quelqu'un proposait déjà cette option hier sur le live et ça peut effectivement être une solution intéressante si Neymar reste très discipliné dans la facette défensive du rôle.

Ça reste une alternative relativement fiable en L1 pour reposer/préserver les 4 pour la C1, justement wink.gif

On est d'accord! Et c'est vrai que sa présence est importante dans ce cas de figure.

En tout cas je sais pas pour vous mais jy crois à la qualif à Munich. Je suis peut être naïf pas objectif mais j'y crois à fond. D'ici là on va espérer pas d'autres pépins.

+Quote Post
SkyPars
posté 27/02/2023 12:39
Message #2520

Membre accro

Inscrit : 04/03/2014
Membre no 9,661

Deja avant de penser à Munich ça serait bien de conserver nos 8 points contre Nantes. Faut pas laisser le moindre espoir à nos adversaires.

Ensuite on donnera tout à Munich. Il y a le temps de recup qu'il faut. J'ai changé d'avis tout ceux qui sont aptes doivent jouer Nantes. Les Mukiele, Mendes et Hakimi faudra gerer leur temps de jeu et ils auront peut etre une heure chacun. Mais 10 jours sans jouer c'est trop. Ensuite pour Munich, jy crois. Munich cest Marseille en beaucoup plus fort. On aura des occaz. On a un gardien excellent lorsqu'il est tres sollicité. Ce n'est pas un gardien d'équipe qui domine cest un gardien qui est excellent lorsqu'il a beaucoup de taf. Le Bayern est moins réalistes devant le but qu'avant. Ils n'ont plus Lewandowski et si on arrive à ressortir bien le ballon, Mbappe va en avoir des occaz. Dommage de pas être à 1-1. Ils vont nous mettre plus de pression qu'à l'aller mais on a lair mieux physiquement que lorsqu'on a joué Marseille en coupe et Monaco.

Je suis pas complétement d'accord, même si je mets toujours la C1 sur un second plan. Le trou est fait en L1 et le calendrier est un peu plus dégagé maintenant. A chaque match, on a des joueurs qui se pètent ou se répètent gravement, il faut qu'on préserve un maximum de joueur contre Nantes (quitte à les faire rentrer en fin de match) pour qu'on puisse espérer un minimum en C1.

+Quote Post

135 Pages V  « < 124 125 126 127 128 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/11/2025 05:35