[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
02/02/2023 11:12
|
|
![]() Mochilero ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,017 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 545 Tribune : Non précisée |
Donnarumma, Rico Hakimi, Pembélé Marquinhos, Danilo, Bitshiabu N.Mendes, Bernat Verratti (suspendu en L1), Vitinha, F.Ruiz, Sanches, Soler, Zaïre-Emery Messi, Neymar, Gharbi Ekitike 2 gardiens, 16 "joueurs". 1 mois avec des matchs tous les 3 jours. Bravo. Mukiele il est out pour combien de temps ? |
|
|
|
02/02/2023 11:13
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,330 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 626 Tribune : Tribune Paris |
On peut enlever Bernat également !
|
|
|
|
02/02/2023 15:33
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 1,223 Inscrit : 17/09/2017 Membre no 11,621 Tribune : Non précisée |
Mais c'est pareil si tu as un bloc haut et c'est même pire parce qu'il y a plus de distance entre tes lignes, ce qui laisse plus d'espace à ton adversaire pour progresser. Il y a beaucoup de 4-2-3-1 en bloc bas avec juste deux mecs positionnés assez haut qui jouent la carotte. Les 7-8 joueurs restant se contentent de resserrer les lignes et de presser ponctuellement pour récupérer la balle (cf. EDF). Je pense que de toute manière on sera obligés de jouer ainsi en 1/8 parce que le Bayern ne va pas nous laisser le ballon. Avec 'l absence de mbappe Galtier a une occasion de montrer qu'il peut faire des coups tactique, etikite n a pas le niveau donc il ne peut pas remplacer mbappe poste pour piste .... Il faut plutôt remplafer mbappe parv un 4 eme milieu qui permettra de laisser Neymar et Messi près du but adverse.... Ça tombe bien on a 7 milieu de terrain ! : Ruiz, veratti,Sanchez,vitinha, Zaïre,Danilo , Soler.. Il y a moyen de trouver un système plus équilibré avec plus de maîtrise au milieu ! Et pour la profondeur hakimi et mendes dispose des capacités pour se projeter et faire des appels.. |
|
|
|
02/02/2023 15:47
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,578 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Donnarumma, Rico Hakimi, Pembélé Marquinhos, Danilo, Bitshiabu N.Mendes, Bernat Verratti (suspendu en L1), Vitinha, F.Ruiz, Sanches, Soler, Zaïre-Emery Messi, Neymar, Gharbi Ekitike 2 gardiens, 16 "joueurs". 1 mois avec des matchs tous les 3 jours. Bravo. j'en compte 17 mais ça ne change rien à l'équation. Il faut prier pour avoir Mukiele de retour sous peu et Kimpembe à court terme. C'est surtout en défense que je suis inquiet ( quantitativement j'entends lol). |
|
|
|
02/02/2023 16:59
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,582 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
La seule façon d'avoir un minimum de vitesse en attaque ça serait de placer Mendes et Hakimi assez hauts sur le terrain en les couvrant avec un axe fort en 3-5-2 :
____________________Donnarumma __________Danilo______Marquinhos_____Ramos/Kimpembe/Chad __________Renato_______Verratti_________Fabian Hakimi________________________________________Nuno Mendes ________________Messi__________Neymar/Ekitike -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
02/02/2023 17:10
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 1,223 Inscrit : 17/09/2017 Membre no 11,621 Tribune : Non précisée |
La seule façon d'avoir un minimum de vitesse en attaque ça serait de placer Mendes et Hakimi assez hauts sur le terrain en les couvrant avec un axe fort en 3-5-2 : ____________________Donnarumma __________Danilo______Marquinhos_____Ramos/Kimpembe/Chad __________Renato_______Verratti_________Fabian Hakimi____________________________________________Nuno Mendes ________________Messi__________Neymar/Ekitike Ça peut être une option en l absence de mbappe.... à condition d'arriver à les servir dans le bon tempo .., de toute façon il faut arriver à compenser l absence de mbappe er le fait qu il n y a plus de joueur de profondeur.... C est la ou on va voir si galtier es capable de faire des adaptations tactiques, je ne peux pas croire qu il va se contenter de remplacer mbappe par etikite... |
|
|
|
02/02/2023 22:08
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,662 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Le problème c'est qu'on peut pas jouer à 3 derrière avec seulement 3 DC dispos
-------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
02/02/2023 22:11
|
|
![]() Messis y Gueyes ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,695 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,090 Tribune : Non précisée |
Je suis à peu prêt certain que ce sera un losange avec 4 vrais milieux et Neymar et Messi devant. Galtier a pas mal insisté ces derniers temps sur le fait d'avoir de la densité axiale au milieu et c'est ce qui convient le mieux à notre effectif sans joueur de côté de toute façon.
|
|
|
|
02/02/2023 22:51
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 14,981 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
La seule façon d'avoir un minimum de vitesse en attaque ça serait de placer Mendes et Hakimi assez hauts sur le terrain en les couvrant avec un axe fort en 3-5-2 : ____________________Donnarumma __________Danilo______Marquinhos_____Ramos/Kimpembe/Chad __________Renato_______Verratti_________Fabian Hakimi________________________________________Nuno Mendes ________________Messi__________Neymar/Ekitike Donnaruma - Hakimi, Danilo, Ramos, Mendes - Verratti, marquinhos, Ruiz - Neymar - Messi, Ekitike Tuchel avait vu juste avec Danilo derriere et Marquinhos au milieu. |
|
|
|
02/02/2023 23:40
|
|
![]() Mochilero ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,017 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 545 Tribune : Non précisée |
Donnaruma - Hakimi, Danilo, Ramos, Mendes - Verratti, marquinhos, Ruiz - Neymar - Messi, Ekitike Tuchel avait vu juste avec Danilo derriere et Marquinhos au milieu. Ramos je n'en veux pas sur le terrain en LDC. Pour regarder passer les attaquants du Bayern, il sera beaucoup mieux sur le banc. |
|
|
|
03/02/2023 04:54
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,178 Inscrit : 09/03/2017 Lieu : San Francisco Membre no 11,092 Tribune : Tribune Francis Borelli |
La seule façon d'avoir un minimum de vitesse en attaque ça serait de placer Mendes et Hakimi assez hauts sur le terrain en les couvrant avec un axe fort en 3-5-2 : ____________________Donnarumma __________Danilo______Marquinhos_____Ramos/Kimpembe/Chad __________Renato_______Verratti_________Fabian Hakimi________________________________________Nuno Mendes ________________Messi__________Neymar/Ekitike J'ame bien cette idée de combler l'absence de Mbappé en mettant Hakimi et Nuno hauts pour offrir de la profondeur. Je pense qu'il vaut mieux enlever un offensif plutôt que de partir avec Soler ou Ekitike titulaire. -------------------- Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p
|
|
|
|
03/02/2023 11:07
|
|
|
J'ame bien cette idée de combler l'absence de Mbappé en mettant Hakimi et Nuno hauts pour offrir de la profondeur. Je pense qu'il vaut mieux enlever un offensif plutôt que de partir avec Soler ou Ekitike titulaire. Soler et ekitike ne font aucune différence physique ou technique, ils sont donc parfaitement inutile dans des match de haut niveau ... Autant mettre donc Mendes et hakimi dans les meilleure conditions.. |
|
|
|
03/02/2023 11:17
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,535 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
J'ame bien cette idée de combler l'absence de Mbappé en mettant Hakimi et Nuno hauts pour offrir de la profondeur. Je pense qu'il vaut mieux enlever un offensif plutôt que de partir avec Soler ou Ekitike titulaire. J'aime bien l'idee aussi mais on a pas 3 DC de dispo sauf si on titularise Chad. |
|
|
|
03/02/2023 11:28
|
|
|
J'aime bien l'idee aussi mais on a pas 3 DC de dispo sauf si on titularise Chad. On peut aussi rester dans une défense a 4 et mettre 4 milieu dont deux pourrait couvrir les montées d hakimi et mendes...en vrai il y a plein de solution pour peu que l entraîneur soit imaginatif .... |
|
|
|
03/02/2023 12:01
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 638 Inscrit : 04/03/2009 Lieu : BDF (94) Membre no 829 Tribune : Canapé |
En l'absence d'MBappé, je ferais jouer Hakimi plus haut mais pas spécialement Nuno.Je trouve qu'Hakimi est notre meilleure option pour jouer à 3 devant avec Neymar et Messi (Notamment pour la profondeur).
Par contre ça veut dire trouver un défenseur droit. (Marqui ?) Je nous vois pas jouer avec deux latéraux super haut. On sait qu'il n'y aura personne dans la surface pour reprendre les centres et cela nous exposerait aux contres Munichois. Dis autrement je pense qu'il vaut mieux défendre avec un bon 4 -4 - 2 en mettant Hakimi à droite de la ligne du milieu plutôt qu'en 3 - 5 - 2 / 5 - 3 - 2. |
|
|
|
03/02/2023 13:08
|
|
|
En l'absence d'MBappé, je ferais jouer Hakimi plus haut mais pas spécialement Nuno.Je trouve qu'Hakimi est notre meilleure option pour jouer à 3 devant avec Neymar et Messi (Notamment pour la profondeur). Par contre ça veut dire trouver un défenseur droit. (Marqui ?) Je nous vois pas jouer avec deux latéraux super haut. On sait qu'il n'y aura personne dans la surface pour reprendre les centres et cela nous exposerait aux contres Munichois. Dis autrement je pense qu'il vaut mieux défendre avec un bon 4 -4 - 2 en mettant Hakimi à droite de la ligne du milieu plutôt qu'en 3 - 5 - 2 / 5 - 3 - 2. On pourrait penser qu hakimi peut jouer plus haut mais il le semble que c'est une fausse bonne idée , en effet c est un joueur qui est très bon quand il est lancé ou quand il peut venir de derrière ...c est la ou il peut exprimer toutes ses qualités Ce n est pas un attaquant ou un ailier classique qui peut partir arrêté et faire des différences, c est bien pour cette raison qu il joue latéral dans un 4/4/2 ou 3/5/2...si tu le mets plus haut il perd toutes ses qualités et tu le transforme en milieu offensif ou ailier ce qui n est pas son registre ..... |
|
|
|
03/02/2023 14:55
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,662 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Effectivement il a du mal à éliminer un joueur. C'est une option plus défensive et équilibrée par contre, en imaginant un Neymar de l'autre côté et Mbappé/Messi devant.
Mais pour le Bayern c'est mort, on a ni Mukiele ni Mbappé -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
03/02/2023 15:44
|
|
|
Effectivement il a du mal à éliminer un joueur. C'est une option plus défensive et équilibrée par contre, en imaginant un Neymar de l'autre côté et Mbappé/Messi devant. Mais pour le Bayern c'est mort, on a ni Mukiele ni Mbappé Pour le Bayern je pense qu il faut renforcer le milieu et jouet uniquement avec messi et Neymar en attaque , ekitike n a pas l niveau ligue des champions....en ligue 1 on peut le mettre et encore ...en LDC on jouerai a 10 Si on fait ça on peut densifier le milieu en mettant Verratti , vitinha ,Soler et un quatrième joueur a choisr entre Soler, Sanchez et Danilo... Comme ça tu peux opposer au Bayern une certaine densite peut être de la conservation du ballon et espère que Neymar et Messi fasse un exploit .. |
|
|
|
03/02/2023 16:55
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 638 Inscrit : 04/03/2009 Lieu : BDF (94) Membre no 829 Tribune : Canapé |
Je partage vos remarques mais mon idée ce n'était pas de lui demander de dribler/éliminer. C'était de lui faire faire des appels dans la profondeur en phase offensive et de se replacer sur le côté droit en phase défensive.
Par contre, je suis d'accord que sans Mukiele c'est compliqué à mettre en place. Même si je me dis qu'on aura plus besoin de la vitesse de Marquinhos sur le côté droit que dans l'axe. |
|
|
|
09/02/2023 13:54
|
|
|
J'ame bien cette idée de combler l'absence de Mbappé en mettant Hakimi et Nuno hauts pour offrir de la profondeur. Je pense qu'il vaut mieux enlever un offensif plutôt que de partir avec Soler ou Ekitike titulaire. Je pense que c est le meilleur système sans mbappe ..on n a pas beaucoup d option de toute façon, avec Zaïre Emery a la place de Renato sur ce schéma ..et a gauche Ruiz par défaut |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/11/2025 11:03 |