[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
22/10/2022 08:52
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,067 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée |
On joue au parc contre une bonne équipe mais qui n'est pas non plus un cador européen, il est sorti en cours de match hier, perso je ne vois pas pourquoi il n'enchaînerait pas Renato quitte à le faire sortir en seconde période...
|
|
|
|
22/10/2022 10:43
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,667 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Me demande si on va pas repasser en 3-5-2 contre Haïfa. Verratti est suspendu et Ramos est de retour. Renato aura du mal à enchaîner pour qu'on joue à 3 au milieu. Soler peut jouer dans le milieu à 3 aussi. Par contre on a personne à mettre devant la défense (me parlez pas de Ruiz qui est très bien où il est) -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
22/10/2022 13:51
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,719 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
---------------DONNARUMMA---------------- ------------------Navas---------------------- HAKIMI---MARQUI---KIMPEMBE---N.MENDES Mukiele----Ramos-----Bitshiabu-----Bernat ---RUIZ----------VERRATTI------VITINHA---- -Zaire-Emery------Danilo--------R.Sanches--- -----------------NEYMAR-------------------- -------------------Soler---------------------- ----------MESSI----------MBAPPE------------ ----------Sarabia-----------Ekitike------------ Avec ce système, on voit que le sous-nombre défensif est moins exposé (même si doute sur la fiabilité des mecs dans l'axe, même si par rapport à la compo les doublures sont avant tout Danilo et Mukiele...). Va falloir que Neymar ne redescende pas trop bas (je préfère que Messi le fasse à la limite, moins con Devant, faut vraiment dégager Sarabia cet hiver et prendre un mec qui prenne la profondeur et qui puisse apporter de la vitesse sur les côtés. Le gros positif, demandant confirmation vu que ça reste frais, c'est le positionnement de F.Ruiz et sa paire avec Hakimi à droite. 3 milieux qui peuvent faire des courses, qui courent 12 bornes chacun, important aussi. On verra surement ce dispositif sans verratti et là je crois que ça sera bien moins efficace qu'on ne le voit sur 2 matches, danilo sera surement très correct mais je ne pense pas que la relance soit aussi simple. En outre ton équipe titu n'a que 2 joueurs supposément bon de la tête (marqui l'étant de moins en moins, hakimi/nuno je suis pas convaincu), pas sur que contre une équipe style barça, elle tienne la route face au débordement et dédoublement + la menace lewandowski dans les airs. N'en parlons pas sur corner défensif... Soler peut jouer dans le milieu à 3 aussi. Par contre on a personne à mettre devant la défense (me parlez pas de Ruiz qui est très bien où il est) +1 |
|
|
|
22/10/2022 14:47
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 323 Inscrit : 23/01/2017 Membre no 10,926 Tribune : Non précisée |
Pour moi Soler n'est pas le "remplaçant" de Neymar mais plutot celui de Messi.
Je pense (à mon humble niveau) que Messi préfère avoir les joueurs techniques derrière lui et un ou des mecs rapides devant. C'est dans cette configuration que ses équipes ont eu leurs meilleurs résultats et que lui donne sa plénitude (même s'il peut évidemment exister dans n'importe quelle configuration vu son niveau) Soler c'est typiquement le genre de joueur qui ne va jamais vraiment trouver sa place auprès d'un Messi, et va se faire cannibaliser. Mukiele en latéral droit ou piston droit je ne pense pas que ce soit optimum il est mieux en Defenseur droit (4/3/3 ou 3/5/2). Le recrutement d'un latéral droit serait presque la priorité pour avoir un effectif équilibré. Sarabia son unique atout c'est sa bonne volonté pour se coltiner le sale boulot mais c'est déjà pas mal dans une équipe avec des attaquants qui y rechignent. Je le vois plutot rentrer en jeu dans des phases compliquées pour apporter de l'équilibre, pas pour apporter un déséquilibre dans une attaque qui piétine. |
|
|
|
22/10/2022 17:16
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,284 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
3-5-2 ou 4-3-3 voir 4-3-2-1 pour résumé c'est un choix à faire entre Ramos et Ruiz
-------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
22/10/2022 22:10
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,091 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75020 Membre no 9,929 Tribune : Canapé |
3-5-2 ou 4-3-3 voir 4-3-2-1 pour résumé c'est un choix à faire entre Ramos et Ruiz Si on reste à 4 c’est Kimpembe qui risque sa place, Ramos il est autre niveau mentale -------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
|
23/10/2022 13:22
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 596 Inscrit : 22/08/2022 Membre no 11,892 Tribune : Non précisée |
Ramos était supposé sortir de l'équipe à l'arrivé de skriniar, il me semble qu'il l'a clairement dit en conf, pourquoi vous pensez que Galtier est en flippe avec lui.
Il l'est qu'avec le trio, ça se voit non. |
|
|
|
23/10/2022 13:37
|
|
![]() Champion d'Europe mon frère ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,213 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
3-5-2 ou 4-3-3 voir 4-3-2-1 pour résumé c'est un choix à faire entre Ramos et Ruiz Le choix est vite fait. Hasta luego Sergio Cramos. Même Mukiele est devant dans mon esprit. -------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
|
|
|
|
23/10/2022 15:50
|
|
![]() Mochilero ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,017 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 545 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
25/10/2022 21:54
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,903 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Le 3-4-3 a vécu.
|
|
|
|
25/10/2022 23:08
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,371 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Le 3-4-3 a vécu. Finalement les latéraux sont mieux utilisés en 4-4-2, paradoxale. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
25/10/2022 23:36
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,571 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Byblos Membre no 456 Tribune : Non précisée |
Ce qui n’est pas paradoxale, c’est qu’on a plus de talents au milieu qu’en défense centrale.
Pire si on considère Danilo milieu et Mukiele latéral (faudra bien reposer Hakimi). |
|
|
|
26/10/2022 09:58
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,091 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75020 Membre no 9,929 Tribune : Canapé |
Ramos va tranquillement rester sur le banc pendant que la Force va jouer les gros matchs. Sergio il a un niveau charisme et concentration que Presko n'as pas parce que n'est pas un leader naturel sur le terrain. -------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
|
26/10/2022 10:05
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,497 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Mais de toute façon au final on voulait foutre à la benne le 433 car on arrivait plus à l'exploiter convenablement puisque depuis la retraite de Motta on avait jamais réussi à trouver des joueurs pour accompagner Verratti.
La, Vitinha s'est déjà imposé, Ruiz est sur la bonne voie, Sanches fera le taff s'il est epargné par les blessures. A partir de la, tant que le milieu sera a la hauteur, on a aucune raison de s'en détourner de nouveau. |
|
|
|
26/10/2022 10:29
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,583 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
Mais de toute façon au final on voulait foutre à la benne le 433 car on arrivait plus à l'exploiter convenablement puisque depuis la retraite de Motta on avait jamais réussi à trouver des joueurs pour accompagner Verratti. La, Vitinha s'est déjà imposé, Ruiz est sur la bonne voie, Sanches fera le taff s'il est epargné par les blessures. A partir de la, tant que le milieu sera a la hauteur, on a aucune raison de s'en détourner de nouveau. Ça fait du bien d'avoir des milieux dans la force de l'âge et de pas avoir pris des mecs de 30 ans comme ce fut le cas quand on a pris Gueye, Herrera et Wijnaldum. -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
26/10/2022 10:45
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,719 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Mais de toute façon au final on voulait foutre à la benne le 433 car on arrivait plus à l'exploiter convenablement puisque depuis la retraite de Motta on avait jamais réussi à trouver des joueurs pour accompagner Verratti. La, Vitinha s'est déjà imposé, Ruiz est sur la bonne voie, Sanches fera le taff s'il est epargné par les blessures. A partir de la, tant que le milieu sera a la hauteur, on a aucune raison de s'en détourner de nouveau. Y'a pas que le 433 qui change la donne, le repositionnement des 3 de devant c'est aussi une des clés de la réussite du système, et ça on pourrait tenter de l’appliquer dans un 352. Autre chose, l'absence de nuno fait pencher le jeu souvent à droite, avec le retour du portugais il faudra voir si hakimi profite toujours autant du système à 4. En défense par contre ça s'améliore pas, surtout les centraux, heureusement que kimpembe revient, ramos ne semble pas être le meilleur choix pour une def à 4, marquinhos étant ce qu'il est. Va falloir bosser les cpa aussi, le marquage erratique de seck par exemple est assez incroyable. |
|
|
|
30/01/2023 01:17
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,333 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Mission commando, il faut sauver le titre.
On va faire Skriniar cet hiver en rincant l'Inter, donc ma compo pour la guerre -----------------------Donnaruma ----Mukiele-----------Skriniar--------Kimpembe Hakimi-------------Verratti----------------Nuno Mendes ----------F.Ruiz----------------------Vitinha -------------------Mbappe---Neymar On aura maintenant un offensif a faire entrer en cours de match en plus A voir si Renato redevient joueur de foot un jour pour postuler. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
30/01/2023 05:24
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,416 Inscrit : 25/04/2010 Lieu : Paris Val d'oise Membre no 1,663 Tribune : Non précisée |
Mission commando, il faut sauver le titre. On va faire Skriniar cet hiver en rincant l'Inter, donc ma compo pour la guerre -----------------------Donnaruma ----Mukiele-----------Skriniar--------Kimpembe Hakimi-------------Verratti----------------Nuno Mendes ----------F.Ruiz----------------------Vitinha -------------------Mbappe---Neymar On aura maintenant un offensif a faire entrer en cours de match en plus A voir si Renato redevient joueur de foot un jour pour postuler. J'approuve. Les 3 de devant ce n'est vraiment pas possible. |
|
|
|
30/01/2023 08:30
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,583 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
Mission commando, il faut sauver le titre. On va faire Skriniar cet hiver en rincant l'Inter, donc ma compo pour la guerre -----------------------Donnaruma ----Mukiele-----------Skriniar--------Kimpembe Hakimi-------------Verratti----------------Nuno Mendes ----------F.Ruiz----------------------Vitinha -------------------Mbappe---Neymar On aura maintenant un offensif a faire entrer en cours de match en plus A voir si Renato redevient joueur de foot un jour pour postuler. Pas mieux. -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
30/01/2023 08:57
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,391 Inscrit : 10/02/2014 Membre no 9,618 Tribune : Canapé |
Galtier n'aura jamais le soutiens du club pour laisser Messi sur le banc, pourquoi vous vous faites du mal.
deja qu'actuellement il fout rien sur le terrain, vous voulez le transformer en super sub ? Messi ? c'est du delire. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/11/2025 04:28 |