[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
05/07/2010 16:00
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,243 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé |
Ceara sur le banc ça me rend fou moi quand même
|
|
|
|
05/07/2010 16:31
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2,583 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Lille Membre no 113 Tribune : Canapé |
Pour le moment et étant donné que Néné n'a pas encore signé et que Sessegnon n'est pas parti : Coupet Jallet - Camara - Sakho - Armand Makélélé Bodmer- Clément Sessegnon Erding- Hoarau Au final est ce qu'il vaudrait mieux pas mettre les sous sur un pur 6 au lieu de Néné ? Non parce que "sur le papier" ce 4-1-2-1-2 n'est pas dégueu je trouve, avec un bon 6 ( à 6M€ ca se trouve) et un DC supérieur à Camara Si on part dans ce genre de schéma, je mettrais bien Ceara en latéral droit et je tenterais au moins une fois Jallet en relayeur. il a du coffre et un toucher de balle pas dégueu (dans notre effectif quoi). Bodmer pareil son alter égo à gauche, ou vice-versa, mais le problème est que ce sont 2 droitiers. C'est là que je me dis dommage pour Rothen et Sankharé en relayeur gauche et dommage pour Chantôme en relayeur droit, pour une fois que ces 2 derniers pouvaient jouer à leur poste (si c'est vraiment le poste "officiel" de Chantôme), on les vire. |
|
|
|
05/07/2010 17:52
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,458 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
Makélélé Bodmer- Clément Sessegnon Ca en fait des milieux axiaux. Sachant qu'en plus Sessegnon repique souvent dans l'axe même quand il est sur un côté. Même devant, Hoarau et Erding sont des joueurs fait pour jouer dans l'axe La tune, c'est pas sur un 6 qu'il faut la mettre puisqu'on en a, mais clairement sur des joueurs de couloirs. Rien de neuf, c'était déjà le cas l'an dernier mais nos dirigeants avaient d'autres priorités |
|
|
|
05/07/2010 18:57
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 41,573 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Si on arrive à avoir nos recrues prioritaires et que Sess ne part pas, une compo 4-3-3 qui pourraît se tenter :
---------------------Coupet----------------------------- --Ceara---Bisevac/Camara---Sakho---Armand/Tiéné-- --------Jallet-------------------Makélélé/Clément------------ --------------------Bodmer---------------------------- --Sessègnon-----------------------------Nene----------- -----------------------Erding/Hoarau-------------------- -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
05/07/2010 19:19
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 291 Inscrit : 25/05/2010 Membre no 1,747 Tribune : Non précisée |
Si on arrive à avoir nos recrues prioritaires et que Sess ne part pas, une compo 4-3-3 qui pourraît se tenter : ---------------------Coupet----------------------------- --Ceara---Bisevac/Camara---Sakho---Armand/Tiéné-- --------Jallet-------------------Makélélé/Clément------------ --------------------Bodmer---------------------------- --Sessègnon-----------------------------Nene----------- -----------------------Erding/Hoarau-------------------- J'imagine très mal AK sortir l'un de ses attaquants star de l'équipe type |
|
|
|
05/07/2010 22:11
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,628 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée |
Je veux pas me la jouer Madame Irma, mais toute compo' basée sur autre chose que le schéma de l'an passé me paraît clairement utopiste : AK mourrera avec son 4-4-2, il l'a bien démontré l'an passé.
|
|
|
|
07/07/2010 09:58
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 11 Inscrit : 08/11/2009 Membre no 1,303 Tribune : Non précisée |
Je veux pas me la jouer Madame Irma, mais toute compo' basée sur autre chose que le schéma de l'an passé me paraît clairement utopiste : AK mourrera avec son 4-4-2, il l'a bien démontré l'an passé. le 4-3-3, c'est bien mais avec des joueurs de couloir à droite on en a plus depuis Fiorese... et à gauche depuis Rothen... Nene n'est pas arrivé... on s'entete à renforcer l'axe alors qu'au Parc, on doit faire le jeu (presque tout le monde vient defendre en muraille)donc avoir de bons ailiers ou de très bion techniciens dans l'axe pour prendre les intervalles je suis d'accord avec les 2 derniers posts, AK a tout misé sur l'association Erding Hoarau l'année dernière. Elle n'a pas pu beaucoup se roder. On a retenu Hoarau etc... donc le 4-4-2 est pratiquement sûr! Si Hoarau part, alors le 4-3-3 avec Erding est envisageable le triangle milieu sera soit clement make et la pointe bodmer soit effectivement je vois bien une pointe make ou clement et relayeurs Jallet et Bodmer des milieux techniques qui jouent proches, ça marche (ex: Tiago-Juni ou Cabaye -Balmont) Faudra un ailier droit en plus de Nene à gauche sinon, on partira avec Giuly au début (fin de saison correcte) Si Sess part et Nene vient et se blesse, qui à gauche en milieu dans un 4-4-2? Tiene? Armand? JAllet? |
|
|
|
07/07/2010 15:02
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,958 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 439 Tribune : Canapé |
Effectivement le 4-4-2 sera sans doute notre système l'année prochaine vu que l'on souhaite conserver Hoarau et Erding. Mais Erding sur un coté j'y crois pas une seconde, étant donné qu'il est pas du tout collectif. Si nous vendons Sessegnon pour recruter Cabaye, et avec l'arrivée probable de Nêné je pense qu"on se dirige vers un milieu
Nêné-Makelele-Bodmer-Cabaye avec nos deux attquants devant. C'est très offensif et ca assure du spectacle mais on va prendre un bon paquet de buts avec ce genre d'équipe... On peu aussi penser a Nêné derrière nos deux attaquants, et un milieu à trois Makelele - Bodmer Cabaye. |
|
|
|
07/07/2010 15:16
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,261 Inscrit : 09/06/2009 Lieu : GRRRNNDD Membre no 1,070 Tribune : Canapé |
Moi je l'aime bien ce 4-3-3 :
-----Mak/Clément------ Cabaye--------Bodmer Erding-------------Néné ---------Hoarau--------- J'ai l'impression que c'est assez équilibré. Bodmer et Cabaye sont des joueurs qui participent aux tâchent défensives et qui fournissent pas mal de ballons devant. La seule réelle question c'est Erding sur le côté. -------------------- "Si tu m’flingues en rêve, tu me demandes pardon en t’réveillant"
|
|
|
|
07/07/2010 15:27
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 271 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 381 Tribune : Non précisée |
Petit HS : Mais savez-vous qui sera le nouveau entraîneur des gardiens ?!
Merci d'avance |
|
|
|
07/07/2010 15:34
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,243 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé |
Petit HS : Mais savez-vous qui sera le nouveau entraîneur des gardiens ?! Merci d'avance Gilles Bourges Edit: Son "CV" wikipedia envoie du rêve Citation Il a entraîné notamment Nicolas Penneteau, Ali Boumnijel,Sander Westerveld (Pays-Bas), Cyrille Merville, Quentin Westberg et Alan Mermillod. |
|
|
|
07/07/2010 18:33
|
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 2,782 Inscrit : 01/11/2009 Membre no 1,295 Tribune : Non précisée |
Que des grands gardiens
-------------------- "Le PSG ne s'interdit pas le rêve ! Nous avons ainsi l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre première recrue" Pierre Blayau
|
|
|
|
07/07/2010 22:37
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,583 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
Gilles Bourges Edit: Son "CV" wikipedia envoie du rêve En supposant on peut imaginer Penneteau (connu de Bourges et d'AK) débarquer pour être en concurrence avec Areola après les probables départ de Coupet et Apoula en 2011. -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
07/07/2010 23:49
|
|
![]() Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé |
En imaginant que les pistes annoncées aboutissent (en même temps pour le moment ca se vérifie)
............Coupet Jallet - Bisevac - Sakho - Armand ...........Clément ......Bodmer-Cabaye ..Erding - Hoarau - Néné Honnêtement je trouve que ca se tient, ok on sera pas champion avec 15 points d'avance, ok ca sera pas l'assurance tout risque en défense, mais si ca devait se finir comme ca, je dis cent fois oui Ya 2 mois on m'aurait dit Bodmer-Néné-Cabaye.... Et perso je préfère largement ce systeme à un 4-4-2 avec Sessegnon - Bodmer - Clément - Néné ..............Hoarau - Erding En gros je suis à 100% pour la vente de Sessegnon si on le vend 12/13M€ et qu'on chope Cabaye pour 6/7M€ -------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
|
08/07/2010 15:31
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,004 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 194 Tribune : Non précisée |
Hoarau en pointe dans un 4-3-3 c'est pas possible...
Je pense qu'on va jouer en 4-4-2 avec la paire Erding-Hoarau devant, à gauche Néné, à droite Sessegnon et un duo de milieu def surement Bodmer-Makélélé (ou clément). ---------Bodmer---Makélélé------------ --Sessegnon---------------------Néné-- -----------Hoarau------Erding----------- |
|
|
|
08/07/2010 15:45
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,583 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
Erding est un attaquant axial !! Sur un côté, ce serait du gâchis ... Pour ma pomme, Néné, je suis assez sceptique. Le mec est assez inconstant dans le contenu de ces matchs ... Certes ses stats sont bonnes mais je ne le vois absolument pas s'imposer à Paris, je ne demande qu'à être agréablement surpris ... C'est pas le genre de joueur qui, pour moi est capable de renverser une situation. Et puis, il jouait dans un 433 à gauche à Monaco, en attaquant ... Peut être que AK veut jouer avec Néné / Hoarau ou Erding / Giuly devant mais je ne pense pas ... Erding sur un côté je pense que ça peut le faire. Surtout à gauche. Pas comme un pur ailier mais comme un attaquant excentré à la Benzema 2007/2008. Ronney et Tevez à MU l'on également souvent fait. Il a la capacité de provoquer balle au pied, accélerer en puissance, rentrer sur son pied droit pour frapper ou jouer en une-deux, fournir un pressing sur l'arrière droit. Du coup ça permettrait à Giuly de monter d'un petit cran sur l'aile droite. Derrière le trident ça laisse quelques solutions intéressantes au milieu avec Nêne (s'il vient) en 10, voire Bodmer ou même Chantôme (s'il reste). -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
08/07/2010 17:04
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,458 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
Hoarau en pointe dans un 4-3-3 c'est pas possible... Avec des purs ailiers de débordement, des machines à centrer, ça peut le faire. Mais avec Erding et Néné sur les ailes, ça ne fonctionnera jamais. Erding sur une aile, j'y crois pas du tout, c'est un avant-centre qui prend la profondeur et multiplie les appels, c'est sa principale qualité. Je ne vois pas ce qu'il irait faire sur une aile. |
|
|
|
08/07/2010 19:19
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,088 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 54 Tribune : Non précisée |
J'ai jamais vu autant d'amour pour une tactique. Tout le monde veut imposer partout LE 4-3-3.
J'aime pas vraiment ce schéma sauf si on a des artistes sur le terrain. En L1, un 4-3-3 se transforme trop facilement en 4-5-1 ou t'envoie des mines et l'attaquant doit se démerder seul. En plus, il nous convient pas du tout en l'état actuel des choses. Notre milieu est trop juste techniquement et pas assez fourni. En attaque, nos remplaçants sont juste. Même chose pour les latéraux qui ne pourront pas assumer seuls les taches défensives (Tiéné |
|
|
|
09/07/2010 11:27
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,825 Inscrit : 03/01/2009 Membre no 76 Tribune : Non précisée |
Pas sur que y'ai de vrai 433 en L1 en effet, mais bcp de 4-5-1.
La question que je me pose est la suivante, peut on raisonablement jouer en 4-4-2 avec Maké au milieu avec 1 an de plus qui agit souvent comme un 6 (moins vrai en fin de saison derniere) ? C'est deja hallucinant qu'il est des perfs par trop degeu dans ce role, avec clement à coté. J'ai du mal a comprendre comment on peut jouer en 442 avec que des joueurs axiaux et peu polyvalents. Vu la saison de l'année derniere il faudrait rétablir un bon vieux shema en 3-5-2 Bon on va dire que PLG avait le meme constat aussi, il restait quasi-coute-que-coute sur son 442, il doit quand meme y avoir des raisons pratique à cela. -------------------- "Ni hooligan ni soumis" pourrait être le slogan de ceux pour qui supporter une équipe de football a un sens.
|
|
|
|
| Guest_M4URIC3_supprimé |
09/07/2010 12:04
|
|
Guests |
Bon on va dire que PLG avait le meme constat aussi, il restait quasi-coute-que-coute sur son 442, il doit quand meme y avoir des raisons pratique à cela. La différence c'est que PLG jouait comme ça au PSG de par le constat (bon ou mauvais) qu'il a fait de l'effectif parisien Faut se souvenir qu'à son arrivée, il voulait un mec à droite (qui a été Giuly alors qu'il voulait Govou), un mec pour jouer devant et dans les espaces (il voulait Briand, il a eut Kezman) et qu'il prenait Sessegnon pour jouer derrière les deux attaquants. En gros c'était du Bordeaux à la L.Blanc avec Hoarau en joueur pivot, Briand en pointe, govou et rothen sur les côtés (tous deux capables de défendre donc), Sess en "10" et Make ou Clement en "6". Après, il a bien remarqué que Kezman n'était pas un joueur Bref il a évolué dans son schema en fonction des possibilités qu'il avait... mais à la base, on avait bien dit à Giuly qu'il jouerait à droite et à Sess qu'il jouerait derrière les 2 attaquants (cf leurs interviews de l'époque). Aujourd'hui, j'avoue que j'ai du mal à concevoir un 442 classique avec Nene-Bodmer-Make-Sess... Faudrait vraiment leur acheter une culture défensive et/ou de nouveaux poumons. Je commencerai presque à espérer que Sess parte pour qu'on évolue en 442 "type bordelaise" mais avec un joueur polyvalent à la place de Sess. Le seul truc qui me rassure c'est qu'on a pas trop l'air de parler de départ pour Clément pour l'instant et que Jallet va bien entendu rester... ce sont quand mêmes deux gros "coureurs" et à mon avis, on va vite faire le constat qu'on peut difficilement s'en passer dans une équipe... Et vu que Jallet a déjà prouvé (PSG Lyon) qu'il pouvait faire plus que dépanner au milieu de terrain sur un 4-4-2 diamant côté droit, ça a plutôt tendance à me rassurer sur les solutions de secours qu'on pourrait avoir une fois nos 3-4 premières branlées prises. Edit: Même Rothen pourrait faire plus que dépanner dans un tel système mais j'ai peur que le divorce soit déjà consommé entre le club et Johnny. ---------Erding----Hoarau---------- -------(Giuly)--------(Lululala)----- ---------------Bodmer-------------- ---------------(Néné)---------------- ---------Néné---------Cabaye--------- ---(Rothen/Chantome/Jallet/Clément)--- ----------------Maké----------------- --------------(Clément)-------------- Armand----Sakho----Bisevac---Ceara (Tiené)--(Camara)------(KFC)--(Jallet) ---------------Coupet---------------- -------(Salade Tomates Oignons)------ J'aurai presque tendance à foutre Jallet à la place de Cabaye (et mettre Sess sur le banc ? wtf...) si je devais réellement trouver un shéma équilibré tout en faisant jouer Erding ET Hoarau en supposant que Sess reste et que personne d'autre n'arrive au milieu... Mais bon, se passer de Sess vu notre effectif, ça parait gros quand même (j'dois toujours avoir en tête le PSG-Lyon ou ça me paraissait hyper équilibré sans lui). |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/11/2025 05:40 |