[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
03/09/2022 00:25
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,667 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Faut garder la défense à 3 mais gérer les temps de jeu au max, et ne pas à hésiter à intégrer Bitshiabu, pas le choix.
Si on passe en 4-3-3 le problème d'effectif reste le même. Tu te retrouves avec Ramos en seul back up quasiment, car Danilo sera sûrement utilisé plus souvent au milieu, Mukiele me paraît difficilement utilisable dans une défense à 2, et il reste Bitshiabu. On n'a pas d'ailier, ce sera du bricolage devant la moitié du temps... Bref cette histoire de DC nique vraiment tout. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
03/09/2022 05:06
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,135 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Cette histoire de remplaçants dans une défense à 3, on a des exemples où des clubs utilisent réellement fréquemment les remplaçants 5 et 6 ou jeunes dans la rotation ?
|
|
|
|
03/09/2022 05:12
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,127 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Limoges Membre no 322 Tribune : Canapé |
L'objectif de la défense à 3, plutôt que d'améliorer notre défense a surtout pour objectif de limiter le problème du replacement de nos offensifs et de valoriser nos latéraux.
Mais le système actuel a surtout deux problèmes : - Le profil de nos DC : Ramos à droite est trop vieux pour être stoppeur. Marquinhos lui est moyen actuellement et il a également du mal à assimiler le poste. Bizarrement Kimpembe qui semblait avoir le plus de mal dans une défense à 3 s'en sort plutôt bien. - Nos milieux de terrains doivent souvent courir vers notre but en cas de pertes de balle. C'est un système qui demande donc une grande maitrise technique ce qui explique le profil des recrues au milieu de terrain. Pour le reste, il faudra des ajustements car les équipes adversaires s'adaptent perpétuellement et il est donc difficile de deviner toute les limites de l'équipe dans ce système. |
|
|
|
03/09/2022 08:12
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 596 Inscrit : 22/08/2022 Membre no 11,892 Tribune : Non précisée |
-----------------Gigio-------------
Hak----minos------kim----bernat --soler----viti-----marco----nuno -------------bappe---Neymar Le voilà son 442, du coffre et de la technique partout, une vrai équipe sur le terrain ou seul un joueur ne défend pas où peu. Après, Soler/Sanchez, marquinhos/Ramos, ça reste à voir. |
|
|
|
03/09/2022 11:51
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,810 Inscrit : 13/02/2017 Lieu : Rabat Membre no 11,005 Tribune : Canapé |
-----------------Gigio------------- Hak----minos------kim----bernat --soler----viti-----marco----nuno -------------bappe---Neymar Le voilà son 442, du coffre et de la technique partout, une vrai équipe sur le terrain ou seul un joueur ne défend pas où peu. Après, Soler/Sanchez, marquinhos/Ramos, ça reste à voir. Et Messi ? C'est incroyable le peu de cas qu'on fait de lui. |
|
|
|
03/09/2022 12:09
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,927 Inscrit : 17/03/2011 Lieu : 95 Membre no 5,328 Tribune : Viré du stade |
Faut garder la défense à 3 mais gérer les temps de jeu au max, et ne pas à hésiter à intégrer Bitshiabu, pas le choix. Si on passe en 4-3-3 le problème d'effectif reste le même. Tu te retrouves avec Ramos en seul back up quasiment, car Danilo sera sûrement utilisé plus souvent au milieu, Mukiele me paraît difficilement utilisable dans une défense à 2, et il reste Bitshiabu. On n'a pas d'ailier, ce sera du bricolage devant la moitié du temps... Bref cette histoire de DC nique vraiment tout. D'accord avec tout Pour les gros matches, il faudra que les 3 défenseurs aient vraiment fini les réglages (et c'est normal) et augmentent nettement leur niveau de performance individuelle pour ne pas se faire transpercer comme on a vu sur certaines actions. Les latéraux devront faire des allers-retours comme des malades et les 3 de devant devront se faire violence au niveau du travail défensif. Tant qu'il y a le trio MNM, jamais je ne reviens à une défense à 4. Le nouveau système est le meilleur pour eux. Et si tu en enlèves un, le PSG redescend de plusieurs crans offensivement surtout vu les autres offensifs de l'effectif. -------------------- Ici ci ... Culture
|
|
|
|
03/09/2022 12:46
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,667 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Cette histoire de remplaçants dans une défense à 3, on a des exemples où des clubs utilisent réellement fréquemment les remplaçants 5 et 6 ou jeunes dans la rotation ? Pourquoi remplaçants 5 et 6? Là nos remplaçant 1 et 2 c'est Danilo et Mukiele. Les matchs vont s'enchaîner un peu plus que d'habitude (mais moins de trêves internationales, c'est toujours ça) et ça peut aller vite, on a déjà eu un Kimpembe touché et qui sera suspendu mardi, un Marquinhos touché aussi, un titulaire de 45 ans... Donc pour anticiper ça il faut intégrer un max de joueurs. L'objectif de la défense à 3, plutôt que d'améliorer notre défense a surtout pour objectif de limiter le problème du replacement de nos offensifs et de valoriser nos latéraux. Mais le système actuel a surtout deux problèmes : - Le profil de nos DC : Ramos à droite est trop vieux pour être stoppeur. Marquinhos lui est moyen actuellement et il a également du mal à assimiler le poste. Bizarrement Kimpembe qui semblait avoir le plus de mal dans une défense à 3 s'en sort plutôt bien. - Nos milieux de terrains doivent souvent courir vers notre but en cas de pertes de balle. C'est un système qui demande donc une grande maitrise technique ce qui explique le profil des recrues au milieu de terrain. Pour le reste, il faudra des ajustements car les équipes adversaires s'adaptent perpétuellement et il est donc difficile de deviner toute les limites de l'équipe dans ce système. C'est pas seulement une question de profils, c'est aussi qu'on est dans un configuration particulière. On a un Messi qui descend très bas, qui se fait bouger et qui en cas de perte de balle se désintéresse de la récupération. Dans le même temps on a Vitinha qui parfois monte haut pour apporter le surnombre, des latéraux très hauts aussi, donc on peut vite ce retrouver dans la merde. Contre Toulouse y'a un cas de perte de balle comme ça ou t'as Messi dans le rond central, Vitinha presque au niveau de Mbappe, Mukiele sur la ligne de touche. Messi perd le ballon et on se retrouve avec un seul milieu pour gérer le contre. Pourtant en terme de maîtrise technique on peut difficilement faire mieux que Verratinha... Il faut du travail tactique, l'enchaînement des matchs et que les joueurs apprennent à jouer ensemble, compenser... Le 3-5-2 c'est un système qui demande une grosse maîtrise et qui varie beaucoup selon les profils des joueurs alignés, plus que dans d'autres systèmes je trouve. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
03/09/2022 12:49
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,091 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75020 Membre no 9,929 Tribune : Canapé |
Il y a que moi qui pense que marquinhos, kimpembe et ramos comme caractéristiques ne sont pas apte pour la défense à 3 mais sont meilleurs dans une défense à 4 ? Si Ruiz se révèle le nouveau Motta vas tout chambouler le programme estivale, c'est mon souhaite. Nous avons un milieu dynamique technique et jouer, comme taulier Danilo est suffisant (en certaines situation), si vous ajoutez que messi, neymar, mbappé et sarabia jouent un touche de balle on vas faire mal à tous.
-------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
|
03/09/2022 13:02
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,583 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
Il y a que moi qui pense que marquinhos, kimpembe et ramos comme caractéristiques ne sont pas apte pour la défense à 3 mais sont meilleurs dans une défense à 4 ? Si Ruiz se révèle le nouveau Motta vas tout chambouler le programme estivale, c'est mon souhaite. Nous avons un milieu dynamique technique et jouer, comme taulier Danilo est suffisant (en certaines situation), si vous ajoutez que messi, neymar, mbappé et sarabia jouent un touche de balle on vas faire mal à tous. Kimpembe est pas mal pour une défense à 3, en tout cas avec ses qualités de base, jaillir pour aller au duel et percer balle au pied. Ramos avec l'âge et son intelligence il serait très bien dans l'axe. Marquinhos s'il arrive à retrouver sa capacité à jouer le rôle hybride libéro-sentinelle c'est très bien aussi. Il manquait juste quelqu'un en DCD. -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
03/09/2022 13:50
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,719 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Il y a que moi qui pense que marquinhos, kimpembe et ramos comme caractéristiques ne sont pas apte pour la défense à 3 mais sont meilleurs dans une défense à 4 ? Si Ruiz se révèle le nouveau Motta vas tout chambouler le programme estivale, c'est mon souhaite. Nous avons un milieu dynamique technique et jouer, comme taulier Danilo est suffisant (en certaines situation), si vous ajoutez que messi, neymar, mbappé et sarabia jouent un touche de balle on vas faire mal à tous. Peu de chance que ruiz devienne le nouveau motta d'après Paul, il peut jouer pointe basse mais est souvent mal à l'aise face à un pressing agressif et du fait de son peu de vivacité il aurait du mal à relancer, son meilleur poste c'est relayeur, dans un milieu à 3 verratti serait le 6 et ruiz à gauche à coté de vitinha. A l'heure actuelle 2 joueurs seulement sont assez bons pour jouer en pointe basse, verratti et marqui (enfin en espérant qu'il retrouve un niveau), danilo est aussi une option mais comme ruiz il a des défauts qui le plombe un peu à ce poste. Je serai plus tenté de relancer marqui à ce poste quitte à foutre danilo en défense centrale avec kimpembe. |
|
|
|
03/09/2022 14:05
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 596 Inscrit : 22/08/2022 Membre no 11,892 Tribune : Non précisée |
Et Messi ? C'est incroyable le peu de cas qu'on fait de lui. Je préfère encore Neymar, je trouve pas ça incroyable dsl. Tu veux pas voir ton psg comme une vrai équipe qui coulisse où tout le monde est concerné par le pressing où il y a pas de trou à la récupération, du rythme, de la hargne ... |
|
|
|
06/09/2022 23:47
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 14,987 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
On savait déjà qu’avec de l’impact physique et une pressing haut, on déjouait, maintenant on sait qu’avec de la taille dans la surface on est dans la merde.
Le trio derrière s’est fait monter dessus tout le match et si la juve avait eu la bonne idée de centrer ou balancer plus dans la surface, on en prenait un de plus ce soir., |
|
|
|
07/09/2022 14:10
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,091 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75020 Membre no 9,929 Tribune : Canapé |
Je réitère mes propos, nos 3 centraux sont des joueurs fort dans une défense à 4, je veux voir ruiz devant la défense motta-style et si fonctionne on vas alterner ramos, kimpembe, marquinhos. Ainsi aucun des 3 est rassurant.
-------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
|
09/09/2022 13:34
|
|
![]() Mochilero ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,017 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 545 Tribune : Non précisée |
Et Messi ? C'est incroyable le peu de cas qu'on fait de lui. Parce qu’on ne le juge pas sur sa carrière, comme beaucoup ici, mais sur son rendement actuel. Si tu passes en 4-4-2 tu gardes tes 2 meilleurs attaquants et Messi n’en fait pas partie. Et perso, même avec 3 attaquants je préférerais avoir quelqu’un d’autre a sa place. Son match contre la Juve confirme encore une fois qu’il n’est pas la solution idéale pour nous en LDC. |
|
|
|
10/09/2022 13:20
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,515 Inscrit : 03/02/2009 Membre no 753 Tribune : Non précisée |
Parce qu’on ne le juge pas sur sa carrière, comme beaucoup ici, mais sur son rendement actuel. Si tu passes en 4-4-2 tu gardes tes 2 meilleurs attaquants et Messi n’en fait pas partie. Et perso, même avec 3 attaquants je préférerais avoir quelqu’un d’autre a sa place. Son match contre la Juve confirme encore une fois qu’il n’est pas la solution idéale pour nous en LDC. Son rendement actuel en 6 matchs de championnat c'est 3 buts et 6 passes décisives. Contre les même clodos de la L1 que tous les autres jouent. Et au delà des stats certains contenus exceptionnels. Même dans un 442 losange qui n'est autre qu'un 433 déguisé. Il a bien évidemment toute sa place. Tu placerais qui à sa place dans le 433? Tirer un bilan Champions League après 1 match où il n'a pas été catastrophique, loin de là, c'est plutôt dur... |
|
|
|
10/09/2022 13:55
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 1,509 Inscrit : 10/11/2016 Membre no 10,738 Tribune : Non précisée |
Parce qu’on ne le juge pas sur sa carrière, comme beaucoup ici, mais sur son rendement actuel. Si tu passes en 4-4-2 tu gardes tes 2 meilleurs attaquants et Messi n’en fait pas partie. Et perso, même avec 3 attaquants je préférerais avoir quelqu’un d’autre a sa place. Son match contre la Juve confirme encore une fois qu’il n’est pas la solution idéale pour nous en LDC. On a compris au bout du 999eme message que tu pouvais pas saquer Messi |
|
|
|
11/09/2022 16:24
|
|
![]() Mochilero ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,017 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 545 Tribune : Non précisée |
On a compris au bout du 999eme message que tu pouvais pas saquer Messi On a tous nos marottes ou nos fixettes, encore plus sur ce Forum Son rendement actuel en 6 matchs de championnat c'est 3 buts et 6 passes décisives. Contre les même clodos de la L1 que tous les autres jouent. Et au delà des stats certains contenus exceptionnels. Même dans un 442 losange qui n'est autre qu'un 433 déguisé. Il a bien évidemment toute sa place. Tu placerais qui à sa place dans le 433? Tirer un bilan Champions League après 1 match où il n'a pas été catastrophique, loin de là, c'est plutôt dur... C’est l’équilibre défensif de l’équipe avec la MNM qui n’est pas viable à mon sens et qui risque encore je le crains de nous causer des déceptions quand le niveau va s’élever. Et si on doit en ne garder que 2, il n’y a pas photos. |
|
|
|
12/09/2022 12:59
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,221 Inscrit : 24/11/2015 Membre no 10,314 Tribune : Non précisée |
Etant donnée la blessure de Kimpembe (et sa très probable future sanction au tarif spéciale PSG…) et le peu de profondeur sur le poste de dc, une solution pourrait-être (logiquement de passer à une défense à 4. La logique voudrait même qu’on passe en 4-3-3 mais en fait ne vaut-il mieux pas passer en 4-3-2-1 ? Avec Messi et Neymar un peu plus reculés et les 2 un peu plus dans l’axe par rapport à un 4-3-3. Un 4-2-3-1 pourrait aussi être une potentielle solution avec Messi derrière MBappé, Neymar à gauche et Sarabia à droite mais cette solution retire, de fait, un élément offensif du banc…
|
|
|
|
12/09/2022 13:05
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,994 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée |
Etant donnée la blessure de Kimpembe (et sa très probable future sanction au tarif spéciale PSG…) et le peu de profondeur sur le poste de dc, une solution pourrait-être (logiquement de passer à une défense à 4. La logique voudrait même qu’on passe en 4-3-3 mais en fait ne vaut-il mieux pas passer en 4-3-2-1 ? Avec Messi et Neymar un peu plus reculés et les 2 un peu plus dans l’axe par rapport à un 4-3-3. Un 4-2-3-1 pourrait aussi être une potentielle solution avec Messi derrière MBappé, Neymar à gauche et Sarabia à droite mais cette solution retire, de fait, un élément offensif du banc… Renato Sanches est blessé aussi. Le problème est le même au milieu ou en DC en fait. En 352 on a 4 joueurs dispo pour 3 postes (Ramos, Danilo, Marqui, Mukiele). En 433 on a aussi 4 joueurs dispo pour 3 postes (Verratti, Ruiz, Vitinha, Soler). C'est encore plus problématique pour le 433, car on a pris Soler principalement pour le faire jouer devant, et on a besoin de plus de rotations au milieu qu'en DC car la débauche d'énergie n'est pas la même. En plus, notre ligne d'attaque n'est absolument pas adapté à un système à 3 attaquants. Dans tous les cas Neymar et Messi sont des joueurs d'axes, donc aucun intérêt de leur mettre un 3è milieu dans les pattes ça fera embouteillage dans l'axe avec aucune largeur. En plus, on travaille un système à 3 défenseurs depuis le début de saison, c'est compliqué de changer tactiquement quand ça enchaine tous les 3jours avec très peu de préparations pour les matchs, donc pas de possibilité de travailler tactiquement. |
|
|
|
12/09/2022 13:06
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,723 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
On a compris au bout du 999eme message que tu pouvais pas saquer Messi Et il a entierement raison. Pour jouer Brest ou Nantes, pas de pb. Par contre, des que le niveau monte, il disparait: - invisible a City - inexistant (sauf pour louper un penalty decisif) au Parc face au Real - insipide a Madrid - inodore face a la Juve Ça fait juste nos 4 derniers sommets europeens de suite. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/11/2025 16:09 |