IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

135 Pages V  « < 118 119 120 121 122 > »   
add postStart new topic
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite
Babou1
posté 02/09/2022 12:51
Message #2371

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Verrattissimo @ 02/09/2022 13:36) *
Bon les garçons sans le défenseur pour 26 matchs on peut faire un effort tactique, puis en janvier on verra bien

Il ne reste que 16 matches avant la coupe du monde (toutes compétitions confondues)

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page

+Quote Post
Verrattissimo
posté 02/09/2022 12:54
Message #2372

Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes)

Inscrit : 30/09/2014
Lieu : 75020
Membre no 9,929
Tribune : Canapé

Citation (Babou1 @ 02/09/2022 13:51) *
Il ne reste que 16 matches avant la coupe du monde (toutes compétitions confondues)

Encore mieux ainsi on peut essayer Ruiz à la Motta

--------------------
Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.

+Quote Post
jp.sorin
posté 02/09/2022 13:14
Message #2373

CdP2.0 XIXe

Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281
Tribune : Viré du stade

Sur les deux dernieres pages je lis Ruiz en DC et en Milieu offensif gauche c'est pas serieux neokill@h.gif

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.

+Quote Post
taikai
posté 02/09/2022 14:20
Message #2374

Débutant
*

Inscrit : 22/04/2009
Membre no 907

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 02/09/2022 08:07) *
Et c'est ce qui va se passer.

La saison archi particulière (5 semaines et demi de compétition en moins jusqu'au prochain mercato !!! C'est énorme) laisse à penser (je l'espère) que le club s'est laissé le temps.

Oui, oui, c'est clair qu'on a pas recruté Skriniar pour se donner du temps. On a pas du tout tout tenté en fin de mercato avec Nasser s'entretenant directement avec Zhang....

+Quote Post
MIKO
posté 02/09/2022 14:23
Message #2375

Débutant
*

Inscrit : 22/06/2022
Lieu : Île
Membre no 11,887
Tribune : Non précisée

Je suis quelqu’un optimiste et j’ai confiance dans les dirigeants. Aujourd’hui de ce que je comprend, Galtier veut jouer avec trois défenseurs pour avoir une assise défensive forte et de pouvoir jouer avec des milieux libres de faire le liant et de couvrir ,

Pas encore bien compris ce qu’il leur demande et notamment le libéro j’aurais penser qu’en phase défensive pure on le voit monter légérement d’un cran pour s’occuper du deuxième attaquants et les stoppeurs resserre le centre.

La je vois Marqui coller à la ligne. En phase de transition pour l’instant l’organisation n’y est pas !

Devant j’aurais préféré enlever un attaquant et rajouter un milieu pour passer à trois.

———Ramos (si défense à 3)- Marki—————Kim———

———————- ———————Verrati————————-———-

———————-Vitinha————————-——Soler/Sanchez —

Hakimi———————————-Messi——————-——Mendez

———————MBappe————————Neymar (si défense à 4)———-———

Entre les deux, ma préférence va plutôt à mettre Ramos sur le banc que Neymar et donc passer à une défense à 4.

A Toulouse il a mis en place avec la sortie de Neymar et Léo un 352 ou 3322 à voir ou on place les latéreaux.

Moi je suis à l’ancienne (avec une assise défensive) j’aime bien quand ils sont au niveau du milieu le plus bas (Verrati) et laisser la création au 4 de devant (Viti Soler/Sanchez Messi/Neymar et Mbappé). Cela me parait plus solide et moins déséquilibrant.

En tous cas le 343 avec le profil marcheur de nos attaquants me parait très friable en LDC.

A voir si Galtier saura manager son équipe et mettre un des deux ex barcelonais de devant sur le banc. Sincèrement cela me semble pas possible et je pense que nous verrons ce système à la fin de contrat de Messi l’année prochaine (avec une défense à trois soit en 352 soit en 3322).

Je n’évoque pas le cas de figure d’une absence de longue durée d’un de devant car je suis pour la réussite de tous !

ICI c PARIS !

+Quote Post
ChosenMilo
posté 02/09/2022 15:50
Message #2376

Membre habitué
**

Inscrit : 10/02/2014
Membre no 9,618

tant que galtier sera dans l'obligation de mettre le trio offensif titulaire, aucune tactique qu'il mettra en place ne sera viable, defense a 4 ou a 5.

il n'est pas assez idiot pour croire qu'un duo verratti-vitinha sera presentable dans un choc de champions league, il a ces diplomes de coach, la il s'amuse en ligue 1 car c'est assez suffisant pour remplir les objectifs.
mais quand ca va commencer a bien nous presser au milieu, un peu comme Monaco a fait, il va pas falloir qu'il begaye et qu'il pose ces cojones sur la table.

il faut demanteler le trio messi-neymar-mbappe, tactiquement il y'a pas d'autres issues pour qu'on s'en sorte.

la compo actuelle est favorable pour nos lateraux, pas pour notre milieu....Monaco nous a marchés dessus, il faut que tout le monde retrouve la raison, sinon on va droit a la désillusion.

+Quote Post
super-mario
posté 02/09/2022 17:45
Message #2377

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Nice
Membre no 457

Citation (ChosenMilo @ 02/09/2022 16:50) *
tant que galtier sera dans l'obligation de mettre le trio offensif titulaire, aucune tactique qu'il mettra en place ne sera viable, defense a 4 ou a 5.

il n'est pas assez idiot pour croire qu'un duo verratti-vitinha sera presentable dans un choc de champions league, il a ces diplomes de coach, la il s'amuse en ligue 1 car c'est assez suffisant pour remplir les objectifs.
mais quand ca va commencer a bien nous presser au milieu, un peu comme Monaco a fait, il va pas falloir qu'il begaye et qu'il pose ces cojones sur la table.

il faut demanteler le trio messi-neymar-mbappe, tactiquement il y'a pas d'autres issues pour qu'on s'en sorte.

la compo actuelle est favorable pour nos lateraux, pas pour notre milieu....Monaco nous a marchés dessus, il faut que tout le monde retrouve la raison, sinon on va droit a la désillusion.

On doit gagner 10 fois le match contre Monaco vous craquez complètement.

+Quote Post
ATwoZe
posté 02/09/2022 17:54
Message #2378

Pilier du forum

Inscrit : 09/03/2018
Lieu : Paris
Membre no 11,808

Citation (ChosenMilo @ 02/09/2022 16:50) *

edhelas2.gif

On propose du bon football depuis le début de la saison après en avoir été sevré pendant 1 an et demi, on retrouve enfin les vrais Neymar et Messi, pas leurs cousins et nos latéraux sont enfin exploités à leur potentiel mais ça tire déjà des conclusions hâtives après un nul dans lequel il y a eu 3 poteaux et un arbitrage qui a largement favorisé Monaco (Ton Camara au PSG il finit pas le match en passant)

Qu'est-ce que ça va être à la première défaite parce que oui, info exclusive : on va un jour perdre un match neokill@h.gif

+Quote Post
Raijojp
posté 02/09/2022 18:13
Message #2379

Membre accro

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943

Citation (ATwoZe @ 02/09/2022 18:54) *
edhelas2.gif

On propose du bon football depuis le début de la saison après en avoir été sevré pendant 1 an et demi, on retrouve enfin les vrais Neymar et Messi, pas leurs cousins et nos latéraux sont enfin exploités à leur potentiel mais ça tire déjà des conclusions hâtives après un nul dans lequel il y a eu 3 poteaux et un arbitrage qui a largement favorisé Monaco (Ton Camara au PSG il finit pas le match en passant)

Qu'est-ce que ça va être à la première défaite parce que oui, info exclusive : on va un jour perdre un match neokill@h.gif

Dans le fond il a pas totalement tord

Déjà la défense a 4, si on met les 3 devants il y a fort à parier que ça fasse comme l'an passé niveau contenu, un peu mieux si les 2 sud-am sont en meilleurs forme, mais un jeu ultra stéréotypé concentré dans l'axe.

Dans la défense à 5, on peut avoir des doutes quand l'intensité se fera plus grande. On sait jamais, mais les 3 derrières subissent facilement, et sont vite déstabilisés. Verratti s'il est pas dans un match à 10 ballons grattés, ça peut être complexe.
Après c'est au moins un système prometteur qui nous permet de nous procurer beaucoup d'occasions/buts donc à voir, notamment avec un binôme Verratti/Sanchez quand il aura retrouvé son football s'il faut plus de contrôle/physique par exemple.
Mais c'est là ou on regrette de pas avoir eu le DC qui aurait fait la différence et aurait pu mettre Marquinhos sur un côté (ou sur le banc ph34r.gif ) et pas dans l'axe ou il est inutile et ne saisit pas le sens de son rôle.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 02/09/2022 19:21
Message #2380

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (johncoltrane @ 02/09/2022 09:01) *
Pour ceux qui le connaissent, Ruiz peut jouer dans une défense à trois ? genre libéro ? Il a l'air d'en avoir les caractéristiques physiques et techniques en tout cas... Pour dépanner 3 mois, entre lui et Danilo ça évite quand même de changer de système.

Heu... non. Ruiz est plutôt nul de la tête et pas spécialement rapide. Ce n'est pas non plus un joueur fort dans les duels.

Il me paraît inconcevable que Galtier le fasse jouer libero.

+Quote Post
Dready14
posté 03/09/2022 00:25
Message #2381

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Faut garder la défense à 3 mais gérer les temps de jeu au max, et ne pas à hésiter à intégrer Bitshiabu, pas le choix.

Si on passe en 4-3-3 le problème d'effectif reste le même. Tu te retrouves avec Ramos en seul back up quasiment, car Danilo sera sûrement utilisé plus souvent au milieu, Mukiele me paraît difficilement utilisable dans une défense à 2, et il reste Bitshiabu.

On n'a pas d'ailier, ce sera du bricolage devant la moitié du temps...

Bref cette histoire de DC nique vraiment tout.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
BenBecker
posté 03/09/2022 05:06
Message #2382

Légende

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382

Cette histoire de remplaçants dans une défense à 3, on a des exemples où des clubs utilisent réellement fréquemment les remplaçants 5 et 6 ou jeunes dans la rotation ?

+Quote Post
Gilgamesh
posté 03/09/2022 05:12
Message #2383

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Limoges
Membre no 322

L'objectif de la défense à 3, plutôt que d'améliorer notre défense a surtout pour objectif de limiter le problème du replacement de nos offensifs et de valoriser nos latéraux.

Mais le système actuel a surtout deux problèmes :

- Le profil de nos DC : Ramos à droite est trop vieux pour être stoppeur. Marquinhos lui est moyen actuellement et il a également du mal à assimiler le poste. Bizarrement Kimpembe qui semblait avoir le plus de mal dans une défense à 3 s'en sort plutôt bien.

- Nos milieux de terrains doivent souvent courir vers notre but en cas de pertes de balle. C'est un système qui demande donc une grande maitrise technique ce qui explique le profil des recrues au milieu de terrain.

Pour le reste, il faudra des ajustements car les équipes adversaires s'adaptent perpétuellement et il est donc difficile de deviner toute les limites de l'équipe dans ce système.

+Quote Post
Siba
posté 03/09/2022 08:12
Message #2384

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 22/08/2022
Membre no 11,892

-----------------Gigio-------------
Hak----minos------kim----bernat
--soler----viti-----marco----nuno
-------------bappe---Neymar

Le voilà son 442, du coffre et de la technique partout, une vrai équipe sur le terrain ou seul un joueur ne défend pas où peu.

Après, Soler/Sanchez, marquinhos/Ramos, ça reste à voir.

+Quote Post
Genet-Palletan
posté 03/09/2022 11:51
Message #2385

Débutant
*

Inscrit : 13/02/2017
Lieu : Rabat
Membre no 11,005

Citation (Siba @ 03/09/2022 08:12) *
-----------------Gigio-------------
Hak----minos------kim----bernat
--soler----viti-----marco----nuno
-------------bappe---Neymar

Le voilà son 442, du coffre et de la technique partout, une vrai équipe sur le terrain ou seul un joueur ne défend pas où peu.

Après, Soler/Sanchez, marquinhos/Ramos, ça reste à voir.

Et Messi ?
C'est incroyable le peu de cas qu'on fait de lui.

+Quote Post
PsgVolcano
posté 03/09/2022 12:09
Message #2386

Pilier du forum

Inscrit : 17/03/2011
Lieu : 95
Membre no 5,328
Tribune : Viré du stade

Citation (Dready14 @ 03/09/2022 01:25) *
Faut garder la défense à 3 mais gérer les temps de jeu au max, et ne pas à hésiter à intégrer Bitshiabu, pas le choix.

Si on passe en 4-3-3 le problème d'effectif reste le même. Tu te retrouves avec Ramos en seul back up quasiment, car Danilo sera sûrement utilisé plus souvent au milieu, Mukiele me paraît difficilement utilisable dans une défense à 2, et il reste Bitshiabu.

On n'a pas d'ailier, ce sera du bricolage devant la moitié du temps...

Bref cette histoire de DC nique vraiment tout.

D'accord avec tout

Pour les gros matches, il faudra que les 3 défenseurs aient vraiment fini les réglages (et c'est normal) et augmentent nettement leur niveau de performance individuelle pour ne pas se faire transpercer comme on a vu sur certaines actions. Les latéraux devront faire des allers-retours comme des malades et les 3 de devant devront se faire violence au niveau du travail défensif.

Tant qu'il y a le trio MNM, jamais je ne reviens à une défense à 4. Le nouveau système est le meilleur pour eux. Et si tu en enlèves un, le PSG redescend de plusieurs crans offensivement surtout vu les autres offensifs de l'effectif.

--------------------
Ici ci ... Culture

+Quote Post
Dready14
posté 03/09/2022 12:46
Message #2387

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Citation (BenBecker @ 03/09/2022 06:06) *
Cette histoire de remplaçants dans une défense à 3, on a des exemples où des clubs utilisent réellement fréquemment les remplaçants 5 et 6 ou jeunes dans la rotation ?

Pourquoi remplaçants 5 et 6?
Là nos remplaçant 1 et 2 c'est Danilo et Mukiele. Les matchs vont s'enchaîner un peu plus que d'habitude (mais moins de trêves internationales, c'est toujours ça) et ça peut aller vite, on a déjà eu un Kimpembe touché et qui sera suspendu mardi, un Marquinhos touché aussi, un titulaire de 45 ans...
Donc pour anticiper ça il faut intégrer un max de joueurs.

Citation (Gilgamesh @ 03/09/2022 06:12) *
L'objectif de la défense à 3, plutôt que d'améliorer notre défense a surtout pour objectif de limiter le problème du replacement de nos offensifs et de valoriser nos latéraux.

Mais le système actuel a surtout deux problèmes :

- Le profil de nos DC : Ramos à droite est trop vieux pour être stoppeur. Marquinhos lui est moyen actuellement et il a également du mal à assimiler le poste. Bizarrement Kimpembe qui semblait avoir le plus de mal dans une défense à 3 s'en sort plutôt bien.

- Nos milieux de terrains doivent souvent courir vers notre but en cas de pertes de balle. C'est un système qui demande donc une grande maitrise technique ce qui explique le profil des recrues au milieu de terrain.

Pour le reste, il faudra des ajustements car les équipes adversaires s'adaptent perpétuellement et il est donc difficile de deviner toute les limites de l'équipe dans ce système.

C'est pas seulement une question de profils, c'est aussi qu'on est dans un configuration particulière. On a un Messi qui descend très bas, qui se fait bouger et qui en cas de perte de balle se désintéresse de la récupération. Dans le même temps on a Vitinha qui parfois monte haut pour apporter le surnombre, des latéraux très hauts aussi, donc on peut vite ce retrouver dans la merde.
Contre Toulouse y'a un cas de perte de balle comme ça ou t'as Messi dans le rond central, Vitinha presque au niveau de Mbappe, Mukiele sur la ligne de touche. Messi perd le ballon et on se retrouve avec un seul milieu pour gérer le contre.

Pourtant en terme de maîtrise technique on peut difficilement faire mieux que Verratinha...
Il faut du travail tactique, l'enchaînement des matchs et que les joueurs apprennent à jouer ensemble, compenser...

Le 3-5-2 c'est un système qui demande une grosse maîtrise et qui varie beaucoup selon les profils des joueurs alignés, plus que dans d'autres systèmes je trouve.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Verrattissimo
posté 03/09/2022 12:49
Message #2388

Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes)

Inscrit : 30/09/2014
Lieu : 75020
Membre no 9,929

Il y a que moi qui pense que marquinhos, kimpembe et ramos comme caractéristiques ne sont pas apte pour la défense à 3 mais sont meilleurs dans une défense à 4 ? Si Ruiz se révèle le nouveau Motta vas tout chambouler le programme estivale, c'est mon souhaite. Nous avons un milieu dynamique technique et jouer, comme taulier Danilo est suffisant (en certaines situation), si vous ajoutez que messi, neymar, mbappé et sarabia jouent un touche de balle on vas faire mal à tous.

--------------------
Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.

+Quote Post
Quasi-modo
posté 03/09/2022 13:02
Message #2389

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 262

Citation (Verrattissimo @ 03/09/2022 13:49) *
Il y a que moi qui pense que marquinhos, kimpembe et ramos comme caractéristiques ne sont pas apte pour la défense à 3 mais sont meilleurs dans une défense à 4 ? Si Ruiz se révèle le nouveau Motta vas tout chambouler le programme estivale, c'est mon souhaite. Nous avons un milieu dynamique technique et jouer, comme taulier Danilo est suffisant (en certaines situation), si vous ajoutez que messi, neymar, mbappé et sarabia jouent un touche de balle on vas faire mal à tous.

Kimpembe est pas mal pour une défense à 3, en tout cas avec ses qualités de base, jaillir pour aller au duel et percer balle au pied.

Ramos avec l'âge et son intelligence il serait très bien dans l'axe.

Marquinhos s'il arrive à retrouver sa capacité à jouer le rôle hybride libéro-sentinelle c'est très bien aussi.

Il manquait juste quelqu'un en DCD.

--------------------
Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©

+Quote Post
Zul
posté 03/09/2022 13:50
Message #2390

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Verrattissimo @ 03/09/2022 13:49) *

Peu de chance que ruiz devienne le nouveau motta d'après Paul, il peut jouer pointe basse mais est souvent mal à l'aise face à un pressing agressif et du fait de son peu de vivacité il aurait du mal à relancer, son meilleur poste c'est relayeur, dans un milieu à 3 verratti serait le 6 et ruiz à gauche à coté de vitinha. A l'heure actuelle 2 joueurs seulement sont assez bons pour jouer en pointe basse, verratti et marqui (enfin en espérant qu'il retrouve un niveau), danilo est aussi une option mais comme ruiz il a des défauts qui le plombe un peu à ce poste.

Je serai plus tenté de relancer marqui à ce poste quitte à foutre danilo en défense centrale avec kimpembe.

+Quote Post

135 Pages V  « < 118 119 120 121 122 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24/11/2025 17:58