[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
01/09/2022 23:07
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,308 Inscrit : 29/07/2021 Membre no 11,876 Tribune : Canapé |
Le 4-3-3 serait un gros gâchis de nos latéraux… Va falloir tenir jusqu‘au mercato d‘hiver, c‘est super dur mais faisable en esperant qu‘on tienne le coup physiquement et au niveau des suspensions On a pas de véritable ailier avec un trio devant plutôt resserrés dans l’axe qui combine dans les petits périmètres ça laisse des boulevards pour les deux dragsters. Un truc du genre défense à 4: Hakimi - Marquinhos - Kimpembe - Mendes Deux milieux « défensifs » : Verratti - Vitinha / Ruiz Un quatuor en losange avec Messi en 10 - Neymar axe gauche - Soler axe droit - M’bappe en pointe Ou Messi / Neymar en 10 derrière trois attaquants : M’bappe - Ekitike - Soler. J’avoue ne pas avoir eu le temps d’étudier le profil de soler alors sachant qu’on a déjà pris Ruiz qui est gaucher (si je dis pas de conneries) et qu’on a déjà le problème d’avoir Neymar et M’Bappe qui penchent à gauche j’espère que c’est un joueur capable de jouer à droite. En sachant qu’avec Verratti - Vitinha - Ruiz - Renato - Danilo - WZE ton milieu tu peu le moduler de toutes les façons possible on peut dire que ça serait presque un crime de pas se baser sur ce qui semble être devenu une force. J’ai milité toute la saison dernière pour un 3-4-3 mais entre la refonte totale du milieu et ce que montre notre défense centrale depuis le début de saison un 4-3-3 me paraît plus équilibré… Par contre comme JTAH je serai un peu déçu de repasser à un 4–3-3 alors qu’à peu de chose pres y avait moyen d’avoir un truc bien bandant… mais bon un bon vieux 4-3-3 avec des joueurs de ballon au milieu on a plus vu ça depuis 2016 alors je ferai pas la fine bouche. Édit: Je viens d’aller voir son profil et sur Wikipedia ça dit qu’il jouait ailier droit avant d’être repositionné milieu donc ça l’air plutôt orienté pour un 4-3-3 tout ça. |
|
|
|
01/09/2022 23:28
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,369 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Branchez vos cerveaux aussi Ça se twiterrise de ouffffff le forum c'est dommage Avant ça se moquait de psgtmat2ti pour son style bot qui postait des Tweets en série. Maintenant ça vient nous pondre du Hadrien Grenier partout. Et cette manière de reposter des Tweets de lambdas sans rien d'autre n'est pas limitée à l'escorc du 10sport. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
02/09/2022 06:34
|
|
![]() Messis y Gueyes ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,695 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,090 Tribune : Non précisée |
Pour moi une alternative intéressante à notre 3412/3421 serait le 4222, un peu à la sauce Tuchel à notre pic. On n'a aucun ailier dans l'effectif alors qu'on a plein de joueurs capables d'évoluer dans une position axiale avancée et qui aiment participer au jeu. Dans l'état actuel des choses, l'effectif me semble même taillé pour cette tactique :
---------------------------------------Gigio/Navas--------------------------------------- Hakimi/Mukiele---------Marquis/Danilo---------Kim/Ramos-------Nuno/Bernat ------------------------Danilo/Ruiz/WZE--------Verratti/Ruiz--------------------------- -------------------------Vitinha/Sanches-------Neymar/Soler-------------------------- --------------------------Messi/Sarabia--------Mbappé/Ekitike------------------------- Si on veut éviter que tout le boulot et la planification de Galtier ne partent à la poubelle à cause du non-recrutement d'un DC, cette tactique me semble parfaite car c'est celle qui nécessitera le moins d'ajustements je pense. En possession, il suffit que les DC s'écartent et que Danilo redescende et on pourra rapidement retrouver l'animation de notre schéma à 3 derrière, avec notamment les deux latéraux haut en même temps. |
|
|
|
02/09/2022 07:12
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,994 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée |
Pour moi une alternative intéressante à notre 3412/3421 serait le 4222, un peu à la sauce Tuchel à notre pic. On n'a aucun ailier dans l'effectif alors qu'on a plein de joueurs capables d'évoluer dans une position axiale avancée et qui aiment participer au jeu. Dans l'état actuel des choses, l'effectif me semble même taillé pour cette tactique : ---------------------------------------Gigio/Navas--------------------------------------- Hakimi/Mukiele---------Marquis/Danilo---------Kim/Ramos-------Nuno/Bernat ------------------------Danilo/Ruiz/WZE--------Verratti/Ruiz--------------------------- -------------------------Vitinha/Sanches-------Neymar/Soler-------------------------- --------------------------Messi/Sarabia--------Mbappé/Ekitike------------------------- Si on veut éviter que tout le boulot et la planification de Galtier ne partent à la poubelle à cause du non-recrutement d'un DC, cette tactique me semble parfaite car c'est celle qui nécessitera le moins d'ajustements je pense. En possession, il suffit que les DC s'écartent et que Danilo redescende et on pourra rapidement retrouver l'animation de notre schéma à 3 derrière, avec notamment les deux latéraux haut en même temps. C'est ce que j'allais proposer, il me semble que c'est aussi la tactique que Galtier aime utiliser non? Ou même un 442 à plat avec Sanches/Soler à droite, Neymar/Sarabia milieu gauche, et une attaque Mbappé/Messi. |
|
|
|
02/09/2022 07:17
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,166 Inscrit : 08/09/2019 Membre no 11,841 Tribune : Non précisée |
Franchement quelle que soit la tactique, l’effectif est léger en quantité.
20 joueurs + 2 jeunes ZE et El chandaille c’est trop peu. C’est qualitatif mais il faut que cela tienne. |
|
|
|
02/09/2022 07:42
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 864 Inscrit : 25/01/2018 Membre no 11,784 Tribune : Tribune Paris |
|
|
|
|
02/09/2022 07:47
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,604 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 629 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
02/09/2022 08:01
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,116 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
Pour ceux qui le connaissent, Ruiz peut jouer dans une défense à trois ? genre libéro ? Il a l'air d'en avoir les caractéristiques physiques et techniques en tout cas... Pour dépanner 3 mois, entre lui et Danilo ça évite quand même de changer de système. Tu rajoutes El Chadaille dans la rotation pour faire souffler les titulaires sur quelques matchs "faciles" de ligue 1 et on peut quand même attendre le mercato d'hiver sans changer de système et perdre tout le travail non ?
|
|
|
|
02/09/2022 08:04
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,462 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Qu'on fasse jouer des grosses demi heure à El Chadaille en L1 quand le score est large surtout
|
|
|
|
02/09/2022 08:06
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,785 Inscrit : 17/01/2009 Lieu : Luxembourg Membre no 577 Tribune : Canapé |
Pour moi, il faut rester en 343 , on a fait toute la prépa et le début de saison , c'est un systeme idéal pour nos pistons , remettre ça en question parcequ'il nous manque un DC , ça n'aurait pas beaucoup de sens , surtout juste avant la LDC. Au besoin, on peut éventuellement passer en 433 pour certains matchs de championnat, on n'est pas obligé d'avoir un seul système pour toute la saison non plus ...
|
|
|
|
02/09/2022 08:07
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,816 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Et c'est ce qui va se passer.
La saison archi particulière (5 semaines et demi de compétition en moins jusqu'au prochain mercato !!! C'est énorme) laisse à penser (je l'espère) que le club s'est laissé le temps. Un groupe présent globalement à la reprise c'était jamais arrivé Une seule trêve internationale contre 3 normalement. |
|
|
|
02/09/2022 08:12
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,054 Inscrit : 20/05/2010 Membre no 1,738 Tribune : Non précisée |
Le 343, il est possible de le garder si pas de blessés. Mais avec Ramos, 36 ans qui sort de deux saisons quasi blanches, faut avoir la foi.
|
|
|
|
02/09/2022 08:32
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 596 Inscrit : 22/08/2022 Membre no 11,892 Tribune : Non précisée |
Je réponds à personne en particulier, mais j'ai l'impression que pour bcp si.on joue pas avec une défense à 3, on pourra pas pleinement exploiter nos latéraux.
|
|
|
|
02/09/2022 08:49
|
|
![]() Messis y Gueyes ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,695 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,090 Tribune : Non précisée |
C'est ce que j'allais proposer, il me semble que c'est aussi la tactique que Galtier aime utiliser non? Ou même un 442 à plat avec Sanches/Soler à droite, Neymar/Sarabia milieu gauche, et une attaque Mbappé/Messi. Galtier est un adepte du 442 à plat, mais comme on a la particularité d'avoir une équipe avec quasi uniquement des joueurs d'axe (même s'ils sont bien évidemment mobiles), ce qui aurait le plus de sens pour moi ce serait de passer en 4222, qui n'en est qu'une variante. Au final c'est surtout de la sémantique parce que ça revient à peu près au même. D'ailleurs quand on utilisait cette tactique sous Tuchel, on parlait de 442, mais notre animation, avec Neymar et Di Maria qui se recentraient, correspondait à celle d'un 4222 dans les faits. |
|
|
|
02/09/2022 11:51
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,453 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée |
Je réponds à personne en particulier, mais j'ai l'impression que pour bcp si.on joue pas avec une défense à 3, on pourra pas pleinement exploiter nos latéraux. Ca semble être une évidence et c'est tout bonnement incroyable qu'on ait laissé la situation empirer comme cela. On avait trouvé un système optimal et on va être obligé de le casser, c'est blasant. |
|
|
|
02/09/2022 11:58
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,282 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Ca semble être une évidence et c'est tout bonnement incroyable qu'on ait laissé la situation empirer comme cela. On avait trouvé un système optimal et on va être obligé de le casser, c'est blasant. Après, tu peux toujours faire un 4-2-3-1 avec des milieux excentrés qui rentre à l'intérieur du jeu afin de libérer les couloirs pour nos 2 latéraux : ------------------------------------------Donnarumma --------------------------------- --------------Hakimi---------Marquinhos--------Kimpembe------Nuno Mendes----- ---------------------------------Verratti---------------Vitinha------------------------------------- --------------Sanches---------------------Messi------------------------------Ruiz-------------- --------------------------------------------Mbappe------------------------------------------------------ -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
02/09/2022 11:59
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,927 Inscrit : 17/03/2011 Lieu : 95 Membre no 5,328 Tribune : Viré du stade |
J’étais moyennement chaud pour ce système au départ mais maintenant je trouverais ça idiot de changer.
Il a quelques inconvénients mais beaucoup d’avantages et surtout il correspond aux forces de notre effectif. Que Galtier et Campos arrêtent de râler et qu’ils prennent un Zagadou pour un an. -------------------- Ici ci ... Culture
|
|
|
|
02/09/2022 12:07
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,054 Inscrit : 20/05/2010 Membre no 1,738 Tribune : Non précisée |
Zagadou viendra pas juste pour un an même si il est sans club. Il y a beaucoup de "si" et de "on croise les doigts" pour garder ce système à 3 DC.
|
|
|
|
02/09/2022 12:30
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 596 Inscrit : 22/08/2022 Membre no 11,892 Tribune : Non précisée |
Ca semble être une évidence et c'est tout bonnement incroyable qu'on ait laissé la situation empirer comme cela. On avait trouvé un système optimal et on va être obligé de le casser, c'est blasant. Ah ouais c'est vrai que j'écris mal en fait. Tu m'as mal compris, je dis l'exacte opposé, jouer en 433 n'empêchera nos latéraux de performer. D'ailleurs si on fait pas confiance en nos défenseurs, avoir un peu plus bas Hakimi et Nuno, qui sont de petit bulldozer qui vont aux duels, c'est pas plus mal non. |
|
|
|
02/09/2022 12:36
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,091 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75020 Membre no 9,929 Tribune : Canapé |
Bon les garçons sans le défenseur pour 26 matchs on peut faire un effort tactique, puis en janvier on verra bien
-------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/11/2025 17:58 |