IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

135 Pages V  « < 113 114 115 116 117 > »   
add postStart new topic
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite
Babou1
posté 16/09/2021 12:54
Message #2271

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Nan mais evidemment kean ou correa ou autres recrues cest sur mais on va nous dire qu'on n'avait pas les ronds.
Kalimuendo tu le pretes a la toute fin du mercato en connaissant les contours de ton groupe, c'est inutile et une faute pro.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page

+Quote Post
Equinoxe
posté 16/09/2021 13:02
Message #2272

Membre accro

Inscrit : 27/08/2020
Membre no 11,852
Tribune : Non précisée

Citation (Babou1 @ 16/09/2021 13:54) *
Nan mais evidemment kean ou correa ou autres recrues cest sur mais on va nous dire qu'on n'avait pas les ronds.
Kalimuendo tu le pretes a la toute fin du mercato en connaissant les contours de ton groupe, c'est inutile et une faute pro.

+1

Si pas possible de faire revenir Kean, on devait garder Kalimuendo. Totalement incompréhensible d'avoir fait ça.

+Quote Post
Pathfinder
posté 16/09/2021 13:15
Message #2273

Membre habitué
**

Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862

Citation (Equinoxe @ 16/09/2021 14:02) *
Si pas possible de faire revenir Kean, on devait garder Kalimuendo. Totalement incompréhensible d'avoir fait ça.

Ben Kali veut peut-être aussi jouer au foot? Si Mbappe se blesse pas hier, Icardi ne rentre jamais. Je pense que devant c'est tout simplement bouche (deja 4 titus pour 3 places), a moins d'une cascade de blessure. On va pas bloquer le développement d'une jeune joueur juste en pensant qu'on aura peut-être une cascade de blessures.

+Quote Post
Babou1
posté 16/09/2021 14:18
Message #2274

Dieu tout-puissant

Membre no 40

Citation (Pathfinder @ 16/09/2021 14:15) *
Ben Kali veut peut-être aussi jouer au foot? Si Mbappe se blesse pas hier, Icardi ne rentre jamais. Je pense que devant c'est tout simplement bouche (deja 4 titus pour 3 places), a moins d'une cascade de blessure. On va pas bloquer le développement d'une jeune joueur juste en pensant qu'on aura peut-être une cascade de blessures.

Il aurait été 5eme offensif et premier avant centre apres Mbappe, il aurait beaucoup joué.

--------------------

+Quote Post
Pathfinder
posté 16/09/2021 14:30
Message #2275

Membre habitué
**

Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862

Citation (Babou1 @ 16/09/2021 15:18) *
Il aurait été 5eme offensif et premier avant centre apres Mbappe, il aurait beaucoup joué.

Je te fais confiance, j'ai juste du mal a croire que si on joue a 3 devant, il aurait beaucoup de temps de jeu. Si Mbappe est out, je pense qu'on aura Neymar - Messi - Angel. La seule configuration lui permettant de jouer, c'est effectivement hier soir ou Mbappe sort sur blessure et Angel est suspendu, mais ça va pas se reproduire souvent cette situation (je croise les doigts). Et aussi des bouts de matchs mais comme Maurice change les joueurs a la 85eme, ça fait pas beaucoup.

Je ne suis pas dans le secret, mais j'imagine que s'il pensait pouvoir jouer un nombre de minutes acceptable, il ne serait pas parti a Lens.

+Quote Post
PaRaDoX
posté 17/09/2021 16:42
Message #2276

North Star (Jewels)

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 382
Tribune : Viré du stade

--------------------
DON GRAPHICO WALL OF FAME et le "Bug cérébral désolé" © :
"Bielsa passera pas l'hiver 2015-2016 © Don Graphico 22/04/2014 18:15
"Je vois bien Bordeaux devant les rats en fin de saison avec cette recrue © (Hoarau)
"Valbuena il est génial quand même" © Don Graphico
"Ranieri passera pas l'hiver" © Don Graphico - L'ASM est 2eme de la Ligue 1

"Baup passera pas l'hiver...." © Don Graphico - 1 an après Baup est démis de ses fonctions le 7 décembre 2013

+Quote Post
valderrama
posté 17/09/2021 16:45
Message #2277

Membre habitué
**

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 666
Tribune : Canapé

Citation (PaRaDoX @ 17/09/2021 17:42) *

Un précurseur

--------------------
Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?

+Quote Post
PaRaDoX
posté 17/09/2021 16:46
Message #2278

North Star (Jewels)

Lieu : Paris
Membre no 382
Tribune : Viré du stade

Citation (valderrama @ 17/09/2021 17:45) *
Un précurseur

À t-il tort ?

--------------------
DON GRAPHICO WALL OF FAME et le "Bug cérébral désolé" © :
"Bielsa passera pas l'hiver 2015-2016 © Don Graphico 22/04/2014 18:15
"Je vois bien Bordeaux devant les rats en fin de saison avec cette recrue © (Hoarau)
"Valbuena il est génial quand même" © Don Graphico
"Ranieri passera pas l'hiver" © Don Graphico - L'ASM est 2eme de la Ligue 1

"Baup passera pas l'hiver...." © Don Graphico - 1 an après Baup est démis de ses fonctions le 7 décembre 2013

+Quote Post
Taupecake
posté 17/09/2021 17:37
Message #2279

Débutant
*

Inscrit : 12/05/2021
Membre no 11,871

Citation (PaRaDoX @ 17/09/2021 17:46) *
À t-il tort ?

A mon avis, oui. L'idée du "les trois devant et les sept autres derrière" déresponsabilise beaucoup trop le milieu. On l'a vu contre Bruges, Neymar et Messi sont redescendus pour beaucoup toucher le ballon, comme s'ils sentaient qu'ils étaient une courroie de transmission indispensable en étant au four et au moulin. Ca court circuite aussi des joueurs comme Wijnaldum qui se retrouve à avoir une utilité défensive colossale et un rôle de spectateur dans les phases offensives. C'est dommage de manger les prérogatives du batave. Donc, il ne faut pas compartimenter l'effectif comme ça.

Tout Neymar et Messi qu'ils sont, ils sont vieillissants et avec un impact physique particulier. Puis, surtout, pour moi ils risquent d'être doublons. Ils sont tous les deux attirés par le milieu en partant d'un côté, ils aiment toucher le ballon et jouer sur un côté opposé (messi alba et neymar hakimi rien qu'avant hier). Je sais pas si on peut modifier les habitudes de joueur qui ont été aussi longtemps habitué à être le 10, le moteur principal de l'équipe, mais il faudrait qu'ils se cantonnent à un espace très haut sur le terrain et vraiment laisser la construction au Herrera, Paredes, Wijnaldum, Verratti et Gueye. Tu laisses le milieu faire son boulot et toi tu finis par donner le coup de rein final avec des mouvements incessants.

Déjà, sous Tuchel, quand Neymar et Di Maria étaient ensembles, Di Maria baissait beaucoup de niveau par rapport à ce qu'il pouvait montrer. C'est aussi la conséquence de joueurs qui se ressemblent avec des crochets extérieurs dans l'axe pour repiquer, un attrait pour le côté opposé avec des courses diagonales, un jeu avec des lobs. Ce qu'on retrouve aussi chez Messi et il ne faut pas que les deux cracks soient des doublons qui vampirisent le jeu non plus ; pas maintenant que Hakimi est là. L'idée d'Omar hier dans le podcast qui veut faire de Neymar un attaquant de rupture m'a beaucoup séduit, en tout cas.

Donc, aussi avec une défense haute pour maintenir le bloc équipe ; de toute manière, déjà Mbappe disait à Marquinhos: "défendons haut" pour ne pas avoir à se taper 40 mètres retour en sprintant dans le vent. Après, ça implique peut être plus un jeu de possession, qu'un jeu de transition, je crois ? Du moins, Rjay disait dans le live qu'on jouait inutilement vite, sans poser notre jeu, et je trouve qu'il y a du vrai là dedans. (je parle pas à sa place: ça veut pas dire qu'il prone le jeu de possession mais j'apprécie sa remarque).

C'est pareil défensivement, si le 442 marche, c'est pas grâce au double pivot qu'on met, c'est plus parce que Neymar et Di Maria se cassent le cul. Or, on a vu contre Bruges que ce ne sont pas eux qui ont spécialement marché (même Mbappe a trottiné défensivement plus que d'habitude). D'ailleurs, je crois qu'une équipe qui contrôle bien le ballon, court moins derrière.

Ce jeu permettrait aussi de pouvoir peut être donner une seconde vie à des joueurs comme Paredes voire même Icardi qui ont besoin d'un certain fauteuil.

Avec le Barca de Valverde (vers lequel on se dirige dangereusement, à mon avis, bien que je ne l'aie pas tant vu que ça non plus, donc je pense peut être une bêtise), Messi pouvait rien faire parce que tout le monde le regardait faire et il avait un marquage sur mesure. Ce que je retiens de son équipe c'est que l'impact d'un 10 atteint son paroxysme quand, paradoxalement, absolument tous les joueurs autour de lui font des mouvements qui vont divertir l'équipe adverse. Du coup, c'est quand l'équipe s'appuie le moins sur son joueur phare qu'elle l'utilise le mieux, en ayant des milieux proactifs et pas de délégation excessive: laisser Messi et Neymar tout faire, ça les desservirait.

Le 4-3-3 peut encore fonctionner, pour moi, (ou p'tet 442 ou 4231 je sais pas, bref une défense à 4 et un milieu blindé). De toute manière, le 3-4-3 dépend d'un joueur encore en éclosion et d'un éclopé qui n'a toujours pas fait son retour. Mais, finalement, avec ces joueurs, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, on peut vouloir telle ou telle tactique mais c'est leur rôle qui sera important, indépendamment du système.

+Quote Post
Za£e
posté 28/09/2021 23:56
Message #2280

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

Il est temps qu’on fasse comme l’OL des années 2000 et qu’on provoque des fautes dans les 30 derniers mètres. Avec un tireur comme Messi je ne comprends pas comment on fait pour ne pas avoir de CPA à l’entrée de la surface. City en obtient deux à la fin, ça devrait être une arme qu’on devrait plus utiliser.

+Quote Post
Maboune
posté 29/09/2021 00:23
Message #2281

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Quand nos tricoteurs seront plus affûtés ça viendra naturellement. ph34r.gif

+Quote Post
cyba79
posté 19/10/2021 22:16
Message #2282

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

------------------------------------------Navas / Donnarumma--------------------------------------------------------

----------------Marquinhos ( Kehrer )-- Ramos ( Danilo )-----Kimpembe ( Diallo) -----------------------------------

Hakimi ( Dagba ) -----------------------------------------------------------------------Nuno Mendes ( Bernat )--------

-------------------------Verratti ( Paredes/ Herrera )---------Gueye ( Wijnaldum )-----------------------

--------------------------------------------------Messi ( Draxler )------------------------------------------------------

-------------------------------------Neymar ( Di Maria )-----Mbappe ( Icardi )----------------------------------------

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 20/10/2021 00:03
Message #2283

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

J'étais pas très chaud pour cette tactique mais on a les joueurs pour.
Et a mon avis ils s'exprimeront beaucoup mieux à la fois individuellement et collectivement.

Tu dégages Dagba et tu prends une vraie doublure à Achraf.

+Quote Post
Ghostface
posté 20/10/2021 01:52
Message #2284

Membre accro

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222

Citation (cyba79 @ 19/10/2021 23:16) *
------------------------------------------Navas / Donnarumma--------------------------------------------------------

----------------Marquinhos ( Kehrer )-- Ramos ( Danilo )-----Kimpembe ( Diallo) -----------------------------------

Hakimi ( Dagba ) -----------------------------------------------------------------------Nuno Mendes ( Bernat )--------

-------------------------Verratti ( Paredes/ Herrera )---------Gueye ( Wijnaldum )-----------------------

--------------------------------------------------Messi ( Draxler )------------------------------------------------------

-------------------------------------Neymar ( Di Maria )-----Mbappe ( Icardi )----------------------------------------

+1 je pense qu'on doit tendre vers ça.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 24/10/2021 22:10
Message #2285

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

Bon les rois de la tactique (HALFSPACEMEN) on fait quoi?

Plus les 4 de devant mais il va s'entêter l'autre saucisson.

Actuellement on joue sans Messi et Hakimi peut on faire schéma plus con?

Individuellement tous les jours se font fracassés sur le forum on peut sans doute mettre ça sur le dos du gros patapouf sur le banc.

Cette bouillie avec cet effectif c'est assez incroyable.

+Quote Post
CAPTAIN PLANETE
posté 25/10/2021 06:13
Message #2286

Membre accro

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 626
Tribune : Tribune Paris

Pourquoi on a pas mis Messi en 10, Neymar à gauche et Di Maria à droite ?

+Quote Post
Caps
posté 25/10/2021 07:50
Message #2287

Adepte du Pastorime
**

Lieu : Val d'oise
Membre no 388

Citation (CAPTAIN PLANETE @ 25/10/2021 07:13) *
Pourquoi on a pas mis Messi en 10, Neymar à gauche et Di Maria à droite ?

Pour ma part, vu que Mbappé est meilleur à gauche et Neymar Hors de forme, je tenterais Neymar devant avec Messi, en mode libre et Mbappé et Di Maria sur les côtés.
On a pas de vrai 9, capable de faire la différence sur un centre, sur son placement (Icardi savait le faire fût un temps)

+Quote Post
Maboune
posté 25/10/2021 08:18
Message #2288

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Neymar en 9 avec son yips, pas sûr que ce soit une idée de fou.

+Quote Post
Vince078
posté 25/10/2021 08:32
Message #2289

Membre habitué
**

Inscrit : 06/08/2017
Membre no 11,512

La vrai place de Neymar actuellement c'est sur le banc.

+Quote Post
KoKaiiNe
posté 25/10/2021 13:16
Message #2290

Membre habitué
**

Inscrit : 29/08/2009
Membre no 1,229

Citation (cyba79 @ 19/10/2021 23:16) *

Edit : Forme du moment

-------------------------------------------Navas-(donna)----------------------------------------------------------------

--------------------Kehrer---------- Marquinhos (Danilo)------Kimpembe ( Diallo) -----------------------------------

Hakimi ( Dagba ) ---------------------------------------------------------------------Nuno Mendes ( Bernat )--------

-------------------------Herrera (Verratti)------------------Gueye ( Wijnaldum )---------------------------------

--------------------------------------------Messi ( Di Maria )------------------------------------------------------

-------------------------------------Mbappe -----------Draxler (Neymar)----------------------------------------

+Quote Post

135 Pages V  « < 113 114 115 116 117 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/11/2025 04:28