IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

135 Pages V  « < 112 113 114 115 116 > »   
add postStart new topic
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite
BenBecker
posté 24/02/2021 13:39
Message #2251

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382
Tribune : Canapé

Citation (wil @ 24/01/2021 15:03) *
Oui, c'est très bien d'avoir du monde dans la surface.

Le souci avec des latéraux présents dans la surface, est qu'en cas de contre, les 2 centraux peuvent vite se retrouver en infériorité numérique si l'action n'est pas cassée avant.

C'est là où un Kean a droite peut-être primordial, et où un Diallo peut être plus rassurant qu'un Kurzawa défensivement (ou Bakker). J'attends avec impatience Bernat pour voir s'il revient bien..

Et bien entendu un Mbappé ou Neymar impliqué dans le repli aussi comme Icardi.. Même pas besoin d'avoir les 3 comme des chiens fous d'ailleurs en L1, mais à tour de rôle quoi..

Citation (Quasi-modo @ 17/02/2021 18:47) *
Très intéressante la palette de Balzaretti hier soir sur RMC, il mettait en évidence le fait que les 3 attaquants se sont souvent resserrés dans l'axe pour attirer les 4 défenseurs de Barcelone sur eux, ce qui libérait les couloirs pour Kurzawa et Florenzi (ce qui amène notamment 2 des 4 buts).

Effectivement intéressant. Malheureusement, en C1 ça peut nous servir, en L1 va falloir qu'on adopte une tactique de domination face au bus, avec beaucoup de jeu court comme à l'époque d'Ibra, redoublement de passe dans l'axe pour ensuite décaler nos latéraux. La clé c'est d'avoir Neymar qui réussisse à combiner avec Verratti Icardi Mbappé dans les petits espaces, où avec Kurzawa. C'est là où la qualité de jeu offensif de Bernat manque pour jouer dans les petits espaces avec Neymar, ou s'infiltrer dans la surface côte gauche.

Mais si Icardi confirme son regain de forme dans son jeu en pivot et dans les intervalles entre les double rideaux défensif, pendant que Mbappé ou Kean se projette de leurs ailes dans le dos des centraux adverses, ça peut être une solution de point d'appui pour Neymar dans l'axe (et pour que le brésilien dribble moins quand il a des doubles rideaux devant lui lorsqu'il n'a aucun soutien dans l'axe ).
Go to the top of the page

+Quote Post
Maboune
posté 15/09/2021 22:27
Message #2252

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923
Tribune : Non précisée

Pas compris ce qu'a voulu faire Pochettino.
Messi et Neymar devaient animer les couloirs et se sont retrouvés esseulés dans ce registre.
Hakimi devait pas trop monter et surtout défendre.
Les deux relayeurs devaient apporter le surnombre offensif, ce qui a bien marché sur le but mais très peu le reste du temps.

J'espère qu'avec l'arrivée dans le 11 de Mendes on va vraiment laisser les couloirs aux deux latéraux, laissant Neymar/Messi se recentrer. Quitte à ne pas trop voir les relayeurs se projeter.

+Quote Post
Za£e
posté 15/09/2021 23:03
Message #2253

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

Faut passer en 3-4-3 avec marquinhos en libero qui peut monter d’un cran au milieu et laisse le couloir aux deux fusées.

+Quote Post
Dready14
posté 15/09/2021 23:20
Message #2254

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Non mais un 4-3-3 avec Messi "à droite" en 2021 c'est exclu d'emblée normalement

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Equinoxe
posté 15/09/2021 23:24
Message #2255

Membre accro

Inscrit : 27/08/2020
Membre no 11,852

On va passer en défense à 3 avec les deux fusées sur les côtés en pistons. Surtout avec Kehrer qui reprend du niveau. Les changements de fin de match ne sont pas anodins, je trouve.

+Quote Post
ATwoZe
posté 15/09/2021 23:25
Message #2256

Pilier du forum

Inscrit : 09/03/2018
Lieu : Paris
Membre no 11,808

Tout le monde voulait le 3-4-3, je sais pas pourquoi on continue avec ce 4-3-3 dégueulasse.

+Quote Post
Wanker Texas Ran...
posté 15/09/2021 23:29
Message #2257

Carew sexuel
**

Inscrit : 05/01/2009
Membre no 83

Citation (Dready14 @ 16/09/2021 00:20) *
Non mais un 4-3-3 avec Messi "à droite" en 2021 c'est exclu d'emblée normalement

Je l’ai pas trouvé si à droite que ça perso. Alors oui, plutôt dans le demi terrain côté gauche, mais ça reste sa zone de prédilection.
Et sur la fin on l’a vu très axial finalement.

On dira ce qu’on veut sur l’attaque et le positionnement des uns et des autres mais quand ils sont aussi mal soutenus (Herrera mis à part), on peut pas attendre des miracles constants de la part de nos 3 ou 4 de devant…

+Quote Post
cyba79
posté 16/09/2021 08:14
Message #2258

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

------------------------------------------Navas / Donnarumma--------------------------------------------------------

----------------Marquinhos ( Kehrer )-- Ramos ( Danilo )-----Kimpembe ( Diallo) -----------------------------------

Hakimi ( Dagba ) -----------------------------------------------------------------------Nuno Mendes ( Bernat )--------

-------------------------Verratti ( Paredes/ Herrera )---------Gueye ( Wijnaldum )-----------------------

--------------------------------------------------Messi ( Draxler )------------------------------------------------------

-------------------------------------Neymar ( Di Maria )-----Mbappe ( Icardi )----------------------------------------

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
Varino
posté 16/09/2021 08:17
Message #2259

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

Citation (cyba79 @ 16/09/2021 09:14) *
------------------------------------------Navas / Donnarumma--------------------------------------------------------

----------------Marquinhos ( Kehrer )-- Ramos ( Danilo )-----Kimpembe ( Diallo) -----------------------------------

Hakimi ( Dagba ) -----------------------------------------------------------------------Nuno Mendes ( Bernat )--------

-------------------------Verratti ( Paredes/ Herrera )---------Gueye ( Wijnaldum )-----------------------

--------------------------------------------------Messi ( Draxler )------------------------------------------------------

-------------------------------------Neymar ( Di Maria )-----Mbappe ( Icardi )----------------------------------------

Tu peux enlever Ramos et Neymar deja.
Mais ouai, au vu de notre effectif ce serait peut etre bien la solution.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Zelgadis36
posté 16/09/2021 08:17
Message #2260

Débutant
*

Inscrit : 17/01/2009
Lieu : Luxembourg
Membre no 577

Citation (cyba79 @ 16/09/2021 07:14) *

J'inverserais peut etre Messi et Neymar ( si je ne le fous pas sur le banc )

+Quote Post
Blackcat18
posté 16/09/2021 08:24
Message #2261

Débutant
*

Inscrit : 29/07/2021
Membre no 11,876

C’est la compo la plus logique… Je mettrai juste Neymar à hauteur de Messi pour laisser de la profondeur a M’bappe et pouvoir garder la balle dans l’axe pour libérer les couloirs.

En l’absence de Ramos j’aurai mis Marquinhos Libero et Kherer axe droit.

+Quote Post
Julien del Paris
posté 16/09/2021 08:25
Message #2262

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Singapour
Membre no 231

Je pense qu’il faut blinder le milieu de terrain, sinon c’est intenable avec les trois de devant.

J’en serais presque à suggérer un retour de Marqui en 6. Avec Gueye et Verratti. Le manque de contrôle au milieu hier, j’ai halluciné, c’est plus possible. On doit pouvoir composer une défense centrale avec Kimp, Ramos (s’il revit un jour) et Kherer (s’il garde bonne disposition entrevue en début de saison.

+Quote Post
NeoS
posté 16/09/2021 08:36
Message #2263

Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste)

Inscrit : 13/07/2016
Membre no 10,594

Ça va vite le foot. Quelques matchs à un niveau correct remet Kherer titulaire dans notre équipe pour certain. Non merci

+Quote Post
Julien del Paris
posté 16/09/2021 09:05
Message #2264

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Singapour
Membre no 231

Citation (NeoS @ 16/09/2021 08:36) *
Ça va vite le foot. Quelques matchs à un niveau correct remet Kherer titulaire dans notre équipe pour certain. Non merci

Ou alors on teste Kherer en 6 ph34r.gif

Mais blague à part, c’est pas possible ce milieu d’asthmatiques souffreteux, faut faire quelque chose.

+Quote Post
niramo
posté 16/09/2021 09:13
Message #2265

Membre habitué
**

Inscrit : 02/07/2009
Membre no 1,127

Le sapin pourrait coller aussi.

Ca permettrait de recentrer Neymar et Messi et Verratti retrouverait son rôle de regista.

Marquinhos et Ramos / Kimpembe couvriraient les montées des latéraux.

--------------------
Betteravier militant.

+Quote Post
Babou1
posté 16/09/2021 11:54
Message #2266

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Je savais pas dans quel topic le mettre mais le depart de Kalimuendo est une grosse erreur strategique dans la constitution du groupe de cette saison.
Le secteur offensif est pas du tout optimal en terme de profil et on est parti pour une saison avec aucune solution pour redynamiser un match ou en changer le cours ahmadinejad_wins.gif

L'autre dinguerie, mais on va dire que je suis monomanique, c'est le milieu manquant.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
cyba79
posté 16/09/2021 11:56
Message #2267

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Citation (Babou1 @ 16/09/2021 12:54) *
Je savais pas dans quel topic le mettre mais le depart de Kalimuendo est une grosse erreur strategique dans la constitution du groupe de cette saison.
Le secteur offensif est pas du tout optimal en terme de profil et on est parti pour une saison avec aucune solution pour redynamiser un match ou en changer le cours ahmadinejad_wins.gif

Plus que le départ de Kalimuendo, je dirais que la non venue de Kean est un vrai problème et nous sera très préjudiciable à terme.

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
superbat
posté 16/09/2021 11:59
Message #2268

Membre habitué
**

Inscrit : 07/06/2016
Membre no 10,545

L'autre dinguerie, mais on va dire que je suis monomanique, c'est le milieu manquant.

Le départ de Sarabia aussi, qui avait au moins la qualité d'apporter des courses offensivement. Là, sur le banc tu as Draxler et Icardi, pas du tout le profil de remplaçant dynamiteur dont on a besoin. C'est pour ça que le recrutement de Tucu Correa de la Lazio aurait au moins eu l'intérêt d'apporter ce genre de profil.

Après, peut-être que Di Maria apportera à ce niveau là même si je n'ai jamais été fan des entrées en jeu de Di Maria qui est lui aussi meilleur comme titulaire.

+Quote Post
Sakavomi
posté 16/09/2021 11:59
Message #2269

Champion d'Europe mon frère

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 285

Citation (Babou1 @ 16/09/2021 11:54) *

Qu'on foute Dina Ebimbe vu qu'on a été incapable d'aller chercher un milieu pouvant gagner des mètres et mettre de l'impact. Dans le profil, je le met titulaire vu ses caractéristiques et pourtant son niveau n'est pas esseptionnel.

Pour l'attaque Icardi, l'etron, en numéro 2 du coup. Kean c'est un délire de ne pas être allé le cueillir alors qu'il n'attendait que ça et qu'il correspondait parfaitement à ce qu'il manquait dans nos profils offensifs.

--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019

+Quote Post
Za£e
posté 16/09/2021 12:40
Message #2270

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

C’est surtout sur Kean qu’on a merdé. Je ne comprends pas comment il peut aller faire un pret de 2ans à 10M€ avec OA sans qu’on puisse s’aligner avec un prêt d’un an avec OA obligatoire.

Sans Mbappé on est vraiment dans la merde car Icardi est une vaste blague et pas du tout le même profil.

Le milieu on manque clairement de qualité. Danilo, paredes et rafinha ne sont pas au niveau, Verratti n’est jamais là quand on en a besoin. Gueye et herrera sont bons à prendre dans un groupe quand tu as des titulaires du niveau au dessus, mais c’est pas le cas.

+Quote Post

135 Pages V  « < 112 113 114 115 116 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/11/2025 07:32