[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
25/01/2021 00:15
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 278 Inscrit : 22/12/2020 Membre no 11,854 Tribune : Non précisée |
Y a toujours un truc qui cloche peu importe la formation. L'idée c'est de de se dire qu'on prends le risque parce que notre attaque devrait théoriquement pouvoir assumer "l'initiative".
|
|
|
|
25/01/2021 12:54
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,691 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
Il me semble qu'on avait vu cet espèce de carré offensif lors des 1ers matchs amicaux de Tuchel. C'était intéressant dans l'animation mais forcément y'avait rien à retenir dans ce contexte et ça n'a pas spécialement été poursuivi. Merci pour ton analyse, je n'ai pas assez regardé nos derniers matchs pour te répondre. Mais j'ai l'impression que c'est ce qu'Emery puis Tuchel ont aussi voulu faire et ce qui parait logique quand tu as Bernat, Kurzawa, Meunier/Florenzi (avec Kherer ça permettait justement de compenser Bernat) et devant des mecs attirés par l'axe. Avec un Cavani ou un Icardi dans la surface ça peut être sympa. Mais pour ça il faut vraiment une forme physique au top parce que les latéraux cavalent tout le match, les milieux récupérateurs doivent boucher les trous dans l'axe (les attaquants ne défendent pas) et dans le dos des latéraux, et les milieux doivent se projeter (+ avoir un attaquant qui sait marquer sur un centre et n'est pas en surpoids). Bref, autant dire qu'ils ont tous la même idée de base mais qu'avec une vraie adversité ses 2 prédécesseurs ont fait marche arrière. A suivre ! |
|
|
|
26/01/2021 05:13
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 14,457 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée |
Surement que jouer sur nos qualités, compte tenu de l’effectif, c’est aligner 4 offensifs. Pour que ça fonctionne, il faut que Neymar et MBappé mesurent leurs prises de risque et jouent collectif. Il faut limiter les pertes de balles et tabler sur la menace que l’on représente pour rendre frileux l’adversaire. Les latéraux doivent être impliqués dans l’animation offensive. Paredes et Verratti peuvent aussi faire très mal par leurs passes verticales.
J’étais pas pour ce genre de configuration mais c’est ce vers quoi semble se tourner le nouveau coach. |
|
|
|
27/01/2021 08:13
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,994 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée |
Je sais pas trop ou poser ça, mais pour les férus de stats pour compléter leur analyse, je viens de tomber sur un site assez complet et intuitif sur le sujet. Avec beaucoup de ligue couvertes notamment. J'imagine que les admin/redacteurs du site utilise ce genre de site. Si vous lisez ceci, est-ce que vous utilisez celui-ci? Autre?
https://fbref.com/en/ |
|
|
|
30/01/2021 21:57
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,582 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Tactique : le jeu du PSG moins dépendant du duo Neymar-Mbappé sous Pochettino
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Tac...hettino/1217924 Quelqu'un aurait accès à cet article ? |
|
|
|
31/01/2021 16:51
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,459 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
Tactique : le jeu du PSG moins dépendant du duo Neymar-Mbappé sous Pochettino https://www.lequipe.fr/Football/Article/Tac...hettino/1217924 Quelqu'un aurait accès à cet article ? Pas besoin |
|
|
|
17/02/2021 18:47
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,585 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
Très intéressante la palette de Balzaretti hier soir sur RMC, il mettait en évidence le fait que les 3 attaquants se sont souvent resserrés dans l'axe pour attirer les 4 défenseurs de Barcelone sur eux, ce qui libérait les couloirs pour Kurzawa et Florenzi (ce qui amène notamment 2 des 4 buts).
-------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
20/02/2021 12:56
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,149 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 529 Tribune : Canapé |
Très intéressante la palette de Balzaretti hier soir sur RMC, il mettait en évidence le fait que les 3 attaquants se sont souvent resserrés dans l'axe pour attirer les 4 défenseurs de Barcelone sur eux, ce qui libérait les couloirs pour Kurzawa et Florenzi (ce qui amène notamment 2 des 4 buts). Tu sais si elle est dispo sur le net? Malheureusement on ne trouve plus du tout d’analyses tactiques ces derniers temps Je viens de revoir le match. J’ai beaucoup aimé la triplette Mbappé Icardi kean avec un 10 derrière. Ça nous apporte énormément d’impact physique sur les côtés cette formation ce qui libère les latéraux car les défenseurs adverses ne peuvent pas monter Cette formation est parfaite pour Neymar en 10. Par contre je ne vois plus Di Maria dans ce 11. Lui et/où Di Maria sur les ailes nous déséquilibrent tous de suite je trouve. Tu remplaces paredes par verrait et gana par Pogba t’as un onze de rêve |
|
|
|
20/02/2021 13:44
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,585 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
Tu sais si elle est dispo sur le net? Malheureusement on ne trouve plus du tout d’analyses tactiques ces derniers temps Je viens de revoir le match. J’ai beaucoup aimé la triplette Mbappé Icardi kean avec un 10 derrière. Ça nous apporte énormément d’impact physique sur les côtés cette formation ce qui libère les latéraux car les défenseurs adverses ne peuvent pas monter Cette formation est parfaite pour Neymar en 10. Par contre je ne vois plus Di Maria dans ce 11. Lui et/où Di Maria sur les ailes nous déséquilibrent tous de suite je trouve. Tu remplaces paredes par verrait et gana par Pogba t’as un onze de rêve Non rien sur le net, y a juste ce mec qui en parle : -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
24/02/2021 13:18
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,136 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Le match du soir a mis (entre autres) en avant le gros problème qui va se poser à nous encore ces prochaines semaines. Qui est un vrai problème depuis le recrutement conjoint de Neymar et Mbappé. 4-4-2 ou 4-3-3 ? Mbappé axial ou pas ? Du coup Neymar ? - Kiki est plus à l'aise, et l'a même déjà fait comprendre à un moment donné, qu'il préfère jouer dans l'axe, aux côtés d'un autre côté. Ce soir, on a commencé avec une ligne de trois devant, il a été inexistant seul dans l'axe, meilleur sur le côté. On est passé à 2 pointes, avec Kean à ses côtés, ça n'a pas été forcément folichon offensivement (défensivement par contre Donc pour Mbappé, vaut mieux jouer en 4-4-2. Mais quid du positionnement de Neymar alors ? A gauche, il va de moins en moins défendre. Nos latéraux sont nuls défensivement. Si les mecs de devant ne courent pas, le 4-2-4 est impossible à voir. Ça en était comique ce soir même (MU n'a pas été bien mieux pendant 5 minutes tactiquement, avec un milieu abandonné donc beaucoup de distances entre ses lignes mais, au moins il y avait une logique, et une ligne de défense plus basse et en place avec des milieux pas si éloignés. Bref le 4-4-2 est difficile à mettre en place vu que nos gars ne courent pas assez. A voir quand Verratti reviendra (casse les couilles !) et si la paire Marco-Danilo fera le taf, mais ça risque d'être chaud quand même. - en 4-3-3, c'est mathématique, il y aura un joueur en plus au milieu et censé courir. Donc on sera moins coupé en deux, moins en danger défensivement. Mais du coup, Neymar à gauche ? Neymar dans l'axe ? On joue sans vraie pointe ? Là, faut au moins un milieu qui puisse toucher les 3 de devant aussi, sinon bah, c'est aussi mathématique Le problème qui va se poser, c'est qu'en L1, notre supériorité est telle qu'on peut jouer tranquille en 4-4-2, peu importe, on tapera l'adversaire. Sans grands enseignements. Et en 4-3-3, on aura l'impression de se dire "putain on est en infériorité en attaque, manque de présence dans la surface, on a un centreur comme Florenzi mais personne pour reprendre le ballon car Mbappé n'est pas un vrai joueur de surface… Mais le 4-4-2 demandera donc une débauche d'énergie et une activité défensive que n'ont pas ou plus Neymar et Di Maria. A voir si on teste un 3-5-2 mais là on manque de centraux Bon au final, notre supériorité en L1 n'est pas si évidente depuis Mais alors, quel dispositif adopter ? Le 4231 de Pochettino peut-il suffire face aux bus de L1 ? Verratti Paredes en milieux axiaux, des latéraux pas trop hauts pour soutenir la défense milieu, un Neymar axial derrière Mbappé à gauche, Kean à droite qui repique quand on attaque et Icardi dans l'axe qui joue pivot renard des surfaces ? Le souci c'est surtout le repli défensif qui doit vraiment être plus intense de la part de Mbappé sur l'aile gauche. Icardi peut éventuellement permuter avec Neymar en phase défensive parfois. Kean apporte 10 fois plus sur le repli à droite que Di Maria actuellement. Étant donné que Kean en phase offensive pourrait apporter dans la surface, avec Florenzi plus haut, Verratti plus relayeur droit Neymar relayeur gauche, Mbappé sur l'aile gauche, ça peut être intéressant quand on doit percer les verrous de L1. Et ce serait un 4231 phase defensive qui se transforme en 433 type Barça avec Florenzi ultra offensif pour centrer pour Icardi / Kean, voire Mbappé. Après il y a l'option Kean Mbappé dans l'axe, Neymar en 10, mais j'ai l'impression que la connexion a du mal à prendre, surtout quand on est face à des bus très bas, Kean a du mal à se situer dans les espaces restreints peut-être et combiner avec Neymar et Mbappé faudrait tester. Par contre défensivement on serait plus en place avec par exemple Verratti Herrera Paredes. Après les latéraux devront proposer à mort et jouer les pistons à fond dans ce 4312, qui peut aussi tourner vers du 4321 sans vrai pointe (ou les 3 alterneraient), mais pareil les latéraux doivent cavaler dans ce genre de système. Mais donc, si on opte pour jarter Icardi, ça pourrait aussi induire un 433 avec Neymar à gauche, Mbappé à droite, et c'est loin d'être idéal pour les deux, surtout avec Kurzawa incapable de combiner avec Neymar. NEYMAR qui défend moins sur l'aile aussi. Mbappé à droite, il est moins performant, et Kean seul dans l'axe, tu perds aussi de sa mobilité. L'option qui nous procure plus d'équilibre et de compacité dans le repli face aux bus de L1 j'ai l'impression c'est le 4231, qui se transforme en 433 en phase de domination offensive. Bon Di Maria en ferait les frais parfois. Après ça laisse la possibilité de reposer à tour de rôle Kean,Neymar Mbappé ou Icardi, avec Di Maria capable de jouer Milieu offensif gauche, droite ou dans l'axe. Encore faut-il qu'il récupère une condition physique d'ici la. |
|
|
|
24/02/2021 13:39
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,136 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Oui, c'est très bien d'avoir du monde dans la surface. Le souci avec des latéraux présents dans la surface, est qu'en cas de contre, les 2 centraux peuvent vite se retrouver en infériorité numérique si l'action n'est pas cassée avant. C'est là où un Kean a droite peut-être primordial, et où un Diallo peut être plus rassurant qu'un Kurzawa défensivement (ou Bakker). J'attends avec impatience Bernat pour voir s'il revient bien.. Et bien entendu un Mbappé ou Neymar impliqué dans le repli aussi comme Icardi.. Même pas besoin d'avoir les 3 comme des chiens fous d'ailleurs en L1, mais à tour de rôle quoi.. Très intéressante la palette de Balzaretti hier soir sur RMC, il mettait en évidence le fait que les 3 attaquants se sont souvent resserrés dans l'axe pour attirer les 4 défenseurs de Barcelone sur eux, ce qui libérait les couloirs pour Kurzawa et Florenzi (ce qui amène notamment 2 des 4 buts). Effectivement intéressant. Malheureusement, en C1 ça peut nous servir, en L1 va falloir qu'on adopte une tactique de domination face au bus, avec beaucoup de jeu court comme à l'époque d'Ibra, redoublement de passe dans l'axe pour ensuite décaler nos latéraux. La clé c'est d'avoir Neymar qui réussisse à combiner avec Verratti Icardi Mbappé dans les petits espaces, où avec Kurzawa. C'est là où la qualité de jeu offensif de Bernat manque pour jouer dans les petits espaces avec Neymar, ou s'infiltrer dans la surface côte gauche. Mais si Icardi confirme son regain de forme dans son jeu en pivot et dans les intervalles entre les double rideaux défensif, pendant que Mbappé ou Kean se projette de leurs ailes dans le dos des centraux adverses, ça peut être une solution de point d'appui pour Neymar dans l'axe (et pour que le brésilien dribble moins quand il a des doubles rideaux devant lui lorsqu'il n'a aucun soutien dans l'axe ). |
|
|
|
15/09/2021 22:27
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,053 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Pas compris ce qu'a voulu faire Pochettino.
Messi et Neymar devaient animer les couloirs et se sont retrouvés esseulés dans ce registre. Hakimi devait pas trop monter et surtout défendre. Les deux relayeurs devaient apporter le surnombre offensif, ce qui a bien marché sur le but mais très peu le reste du temps. J'espère qu'avec l'arrivée dans le 11 de Mendes on va vraiment laisser les couloirs aux deux latéraux, laissant Neymar/Messi se recentrer. Quitte à ne pas trop voir les relayeurs se projeter. |
|
|
|
15/09/2021 23:03
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 14,995 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Faut passer en 3-4-3 avec marquinhos en libero qui peut monter d’un cran au milieu et laisse le couloir aux deux fusées.
|
|
|
|
15/09/2021 23:20
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,683 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Non mais un 4-3-3 avec Messi "à droite" en 2021 c'est exclu d'emblée normalement
-------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
15/09/2021 23:24
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,105 Inscrit : 27/08/2020 Membre no 11,852 Tribune : Non précisée |
On va passer en défense à 3 avec les deux fusées sur les côtés en pistons. Surtout avec Kehrer qui reprend du niveau. Les changements de fin de match ne sont pas anodins, je trouve.
|
|
|
|
15/09/2021 23:25
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,706 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
Tout le monde voulait le 3-4-3, je sais pas pourquoi on continue avec ce 4-3-3 dégueulasse.
|
|
|
|
15/09/2021 23:29
|
|
![]() Carew sexuel ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,564 Inscrit : 05/01/2009 Membre no 83 Tribune : Canapé |
Non mais un 4-3-3 avec Messi "à droite" en 2021 c'est exclu d'emblée normalement Je l’ai pas trouvé si à droite que ça perso. Alors oui, plutôt dans le demi terrain côté gauche, mais ça reste sa zone de prédilection. Et sur la fin on l’a vu très axial finalement. On dira ce qu’on veut sur l’attaque et le positionnement des uns et des autres mais quand ils sont aussi mal soutenus (Herrera mis à part), on peut pas attendre des miracles constants de la part de nos 3 ou 4 de devant… |
|
|
|
16/09/2021 08:14
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,314 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
------------------------------------------Navas / Donnarumma--------------------------------------------------------
----------------Marquinhos ( Kehrer )-- Ramos ( Danilo )-----Kimpembe ( Diallo) ----------------------------------- Hakimi ( Dagba ) -----------------------------------------------------------------------Nuno Mendes ( Bernat )-------- -------------------------Verratti ( Paredes/ Herrera )---------Gueye ( Wijnaldum )----------------------- --------------------------------------------------Messi ( Draxler )------------------------------------------------------ -------------------------------------Neymar ( Di Maria )-----Mbappe ( Icardi )---------------------------------------- -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
16/09/2021 08:17
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,644 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
------------------------------------------Navas / Donnarumma-------------------------------------------------------- ----------------Marquinhos ( Kehrer )-- Ramos ( Danilo )-----Kimpembe ( Diallo) ----------------------------------- Hakimi ( Dagba ) -----------------------------------------------------------------------Nuno Mendes ( Bernat )-------- -------------------------Verratti ( Paredes/ Herrera )---------Gueye ( Wijnaldum )----------------------- --------------------------------------------------Messi ( Draxler )------------------------------------------------------ -------------------------------------Neymar ( Di Maria )-----Mbappe ( Icardi )---------------------------------------- Tu peux enlever Ramos et Neymar deja. Mais ouai, au vu de notre effectif ce serait peut etre bien la solution. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
16/09/2021 08:17
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,785 Inscrit : 17/01/2009 Lieu : Luxembourg Membre no 577 Tribune : Canapé |
------------------------------------------Navas / Donnarumma-------------------------------------------------------- ----------------Marquinhos ( Kehrer )-- Ramos ( Danilo )-----Kimpembe ( Diallo) ----------------------------------- Hakimi ( Dagba ) -----------------------------------------------------------------------Nuno Mendes ( Bernat )-------- -------------------------Verratti ( Paredes/ Herrera )---------Gueye ( Wijnaldum )----------------------- --------------------------------------------------Messi ( Draxler )------------------------------------------------------ -------------------------------------Neymar ( Di Maria )-----Mbappe ( Icardi )---------------------------------------- J'inverserais peut etre Messi et Neymar ( si je ne le fous pas sur le banc ) |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27/11/2025 01:06 |