[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
19/02/2020 08:40
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,448 Inscrit : 28/07/2016 Membre no 10,615 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
19/02/2020 08:40
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,129 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Corner à la 57eme minute, Verratti est au marquage de ..... Zagadou. C’est la pire opposition possible en terme de taille et de poids. J’aimerais bien que papus m’explique la tactique derrière tout ça... Et c'est verratti qui prend le ballon -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
| Guest_M4URIC3_supprimé |
23/02/2020 23:05
|
|
Guests |
Ce topic n'a jamais autant servi à rien.
Franchement je veux bien remettre le titre de champion de France en jeu en repartant de "zéro" et en tentant de construire sur la durée. Vraiment aucun plaisir à mater des individualités. Y a Youtube pour ça. |
|
|
|
24/02/2020 13:03
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,723 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Corner à la 57eme minute, Verratti est au marquage de ..... Zagadou. C’est la pire opposition possible en terme de taille et de poids. J’aimerais bien que papus m’explique la tactique derrière tout ça... On en parle des corners hier ? Bordeaux aurait pu marquer pas moins de 4 buts de la sorte, c'est irréel. On a eu de la chance à l'aller contre Dortmund qu'ils n'en aient pas eu beaucoup parce que je me demande bien comment on va tenir cette équipe avec 5 gros gabarits vu notre équipe et notre organisation défensive :
Pour info, Piszczek qui est le 3e en partant de la gauche, il passe pratiquement pour un nain mais il fait 1,84m, soit la taille de Thiago Silva. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
24/02/2020 13:31
|
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,131 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
On en parle des corners hier ? Bordeaux aurait pu marquer pas moins de 4 buts de la sorte, c'est irréel. On a eu de la chance à l'aller contre Dortmund qu'ils n'en aient pas eu beaucoup parce que je me demande bien comment on va tenir cette équipe avec 5 gros gabarits vu notre équipe et notre organisation défensive :
Pour info, Piszczek qui est le 3e en partant de la gauche, il passe pratiquement pour un nain mais il fait 1,84m, soit la taille de Thiago Silva. Tu évites les fautes et les corners Au final il n'ont eu que 3 corners (comme nous ) à l'aller Sinon on aura des marquages de ce type
|
|
|
|
24/02/2020 13:40
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,723 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Ils n'ont eu que 3 corners car on a fait un match avec une possession défensive, prenant très peu de risques pour justement éviter ces situations-là. Quand on va devoir attaquer pour marquer des buts, il y aura forcément plus d'espaces, donc plus de contres, comme hier avec Bordeaux.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
12/03/2020 19:57
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,149 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 529 Tribune : Canapé |
je me demande vraiment, si le succès de ce soir n'est pas dû en partie aux choix de joueurs sur le terrain.
La video de Molina sur le match est pas mal à ce sujet je trouve. Le fait d'avoir Cavani - Sarabia devant qui travaillent comme des fous et, à mon avis, fondamental pour la compacité du bloc et je ne crois pas qu'un MBappe ou Icardi aurait pu jouer se rôle, de même pour Thiago Silva d'ailleurs. On s'est souvent plaint des lignes trop écartés et je suis de plus en plus de l'avis que les 4 fantastiques ne fonctionnent pas dans cette configuration. La seule question que je me pose, c'est si Verrati-Gueye serait aussi complémentaire dans ce genre de configuration. je serais interessé d'avoir votre avis sur le sujet, surtout sachant que la compo est un peu un concours de circonstance plutôt qu'on choix voulu... Vous savez s'il est vrai que Tuchel voulait mettre Kouassi en lieu de Paredes? Il a l'air de vraiment pas l'aimer ... |
|
|
|
14/03/2020 00:52
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,683 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Ils n'ont eu que 3 corners car on a fait un match avec une possession défensive, prenant très peu de risques pour justement éviter ces situations-là. Quand on va devoir attaquer pour marquer des buts, il y aura forcément plus d'espaces, donc plus de contres, comme hier avec Bordeaux. 3 corners au retour aussi -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
25/08/2020 18:48
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,011 Inscrit : 29/08/2009 Membre no 1,229 Tribune : Auteuil |
Je suis surpris de voir que ce topic ne soit pas remonté plus rapidement...
Sur la finale contre le Bayern, on a vu le positionnement de Neymar tres bas et plutot axial pour lancer les contre attaques sur MBappe ou Di Maria. Pour moi il manquait clairement de soutien et de solutions sur les cotés car le reste de l'equipe etait trop bas, avec un Bayern qui recuperait trop facilement le ballon. Je ne sais quelles sont les intentions de Tuchel, mais pour moi avec un Neymar dans ce role, il faut oublier le 4-3-3 où il ne reste finalement que deux offensifs. Ce serait interessant de voir Tuchel tester le 4-2-3-1, avec un Neymar en 10. Déjà pour une meilleure occupation du terrain, de plus ca permettrait de positionner Mbappe excentré coté droit, et offrir plus de solution au porteur du ballon. |
|
|
|
26/08/2020 09:48
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,768 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée |
Je suis surpris de voir que ce topic ne soit pas remonté plus rapidement... Sur la finale contre le Bayern, on a vu le positionnement de Neymar tres bas et plutot axial pour lancer les contre attaques sur MBappe ou Di Maria. Pour moi il manquait clairement de soutien et de solutions sur les cotés car le reste de l'equipe etait trop bas, avec un Bayern qui recuperait trop facilement le ballon. Je ne sais quelles sont les intentions de Tuchel, mais pour moi avec un Neymar dans ce role, il faut oublier le 4-3-3 où il ne reste finalement que deux offensifs. Ce serait interessant de voir Tuchel tester le 4-2-3-1, avec un Neymar en 10. Déjà pour une meilleure occupation du terrain, de plus ca permettrait de positionner Mbappe excentré coté droit, et offrir plus de solution au porteur du ballon. du coup DiMaria deviendrait quoi ? |
|
|
|
26/08/2020 18:36
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,011 Inscrit : 29/08/2009 Membre no 1,229 Tribune : Auteuil |
|
|
|
|
27/08/2020 18:04
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,827 Inscrit : 23/09/2015 Lieu : Toulouse Membre no 10,267 Tribune : Non précisée |
Pour moi Di Maria resterait dans son role de milieu offensif gauche. Le problème de ce systeme c'est qu'il faut une grosse rigueur defensive, notamment pour les milieux excentrés. Mais à un moment c'est la base. Pas sûr qu'il ai encore les jambes pour ça, hélas. |
|
|
|
06/10/2020 08:05
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,621 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 276 Tribune : Canapé |
C'est qui nos 3 titulaires au milieu du coup si tout le monde est present ?
Verratti - Danilo - Raphinha ? |
|
|
|
06/10/2020 08:07
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 566 Inscrit : 08/03/2017 Membre no 11,087 Tribune : Auteuil |
C'est qui nos 3 titulaires au milieu du coup si tout le monde est present ? Verratti - Danilo - Raphinha ? ça retire une place à l'un des 4 fantastiques. Ce milieu je le vois bien si l'un des 4 est absent. (Edit: mais en vrai ça me ferait kiffer de voir ce que ça donne ce milieu.) -------------------- CA C'EST UNE JOURNEE AU BOULOT CA
|
|
|
|
06/10/2020 08:57
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,091 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75020 Membre no 9,929 Tribune : Canapé |
Tuchel est obligé de jouer 4-3-3 ou parfois en ligue1 4-2-3-1 et sera rafinha qui se déplace dans le module, bravo Leo.
Je pense qu'il vas être l'année de Icardi, et si fin d'année draxler et dimaria ils ne résignent pas nous ne serons pas au bord de la route. -------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
|
06/10/2020 09:13
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,445 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
C'est qui nos 3 titulaires au milieu du coup si tout le monde est present ? Verratti - Danilo - Raphinha ? Je ne vois pas quel offensif sauterait pour Rafinha, il est le remplaçant d'un Neymar qui joue 8/10 comme on a pu le voir dernièrement. Si Icardi continue sa traversée du désert, il saute pour Rafinha, Mbappé à gauche + Neymar en pointe ou l'inverse. |
|
|
|
06/10/2020 09:51
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,053 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
433 avec Neymar (Rafinha) en relayeur haut. Kiki(Draxler) à gauche, Angel(Sarabia) à droite et Icardi(Kean) devant.
|
|
|
|
06/10/2020 09:53
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,465 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Fait chier de devoir attendre 10 jours pour le prochain match, j'ai hâte de voir les ajustements que Tuchel va faire avec l'arrivée des recrues.
|
|
|
|
06/10/2020 10:05
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,494 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
Non mais vous pensez que Neymar relayeur est une option? Tuchel le fait dans un contexte particulier avec Reims qui avait joué 3 jours avant 120 minutes et qui rate son début de saison. Ce n'est et ce ne sera jamais une option dans un match à analyser. Le débat va se situer dans notre capacité à amener le ballon plus haut, dans les zones où Neymar doit se situer.
Je pense que l'on a l'effectif pour car la clé est le tandem défense central/milieu axial. En ayant un vrai joueur au poste comme Danilo, tu t'assures de pouvoir mettre le ou les meilleurs profils au milieu pour faire en sorte que tes joueurs les plus offensifs n'aient pas à descendre pour créer les premiers décalages. Et là on peut être beaucoup plus dangereux que la saison dernière. Autre point important à développer, avec l'absence de Bernat, la responsabilité de la relance peut et doit se réorienter vers le côté droit avec Florenzi capable de libérer rapidement en une touche et Marquinhos capable de jouer plus long. C'est là que Di Maria doit retrouver de l'influence et être le pendant de Neymar qui de toute manière doit rester le seul homme libre de l'équipe. En termes de complémentarité de profil, je pense qu'on peut créer les fameux triangles qui permettent de développer un jeu plus intéressant et équilibré. Je souhaite de tout cœur que Neymar et Tuchel accepte de redonner de l'influence à Verratti qui sera un peu déchargé des courses longues vers son but, ce qui l'épuise dans la création. |
|
|
|
06/10/2020 10:10
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,053 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Sauf qu'il aime ça Neymar justement, redescendre chercher les ballons. D'ailleurs c'est un de ses gros points forts d'être capable de répéter les efforts balle au pieds tout au long du match.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27/11/2025 14:06 |