[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
29/06/2010 16:53
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,739 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 666 Tribune : Canapé |
Le passage en 4-3-3 alors que tout notre recrutement depuis 2 ans se base sur le 4-4-2 Bon, ca peut être une bonne idée si on ne se loupe pas sur le recrutement cet été. La venue de Bodmer va dans ce sens, mais après il y a beaucoup d'interrogations. Qui avec lui au milieu? Clément-Maké? Qui a droite? Sessegnon n'est clairement pas un ailier et il ne semble pas y avoir de piste pour le remplacer. Je vois mal Erding à ce poste, il lui manque une certaine justesse technique je trouve... Toute façon, on va commencer avec un système sur les 3 premiers matchs, ca va pas marcher on va changer, et ca va durer toute la saison Moi je n'en serais pas si certain. Il a une capacité d'élimination qui pourrait être intéressante pour un ailier. Un peu à la CR7 PAVE Sur le papier, ton équipe en 4-3-1-2 a de la gueule. Il me semble que l'EDF l'avait expérimenté à une époque pour laisser plus de libertés à Zidane. Ça avait plutôt bien marché avant de (inexplicablement) disparaître. -------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
|
29/06/2010 17:39
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,371 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Moi je n'en serais pas si certain. Il a une capacité d'élimination qui pourrait être intéressante pour un ailier. Un peu à la CR7 Sur le papier, ton équipe en 4-3-1-2 a de la gueule. Il me semble que l'EDF l'avait expérimenté à une époque pour laisser plus de libertés à Zidane. Ça avait plutôt bien marché avant de (inexplicablement) disparaître. C'est la tactique de 98 avec 3 milieux defensifs et Zidane derriere deux attaquants. Ensuite on est passe au 4-2-1-3 pour l'Euro 2000, parfaitement calibre pour Zidane, puis on l'a garde pour 2002, mais sans Zidane -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
29/06/2010 19:45
|
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 2,782 Inscrit : 01/11/2009 Membre no 1,295 Tribune : Non précisée |
cette enflammade Bodmer il lui reste plus que des moignons donc on devra attendre un bon moment (plusieurs mois) pour que monsieur retrouve son efficacité et son rythme s'il ne se blesse pas avant ça. et Chantôme... aka "le mec qui va vers l'avant comme Iniesta" Putain t'as vraiment du mal, je parle de rôle, je dis pas que les joueurs sont aussi bons qu'Iniesta et autre, tu saisis ? -------------------- "Le PSG ne s'interdit pas le rêve ! Nous avons ainsi l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre première recrue" Pierre Blayau
|
|
|
|
29/06/2010 23:38
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 372 Inscrit : 28/01/2009 Membre no 717 Tribune : Tribune Paris |
et Chantôme... aka "le mec qui va vers l'avant comme Iniesta" La seule chose qu'il fait en match depuis environ 1 an 1/2... Pourquoi on le garde lui ? |
|
|
|
30/06/2010 07:46
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade |
Bon, bah on reparle finalement d'un système ne 4-4-2 dans l'Equipe du jour (l'article sur Bodmer).
Si je suis cet article, on pourrait avoir Bodmer-Makélélé au milieu. Il va falloir qu'il court plus que l'an dernier le papi si on veut pas prendre l'eau dans ce secteur. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
|
30/06/2010 07:53
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,640 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Excellent post. Ton équipe ne me fait pas bander loin de là , mais elle me parait être la plus adaptée à notre effectif actuel. En effet si Bodmer doit être une réussite à Paris, je ne l'imagine que dans cette position. C'était déjà un joueur un peu lourd à la base, ses blessures n'ont pas du aider sa mobilité et donc c'est là qu'il serait le plus utile et le moins handicapant. sylvain, pour revenir sur Erding ailier, attaquant sur un coté, c'est une idée que j'avais proposée pendant la saison, ailier à la Niang, et donc je pense toujours que c'est possible. En revanche je le mettrais pas à droite mais à gauche. Pourquoi? à droite ca sous-entend qu'on veut qu'il fasse des centres, qu'il déborde, alors qu'Erding s'il peut jouer sur le coté sera un ailier buteur: voir Niang ou encore Villa hier, oui j'ai conscience de comparer avec d'excellents joueurs mais c'est pour que tout le monde comprenne. Des ailiers sur leur bon pied qui ne savent pas centrer il y en a, par exemple Malouda, mais ca me gêne quand même car je pense pas qu'Erding aurait les qualités suffisantes. A gauche il pourra repiquer au centre et frapper, stéréotypé? oui peut être, mais l'ailier inversé marche très bien quand tu as un latéral offensif derrière, qui lui collera à la ligne et centrera, ce qu'on aura avec Tiéné, aussi mauvais soit il. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
30/06/2010 08:08
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,391 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Le Mans Membre no 33 Tribune : Canapé |
Bon, bah on reparle finalement d'un système ne 4-4-2 dans l'Equipe du jour (l'article sur Bodmer). Si je suis cet article, on pourrait avoir Bodmer-Makélélé au milieu. Il va falloir qu'il court plus que l'an dernier le papi si on veut pas prendre l'eau dans ce secteur. C'est ça de rêver a un 4-3-3 Excellent post. Ton équipe ne me fait pas bander loin de là , mais elle me parait être la plus adaptée à notre effectif actuel. En effet si Bodmer doit être une réussite à Paris, je ne l'imagine que dans cette position. C'était déjà un joueur un peu lourd à la base, ses blessures n'ont pas du aider sa mobilité et donc c'est là qu'il serait le plus utile et le moins handicapant. sylvain, pour revenir sur Erding ailier, attaquant sur un coté, c'est une idée que j'avais proposée pendant la saison, ailier à la Niang, et donc je pense toujours que c'est possible. En revanche je le mettrais pas à droite mais à gauche. Pourquoi? à droite ca sous-entend qu'on veut qu'il fasse des centres, qu'il déborde, alors qu'Erding s'il peut jouer sur le coté sera un ailier buteur: voir Niang ou encore Villa hier, oui j'ai conscience de comparer avec d'excellents joueurs mais c'est pour que tout le monde comprenne. Des ailiers sur leur bon pied qui ne savent pas centrer il y en a, par exemple Malouda, mais ca me gêne quand même car je pense pas qu'Erding aurait les qualités suffisantes. A gauche il pourra repiquer au centre et frapper, stéréotypé? oui peut être, mais l'ailier inversé marche très bien quand tu as un latéral offensif derrière, qui lui collera à la ligne et centrera, ce qu'on aura avec Tiéné, aussi mauvais soit il. D'ailleurs Niang au même age a l'époque était loin d'être un super joueur et bien moins fort qu'Erding et jouer sur le côté lui a permit d'étoffer son jeu et de devenir le joueur qu'il est maintenant. Après faut pas rêver l'équipe jouera en 4-4-2. -------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
30/06/2010 11:48
|
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 2,782 Inscrit : 01/11/2009 Membre no 1,295 Tribune : Non précisée |
Bodmer - Maké à la récup.. Ca m'inspire pas trop confiance mais bon
-------------------- "Le PSG ne s'interdit pas le rêve ! Nous avons ainsi l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre première recrue" Pierre Blayau
|
|
|
|
30/06/2010 16:56
|
|
![]() CBF/Nolife© Groupe : Banned Messages : 5,560 Inscrit : 10/11/2009 Membre no 1,308 Tribune : Non précisée |
Bodmer - Maké à la récup.. Ca m'inspire pas trop confiance mais bon C'est totalement suicidaire même ... -------------------- on a vraiment de la chance d'être supporter du PSG, on s'ennuit jamais, hormis pour le truc principal "les matchs". @Ronan
Ta gueule sale connard. Toi, je t'ai jamais traité de sale français (et traité tout court), ce que toi, tu as fais envers moi, alors ferme la. @ slip Je ne t'ai pas oublié @ slip Et jusqu'à preuve du contraire, radio courtoisie n'est pas pas une radio extrêmiste, sinon on aurait déjà compté sur nos moralisateurs pour la fermer. @ Stardust chris ncroayble de sortir ca soit même ! Tu ne te rends pas compte de ta connerie, de tonproselitysme musulman, de ta mocheté. En fait tu ne vis pas dans le même monde que nous je crois. @ Stardust chris |
|
|
|
03/07/2010 23:09
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 11 Inscrit : 01/07/2010 Lieu : Paris Membre no 1,787 Tribune : Non précisée |
Je suis pas trop d'accord avec ça. Pour moi Makélélé et Bodmer sont assez complémentaires. Un vrai récupérateur (Makélélé) et un vrai relayeur (Bodmer). En tous cas avec Bodmer je pense le milieu mieux équilibré qu'avec Maké et Clément où au niveau de la relance c'était pas génial vu qu'ils ont tous les deux le même profil celui de récupérateur.
|
|
|
|
04/07/2010 00:04
|
|
![]() Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé |
C'est totalement suicidaire même ... Ouais enfin à un moment donné faudrait arrêter de croire que la récup = les deux milieux axiaux La récup c'est avant tout une question collective (comme tout dans le football pour moi mais chacun sa vision) L'Allemagne l'a encore démontrée cet aprem, ils étaient 10 à la récup et pas juste un 6 et 8, parce que tu peux mettre qui tu veux en 6, si ca défend pas autour ca sert a rien, Hier on a pu voir aussi le travail à la récup d'un Suarez (lui même auteur du "geste défensif" décisif du match), et on a pu voir déjà cette saison le travail d'un Erding en premier rideau Bref c'est comme juger une charnière centrale sur le nombre de buts encaissés dans une saison, si ya personne devant eux, sur les cotés, et derrière avec un goal de merde, ca marche pas non plus même avec Bruno Alves et Piqué Alors après ok, si c'est Maké-Bodmer en récup, avec un Camara en DC, un Tiéné en ARG, Néné et Sesegnon en ailiers qui défendent que très peu, et un Coupet de fin saison en goal, oui on a de quoi être très inquiet Malheureusement tout dépendra de la tactique de AK, de son plan de jeu, de sa gestion, autant dire que c'est la merde -------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
|
04/07/2010 16:27
|
|
![]() CBF/Nolife© Groupe : Banned Messages : 5,560 Inscrit : 10/11/2009 Membre no 1,308 Tribune : Non précisée |
Ouais enfin à un moment donné faudrait arrêter de croire que la récup = les deux milieux axiaux La récup c'est avant tout une question collective (comme tout dans le football pour moi mais chacun sa vision) L'Allemagne l'a encore démontrée cet aprem, ils étaient 10 à la récup et pas juste un 6 et 8, parce que tu peux mettre qui tu veux en 6, si ca défend pas autour ca sert a rien, Hier on a pu voir aussi le travail à la récup d'un Suarez (lui même auteur du "geste défensif" décisif du match), et on a pu voir déjà cette saison le travail d'un Erding en premier rideau Bref c'est comme juger une charnière centrale sur le nombre de buts encaissés dans une saison, si ya personne devant eux, sur les cotés, et derrière avec un goal de merde, ca marche pas non plus même avec Bruno Alves et Piqué Alors après ok, si c'est Maké-Bodmer en récup, avec un Camara en DC, un Tiéné en ARG, Néné et Sesegnon en ailiers qui défendent que très peu, et un Coupet de fin saison en goal, oui on a de quoi être très inquiet Malheureusement tout dépendra de la tactique de AK, de son plan de jeu, de sa gestion, autant dire que c'est la merde Malgré tout, quand tu joues au milieu tu es censé avoir un gros volume de jeu, c'est là ou tout se passe, ou le ballon circule le plus ... Mais bien sur que la recup est une question de collectif, de bloc ... Mais pour moi un 4-4-2 avec bodmer-maké en milieux axiaux c'est suicidaire même avec 8 gattuso autour , bodmer anticipe bien mais recupere tres peu de ballons, il bloque juste certaines possibilités de passe, mais faut pas lui en demander plus ... Pour le moment le seul schéma adapté à notre effectif me semble être le 4-4-2 diamant , avec maké en milieu def, chantome et clement en relayeurs et bodmer en 10 ... P.S: En considerant sessegnon partant et chantome restant par manque d'offres, ce qui à mon avis va arriver ... -------------------- on a vraiment de la chance d'être supporter du PSG, on s'ennuit jamais, hormis pour le truc principal "les matchs". @Ronan
Ta gueule sale connard. Toi, je t'ai jamais traité de sale français (et traité tout court), ce que toi, tu as fais envers moi, alors ferme la. @ slip Je ne t'ai pas oublié @ slip Et jusqu'à preuve du contraire, radio courtoisie n'est pas pas une radio extrêmiste, sinon on aurait déjà compté sur nos moralisateurs pour la fermer. @ Stardust chris ncroayble de sortir ca soit même ! Tu ne te rends pas compte de ta connerie, de tonproselitysme musulman, de ta mocheté. En fait tu ne vis pas dans le même monde que nous je crois. @ Stardust chris |
|
|
|
04/07/2010 17:49
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,458 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
La récup c'est avant tout une question collective (comme tout dans le football pour moi mais chacun sa vision) L'Allemagne l'a encore démontrée cet aprem, ils étaient 10 à la récup et pas juste un 6 et 8, parce que tu peux mettre qui tu veux en 6, si ca défend pas autour ca sert a rien, 10 mecs qui cavalent comme des lapins pendant 90 minutes et harcèlent contamment l'équipe adverse aussi. L'an dernier, on avait déjà un problème à ce niveau là . Entre Sessegnon qui n'a pas beaucoup de coffre, Giuly fini pour être milieu droit dans un 442 et un ancien grand joueur de 37 ans, notre équipe a cédé un nombre incalculable de fois en fin de matchs, ce qui n'est pas un hasard ou une histoire de malchance. Alors après ok, si c'est Maké-Bodmer en récup, avec un Camara en DC, un Tiéné en ARG, Néné et Sesegnon en ailiers qui défendent que très peu, et un Coupet de fin saison en goal, oui on a de quoi être très inquiet Ca pourrait très bien arrivé. On verrait beaucoup de buts avec un tel milieu, dans les 2 sens.. |
|
|
|
04/07/2010 18:00
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,628 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée |
N'empêche, quand on y pense,
-----------------------Coupet Jallet------------?----------Sakho------------Tiéné Sessègnon--Bodmer----Makelele------Nêne? ------------------Erding-------Hoarau (puisque grosso modo ça semble être ce vers quoi on se dirige) Deux latéraux qui sont des pines défensivement, un milieu à trois joueurs qui ne défendent pas + un qui est en toute fin de carrière, sans parler du fait qu'à part Bodmer, Hoarau et Sakho ce sont tous des nains, même à FM ça serait osé. Pour que ça marche faudrait un vrai projet de jeu derrière, une volonté de poser le ballon, de savoir alterner largeur et profondeur, du jeu sans ballon un temps soit peu potable, mais vu la gueule de notre chef d'orchestre j'ai juste envie de dire |
|
|
|
04/07/2010 18:05
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,826 Inscrit : 02/07/2009 Membre no 1,127 Tribune : Non précisée |
N'empêche, quand on y pense, -----------------------Coupet Jallet------------?----------Sakho------------Tiéné Sessègnon--Bodmer----Makelele------Nêne? ------------------Erding-------Hoarau (puisque grosso modo ça semble être ce vers quoi on se dirige) Deux latéraux qui sont des pines défensivement, un milieu à trois joueurs qui ne défendent pas + un qui est en toute fin de carrière, sans parler du fait qu'à part Bodmer, Hoarau et Sakho ce sont tous des nains, même à FM ça serait osé. Pour que ça marche faudrait un vrai projet de jeu derrière, une volonté de poser le ballon, de savoir alterner largeur et profondeur, du jeu sans ballon un temps soit peu potable, mais vu la gueule de notre chef d'orchestre j'ai juste envie de dire Bodmer nous apportera un peu de hauteur au milieu, 1m90 quand même. Mais ça reste léger au niveau des ailes.. -------------------- Betteravier militant.
|
|
|
|
05/07/2010 15:07
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 865 Tribune : Canapé |
-----------------------Coupet Jallet------------?----------Sakho------------Tiéné Sessègnon--Bodmer----Makelele------Nêne? ------------------Erding-------Hoarau Je vois plutôt Bodmer aux côtés de Sakho et Chantôme avec Claude. Mais bon, cela ne résout pas les problèmes défensifs et offensifs de l'équipe... Les latéraux sont bidons défensivement, la charnière doit faire ses preuves. Le milieu de terrain est bancale : pas de milieu relayeur et Claude qui useless... Sessègnon a été médiocre l'an passé... Bon courage au kanak et bonjour le spectacle au Parc! |
|
|
|
05/07/2010 15:26
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 451 Inscrit : 23/02/2009 Membre no 808 Tribune : Canapé |
Je vois plutôt Bodmer aux côtés de Sakho et Chantôme avec Claude. Mais bon, cela ne résout pas les problèmes défensifs et offensifs de l'équipe... Les latéraux sont bidons défensivement, la charnière doit faire ses preuves. Le milieu de terrain est bancale : pas de milieu relayeur et Claude qui useless... Sessègnon a été médiocre l'an passé... Bon courage au kanak et bonjour le spectacle au Parc! Pour le positionnement de Bodmer, il l'a dit lui meme et AK a confirmé: il vient pour jouer au milieu. Chantome est sur le depart...et en embrouille avec AK. |
|
|
|
05/07/2010 15:31
|
|
![]() Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé |
Pour le moment et étant donné que Néné n'a pas encore signé et que Sessegnon n'est pas parti :
Coupet Jallet - Camara - Sakho - Armand Makélélé Bodmer- Clément Sessegnon Erding- Hoarau Au final est ce qu'il vaudrait mieux pas mettre les sous sur un pur 6 au lieu de Néné ? Non parce que "sur le papier" ce 4-1-2-1-2 n'est pas dégueu je trouve, avec un bon 6 ( à 6M€ ca se trouve) et un DC supérieur à Camara -------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
|
05/07/2010 15:54
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,583 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
Pour le moment et étant donné que Néné n'a pas encore signé et que Sessegnon n'est pas parti : Coupet Jallet - Camara - Sakho - Armand Makélélé Bodmer- Clément Sessegnon Erding- Hoarau Au final est ce qu'il vaudrait mieux pas mettre les sous sur un pur 6 au lieu de Néné ? Non parce que "sur le papier" ce 4-1-2-1-2 n'est pas dégueu je trouve, avec un bon 6 ( à 6M€ ca se trouve) et un DC supérieur à Camara Clément n'est pas un relayeur. C'est justement le pur 6 que tu recherches. C'est pas parce qu'il n'est pas noir et qu'il n'a pas les cuisses de Sessègnon qu'il ne sait pas faire le job d'un 6. Il court, colmate les brèches, ratisse à gogo, etc. -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
05/07/2010 15:57
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,645 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Et puis bonjour la créativité avec le seul Sessègnon.
Même si Bodmer apportera une solution supplémentaire. Mais bon, ça reste léger. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/11/2025 04:27 |