[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
27/10/2018 17:18
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,979 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Draxler Neymar et Mbappé en plus dans l'axe
|
|
|
|
28/10/2018 10:04
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,135 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Si tu mets Neymar et Mbappe en pointe ca va combiner de ouf entre les deux c'est sur. Mais tu n'aura plus les brèches créées par Cavani. D'autre part et c'est plus grave a mon sens si tu muselle bien Di Maria et Veratti, ou s'ils font un match de merde comme face à Naples, nos deux cracks vont avoir 10 ballons chacun par matchs. Ou ils viendront les chercher eux mêmes et partiront donc de super bas avec 2 rideaux defensifs a passer. Tout le monde est focalisé sur le fait qu'on ne défend pas assez en bloc (et encore une fois, empiler les joueurs n'ayant aucune culture defensive ne fera pas de nous une equipe solide), mais pour moi on retrouve le même problème quand on attaque. Nos deux crackitos sonr juste l'arbre qui cache la forêt parce qu'avec une demi occasion ils peuvent planter un but. Mais on ne peut pas se reposer uniquement la dessus. Du coup tous les systèmes ont des failles et des avantages a exploiter, mais il faut surtout jouer avec intensité et avec un rerl bloc equipe. Mais si on recentre kiki et Neymar c'est surtout pour être encore plus efficace offensivement, plus direct. Si tu débloques facilement les matches d'entrée en marquant tôt et en contre attaquant derrière, c'est sans doute plus facile, que d'attaquer comme on l'a fait face à Naples et vendanger soit avec Cavani, soit avec kiki mal placé (sur le côté pour conclure) ou bien Neymar qui doit faire 80%du taf offensif et a moins de lucidité pour conclure. Tu fous un mec comme Draxler par exemple, tu fluidifies la construction du jeu, tu tiens mieux le ballon, ce qui permet aussi de moins prendre de vagues des qu'on perd le ballon. Quand tu vois des passes dégueulasses e en retrait faites par Cavani qui provoquent des pertes de balles au milieu, tu te dis qu'avec un mec au milieu, ça serait plus facile non ? Et un mix défense à 3 / sapin de Carlo? ![]() Inverse Meunier et Alves. Mais moi ça me plaît bien. |
|
|
|
28/10/2018 10:32
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,308 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Mais si on recentre kiki et Neymar c'est surtout pour être encore plus efficace offensivement, plus direct. Si tu débloques facilement les matches d'entrée en marquant tôt et en contre attaquant derrière, c'est sans doute plus facile, que d'attaquer comme on l'a fait face à Naples et vendanger soit avec Cavani, soit avec kiki mal placé (sur le côté pour conclure) ou bien Neymar qui doit faire 80%du taf offensif et a moins de lucidité pour conclure. Tu fous un mec comme Draxler par exemple, tu fluidifies la construction du jeu, tu tiens mieux le ballon, ce qui permet aussi de moins prendre de vagues des qu'on perd le ballon. Quand tu vois des passes dégueulasses e en retrait faites par Cavani qui provoquent des pertes de balles au milieu, tu te dis qu'avec un mec au milieu, ça serait plus facile non ? D'une part j'ai deja vu Mbappe croquer et Neylar faire le dribble de trot donc meme s'ils sont a deux dans l'axe et qu'ils pourront mieux combiner ils peuvent avoir un jour sans. D'autre part en plaçant di mari en soutien ou Draxler tu déplace le pb puisque les deux ne défendent pas plus. Apres oui on va gagner en verticalité, mais si on nous presse bien comme Lyon avait commencé a le faire et comme Naples l'a fait les attaquants n'auront que très peu de ballons exploitables. Je crois qu'il est indispensable de densifier le milieu de terrain mais je ne vois pas qui dans l'effectif actuel apporterait une vraie plus value en terme de pressing et de récuperation de ballon (je parle même pas de relance propre) Il y a un probleme collectif aussi bien en attaque qu'en defense. Et je ne pensr pas que mettre un joueur sur le banc changera ce probleme de structure. Pour schématiser, remplacer le 7/3 par un 8/2 ne fait pas grande difference pour moi parce le pb vient de la coupure qu'il y a entre les attaquants et le reste de l'equipe. Et le pire c'est que le talent esseptionnel des deux cracks nous a sauvé la mise tellement de fois qu'on a l'impression que le problème n'est pas si grand que ça alors qu'on marche sur la ligue 1 uniquement grace a la réussite insolente nos individualités. Et si l'un d'eux se blesse ou connait un trou d'air en fevrier mars on pourra dire au revoir à la coupe d'europe une année de plus. On est trop Neymar/Mbappe dépendant, meme si le talent de sces deux joueurs modifie forcément l'equilibre d'une equipe. |
|
|
|
28/10/2018 11:39
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,135 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
D'une part j'ai deja vu Mbappe croquer et Neylar faire le dribble de trot donc meme s'ils sont a deux dans l'axe et qu'ils pourront mieux combiner ils peuvent avoir un jour sans. D'autre part en plaçant di mari en soutien ou Draxler tu déplace le pb puisque les deux ne défendent pas plus. Apres oui on va gagner en verticalité, mais si on nous presse bien comme Lyon avait commencé a le faire et comme Naples l'a fait les attaquants n'auront que très peu de ballons exploitables. Je crois qu'il est indispensable de densifier le milieu de terrain mais je ne vois pas qui dans l'effectif actuel apporterait une vraie plus value en terme de pressing et de récuperation de ballon (je parle même pas de relance propre) Il y a un probleme collectif aussi bien en attaque qu'en defense. Et je ne pensr pas que mettre un joueur sur le banc changera ce probleme de structure. Pour schématiser, remplacer le 7/3 par un 8/2 ne fait pas grande difference pour moi parce le pb vient de la coupure qu'il y a entre les attaquants et le reste de l'equipe. Et le pire c'est que le talent esseptionnel des deux cracks nous a sauvé la mise tellement de fois qu'on a l'impression que le problème n'est pas si grand que ça alors qu'on marche sur la ligue 1 uniquement grace a la réussite insolente nos individualités. Et si l'un d'eux se blesse ou connait un trou d'air en fevrier mars on pourra dire au revoir à la coupe d'europe une année de plus. On est trop Neymar/Mbappe dépendant, meme si le talent de sces deux joueurs modifie forcément l'equilibre d'une equipe. Après on est plus sur du 424 actuellement que du 7/3. Si on passe en 352 donc 8/2 ce serait quand même meilleur dans la cohésion du bloc niveau verticalité et sur la largeur du milieu, là où on se fait défoncer actuellement. Après on est globalement d'accord, faut un changement d'etat d'esprit dans l'ensemble de la part de toute l'équipe, mais ça peut passer par un changement tactique et une "sanction" pour un titulaire pour concerner l'équipe et foutre un électrochoc. |
|
|
|
28/10/2018 11:43
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 2,028 Inscrit : 06/05/2012 Membre no 8,445 Tribune : Canapé |
On avait vu un leger mieux apres Liverpool
Si apres le 24/10 on pouvait voir Neymar lacher plus vite le ballon et Mbappe defendre un peu plus... on parlerait moins de schéma tactique -------------------- Fluctuat nec murgitude
|
|
|
|
28/10/2018 15:31
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,308 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Après on est plus sur du 424 actuellement que du 7/3. Si on passe en 352 donc 8/2 ce serait quand même meilleur dans la cohésion du bloc niveau verticalité et sur la largeur du milieu, là où on se fait défoncer actuellement. Après on est globalement d'accord, faut un changement d'etat d'esprit dans l'ensemble de la part de toute l'équipe, mais ça peut passer par un changement tactique et une "sanction" pour un titulaire pour concerner l'équipe et foutre un électrochoc. Vu le respect que les autres joueurs de l'attaque semble avoir pour Cavani je suis pas sur que ca fasse office d'elctro-choc. Et meme dans l'etat d'esprit actuel, si on sort au premier tour et qu'on file en C3 je ne sais pas si Mbappe et Neymar se remettront en question. Je pe se plus a un "j'ai fait mon taf en marquant, si vous aviez fait votre taf en ne prenant pas de buts, on en serait pas là" Mais je caricature peut etre. Quabd je vois comment ils se touchent sur le repli defensif je me dis qu'on leur a peut etre pas dit que c'etait un sport collectif. On va voir ce soir avec Cavani gorfait de toute façon. |
|
|
|
19/02/2020 00:21
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 14,987 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Corner à la 57eme minute, Verratti est au marquage de ..... Zagadou. C’est la pire opposition possible en terme de taille et de poids.
J’aimerais bien que papus m’explique la tactique derrière tout ça... |
|
|
|
19/02/2020 00:35
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,676 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Corner à la 57eme minute, Verratti est au marquage de ..... Zagadou. C’est la pire opposition possible en terme de taille et de poids. J’aimerais bien que papus m’explique la tactique derrière tout ça... Putain mais merci j'ai hurlé dans le bar... Et ce con de Marco la sort de la tête |
|
|
|
19/02/2020 00:38
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 59,095 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Tuchel enculé :
Navas - Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Di Maria, Marquinhos, Paredes, Neymar - Mbappé, Icardi. Danke. |
|
|
|
19/02/2020 08:36
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,013 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
Corner à la 57eme minute, Verratti est au marquage de ..... Zagadou. C’est la pire opposition possible en terme de taille et de poids. J’aimerais bien que papus m’explique la tactique derrière tout ça... Pareil j'ai halluciné et c'est pas la première fois qu'il se retrouve avec un grand à gérer. -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
19/02/2020 08:40
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,448 Inscrit : 28/07/2016 Membre no 10,615 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
19/02/2020 08:40
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,092 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Corner à la 57eme minute, Verratti est au marquage de ..... Zagadou. C’est la pire opposition possible en terme de taille et de poids. J’aimerais bien que papus m’explique la tactique derrière tout ça... Et c'est verratti qui prend le ballon -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
| Guest_M4URIC3_supprimé |
23/02/2020 23:05
|
|
Guests |
Ce topic n'a jamais autant servi à rien.
Franchement je veux bien remettre le titre de champion de France en jeu en repartant de "zéro" et en tentant de construire sur la durée. Vraiment aucun plaisir à mater des individualités. Y a Youtube pour ça. |
|
|
|
24/02/2020 13:03
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,717 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Corner à la 57eme minute, Verratti est au marquage de ..... Zagadou. C’est la pire opposition possible en terme de taille et de poids. J’aimerais bien que papus m’explique la tactique derrière tout ça... On en parle des corners hier ? Bordeaux aurait pu marquer pas moins de 4 buts de la sorte, c'est irréel. On a eu de la chance à l'aller contre Dortmund qu'ils n'en aient pas eu beaucoup parce que je me demande bien comment on va tenir cette équipe avec 5 gros gabarits vu notre équipe et notre organisation défensive :
Pour info, Piszczek qui est le 3e en partant de la gauche, il passe pratiquement pour un nain mais il fait 1,84m, soit la taille de Thiago Silva. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
24/02/2020 13:31
|
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,131 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
On en parle des corners hier ? Bordeaux aurait pu marquer pas moins de 4 buts de la sorte, c'est irréel. On a eu de la chance à l'aller contre Dortmund qu'ils n'en aient pas eu beaucoup parce que je me demande bien comment on va tenir cette équipe avec 5 gros gabarits vu notre équipe et notre organisation défensive :
Pour info, Piszczek qui est le 3e en partant de la gauche, il passe pratiquement pour un nain mais il fait 1,84m, soit la taille de Thiago Silva. Tu évites les fautes et les corners Au final il n'ont eu que 3 corners (comme nous ) à l'aller Sinon on aura des marquages de ce type
|
|
|
|
24/02/2020 13:40
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,717 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Ils n'ont eu que 3 corners car on a fait un match avec une possession défensive, prenant très peu de risques pour justement éviter ces situations-là. Quand on va devoir attaquer pour marquer des buts, il y aura forcément plus d'espaces, donc plus de contres, comme hier avec Bordeaux.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
12/03/2020 19:57
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,149 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 529 Tribune : Canapé |
je me demande vraiment, si le succès de ce soir n'est pas dû en partie aux choix de joueurs sur le terrain.
La video de Molina sur le match est pas mal à ce sujet je trouve. Le fait d'avoir Cavani - Sarabia devant qui travaillent comme des fous et, à mon avis, fondamental pour la compacité du bloc et je ne crois pas qu'un MBappe ou Icardi aurait pu jouer se rôle, de même pour Thiago Silva d'ailleurs. On s'est souvent plaint des lignes trop écartés et je suis de plus en plus de l'avis que les 4 fantastiques ne fonctionnent pas dans cette configuration. La seule question que je me pose, c'est si Verrati-Gueye serait aussi complémentaire dans ce genre de configuration. je serais interessé d'avoir votre avis sur le sujet, surtout sachant que la compo est un peu un concours de circonstance plutôt qu'on choix voulu... Vous savez s'il est vrai que Tuchel voulait mettre Kouassi en lieu de Paredes? Il a l'air de vraiment pas l'aimer ... |
|
|
|
14/03/2020 00:52
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,667 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Ils n'ont eu que 3 corners car on a fait un match avec une possession défensive, prenant très peu de risques pour justement éviter ces situations-là. Quand on va devoir attaquer pour marquer des buts, il y aura forcément plus d'espaces, donc plus de contres, comme hier avec Bordeaux. 3 corners au retour aussi -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
25/08/2020 18:48
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,010 Inscrit : 29/08/2009 Membre no 1,229 Tribune : Auteuil |
Je suis surpris de voir que ce topic ne soit pas remonté plus rapidement...
Sur la finale contre le Bayern, on a vu le positionnement de Neymar tres bas et plutot axial pour lancer les contre attaques sur MBappe ou Di Maria. Pour moi il manquait clairement de soutien et de solutions sur les cotés car le reste de l'equipe etait trop bas, avec un Bayern qui recuperait trop facilement le ballon. Je ne sais quelles sont les intentions de Tuchel, mais pour moi avec un Neymar dans ce role, il faut oublier le 4-3-3 où il ne reste finalement que deux offensifs. Ce serait interessant de voir Tuchel tester le 4-2-3-1, avec un Neymar en 10. Déjà pour une meilleure occupation du terrain, de plus ca permettrait de positionner Mbappe excentré coté droit, et offrir plus de solution au porteur du ballon. |
|
|
|
26/08/2020 09:48
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,768 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée |
Je suis surpris de voir que ce topic ne soit pas remonté plus rapidement... Sur la finale contre le Bayern, on a vu le positionnement de Neymar tres bas et plutot axial pour lancer les contre attaques sur MBappe ou Di Maria. Pour moi il manquait clairement de soutien et de solutions sur les cotés car le reste de l'equipe etait trop bas, avec un Bayern qui recuperait trop facilement le ballon. Je ne sais quelles sont les intentions de Tuchel, mais pour moi avec un Neymar dans ce role, il faut oublier le 4-3-3 où il ne reste finalement que deux offensifs. Ce serait interessant de voir Tuchel tester le 4-2-3-1, avec un Neymar en 10. Déjà pour une meilleure occupation du terrain, de plus ca permettrait de positionner Mbappe excentré coté droit, et offrir plus de solution au porteur du ballon. du coup DiMaria deviendrait quoi ? |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/11/2025 10:19 |