IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

135 Pages V  « < 108 109 110 111 112 > »   
add postStart new topic
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite
Zul
posté 09/10/2018 20:12
Message #2181

le catch c'est la vie, CDM 2018

Groupe : Members
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée

intéressant, en espérant qu'on ne finira pas comme le milan de carlo cette année là ph34r.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Gray
posté 26/10/2018 21:10
Message #2182

Débutant
*

Inscrit : 11/03/2017
Membre no 11,112

Face à des adversaires de haut niveau, est-ce qu'une sorte de 3-5-2,
avec Kehrer dans la défense à trois, Marquinhos en 6 derrière Verratti et Rabiot, Bernat et Meunier sur les côtés, et Neymar et Mbappé lâchés devant et jouant le contre pourrait être une solution ?

+Quote Post
Yessod
posté 26/10/2018 23:19
Message #2183

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé

Citation (Gray @ 26/10/2018 22:10) *
Face à des adversaires de haut niveau, est-ce qu'une sorte de 3-5-2,
avec Kehrer dans la défense à trois, Marquinhos en 6 derrière Verratti et Rabiot, Bernat et Meunier sur les côtés, et Neymar et Mbappé lâchés devant et jouant le contre pourrait être une solution ?

Tu oppose un 352 a une attaque à 2 pointes type 442. Si tu met ça face a un 4231… ou 451 ou 433 tu es en sureffectif dans une zone du terrain, mais tu acceptes du même coup d'etre en sous-effzctif dans d'autres secteurs de jeu.
La couverture du terrain tu peux la faire avec n'importe quel systeme.

La solution ne viendra pas d'un systeme mais de son application par les joueurs.

La question que sous entend ta proposition est la meme que celle sur le topic Cavani. Faut il mettre l'urugayen sur le banc et mettre nos deux cracks en pointe.
Question de points de vue. Je pense que l'orga en 7-3 ou en 8-2 ne change pas grand chose, mais t'a un paquet de mzcs ici convaincus du contraire. Comme si virer un attaquant et empiler un autre joueur un poil useless en defense allait resoudre tous nos problemes.

De mon coté j'ai l'impression que certes on ne defend pas assez en bloc mais qu'en plus en attaque on laisse les deux prodiges se demerder tous seuls. Et que le gouffre entre le milieu et l'attaque sera d'autant plus criant à 2 pointes aussi talentueuses soient-elles.

La réponse n'est pas dans le shéma mais dans l'implication et le collectif.

+Quote Post
Gilgamesh
posté 27/10/2018 02:31
Message #2184

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Limoges
Membre no 322

Il y a forcément des compositions qui te pénalisent plus ou moins et Mbappé-Neymar axial serait un exemple de solution. Et ça fonctionnerait dans le cas du PSG car on a les joueurs avec l'efficacité pour le faire :

- Dans une défense à 3, Neymar se concentrerait sur l'aspect offensif et Mbappé ne laisserait pas un boulevard dans son couloir car ça serait le milieu de terrain droit qui s'en chargerait. Et en enlevant Cavani pour rajouter un milieu, Rabiot et Verratti serait concentré par cette fameuse couverture des côtés. Hors dans le match précédant, ils se sont dispersés à couvrir trop de terrain. Peut être qu'il n'y a pas le deuxième but si marco a un peu plus de jus.

Enfin l'autre argument est psychologique : on a des joueurs plutôt impatient au niveau de la construction et cette formation rendrait le jeu encore plus verticale et adapté à leur mentalité offensive.

+Quote Post
Yessod
posté 27/10/2018 07:05
Message #2185

Membre no 543

Si tu mets Neymar et Mbappe en pointe ca va combiner de ouf entre les deux c'est sur. Mais tu n'aura plus les brèches créées par Cavani.
D'autre part et c'est plus grave a mon sens si tu muselle bien Di Maria et Veratti, ou s'ils font un match de merde comme face à Naples, nos deux cracks vont avoir 10 ballons chacun par matchs.
Ou ils viendront les chercher eux mêmes et partiront donc de super bas avec 2 rideaux defensifs a passer.

Tout le monde est focalisé sur le fait qu'on ne défend pas assez en bloc (et encore une fois, empiler les joueurs n'ayant aucune culture defensive ne fera pas de nous une equipe solide), mais pour moi on retrouve le même problème quand on attaque.
Nos deux crackitos sonr juste l'arbre qui cache la forêt parce qu'avec une demi occasion ils peuvent planter un but. Mais on ne peut pas se reposer uniquement la dessus.

Du coup tous les systèmes ont des failles et des avantages a exploiter, mais il faut surtout jouer avec intensité et avec un rerl bloc equipe.

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 27/10/2018 15:02
Message #2186

NiDrôleNonPlus

Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385

L'idée de sortir Cavani du onze, c'est pas pour jouer à 10, hein...

+Quote Post
stoner_man
posté 27/10/2018 15:41
Message #2187

Journey Into Space

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45

Et un mix défense à 3 / sapin de Carlo?

--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man

+Quote Post
Gray
posté 27/10/2018 15:53
Message #2188

Débutant
*

Inscrit : 11/03/2017
Membre no 11,112

Merci pour ces retours instructifs, notamment la pertinence ou non d'une défense à 3 en fonction du nombre de pointes adverses.
Concernant Cavani, j'avoue que malgré mon affection pour le joueur j'espère le voir sortir du 11..

+Quote Post
romano
posté 27/10/2018 16:05
Message #2189

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132

DRaxler je crois qu'on peut oublier.

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
Cara
posté 27/10/2018 16:06
Message #2190

Pilier du forum

Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511

Citation (stoner_man @ 27/10/2018 16:41) *

Compte pas sur Alves à 100% avant janvier.

On devra se qualifier sans lui

+Quote Post
TrappACouilles
posté 27/10/2018 17:18
Message #2191

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Draxler Neymar et Mbappé en plus dans l'axe laugh.gif Ca risque d'etre en effet assez marrant de nous voir se faire trouer

+Quote Post
BenBecker
posté 28/10/2018 10:04
Message #2192

Légende

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382

Citation (Yessod @ 27/10/2018 07:05) *
Si tu mets Neymar et Mbappe en pointe ca va combiner de ouf entre les deux c'est sur. Mais tu n'aura plus les brèches créées par Cavani.
D'autre part et c'est plus grave a mon sens si tu muselle bien Di Maria et Veratti, ou s'ils font un match de merde comme face à Naples, nos deux cracks vont avoir 10 ballons chacun par matchs.
Ou ils viendront les chercher eux mêmes et partiront donc de super bas avec 2 rideaux defensifs a passer.

Tout le monde est focalisé sur le fait qu'on ne défend pas assez en bloc (et encore une fois, empiler les joueurs n'ayant aucune culture defensive ne fera pas de nous une equipe solide), mais pour moi on retrouve le même problème quand on attaque.
Nos deux crackitos sonr juste l'arbre qui cache la forêt parce qu'avec une demi occasion ils peuvent planter un but. Mais on ne peut pas se reposer uniquement la dessus.

Du coup tous les systèmes ont des failles et des avantages a exploiter, mais il faut surtout jouer avec intensité et avec un rerl bloc equipe.

Mais si on recentre kiki et Neymar c'est surtout pour être encore plus efficace offensivement, plus direct. Si tu débloques facilement les matches d'entrée en marquant tôt et en contre attaquant derrière, c'est sans doute plus facile, que d'attaquer comme on l'a fait face à Naples et vendanger soit avec Cavani, soit avec kiki mal placé (sur le côté pour conclure) ou bien Neymar qui doit faire 80%du taf offensif et a moins de lucidité pour conclure.

Tu fous un mec comme Draxler par exemple, tu fluidifies la construction du jeu, tu tiens mieux le ballon, ce qui permet aussi de moins prendre de vagues des qu'on perd le ballon.

Quand tu vois des passes dégueulasses e en retrait faites par Cavani qui provoquent des pertes de balles au milieu, tu te dis qu'avec un mec au milieu, ça serait plus facile non ?

Citation (stoner_man @ 27/10/2018 15:41) *

Inverse Meunier et Alves. Mais moi ça me plaît bien.

+Quote Post
Yessod
posté 28/10/2018 10:32
Message #2193

Membre no 543

Citation (BenBecker @ 28/10/2018 10:04) *
Mais si on recentre kiki et Neymar c'est surtout pour être encore plus efficace offensivement, plus direct. Si tu débloques facilement les matches d'entrée en marquant tôt et en contre attaquant derrière, c'est sans doute plus facile, que d'attaquer comme on l'a fait face à Naples et vendanger soit avec Cavani, soit avec kiki mal placé (sur le côté pour conclure) ou bien Neymar qui doit faire 80%du taf offensif et a moins de lucidité pour conclure.

Tu fous un mec comme Draxler par exemple, tu fluidifies la construction du jeu, tu tiens mieux le ballon, ce qui permet aussi de moins prendre de vagues des qu'on perd le ballon.

Quand tu vois des passes dégueulasses e en retrait faites par Cavani qui provoquent des pertes de balles au milieu, tu te dis qu'avec un mec au milieu, ça serait plus facile non ?

D'une part j'ai deja vu Mbappe croquer et Neylar faire le dribble de trot donc meme s'ils sont a deux dans l'axe et qu'ils pourront mieux combiner ils peuvent avoir un jour sans. D'autre part en plaçant di mari en soutien ou Draxler tu déplace le pb puisque les deux ne défendent pas plus.
Apres oui on va gagner en verticalité, mais si on nous presse bien comme Lyon avait commencé a le faire et comme Naples l'a fait les attaquants n'auront que très peu de ballons exploitables. Je crois qu'il est indispensable de densifier le milieu de terrain mais je ne vois pas qui dans l'effectif actuel apporterait une vraie plus value en terme de pressing et de récuperation de ballon (je parle même pas de relance propre)

Il y a un probleme collectif aussi bien en attaque qu'en defense. Et je ne pensr pas que mettre un joueur sur le banc changera ce probleme de structure.

Pour schématiser, remplacer le 7/3 par un 8/2 ne fait pas grande difference pour moi parce le pb vient de la coupure qu'il y a entre les attaquants et le reste de l'equipe.

Et le pire c'est que le talent esseptionnel des deux cracks nous a sauvé la mise tellement de fois qu'on a l'impression que le problème n'est pas si grand que ça alors qu'on marche sur la ligue 1 uniquement grace a la réussite insolente nos individualités. Et si l'un d'eux se blesse ou connait un trou d'air en fevrier mars on pourra dire au revoir à la coupe d'europe une année de plus.

On est trop Neymar/Mbappe dépendant, meme si le talent de sces deux joueurs modifie forcément l'equilibre d'une equipe.

+Quote Post
BenBecker
posté 28/10/2018 11:39
Message #2194

Légende

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382

Citation (Yessod @ 28/10/2018 10:32) *
D'une part j'ai deja vu Mbappe croquer et Neylar faire le dribble de trot donc meme s'ils sont a deux dans l'axe et qu'ils pourront mieux combiner ils peuvent avoir un jour sans. D'autre part en plaçant di mari en soutien ou Draxler tu déplace le pb puisque les deux ne défendent pas plus.
Apres oui on va gagner en verticalité, mais si on nous presse bien comme Lyon avait commencé a le faire et comme Naples l'a fait les attaquants n'auront que très peu de ballons exploitables. Je crois qu'il est indispensable de densifier le milieu de terrain mais je ne vois pas qui dans l'effectif actuel apporterait une vraie plus value en terme de pressing et de récuperation de ballon (je parle même pas de relance propre)

Il y a un probleme collectif aussi bien en attaque qu'en defense. Et je ne pensr pas que mettre un joueur sur le banc changera ce probleme de structure.

Pour schématiser, remplacer le 7/3 par un 8/2 ne fait pas grande difference pour moi parce le pb vient de la coupure qu'il y a entre les attaquants et le reste de l'equipe.

Et le pire c'est que le talent esseptionnel des deux cracks nous a sauvé la mise tellement de fois qu'on a l'impression que le problème n'est pas si grand que ça alors qu'on marche sur la ligue 1 uniquement grace a la réussite insolente nos individualités. Et si l'un d'eux se blesse ou connait un trou d'air en fevrier mars on pourra dire au revoir à la coupe d'europe une année de plus.

On est trop Neymar/Mbappe dépendant, meme si le talent de sces deux joueurs modifie forcément l'equilibre d'une equipe.

Après on est plus sur du 424 actuellement que du 7/3.

Si on passe en 352 donc 8/2 ce serait quand même meilleur dans la cohésion du bloc niveau verticalité et sur la largeur du milieu, là où on se fait défoncer actuellement.

Après on est globalement d'accord, faut un changement d'etat d'esprit dans l'ensemble de la part de toute l'équipe, mais ça peut passer par un changement tactique et une "sanction" pour un titulaire pour concerner l'équipe et foutre un électrochoc.

+Quote Post
Jocelyn Golmon
posté 28/10/2018 11:43
Message #2195

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 06/05/2012
Membre no 8,445

On avait vu un leger mieux apres Liverpool
Si apres le 24/10 on pouvait voir Neymar lacher plus vite le ballon et Mbappe defendre un peu plus... on parlerait moins de schéma tactique

--------------------
Fluctuat nec murgitude

+Quote Post
Yessod
posté 28/10/2018 15:31
Message #2196

Membre no 543

Citation (BenBecker @ 28/10/2018 11:39) *
Après on est plus sur du 424 actuellement que du 7/3.

Si on passe en 352 donc 8/2 ce serait quand même meilleur dans la cohésion du bloc niveau verticalité et sur la largeur du milieu, là où on se fait défoncer actuellement.

Après on est globalement d'accord, faut un changement d'etat d'esprit dans l'ensemble de la part de toute l'équipe, mais ça peut passer par un changement tactique et une "sanction" pour un titulaire pour concerner l'équipe et foutre un électrochoc.

Vu le respect que les autres joueurs de l'attaque semble avoir pour Cavani je suis pas sur que ca fasse office d'elctro-choc. ph34r.gif

Et meme dans l'etat d'esprit actuel, si on sort au premier tour et qu'on file en C3 je ne sais pas si Mbappe et Neymar se remettront en question. Je pe se plus a un "j'ai fait mon taf en marquant, si vous aviez fait votre taf en ne prenant pas de buts, on en serait pas là"

Mais je caricature peut etre. Quabd je vois comment ils se touchent sur le repli defensif je me dis qu'on leur a peut etre pas dit que c'etait un sport collectif.

On va voir ce soir avec Cavani gorfait de toute façon.

+Quote Post
Za£e
posté 19/02/2020 00:21
Message #2197

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

Corner à la 57eme minute, Verratti est au marquage de ..... Zagadou. C’est la pire opposition possible en terme de taille et de poids.

J’aimerais bien que papus m’explique la tactique derrière tout ça...

+Quote Post
Lask
posté 19/02/2020 00:35
Message #2198

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91

Citation (Za£e @ 19/02/2020 00:21) *
Corner à la 57eme minute, Verratti est au marquage de ..... Zagadou. C’est la pire opposition possible en terme de taille et de poids.

Putain mais merci j'ai hurlé dans le bar...

Et ce con de Marco la sort de la tête ph34r.gif

+Quote Post
D'Alessandro
posté 19/02/2020 00:38
Message #2199

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade

Tuchel enculé :
Navas - Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Di Maria, Marquinhos, Paredes, Neymar - Mbappé, Icardi.

Danke.

+Quote Post
wil
posté 19/02/2020 08:36
Message #2200

Insurgé du 9 janvier

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 348
Tribune : Boulogne

Citation (Za£e @ 19/02/2020 00:21) *

Pareil j'ai halluciné et c'est pas la première fois qu'il se retrouve avec un grand à gérer.

--------------------
Président du fan club de Véro

+Quote Post

135 Pages V  « < 108 109 110 111 112 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/11/2025 02:24