IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

135 Pages V  « < 107 108 109 110 111 > »   
add postStart new topic
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite
Gdf
posté 20/09/2018 14:11
Message #2151

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 501
Tribune : Canapé

Mais le problème c'est pas vraiment Cavani en fait, c'est un excellent attaquant dans son registre mais pas adapté a ce qu'on en fait. Point.

Il se trouve qu'on a deux monstres indéboulonnables devant qui ne défendent pas donc faut adapter le reste de l'équipe pour les exploiter au mieux sans pénaliser l'équilibre défensif. Tu ne peu pas avoir deux joueurs excentrés qui ne défendent pas même si l'axial lui le fait. C'est tout c'est comme ca.

Donc soit tu recentre M'Bappe et fout Neymar en 10 mais ca résout rien de tes latéraux faibles défensivement et ton milieu trop juste. Ou alors tu passe a cinq derrière et 3 au milieux pour libérer tes deux flèches devant. Et ca pourrais très bien être Cavani avec Neymar ou M'Bappe, je pense même que ce serait pas mal du tout, mais tu peu pas mettre le Français ou le Brésilien sur le banc.

--------------------
"Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous croyez entendre, Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre, Ce que vous croyez comprendre, Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même..."
Go to the top of the page

+Quote Post
D'Alessandro
posté 20/09/2018 14:13
Message #2152

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade

Citation (joroto @ 20/09/2018 14:05) *
Si tu juges la technique individuel d un joueur alors c est très bête ce que tu dis. Il est jugeable sur tout match officiel sérieux joué. Et la le propos était sa capacité à remiser donc purement une capacité individuelle.

Prendre l'exemple de deux matchs en Coupe du monde pour vérité générale alors que ça fait 4 ans qu'on le voit tous les 3 jours ou presque neokill@h.gif

+Quote Post
BenBecker
posté 20/09/2018 14:14
Message #2153

Légende

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382

Citation (elcuervo @ 20/09/2018 14:48) *
Oui enfin si Choupinho est si fort, que faisait-il au chomage?
Je dis pas que Cavani a fait un grand match, mais que si tu mets Mbappe a sa place il fait la meme rencontre, voire pire.

Je reste convaincu que ce 3 devant, Neymar a gauche, Mbappe a droite avec fort peu de combinaisons avec leur lateral respectif, et Cavani isole au centre, ne sert a rien.

On perd la fulgurance au centre de Mbappe, les capacites de deplacement de Cavani et la vista de Neymar.

Si au moins ce match pouvait nous servir a ne plus reproduire ce schema...

Ya du vrai dans ce que tu dis concernant les 3 attaquants esseulés, mais si on avait aligné un 4231 par exemple, je pense que KIKI aurait été plus performant dans le rôle de la pointe que Cavani.

Après concernant Cavani, on a fait le débat 350 fois, son profil est trop limité, autant construire une attaque avec un milieu de plus capable de tout faire, type Draxler.

+Quote Post
Baojin
posté 20/09/2018 14:15
Message #2154

Membre accro

Inscrit : 26/02/2016
Lieu : Canada
Membre no 10,426

Citation (elcuervo @ 20/09/2018 08:48) *
Oui enfin si Choupinho est si fort, que faisait-il au chomage?
Je dis pas que Cavani a fait un grand match, mais que si tu mets Mbappe a sa place il fait la meme rencontre, voire pire.

Je reste convaincu que ce 3 devant, Neymar a gauche, Mbappe a droite avec fort peu de combinaisons avec leur lateral respectif, et Cavani isole au centre, ne sert a rien.

On perd la fulgurance au centre de Mbappe, les capacites de deplacement de Cavani et la vista de Neymar.

Si au moins ce match pouvait nous servir a ne plus reproduire ce schema...

N'importe quoi, choupo moting était exactement dans la situation de shaqiri : joueur sous contrat qui avait une clause comme quoi il pouvait partir gratuitement en cas de descente. Il était pas au chômage du tout. Ils étaient même dans le même club.

Cavani est mono facette c'est certain et avec Tuchel je sais pas trop ce qu'on va en faire. Comme dit au podcast il est mal placé pour pouvoir défendre et il est pas assez technique pour vraiment combiner avec les deux autres.

Si on veut un schéma où on laisse les deux artistes pas défendre il faudra absolument le sacrifier à terme en renforçant le milieu à mort avec du Kanté ou autre marathonien de compensation qui couvrira pour eux.

Mbappe et Neymar en deux pointes qui tournent c'est largement suffisant en attaque et s'il faut un point d'appui alors il faut un 9 pivot qui sait jouer dos au but.

+Quote Post
BenBecker
posté 20/09/2018 14:20
Message #2155

Légende

Membre no 8,382

Citation (joroto @ 20/09/2018 15:00) *
Le poste de Cavani est un axe de progression possible de l'équipe, mais ce n'est pas LE problème de l'équipe.
On va espérer voir chupo à sa place pour comparer.
Mais vu le niveau d'investissement de Neymar et Mbappé à Liverpool, je continu de penser qu'ils auraient de toute façon gâcher les remises de chupo. Arrivés aux abord de la surface rien de ce qui sortait de leurs pied n'était juste.

En même temps on manquait tellement de soutien de milieu de terrain relayeurs ou latéraux (inexistant offensivement) que les ailiers ont du à peine approcher la surface, on a quasiment pas centré en débordant.

A partir de là quand tu as les ailiers qui doivent trop tenir le ballon et sans trop peu de soutien (on est d'accord aussi qu'ils ont parfois abusé), et qu'ils ne peuvent pas compter sur un attaquant pour remiser, bah ça donne la bouillie à laquelle on a assisté.

+Quote Post
BenBecker
posté 20/09/2018 14:33
Message #2156

Légende

Membre no 8,382

Citation (joroto @ 20/09/2018 15:08) *
C'est vrai qu'on a tous plus ou moins souhaité le départ de matuidi pour mettre rabiot à sa place car "moins handicapé avec ses pied", et au final on est pas mal à se dire qu'on a été bien con et que notre jugement était trop accès sur les point faibles du joueur sans voir la stabilité qu'il contribuait à maintenir au milieu.

On ne pouvait pas non plus se douter que Rabiot allait autant mal tourner niveau implication (chichas and co), progression stagnante, mentalité de merde (rarement vu) et mental de merde (se chie dessus sous la pression). Au moment où il commence à pousser Matuidi sur le banc, tout était parfait. Puis hop il devient titulaire et c'est la débandade.

Matuidi on l'a incendié des tas de fois, mais de base s'il avait continué à larbiner en 6 comme il faisait super bien sous Carlo, tout le monde l'aurait gardé, pied carré ou pas.

Le truc c'est qu'il se prenait pour un cador aussi, et avait un salaire de fou, impossible de le foutre sur le banc.
Personnellement, je l'aurais bien gardé dans la rotation, mais impossible. Idem pour Cavani par exemple. Les mecs sont limités mais tu les gzrderaient bien pour être remplaçant et pousser les titulaires à se bouger. Mais apparemment c'est impossible vu leur salaire.

En somme, c'est le pognon qui pourrit ce groupe et les rend mauvais avec une mentalité de merde, voir un mental de LOSER PUTAIN DE MERDE. Ils pensent que tout leur est dû, ou qu'ils ont atteint le summum, or ils en sont loin pour la quasi totalité du groupe.

+Quote Post
witchfinder
posté 20/09/2018 14:35
Message #2157

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Matuidi pouvait pas être 6 alors qu'on avait Motta.

+Quote Post
fxch
posté 20/09/2018 14:37
Message #2158

Membre habitué
**

Inscrit : 13/09/2016
Membre no 10,680

Citation (BenBecker @ 20/09/2018 15:33) *
On ne pouvait pas non plus se douter que Rabiot allait autant mal tourner niveau implication (chichas and co), progression stagnante, mentalité de merde (rarement vu) et mental de merde (se chie dessus sous la pression). Au moment où il commence à pousser Matuidi sur le banc, tout était parfait. Puis hop il devient titulaire et c'est la débandade.

Matuidi on l'a incendié des tas de fois, mais de base s'il avait continué à larbiner en 6 comme il faisait super bien sous Carlo, tout le monde l'aurait gardé, pied carré ou pas.

Le truc c'est qu'il se prenait pour un cador aussi, et avait un salaire de fou, impossible de le foutre sur le banc.
Personnellement, je l'aurais bien gardé dans la rotation, mais impossible. Idem pour Cavani par exemple. Les mecs sont limités mais tu les gzrderaient bien pour être remplaçant et pousser les titulaires à se bouger. Mais apparemment c'est impossible vu leur salaire.

En somme, c'est le pognon qui pourrit ce groupe et les rend mauvais avec une mentalité de merde, voir un mental de LOSER PUTAIN DE MERDE. Ils pensent que tout leur est dû, ou qu'ils ont atteint le summum, or ils en sont loin pour la quasi totalité du groupe.

Oui mais à l'heure actuelle , le problème le plus inquietant ne vient pas de la difficulté à avancer sur attaque placé dans les 30 derniers metres mais plutôt des espaces abyssaux entre les lignes , de l'équilibre global, et des manques dans la relance, pour lesquel Cavni ne représentent qu'une tres petites partie des causes.

+Quote Post
BenBecker
posté 20/09/2018 14:41
Message #2159

Légende

Membre no 8,382

Citation (witchfinder @ 20/09/2018 15:35) *
Matuidi pouvait pas être 6 alors qu'on avait Motta.

Si on avait anticipé le départ de Motta ça aurait pu être un bon 6 de devoir. Mais, on a jamais anticipé ce départ. 3 putain d'années qu'on savait que c'était la fin pour papy Motta, mais pas un seul au club pour faire le point sur ce poste de 6.

Matuidi était très bon en 6 à Sainté, en double pivot il aurait encore pu rendre service.

+Quote Post
joroto
posté 20/09/2018 14:41
Message #2160

Membre habitué
**

Inscrit : 23/09/2015
Lieu : Toulouse
Membre no 10,267
Tribune : Non précisée

Citation (D'Alessandro @ 20/09/2018 15:13) *
Prendre l'exemple de deux matchs en Coupe du monde pour vérité générale alors que ça fait 4 ans qu'on le voit tous les 3 jours ou presque neokill@h.gif

Alors déjà moi mon pseudo c'est joroto, trouve le poste où je dis qu'il faut juger que sur ses match avec l'Uruguay.....
De deux et je maintiens, si on parle de technique pure et aussi parce qu'il était dit "si en 2018 vous avez toujours pas compris que le contexte avec l'Uruguay est différent". Si il est capable de faire des remise avec l'Uruguay il est capable d'en faire avec le psg. Après on peut discuter du fighting spirit uruguayen, d'un schéma de jeu qui leur est propre et qui n'est pas transposable au psg et la je suis d'accord que la comparaison ne tiens pas.
Mais pour ce qui est de la technique individuelle peut importe, ce qu'il fait à un endroit il est capable de le faire ailleurs, c'est juste de la logique.
Vous avez vu le super Suarez qu'on aurait bien échangé contre Cavani.... Ça fait un bout de temps qu'il est au fraise, avec l'Uruguay et le barca (du moins l'an dernier avec le barca car je n'ai pas du tout suivit son début de saison).

+Quote Post
ramutcho
posté 20/09/2018 14:42
Message #2161

Légende

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681

Citation (BenBecker @ 20/09/2018 14:33) *

En même temps, il finit champion du monde et ça à l'air de bien se passer pour lui à la Juve. C'en est peut-être un au final? Sa technique n'est pas si mauvaise et niveau engagement et intelligence dans ses déplacements, il encule n'importe qui au PSG.

+Quote Post
Maboune
posté 20/09/2018 14:45
Message #2162

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (alexis @ 20/09/2018 15:37) *
Oui mais à l'heure actuelle , le problème le plus inquietant ne vient pas de la difficulté à avancer sur attaque placé dans les 30 derniers metres mais plutôt des espaces abyssaux entre les lignes , de l'équilibre global, et des manques dans la relance, pour lesquel Cavni ne représentent qu'une tres petites partie des causes.

Si tu changes Cavani pour un milieu, tu peux potentiellement résoudre pas mal de ces problèmes.

+Quote Post
joroto
posté 20/09/2018 14:49
Message #2163

Membre habitué
**

Membre no 10,267

Citation (Maboune @ 20/09/2018 15:45) *
Si tu changes Cavani pour un milieu, tu peux potentiellement résoudre pas mal de ces problèmes.

Faut se méfier du potentiel, on avait dit ça pour le remplacement de matuidi et on s'en mort un peu les couilles, pourtant passer de matuidi à Rabiot c'était "un gros gap en terme de maîtrise et de tenue du ballon au milieu en plus de pouvoir mieux combiner et mieux se projeter vers l'avant vu sa technique". Le résultat on le vois tous les jours et tous les jours je fait machine arrière et je refout Rabiot sur le banc.

+Quote Post
BenBecker
posté 20/09/2018 14:53
Message #2164

Légende

Membre no 8,382

Citation (alexis @ 20/09/2018 15:37) *

Sur le match de Liverpool, si la consigne était bien "balancer aux 3 de devant ils vont se démerder" faut quand même que tous les 3 soient capable de tout faire, dont remiser. Or Cavani ne sait presque pas faire, surtout s'il est pris en tenaille par une bonne paire de centraux (d'ailleurs plus il affronte des centraux intelligents en défense, plus il peine). Quand on parle de remise, c'est pas en attaque placée, mais un point de fixation à la Mandzukic par exemple avec la Juve capable d'attirer le ballon quand la Juve contre attaque, ou un Diego Costa par exemple avec l'atletico.

Dans le domaine aérien en déviation, Cavani est mauvais, alors que pour dégager en défense ou attaquer le ballon dans les 6m c'est très bon, allez savoir pourquoi. En remise une deux, il galère avec ses pied, très peu de spontanéité et de toucher de balle propre et rapide. C'est pas son fort, ça limite donc les échanges avec les 2 ailiers excentrés l'un de l'autre.

Cavani n'est pas la seule raison au fiasco de mardi, mais il était inadapté à la tactique sur ce match, c'était ubuesque d'attendre de Neymar et M’Bappe de faire la différence et centrer pour que Cavani marque. Trop peu de soutien du reste de l'équipe.

Citation (ramutcho @ 20/09/2018 15:42) *
En même temps, il finit champion du monde et ça à l'air de bien se passer pour lui à la Juve. C'en est peut-être un au final? Sa technique n'est pas si mauvaise et niveau engagement et intelligence dans ses déplacements, il encule n'importe qui au PSG.

Joue-t-il ailier gauche à la Juve ?

+Quote Post
Tourista-chan
posté 20/09/2018 14:55
Message #2165

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Maboune @ 20/09/2018 15:45) *

Excellente idée.
Il ne reste plus qu'à trouver un milieu.

+Quote Post
Maboune
posté 20/09/2018 14:55
Message #2166

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (joroto @ 20/09/2018 15:49) *
Faut se méfier du potentiel, on avait dit ça pour le remplacement de matuidi et on s'en mort un peu les couilles, pourtant passer de matuidi à Rabiot c'était "un gros gap en terme de maîtrise et de tenue du ballon au milieu en plus de pouvoir mieux combiner et mieux se projeter vers l'avant vu sa technique". Le résultat on le vois tous les jours et tous les jours je fait machine arrière et je refout Rabiot sur le banc.

Ouais enfin, y a quand même Motta qui a été sorti de l'équation entre temps.
Si tu mets Matuidi à la place de Rabiot hier, je suis pas persuadé que ça change grand chose perso.

+Quote Post
BenBecker
posté 20/09/2018 14:58
Message #2167

Légende

Membre no 8,382

Citation (ramutcho @ 20/09/2018 15:42) *

Il a joué l'équivalent de 26 matches complets avec la Juve la saison dernière, pas un statut de cador indeboulonnable comme il a eu chez nous.

+Quote Post
joroto
posté 20/09/2018 14:58
Message #2168

Membre habitué
**

Membre no 10,267

Citation (BenBecker @ 20/09/2018 15:50) *
Sur le match de Liverpool, si la consigne était bien "balancer aux 3 de devant ils vont se démerder" faut quand même que tous les 3 soient capable de tout faire, dont remiser. Or Cavani ne sait presque pas faire, surtout s'il est pris en tenaille par une bonne paire de centraux (d'ailleurs plus il affronte des centraux intelligents en défense, plus il peine). Quand on parle de remise, c'est pas en attaque placée, mais un point de fixation à la Mandzukic par exemple avec la Juve capable d'attirer le ballon quand la Juve contre attaque, ou un Diego Costa par exemple avec l'atletico.

Dans le domaine aérien en déviation, Cavani est mauvais, alors que pour dégager en défense ou attaquer le ballon dans les 6m c'est très bon, allez savoir pourquoi. En remise une deux, il galère avec ses pied, très peu de spontanéité et de toucher de balle propre et rapide. C'est pas son fort, ça limite donc les échanges avec les 2 ailiers excentrés l'un de l'autre.

Cavani n'est pas la seule raison au fiasco de mardi, mais il était inadapté à la tactique sur ce match, c'était ubuesque d'attendre de Neymar et M’Bappe de faire la différence et centrer pour que Cavani marque. Trop peu de soutien du reste de l'équipe.

Il est la le problème principal, car au final le but c'est de gagner, on perd 3/2 en faisant un match sur l'ensemble dégueulasse. Même avec Cavani fantôme mais le reste de l'équipe qui joue dans le tempo on les mange easy. Hier le collectif était défaillant et sans Cavani ben ça aurait été défaillant.
Bon mon propos met en exergue l'inutilité de cavani pour ce genre de match mais le problème c'est le collectif. Tu règle ce problème tu règle tout, tu changes Cavani, il t en reste du boulot pour que ton équipe tourne.

+Quote Post
BenBecker
posté 20/09/2018 14:59
Message #2169

Légende

Membre no 8,382

Citation (joroto @ 20/09/2018 15:49) *

On devait prévoir que Rabiot était une catin finie ?

+Quote Post
joroto
posté 20/09/2018 15:03
Message #2170

Membre habitué
**

Membre no 10,267

Citation (Maboune @ 20/09/2018 15:55) *
Ouais enfin, y a quand même Motta qui a été sorti de l'équation entre temps.
Si tu mets Matuidi à la place de Rabiot hier, je suis pas persuadé que ça change grand chose perso.

Au moins il aurait galoppé. Y a la perte du match qui fait chier, mais la gestuelle de certains était finalement plus énervante que le résultat. Avec les decla de fin match en cerise sur le gâteau ou t as envie de passer derrière l'écran pour lui casser les dents qu'il l'a boucle.

Citation (BenBecker @ 20/09/2018 15:59) *
On devait prévoir que Rabiot était une catin finie ?

Non c'est justement pour ça que je dis qu'il faut rester prudent avec les hypothèse

+Quote Post

135 Pages V  « < 107 108 109 110 111 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/11/2025 16:08