[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
08/03/2018 19:23
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,511 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Plutôt d'accord avec toi pour une fois et j'ajouterai que Mbappé en ailier droit d'un 433 c'est très dur pour lui puisqu'il est toujours isolé et doit faire des exploits pour arriver dans la surface. Avoir un ailier de couloir c'est bien à condition de savoir ce qu'on veut qu'il fasse ! La c'est souvent Alves qui lui donne le ballon dos au but dans des petits espaces et il doit se retourner, dribbler 2 joueurs avant d'arriver excentré à l'entrée de la surface. Il suffit de penser à Guardiola qui affectionne les ailiers de percussion pour voir dans quelles conditions il les met ! Comparons les ballons reçus par Sterling/Sané ou Costa/Coman au Bayern avec ceux reçus par M'bappé franchement c'est pas le même sport Faut voir aussi la gueule des latéraux et relayeurs comparés à certains de notre équipe. La difference se fait aussi sur le jeu sans ballon des joueurs qui entourent l'ailier. |
|
|
|
09/03/2018 22:35
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 80,920 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Je peux répondre mais j'ai du mal à discerner si ta remarque est ironique ou non. Ironique. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
10/04/2018 07:14
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 195 Inscrit : 28/07/2017 Membre no 11,467 Tribune : Canapé |
Je suis tombé sur cet article Christophe Kuchly des cahiers du foot qiui explique pourquoi le jeu de possession est autant en difficulté dans les grands matchs par les exemples de City et Séville. Ça ressemble furieusement à ce qui arrive chaque année au PSG (et à Tottenham, Naples etc)
Cahiers du foot - avoir la balle et perdre ses moyens |
|
|
|
10/04/2018 14:08
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,168 Inscrit : 09/07/2016 Membre no 10,587 Tribune : Non précisée |
Je suis tombé sur cet article Christophe Kuchly des cahiers du foot qiui explique pourquoi le jeu de possession est autant en difficulté dans les grands matchs par les exemples de City et Séville. Ça ressemble furieusement à ce qui arrive chaque année au PSG (et à Tottenham, Naples etc) Cahiers du foot - avoir la balle et perdre ses moyens Très intéressant comme article, étonnant que l'auteur ne cite pas le PSG comme exemple, pour aller plus loin je serai tenté de dire que le jeu de possession est finalement assez risqué en C1. |
|
|
|
10/04/2018 14:29
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 14,532 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée |
Je suis tombé sur cet article Christophe Kuchly des cahiers du foot qiui explique pourquoi le jeu de possession est autant en difficulté dans les grands matchs par les exemples de City et Séville. Ça ressemble furieusement à ce qui arrive chaque année au PSG (et à Tottenham, Naples etc) Cahiers du foot - avoir la balle et perdre ses moyens Intéressant, merci. On va tout de même attendre ce soir pour enterrer City. Ils ont encore une vraie carte à jouer, malgré la désillusion de l’aller. |
|
|
|
10/04/2018 14:34
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,249 Inscrit : 26/02/2016 Lieu : Canada Membre no 10,426 Tribune : Canapé |
Grave, c'est exactement nous depuis Blanc. Sauf que nous c'est pire, on a des joueurs qui ont, eux même, cet état d'esprit et le désir de jouer comme ça, tuant dans l'oeuf tout essai de changement.
|
|
|
|
10/04/2018 14:42
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 14,532 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée |
Grave, c'est exactement nous depuis Blanc. Sauf que nous c'est pire, on a des joueurs qui ont, eux même, cet état d'esprit et le désir de jouer comme ça, tuant dans l'oeuf tout essai de changement. « En s’éloignant du combat physique.... » C’est tellement ce PSG, en effet. |
|
|
|
11/04/2018 02:05
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 33 Inscrit : 07/03/2018 Membre no 11,805 Tribune : Non précisée |
on va avoir un preparateur physique allemand, qui pete les plombs sur ceux qui courrent pas...Ca va cracher du sang de chicha
|
|
|
|
11/04/2018 03:25
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,249 Inscrit : 26/02/2016 Lieu : Canada Membre no 10,426 Tribune : Canapé |
J'ai raté la romatada mais alors city c'était EXACTEMENT ÇA.
Putain Otamendi sur le 2e but, mais alors d'un pitoyable le mec. Foirage technique total et 200% carbo pour courir derrière. J'espère que Tuchel a lu l'article et que son préparateur physique a du poisson espagnol car va falloir que les mecs soient comme à Liverpool sous Klopp les gars courent comme des lièvres depuis septembre sans faiblir. |
|
|
|
21/07/2018 15:42
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,775 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Est ce que c'est viable au haut niveau la défense à 3?
Et quel est l'intérêt en L1 ? Est ce que tu perds pas cette maîtrise au milieu ? Et est ce qu'en LDC tu prends pas le bouillon justement dans le cœur du jeu ? |
|
|
|
21/07/2018 17:49
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,468 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Est ce que c'est viable au haut niveau la défense à 3? Et quel est l'intérêt en L1 ? Est ce que tu perds pas cette maîtrise au milieu ? Et est ce qu'en LDC tu prends pas le bouillon justement dans le cœur du jeu ? La Juve a montré que oui. Intérêt en L1, sachant qu'on va pas souvent être mis à l'épreuve selon moi (hormis deux matchs contre l'ASM, Lyon et Marseille) et qu'on pourra produire du jeu / faire des transitions rapides. A voir si on joue pareil en LDC. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
22/07/2018 07:23
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,127 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Limoges Membre no 322 Tribune : Canapé |
Je suis tombé sur cet article Christophe Kuchly des cahiers du foot qiui explique pourquoi le jeu de possession est autant en difficulté dans les grands matchs par les exemples de City et Séville. Ça ressemble furieusement à ce qui arrive chaque année au PSG (et à Tottenham, Naples etc) Cahiers du foot - avoir la balle et perdre ses moyens Article complètement à charge : Sous couvert d'analyse des équipes qui font le jeu, on parle surtout des équipes qui ont des soucis au niveau mental. Mais ce n'est absolument pas lié au style de jeu mais à un problème d'agressivité en général. Je rappelle que le grand Barça était très fort à la perte du ballon (et par extension fort dans les duels). Les équipes modernes sont devenus de tels monstres de précisions que la moindre faiblesse au niveau du rythme est juste payée cash et cet article le souligne. Et si on parle de verticalité dans le jeu c'est que les équipes les mieux armées dans ce domaine ont la possibilité de plus facilement punir ces moments de relâchement ACTUELLEMENT. Mais ce ne sont que des tendances : quand la verticalité sera poussée jusqu'à sa caricature, des mesures tactiques seront prises et le football évoluera comme il le fait toujours. |
|
|
|
22/07/2018 09:54
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,511 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Est ce que c'est viable au haut niveau la défense à 3? Et quel est l'intérêt en L1 ? Est ce que tu perds pas cette maîtrise au milieu ? Et est ce qu'en LDC tu prends pas le bouillon justement dans le cœur du jeu ? Defense à 3 comme le Barça il y a quelques saisons peut être pour les matches de C1. En L1 ça passera easy avec les cracks qu'on a devant. Après si ça rame un peu au départ, Tuchel réadaptera certainement. Concernant le milieu au contraire il se retrouve renforcé si tes latéraux ont beaucoup de volume de jeu. Et défensivement on sera meilleurs, à condition de faire le boulot niveau compensation, travail de replacement etc. Si le système est bien travaillé et respecté, je ne vois pas pourquoi ça coincerait. En 3 semaines il a déjà réussit à faire une MT cohérente avec des jeunes du club quu n'ont aucune expérience, alors avec des pros on peut avoir bon espoir tout de même. |
|
|
|
23/07/2018 13:43
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 3,747 Inscrit : 30/05/2011 Membre no 7,911 Tribune : Non précisée |
Si les mecs arrivent déja à decrypter la tactique de Tuchel avec la défense à 3 (cf l'article du CR sur le TSS) c'est que malgré la jeunesse des joueurs, ceux-ci arrivent quand même à assimiler ce qui leur est demandé, et laisse donc présager de bonnes choses pour la suite. A moins que ça fonctionne justement parce qu'ils sont "jeunes" et donc plus "malléables".
Mais je suis optimiste. -------------------- "And they also have Lyon, Marseille, Saint-Etienne and Bordeaux all great teams." © The English Mamadieu
|
|
|
|
23/07/2018 13:48
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,127 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Limoges Membre no 322 Tribune : Canapé |
Si les mecs arrivent déja à decrypter la tactique de Tuchel avec la défense à 3 (cf l'article du CR sur le TSS) c'est que malgré la jeunesse des joueurs, ceux-ci arrivent quand même à assimiler ce qui leur est demandé, et laisse donc présager de bonnes choses pour la suite. A moins que ça fonctionne justement parce qu'ils sont "jeunes" et donc plus "malléables". Mais je suis optimiste. On est le plus gros vivier d’Europe et également le plus pillé chaque année. Même s'ils ne s'imposent pas tous, le niveau global des jeunes reste élevé. |
|
|
|
23/07/2018 14:13
|
|
Je me disais la même chose, si tu arrives à aussi bien faire fonctionner ton système avec des jeunes, tu dois pouvoir le faire fonctionner avec des pros.
Contre le Bayern c'est vraiment la fatigue qui nous a tués avant ça on les mangeait tactiquement. |
|
|
|
23/08/2018 09:53
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,775 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Gardiens: Buffon/Areola
Défenseurs:Alves/Meunier/Silva/Marquinhos/Kehrer/Kimpembe/Kurzawa Milieux: Lo Celso/Verratti/Diarra/Rabiot Attaquants: Neymar/M'bappe/Di Maria/Cavani/Draxler Si tout le monde est là le groupe de 18 est impressionnant même si le milieu laisse à désirer. Par contre à la moindre absence on tape dans de la biquette faut se l'avouer. |
|
|
|
23/08/2018 10:08
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 678 Inscrit : 24/09/2015 Lieu : Nibar Bar Membre no 10,269 Tribune : Canapé |
T'as oublié Christo qui est passé devant Gio ;-)
J'espère que la tactique montrée par La Tuche depuis 3 matchs est uniquement due aux absences ainsi qu'à une obligation de résultats via un système maîtrisé ainsi qu'un besoin de temps pour mettre en place ses idées. -------------------- "Un homme est un homme toute sa vie, une femme est jolie jusqu'à temps qu'elle devienne ta femme."
"Donnez moi une bière, ou donnez moi la mort, ou donnez moi les deux !" "Deux mains, deux nichons... Dieu savait ce qu'il faisait !" l'homme qui a marqué 4 touchdown en un seul match ! |
|
|
|
23/08/2018 12:14
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,681 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
J'imagine que si on a pris un 4eme DC à 37M€, c'est pour jouer avec une défense à 3.
Toute façon nos manques au milieu vont nous y forcer |
|
|
|
23/08/2018 12:14
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,767 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
J'imagine que si on a pris un 4eme DC à 37M€, c'est pour jouer avec une défense à 3. Toute façon nos manques au milieu vont nous y forcer On a pris un défenseur à 37M€, pas forcément un DC. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 11/06/2026 23:00 |