[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
07/03/2018 19:38
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 195 Inscrit : 28/07/2017 Membre no 11,467 Tribune : Canapé |
Voilà qui est éloquent ; le milieu se marche dessus |
|
|
|
07/03/2018 20:26
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,313 Inscrit : 06/08/2017 Membre no 11,512 Tribune : Non précisée |
Voilà qui est éloquent ; le milieu se marche dessus Ce qui est flagrant plus que le milieu qui se marche dessus, parce qu'ils ont permuté en match. C'est le bloc équipe du Réal contre le notre. Et ça nous a cruellement manqué. |
|
|
|
07/03/2018 22:28
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,563 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Le Napoli c'est exclusivement du 4-3-3 (similaire au notre d'ailleurs), et je ne crois pas que MU joue en 3-4-3. Ok sur le reste sinon ! Toutes ces équipes ont 2 ou 3 systèmes? Mais comment font elles ça paraît incroyable. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
07/03/2018 22:46
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 115 Inscrit : 06/08/2017 Membre no 11,515 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
08/03/2018 00:24
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,723 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
Je suis vraiment encore sidere par notre manque de variete d´options tactiques. Juste un exemple (il y en a une bonne dizaine), notre attaque:
- a-t-on jamais essaye Mabppe/Neymar dans un 442? - a-t-on essaye Neymar en meneur, Cavani en 9 et Mbappe qui tourne autour? - a-t-on essaye de jouer sans 9? - a-t-on essaye de jouer avec Neymar en second attaquant? Bon bref, siderant de voir qu´on se place dans un systeme unique dans lequel on exige que les joueurs s´adaptent, meme si le systeme n´est absolument pas fait pour eux. Ainsi, Di Maria n´a rien a faire dans cette ligne de 3, et je me pose pas mal de questions sur le vrai bon poste pour Mbappe. Je parle meme pas de Pastore ni de Draxler. |
|
|
|
08/03/2018 01:00
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,740 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Je suis vraiment encore sidere par notre manque de variete d´options tactiques. Juste un exemple (il y en a une bonne dizaine), notre attaque: - a-t-on jamais essaye Mabppe/Neymar dans un 442? - a-t-on essaye Neymar en meneur, Cavani en 9 et Mbappe qui tourne autour? - a-t-on essaye de jouer sans 9? - a-t-on essaye de jouer avec Neymar en second attaquant? Bon bref, siderant de voir qu´on se place dans un systeme unique dans lequel on exige que les joueurs s´adaptent, meme si le systeme n´est absolument pas fait pour eux. Ainsi, Di Maria n´a rien a faire dans cette ligne de 3, et je me pose pas mal de questions sur le vrai bon poste pour Mbappe. Je parle meme pas de Pastore ni de Draxler. Tu ne fais que constater ce que ryan avait soulevé il y a un moment, notre tactique open bar, faites ce que vous voulez, milieu tournant pas tournant, aucun poste défini, adaptez vous au jeu. La sale impression qu'emery n'a rien bossé mais alors rien de rien. Aucune rigueur tactique, aucun plan B, aucun autre système que le 433, à la fois une grande flexibilité dans le role des joueurs et une intransigeance dans l'évolution possible du système. On a pris le pire de tout et on en a fait une bouillie. Indigestion assurée, ça n'a pas loupé. |
|
|
|
08/03/2018 01:04
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,368 Inscrit : 13/10/2015 Membre no 10,285 Tribune : Non précisée |
La video De Roustan est terrible
On s'est fait tuer tactiquement par le placement d'Asensio et Vazquez qui étaient parfois plus bas que Casemiro et Kovacic. On etait à 3 VS 4 Il pointe aussi le fait que notre defense etait basse et aussi la grosse perte de l'absence de Neymar |
|
|
|
08/03/2018 02:08
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,723 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
La video De Roustan est terrible On s'est fait tuer tactiquement par le placement d'Asensio et Vazquez qui étaient parfois plus bas que Casemiro et Kovacic. On etait à 3 VS 4 Il pointe aussi le fait que notre defense etait basse et aussi la grosse perte de l'absence de Neymar Je ne crois pas une seule seconde que l'absence de Neymar soit la cle. Le problème aurait été le meme qu'a l'aller, il aurait été oblige de redescendre a 50 m du but pour prendre le ballon et aurait fini par le perdre. On peut continuer sur le milieu: - pourquoi jamais de 10? - quid de Draxler et Di Maria avec un double pivot mais pas de Cavani? etc etc Il est faux de dire que les tests en L1 sont inutiles: ils permettent d'écarter préventivement un sacre paquet d'idees justement: - on a vu des Lyon que Lo Celso en 6 ça passait pas - on a vu que Mbappe en 9 dans un 433 c'était pas genial - on a vu que Di Maria ne pouvait pas être dans la ligne de 3 devant - on a vu que ce dernier était mieux a droite Bref, la L1 nous handicape certainement mais elle peut aussi nous aider. Elle ne valide pas un schéma vu qu'on gagnera de toute façon mais elle peut en écarter un bon paquet. Emery n' en a jamais rien fait. |
|
|
|
08/03/2018 10:11
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 195 Inscrit : 28/07/2017 Membre no 11,467 Tribune : Canapé |
Je ne crois pas une seule seconde que l'absence de Neymar soit la cle. Le problème aurait été le meme qu'a l'aller, il aurait été oblige de redescendre a 50 m du but pour prendre le ballon et aurait fini par le perdre. On peut continuer sur le milieu: - pourquoi jamais de 10? - quid de Draxler et Di Maria avec un double pivot mais pas de Cavani? etc etc Il est faux de dire que les tests en L1 sont inutiles: ils permettent d'écarter préventivement un sacre paquet d'idees justement: - on a vu des Lyon que Lo Celso en 6 ça passait pas - on a vu que Mbappe en 9 dans un 433 c'était pas genial - on a vu que Di Maria ne pouvait pas être dans la ligne de 3 devant - on a vu que ce dernier était mieux a droite Bref, la L1 nous handicape certainement mais elle peut aussi nous aider. Elle ne valide pas un schéma vu qu'on gagnera de toute façon mais elle peut en écarter un bon paquet. Emery n' en a jamais rien fait. Plutôt d'accord avec toi pour une fois et j'ajouterai que Mbappé en ailier droit d'un 433 c'est très dur pour lui puisqu'il est toujours isolé et doit faire des exploits pour arriver dans la surface. Avoir un ailier de couloir c'est bien à condition de savoir ce qu'on veut qu'il fasse ! La c'est souvent Alves qui lui donne le ballon dos au but dans des petits espaces et il doit se retourner, dribbler 2 joueurs avant d'arriver excentré à l'entrée de la surface. Il suffit de penser à Guardiola qui affectionne les ailiers de percussion pour voir dans quelles conditions il les met ! Comparons les ballons reçus par Sterling/Sané ou Costa/Coman au Bayern avec ceux reçus par M'bappé franchement c'est pas le même sport |
|
|
|
08/03/2018 10:12
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,794 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
08/03/2018 19:23
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,140 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Plutôt d'accord avec toi pour une fois et j'ajouterai que Mbappé en ailier droit d'un 433 c'est très dur pour lui puisqu'il est toujours isolé et doit faire des exploits pour arriver dans la surface. Avoir un ailier de couloir c'est bien à condition de savoir ce qu'on veut qu'il fasse ! La c'est souvent Alves qui lui donne le ballon dos au but dans des petits espaces et il doit se retourner, dribbler 2 joueurs avant d'arriver excentré à l'entrée de la surface. Il suffit de penser à Guardiola qui affectionne les ailiers de percussion pour voir dans quelles conditions il les met ! Comparons les ballons reçus par Sterling/Sané ou Costa/Coman au Bayern avec ceux reçus par M'bappé franchement c'est pas le même sport Faut voir aussi la gueule des latéraux et relayeurs comparés à certains de notre équipe. La difference se fait aussi sur le jeu sans ballon des joueurs qui entourent l'ailier. |
|
|
|
09/03/2018 22:35
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,563 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Je peux répondre mais j'ai du mal à discerner si ta remarque est ironique ou non. Ironique. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
10/04/2018 07:14
|
|
Je suis tombé sur cet article Christophe Kuchly des cahiers du foot qiui explique pourquoi le jeu de possession est autant en difficulté dans les grands matchs par les exemples de City et Séville. Ça ressemble furieusement à ce qui arrive chaque année au PSG (et à Tottenham, Naples etc)
Cahiers du foot - avoir la balle et perdre ses moyens |
|
|
|
10/04/2018 14:08
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,168 Inscrit : 09/07/2016 Membre no 10,587 Tribune : Non précisée |
Je suis tombé sur cet article Christophe Kuchly des cahiers du foot qiui explique pourquoi le jeu de possession est autant en difficulté dans les grands matchs par les exemples de City et Séville. Ça ressemble furieusement à ce qui arrive chaque année au PSG (et à Tottenham, Naples etc) Cahiers du foot - avoir la balle et perdre ses moyens Très intéressant comme article, étonnant que l'auteur ne cite pas le PSG comme exemple, pour aller plus loin je serai tenté de dire que le jeu de possession est finalement assez risqué en C1. |
|
|
|
10/04/2018 14:29
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 14,457 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée |
Je suis tombé sur cet article Christophe Kuchly des cahiers du foot qiui explique pourquoi le jeu de possession est autant en difficulté dans les grands matchs par les exemples de City et Séville. Ça ressemble furieusement à ce qui arrive chaque année au PSG (et à Tottenham, Naples etc) Cahiers du foot - avoir la balle et perdre ses moyens Intéressant, merci. On va tout de même attendre ce soir pour enterrer City. Ils ont encore une vraie carte à jouer, malgré la désillusion de l’aller. |
|
|
|
10/04/2018 14:34
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,136 Inscrit : 26/02/2016 Lieu : Canada Membre no 10,426 Tribune : Canapé |
Grave, c'est exactement nous depuis Blanc. Sauf que nous c'est pire, on a des joueurs qui ont, eux même, cet état d'esprit et le désir de jouer comme ça, tuant dans l'oeuf tout essai de changement.
|
|
|
|
10/04/2018 14:42
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 14,457 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée |
Grave, c'est exactement nous depuis Blanc. Sauf que nous c'est pire, on a des joueurs qui ont, eux même, cet état d'esprit et le désir de jouer comme ça, tuant dans l'oeuf tout essai de changement. « En s’éloignant du combat physique.... » C’est tellement ce PSG, en effet. |
|
|
|
11/04/2018 02:05
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 33 Inscrit : 07/03/2018 Membre no 11,805 Tribune : Non précisée |
on va avoir un preparateur physique allemand, qui pete les plombs sur ceux qui courrent pas...Ca va cracher du sang de chicha
|
|
|
|
11/04/2018 03:25
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,136 Inscrit : 26/02/2016 Lieu : Canada Membre no 10,426 Tribune : Canapé |
J'ai raté la romatada mais alors city c'était EXACTEMENT ÇA.
Putain Otamendi sur le 2e but, mais alors d'un pitoyable le mec. Foirage technique total et 200% carbo pour courir derrière. J'espère que Tuchel a lu l'article et que son préparateur physique a du poisson espagnol car va falloir que les mecs soient comme à Liverpool sous Klopp les gars courent comme des lièvres depuis septembre sans faiblir. |
|
|
|
21/07/2018 15:42
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,841 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Est ce que c'est viable au haut niveau la défense à 3?
Et quel est l'intérêt en L1 ? Est ce que tu perds pas cette maîtrise au milieu ? Et est ce qu'en LDC tu prends pas le bouillon justement dans le cœur du jeu ? |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27/11/2025 06:26 |