IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

135 Pages V  « < 99 100 101 102 103 > »   
add postStart new topic
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite
elcuervo
posté 07/03/2018 11:21
Message #2001

À jamais le premier

Groupe : Members
Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417
Tribune : Auteuil

Citation (Diggory @ 07/03/2018 01:05) *
Prenons ce match comme ce qu'il est : une leçon du champion en titre à un jeune prétendant. Et non pas comme une énième désillusion, le chemin vers la LdC est long et tortueux. Acceptons de ne pas être les meilleurs pour pouvoir le devenir un jour : on peut tout changer cet été ou recommencet avec les mêmes, l'important est de ne pas refaire les mêmes erreurs !

Plusieurs points pour moi :
- soit on a les meilleurs joueurs au monde à chaque poste auquel cas on peut espérer qu'ils s'en sortent au talent, soit on admet que ça ne suffit pas et on construit une vraie philosophie de jeu : c'est comme ça que des équipes comme Dortmund, l'Atletico ou la Juve sont arrivés en finale. C'est à notre portée, on a de vrais bons joueurs mais il faut définir une philosophie et construire l'effectif autour ! Aujourd'hui on joue la possession et le contrôle avec un 9 unidimensionnel et des relayeurs qui restent derrière le ballon : c'est aux ailiers d'inventer l'impossible pour faire la différence, mais aussi talentueux que soient Mbappé, Neymar ou Di Maria ça ne suffit pas à combler l'absence fe joueurs entre les lignes. Si on veut jouer en 433 il faut a minima un faux neuf et des 8 plus offensifs.

- on a plusieurs matchs de haut niveau dans l'année, quoi qu'on en dise : Munich x2, OL et Monaco x2 aussi, OM au Vélodrome. Ces matchs doivent nous servir à préparer les phases finales de LdC. Et si on liste les leçons du jour (positives ou négatives) on s'aperçoit qu'elles étaient déjà visibles dans ces confrontations ! Par exemple : Areola sort de bons matchs quand il y a un enjeu, Verratti est le seul à être toujours au niveau au milieu, Draxler ou Lo Celso au milieu ça ne tient pas la route, on manque de liant entre le milieu et l'attaque... Aucune surprise là-dedans puisqu'on l'a déjà vu cette saison.

- la clé en LdC est de contrôler les différents temps du match. Ça passe souvent par un milieu dominateur mais ça peut aussi passer par un bloc solide ou par une maîtrise des transitions. Aujourd'hui le Real nous a dominé sur les ailes défensivement et offensivement donc on n'a pas pu contrôler le match malgré la maîtrise du ballon relative (possession assez stérile devant le bloc madrilène). L'idéal étant bien sûr de maîtriser tous ces aspects, comme le fait un Real pourtant mal en point.

Pour résumer : défaite logique sur ces 2 confrontations comme le soulignait très justement Ryan dans les derniers podcasts notre plan de jeu est beaucoup trop limité à ce niveau. On a vu l'année dernière au Parc contre le Barça à quel point un projet tactique maîtrisé et bien exécuté pouvait faire mal à l'adversaire (sorties de balle et attaques rapides) ou encore contre le Bayern au Parc à l'automne (contre-attaque rapide avec un trio offensif qui joue ensemble). Aujourd'hui on a essayé la possession lente face à un bloc compact qui maîtrise les côtés et oh surprise l'absence de joueurs entre les lignes a stérilisé cette possession ! Bref cette équipe a du talent et des beaux joueurs mais il y a un urgent besoin d'adapter le schéma à leurs profils. On ne peut pas jouer avec Cavani en pointe si on ne cherche pas à l'alimenter en centres, ni optimiser Neymar si il doit venir chercher les ballons à la ligne médiane puis dribbler 5 joueurs.

Les seuls matchs potables dans le jeu contre les gros ont été a Munich et a Monaco.
Regarde la compo alignee.
Go to the top of the page

+Quote Post
Verrattissimo
posté 07/03/2018 11:22
Message #2002

Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes)

Inscrit : 30/09/2014
Lieu : 75020
Membre no 9,929
Tribune : Canapé

Quand t'as 2 joueurs comme mbappé et neymar qui ne reviennent jamais défendre mieux adopter un 4-4-2 avec des muscles et course, parce que contre les grosses (ou tu ne marque pas en 10 minutes) t'est très limité

--------------------
Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 07/03/2018 11:44
Message #2003

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (ParisIsMagic7 @ 07/03/2018 11:14) *
Chelsea en 343, 352 ou 451.
Barcelone en 442 ou 433
Man United en 4231, 343 ou 442 losange offensif
City & Napoli : 433 ou 343
Arsenal : 442, 433, 343
Tottenham : 4231 ou 352
Liverpool : 433 essentiellement
Dortmund : 4231 ou 343
Juventus : 433, 4231, 343
Madrid : 442, 433
Porto : 4231 ou 433
Atletico Madrid : 442, 4321
Bayern : 4231 essentiellement

Le Napoli c'est exclusivement du 4-3-3 (similaire au notre d'ailleurs), et je ne crois pas que MU joue en 3-4-3.

Ok sur le reste sinon !

+Quote Post
Diggory
posté 07/03/2018 11:50
Message #2004

Débutant
*

Inscrit : 28/07/2017
Membre no 11,467

Citation (elcuervo @ 07/03/2018 11:21) *
Les seuls matchs potables dans le jeu contre les gros ont été a Munich et a Monaco.
Regarde la compo alignee.

Tu veux dire quoi par là ?

+Quote Post
ChosenMilo
posté 07/03/2018 12:01
Message #2005

Membre habitué
**

Inscrit : 10/02/2014
Membre no 9,618

Citation (Verrattissimo @ 07/03/2018 11:22) *
Quand t'as 2 joueurs comme mbappé et neymar qui ne reviennent jamais défendre mieux adopter un 4-4-2 avec des muscles et course, parce que contre les grosses (ou tu ne marque pas en 10 minutes) t'est très limité

et tu met qui sur les cotés ? on a pas les joueurs pour cet tactique

moi j'aimerais voir une attaque comme liverpool, un trio offensif qui permute sans cesse et joue vite vers l'avant, un pastore-nene-menez en bien plus lourd

mbappe-neymar maintenant faut trouver le 3eme car cavani ca le fera pas, sans cavani on va perdre par rapport aux stats mais le jeu offensif sera bien meilleur je pense

bref il va bien falloir changer quelque chose et sacrifier certains,meme si ca fera polemique

+Quote Post
Verrattissimo
posté 07/03/2018 12:08
Message #2006

Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes)

Inscrit : 30/09/2014
Lieu : 75020
Membre no 9,929

Citation (ChosenMilo @ 07/03/2018 12:01) *

moi j'aimerais voir une attaque comme liverpool, un trio offensif qui permute sans cesse et joue vite vers l'avant, un pastore-nene-menez en bien plus lourd

mbappe-neymar maintenant faut trouver le 3eme car cavani ca le fera pas, sans cavani on va perdre par rapport aux stats mais le jeu offensif sera bien meilleur je pense

bref il va bien falloir changer quelque chose et sacrifier certains,meme si ca fera polemique

Pour moi il a une belle liste de joueurs qu'ont démontré un limite de niveau en LDC: du ménage à fond, un entrainer compétent surtout niveau mental et un 4-4-2 d'office

--------------------
Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.

+Quote Post
soken
posté 07/03/2018 12:10
Message #2007

Membre accro

Inscrit : 27/10/2014
Membre no 9,949
Tribune : Non précisée

Citation (Ozzy Ryss @ 07/03/2018 10:44) *
Le Napoli c'est exclusivement du 4-3-3 (similaire au notre d'ailleurs), et je ne crois pas que MU joue en 3-4-3.

Ok sur le reste sinon !

et puis le Napoli, ce n'est pas le top Européen.

+Quote Post
ParisIsMagic7
posté 07/03/2018 12:10
Message #2008

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 06/08/2017
Membre no 11,515

Citation (Ozzy Ryss @ 07/03/2018 11:44) *

Ok sur le reste sinon !

Louis Van Gaal a utilisé cette configuration à plusieurs reprises, notamment avec Blind ! Mourinho, après vérification, ne l'a convoquée qu'à de rares occasions en FA Cup, avec Jones, Smalling et Rojo ( ou Bailly ). En fait, c'était plus un 352 qu'un 343, tu as raison.
Total mea culpa pour Naples, merci de la correction !

+Quote Post
Lagag
posté 07/03/2018 12:14
Message #2009

Débutant
*

Inscrit : 08/03/2017
Membre no 11,087

Citation (ChosenMilo @ 07/03/2018 12:01) *

Selon moi il manque aussi un vrai "bomber", c'est-à-dire un Cavani plus complet - qui peut recevoir la balle dos au jeu, se retourner, jouer comme un pivot, remiser, etc. en dehors des 6m.

--------------------
CA C'EST UNE JOURNEE AU BOULOT CA

+Quote Post
ChosenMilo
posté 07/03/2018 12:23
Message #2010

Membre habitué
**

Inscrit : 10/02/2014
Membre no 9,618

Citation (Lagag @ 07/03/2018 12:14) *
Selon moi il manque aussi un vrai "bomber", c'est-à-dire un Cavani plus complet - qui peut recevoir la balle dos au jeu, se retourner, jouer comme un pivot, remiser, etc. en dehors des 6m.

KANE-Lewandowski en gros cry.gif
d'ailleurs hate de voir le match de l'anglais ce Soir pour bien etre degouter

franchement a ce niveau meme dzeko il aurait fait mieux, il a completement marché sur la charniere du Napoli y'a pas si longtemps
cavani va etre un probleme,ces limites deviennent beaucoup trop rédhibitoire, mais il a un totem au club avec son nouveau statut de chouchou du parc, et puis le steak est bon a Paname.

+Quote Post
Diggory
posté 07/03/2018 19:38
Message #2011

Débutant
*

Membre no 11,467

Voilà qui est éloquent ; le milieu se marche dessus

+Quote Post
Vince078
posté 07/03/2018 20:26
Message #2012

Membre habitué
**

Membre no 11,512

Citation (Diggory @ 07/03/2018 19:38) *

Voilà qui est éloquent ; le milieu se marche dessus

Ce qui est flagrant plus que le milieu qui se marche dessus, parce qu'ils ont permuté en match. C'est le bloc équipe du Réal contre le notre. Et ça nous a cruellement manqué.

+Quote Post
Rjay
posté 07/03/2018 22:28
Message #2013

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (Ozzy Ryss @ 07/03/2018 11:44) *

Ok sur le reste sinon !

Toutes ces équipes ont 2 ou 3 systèmes? Mais comment font elles ça paraît incroyable. ohmy.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
ParisIsMagic7
posté 07/03/2018 22:46
Message #2014

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Membre no 11,515

mbia.gif neokill@h.gif

+Quote Post
elcuervo
posté 08/03/2018 00:24
Message #2015

À jamais le premier

Membre no 1,417

Je suis vraiment encore sidere par notre manque de variete d´options tactiques. Juste un exemple (il y en a une bonne dizaine), notre attaque:
- a-t-on jamais essaye Mabppe/Neymar dans un 442?
- a-t-on essaye Neymar en meneur, Cavani en 9 et Mbappe qui tourne autour?
- a-t-on essaye de jouer sans 9?
- a-t-on essaye de jouer avec Neymar en second attaquant?

Bon bref, siderant de voir qu´on se place dans un systeme unique dans lequel on exige que les joueurs s´adaptent, meme si le systeme n´est absolument pas fait pour eux. Ainsi, Di Maria n´a rien a faire dans cette ligne de 3, et je me pose pas mal de questions sur le vrai bon poste pour Mbappe. Je parle meme pas de Pastore ni de Draxler.

+Quote Post
Zul
posté 08/03/2018 01:00
Message #2016

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (elcuervo @ 08/03/2018 00:24) *
Je suis vraiment encore sidere par notre manque de variete d´options tactiques. Juste un exemple (il y en a une bonne dizaine), notre attaque:
- a-t-on jamais essaye Mabppe/Neymar dans un 442?
- a-t-on essaye Neymar en meneur, Cavani en 9 et Mbappe qui tourne autour?
- a-t-on essaye de jouer sans 9?
- a-t-on essaye de jouer avec Neymar en second attaquant?

Bon bref, siderant de voir qu´on se place dans un systeme unique dans lequel on exige que les joueurs s´adaptent, meme si le systeme n´est absolument pas fait pour eux. Ainsi, Di Maria n´a rien a faire dans cette ligne de 3, et je me pose pas mal de questions sur le vrai bon poste pour Mbappe. Je parle meme pas de Pastore ni de Draxler.

Tu ne fais que constater ce que ryan avait soulevé il y a un moment, notre tactique open bar, faites ce que vous voulez, milieu tournant pas tournant, aucun poste défini, adaptez vous au jeu. La sale impression qu'emery n'a rien bossé mais alors rien de rien.

Aucune rigueur tactique, aucun plan B, aucun autre système que le 433, à la fois une grande flexibilité dans le role des joueurs et une intransigeance dans l'évolution possible du système.

On a pris le pire de tout et on en a fait une bouillie. Indigestion assurée, ça n'a pas loupé.

+Quote Post
SlickRick
posté 08/03/2018 01:04
Message #2017

Membre accro

Inscrit : 13/10/2015
Membre no 10,285

La video De Roustan est terrible sad.gif

On s'est fait tuer tactiquement par le placement d'Asensio et Vazquez qui étaient parfois plus bas que Casemiro et Kovacic. On etait à 3 VS 4

Il pointe aussi le fait que notre defense etait basse et aussi la grosse perte de l'absence de Neymar

+Quote Post
elcuervo
posté 08/03/2018 02:08
Message #2018

À jamais le premier

Membre no 1,417

Citation (SlickRick @ 08/03/2018 02:04) *
La video De Roustan est terrible sad.gif

On s'est fait tuer tactiquement par le placement d'Asensio et Vazquez qui étaient parfois plus bas que Casemiro et Kovacic. On etait à 3 VS 4

Il pointe aussi le fait que notre defense etait basse et aussi la grosse perte de l'absence de Neymar

Je ne crois pas une seule seconde que l'absence de Neymar soit la cle. Le problème aurait été le meme qu'a l'aller, il aurait été oblige de redescendre a 50 m du but pour prendre le ballon et aurait fini par le perdre.

On peut continuer sur le milieu:
- pourquoi jamais de 10?
- quid de Draxler et Di Maria avec un double pivot mais pas de Cavani?
etc etc

Il est faux de dire que les tests en L1 sont inutiles: ils permettent d'écarter préventivement un sacre paquet d'idees justement:
- on a vu des Lyon que Lo Celso en 6 ça passait pas
- on a vu que Mbappe en 9 dans un 433 c'était pas genial
- on a vu que Di Maria ne pouvait pas être dans la ligne de 3 devant
- on a vu que ce dernier était mieux a droite

Bref, la L1 nous handicape certainement mais elle peut aussi nous aider. Elle ne valide pas un schéma vu qu'on gagnera de toute façon mais elle peut en écarter un bon paquet.

Emery n' en a jamais rien fait.

+Quote Post
Diggory
posté 08/03/2018 10:11
Message #2019

Débutant
*

Membre no 11,467

Citation (elcuervo @ 08/03/2018 02:08) *
Je ne crois pas une seule seconde que l'absence de Neymar soit la cle. Le problème aurait été le meme qu'a l'aller, il aurait été oblige de redescendre a 50 m du but pour prendre le ballon et aurait fini par le perdre.

On peut continuer sur le milieu:
- pourquoi jamais de 10?
- quid de Draxler et Di Maria avec un double pivot mais pas de Cavani?
etc etc

Il est faux de dire que les tests en L1 sont inutiles: ils permettent d'écarter préventivement un sacre paquet d'idees justement:
- on a vu des Lyon que Lo Celso en 6 ça passait pas
- on a vu que Mbappe en 9 dans un 433 c'était pas genial
- on a vu que Di Maria ne pouvait pas être dans la ligne de 3 devant
- on a vu que ce dernier était mieux a droite

Bref, la L1 nous handicape certainement mais elle peut aussi nous aider. Elle ne valide pas un schéma vu qu'on gagnera de toute façon mais elle peut en écarter un bon paquet.

Emery n' en a jamais rien fait.

Plutôt d'accord avec toi pour une fois et j'ajouterai que Mbappé en ailier droit d'un 433 c'est très dur pour lui puisqu'il est toujours isolé et doit faire des exploits pour arriver dans la surface. Avoir un ailier de couloir c'est bien à condition de savoir ce qu'on veut qu'il fasse ! La c'est souvent Alves qui lui donne le ballon dos au but dans des petits espaces et il doit se retourner, dribbler 2 joueurs avant d'arriver excentré à l'entrée de la surface.

Il suffit de penser à Guardiola qui affectionne les ailiers de percussion pour voir dans quelles conditions il les met ! Comparons les ballons reçus par Sterling/Sané ou Costa/Coman au Bayern avec ceux reçus par M'bappé franchement c'est pas le même sport

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 08/03/2018 10:12
Message #2020

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Rjay @ 07/03/2018 22:28) *
Toutes ces équipes ont 2 ou 3 systèmes? Mais comment font elles ça paraît incroyable. ohmy.gif

Je peux répondre mais j'ai du mal à discerner si ta remarque est ironique ou non. ph34r.gif

+Quote Post

135 Pages V  « < 99 100 101 102 103 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 11/06/2026 19:08