[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
08/01/2018 06:58
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,511 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Je le mets sur ce topic, faute de mieux. Quelqu'un aurait les stats des avant dernières passes ? Philo les avait fût un temps où on voyait l'importance de Zlatan et Verratti. Verratti Neymar et Mbappé doivent pas être loin du trio de tête cette saison dans ce domaine. Cette saison le danger vient de toute part. |
|
|
|
22/01/2018 00:31
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 80,916 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
C'est bien trop tard, surtout qu'il nous faudrait 1 ou 2 DC de plus mais au vu de:
- le profil offensif de nos latéraux et leurs difficultés défensives - l'absence d'un 6 pouvant assoir l'équipe et colmater les brèches - le profil de nos joueurs sur les ailes, qui se recentrent beaucoup Je me demande si une tactique à 3 DC n'était pas la plus adaptée à nos joueurs. - Alves/Meunier et Kurz/Berchiche auraient pu animer les côtés sans déséquilibrer l'ensemble par leurs difficultés défensives - les 3 DC auraient pu selon les circonstances des matches proposer au milieu vu leurs qualités techniques - Verratti et Rabiot auraient joué à plat à 2 au milieu, et je pense qu'ils peuvent faire un bon duo, tout en ayant une sécurité derrière - Neymar et Mbappe auraient joué plus recentrés et plus proches l'un de l'autre. Et deux génies de ce calibre doivent jouer ensemble et proches. Cavani aurait tenu la pointe sans que ça change grand chose pour lui. Là tout n'est pas noir. Mais le manque de répondant physique de notre milieu me semble rédhibitoire. Pour les gros matches de C1 on va devoir peut être jouer contre nature et miser sur une équipe basse qui joue le contre. Pour répondre à ce problème de volume de jeu au milieu. Notre réussite ou échec se jouera sur notre capacité à résister aux temps forts et de pression de l'adversaire. On l'a très bien fait contre le Bayern en les tuant en contre, pas du tout au retour. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
22/01/2018 06:20
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 14,532 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée |
C'est bien trop tard, surtout qu'il nous faudrait 1 ou 2 DC de plus mais au vu de: - le profil offensif de nos latéraux et leurs difficultés défensives - l'absence d'un 6 pouvant assoir l'équipe et colmater les brèches - le profil de nos joueurs sur les ailes, qui se recentrent beaucoup Je me demande si une tactique à 3 DC n'était pas la plus adaptée à nos joueurs. - Alves/Meunier et Kurz/Berchiche auraient pu animer les côtés sans déséquilibrer l'ensemble par leurs difficultés défensives - les 3 DC auraient pu selon les circonstances des matches proposer au milieu vu leurs qualités techniques - Verratti et Rabiot auraient joué à plat à 2 au milieu, et je pense qu'ils peuvent faire un bon duo, tout en ayant une sécurité derrière - Neymar et Mbappe auraient joué plus recentrés et plus proches l'un de l'autre. Et deux génies de ce calibre doivent jouer ensemble et proches. Cavani aurait tenu la pointe sans que ça change grand chose pour lui. Là tout n'est pas noir. Mais le manque de répondant physique de notre milieu me semble rédhibitoire. Pour les gros matches de C1 on va devoir peut être jouer contre nature et miser sur une équipe basse qui joue le contre. Pour répondre à ce problème de volume de jeu au milieu. Notre réussite ou échec se jouera sur notre capacité à résister aux temps forts et de pression de l'adversaire. On l'a très bien fait contre le Bayern en les tuant en contre, pas du tout au retour. D’accord sur tout. En mettant 3 défenseurs centraux, tu protèges mieux ton but et donc ton gardien, nos latéraux joueraient enfin sur leurs qualités. Tu résous par la même le cas Motta Draxler Lo Celso puisque tu ne mets aucun des 3. Tu mets Rabiot Verratti en double pivot. Meilleure compo possible. |
|
|
|
22/01/2018 13:19
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,397 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
Avec Conte l'an prochain les freors
-------------------- Trust Leo
|
|
|
|
22/01/2018 13:43
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,766 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
C'est bien trop tard, surtout qu'il nous faudrait 1 ou 2 DC de plus mais au vu de: - le profil offensif de nos latéraux et leurs difficultés défensives - l'absence d'un 6 pouvant assoir l'équipe et colmater les brèches - le profil de nos joueurs sur les ailes, qui se recentrent beaucoup Je me demande si une tactique à 3 DC n'était pas la plus adaptée à nos joueurs. - Alves/Meunier et Kurz/Berchiche auraient pu animer les côtés sans déséquilibrer l'ensemble par leurs difficultés défensives - les 3 DC auraient pu selon les circonstances des matches proposer au milieu vu leurs qualités techniques - Verratti et Rabiot auraient joué à plat à 2 au milieu, et je pense qu'ils peuvent faire un bon duo, tout en ayant une sécurité derrière - Neymar et Mbappe auraient joué plus recentrés et plus proches l'un de l'autre. Et deux génies de ce calibre doivent jouer ensemble et proches. Cavani aurait tenu la pointe sans que ça change grand chose pour lui. Là tout n'est pas noir. Mais le manque de répondant physique de notre milieu me semble rédhibitoire. Pour les gros matches de C1 on va devoir peut être jouer contre nature et miser sur une équipe basse qui joue le contre. Pour répondre à ce problème de volume de jeu au milieu. Notre réussite ou échec se jouera sur notre capacité à résister aux temps forts et de pression de l'adversaire. On l'a très bien fait contre le Bayern en les tuant en contre, pas du tout au retour. Tu as deux problèmes dans la défense à 3 et la mise en place qui en suit. Le premier, c'est que tu retrouves avec nos deux latéraux gauches très haut sur le terrain. Et techniquement, ils sont franchement très loin du reste de l'équipe. Kurzawa a une bonne technique de frappe mais ses contrôles et passes sont au mieux quelconques. Son appétence à la combinaison n'est pas géniale non plus et cela devient compliqué d'animer cette aile (idem côté droit avec Alves qui dose ses montées d'ailleurs). Berchiche, j'en parle même pas, il a les pieds de Stambouli le pauvre. L'autre souci, c'est le positionnement de Neymar qui aime partir de la gauche vers l'axe afin d'avoir vite le jeu face à lui. A moins de jouer dans une sorte de 3-4-3 mais tu as dans ce cas le même souci de couverture défensive sur les ailes qu'actuellement. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
15/02/2018 12:53
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée |
Bon maintenant que tout le monde est disponible on va peut être essayer de jouer avec di maria cavani neymar et mbappe ?
-------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
15/02/2018 13:50
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,397 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
Apparemment Di Maria est ok depuis peu de temps pour rejouer au milieu donc on a 3 semaines pour tester ça.
Après la solution la plus naturelle serait de dégager Cavani -------------------- Trust Leo
|
|
|
|
15/02/2018 17:23
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,215 Inscrit : 21/12/2011 Lieu : Reims Membre no 8,240 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
15/02/2018 17:28
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,505 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Paris Membre no 205 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
15/02/2018 17:34
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,215 Inscrit : 21/12/2011 Lieu : Reims Membre no 8,240 Tribune : Canapé |
Bah si il a réussi a mettre Silva sur le banc il peut bien forcer le Rabiot a jouer en 6 si pas Motta ou Diarra pas apte, après Diarra en 3 semaines ça le fera peut-être. Le forcer à jouer 6 si c'est pour qu'il joue en marchant et qu'il donne des buts au Real je suis pas sur que ce soit une bonne idée. |
|
|
|
15/02/2018 17:35
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,505 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Paris Membre no 205 Tribune : Canapé |
Le forcer à jouer 6 si c'est pour qu'il joue en marchant et qu'il donne des buts au Real je suis pas sur que ce soit une bonne idée. Tu penses que le joueur sera a faire la gueule parce qu'il joue 6 pour ce match ? J'ose espéré qu'il soit pas aussi con que ça car a mon avis il se fait tej direct du club a la fin de saison. |
|
|
|
15/02/2018 17:48
|
|
Tu penses que le joueur sera a faire la gueule parce qu'il joue 6 pour ce match ? J'ose espéré qu'il soit pas aussi con que ça car a mon avis il se fait tej direct du club a la fin de saison. Franchement il y a plusieurs fois ou je l'ai vu jouer en 6 et ou il donnait vraiment l'impression de faire exprès d'être mauvais. Après est-ce que c'est moi qui voit le mal partout est-ce que c'est la vérité je ne sais pas. Ce qui est sur c'est qu'il n'est pas vraiment du genre à se sacrifier pour le collectif et que son beau discours sur instagram ne sera accompagné d'actes que si dans 3 semaines il joue la ou il a envie (et encore). Par contre pas d'accord avec la fin de ton poste. Même s'il ne faisait aucun effort le 6 mars on continuerait de lui dérouler le tapis rouge en Juin pour qu'il prolonge. |
|
|
|
15/02/2018 22:04
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 61,873 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Faut que Emery tente un truc au retour de toute façon.
|
|
|
|
16/02/2018 09:02
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 259 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 501 Tribune : Canapé |
Motta en soins palliatifs, Diarra à court de forme, Lo Celso trop léger, Draxler et Pastore bah on a vu... Ça fait court pour jouer à 3 milieux.
Avec le 06 mars pour objectif et en surfant sur la révolte du match aller pourquoi Emery ne tuerai-t-il pas le père (le 4-3-3 de Blanc) pour passer au 442 ? Il reste trois semaines pour le roder... ..........................Areola......................... Alves...Marquinhos..Kimpembe...Berchiche, Di Maria......Verratti....Rabiot..........Neymar .................MBappe.........Cavani................ -------------------- "Entre
Ce que je pense Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous croyez entendre, Ce que vous entendez Ce que vous avez envie de comprendre, Ce que vous croyez comprendre, Ce que vous comprenez Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..." |
|
|
|
16/02/2018 10:36
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,339 Inscrit : 06/08/2017 Membre no 11,512 Tribune : Non précisée |
Motta en soins palliatifs, Diarra à court de forme, Lo Celso trop léger, Draxler et Pastore bah on a vu... Ça fait court pour jouer à 3 milieux. Avec le 06 mars pour objectif et en surfant sur la révolte du match aller pourquoi Emery ne tuerai-t-il pas le père (le 4-3-3 de Blanc) pour passer au 442 ? Il reste trois semaines pour le roder... ..........................Areola......................... Alves...Marquinhos..Kimpembe...Berchiche, Di Maria......Verratti....Rabiot..........Neymar .................MBappe.........Cavani................ Je signe les yeux fermés. Le soucis étant de convaincre Neymar ou Di Maria de défendre (voir les deux). |
|
|
|
16/02/2018 11:46
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,449 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Ici c'est Issy Membre no 362 Tribune : Tribune Paris |
Je signe les yeux fermés. Le soucis étant de convaincre Neymar ou Di Maria de défendre (voir les deux). Inverser Mbappé et Neymar (dans ce 442) pour avoir Neymar plus proche du but? Mbappé doit déjà défendre dans le 442 de Deschamps ça serait intéressant... On aurait eu tellement plus de possibilité avec Fabinho... |
|
|
|
16/02/2018 11:53
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,339 Inscrit : 06/08/2017 Membre no 11,512 Tribune : Non précisée |
Inverser Mbappé et Neymar (dans ce 442) pour avoir Neymar plus proche du but? Mbappé doit déjà défendre dans le 442 de Deschamps ça serait intéressant... On aurait eu tellement plus de possibilité avec Fabinho... Bof, Mbappé était hyper performant avec Falcao en pointe l'année dernière. Et Neymar tient absolument à son couloir gauche. |
|
|
|
16/02/2018 16:04
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,511 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Je signe les yeux fermés. Le soucis étant de convaincre Neymar ou Di Maria de défendre (voir les deux). Autant foutre Lo Celso milieu gauche. C'est un joueur offensif de base et plutôt bon dans la lecture du jeu offensif, il pourrait facilement combiner avec le latéral. Par ailleurs niveau couverture défensive il serait là. Avec un volume de jeu intéressant. (Pas tout le match) Après tu sors Cavani et met Neymar en soutien de Mbappé. |
|
|
|
16/02/2018 16:09
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,713 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Waremme Membre no 655 Tribune : Viré du stade |
Motta en soins palliatifs, Diarra à court de forme, Lo Celso trop léger, Draxler et Pastore bah on a vu... Ça fait court pour jouer à 3 milieux. Avec le 06 mars pour objectif et en surfant sur la révolte du match aller pourquoi Emery ne tuerai-t-il pas le père (le 4-3-3 de Blanc) pour passer au 442 ? Il reste trois semaines pour le roder... ..........................Areola......................... Alves...Marquinhos..Kimpembe...Berchiche, Di Maria......Verratti....Rabiot..........Neymar .................MBappe.........Cavani................ Ça aurait vraiment de la gueule |
|
|
|
16/02/2018 16:25
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 3,747 Inscrit : 30/05/2011 Membre no 7,911 Tribune : Non précisée |
Motta en soins palliatifs, Diarra à court de forme, Lo Celso trop léger, Draxler et Pastore bah on a vu... Ça fait court pour jouer à 3 milieux. Avec le 06 mars pour objectif et en surfant sur la révolte du match aller pourquoi Emery ne tuerai-t-il pas le père (le 4-3-3 de Blanc) pour passer au 442 ? Il reste trois semaines pour le roder... ..........................Areola......................... Alves...Marquinhos..Kimpembe...Berchiche, Di Maria......Verratti....Rabiot..........Neymar .................MBappe.........Cavani................ Ca changerait énormément de choses dans la tactique surtout par rapport aux deux milieux axiaux qui n'ont quasiment jamais joué comme ça. Ca nécessiterait en plus un investissement défensif bien plus important de Di Maria, mais aussi et surtout de Neymar. En plus de ça, l'apport offensif des latéraux devra être revu à la baisse compte tenu du nombre de milieux pouvant rester à la couverture. Il serait dont suicidaire de mettre en place une aussi grosse révolution tactique pour quasiment tous les joueurs à 20 jours d'un match aussi important. Et c'est pas en le bossant 2 fois contre Marseille et Bouna Sarr / thauvin qu'on arrivera à avoir des certitudes avant d'affronter Carvajal et Bale. -------------------- "And they also have Lyon, Marseille, Saint-Etienne and Bordeaux all great teams." © The English Mamadieu
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 11/06/2026 20:44 |