IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

135 Pages V  « < 90 91 92 93 94 > »   
add postStart new topic
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite
stansmis
posté 15/08/2017 10:12
Message #1811

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Réunion
Membre no 327
Tribune : Canapé

Citation (Vinz14 @ 14/08/2017 02:07) *
--------------Fabinho(motta)---Verratti(rabiot)

Draxler(Guedes/Lucas)-----Neymar(Flaco)----M'Bappé(Draxler-javier)

--------------- --------Cavani(M'Bappé)----------

Si il faut vendre Di Maria pour libérer de la masse salariale et récupérer un juteux billet il faut pas hésiter. C'est l"année où jamais vu son âge et son contrat.

Out les gras du bide Jésé, HBA, Krycho. (ce mercato 2016 ph34r.gif ). Aurier bien sur pour gratter 30 plaques.

On repartirait sur des bases saines popcorn.gif

Plutôt d'accord avec toi smile.gif

Après le recrutement d'un milieu def à la place de matuidi va conditionner les systèmes de jeux à utiliser ou l'inverse.
Si tu veux jouer en 4-4-2 à plat, il te faut un milieu def costaud avec un gros impact physique une bonne relance quand même associé à Verrati. Un motta avec une cure de jeunesse en fait.
Si tu veux jouer un 4-3-3, ce milieu doit être plus relayeur (aka matuidi) avec une meilleur technique même si le charo a quand même grave assuré à ce poste là (voir son nombre de but). Sinon il faut que Rabiot joue se rôle là. De plus tu ne laisses pas Motta dans le 11 pour les gros match sinon on pourrait retomber dans les travers de l’année dernière...

Après pour l'aspect offensif dans le 4-4-2 à plat, que ce soit sur les cotés DiMaria, Draxler, Neymar au niveau défensif c'est light et un peu contre nature il faut l'avouer donc ce système me parait pas assez équilibré.
Le 4-4-2 en losange avec en 10 pastore ou draxler ou neymar voir Verrati (conditionnant le recrutement d'un second attaquant (ex Mbappé, Sanchez,...) ou alors de passer neymar en second attaquant avec Cavani. Ce système me parait aussi déséquilibré pour les mêmes raisons. Après tout dépend de l'adversaire aussi.
Le 4-2-3-1 me parait un très bon système assez équilibré par rapport aux profils de nos joueurs.

Le recrutement de Fabinho serait pour moi un ++ cool.gif pour ce qui est de l'équilibre et de la solidité tant recherché fasse aux gros.
Mbappé ou Sanchez, c'est aussi ce qu'il faut pour assurer une grosse saison en cas de blessure ou de fatigue d'El matador. A la place de DiMaria oui car ce joueur est trop irrégulier, à un jeu assez stéréotypé (mais qui fonctionne souvent) et à encore une bonne valeur marchande . En mettant Mbappé à la place, il y a plus de possibilité (ailier, attaquant, pointe)

Après là on parle même pas d'animation concrète alors que c'est ça la vérité. Emery à toi de jouer popcorn.gif

En tout cas je pense que si on peut maîtriser 2 systèmes voir un troisième sorti du chapeau à l'occasion, on va être difficile à contrer et je pense que c'est ce que recherche les dirigeant.

Mais pour cela, il faut que les joueurs adhèrent à autre chose que le 4-4-3. Et il faudra recruter un remplacement numériquement à Motta pour cela wink.gif Même si je le kiffe car il sent (ou il pue ph34r.gif ) le foot. Un italo-brésilien élevé à la sauce catalane wub.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
romano
posté 15/08/2017 10:37
Message #1812

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132

Citation (Verrattissimo @ 15/08/2017 10:37) *
Mais non romano, déjà ont joue très avancés dans la moitié terrain adversaire, tu lui balance dimaria et draxler sur les cotés, et cavani premier filtre défensif (quand ont perd le ballon au centre), et les problèmes sont pour les autres laugh.gif

Non mais je suis d'accord, d'où le ©, c'était ironique.
D'ailleurs on a Matuidi si Rabiot n'est pas assez défensif.

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
Nikos B.
posté 15/08/2017 11:31
Message #1813

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (Kaionedirection @ 15/08/2017 10:25) *
Il faut arrêter, on a effectif nettement supérieur aux autres.
On a l'impression qu'on lui demande de tenter un truc insensé. Qu'on joue à 2 ou à 3 au milieu, rares sont les équipes de L1 capable de réellement nous mettre en difficulté.

Même Laurent Blanc a eu les couilles de rapidement lâcher le 442 de Ancelotti pour mettre en place son 433.

Bientôt normalement il n'aura plus l'excuse de l'effectif pas au complet ou de l'absence de 6. On sera vite fixé sur ses intentions.

Depuis l'arrivée de Neymar il n'a plus aucune excuses, déjà qu'il en avait pas beaucoup et qu'il s'est pris le 6 1 et la deuxième place.

Il doit réussir et n'a aucune marge ni aucune excuses.... résultat il assure avec un gros équilibre défensif et 3 talentueux devant pour marquer.

On sort d'une 2e place... oui on a pas gagné d'avance.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Bobun92
posté 15/08/2017 13:21
Message #1814

Débutant
*

Inscrit : 15/08/2017
Membre no 11,539

Bonjour à tous, c'est mon premier message

Que pensez-vous de ma compo?
Elle est basée sur l'état des troupes en place et sur la venue éventuelle de Mbappé
(Di Maria et Pastore perdent trop de balles et ont une défense faible, Rabiot n'est pas un joueur décisif comparé à Matuidi)
Je trouve que 3 milieux qui tricotent c'est vraiment gâcher un poste, cependant je me demande si mon onze n'est pas assez défensif

+Quote Post
ViIleLumière
posté 15/08/2017 19:41
Message #1815

Membre habitué
**

Inscrit : 02/04/2017
Membre no 11,176
Tribune : Non précisée

Citation (Bobun92 @ 15/08/2017 14:21) *
Bonjour à tous, c'est mon premier message

Que pensez-vous de ma compo?
Elle est basée sur l'état des troupes en place et sur la venue éventuelle de Mbappé
(Di Maria et Pastore perdent trop de balles et ont une défense faible, Rabiot n'est pas un joueur décisif comparé à Matuidi)
Je trouve que 3 milieux qui tricotent c'est vraiment gâcher un poste, cependant je me demande si mon onze n'est pas assez défensif

Tu peux rajouter Fabinho dans les éventualités, donc à la place de Motta et on aurait l'équipe-type.

+Quote Post
Nianzeu_vom_Nde
posté 15/08/2017 19:45
Message #1816

Débutant
*

Inscrit : 18/04/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,418

Mon onze avec les joueurs de l'effectif actuel: smile.gif

-Cavani
-Draxler - Neymar - Di Maria
-Motta - Verratti
-Kurzawa - Silva - Kimpembe - Alves
-Areola

--------------------
Être capable de faire des gestes de grande classe ne fait pas de toi un grand joueur ©Romain Molina

+Quote Post
Bobun92
posté 16/08/2017 10:38
Message #1817

Débutant
*

Inscrit : 15/08/2017
Membre no 11,539

Citation (ViIleLumière @ 15/08/2017 20:41) *
Tu peux rajouter Fabinho dans les éventualités, donc à la place de Motta et on aurait l'équipe-type.

Ok je vois que je suis pas le seul à voir un 4-2-3-1
En CL il faut des joueurs expérimentés qui savent courir vite et défendre. Dure équation. Draxler et Mbappé ont les qualités pour presser/défendre musclé, mais ils n'ont pas une grande expérience en CL.

Le plus probable est que Emery mette les joueurs avec qui Neymar s'entend le mieux, pas forcément les meilleurs.
Je ne suis pas du tout sûr que Neymar s'entende bien avec Draxler et Mbappé en fait.
Je pense qu'il va bien s'entendre avec Verratti et Kurzawa, et qu'il sera neutre avec Cavani (c'est un ressenti)

En tout cas je suis ravi d'avoir trouvé ce fil, je vois des idées communes biggrin.gif

+Quote Post
Verrattissimo
posté 16/08/2017 14:30
Message #1818

Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes)

Inscrit : 30/09/2014
Lieu : 75020
Membre no 9,929

Moi je vois plutot un 4-2-3-1 quand ont avance, et un 4-3-3 quand ont recule
fabinho (joao mario) - verratti - rabiot / dimaria - cavani - neymar, avec un de trois milieux qui accompagne toujours l'action quand nous avons le ballon.

--------------------
Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.

+Quote Post
Heiji-sama
posté 17/08/2017 09:22
Message #1819

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Japon
Membre no 305

--------------------
https://t.me/pump_upp

+Quote Post
Rjay
posté 17/08/2017 10:51
Message #1820

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Il y a le passage aussi où Denoueix dit que si Mbappe vient il passerait bien en 3-5-2 avec une attaque Mbappe-Neymar, le premier ayant une meilleure technique que Cavani pour combiner avec le Brésilien.

Comme quoi cette réflexion n'est pas que sur Culture.

Pour ma part pas trop d'accord sur le triangle Motta-Verratti-Rabiot, pas tant sur le fait de jouer avec le milieu à 3 ou pas, mais sur le profil de ces 3 là.
Après j'ai beaucoup de respect pour Denoueix.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 17/08/2017 10:57
Message #1821

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (Rjay @ 17/08/2017 11:51) *
Il y a le passage aussi où Denoueix dit que si Mbappe vient il passerait bien en 3-5-2 avec une attaque Mbappe-Neymar, le premier ayant une meilleure technique que Cavani pour combiner avec le Brésilien.

Pour ma part pas trop d'accord sur le triangle Motta-Verratti-Rabiot, pas tant sur le fait de jouer avec le milieu à 3 ou pas, mais sur le profil de ces 3 là.

On a pas un effectif pour jouer à 3 centraux toute la saison. Ça me parait donc hautement improbable au moins pour cette saison.

+Quote Post
Rjay
posté 17/08/2017 11:01
Message #1822

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (Alain Miamdelin @ 17/08/2017 11:57) *
On a pas un effectif pour jouer à 3 centraux toute la saison. Ça me parait donc hautement improbable au moins pour cette saison.

Oui bien sûr. Après Denoueix réfléchissait tactique sur le meilleur 11 et la meilleure façon de jouer avec Neymar selon lui, pas constitution du groupe. wink.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Saoulant
posté 17/08/2017 11:04
Message #1823

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 30/08/2016
Membre no 10,670

Vu ce qu'il raconte sur notre milieu à 3, manifestement papy Denoueix a lâché la rampe, c'est pour ça qu'il divague aussi sur notre attaque. julm3.png

Mais alors, il garde notre milieu de folie Rabiot-Motta-Verrati, dégage Draxler et Di Maria pour installer Neymar/Mbappé.
Ca ne parait pas très sérieux quand même, surtout dans la perspective d'une défense à 3 avec notre effectif actuel.

Plus sérieusement j'ai aussi du respect pour Denoueix, et j'imagine qu'il sort juste des réflexions tactiques à la volée sans tenir compte de l'effectif.
Il a toujours été admis que c'était soutenable comme réflexion, mais ça reste complétement déconnecté de la réalité de notre 11.

Et quand on a un joueur comme Neymar, je pense qu'il faut vraiment le placer en 10.

edit : grilled

--------------------
[url="http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3923&view=findpost&p=3330526"]Hall of Fame de l'anti-cavanisme[/url]

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 17/08/2017 11:08
Message #1824

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (Rjay @ 17/08/2017 12:01) *
Oui bien sûr. Après Denoueix réfléchissait tactique sur le meilleur 11 et la meilleure façon de jouer avec Neymar selon lui, pas constitution du groupe. wink.gif

Je suis d'accord avec ça.
Je rebondissais comme on en a pas mal parlé cet été d'un 352 ou 343. Et c'est bien possible (automatismes mis à parts) que notre meilleur 11 sois sous cette forme. Surtout avec Marquinhos et Kimpembe capable de franchir des lignes balle au pied. Impression renforcée par le positionnement de Silva et Marquinhos contre Guingamp.

Mais malheureusement, on le verra probablement pas de la saison car pas viable à long terme avec l'effectif sad.gif

+Quote Post
witchfinder
posté 17/08/2017 11:12
Message #1825

Dieu tout-puissant

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Citation (Rjay @ 17/08/2017 11:51) *

En effet, à se demander s'il tient compte du niveau actuel des joueurs ou juste de leur nom... ph34r.gif

+Quote Post
SlickRick
posté 17/08/2017 18:20
Message #1826

Membre accro

Inscrit : 13/10/2015
Membre no 10,285

Citation (Heiji-sama @ 17/08/2017 09:22) *

ibr.gif ibr.gif

Mais tranquille alignons une doublette Verratti-Rabiot comme une vulgaire equipe de PL

Citation (Rjay @ 17/08/2017 10:51) *

Le nom des joueurs n'est pas important mais la réflexion sur le pouvoir au milieu est essentiel

On est pas obligé d'aligner tous nos joueurs offensifs le Real est champion d'Europe Avec Morata James Asensio Vazquez et Bale sur le banc

Une equipe déséquilibre vers l'avant ne nous apportera rien et les idiots de PL ne l'ont toujours pas compris par exemple

+Quote Post
fxch
posté 17/08/2017 19:32
Message #1827

Membre habitué
**

Inscrit : 13/09/2016
Membre no 10,680

Citation (SlickRick @ 17/08/2017 19:20) *
ibr.gif ibr.gif

Mais tranquille alignons une doublette Verratti-Rabiot comme une vulgaire equipe de PL

Le nom des joueurs n'est pas important mais la réflexion sur le pouvoir au milieu est essentiel

On est pas obligé d'aligner tous nos joueurs offensifs le Real est champion d'Europe Avec Morata James Asensio Vazquez et Bale sur le banc

Une equipe déséquilibre vers l'avant ne nous apportera rien et les idiots de PL ne l'ont toujours pas compris par exemple

C est.pour cela que je trouve cette saison la plus propice à l intégration de pastore dans le milieu à 3.

Celle ci n a a jamais été possible tant que le 6 est motta. Pastore, motta et verratti, c est trop léger atletiquement, défensivement.

Par contre un danilo ou fabinho, c est plus dense, plus de volume de.course ,plus de couverture, mais aussi moins de construction dans le jeu courant, moins d aisance technique que motta, moins de vision du jeu.

La présence de neymar et sa propension à rentrer dans l axe font du milieu relayeur gauche un poste plutôt de récupérateur, relayeur avec peu de projection ce qui correspond à rabiot, voir verratti.

Le relayeur droit doit donc être un peu plus creatif, passeur buteur,....et je vois très bien pastore à cet endroit.

Comme avec zlatan, la.nécessité de se.sacrifier défensivement pour neymar devrait être envisageable pour lui.
Il sait aussi que c est saison ou il doit performer sous réserve de disparaitre du gotha mondial.
Il ne se remettra pas d une autres absences.

Le fait que matuidi parte( a priori) , que krycho soit indésirable, l arrive de neymar qui devient le dépositaire du jeu, la conservation d adm, de guedes ,que l on se dirige vers un seul recrutement , laisse supposer qu' il va reculer sur le terrain.

Pour toutes ces raisons, un milieu danilo ou fabinho/ rabiot ou verratti/ pastore me parait très intéressant pour le control du jeu.

+Quote Post
SlickRick
posté 17/08/2017 19:39
Message #1828

Membre accro

Membre no 10,285

Oui Pastore ou Di Maria dans le milieu à 3 cest un bon compromis

+Quote Post
SlickRick
posté 17/08/2017 20:13
Message #1829

Membre accro

Membre no 10,285

apres Denoueix Roustan. On est 10 000©

+Quote Post
Mamadieu
posté 17/08/2017 20:25
Message #1830

Membre accro

Inscrit : 18/04/2013
Membre no 9,250

On recrute pas Mbappé pour jouer en 4-3-3. Ca sera peut-être un système qu'on utilisera occasionnellement contre des gros adversaires de LDC ou certaines équipes de L1 à l'extérieur, mais en dehors de ça il est temps de reconnaître que ça fais 4 ans qu'on joue dans ce système pour un résultat plus que médiocre sur le terrain.

+Quote Post

135 Pages V  « < 90 91 92 93 94 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/11/2025 20:16