[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
13/08/2017 23:53
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,004 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Vivement qu'on passe à un milieu à deux car je n'en peux plus du milieu à trois qui ronronne et multiplie les passes.
Neymar va nous apporter plus de vitesse et de verticalité, profitons en. J'espère vrainet qu'on va signer Mbappé et passer en 4231 |
|
|
|
14/08/2017 00:02
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 113 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 142 Tribune : Non précisée |
Oui on peut imaginer un 4231 mais il faut milieu style fabinho car avec motta c est pas possible. Avoir 3 joueurs devant neymar cela peut être ouf après je sais pas si pour la ligue des champions c est la meilleure composition pour gagner le titre. Le barca a aussi tenter le truc avec les quatres fanatiques... Henry Ronaldinho Messi etoo et cela a pas fonctionné.
|
|
|
|
14/08/2017 00:10
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,215 Inscrit : 21/12/2011 Lieu : Reims Membre no 8,240 Tribune : Canapé |
Bizarre, d'après les échos Emery a confirmé à Mbappé qu'il jouerait en pointe aux côtés de Cavani, et en même temps il testerait le 4-2-3-1, c'est peut-être au cas où Mbappé ne viendrait pas ?! Ca date d'avant l'arrivée de Neymar il me semble. Est-ce toujours d'actualité? |
|
|
|
| Guest_PliisKen_supprimé |
14/08/2017 14:01
|
|
Guests |
Vous y croyez au 4-2-3-1 une fois que Emery aura son 6 ?
|
|
|
|
14/08/2017 16:34
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,341 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 626 Tribune : Tribune Paris |
|
|
|
|
14/08/2017 17:02
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,446 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
Vous y croyez au 4-2-3-1 une fois que Emery aura son 6 ? Il a pas le choix vu la gueule du secteur offensif qui s'annonce. Cavani (Guedes) Neymar (Draxler) - Mbappé (Pastore) - ADM (Lucas) Verratti (Rabiot/Nkunku) - Fabinho (Motta/Matuidi) Kurz (Yuri) - TS (Kimpembe) - Marqui (Foyth) - Alves (Meunier) Areola (Trapp) Et le pauvre Lo Celso qui cire la tribune. On va vite s'emmerder sur FM 2018 |
|
|
|
14/08/2017 17:18
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,818 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,220 Tribune : Non précisée |
Il a pas le choix vu la gueule du secteur offensif qui s'annonce. Cavani (Guedes) Neymar (Draxler) - Mbappé (Pastore) - ADM (Lucas) Verratti (Rabiot/Nkunku) - Fabinho (Motta/Matuidi) Kurz (Yuri) - TS (Kimpembe) - Marqui (Foyth) - Alves (Meunier) Areola (Trapp) Et le pauvre Lo Celso qui cire la tribune. On va vite s'emmerder sur FM 2018 Mbappé en 10 et Neymar qui larbine pour lui à gauche ? Si on se met en mode 4 offensifs, Mbappé en pointe, Neymar en 10, Draxler à gauche, Di Maria à droite. |
|
|
|
14/08/2017 17:22
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,406 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Mbappé en 10 et Neymar qui larbine pour lui à gauche ? Si on se met en mode 4 offensifs, Mbappé en pointe, Neymar en 10, Draxler à gauche, Di Maria à droite. Et l'année prochaine Sanchez à la place de Di Maria -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
14/08/2017 17:23
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,446 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
Mbappé en 10 et Neymar qui larbine pour lui à gauche ? Si on se met en mode 4 offensifs, Mbappé en pointe, Neymar en 10, Draxler à gauche, Di Maria à droite. Mbappé 9 1/2 / 10 oui. Même si le Maestro kiffe Mbappé il ne mettra jamais Cavani sur le banc (sauf panne prolongée du Matador). Je mettais la hiérarchie la plus probable si Mbappé et Fabi nous rejoignaient cet été |
|
|
|
14/08/2017 17:33
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,818 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,220 Tribune : Non précisée |
Mbappé 9 1/2 / 10 oui. Même si le Maestro kiffe Mbappé il ne mettra jamais Cavani sur le banc (sauf panne prolongée du Matador). Je mettais la hiérarchie la plus probable si Mbappé et Fabi nous rejoignaient cet été Evidemment que Cavani sera aligné, par contre Neymar il le faut au coeur du jeu, et c'est Mbappé qui doit larbiner à gauche, pas l'inverse. |
|
|
|
14/08/2017 20:27
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 454 Inscrit : 07/04/2017 Lieu : Argentina Membre no 11,199 Tribune : Non précisée |
ok moi je veux analyser la tactique mais ne pas parler de positions de terrain sinon de philosophie de jeu.
Neymar en un partie demontra quil va devenir le patron de PSG sur le terrain comme le fut Zlatan. Donc la philosophie globale de jeu de PSG va changer, apres une annee sans dogme et batarde pour cause de non courage de Emery. PSG fut construit par Lolo Blanc pour Zlatan qui est un joueur a lintelligence de jeu dans la lenteur. Les postes principaux furent confies a des joueurs lents et techniques pour evoluer dans cette philosophie (Sylva, Motta, Maxwell, Verratti, Pastore, Rabiot grandit de la sorte,...). Les seuls changeurs de rythme etaient des joueurs secondaires et mauvais de technique (Matuidi, Lucas, Aurier). Premier changement fut l arrivee surprenante pour moi de Di Maria qui est un joueur rapide plutot que Pedro qui pouvait venir et etait + dans la philosophie du jeu de PSG. Le resultat fut que avec paradoxe, PSG fut affaibli par le melange (dans la Champions). Alors maintenant la philosophie de PSG va devenir la rapidite dans le jeu (passe, relance de defense transition dans le milieu, dribles et courses de lattaque) car le patron sera Neymar qui a lintelligence dans la rapidite. Pour cela je pense que les joueurs lents nont plus d avenir dans le PSG du futur. Motta, Sylva doivent surtout partir, Rabiot et Verratti egal trop de touches un des 2 doit partir, Areola egal est trop lent, avec grande tristesse je pense que aussi Pastore et Lo Celso (qui fut achete pour Blanc) n ont pas le jeu pour ce PSG de lavenir. Les changements de rythme se feront de la rapidite vers la lenteur au contraire de linverse comme avant, et Neymar Draxler et Verratti seront ceux capables de cela. Pour moi voici le 11: Trapp - Alves/Marqui/Kimpembe/Kurz - Verratti/Mr X - Draxler/Neymar/Di Maria - Mbappe ou Cavani. la unique chose est de savoir si Emery la FIOTTE aura la valeur de faire ce changement de philosophie vite ou si il va le retenir pour faire plaisir a la mafia Motta/Sylva/Verratti. A voir |
|
|
|
15/08/2017 02:02
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,018 Inscrit : 05/08/2014 Membre no 9,866 Tribune : Canapé |
Moi justement j'attends de voir si Verratti saura réellement s'adapter et élever son niveau de jeu et redevenir à un jeu plus simple ou il doit moins tricoté le ballon et jouer en simplicité et surtout être plus tueur , parce que lui aussi tout comme rabiot ne veut pas jouer plus bas sur le terrain ; c'est bien tu veux jouer 8 mais franchement s'il nous fait un tir tous les 5 matches ce serait déjà un exploit..
Contrairement à beaucoup si la volonté de neymar est vraiment d'évoluer libre au centre c'est tout benef pour Draxler qui justement au niveau des caractéristique est celui conviendrait le mieux à Neymar ; il sait attaquer le profondeur, il peut redescendre pour ré-orienter le jeu. D'ailleurs même si ça c'est pas encore fait, ça ne m'étonnerai pas dans les années à venir ou même cette saison qu'on le teste relayeur gauche un peu à l'image d'iniesta qui à ses début jouer ailier gauche lui aussi. |
|
|
|
15/08/2017 04:26
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,406 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Plutot arriere gauche le futur de Draxler.
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
15/08/2017 06:15
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,141 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
ok moi je veux analyser la tactique mais ne pas parler de positions de terrain sinon de philosophie de jeu. Neymar en un partie demontra quil va devenir le patron de PSG sur le terrain comme le fut Zlatan. Donc la philosophie globale de jeu de PSG va changer, apres une annee sans dogme et batarde pour cause de non courage de Emery. PSG fut construit par Lolo Blanc pour Zlatan qui est un joueur a lintelligence de jeu dans la lenteur. Les postes principaux furent confies a des joueurs lents et techniques pour evoluer dans cette philosophie (Sylva, Motta, Maxwell, Verratti, Pastore, Rabiot grandit de la sorte,...). Les seuls changeurs de rythme etaient des joueurs secondaires et mauvais de technique (Matuidi, Lucas, Aurier). Premier changement fut l arrivee surprenante pour moi de Di Maria qui est un joueur rapide plutot que Pedro qui pouvait venir et etait + dans la philosophie du jeu de PSG. Le resultat fut que avec paradoxe, PSG fut affaibli par le melange (dans la Champions). Alors maintenant la philosophie de PSG va devenir la rapidite dans le jeu (passe, relance de defense transition dans le milieu, dribles et courses de lattaque) car le patron sera Neymar qui a lintelligence dans la rapidite. Pour cela je pense que les joueurs lents nont plus d avenir dans le PSG du futur. Motta, Sylva doivent surtout partir, Rabiot et Verratti egal trop de touches un des 2 doit partir, Areola egal est trop lent, avec grande tristesse je pense que aussi Pastore et Lo Celso (qui fut achete pour Blanc) n ont pas le jeu pour ce PSG de lavenir. Les changements de rythme se feront de la rapidite vers la lenteur au contraire de linverse comme avant, et Neymar Draxler et Verratti seront ceux capables de cela. Pour moi voici le 11: Trapp - Alves/Marqui/Kimpembe/Kurz - Verratti/Mr X - Draxler/Neymar/Di Maria - Mbappe ou Cavani. la unique chose est de savoir si Emery la FIOTTE aura la valeur de faire ce changement de philosophie vite ou si il va le retenir pour faire plaisir a la mafia Motta/Sylva/Verratti. A voir Pour toi le jeu du Barça n'allait pas à Neymar? -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
15/08/2017 08:55
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,092 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75020 Membre no 9,929 Tribune : Canapé |
Pour moi notre tactique vas changer selon l'arrivée ou pas de mbappé, les 3 ensemble ne jouerons pas (sauf pour récupérer un résultat) mais c'est fondamentale d'avoir 3 crak pour 2 maillots. Avec 2 attaquants de tel niveau faut écarter le jeu, autrement ont s’engouffre au centre (comme dimanche passé). Donc un 4-4-2 tout simple, avec deux joueurs qui débordent sur les cotés, et au centre verratti - rabiot plutôt récupérateurs, c'est tout.
-------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
|
15/08/2017 09:03
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,181 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
Ah non Verratti-Rabiot c'est du suicide, on va se faire percer de partout ©
-------------------- Trust Leo
|
|
|
|
15/08/2017 09:19
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,141 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Ah non Verratti-Rabiot c'est du suicide, on va se faire percer de partout © Il faut qu'emery accepte de pendre plus de risque. Pour l'instant on ne concède quasi aucune occasion, il faut avoir des couilles pour risquer de mettre en l'air ton équilibre défensif pour peut être être mieux offensivement. Si on avait 6 points d'avance ça se tentait mais là c'est tendu. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
15/08/2017 09:25
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,517 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Il faut qu'emery accepte de pendre plus de risque. Pour l'instant on ne concède quasi aucune occasion, il faut avoir des couilles pour risquer de mettre en l'air ton équilibre défensif pour peut être être mieux offensivement. Si on avait 6 points d'avance ça se tentait mais là c'est tendu. Il faut arrêter, on a effectif nettement supérieur aux autres. On a l'impression qu'on lui demande de tenter un truc insensé. Qu'on joue à 2 ou à 3 au milieu, rares sont les équipes de L1 capable de réellement nous mettre en difficulté. Même Laurent Blanc a eu les couilles de rapidement lâcher le 442 de Ancelotti pour mettre en place son 433. Bientôt normalement il n'aura plus l'excuse de l'effectif pas au complet ou de l'absence de 6. On sera vite fixé sur ses intentions. |
|
|
|
15/08/2017 09:37
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,092 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75020 Membre no 9,929 Tribune : Canapé |
Ah non Verratti-Rabiot c'est du suicide, on va se faire percer de partout © Mais non romano, déjà ont joue très avancés dans la moitié terrain adversaire, tu lui balance dimaria et draxler sur les cotés, et cavani premier filtre défensif (quand ont perd le ballon au centre), et les problèmes sont pour les autres -------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
|
15/08/2017 10:06
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,410 Inscrit : 04/07/2009 Membre no 1,136 Tribune : Viré du stade |
Il faut qu'emery accepte de pendre plus de risque. Pour l'instant on ne concède quasi aucune occasion, il faut avoir des couilles pour risquer de mettre en l'air ton équilibre défensif pour peut être être mieux offensivement. Si on avait 6 points d'avance ça se tentait mais là c'est tendu. Ancelotti avait commencé par le travail défensif pour que son équipe ait de bonnes bases. Emery fait surement la même chose. Cette saison sera surement intéressante pour voir ce qu'il peut vraiment faire avec l'équipe. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 28/11/2025 22:57 |