[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
12/04/2016 22:08
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,517 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
--------- Aurier -- Silva -- Marcos VDM ------- Motta -- Rabiot ------ Maxwell Di Maria ------------------------------ Cavani ---------------------- Ibra Pour la postérité. Pour être complet.
Il a trouvé la tactique idéale pour un toro en tout cas. |
|
|
|
12/04/2016 22:58
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,630 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée |
"Ton 4-3-3 je te le retourne en 3-4-1-2"
|
|
|
|
22/11/2016 14:25
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,684 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Déterrage du topic pour cet article sur le marquage sur corner:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...r-corner/751949 C'est en partie bidon parce que ça fait quand même un moment que le marquage totalement individuel n'est plus à la mode au haut niveau, voire même en amateur. Aujourd'hui beaucoup d'équipes font un marquage mi-zone mi-individuel. Mais je le poste parce que ça rejoint un peu le débat qu'on a régulièrement sur les corner joués à deux (enfin c'est pas un débat, on doit s'accorder à peu près tous sur le fait que ça casse les couilles). Moi même je suis pas fan, je préfère travailler à bien les frapper et à chercher vraiment une tête dangereuse (la combinaison avec Cavani est quand même régulièrement efficace). Après c'est vrai que jouer un corner à deux ça déstabilise une défense. Sur le phase arrêtée la défense à un schéma souvent prévu à l'avance (marquage individuel, tel joueur au poteau ou en telle zone). Lorsque ça joue, le schéma vole souvent en éclat et le marquage est relâché du au mouvement. Souvent, les joueurs au marquage remontent sur ordre du gardien mais le ou les mecs au(x) poteau(x) traînent et ça créé un espace dangereux. Le problème étant, dans notre cas, que cet espace n'est jamais exploité. Quand Di Maria joue court avec Lucas, qui remet à Kurzawa/Maxwell, qui fait un centre foireux ou une frappe improbable, ça nique une occasion de but. En résumé le corner "à la rémoise" c'est pas de la merde en soi, mais ça sert à rien si tu n'exploites pas le danger que tu crées. Chez nous j'ai l'impression que c'est hasardeux, qu'on le fait pas dans un but précis alors que ça doit être une combinaison préparée. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
07/02/2017 15:37
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,861 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
J'ai une question pour Philo mais si l'un des forumeurs veut me répondre je suis preneur aussi:
-Je t'ai entendu sur l'une de tes émissions il y a plusieurs semaines dire qu'Emery a changé le positionnement de ses latéraux qui sont plus bas avec des joueurs offensifs plus écartés et donc un relayeur qui se projette + mais est-ce que tu connais le raisonnement de ce changement tactique? Ça serait pas dû au fait de l'état physique de nos latéraux notamment à gauche mais même Aurier à droite qui semble moins fringant, moins explosif que cet été? Désolé si ça a déjà été évoqué mais si c'est le cas j'ai loupé la chose. En gros je veut dire que Emery n'a peut être pas eu le choix, il a dû s'adapter aux limites de ses latéraux? |
|
|
|
| Guest_M4URIC3_supprimé |
21/02/2017 13:52
|
|
Guests |
Je n'ai écouté que 36 minutes du podcast pour l'instant mais globalement, le thème majeur c'est notre incapacité à scorer face à des bus.
Si on compare par rapport au début de saison, je pense qu'on a progressé sur deux points à ce niveau la: la projection des milieux (même si ca dépend beaucoup de leurs conditions physique) et les coups de pieds arrêtés. Pour autant, on se rend bien compte que c'est insuffisant. Et malheureusement, on ne peut pas compter sur nos latéraux pour scorer sur les centres à cause du niveau de jeu de Aurier et Maxwell ainsi que l'incapacité de Kurzawa à enchaîner les matchs. D'une part, j'espère que ce manque est identifié. Il nous faut un super latéral gauche la saison prochaine, du même niveau que Kurzawa. Pour Aurier, à voir ce que donne sa fin de saison mais c'est pas gagné... Par contre je trouve décevant qu'on n'ai pas essayé autre chose. Que ce soit un 352 ou un 442 qui pourrait permettre d'amener plus de présence dans la surface notamment. Alors OK, on n'a pas de pivot, on a des défaillances individuelles mais j'attend beaucoup d'Emery la saison prochaine voir si possible, dans les prochains mois. Je pense qu'on paie un peu l'adaptation à un nouveau coach. Ça à pris plusieurs mois pour que les consignes soient comprises et que les joueurs adhèrent et contrairement à un Conte à Chelsea, on joue tous les trois jours ce qui laisse peu de temps et de marge de manoeuvre. Malheureusement c'est cette saison qu'ont choisi Monaco et Nice pour nous sortir un parcours de champion de France. Bref, j'ai bien peur qu'il faille attendre la saison prochaine pour juger mais paradoxalement, on est entrain de construire une grosse équipe pour la LdC tout en ayant plus de mal en L1 (effet Ibra pour simplifier). Emery n'a sans doute jamais été confronté à ce problème (du moins pas de cette ampleur) donc ce sera tout l'enjeu du prochain mercato et de la préparation tactique des prochains mois pour qu'on ait une réponse à toutes les problématiques, notamment ce fameux bus made in France. |
|
|
|
01/06/2017 09:53
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,395 Inscrit : 10/02/2014 Membre no 9,618 Tribune : Canapé |
certains insistent vraiment avec Rabiot en 6, alors qu'il est bien meilleur en 8 tout comme Verratti.
attendons de voir ce qu'on fera avec Seri, pour envisager une recomposition du milieu, |
|
|
|
01/06/2017 11:00
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 259 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 501 Tribune : Canapé |
Même si on fait Seri c'est pour dans une rotation des relayeurs, on reste avec Rabiot/Motta en sentinelle.
Vu l'absence de joueurs de ce profil sur le marché je pense qu'on va repartir avec Rabiot titulaire devant la défense. -------------------- "Entre
Ce que je pense Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous croyez entendre, Ce que vous entendez Ce que vous avez envie de comprendre, Ce que vous croyez comprendre, Ce que vous comprenez Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..." |
|
|
|
01/06/2017 11:02
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,459 Inscrit : 13/09/2016 Membre no 10,680 Tribune : Canapé |
Je penserai plutot pour quelque chose de ce type la
Trapp Marquinhos/ aurier - TS / ? - Kim /? ou arg polyvalent Meunier / Lucas - Verratti / seri ? - Rabiot / Matuidi ou autre - Kurz/ arg polyvalent ADM / Pastore Draxler/ Aubemayang Cavani ce système affranchit du problème épineux du remplacement de motta . en conservant motta dans l’effectif, on peut egalement au besoin repasser en 4-3-3. Cela permet aussi une grande polyvalence et une variation des profils. Aurier pourrait jouer dans la ligne de 3, ou dans la ligne de 4. L'arriere latéral à recruter ( tel RRodriguez par exemple ) devrait pouvoir jouer egalement dans la ligne de 3. Dans le pire des cas, un Guedes , Draxler, pourrait dépanner sur un match. Cela permet de limiter les lacunes défensives de Meunier et kurz, De conserver la polyvalence des rôles de Verrratti et Rabiot, de ne pas avoir un vrai ailier en Mog, mais un espèce de second attaquant, et de garder ADM dans ce rôle de faux numéro 10 entre les lignes,consrvant ainsi le trio du milieu permettant une belle maitrise technique. La passage à trois def, permet également de plus libérer Kim et Marquihos pour monter à la relance, et commencer à casser les lignes des cette base. Apres est ce que nous le ferons , c'est une autre histoire. Tout ça en ayant 2 joueurs de couloirs, capable de centrer pour Cavani |
|
|
|
01/06/2017 13:22
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,436 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade |
Je penserai plutot pour quelque chose de ce type la Trapp Marquinhos/ aurier - TS / ? - Kim /? ou arg polyvalent Meunier / Lucas - Verratti / seri ? - Rabiot / Matuidi ou autre - Kurz/ arg polyvalent ADM / Pastore Draxler/ Aubemayang Cavani ce système affranchit du problème épineux du remplacement de motta . en conservant motta dans l’effectif, on peut egalement au besoin repasser en 4-3-3. Cela permet aussi une grande polyvalence et une variation des profils. Aurier pourrait jouer dans la ligne de 3, ou dans la ligne de 4. L'arriere latéral à recruter ( tel RRodriguez par exemple ) devrait pouvoir jouer egalement dans la ligne de 3. Dans le pire des cas, un Guedes , Draxler, pourrait dépanner sur un match. Cela permet de limiter les lacunes défensives de Meunier et kurz, De conserver la polyvalence des rôles de Verrratti et Rabiot, de ne pas avoir un vrai ailier en Mog, mais un espèce de second attaquant, et de garder ADM dans ce rôle de faux numéro 10 entre les lignes,consrvant ainsi le trio du milieu permettant une belle maitrise technique. La passage à trois def, permet également de plus libérer Kim et Marquihos pour monter à la relance, et commencer à casser les lignes des cette base. Apres est ce que nous le ferons , c'est une autre histoire. Tout ça en ayant 2 joueurs de couloirs, capable de centrer pour Cavani -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
|
01/06/2017 16:07
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,797 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Le passage au 3-4-3/3-5-2 n'est pas une mauvaise idée mais pour moi il doit être ponctuel comme à la Juve, réservé pour la C1.
Il est vrai que le système permet de compenser les lacunes défensives de Meunier et Kurzawa et d'optimiser leur rendement offensif en les déchargeant de certaines tâches. Par contre en L1, on ne peut pas se satisfaire de ce schéma car on doit faire face à des blocs bas en majorité. Donc garder le 4-3-3 ou tenter un 4-4-2/4-2-4 selon les situations. Tout ça me rappelle un tweet récent de PSG U qui disait qu'Emery voudrait façonner une équipe agile tactiquement. Si il y parvient, je dirai bravo. |
|
|
|
01/06/2017 17:14
|
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,131 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
27/06/2017 09:19
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 678 Inscrit : 24/09/2015 Lieu : Nibar Bar Membre no 10,269 Tribune : Canapé |
J'espère que la saison à venir, associée à la pré-retraite de Motta, sera celle de la fin du "433 Blanc".
De la vitesse, du spectacle, jouez à la baballe mais mouillez le maillot ! -------------------- "Un homme est un homme toute sa vie, une femme est jolie jusqu'à temps qu'elle devienne ta femme."
"Donnez moi une bière, ou donnez moi la mort, ou donnez moi les deux !" "Deux mains, deux nichons... Dieu savait ce qu'il faisait !" l'homme qui a marqué 4 touchdown en un seul match ! |
|
|
|
07/08/2017 08:38
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,251 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Match amical face à la réserve apparemment avec un 4-4-2, Lo Celso Matuidi à la récupération, Neymar à gauche (doublé) et Lucas à droite, Ben Arfa en 10 avec Guedes en pointe donc plutôt un 4-2-3-1
|
|
|
|
07/08/2017 08:43
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,329 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Match amical face à la réserve apparemment avec un 4-4-2, Lo Celso Matuidi à la récupération, Neymar à gauche (doublé) et Lucas à droite, Ben Arfa en 10 avec Guedes en pointe donc plutôt un 4-2-3-1 et une défense : Nkunku - Krycho - Aurier - Berchiche je suppose Trapp dans les buts -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
10/08/2017 20:27
|
|
![]() gneugneu jvais le dire à Philo Groupe : Banned Messages : 10,913 Inscrit : 02/01/2013 Membre no 9,082 Tribune : Non précisée |
Un vrai problème de riche pour Emery.
...........Verratti.....Rabiot....... Di Maria......................Neymar.... ........Mbappe......Cavani............ .................Motta................... ....Verratti............Matuidi.... Mbappe.....Cavani....Neymar ..................Verratti................ .......Draxler...............Pastore.. Di Maria......Mbappe....Neymar.. Faites vos jeu |
|
|
|
10/08/2017 20:37
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,465 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
...........Verratti.....Rabiot.......
Di Maria......................Draxler.... ........Mbappe......Neymar............ |
|
|
|
10/08/2017 21:04
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,181 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
..................Verratti................ .......Draxler...............Pastore.. Di Maria......Mbappe....Neymar.. Faites vos jeu Première fois qu'un de tes posts me fait rêver -------------------- Trust Leo
|
|
|
|
10/08/2017 21:36
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,018 Inscrit : 05/08/2014 Membre no 9,866 Tribune : Canapé |
http://lineupbuilder.com/new.php?sk=f78h
Par contre Rabiot et Verratti ils ont intérêt à se bouger le cul. |
|
|
|
10/08/2017 21:43
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,987 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 28 Tribune : Non précisée |
4-3-1-2
Di maria Verratti Draxler Neymar Cavani Mbappe |
|
|
|
11/08/2017 00:11
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 59,192 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
---------------Areola----------------
-D.Alves---Marqui---T.Silva----Kurz --------------Rabiot/6---------------- ---------Verratti---Matuidi/Rabiot---- ------Mbappé--Cavani---Neymar---- On aura ça Ce qui pose problème, c'est que tout le monde ira dans l'axe mais pour s'en sortir, il y a les éliminations possibles des joueurs supposés de couloirs. Je pense que Matuidi sera gardé (si son salaire n'est pas trop un boulet avec ceux arrivant) avec comme seule consigne de couvrir toute la partie gauche du terrain. Idem pour le futur 6 ou Rabiot Evidemment grosse participation des latéraux pour animer les couloirs. C'est pas l'idéal (à gauche, ça aurait été bien de prendre une doublure avant tout bon défenseur !), comme dit, ce mercato répond aussi à l'opportunité de chopper Mbappé cette saison et il s'installera bien dans l'axe avec Neymar la saison suivante, mais pas grand monde parmi les férus de tactique pensait que le Real allait jouer avec Isco-C.Ronaldo-Benzema et derrière eux Modric et Kroos soit personne qui ne joue véritablement dans les couloirs. Pas grand monde aura vu la Juve attaquer des matchs importants de LdC avec une paire de milieux défensifs Pjanic-Khedira et Mandzukic milieu offensif gauche. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29/11/2025 05:28 |