[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
13/02/2016 01:18
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,576 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Mais du coup Blanc/Gasset sont des super tacticiens ou pas ? Je comprends pas Le rédacteur est pas dithyrambique sur la tactique et note des imperfections. Il a tout juste en faisant un focus sur Marco. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
13/02/2016 01:27
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,606 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Hate de lire les conclusions sur Matuidi
|
|
|
|
13/02/2016 01:45
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 446 Inscrit : 06/10/2014 Lieu : Lognes Membre no 9,932 Tribune : Canapé |
-------------------- [s]Blizzard[/s] Ubifag
Glorious PC Gaming Master Race |
|
|
|
13/02/2016 14:56
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,109 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Taf énooooooooooooooooorme de la part du type Il manque juste pour moi une partie sur comment le PSG s'en est sorti sans Verratti mais sinon c'est admirable. Edit : on va le proposer en français d'ici quelques jours sur le site ! Je ne sais pas comment tu comptes faire, mais à ta place je ferais l'article en plusieurs parties. Moins longues à lire et plus de pages vues. |
|
|
|
13/02/2016 15:28
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
20/02/2016 12:11
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 994 Inscrit : 06/08/2013 Membre no 9,413 Tribune : Auteuil bleu |
Est ce que notre équipe ne serait pas plus forte offensivement en 3/5/2 avec une compo de ce type ?
Trapp- Marqui / Silva/ Luiz- Aurier/ Pastore/ Verratti/ Di Maria/ Kurzawa- Ibra/ Cavani Avec des joueurs qui pourraient rentrer dans la rotation Qu est ce que vous en pensez un schéma de ce genre pour la saison prochaine ? Avec bien sûr des remplaçants adaptés à Ibra Cavani s ils ne sont plus là |
|
|
|
20/02/2016 13:54
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,329 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Est ce que notre équipe ne serait pas plus forte offensivement en 3/5/2 avec une compo de ce type ? Trapp- Marqui / Silva/ Luiz- Aurier/ Pastore/ Verratti/ Di Maria/ Kurzawa- Ibra/ Cavani Avec des joueurs qui pourraient rentrer dans la rotation Qu est ce que vous en pensez un schéma de ce genre pour la saison prochaine ? Avec bien sûr des remplaçants adaptés à Ibra Cavani s ils ne sont plus là Aurier ? -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
20/02/2016 14:03
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 994 Inscrit : 06/08/2013 Membre no 9,413 Tribune : Auteuil bleu |
|
|
|
|
20/02/2016 14:55
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,739 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 666 Tribune : Canapé |
Le rédacteur est pas dithyrambique sur la tactique et note des imperfections. Il a tout juste en faisant un focus sur Marco. Effectivement. Mais ce qu'on voit surtout c'est que même si c'est un système qui laisse beaucoup de liberté aux joueurs et se repose beaucoup sur leur talent et leur intelligence de jeu il y a quand même une vraie philosophie de jeu et réflexion tactique à la base. Et ça, personne ne peut l'enlever au tandem Blanc-Gasset. -------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
|
20/02/2016 15:05
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,523 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Le problème du 3-5-2, c'est pas le 5-2, c'est le 3. 90% des equipes jouent avec une pointe (dans des variantes de 4-5-1) et donc tu mobilises 3 joueurs pour un seul adversaire. Ca cree forcement des déséquilibres ailleurs sur le terrain.
-------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
20/02/2016 15:16
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,770 Inscrit : 15/10/2013 Membre no 9,513 Tribune : Non précisée |
Le problème du 3-5-2, c'est pas le 5-2, c'est le 3. 90% des equipes jouent avec une pointe (dans des variantes de 4-5-1) et donc tu mobilises 3 joueurs pour un seul adversaire. Ca cree forcement des déséquilibres ailleurs sur le terrain. L'équilibre selon Blanc/Gasset ne t'amènera pas loin en LDC malheureusement. -------------------- « J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,
Canto for Flaco. |
|
|
|
21/03/2016 15:44
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,364 Inscrit : 24/10/2012 Membre no 9,006 Tribune : Canapé |
Je reviens sur ma remarque d'hier, faite à la mi-temps :
Vraie déception de ne pas inscrire un but à un tel adversaire. On n'ose toujours pas monter le bloc plus haut. Notre charnière est toujours dans cette position reculée, je ne comprends pas pourquoi on n'ose jamais monter la ligne surtout dans ce genre de match plaisant et archi dominé. Nos phases pourraient être allongées. Après, ça rappelle le match aller où on les aspirait pour bien les niquer dans l'espace, ils avaient explosé. Mais ce serait agréable de voir du surnombre, d'aller vraiment assaillir la surface. Car cette façon de gérer notre ligne défensive commence à me faire péter un plomb... Il y a un sale problème dans la longueur du bloc-équipe, engendré par notre façon de défendre et l'attitude de notre charnière. Pour résumer, à mon avis nos deux centraux sont trop passifs et optent SYSTÉMATIQUEMENT pour la couverture. Ce qui créer, régulièrement, un espace énorme entre le milieu et la défense. Un no man's land dans la zone de Thiago Motta. Rappelez-vous le but de Cabella, une fois le nico's boy effacé il a beaucoup d'espace pour progresser et armer sa frappe. Je ne sais pas du tout faire des arrets sur image et des montages vidéos, désolé, donc va falloir participer les soldats :
L'action du premier but monégasque à 2:10 Thiago SIlva disloque la ligne défensive en sortant beaucoup trop tôt. Et surtout, il ne prend pas l'information du porteur de balle dont le corps indique clairement son choix de passe en profondeur. Du coup, il est en retard. Mais la vraie connerie c'est qu'il ne s'adapte pas à ce qu'il voit ensuite et ne croise pas sa course pour prendre Wagner Love, WESH depuis le début de l'action t'as calqueé ta course sur lui, vu que vous n'en avez rien à foutre de la position et que vous n'agissez qu'en fonction de l'adversaire, mais tu le laches et décide d'aller dans une autre zone d'un coup. Bref. Cela fait maintenant 2 ans que l'on voit ce phénomène. C'est clairement un (non) choix de la part de Blanc et/ou des joueurs d'avoir une défense choisissant toujours l'option de la couverture et du positionnement en fonction de l'adversaire. Soit tu couvres en postion, soit tu suis ton bloc et joue la ligne haute et l'initiative. J'y vois un manque de courage et de conviction. Mais je pointerais Thiago SIlva en premier, avant Blanc, car un défenseur de sa classe doit avoir un leadership tactique et diriger sa ligne. Cette ligne défensive n'est tactiquement pas de haut niveau et laisse beaucoup trop de place aux duels, aux 1 vs 1 qui ne sont pas pénalisants en Ligue 1. Les mêmes attitudes face à un Top 5 rodé => Explosion. Rappelez-vous les déboulés du barça l'an dernier. Iniesta pour Messi qui déboule et lance Neymar au quart aller. La marche en avant de Neymar qui loge la balle dans la lucarne en phase de poule. Iniesta qui traverse le Camp Nou. Paris ne pouvait pas gagner, ok. Mais on peut éviter ce genre de faiblesses. Faiblesses qu'on a retrouvé contre Marseille, Lyon, Monaco, Chelsea. Notre défense se repose trop sur l'individualité. Surtout celle de TS. Le trou dans la zone de Thiago Motta ne peut que l’affaiblir encore plus et rendre les duels qu'il perd encore plus dangereux. L'exception à ce phénomène c'est quand Motta et Verratti s'étalent en double-pivot et qu'on défend en bloc-bas, comme contre le real. On peut vraiment se réjouir de l'état actuel de City. Car, sur le papier, ils avaient les joueurs parfaits pour appuyer cette faiblesse. Notamment avec De bruyne et Aguero qui décroche. Heureusement, c'est une "équipe" horrible et Yaya est immobile. Un City qui jouerait le contre et nous aspirerait avec un trio Sterling-De Bruyne-Silva derrière Aguero serait dangereux. |
|
|
|
21/03/2016 16:03
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,485 Inscrit : 27/01/2016 Lieu : Canada Membre no 10,378 Tribune : Canapé |
On peut vraiment se réjouir de l'état actuel de City. Car, sur le papier, ils avaient les joueurs parfaits pour appuyer cette faiblesse. Notamment avec De bruyne et Aguero qui décroche. Heureusement, c'est une "équipe" horrible et Yaya est immobile. Un City qui jouerait le contre et nous aspirerait avec un trio Sterling-De Bruyne-Silva derrière Aguero serait dangereux. Un City qui jouerait le contre s'exposerait au feu de nos attaquants et vu le niveau de leur défense je me fais pas de soucis pour le score final. |
|
|
|
21/03/2016 16:16
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,739 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 666 Tribune : Canapé |
[*]54:35 Luiz fait la connerie de jouer le HJ, quel tocard... C'est peut-être vrai mais, si on est tous un peu plus haut, on a rien à craindre. Notre capitaine est dans le rond central, au calme et à un champ de vision idéal alors qu'on a la balle. Luiz et Diego Costa sont sur la ligne. Pourquoi encore former son cran toblérone en restant en couverture ?! C'est ultra simple de s'aligner sur la ligne, d'ailleurs Luiz a surement ce reflexe sur le coup. Il voit la ligne s'avance et pense que derrière la coordination est faite... On s'en sort bien avec une mauvaise passe. Pour le coup, Luiz il joue l'interception, pas le HJ à mon avis. Et pour jouer le HJ, il aurait quasiment fallu s'aligner sur la ligne médiane, hyper dangereux si haut. Ah, et il s'agit d'une perte de balle donc forcément non anticipée. Pas une excuse mais difficile à prévoir. TS il s'attend plus à devoir proposer une solution de passe pour conserver le ballon qu'à devoir jouer le HJ. -------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
|
21/03/2016 16:29
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
Intéressant. C'est vrai que c'est une habitude de ne jamais jouer le hors-jeu chez nous depuis Alex... En résulte une position de la charnière assez basse. Il y avait eu une variation intéressante l'an passé quand on avait joué avec Luiz au milieu: en position haute, Luiz se décalait à gauche et on observait une véritable défense à trois avec Silva en libéro. |
|
|
|
21/03/2016 16:45
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,355 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Hier la grosse nouveauté c'est la qualité du pressing en première mi-temps.
Pour une fois ce n'était pas désordonné et on a vraiment fait mal à la relance monégasque. Si on commence à mieux presser, ça peut être vraiment très intéressant pour la suite. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
21/03/2016 17:40
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,364 Inscrit : 24/10/2012 Membre no 9,006 Tribune : Canapé |
Pour le coup, Luiz il joue l'interception, pas le HJ à mon avis. Et pour jouer le HJ, il aurait quasiment fallu s'aligner sur la ligne médiane, hyper dangereux si haut. Ah, et il s'agit d'une perte de balle donc forcément non anticipée. Pas une excuse mais difficile à prévoir. TS il s'attend plus à devoir proposer une solution de passe pour conserver le ballon qu'à devoir jouer le HJ. Il faut voir notre situation précédente. Ibra et Maxwell jouent pas trop loin de la surface adverse, il n'y a rien de fou à s'avancer sur la ligne dans cette phase. Je ne demande pas des joueurs sur la ligne à chaque relance adverse façon kamikaze, mais de maintenir le bloc. Car cette position amène aussi à reculer , c'est un signal, comme Ibra le fait par son décrochage initial puis son recul et sa perte de balle à la fin de la possession. Thiago pouvait très bien offrir une solution de passe en étant sur la ligne. Mais ils sont dans un confort en laissait souvent 10 mètres de recul par rapport à l'attaquant. Ce sont pourtant 2 joueurs à l'aise balle au pied et très rapide ( au cas où le HJ est mal fait), on devrait en profiter. D'accord sur la motivation de DL, j'suis allé trop loin. Surement parce que j'aimerais voir cette décision. Yoyo : A relativiser avec l'extrême faiblesse monégasque. Ils perdaient la balle au bout d'une ou deux passes et ce n'était pas toujours provoqué. Mais nos 2 premières lignes font souvent du super boulot. Même contre le Real ou Chelsea, on se montre efficace. C'est dommage de ne pas les accompagner justement. Hier on joue très haut mais on arrive encore à laisser ces gros trous dans lesquelles ils pouvaient lancer le contre. On a vu notamment Lemar naviguer avec talent. |
|
|
|
22/03/2016 14:33
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Belle recherche Kirk
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
12/04/2016 21:58
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,818 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,220 Tribune : Non précisée |
--------- Aurier -- Silva -- Marcos
VDM ------- Motta -- Rabiot ------ Maxwell Di Maria ------------------------------ Cavani ---------------------- Ibra Pour la postérité. |
|
|
|
12/04/2016 22:04
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,181 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
____________Lloris___________
Réveillère__Rami__Koscielny__Clichy Debuchy__M'Vila___Cabaye__Malouda _________Ribéry__Benzema______ -------------------- Trust Leo
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29/11/2025 08:57 |