[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
04/08/2014 10:44
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,019 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
C'est volontairement que tu cites pas cabaye? Je l'avais complètement oublié celui là tellement il ne nous apporte rien du tout. Tout le monde était d'accord pour dire qu'il avait franchi un pallier à Newcastle, mais chez nous il fait juste le nombre sans apporter de réel plusvalue, d'autant plus qu'il ne marque pas (1but en LDC). |
|
|
|
09/08/2014 10:08
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
Je reprend mon message sur le topic Motta ici:
Hier, on jouait comme ça: --------------------Ibrahimovic --------Cavani-----------------------Lucas --------Pastore------Verratti ------------------------Motta Digne--------Silva-------------Marquinhos----VdW ------------------------Sirigu Verratti a complètement bouffé la zone de jeu de Motta (déjà qu'elle n'est pas très grande) et complètement abandonné Lucas et VanDerWiel sur le côté droit. Alors il a été très bon dans l'axe, sauf que ce n'était pas le poste auquel il devait jouer. Pour moi, il faut mettre soit Motta, soit Verratti dans l'axe, mais l'un comme l'autre n'ont pas (plus) le volume de course suffisant pour jouer relayeur dans le 433. Pastore s'est montré très bon, "protégé" par Cavani, les deux plus à l'aise à gauche qu'à droite. Je pense que cette équipe a besoin de Cabaye, c'est à dire un relayeur discipliné tactiquement pour sécuriser le côté droit. En y réfléchissant, je pense que si Verratti a été à ce point attiré par l'axe, c'est parce que le jeu était beaucoup sur Pastore, et Verratti est naturellement attiré par le jeu. Quand Matuidi joue à gauche, Verratti est moins attiré par l'axe. On peut aussi penser que vu que l'axe était occupé par deux joueurs, Pastore était délesté de son travail défensif dans l'axe et n'avait à surveiller que son coté, aidé par Cavani. Situation idéale pour lui. Je pense qu'il faut tester le trio Pastore-Verratti-Cabaye, avec un Cabaye dans un rôle très tactique pour venir aider Verratti dans l'axe ou Aurier/Lucas sur le côté droit. Si ça ne fonctionne pas, il faudra enterrer l'idée de mettre Pastore et Verratti ensemble dans le milieu de terrain à trois et réserver Pastore pour l'attaque. Je parle de Cabaye et pas de Matuidi parce que Blaise est un joueur qui dézone énormément aussi et n'est pas vraiment compatible avec Pastore/Verratti à qui il faut donner beaucoup de liberté. |
|
|
|
09/08/2014 11:15
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,770 Inscrit : 15/10/2013 Membre no 9,513 Tribune : Non précisée |
Ce n'est pas tant une question de placement mais d'intelligence de jeu, surtout dans la construction, dans ce domaine lucas cavani lavezzi sont nuls donc tu aura beau changer leurs postes ça ne changera rien a leurs mauvais choix dans la construction.
Tant qu'on ne change pas de philosophie ces joueurs ne nous seront pas indispensables. -------------------- « J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,
Canto for Flaco. |
|
|
|
09/08/2014 11:48
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 315 Inscrit : 28/04/2014 Membre no 9,754 Tribune : Canapé |
On a juste 3 offensifs sur 4 Ã qui le style de jeu qui correspond et la contre attaque et la vitesse, or la on joue a la baballe.
|
|
|
|
09/08/2014 12:24
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 740 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 241 Tribune : Canapé |
On a juste 3 offensifs sur 4 à qui le style de jeu qui correspond et la contre attaque et la vitesse, or la on joue a la baballe. On a aussi une superstar en attaque, deux milieux extrèmement techniques, un capitaine et des latéraux auxquels notre facon de jouer actuelle correspond beaucoup mieux qu'un jeu de contre basique. Et puis on a un effectif tellement supérieur au reste de la Ligue 1... ne pas jouer la carte de la maîtrise technique pour se livrer a des échanges de coups serait complètement illogique pour moi, on nivelerait la différence de niveau avec nos adversaires. Vous voulez vraiment recommencer à jouer le contre contre des équipes comme Reims? Vous avez vraiment l'impression qu'on perd des points à cause de notre facon de jouer hier, vu le nombre d'occasions qu'on s'est créé? Et puis "jouer à la baballe", cette expression à la con... C'est bien plus difficile de mettre en place un vraie organisation offensive pour garder la balle et faire le jeu contre des défenses regroupées que d'attendre dans son propre camp pour repartir en contre! Vraiment pas besoin d'être un grand tacticien pour cela... |
|
|
|
| Guest_M4URIC3_supprimé |
09/08/2014 13:55
|
|
Guests |
On a aussi une superstar en attaque, deux milieux extrèmement techniques, un capitaine et des latéraux auxquels notre facon de jouer actuelle correspond beaucoup mieux qu'un jeu de contre basique. Et puis on a un effectif tellement supérieur au reste de la Ligue 1... ne pas jouer la carte de la maîtrise technique pour se livrer a des échanges de coups serait complètement illogique pour moi, on nivelerait la différence de niveau avec nos adversaires. Vous voulez vraiment recommencer à jouer le contre contre des équipes comme Reims? Vous avez vraiment l'impression qu'on perd des points à cause de notre facon de jouer hier, vu le nombre d'occasions qu'on s'est créé? Et puis "jouer à la baballe", cette expression à la con... C'est bien plus difficile de mettre en place un vraie organisation offensive pour garder la balle et faire le jeu contre des défenses regroupées que d'attendre dans son propre camp pour repartir en contre! Vraiment pas besoin d'être un grand tacticien pour cela... Entièrement d'accord avec toi mais pour nuancer, ce serait bien d'avoir une équipe capable de jouer légèrement différemment selon l'adversaire. Je dit pas qu'on doit jouer le contre des qu'on fait face a une équipe niveau top 10, loin de la. Par contre, faudrait savoir alterner avec du jeu plus rapide de temps en temps. Mais encore une fois, je suis totalement d'accord avec toi. Je pense que notre philosophie de jeu est la bonne, notamment parce que les joueurs semblent y adhérer ce qui est important. Et je vois plus les joueurs type Lucas comme des alternatives intéressantes dans des matchs plus compliques d'autant qu'il se débrouille plutôt bien (grosse qualité de centre notamment) dans un jeu de possession. Lavezzi par exemple, c'est beaucoup moins compatible... c'est proche niveau type de jeu mais encore moins bon dans les petits espaces, technique dégueulasse et pas une super technique de centre... |
|
|
|
12/08/2014 10:42
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,797 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Les défis de Blanc sont nombreux cette année :
- décharger Zlatan de la création : on ne peut pas continuer à se reposer uniquement sur un joueur pour faire la bonne passe. Javi pourrait être très utile si il reste dans ses dispositions actuelles, de même que Verratti qui semble évoluer un cran plus haut cette année. - rééquilibrer le côté droit : c'était un défaut de notre jeu l'an dernier et ça semble être toujours le cas : le jeu penche beaucoup trop à gauche et devient prévisible. Le recrutement d'Aurier va permettre de mettre un peu plus de physique et de volume de l'autre côté, mais il faudra surtout que le relayeur droit reste à sa place et apprenne à combiner avec Aurier/VdW et Lucas (qui lui même à tendance à se recentrer). Le recutement de Di Maria aurait sans doute permis de combler ce trou. - développer un jeu plus direct : on a vu contre Chelsea que notre équipe s'est retrouvée démunie lorsque son jeu de possession était contrarié par un pressing intense. Problème : il ne sera pas facile de roder un autre schéma de jeu en L1, où la plupart des équipes vont nous attendre en faisant le dos rond et miser sur un contre. - savoir répondre à un milieu physique : un autre point qui a posé problème contre Chelsea. Notre milieu s'est fait bouffer dans l'impact et il parait clair que Thiago Motta, dans ce type de situation, n'a plus assez de répondant. Il faudrait donc tester une autre sentinelle, apte à répondre au défi physique : Cabaye, David Luiz ? De ce point de vue, il serait très intéressant de rencontrer une équipe anglaise lors de la phase de poule. |
|
|
|
18/08/2014 18:13
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,345 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Avec la blessure de Zlatan et la forme de Pastore, peut-être que Blanc va tenter Javier devant son milieu à 3 en pointe haute du diamant derrière un 9 ( Cavani ) et un électron libre :
Motta ( Cabaye ) Matuidi Verratti Pastore Cavani Lavezzi ( Lucas ) -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
18/08/2014 18:17
|
|
![]() Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé |
Avec la blessure de Zlatan et la forme de Pastore, peut-être que Blanc va tenter Javier devant son milieu à 3 en pointe haute du diamant derrière un 9 ( Cavani ) et un électron libre : Motta ( Cabaye ) Matuidi Verratti Pastore Cavani Lavezzi ( Lucas ) J'aimerai bien qu'il le tente en effet Avec Aurier/Digne sur les ailes ça peut le faire -------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
|
18/08/2014 18:33
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,482 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Le papier de So Foot sur Pastore est intéressant. A la limite, que l'on ne change pas forcément de système de jeu, soit. Par contre, Blanc n'a pas le choix, il ne pourra pas se contenter d'un milieu très sécurisant Motta-Verratti-Matuidi mais bien trop prévisible et peu inspiré offensivement.
Il faut absolument qu'il tente la prise de risque Pastore, quand il est à ce niveau, il peut te destabiliser n'importe quelle équipe en Europe avec ses passes ou ses dribbles. Les joueurs connaissent et ont adhéré à notre jeu de possession, à lui maintenant d'y ajouter l'ingrédient destabilisant. Des joueurs comme Ibra et Pastore peuvent permuter milieu/attaque avec le même talent et le même caractère imprévisible. Si les deux se trouvent, on roule sur l'Europe. Pastore peut devenir notre Müller en moins régulier mais plus fou. |
|
|
|
18/08/2014 19:01
|
|
![]() gneugneu jvais le dire à Philo Groupe : Banned Messages : 10,913 Inscrit : 02/01/2013 Membre no 9,082 Tribune : Non précisée |
J'ai pas trouvé Pastore fou contre Bastia, c'est son moins bon match depuis juillet pour moi. Son statut change car l'attente est longue et l'espérance est grande. On verra justement son poid avec l'absence de Zlatan car c'était vraiment lui le patron offensif.
Le losange est bien mais on joue avec 3 attaquants et la responsabilité de Pastore sera encore plus importante, il devra être décisif dans la surface. Faire un petit pont c'est bien mais ça doit être efficace, si il fait passé dé sur son action dans la surface contre Bastia, ça fait presque le tour du monde, la c'est bon pour faire un gif. On va enchainer Evian, Sainté, Rennes et Lyon, donnons lui les clefs pour voir, ça sera un bon test pour lui. |
|
|
|
18/08/2014 19:12
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,123 Inscrit : 26/07/2010 Lieu : Paris Membre no 1,823 Tribune : Non précisée |
J'ai pas trouvé Pastore fou contre Bastia, c'est son moins bon match depuis juillet pour moi. Son statut change car l'attente est longue et l'espérance est grande. On verra justement son poid avec l'absence de Zlatan car c'était vraiment lui le patron offensif. Le losange est bien mais on joue avec 3 attaquants et la responsabilité de Pastore sera encore plus importante, il devra être décisif dans la surface. Faire un petit pont c'est bien mais ça doit être efficace, si il fait passé dé sur son action dans la surface contre Bastia, ça fait presque le tour du monde, la c'est bon pour faire un gif. On va enchainer Evian, Sainté, Rennes et Lyon, donnons lui les clefs pour voir, ça sera un bon test pour lui. Il a pas fait que ça, c'est très réducteur. Il a pas mal récupéré, orienté. |
|
|
|
18/08/2014 19:38
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,482 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 503 Tribune : Canapé |
J'ai pas trouvé Pastore fou contre Bastia, c'est son moins bon match depuis juillet pour moi. Son statut change car l'attente est longue et l'espérance est grande. On verra justement son poid avec l'absence de Zlatan car c'était vraiment lui le patron offensif. Le losange est bien mais on joue avec 3 attaquants et la responsabilité de Pastore sera encore plus importante, il devra être décisif dans la surface. Faire un petit pont c'est bien mais ça doit être efficace, si il fait passé dé sur son action dans la surface contre Bastia, ça fait presque le tour du monde, la c'est bon pour faire un gif. On va enchainer Evian, Sainté, Rennes et Lyon, donnons lui les clefs pour voir, ça sera un bon test pour lui. Grave, Pelé en 70 son grand pont c'était vraiment de la grosse merde ! Bref, même si je n'y crois pas, je continue a espérer voir se pérenniser, au moins a l'essai, un espèce de 4231 avec pastore en electron libre susceptible de permuter avec les 3 autres de devant. Après je reste sceptique quant a la viabilité d'un tel système au haut niveau européen. Même si pastore redescend en phase défensive , ça me paraît bien friable au centre :s Par contre ça pourrait sacrément envoyer du jeu devant -------------------- Ex-Copeau émasculé
|
|
|
|
28/09/2014 10:55
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,182 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
433, 4231 et là 442 losange, on voit bien que Lolo sait plus trop quoi faire. Retour aux sources avec le 433 contre le Barca? Innovation avec un 442 à plat? 352 des familles pour rassurer la défense ?
-------------------- Trust Leo
|
|
|
|
28/09/2014 11:49
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,352 Inscrit : 11/09/2014 Membre no 9,906 Tribune : Non précisée |
Il flippe a mort de se prendre une branlée et de degager donc on aura de base un milieu a 3, Matuidi Motta Verratti.
Il fera le forcing pour faire jouer Ibra, et mettra a coup sur Lucas et Cavani. Ca me parait evident qu'on jouera en 433, je pense vraiment que Ibra sera aligné (et qu'il se blessera ou fera un match merdique). Sinon il mettra Pastore a gauche et Lucas a droite. S'attendre a une innovation ou des changements dans ce match c'est ne pas connaitre Blanc. Il a son equipe de titus et ses remplacants. La hierarchie apres Ibra Cavani qui sont intouchables c'est Lavezzi -> Lucas -> Pastore. |
|
|
|
29/09/2014 10:26
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,561 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
433, 4231 et là 442 losange, on voit bien que Lolo sait plus trop quoi faire. On lui reprochait de ne jamais changer de tactique. S'attendre a une innovation ou des changements dans ce match c'est ne pas connaitre Blanc. Faire des innovations dans un match de C1 face au Barça, c'est sûr que c'est très pertinent. |
|
|
|
29/09/2014 11:12
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,352 Inscrit : 11/09/2014 Membre no 9,906 Tribune : Non précisée |
Faire des innovations dans un match de C1 face au Barça, c'est sûr que c'est très pertinent. Si on avait Mourinho, pertinent ou non, on pourrait sans aucun doute s'attendre a des changements, au niveau tactique et de l'effectif. Avec Blanc ce n'est pas le cas car ce n'est pas son style. Point. J'ai pas exprimé d'avis sur le degré de pertinenece de changer de tactique face au Barca. Sois gentil arrete de me chercher des poux. |
|
|
|
29/09/2014 12:42
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,561 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Si on avait Mourinho, pertinent ou non, on pourrait sans aucun doute s'attendre a des changements, au niveau tactique et de l'effectif. Avec Blanc ce n'est pas le cas car ce n'est pas son style. Point. J'ai pas exprimé d'avis sur le degré de pertinenece de changer de tactique face au Barca. Désolé, j'avais compris que tu "réclamais" des innovations de la part de Blanc. Et compte-tenu de son passif en la matière, je préfère qu'il s'en abstienne, genre Aurier ailier droit. Citation Sois gentil arrete de me chercher des poux. Ben qu'est-ce qui t'arrive mon bichon ? Je crois que c'est la première fois que je te reprends depuis ton come-back. (Si c'est pas le cas, je ne m'en souviens pas et c'est bien la preuve que ce n'est pas volontaire. |
|
|
|
29/09/2014 16:37
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,797 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Pas vu le match contre Toulouse mais il me semble que, sur les deux derniers matchs, LB a tenté de trouver une alternative à Zlatan en matière de création du jeu offensif, celle que tout le monde attendait : Pastore en 10.
Après, il se trouve que ça n'a pas super bien marché, mais : 1. On ne pourra pas dire qu'il n'a pas anticipé le forfait d'Ibra même si les résultats n'ont été hyper-convaincants. 2. C'est moins con que de bâtir une équipe de contre contre Chelsea alors qu'on avait jamais joué de la sorte. |
|
|
|
29/09/2014 17:35
|
|
|
Pas vu le match contre Toulouse mais il me semble que, sur les deux derniers matchs, LB a tenté de trouver une alternative à Zlatan en matière de création du jeu offensif, celle que tout le monde attendait : Pastore en 10. Euh faudra que tu me dises qui est ce "tout le monde". Parceque Pastore en 10 j'ai juste vu par ci par la quelques uns (dont tu fais peut etre partie) qui militaient pour ca, mais la plupart des gens etait tres lucide sur l'incapcité de Pastore a etre un vrai numero 10 comme cela. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 30/11/2025 00:41 |