IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

135 Pages V  « < 79 80 81 82 83 > »   
add postStart new topic
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite
babybaby
posté 12/06/2014 14:17
Message #1591

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 1,063
Tribune : Non précisée

Citation (Canvex @ 12/06/2014 15:02) *
Oui mais ça n'apporte rien à la réfléxion sur leurs rôles dans le shéma actuel.

J'extrapole un peu mais pourquoi je lis toujours que le 3-5-2 n'est pas adapté au plus haut niveau et qu'il se transforme trop souvent en 5-3-2 à terme ? C'est quoi les limites de ce système ?

Le 433 est la tactique qui est largement la plus répandue. Avec une vrai défense à 3 ça fait du 1vs1, c'est suicidaire.
Go to the top of the page

+Quote Post
Philo
posté 12/06/2014 14:24
Message #1592

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Canvex @ 12/06/2014 15:02) *
Oui mais ça n'apporte rien à la réfléxion sur leurs rôles dans le shéma actuel.

J'extrapole un peu mais pourquoi je lis toujours que le 3-5-2 n'est pas adapté au plus haut niveau et qu'il se transforme trop souvent en 5-3-2 à terme ? C'est quoi les limites de ce système ?

Tu as 3 raisons principales :
- Tu demandes trop à tes latéraux et le foot moderne se joue pas mal sur le physique. Dans notre 4-3-3, on leur demande énormément et on voit une grosse perte de qualité dès qu'ils sont moins bien. En 3-5-2 c'est encore plus visible.
Si tu prends l'exemple de la Juve, équipe qui joue dans ce système, les 2 latéraux sont très bien en championnat mais saturent complètement en Coupe d'Europe. Même en courant énormément (une des rares équipes européennes qui fait plus de 120km/match pratiquement à chaque fois), ils n'arrivent pas à s'en sortir sur les côtés.

- Hitzfeld avait expliqué il y a longtemps que Lizarazu l'avait convaincu de lâcher le 3-5-2 pour la défense à 4 car cela permettait une meilleur occupation de la largeur.

- Avoir 3 centraux quand la plupart des équipes adverses ne jouent qu'avec un attaquant, c'est surprotéger ta défense au détriment de ton milieu.

Dans certains cas très particuliers, cela peut être bien mais ça nécessite deux centraux avec une grosse capacité à couvrir une zone importante (les deux sur les côtés), deux monstres physiques en latéraux et une profondeur de banc importante en matière de défenseurs centraux. Ça fait beaucoup de conditions pour un système plus vraiment adapté au foot actuel.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 12/06/2014 14:28
Message #1593

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé

Citation (Philo @ 12/06/2014 15:24) *
Tu as 3 raisons principales :

Guardiola l'avait retenté en finale de Coupe d'Allemagne il me semble (avec Javi Martinez dans les 3 centraux).

Est-ce que ça avait bien marché ? (je suppose que tu as vu le match)

D'ailleurs, on remarque que la Mannschaft ne gagne plus au niveau international depuis qu'elle a abandonné son fameux 3-5-2. ph34r.gif

+Quote Post
Philo
posté 12/06/2014 14:40
Message #1594

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Ozzy Ryss @ 12/06/2014 15:28) *
Guardiola l'avait retenté en finale de Coupe d'Allemagne il me semble (avec Javi Martinez dans les 3 centraux).

Est-ce que ça avait bien marché ? (je suppose que tu as vu le match)

D'ailleurs, on remarque que la Mannschaft ne gagne plus au niveau international depuis qu'elle a abandonné son fameux 3-5-2. ph34r.gif

Guardiola l'a ressorti du placard parce qu'il avait des absents et que Dortmund joue à 2 attaquants (le Bayern avait complètement bu la tasse contre Dortmund en championnat avec Reus et Lewandowski face à Boateng et Martinez).
Ca a marché défensivement mais ils ont pas mal perdu offensivement par contre et ça se voyait qu'il leur manquait un milieu.

C'est un système qu'il aime bien et travaille régulièrement mais il le sort que dans des cas très particuliers. Vu la vitesse de Dortmund à la récupération, il préférait avoir 3 centraux purs pour couvrir sur les contres plutôt que deux centraux et un latéral qui fera le nombre pour couvrir comme il peut (son seul latéral droit dispo ce jour là était le jeune Höjberg, qui n'est pas vraiment un latéral droit fiable).

Pour la Mannschaft, c'est aussi une question de génération et de mental.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 12/06/2014 15:01
Message #1595

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Philo @ 12/06/2014 15:40) *
Pour la Mannschaft, c'est aussi une question de génération et de mental.

Oui, je plaisantais. Néanmoins, à l'époque, la quasi-totalité de la Bundesliga évoluait en 3-5-2, ça devait faciliter la mise en place tactique en équipe nationale.

Autre détail amusant : le Brésil 2002 et la Grèce 2004 évoluaient dans ce schéma. La patte Otto Rehhagel pour la seconde.

+Quote Post
Canvex
posté 12/06/2014 15:30
Message #1596

Membre habitué
**

Inscrit : 03/04/2013
Membre no 9,214

Mais on peut pas imaginer un 3-5-2 avec des latéraux qui seraient pas aux éxtrémités de la ligne de 5 ? C'est du foot fiction, mais par exemple si on a une ligne défensive composée de Thiago Silva-David Luiz-Marquinhos (avec donc TS ou Marquinhos devant couvrir leur côté si la situation le demande) et un milieu en "dents de scie" avec comme pointes basses Maxwell et Van der Wiel qui auraient chacun à leur tour à redescendre, suivant la situation et le côté de l'attaque adverse, mais qui ne serait pas chargés de l'animation offensive sur les ailes, le problème de l'apport des latéraux serait posé différemment.

--------------------
How do you describe someone with a decapitated head when the rest of his body is still alive runnin' ?

+Quote Post
stoner_man
posté 12/07/2014 22:54
Message #1597

Journey Into Space

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45

Les performances de D.Luiz au Brésil donnent envie de le placer en 6 à la place de Motta. ph34r.gif

On roule sur l'Europe avec ça. cool.gif

--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man

+Quote Post
Rjay
posté 12/07/2014 22:56
Message #1598

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Je préfère Matuidi à Griezmann au milieu comme en attaque. :teamgnou:

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
ILAG
posté 12/07/2014 23:03
Message #1599

Membre habitué
**

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,220

Citation (stoner_man @ 12/07/2014 23:54) *
Les performances de D.Luiz au Brésil donnent envie de le placer en 6 à la place de Motta. ph34r.gif

On roule sur l'Europe avec ça. cool.gif

julm3.png

+Quote Post
Mamadieu
posté 12/07/2014 23:12
Message #1600

Membre accro

Inscrit : 18/04/2013
Membre no 9,250

Motta et Luiz au milieu neokill@h.gif

+Quote Post
Amo
posté 12/07/2014 23:15
Message #1601

Rageux mon frère !
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 28/08/2013
Membre no 9,455

Genre Cavani va sauter du onze.
Genre Digne il sait défendre.

+Quote Post
gandjao
posté 12/07/2014 23:17
Message #1602

Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844

Citation (Amo @ 13/07/2014 00:15) *
Genre Cavani va sauter du onze.
Genre Digne il sait défendre.

Vu leur compo je pense plutôt qu'il est vendu ph34r.gif

+Quote Post
ILAG
posté 12/07/2014 23:26
Message #1603

Membre habitué
**

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,220

Citation (Mamadieu @ 13/07/2014 00:12) *
Motta et Luiz au milieu neokill@h.gif

Oui mais Verratti en 10 > tout le reste de l'équipe wub.gif

+Quote Post
Kirk
posté 03/08/2014 22:36
Message #1604

Membre accro

Inscrit : 24/10/2012
Membre no 9,006

Citation (stoner_man @ 03/08/2014 17:52) *
Le Real en 2014.

Bidon ces schémas.
Le Real en 2014 neokill@h.gif Khédira blessé en novembre. Animation hybride 4-3-3/ 4-4-2 grâce à Di Maria entre autres… Voir mes posts sur le topic Arrivées…

Bon, déjà parler schéma sans parler animation, c’est de la merde.
Et un 4-3-3 pointe basse animé d’une manière stricte, c’est de la merde.

Le 4-3-3 est indispensable pour être en place, défendre et gagner la bataille du milieu.
Ensuite quand tu passes en attaque et que la possibilité de contre a avorté, là tu rentres vraiment dans l’animation de ton jeu.
J’ai déjà expliqué ce que faisait le Real : http://forum.culturepsg.com/index.php?show...t&p=2378260

L’Atletico faisait des choses semblables, avec Koke dans le rôle de Di Maria. Tu as aussi des joueurs se baladant entre l’axe et les couloirs comme Villa et Raul Garcia.
Quand le Barça de Pep entamait sa longue construction, tu prenais une photo et tu voyais un genre de 3-4-1-2. Mais c’était très caméléon. Les ailiers se recentraient et Messi construisait dans son rôle spécial.

=> Maintenant regardons ce que faisaient les top équipes quand elle s’animaient sur certaines actions, strictement en 4-3-3 :

A Madrid, Karim décroche. Bale et Ronaldo bouffent l’espace et viennent pistonner vers l’axe. A Barcelone, Messi décroche. Villa amène la profondeur en jouant le hors jeu. Pedro écarte ou bien plonge lui aussi avec ses courses diagonales. Pourquoi Messi depuis 2011 marque trop de buts et que le Barça peine dans les grands rdv ? Beaucoup de réponses mais l’une majeure est que Sanchez/Pedro ça ne marque pas ! Ca vendange trop et il n’y a pas de buteurs sur qui se reposer !
En 2009, Pep détruit le coach adverse lors des grands matchs. Pourquoi ? L’innovation et la surprise Messi faux neuf. Eto’o à droite. Eto’o -Messi-Henry. 3 buteurs. Tiens tiens…

On peut parler aussi des 4-2-3-1 qui ont dominés longtemps. L’attaquant a quand même du soutien derrière, un créateur. Voir un buteur. Les ailiers sont buteurs ! Voir Bayern, Real de Mou, Chelsea…
Et surtout l’attaquant n’est pas Ibra !
Ibra aime décrocher, aime toucher la balle. Comment l’optimiser dans un 4-3-3 ? Bah en le faisant décrocher, participer,en le laissant libre de sa hauteur. Comment ça peut marcher ? Avec des ailiers qui le remplacent, chassent l’espace. Marquent.
Avec Lucas et Di Maria ? Impossible. Tu niqueras tout en ligue 1 mais pas plus. Il faut un deuxième buteur fiable. Angel n’aime pas non plus jouer dans la zone de la pointe. Là où il n’a pas d’espace.
Vous voulez vendre Cavani ? Ok mais on aura d’autres problèmes. Et oui je suis d'accord, on n’ira pas loin non plus avec Cavani pur ailier droit.

Maintenant je rentre dans le dur. Ce qui fait mal. Ibra dans les grands matchs.
Ibra dans ce contexte, a tendance à fuir le combat des meilleurs charnières. Il ne propose pas à ses milieux, des solutions par ses appels ou sa vitesse. Il n'’est pas non plus un énorme pivot comme Drogba ou Robert.
Il décroche alors et se libère du marquage pour respirer. Descend bas. Mais si tu as Pocho/Di Maria/Lucas en seconde pointe c’est chaauud. Di Maria et Lucas n’aiment pas ça. Je précise :Lucas aime bien se recentrer, a un bon dribble, mais ne marque pas et a un sens limité de la prise d'appels. Pocho oui, mais c’est Pocho...

Zlatan a fait 2 grandes confrontations aller/retour, face aux gros en LDC, dans toute sa carrière !
Arsenal/Barcelona en 2010. PSG/Barça en 2013.
Point commun ? Quelqu’un autour de lui. Messi et Pocho. Contrairement à ce qu’on peut penser, il a besoin de quelqu’un. N’est pas une pur pointe.
Dans un 4-3-3, tu peux le laisser seul pointe mais il te faut alors 2 supers ailiers buteurs. Ronaldo/Bale/Villa/Robben/Reus….
Nous n’avons pas ça !

Et je ne parle même pas des problèmes au milieu question mobilité et création… Mais pour faire le changement de système et le lien Milieu-Attaque, les cadors ont DiMaria (Benzema) ; Iniesta (Messi) ; Koke (Arda Turan). Nous on a Matuidi (Zlatan) et ça plafonnera pour les 2 dernières marches.

Avec Di Maria, je propose une solution ici :
http://forum.culturepsg.com/index.php?show...t&p=2378319

Ce n’est que mon avis, mais j’essaie de baser l’analyse par rapport à ce que je vois chez les autres cadors. Et ce dont nos joueurs sont capables.

Merci si vous êtes arrivés au bout du pavé. ph34r.gif

+Quote Post
D'Alessandro
posté 04/08/2014 00:02
Message #1605

Millonario

Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

Citation (Kirk @ 03/08/2014 23:36) *

Avec Di Maria, je propose une solution ici :
http://forum.culturepsg.com/index.php?show...t&p=2378319

Ce n’est que mon avis, mais j’essaie de baser l’analyse par rapport à ce que je vois chez les autres cadors. Et ce dont nos joueurs sont capables.

Merci si vous êtes arrivés au bout du pavé. ph34r.gif

Tiens, ça date d'il y a un mois :
Citation (D'Alessandro @ 02/07/2014 22:26) *
Recrue parfaite. Merci.

----------------Sirigu---------------
-Aurier-----T. Silva---D. Luiz----Max/Digne
------------T.Motta/Matuidi---------
-------Marco------------Angelito----
--Lucas------Zlatan---Cavani----

On ferme.

Juste l'animation qui change laugh.gif mais ça donne un truc hybride 4-4-2/4-3-3 avec, enfin, du mouvement.

La seule grosse incertitude de ce 11, c'est Matuidi (car à choisir entre lui et Motta dans un gros match, dans cette compo, je prends Blaise, si on doit avoir la balle, c'est différent). Maintenant qu'il s'est pris (avec pas mal de succès) pour un box-to-box, parviendrait-il à se restreindre au rôle de "larbin" et ne pas trop jouer avancé ? A ses débuts à Troyes, c'était bien un pur 6, qui suivait même parfois, limite en marquage individuel, le 10 adverse (il avait bouffer Dhorasoo chez nous par exemple). Bre,f il faudrait une complémentarité avec Marco niveau replacement.
Sinon l'autre solution, qui va peut-être s'imposer d'elle-même s'il fait des conneries derrière, c'est David Luiz au milieu.

Sinon ce 11 et ses renforts comblent pas mal de nos lacunes de la saison dernière :
- plus de vitesse et de percussion, avec Lucas, Di Maria et Aurier (voire Digne) de derrière. Trop de matchs au rythme monotone (le défaut le plus apparent) l'an dernier avec pour seul éclat une inspiration d'Ibra ou (eh oui) une course vers l'avant de Matuidi, le seul qui bougeait un peu. Même David Luiz apporte à ce niveau.
- moins d'Ibra dépendance. Di Maria apportera à la création, des déséquilibres à la course ou sur une passe. Fera en gros mieux tout ce que Blaise pouvait faire. A Marco de prendre plus de responsabilités et de passer un palier dans le jeu vers l'avant à la fois ses passes mais surtout ses déplacements. Bref, l'axe est créatif, complémentaire avec un mec qui joue sur des qualités de passe et un autre qui a du volume et qui se projète vers l'avant.
- des couloirs qui doivent toujours autant fonctionner et le faire cette fois dans les matchs importants. Lucas a parfois semblé comprendre certaines choses, avec Aurier ça peut être pas mal. Ce ne sera pas pire que Cavani à droite. Ce dernier à gauche sur le papier mais Di Maria peut s'y engouffrer naturellement lorsque l'Uruguayen plonge dans l'axe. A voir l'état de forme de Maxwell, Digne a un profil prenant plus le couloir qui peut être intéressant s'il ne fait pas de la merde dans le même temps défensivement.
- plus d'impact physique, on était limités à ce niveau, les recrues en apportent, on casse le duo d'Italien limité dans ce domaine.
- Cavani est autant axial que sur le côté et Di Maria le soulagerait bien. Après, il aurait forcément un minimum à faire mais c'est dans sa nature et, encore une fois, qu'il fasse pas chier.

La seule interrogation, c'est vraiment Matuidi en 6 pur et par la même occasion la complémentarité avec Verratti (qui serait aussi obligé de prendre plus de responsabilités plutôt qu'une passe à trois mètres à Motta mais faut que Blaise intègre bien que c'est lui qui doit être 90% le plus bas le mec qui équilibre l'équipe).

+Quote Post
Kirk
posté 04/08/2014 02:29
Message #1606

Membre accro

Inscrit : 24/10/2012
Membre no 9,006

D'Aless visionnaire wub.gif

Je ne sais pas si tu as lu aussi mes posts précédents et suivants , dans le topic arrivées, mais je parlais aussi de comment maximiser nos joueurs à leurs postes.
Tu détailles très bien, pour chaque joueur, les qualités qu’il apporte à son poste, et ce qu'il doit travailler. Rien à redire, entièrement d’accord.

Perso j’ai écrit « Milieu def » car pour moi ce n’est pas clair encore sur qui peut s’imposer. Je disais que Luiz serait parfait, mais que humainement tu ne peux pas te le permettre à long terme.
2 DC potables, Motta/Cabaye/Matuidi sur le banc… dur à gérer.
Donc j'imaginais une concurrence Cabaye/Matuidi en sentinelle. Motta comme un très bon joker, capable de faire souffler Marco ou de former un milieu à 3 + Di Maria sur l’aile, quand faut fermer la boutique et gérer en lançant des contres. J’ai des doutes sur son physique, et son impact dans les très très grands matchs. (On le voit de plus en plus à la peine en sélection).

Tu résume un peu tout sur Matuidi, je disais à metamphete que peut importe le joueur, je ne suis pas un anti-blaise, mais il faudra qu’il soit sobre et très discipliné.
Je rajoute donc ici que, dans ce système éventuel, je verrais bien Cabaye nous surprendre et s’imposer. Là, on fait du foot-fiction mais avec son profil, son jeu long, et ce qu’il montre en EDF… notre Xabi parisien ^^ Xabi qui n’était pas toujours énorme en championnat cette année. Mais patron durant les grandes rencontres. Sobre, rassurant et stabilisant les Modric et Angel qui pouvaient tenter des choses avec confiance. Il bouchait derrière.

Pour le reste, petite précision sur Cavani dans ce système : Au moment du contre, en 4-3-3, il est donc à gauche. Il aura alors à faire des appels verticaux, prendre le ballon et rentrer sur son pied. Il sera alors moins dégueulasse que ce qu’on a vu. Car c’est juste le temps d’une action ! Dans une position qu’il aime (arrivé lancé, en rentrant vers la surface avec son pied droit), il a même délivré un caviar à Suarez comme ça ou inscrit de beaux buts. ..
Mais on devra les jouer les contres ! Vouloir faire mal, tenter les coups et courir ! Ça demande un petit chamboulement...
Ensuite, on passe à la formation « jeu ». Et il vient peser dans l’axe, faire des appels, créer des espaces. On ne lui demandera pas des débordements le long de la touche…

Pour les remplaçant, j’en ai parlé mais on aura de quoi faire.
Dans ce système, Bahebeck/Pocho peuvent faire du Cavani. Javier peut remplacer Angel à la création et s’écarter à gauche. Motta faire sentinelle ou remplacer Marco. Lavezzi ou Javier dépanner à droite. Ongenda testé en 10/second attaquant.
Le mieux évidemment sera de retourner à notre système 4-3-3 classique quand le turnover sera trop important et qu’on aligne une B.
Mais on a des joueurs capables d’enchainer un grand nombre de matchs. 4 joueurs piliers et difficilement remplaçables en même temps => Marco, Angel, Zlatan, Lucas.

Notre chance aussi c’est d’avoir un groupe qui a testé différents systèmes, dont le 4-4-2 sous Carlo.
Pocho connait la pointe et le couloir. Javier a été, ponctuellement, un bon milieu latéral.
Ibra fait du Ibra.
On a déjà vu une doublette au milieu. Et je ne suis pas d’accord avec les doutes sur Verratti. Ok, il n’est pas encore Modric. Mais on a vu un bon Marco sous Carlo, non ? Du culot et des dribbles. Des remontées. Et il va continuer à progresser. Son jeu sans ballon est perfectible, oui. Mais avec une sentinelle prudente derrière, et un marathonien à côté, c'est obligé qu'il se lâche ! obligé ! Ce n'est pas la timidité qui l'étouffe whistle.gif

Je n’ai pas parlé d’un truc très important. Le positionnement du bloc-équipe et son déplacement. Ainsi que les rouages des transitions. Cela demande une coordination, des efforts supplémentaires et de la variété dans ta hauteur sur le terrain...
Je le ferai plus tard. Si tu peux me donner ton point de vue…

+Quote Post
Za£e
posté 04/08/2014 08:51
Message #1607

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

Citation (D'Alessandro @ 04/08/2014 01:02) *
Tiens, ça date d'il y a un mois :

Citation (D'Alessandro @ 02/07/2014 22:26) *

Recrue parfaite. Merci.

----------------Sirigu---------------
-Aurier-----T. Silva---D. Luiz-----Max
------------T.Motta/Matuidi---------
-------Marco------------Angelito----
--Lucas------Zlatan---Cavani----

On ferme.

Juste l'animation qui change laugh.gif mais ça donne un truc hybride 4-4-2/4-3-3 avec, enfin, du mouvement.

La seule grosse incertitude de ce 11, c'est Matuidi (car à choisir entre lui et Motta dans un gros match, dans cette compo, je prends Blaise, si on doit avoir la balle, c'est différent). Maintenant qu'il s'est pris (avec pas mal de succès) pour un box-to-box, parviendrait-il à se restreindre au rôle de "larbin" et ne pas trop jouer avancé ? A ses débuts à Troyes, c'était bien un pur 6, qui suivait même parfois, limite en marquage individuel, le 10 adverse (il avait bouffer Dhorasoo chez nous par exemple). Bre,f il faudrait une complémentarité avec Marco niveau replacement.
Sinon l'autre solution, qui va peut-être s'imposer d'elle-même s'il fait des conneries derrière, c'est David Luiz au milieu.

Sinon ce 11 et ses renforts comblent pas mal de nos lacunes de la saison dernière :
- plus de vitesse et de percussion, avec Lucas, Di Maria et Aurier (voire Digne) de derrière. Trop de matchs au rythme monotone (le défaut le plus apparent) l'an dernier avec pour seul éclat une inspiration d'Ibra ou (eh oui) une course vers l'avant de Matuidi, le seul qui bougeait un peu. Même David Luiz apporte à ce niveau.
- moins d'Ibra dépendance. Di Maria apportera à la création, des déséquilibres à la course ou sur une passe. Fera en gros mieux tout ce que Blaise pouvait faire. A Marco de prendre plus de responsabilités et de passer un palier dans le jeu vers l'avant à la fois ses passes mais surtout ses déplacements. Bref, l'axe est créatif, complémentaire avec un mec qui joue sur des qualités de passe et un autre qui a du volume et qui se projète vers l'avant.
- des couloirs qui doivent toujours autant fonctionner et le faire cette fois dans les matchs importants. Lucas a parfois semblé comprendre certaines choses, avec Aurier ça peut être pas mal. Ce ne sera pas pire que Cavani à droite. Ce dernier à gauche sur le papier mais Di Maria peut s'y engouffrer naturellement lorsque l'Uruguayen plonge dans l'axe. A voir l'état de forme de Maxwell, Digne a un profil prenant plus le couloir qui peut être intéressant s'il ne fait pas de la merde dans le même temps défensivement.
- plus d'impact physique, on était limités à ce niveau, les recrues en apportent, on casse le duo d'Italien limité dans ce domaine.
- Cavani est autant axial que sur le côté et Di Maria le soulagerait bien. Après, il aurait forcément un minimum à faire mais c'est dans sa nature et, encore une fois, qu'il fasse pas chier.

La seule interrogation, c'est vraiment Matuidi en 6 pur et par la même occasion la complémentarité avec Verratti (qui serait aussi obligé de prendre plus de responsabilités plutôt qu'une passe à trois mètres à Motta mais faut que Blaise intègre bien que c'est lui qui doit être 90% le plus bas le mec qui équilibre l'équipe).

Ce qui est intéressant avec cet effectif (en intégrant Di Maria) c'est qu'il nous donne beaucoup d'options. Derrière faut avoir un coach qui a le niveau tactique pour imaginer la bonne combinaison en fonction de l'adversaire.
On a 5 joueurs pour 3 postes selon moi (je ne compte pas les Rabiot/Chantôme/Pastore/Ongenda)

Motta, compte tenu de sa vitesse doit être cantonné devant la défense.
D.Luiz peut jour en DC et devant la défense
Matuidi peut jouer 6 et relayeur gauche
Verratti peut jouer en 6 et relayeur droit
Di Maria peut jouer aux 2 postes de relayeurs et sur les 2 côtés

Certains joueront plus que d'autres c'est évident, mais j'aime cette idée de ne pas avoir réellement d'équipe type et Di Maria sera, de part ses qualités et sa polyvalence,un joueur clé car il permettra un vrai-faux 4-4-2 qui permettra à Cavani d'être moins sur le côté que la saison passée.

+Quote Post
Iaropolk14
posté 04/08/2014 09:51
Message #1608

GET AWESTRUCK

Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19

Kirk et D'Alessandro vous me faites wub.gif dur. Malheureusement ça risque de ne pas se passer comme ça parce que :
- J'ai peur que Di Maria ait été recruté plutôt pour jouer à la place d'un Lavezzi que d'un Matuidi dans le schéma de l'an dernier
- Lavezzi aura plus de temps de jeu que Lucas, il était de tous les gros matchs (après si il le mérite pourquoi pas mais on a vu par le passé que ça n'était pas toujours le cas même s'il apporte plus de profondeur que le Brésilien)
- Blanc fait assez peu de turnover au final, tout du moins sur les 15/20 matchs les plus importants c'est souvent le même 11 sauf indisponibilités ponctuelles donc avoir un effectif aussi fourni avec ce coach...

Mais effectivement si Di Maria vient sans départ majeur on aura vraiment un effectif qui peut rafler cinq trophées, dont la C1.

J'ai pas vu le match, c'était quoi les différents schémas testés samedi lors du TdC ?

+Quote Post
Homer
posté 04/08/2014 09:56
Message #1609

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38

Citation (Iaropolk @ 04/08/2014 10:51) *
J'ai pas vu le match, c'était quoi les différents schémas testés samedi lors du TdC ?

433 classique au départ et à l'entrée de Cavani, une sorte de 4321, avec Ibra et Pastore en soutien de Cavani, puis Pastore est sorti 10 minutes après, c'était toujours Cavani devant, Ibra en soutien mais qui décrochait bien plus bas qu'au départ.

Edit Iaro : OK, merci.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Nikos B.
posté 04/08/2014 10:04
Message #1610

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (Za£e @ 04/08/2014 09:51) *
Ce qui est intéressant avec cet effectif (en intégrant Di Maria) c'est qu'il nous donne beaucoup d'options. Derrière faut avoir un coach qui a le niveau tactique pour imaginer la bonne combinaison en fonction de l'adversaire.
On a 5 joueurs pour 3 postes selon moi (je ne compte pas les Rabiot/Chantôme/Pastore/Ongenda)

Motta, compte tenu de sa vitesse doit être cantonné devant la défense.
D.Luiz peut jour en DC et devant la défense
Matuidi peut jouer 6 et relayeur gauche
Verratti peut jouer en 6 et relayeur droit
Di Maria peut jouer aux 2 postes de relayeurs et sur les 2 côtés

Certains joueront plus que d'autres c'est évident, mais j'aime cette idée de ne pas avoir réellement d'équipe type et Di Maria sera, de part ses qualités et sa polyvalence,un joueur clé car il permettra un vrai-faux 4-4-2 qui permettra à Cavani d'être moins sur le côté que la saison passée.

C'est volontairement que tu cites pas cabaye? ph34r.gif

Je pense que luiz silva motta derrière ça va faire super mal, luiz pourra monter et sera compensé, de la tête et dans le duel les trois sont bons la vitesse et le physique de luiz et l'anticipation de silva et le placement de motta sont bien complémentaires.

A droite verratti lucas vdw ou aurier c'est très fort mais très jeune.

A gauche maxwell pastore di maria c'est mon rêve pour le foot, mais je pense aussi qu'on verra cavani devant et maxell di maria se partageant le couloir gauche
Il faut juste que blanc utilise son effectif et ne crame pas les vieux.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post

135 Pages V  « < 79 80 81 82 83 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 30/11/2025 01:38