IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

135 Pages V  « < 77 78 79 80 81 > »   
add postStart new topic
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite
witchfinder
posté 12/06/2014 08:38
Message #1561


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 35,379
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé



Citation (Bob @ 12/06/2014 09:20) *
Lucas à droite qui arrête d'uniquement repiquer dans l'axe ou d'oublier systématiquement le latéral droit, ça serait déjà une grande valeur ajoutée .

Ah, toi aussi ça te rend fou neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Loveris
posté 12/06/2014 09:12
Message #1562


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,280
Inscrit : 03/06/2012
Lieu : Paris et Bretagne
Membre no 8,508
Tribune : Canapé



Très intéressant ce que tu dis, Philo.

Il faut absolument rompre la zone de confort que se sont créés nos deux italiens. J'avais eu parfois cette intuition sans arriver à comprendre pourquoi ni comment.

Dommage que Blaise joue à gauche.


--------------------
Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
babybaby
posté 12/06/2014 09:22
Message #1563


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 298
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 1,063
Tribune : Non précisée



Citation (witchfinder @ 12/06/2014 08:37) *
Philo, ton analyse des manques de l'équipe est incontestable, notamment la dépendance à la qualité de la relation Motta-Verratti.

Par contre, là où je saisis moins, c'est quand tu proposes de recruter un profil Candreva à droite pour foutre Cavani à gauche à la place de Lavezzi tout en disant (à raison) que Cavani a grosso modo les mêmes failles techniques que Lavezzi.


Côté gauche Cavani aura une zone d'action rétrécie, Matuidi couvrant une grosse partie de l'aile gauche. El Matador pourra se concentrer sur ce qu'il fait le mieux, apporter le danger.

Je pense que c'est surtout la solution "la moins pire"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Babou1
posté 12/06/2014 09:23
Message #1564


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 78,767
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil



Citation (babybaby @ 12/06/2014 10:22) *
Côté gauche Cavani aura une zone d'action rétrécie, Matuidi couvrant une grosse partie de l'aile gauche. El Matador pourra se concentrer sur ce qu'il fait le mieux, apporter le danger.

Je pense que c'est surtout la solution "la moins pire"

Pauvre Maxwell, si Cavani ne defend pas, avec Matuidi qui se prend pour Giggs depuis des mois il va se faire afficher toute la saison en 2 ou 3 vs 1.


--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 12/06/2014 09:28
Message #1565


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 79,398
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation (Babou1 @ 12/06/2014 10:23) *
Pauvre Maxwell, si Cavani ne defend pas, avec Matuidi qui se prend pour Giggs depuis des mois il va se faire afficher toute la saison en 2 ou 3 vs 1.

Vu le garçon et ses besoins de courir, ce serait étonnant.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 12/06/2014 09:28
Message #1566


Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 27,700
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Citation (Babou1 @ 12/06/2014 10:23) *
Pauvre Maxwell, si Cavani ne defend pas, avec Matuidi qui se prend pour Giggs depuis des mois il va se faire afficher toute la saison en 2 ou 3 vs 1.


Pourquoi Cavani ne défendrait pas ? Il est largement aussi "efficace" dans ce domaine que Lavezzi. C'est juste que ce taf sera "moindre" à gauche qu'à droite.
Même si Matuidi joue (trop) haut, il est présent dans le harcèlement. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que la ligne de récupération soit bien plus haute de son côté que de celui de Verratti.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
babybaby
posté 12/06/2014 09:29
Message #1567


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 298
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 1,063
Tribune : Non précisée



Citation (Babou1 @ 12/06/2014 10:23) *
Pauvre Maxwell, si Cavani ne defend pas, avec Matuidi qui se prend pour Giggs depuis des mois il va se faire afficher toute la saison en 2 ou 3 vs 1.


Cavani défend quoi qu'il arrive. En fait en étant à gauche Cavani ne sera plus dans la position du mec qui doit accélérer le jeu vu que Matuidi et Maxwell le font très bien. Alors que sur le côté droit combien de fois on a vu Cavani dans la position du mec qui est censé accélérer, mais qui au final revenait en arrière car, au delà de 30m des cages il sert à rien quand on à la balle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lavocat
posté 12/06/2014 09:30
Message #1568


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,088
Inscrit : 10/01/2012
Lieu : 91080
Membre no 8,271
Tribune : Non précisée



super analyse Philo, d'accord sur l'essentiel, on a un réel manque sur le côté droit.
A gauche on a vraiment un trio voire même quatre joueur avec maxwell, matuidi, lavezzi et aussi zlatan qui a une relation privilégié avec max et matuidi, alors qu'à droite le pauvre vdw se retrouve souvent seul avec cavani et doit systématiquement remettre le ballon derrière et dans l'axe à Verratti.

Du coup ce coté droit souffre d'une double carence, un latéral pas assez bon d'où l'intérêt d'un DANI ALVES qui dynamiserait le côte par sa faculté de toujours proposer et apporter une solution offensive, et un ailier qui n'en est pas un mais qui en plus a une technique encore plus mauvaise que celle de Lavezzi.

La solution peut être triple : - soit verratti assume le rôle de blaise sur la droite en proposant une solution très haut à vdw et en le sollicitant beaucoup plus, mais limite àa c'est une condition essentielle

- soit on recrute Dani ALVES pour combler le déficit technique et physique en ménageant notre duo d'italien

- soit on bouge Cavani du 11, parce qu'à droite il est inutile voire handicapant et qu'on peut le remplacer par Lucas et qu'à gauche je ne suis pas sur qu'il soit plus efficace que Lavezzi notamment dans la relation avec maxwell et blaise.

A mon avis, il n' y a pas d'obligation de recruter, même si un troisième attaquant plus technique que lavezzi et cavani ferait beaucoup de bien.

Par contre, il y a un vrai travail de dispositif tactique et d'animation à mettre en place notamment au niveau de nos italiens pour que ce côté droit puissent représenter un danger pour nos adversaires.

Sur ce point, on dépend beaucoup de Verratti, et l'arrivé de Luiz peut amener le bloc à jouer plus haut du fait de la qualité technique de la charnière et forcer motta à chercher une zone de jeu plus haute mais aussi plus restreinte ce qui obligerait Verratti à se décaler s'ils ne veulent pas se marcher sur les pieds encore plus, avec un zlatan qui redescendra toujours de toute manière.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
babybaby
posté 12/06/2014 09:41
Message #1569


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 298
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 1,063
Tribune : Non précisée



Citation (Touriste @ 12/06/2014 10:28) *
Pourquoi Cavani ne défendrait pas ? Il est largement aussi "efficace" dans ce domaine que Lavezzi. C'est juste que ce taf sera "moindre" à gauche qu'à droite.
Même si Matuidi joue (trop) haut, il est présent dans le harcèlement. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que la ligne de récupération soit bien plus haute de son côté que de celui de Verratti.


Matuidi et Maxwell débordent, tant mieux qu'ils jouent haut. Ça permet à Cavani d'être dans une zone plus dangereuse.

C'est triste à dire mais j'en viens même à penser qu'avec l'arrivée de Luiz on a intérêt à se passer de Motta. La première relance peut largement être assurée par la charnière, ce qui permettrait à notre bloc de monter, et nos milieux commenceraient à construire au delà de la ligne médiane. Et pourront même apporter le danger.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManoCornuta
posté 12/06/2014 09:44
Message #1570


Master Blender©
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,977
Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Var (83)
Membre no 8,170
Tribune : Canapé



Trés bon Post Philo merci pour le taf smile.gif !

Le constat que tu fais sur Verratti/Motta et egalement le meme que celui de Prandelli

Il refuse que les deux joue ensemble , trouvant qu'ils sont beaucoup trop proche quand ils sont tout les deux sur le terrain . Le laboratoire de la squadra azzura cet été pourra nous servir , pour peu que Blanc y porte attention cosmoschtroumpf.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 12/06/2014 10:02
Message #1571


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 80,774
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Joli post philo la twittosphère doit être fière de toi kratos77.gif


Ton analyse révèle certain problème qui me paraissent relativement insoluble, cet équipe n'est pas équilibré et ne la sera probablement jamais.
Le problème Vérratti/ Motta est important pas la peine revenir dessus tu as bien cerné le problème , marrant de voir des mecs espèrer que Motta sorte alors que tout le monde sait le quel des deux sortirait dans l'esprit de Blanc. sad.gif
Pour moi le vrai problème c'est Zlatan, il te niquera toute façon toute tentative "d'équilibrage " le jeu se déroulera au tour de lui. Donc plutôt que de penser comment le PSG doit jouer, il faut d'avantage penser comment le PSG doit jouer au tour de lui .
Les latéraux sont effectivement capital mais en doublant les posts à droite avec Alves on rectifie pas mal de problème, Lucas pourrait énormément profiter de sa présence et Dani lui gueulerait si il n'est pas servi quand il est seul sur un côté.

Pour Cavani faut pas oublier que c'est sa première année, et il sera plus impliquer sans CDM à la fin.


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
William_Leymergi...
posté 12/06/2014 10:36
Message #1572


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,091
Inscrit : 15/09/2009
Membre no 1,250
Tribune : Non précisée



Au problème Motta / Verratti, on peut ajouter Thiago Silva.

Avec Ancelotti il était une des premières rampe de lancements et il avait une certaine influence dans la construction du jeu. Avec Blanc il se contente de faire 4 ou 5 touches de balle en marchant avant de la donner à un des deux italiens à deux mètres à peine de lui.

Les 3 jouent plus ou moins dans la même zone finalement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mereel
posté 12/06/2014 10:51
Message #1573


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 04/03/2009
Lieu : BDF (94)
Membre no 829
Tribune : Canapé



Citation (Philo @ 11/06/2014 22:17) *
...


C'est quand même un peu lâche d'avoir ban tout les trolls du forum avant de poster ton analyse tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Canvex
posté 12/06/2014 11:26
Message #1574


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,382
Inscrit : 03/04/2013
Membre no 9,214
Tribune : Canapé



Si Verratti joue plus haut et plus à droite, il faut repenser toute l'animation offensive avec peut-être des latéraux moins hauts venant dans l'axe pour aider Motta. Tu ne peux pas demander à Motta de tenir le milieu seul en tentant à chaque fois des passes entre les lignes pour essayer de trouver nos autres milieux, pas dans cette configuration là. C'est pas un problème Motta/Verratti avec Matuidi qui fait tout bien à côté, c'est le problème plus général de notre milieu dans son ensemble et de notre animation offensive.


--------------------
How do you describe someone with a decapitated head when the rest of his body is still alive runnin' ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikos B.
posté 12/06/2014 11:38
Message #1575


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 27,882
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade



Philo implosion du tibia.gif

Pour moi les problèmes sont à peu prêt les mêmes mais les solutions différentes.

Les problèmes sont Motta verratti
et Lavezzi matuidi
cavani

Pour Motta verratti
Il faut que verratti monte un peu là où son influence, son jeu dans les petits espaces et sa qualité d'élimination supérieure. Il faut qu'il soit relayeur droit.

Mais se priver d'un des deux rendrait nulle notre animation au milieu de terrain. Pour Motta il faut le faire souffler plus pour qu'il soit au top et c'est vrai aussi pour verratti.

A gauche Matuidi joue au poste que devrait occuper lavezzi dans l'animation du coté gauche, il a l'activité qu'il faut mais il a pas la capacité technique suffisante, et surtout on se prive de ses qualités défensives où il est le meilleur.
Lavezzi joue en avant centre le plus avancé de nos joueurs, alors qu'il est pas bon devant le but, et il prend la place que devrait occuper cavani. Tous ses buts sont en position d'attaquant central.
Cavani à droite du fait du manque de présence de verratti est obligé d'animer le coté droit ce qu'il sait pas faire et on se prive de ses qualités de buteur. En fin de saison il joue en pendant de lavezzi parce qu'il en a plein le cul. On se retrouve avec 3 avants centres.

La solution c'est de dégager lavezzi et de mettre cavani à gauche si on veut jouer avec zlatan et cavani ou il sera plus libre et lucas à droite avec plus de présence haute de verratti.

Si on joue avec zlatan ou cavani en point il faut mettre pastore à gauche et demander à matuidi de limiter ses montées et d'être plus utile défensivement.

Citation (Canvex @ 12/06/2014 12:26) *
Si Verratti joue plus haut et plus à droite, il faut repenser toute l'animation offensive avec peut-être des latéraux moins hauts venant dans l'axe pour aider Motta. Tu ne peux pas demander à Motta de tenir le milieu seul en tentant à chaque fois des passes entre les lignes pour essayer de trouver nos autres milieux, pas dans cette configuration là. C'est pas un problème Motta/Verratti avec Matuidi qui fait tout bien à côté, c'est le problème plus général de notre milieu dans son ensemble et de notre animation offensive.

Ca va être réglé avec le plus d'impact dans l'organisation de luiz je pense


--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Canvex
posté 12/06/2014 11:57
Message #1576


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,382
Inscrit : 03/04/2013
Membre no 9,214
Tribune : Canapé



Citation (nico @ 12/06/2014 12:38) *
Ca va être réglé avec le plus d'impact dans l'organisation de luiz je pense


Qui jouerait au milieu donc ?


--------------------
How do you describe someone with a decapitated head when the rest of his body is still alive runnin' ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikos B.
posté 12/06/2014 12:10
Message #1577


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 27,882
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade



Citation (Canvex @ 12/06/2014 12:57) *
Qui jouerait au milieu donc ?

Les mêmes mais luiz poussera au cul de verratti je pense. Verratti n'a pas besoin de jouer si prêt de motta.


--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 12/06/2014 12:12
Message #1578


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,782
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation (nico @ 12/06/2014 13:10) *
Les mêmes mais luiz poussera au cul de verratti je pense. Verratti n'a pas besoin de jouer si prêt de motta.

C'etait deja le cas avec la charniere Alex-Silva. Verratti et Motta restaient souvent tres bas à faire mumuse alors que le pressing adverse etait léger et qu'en gros l'adversaire, ainsi que le reste de l'equipe, attendait le ballon plus haut.


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 12/06/2014 12:21
Message #1579


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 23,003
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Non précisée



Citation (witchfinder @ 12/06/2014 09:38) *
Ah, toi aussi ça te rend fou neokill@h.gif
Carrément. Le nombre de fois où il bouffe la feuille en oubliant de décaler Van der Wiel ou Jallet (à Chelsea notamment, sur sa frappe cadrée, il oublie le latéral qui arrivait lancé, avec un boulevard devant lui... ). aka44.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Canvex
posté 12/06/2014 12:24
Message #1580


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,382
Inscrit : 03/04/2013
Membre no 9,214
Tribune : Canapé



Citation (nico @ 12/06/2014 13:10) *
Les mêmes mais luiz poussera au cul de verratti je pense. Verratti n'a pas besoin de jouer si prêt de motta.


Oui donc en fait ce que tu dis, comme beaucoup d'autres, c'est qu'avec un autre joueur au niveau de Motta, Verratti monterait plus. Je suis d'accord et de là à en conclure que si Matuidi redescendait un peu et jouait avec Motta par passes plus courtes (après la question c'est a-t-il la possibilité de le faire ?) on pourrait peut-être voir un Verratti plus haut, il n'y a qu'un pas.

Je ne dis pas que Matuidi est la cause de tous nos problèmes au milieu mais qu'il a une grande part de responsabilité dans cette relation privilégiée à outrance Motta/Verratti.


--------------------
How do you describe someone with a decapitated head when the rest of his body is still alive runnin' ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

135 Pages V  « < 77 78 79 80 81 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 24/06/2026 02:17