IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

135 Pages V  « < 77 78 79 80 81 > »   
add postStart new topic
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite
Mamadieu
posté 11/06/2014 23:40
Message #1551

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 18/04/2013
Membre no 9,250
Tribune : Canapé

Citation (Canvex @ 12/06/2014 00:26) *
Donc pour toi le fait que Matuidi se "projette" tout le temps ne joue pas du tout sur le fait que Verratti ne le fasse jamais ? Matuidi joue très haut (peu importe ce qu'il se passe sur le terrain), Verratti doit jouer plus à droite, du coup Motta se retrouve un peu seul dans l'axe à la construction non ?

Pour moi, et tu prends toi-même l'exemple de Chelsea qui en est la démonstration la plus criante, on ne pourra jamais voir Verratti jouer plus haut si Motta ne peut s'appuyer sur quelqu'un de sûr techniquement quand il n'est pas là pour construire au milieu.

Va falloir arrêter la naïveté un peu, tu cites Chelsea mais t'aurais pu citer n'importe quel équipe de tocard de L1 et trouver Verratti dans la même position.
En EDF Matuidi fais exactement la même chose et ça empêche certainement pas Pogba de jouer son rôle de relayeur haut sur le terrain.
Go to the top of the page

+Quote Post
Canvex
posté 12/06/2014 00:06
Message #1552

Membre habitué
**

Inscrit : 03/04/2013
Membre no 9,214

Je ne dis pas qu'il n'y a pas une forme de déformation du jeu de Verratti, et donc de notre milieu, qui s'est installée progressivement. Je me demande juste si mettre ça sur le dos d'une volonté de recherche "de comfort de jeu" de la part des deux italiens est très approprié. Puis même si c'était le cas, il y a bien une raison à ça.

--------------------
How do you describe someone with a decapitated head when the rest of his body is still alive runnin' ?

+Quote Post
yobdur
posté 12/06/2014 00:20
Message #1553

Débutant
*

Inscrit : 31/01/2012
Membre no 8,310

Tout d'abord super intéressant philo, merci pour cette belle analyse que je rejoins.

Je ne vais pas me faire que des amis, mais la solution ne serait-elle pas de sortir Motta du 11. Entendons nous bien, j'adore le joueur, on gagne bien plus de matchs quand il est là que quand il ne l'est pas, mais au vu de ce que dit philo, et je pense qu'il à raison, il fait double emploi avec Marco.

Dans ce cas Verratti passerai bien entendu en 6, reste à savoir qui peut occuper le troisième poste du milieu.

Sur le papier et avec notre effectif actuel Cabaye serais le plus à même de le faire. Il à (toujours sur le papier) la capacité de jouer relayeur et de se projeter vers l'avant pour être le pendant de Matuidi mais à droite. Dans les faits je suis perplexe, car sur ce qu'il a montré depuis qu'il est là, c'est quand même très moyen. Ce n'est pas catastrophique non plus, mais ce n'est pas digne d'une équipe qui a pour but de gagner la LDC. Bref c un bon joueur de complément. Est-ce que c'est du à une difficulté d’adaptation a notre jeu du (arrivé a la mi saison), au fait qu'il joue peut être "petit bras" car sous pression ou est-ce qu'il n'a tout simplement pas les qualités intrinsèques pour ce niveau ?

Le cas Pastore en relayeur on à suffisamment vu ce que ça donnais je ne m’étendrais donc pas sur le sujet. Reste Rabbiot, il à le profil mais c'est le propulser titulaire un peu vite et je ne penses pas qu'il en ai l’étoffe pour le moment.

Cela induirais donc de recruter un milieu. Personnellement ce ne serais vraiment pas pour me déplaire. On manque cruellement d'impact physique, on l'a bien vu sur les deux matchs face a Chelsea. De plus nos milieux actuels ne marquent pas hormis Matuidi, ce qui est quand même assez incroyable, car il est loin d’être un génie technique, mais il est le seul à se projeter. En laissant le milieu actuel, meme avec un Verratti se forçant a jouer plus haut, jamais il ne met 10 buts dans la saison, il ne frappe jamais ...

Personnellement un Vidal me ferais bien bander, je trouve qu'il aurait vraiment le profil parfait (bon ok certains me dirons qu'il disparait dans les grand match mais n'est pas la juv qui disparais collectivement dans les grand match plutôt que lui ?)

Malheureusement vu les noms cités dans la presse ce n'en prend pas le chemin et je suis sur que blanc ne sortira pas Motta du 11 donc ça restera à l’état de foot fiction.

+Quote Post
Nova
posté 12/06/2014 01:01
Message #1554

Débutant
*

Inscrit : 17/06/2011
Membre no 7,940
Tribune : Non précisée

En fait pour résumer ton post, gardons Motta dans le 11, sauf si on trouve meilleur que lui.
J'ai bon?

+Quote Post
yobdur
posté 12/06/2014 01:08
Message #1555

Débutant
*

Inscrit : 31/01/2012
Membre no 8,310

Citation (Nova @ 12/06/2014 02:01) *
En fait pour résumer ton post, gardons Motta dans le 11, sauf si on trouve meilleur que lui.
J'ai bon?

Je pense qu’idéalement il faut le sortir du 11 et recruter un vrai 8, mais je ne croit pas que blanc est assez de couille pour le faire.

+Quote Post
allergotze
posté 12/06/2014 05:20
Message #1556

Débutant
*

Inscrit : 11/06/2014
Membre no 9,809
Tribune : G rouge

bonjour tout le monde, happy.gif happy.gif
je suis nouveau sur ce forum ,enchantée laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
Yessod
posté 12/06/2014 07:20
Message #1557

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543

Citation (allergotze @ 12/06/2014 06:20) *
bonjour tout le monde, happy.gif happy.gif
je suis nouveau sur ce forum ,enchantée laugh.gif laugh.gif

Bonjour et bienvenue!

Le sujet du topic dans lequel tu postes est indiqué en haut, ici par exemple tu es dans tactiques et placement. C'est un endroit ou on parle essentiellement de tactique et du placement des joueurs sur le terrain.
Il y a tout un tas de topics divers et variés dans lesquels tu pourras parler de tout ce que tu veux, mais dans la mesure on essaye de respecter les sujets sinon ça devient vite le bordel.

Concernant le topic présentation tu as pu passer à coté alors je te mets le lien http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=265

N'hésites pas à faire une présentation de ta personne.
On essaye aussi de mettre des majuscules au début des phrases et des points à la fin pour rendre nos posts plus lisibles et clairs. Encore une fois bienvenue à toi!

+Quote Post
witchfinder
posté 12/06/2014 07:37
Message #1558

Dieu tout-puissant

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Philo, ton analyse des manques de l'équipe est incontestable, notamment la dépendance à la qualité de la relation Motta-Verratti.

Par contre, là où je saisis moins, c'est quand tu proposes de recruter un profil Candreva à droite pour foutre Cavani à gauche à la place de Lavezzi tout en disant (à raison) que Cavani a grosso modo les mêmes failles techniques que Lavezzi.

+Quote Post
Bob
posté 12/06/2014 08:20
Message #1559

Fluctuat Nec Mergitur

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30

Citation (Iaropolk @ 12/06/2014 00:26) *
Pour moi tu expliques le football à Lucas, tu le titularises à droites et tu places Cavani à gauche, tu résous une grande partie du problème même si on en sera toujours à ne pas mettre un joueur acheté 65 millions d'euros à son meilleur poste.
Lucas à droite qui arrête d'uniquement repiquer dans l'axe ou d'oublier systématiquement le latéral droit, ça serait déjà une grande valeur ajoutée .

+Quote Post
Tourista-chan
posté 12/06/2014 08:22
Message #1560

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (witchfinder @ 12/06/2014 08:37) *
Par contre, là où je saisis moins, c'est quand tu proposes de recruter un profil Candreva à droite pour foutre Cavani à gauche à la place de Lavezzi tout en disant (à raison) que Cavani a grosso modo les mêmes failles techniques que Lavezzi.

Oui mais il est bien plus efficace face au but et avec moins d'espace à couvrir qu'à droite actuellement, il pourra plus se consacrer sur le boulot offensif.

Très joli post Philo, merci de mettre des mots sur ce que je ne faisais que sentir intuitivement. smoke2.gif

Sur les conséquences en terme de recrutement, on peut effectivement espérer une progression tactique de Verratti. Ou bien virer Motta pour un autre type de joueur.
Reste à savoir si Verratti doit s'épanouir devant la défense ou bien en relayeur. Je pense que la plupart le voient plus relayeur, voire encore plus haut sur le terrain. Perso, je ne sais pas trop. J'ai un doute sur le coffre et le volume de jeu de Verratti pour s'imposer "au coeur de la mêlée".

+Quote Post
witchfinder
posté 12/06/2014 08:38
Message #1561

Dieu tout-puissant

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Citation (Bob @ 12/06/2014 09:20) *
Lucas à droite qui arrête d'uniquement repiquer dans l'axe ou d'oublier systématiquement le latéral droit, ça serait déjà une grande valeur ajoutée .

Ah, toi aussi ça te rend fou neokill@h.gif

+Quote Post
Loveris
posté 12/06/2014 09:12
Message #1562

Membre accro

Inscrit : 03/06/2012
Lieu : Paris et Bretagne
Membre no 8,508

Très intéressant ce que tu dis, Philo.

Il faut absolument rompre la zone de confort que se sont créés nos deux italiens. J'avais eu parfois cette intuition sans arriver à comprendre pourquoi ni comment.

Dommage que Blaise joue à gauche.

--------------------
Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.

+Quote Post
babybaby
posté 12/06/2014 09:22
Message #1563

Débutant
*

Inscrit : 05/06/2009
Membre no 1,063

Citation (witchfinder @ 12/06/2014 08:37) *
Philo, ton analyse des manques de l'équipe est incontestable, notamment la dépendance à la qualité de la relation Motta-Verratti.

Côté gauche Cavani aura une zone d'action rétrécie, Matuidi couvrant une grosse partie de l'aile gauche. El Matador pourra se concentrer sur ce qu'il fait le mieux, apporter le danger.

Je pense que c'est surtout la solution "la moins pire"

+Quote Post
Babou1
posté 12/06/2014 09:23
Message #1564

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (babybaby @ 12/06/2014 10:22) *
Côté gauche Cavani aura une zone d'action rétrécie, Matuidi couvrant une grosse partie de l'aile gauche. El Matador pourra se concentrer sur ce qu'il fait le mieux, apporter le danger.

Je pense que c'est surtout la solution "la moins pire"

Pauvre Maxwell, si Cavani ne defend pas, avec Matuidi qui se prend pour Giggs depuis des mois il va se faire afficher toute la saison en 2 ou 3 vs 1.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Homer
posté 12/06/2014 09:28
Message #1565

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Citation (Babou1 @ 12/06/2014 10:23) *
Pauvre Maxwell, si Cavani ne defend pas, avec Matuidi qui se prend pour Giggs depuis des mois il va se faire afficher toute la saison en 2 ou 3 vs 1.

Vu le garçon et ses besoins de courir, ce serait étonnant.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Tourista-chan
posté 12/06/2014 09:28
Message #1566

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Pourquoi Cavani ne défendrait pas ? Il est largement aussi "efficace" dans ce domaine que Lavezzi. C'est juste que ce taf sera "moindre" à gauche qu'à droite.
Même si Matuidi joue (trop) haut, il est présent dans le harcèlement. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que la ligne de récupération soit bien plus haute de son côté que de celui de Verratti.

+Quote Post
babybaby
posté 12/06/2014 09:29
Message #1567

Débutant
*

Membre no 1,063

Cavani défend quoi qu'il arrive. En fait en étant à gauche Cavani ne sera plus dans la position du mec qui doit accélérer le jeu vu que Matuidi et Maxwell le font très bien. Alors que sur le côté droit combien de fois on a vu Cavani dans la position du mec qui est censé accélérer, mais qui au final revenait en arrière car, au delà de 30m des cages il sert à rien quand on à la balle

+Quote Post
lavocat
posté 12/06/2014 09:30
Message #1568

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2012
Lieu : 91080
Membre no 8,271

super analyse Philo, d'accord sur l'essentiel, on a un réel manque sur le côté droit.
A gauche on a vraiment un trio voire même quatre joueur avec maxwell, matuidi, lavezzi et aussi zlatan qui a une relation privilégié avec max et matuidi, alors qu'à droite le pauvre vdw se retrouve souvent seul avec cavani et doit systématiquement remettre le ballon derrière et dans l'axe à Verratti.

Du coup ce coté droit souffre d'une double carence, un latéral pas assez bon d'où l'intérêt d'un DANI ALVES qui dynamiserait le côte par sa faculté de toujours proposer et apporter une solution offensive, et un ailier qui n'en est pas un mais qui en plus a une technique encore plus mauvaise que celle de Lavezzi.

La solution peut être triple : - soit verratti assume le rôle de blaise sur la droite en proposant une solution très haut à vdw et en le sollicitant beaucoup plus, mais limite àa c'est une condition essentielle

- soit on recrute Dani ALVES pour combler le déficit technique et physique en ménageant notre duo d'italien

- soit on bouge Cavani du 11, parce qu'à droite il est inutile voire handicapant et qu'on peut le remplacer par Lucas et qu'à gauche je ne suis pas sur qu'il soit plus efficace que Lavezzi notamment dans la relation avec maxwell et blaise.

A mon avis, il n' y a pas d'obligation de recruter, même si un troisième attaquant plus technique que lavezzi et cavani ferait beaucoup de bien.

Par contre, il y a un vrai travail de dispositif tactique et d'animation à mettre en place notamment au niveau de nos italiens pour que ce côté droit puissent représenter un danger pour nos adversaires.

Sur ce point, on dépend beaucoup de Verratti, et l'arrivé de Luiz peut amener le bloc à jouer plus haut du fait de la qualité technique de la charnière et forcer motta à chercher une zone de jeu plus haute mais aussi plus restreinte ce qui obligerait Verratti à se décaler s'ils ne veulent pas se marcher sur les pieds encore plus, avec un zlatan qui redescendra toujours de toute manière.

+Quote Post
babybaby
posté 12/06/2014 09:41
Message #1569

Débutant
*

Membre no 1,063

Citation (Touriste @ 12/06/2014 10:28) *
Pourquoi Cavani ne défendrait pas ? Il est largement aussi "efficace" dans ce domaine que Lavezzi. C'est juste que ce taf sera "moindre" à gauche qu'à droite.
Même si Matuidi joue (trop) haut, il est présent dans le harcèlement. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que la ligne de récupération soit bien plus haute de son côté que de celui de Verratti.

Matuidi et Maxwell débordent, tant mieux qu'ils jouent haut. Ça permet à Cavani d'être dans une zone plus dangereuse.

C'est triste à dire mais j'en viens même à penser qu'avec l'arrivée de Luiz on a intérêt à se passer de Motta. La première relance peut largement être assurée par la charnière, ce qui permettrait à notre bloc de monter, et nos milieux commenceraient à construire au delà de la ligne médiane. Et pourront même apporter le danger.

+Quote Post
ManoCornuta
posté 12/06/2014 09:44
Message #1570

Master Blender©

Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Var (83)
Membre no 8,170

Trés bon Post Philo merci pour le taf smile.gif !

Le constat que tu fais sur Verratti/Motta et egalement le meme que celui de Prandelli

Il refuse que les deux joue ensemble , trouvant qu'ils sont beaucoup trop proche quand ils sont tout les deux sur le terrain . Le laboratoire de la squadra azzura cet été pourra nous servir , pour peu que Blanc y porte attention cosmoschtroumpf.gif

+Quote Post

135 Pages V  « < 77 78 79 80 81 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 30/11/2025 02:48