[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
11/06/2014 23:40
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,763 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé |
Donc pour toi le fait que Matuidi se "projette" tout le temps ne joue pas du tout sur le fait que Verratti ne le fasse jamais ? Matuidi joue très haut (peu importe ce qu'il se passe sur le terrain), Verratti doit jouer plus à droite, du coup Motta se retrouve un peu seul dans l'axe à la construction non ? Pour moi, et tu prends toi-même l'exemple de Chelsea qui en est la démonstration la plus criante, on ne pourra jamais voir Verratti jouer plus haut si Motta ne peut s'appuyer sur quelqu'un de sûr techniquement quand il n'est pas là pour construire au milieu. Va falloir arrêter la naïveté un peu, tu cites Chelsea mais t'aurais pu citer n'importe quel équipe de tocard de L1 et trouver Verratti dans la même position. En EDF Matuidi fais exactement la même chose et ça empêche certainement pas Pogba de jouer son rôle de relayeur haut sur le terrain. |
|
|
|
12/06/2014 00:06
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,225 Inscrit : 03/04/2013 Membre no 9,214 Tribune : Canapé |
Je ne dis pas qu'il n'y a pas une forme de déformation du jeu de Verratti, et donc de notre milieu, qui s'est installée progressivement. Je me demande juste si mettre ça sur le dos d'une volonté de recherche "de comfort de jeu" de la part des deux italiens est très approprié. Puis même si c'était le cas, il y a bien une raison à ça.
-------------------- How do you describe someone with a decapitated head when the rest of his body is still alive runnin' ?
|
|
|
|
12/06/2014 00:20
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 630 Inscrit : 31/01/2012 Membre no 8,310 Tribune : Canapé |
Tout d'abord super intéressant philo, merci pour cette belle analyse que je rejoins.
Je ne vais pas me faire que des amis, mais la solution ne serait-elle pas de sortir Motta du 11. Entendons nous bien, j'adore le joueur, on gagne bien plus de matchs quand il est là que quand il ne l'est pas, mais au vu de ce que dit philo, et je pense qu'il à raison, il fait double emploi avec Marco. Dans ce cas Verratti passerai bien entendu en 6, reste à savoir qui peut occuper le troisième poste du milieu. Sur le papier et avec notre effectif actuel Cabaye serais le plus à même de le faire. Il à (toujours sur le papier) la capacité de jouer relayeur et de se projeter vers l'avant pour être le pendant de Matuidi mais à droite. Dans les faits je suis perplexe, car sur ce qu'il a montré depuis qu'il est là, c'est quand même très moyen. Ce n'est pas catastrophique non plus, mais ce n'est pas digne d'une équipe qui a pour but de gagner la LDC. Bref c un bon joueur de complément. Est-ce que c'est du à une difficulté d’adaptation a notre jeu du (arrivé a la mi saison), au fait qu'il joue peut être "petit bras" car sous pression ou est-ce qu'il n'a tout simplement pas les qualités intrinsèques pour ce niveau ? Le cas Pastore en relayeur on à suffisamment vu ce que ça donnais je ne m’étendrais donc pas sur le sujet. Reste Rabbiot, il à le profil mais c'est le propulser titulaire un peu vite et je ne penses pas qu'il en ai l’étoffe pour le moment. Cela induirais donc de recruter un milieu. Personnellement ce ne serais vraiment pas pour me déplaire. On manque cruellement d'impact physique, on l'a bien vu sur les deux matchs face a Chelsea. De plus nos milieux actuels ne marquent pas hormis Matuidi, ce qui est quand même assez incroyable, car il est loin d’être un génie technique, mais il est le seul à se projeter. En laissant le milieu actuel, meme avec un Verratti se forçant a jouer plus haut, jamais il ne met 10 buts dans la saison, il ne frappe jamais ... Personnellement un Vidal me ferais bien bander, je trouve qu'il aurait vraiment le profil parfait (bon ok certains me dirons qu'il disparait dans les grand match mais n'est pas la juv qui disparais collectivement dans les grand match plutôt que lui ?) Malheureusement vu les noms cités dans la presse ce n'en prend pas le chemin et je suis sur que blanc ne sortira pas Motta du 11 donc ça restera à l’état de foot fiction. |
|
|
|
12/06/2014 01:01
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 795 Inscrit : 17/06/2011 Membre no 7,940 Tribune : Non précisée |
En fait pour résumer ton post, gardons Motta dans le 11, sauf si on trouve meilleur que lui.
J'ai bon? |
|
|
|
12/06/2014 01:08
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 630 Inscrit : 31/01/2012 Membre no 8,310 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
12/06/2014 05:20
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1 Inscrit : 11/06/2014 Membre no 9,809 Tribune : G rouge |
bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur ce forum ,enchantée ___________________________________________ protection pour galaxy s5 samsung galaxy s5 qualiter des mémoires |
|
|
|
12/06/2014 07:20
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,313 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum ,enchantée Bonjour et bienvenue! Le sujet du topic dans lequel tu postes est indiqué en haut, ici par exemple tu es dans tactiques et placement. C'est un endroit ou on parle essentiellement de tactique et du placement des joueurs sur le terrain. Il y a tout un tas de topics divers et variés dans lesquels tu pourras parler de tout ce que tu veux, mais dans la mesure on essaye de respecter les sujets sinon ça devient vite le bordel. Concernant le topic présentation tu as pu passer à coté alors je te mets le lien http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=265 N'hésites pas à faire une présentation de ta personne. On essaye aussi de mettre des majuscules au début des phrases et des points à la fin pour rendre nos posts plus lisibles et clairs. Encore une fois bienvenue à toi! |
|
|
|
12/06/2014 07:37
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Philo, ton analyse des manques de l'équipe est incontestable, notamment la dépendance à la qualité de la relation Motta-Verratti.
Par contre, là où je saisis moins, c'est quand tu proposes de recruter un profil Candreva à droite pour foutre Cavani à gauche à la place de Lavezzi tout en disant (à raison) que Cavani a grosso modo les mêmes failles techniques que Lavezzi. |
|
|
|
12/06/2014 08:20
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,831 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
Pour moi tu expliques le football à Lucas, tu le titularises à droites et tu places Cavani à gauche, tu résous une grande partie du problème même si on en sera toujours à ne pas mettre un joueur acheté 65 millions d'euros à son meilleur poste. Lucas à droite qui arrête d'uniquement repiquer dans l'axe ou d'oublier systématiquement le latéral droit, ça serait déjà une grande valeur ajoutée . |
|
|
|
12/06/2014 08:22
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,561 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Par contre, là où je saisis moins, c'est quand tu proposes de recruter un profil Candreva à droite pour foutre Cavani à gauche à la place de Lavezzi tout en disant (à raison) que Cavani a grosso modo les mêmes failles techniques que Lavezzi. Oui mais il est bien plus efficace face au but et avec moins d'espace à couvrir qu'à droite actuellement, il pourra plus se consacrer sur le boulot offensif. Très joli post Philo, merci de mettre des mots sur ce que je ne faisais que sentir intuitivement. Sur les conséquences en terme de recrutement, on peut effectivement espérer une progression tactique de Verratti. Ou bien virer Motta pour un autre type de joueur. Reste à savoir si Verratti doit s'épanouir devant la défense ou bien en relayeur. Je pense que la plupart le voient plus relayeur, voire encore plus haut sur le terrain. Perso, je ne sais pas trop. J'ai un doute sur le coffre et le volume de jeu de Verratti pour s'imposer "au coeur de la mêlée". |
|
|
|
12/06/2014 08:38
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
12/06/2014 09:12
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,280 Inscrit : 03/06/2012 Lieu : Paris et Bretagne Membre no 8,508 Tribune : Canapé |
Très intéressant ce que tu dis, Philo.
Il faut absolument rompre la zone de confort que se sont créés nos deux italiens. J'avais eu parfois cette intuition sans arriver à comprendre pourquoi ni comment. Dommage que Blaise joue à gauche. -------------------- Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.
|
|
|
|
12/06/2014 09:22
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 298 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 1,063 Tribune : Non précisée |
Philo, ton analyse des manques de l'équipe est incontestable, notamment la dépendance à la qualité de la relation Motta-Verratti. Par contre, là où je saisis moins, c'est quand tu proposes de recruter un profil Candreva à droite pour foutre Cavani à gauche à la place de Lavezzi tout en disant (à raison) que Cavani a grosso modo les mêmes failles techniques que Lavezzi. Côté gauche Cavani aura une zone d'action rétrécie, Matuidi couvrant une grosse partie de l'aile gauche. El Matador pourra se concentrer sur ce qu'il fait le mieux, apporter le danger. Je pense que c'est surtout la solution "la moins pire" |
|
|
|
12/06/2014 09:23
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,360 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Côté gauche Cavani aura une zone d'action rétrécie, Matuidi couvrant une grosse partie de l'aile gauche. El Matador pourra se concentrer sur ce qu'il fait le mieux, apporter le danger. Je pense que c'est surtout la solution "la moins pire" Pauvre Maxwell, si Cavani ne defend pas, avec Matuidi qui se prend pour Giggs depuis des mois il va se faire afficher toute la saison en 2 ou 3 vs 1. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
12/06/2014 09:28
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Pauvre Maxwell, si Cavani ne defend pas, avec Matuidi qui se prend pour Giggs depuis des mois il va se faire afficher toute la saison en 2 ou 3 vs 1. Vu le garçon et ses besoins de courir, ce serait étonnant. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
12/06/2014 09:28
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,561 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Pauvre Maxwell, si Cavani ne defend pas, avec Matuidi qui se prend pour Giggs depuis des mois il va se faire afficher toute la saison en 2 ou 3 vs 1. Pourquoi Cavani ne défendrait pas ? Il est largement aussi "efficace" dans ce domaine que Lavezzi. C'est juste que ce taf sera "moindre" à gauche qu'à droite. Même si Matuidi joue (trop) haut, il est présent dans le harcèlement. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que la ligne de récupération soit bien plus haute de son côté que de celui de Verratti. |
|
|
|
12/06/2014 09:29
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 298 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 1,063 Tribune : Non précisée |
Pauvre Maxwell, si Cavani ne defend pas, avec Matuidi qui se prend pour Giggs depuis des mois il va se faire afficher toute la saison en 2 ou 3 vs 1. Cavani défend quoi qu'il arrive. En fait en étant à gauche Cavani ne sera plus dans la position du mec qui doit accélérer le jeu vu que Matuidi et Maxwell le font très bien. Alors que sur le côté droit combien de fois on a vu Cavani dans la position du mec qui est censé accélérer, mais qui au final revenait en arrière car, au delà de 30m des cages il sert à rien quand on à la balle |
|
|
|
12/06/2014 09:30
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,088 Inscrit : 10/01/2012 Lieu : 91080 Membre no 8,271 Tribune : Non précisée |
super analyse Philo, d'accord sur l'essentiel, on a un réel manque sur le côté droit.
A gauche on a vraiment un trio voire même quatre joueur avec maxwell, matuidi, lavezzi et aussi zlatan qui a une relation privilégié avec max et matuidi, alors qu'à droite le pauvre vdw se retrouve souvent seul avec cavani et doit systématiquement remettre le ballon derrière et dans l'axe à Verratti. Du coup ce coté droit souffre d'une double carence, un latéral pas assez bon d'où l'intérêt d'un DANI ALVES qui dynamiserait le côte par sa faculté de toujours proposer et apporter une solution offensive, et un ailier qui n'en est pas un mais qui en plus a une technique encore plus mauvaise que celle de Lavezzi. La solution peut être triple : - soit verratti assume le rôle de blaise sur la droite en proposant une solution très haut à vdw et en le sollicitant beaucoup plus, mais limite àa c'est une condition essentielle - soit on recrute Dani ALVES pour combler le déficit technique et physique en ménageant notre duo d'italien - soit on bouge Cavani du 11, parce qu'à droite il est inutile voire handicapant et qu'on peut le remplacer par Lucas et qu'à gauche je ne suis pas sur qu'il soit plus efficace que Lavezzi notamment dans la relation avec maxwell et blaise. A mon avis, il n' y a pas d'obligation de recruter, même si un troisième attaquant plus technique que lavezzi et cavani ferait beaucoup de bien. Par contre, il y a un vrai travail de dispositif tactique et d'animation à mettre en place notamment au niveau de nos italiens pour que ce côté droit puissent représenter un danger pour nos adversaires. Sur ce point, on dépend beaucoup de Verratti, et l'arrivé de Luiz peut amener le bloc à jouer plus haut du fait de la qualité technique de la charnière et forcer motta à chercher une zone de jeu plus haute mais aussi plus restreinte ce qui obligerait Verratti à se décaler s'ils ne veulent pas se marcher sur les pieds encore plus, avec un zlatan qui redescendra toujours de toute manière. |
|
|
|
12/06/2014 09:41
|
|
|
Pourquoi Cavani ne défendrait pas ? Il est largement aussi "efficace" dans ce domaine que Lavezzi. C'est juste que ce taf sera "moindre" à gauche qu'à droite. Même si Matuidi joue (trop) haut, il est présent dans le harcèlement. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que la ligne de récupération soit bien plus haute de son côté que de celui de Verratti. Matuidi et Maxwell débordent, tant mieux qu'ils jouent haut. Ça permet à Cavani d'être dans une zone plus dangereuse. C'est triste à dire mais j'en viens même à penser qu'avec l'arrivée de Luiz on a intérêt à se passer de Motta. La première relance peut largement être assurée par la charnière, ce qui permettrait à notre bloc de monter, et nos milieux commenceraient à construire au delà de la ligne médiane. Et pourront même apporter le danger. |
|
|
|
12/06/2014 09:44
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,971 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Var (83) Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
Trés bon Post Philo merci pour le taf
Le constat que tu fais sur Verratti/Motta et egalement le meme que celui de Prandelli Il refuse que les deux joue ensemble , trouvant qu'ils sont beaucoup trop proche quand ils sont tout les deux sur le terrain . Le laboratoire de la squadra azzura cet été pourra nous servir , pour peu que Blanc y porte attention |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 30/11/2025 02:48 |