IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

135 Pages V  « < 76 77 78 79 80 > »   
add postStart new topic
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite
Jekill
posté 11/06/2014 22:22
Message #1541


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 17,880
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 379
Tribune : Non précisée



Citation (Canvex @ 11/06/2014 23:14) *
Mais donc ça veut dire que Matuidi n'a aucune responsabilité dans notre déséquilibre du milieu ? C'est uniquement Motta et Verratti qui ont décidé de jouer proche l'un de l'autre pour leur confort personnel ? C'est pas un peu simpliste comme explication ?


J'avais dis ici mi saison que notre style de jeu et la qualité dépendent uniquement de Motta et Verrati mais que nos limites viendront des deux (de leur association) cosmoschtroumpf.gif
Je pense qu'il faut séparer le duo et s'appuyer sur Marco.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atepu
posté 11/06/2014 22:32
Message #1542


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,845
Inscrit : 07/11/2010
Membre no 2,083
Tribune : Non précisée



Post très intéressant qui reflète certaines des qualités et défauts aperçus cette saison.
On y retrouve le schéma de jeu prôné qui a permis de dominer outrageusement la L1 mais qui a parfois été mis à mal.
La zone d'influence d'Ibra n'est pas aussi étendue que je ne l'aurais pensé mais sa grosse saison a pallié à certains manques (bien plus performant et sérieux à mon avis que la saison précédente).
Au-delà du schéma et du jeu le PSG actuel vise la LDC ce qui pousse à faire des ajustements inutiles pour l'effectif pour l'essentiel des matchs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VDVisBack
posté 11/06/2014 22:35
Message #1543


Champion Comunio 2016-17
****

Groupe : Members
Messages : 12,081
Inscrit : 11/04/2014
Membre no 9,715
Tribune : Autre club



Comme le dit Canvex, si les deux jouent si proche c'est aussi peut-etre qu'ils savent pertinemment qu'ils ne peuvent pas compter sur Matuidi pour construire quoi que ce soit.
Cette responsabilité leur incombe alors totalement, ainsi ils doivent faire le travail de trois à deux.

Matuidi en tant que 10/9 et demi contribue aussi à ce déséquilibre. Après ce qu'il faudrait savoir (et nous ne le saurons probablement jamais) c'est si ce positionnement est dû à une consigne ou bien est prise par le joueur. Ce n'est que des matches amicaux mais en EDF il me semble que Matuidi prend moins de liberté de déplacement est reste plus proche de Cabaye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 11/06/2014 22:46
Message #1544


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 107,902
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (Canvex @ 11/06/2014 23:14) *
Mais donc ça veut dire que Matuidi n'a aucune responsabilité dans notre déséquilibre du milieu ? C'est uniquement Motta et Verratti qui ont décidé de jouer proche l'un de l'autre pour leur confort personnel ? C'est pas un peu simpliste comme explication ?

C'est un déséquilibre de positionnement lié à l'utilisation des zones du terrain en phase offensive. Et, dans cette optique là, Matuidi est effectivement bien moins déséquilibrant que Verratti et Motta qui reviennent systématiquement l'un vers l'autre pour créer une zone de confort très axiale à eux. Verratti DOIT occuper une position plus à droite qu'il n'occupe que trop peu.
Par contre, je t'accorde que Matuidi va souvent très haut très vite alors qu'il devrait peut-être parfois plus participer plus bas. Mais c'est le seul qui joue différemment des autres dans cette équipe et on a besoin de sa façon de casser des lignes, de se projeter, de faire du nombre aux abords de la surface. S'il ne le fait pas, aucun des 2 autres ne va le faire et la zone d'influence de Zlatan devient démesurée.

Citation (atepu @ 11/06/2014 23:32) *
Post très intéressant qui reflète certaines des qualités et défauts aperçus cette saison.
On y retrouve le schéma de jeu prôné qui a permis de dominer outrageusement la L1 mais qui a parfois été mis à mal.
La zone d'influence d'Ibra n'est pas aussi étendue que je ne l'aurais pensé mais sa grosse saison a pallié à certains manques (bien plus performant et sérieux à mon avis que la saison précédente).
Au-delà du schéma et du jeu le PSG actuel vise la LDC ce qui pousse à faire des ajustements inutiles pour l'effectif pour l'essentiel des matchs.

C'est moi qui ai tracé les zones avec mon ressenti, c'est pas du tout un truc absolu unsure.gif


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaeliss
posté 11/06/2014 22:47
Message #1545


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,215
Inscrit : 21/12/2011
Lieu : Reims
Membre no 8,240
Tribune : Canapé



Citation (Philo @ 11/06/2014 22:17) *


Un post très intéressant. Une question cependant, comment expliques-tu que Cabaye n'ait pas réussit à compenser ce déséquilibre lorsqu'il a joué à la place de Verratti alors qu'il n'a pas joué aussi proche de Motta?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atepu
posté 11/06/2014 22:52
Message #1546


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,845
Inscrit : 07/11/2010
Membre no 2,083
Tribune : Non précisée



Citation (Philo @ 11/06/2014 23:46) *
C'est moi qui ai tracé les zones avec mon ressenti, c'est pas du tout un truc absolu unsure.gif


J'avais bien compris mais vu que tu regardes les matchs avec un oeil averti, j'imagine que cela doit correspondre à peu de choses près (peut-être que la finalité était juste de dessiner deux fleshlight sur le côté pour Le Trépied ph34r.gif ).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 11/06/2014 22:53
Message #1547


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 107,902
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (Kaeliss @ 11/06/2014 23:47) *
Un post très intéressant. Une question cependant, comment expliques-tu que Cabaye n'ait pas réussit à compenser ce déséquilibre lorsqu'il a joué à la place de Verratti alors qu'il n'a pas joué aussi proche de Motta?

Je pensais à lui en écrivant ce post et je l'ai carrément sorti de l'équation pour 3 raisons :
1. Il ne comprend pas le jeu actuel du PSG vu qu'il est arrivé trop tard dans la saison. Les 3 autres jouent depuis pas mal de temps ensemble et se comprennent (+ Ibra qui est très important et qu'ils trouvent très bien).
2. Il n'a pas été titulaire dans un seul gros match.
3. On cherche encore son meilleur poste et j'ai de gros doutes quant au fait qu'il puisse être ce relayeur droit.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jekill
posté 11/06/2014 22:54
Message #1548


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 17,880
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 379
Tribune : Non précisée



Citation (hajduk @ 11/06/2014 23:35) *
Comme le dit Canvex, si les deux jouent si proche c'est aussi peut-etre qu'ils savent pertinemment qu'ils ne peuvent pas compter sur Matuidi pour construire quoi que ce soit.
Cette responsabilité leur incombe alors totalement, ainsi ils doivent faire le travail de trois à deux.

Matuidi en tant que 10/9 et demi contribue aussi à ce déséquilibre. Après ce qu'il faudrait savoir (et nous ne le saurons probablement jamais) c'est si ce positionnement est dû à une consigne ou bien est prise par le joueur. Ce n'est que des matches amicaux mais en EDF il me semble que Matuidi prend moins de liberté de déplacement est reste plus proche de Cabaye.


Non Matuidi , Cabaye ou Pogba se retrouvent fréquemment devant la surface de but et sont présent dans les actions offensivent.
Il va peut être falloir un jour accepter que c'est Verratti qui est comme ca et que c'est son style. S'il veut progresser qu'il se fasse mal en suivant les actions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Canvex
posté 11/06/2014 23:26
Message #1549


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,382
Inscrit : 03/04/2013
Membre no 9,214
Tribune : Canapé



Citation (Philo @ 11/06/2014 23:46) *
C'est un déséquilibre de positionnement lié à l'utilisation des zones du terrain en phase offensive. Et, dans cette optique là, Matuidi est effectivement bien moins déséquilibrant que Verratti et Motta qui reviennent systématiquement l'un vers l'autre pour créer une zone de confort très axiale à eux. Verratti DOIT occuper une position plus à droite qu'il n'occupe que trop peu.
Par contre, je t'accorde que Matuidi va souvent très haut très vite alors qu'il devrait peut-être parfois plus participer plus bas. Mais c'est le seul qui joue différemment des autres dans cette équipe et on a besoin de sa façon de casser des lignes, de se projeter, de faire du nombre aux abords de la surface. S'il ne le fait pas, aucun des 2 autres ne va le faire et la zone d'influence de Zlatan devient démesurée.


Donc pour toi le fait que Matuidi se "projette" tout le temps ne joue pas du tout sur le fait que Verratti ne le fasse jamais ? Matuidi joue très haut (peu importe ce qu'il se passe sur le terrain), Verratti doit jouer plus à droite, du coup Motta se retrouve un peu seul dans l'axe à la construction non ?

Pour moi, et tu prends toi-même l'exemple de Chelsea qui en est la démonstration la plus criante, on ne pourra jamais voir Verratti jouer plus haut si Motta ne peut s'appuyer sur quelqu'un de sûr techniquement quand il n'est pas là pour construire au milieu.


--------------------
How do you describe someone with a decapitated head when the rest of his body is still alive runnin' ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iaropolk14
posté 11/06/2014 23:26
Message #1550


GET AWESTRUCK
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 10,985
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19
Tribune : Non précisée



Gros boulot Philo.

On parlait de Lavezzi après son match contre Marseille que j'ai trouvé catastrophique avec à peine 20 ballons touchés, et tu me rétorquais que c'est parce qu'il a un rôle bâtard de joueur de profondeur dans ces matchs-là. Je vois mieux ce que tu voulais dire. Je veux toujours autant le voir sortir du onze mais sa faiblesse technique n'explique pas tout dans ses performances.

Pour moi tu expliques le football à Lucas, tu le titularises à droites et tu places Cavani à gauche, tu résous une grande partie du problème même si on en sera toujours à ne pas mettre un joueur acheté 65 millions d'euros à son meilleur poste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mamadieu
posté 11/06/2014 23:40
Message #1551


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 8,896
Inscrit : 18/04/2013
Membre no 9,250
Tribune : Canapé



Citation (Canvex @ 12/06/2014 00:26) *
Donc pour toi le fait que Matuidi se "projette" tout le temps ne joue pas du tout sur le fait que Verratti ne le fasse jamais ? Matuidi joue très haut (peu importe ce qu'il se passe sur le terrain), Verratti doit jouer plus à droite, du coup Motta se retrouve un peu seul dans l'axe à la construction non ?

Pour moi, et tu prends toi-même l'exemple de Chelsea qui en est la démonstration la plus criante, on ne pourra jamais voir Verratti jouer plus haut si Motta ne peut s'appuyer sur quelqu'un de sûr techniquement quand il n'est pas là pour construire au milieu.


Va falloir arrêter la naïveté un peu, tu cites Chelsea mais t'aurais pu citer n'importe quel équipe de tocard de L1 et trouver Verratti dans la même position.
En EDF Matuidi fais exactement la même chose et ça empêche certainement pas Pogba de jouer son rôle de relayeur haut sur le terrain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Canvex
posté 12/06/2014 00:06
Message #1552


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,382
Inscrit : 03/04/2013
Membre no 9,214
Tribune : Canapé



Je ne dis pas qu'il n'y a pas une forme de déformation du jeu de Verratti, et donc de notre milieu, qui s'est installée progressivement. Je me demande juste si mettre ça sur le dos d'une volonté de recherche "de comfort de jeu" de la part des deux italiens est très approprié. Puis même si c'était le cas, il y a bien une raison à ça.


--------------------
How do you describe someone with a decapitated head when the rest of his body is still alive runnin' ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yobdur
posté 12/06/2014 00:20
Message #1553


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 635
Inscrit : 31/01/2012
Membre no 8,310
Tribune : Canapé



Tout d'abord super intéressant philo, merci pour cette belle analyse que je rejoins.

Je ne vais pas me faire que des amis, mais la solution ne serait-elle pas de sortir Motta du 11. Entendons nous bien, j'adore le joueur, on gagne bien plus de matchs quand il est là que quand il ne l'est pas, mais au vu de ce que dit philo, et je pense qu'il à raison, il fait double emploi avec Marco.

Dans ce cas Verratti passerai bien entendu en 6, reste à savoir qui peut occuper le troisième poste du milieu.

Sur le papier et avec notre effectif actuel Cabaye serais le plus à même de le faire. Il à (toujours sur le papier) la capacité de jouer relayeur et de se projeter vers l'avant pour être le pendant de Matuidi mais à droite. Dans les faits je suis perplexe, car sur ce qu'il a montré depuis qu'il est là, c'est quand même très moyen. Ce n'est pas catastrophique non plus, mais ce n'est pas digne d'une équipe qui a pour but de gagner la LDC. Bref c un bon joueur de complément. Est-ce que c'est du à une difficulté d’adaptation a notre jeu du (arrivé a la mi saison), au fait qu'il joue peut être "petit bras" car sous pression ou est-ce qu'il n'a tout simplement pas les qualités intrinsèques pour ce niveau ?

Le cas Pastore en relayeur on à suffisamment vu ce que ça donnais je ne m’étendrais donc pas sur le sujet. Reste Rabbiot, il à le profil mais c'est le propulser titulaire un peu vite et je ne penses pas qu'il en ai l’étoffe pour le moment.

Cela induirais donc de recruter un milieu. Personnellement ce ne serais vraiment pas pour me déplaire. On manque cruellement d'impact physique, on l'a bien vu sur les deux matchs face a Chelsea. De plus nos milieux actuels ne marquent pas hormis Matuidi, ce qui est quand même assez incroyable, car il est loin d’être un génie technique, mais il est le seul à se projeter. En laissant le milieu actuel, meme avec un Verratti se forçant a jouer plus haut, jamais il ne met 10 buts dans la saison, il ne frappe jamais ...

Personnellement un Vidal me ferais bien bander, je trouve qu'il aurait vraiment le profil parfait (bon ok certains me dirons qu'il disparait dans les grand match mais n'est pas la juv qui disparais collectivement dans les grand match plutôt que lui ?)

Malheureusement vu les noms cités dans la presse ce n'en prend pas le chemin et je suis sur que blanc ne sortira pas Motta du 11 donc ça restera à l’état de foot fiction.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nova
posté 12/06/2014 01:01
Message #1554


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 795
Inscrit : 17/06/2011
Membre no 7,940
Tribune : Non précisée



En fait pour résumer ton post, gardons Motta dans le 11, sauf si on trouve meilleur que lui.
J'ai bon?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yobdur
posté 12/06/2014 01:08
Message #1555


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 635
Inscrit : 31/01/2012
Membre no 8,310
Tribune : Canapé



Citation (Nova @ 12/06/2014 02:01) *
En fait pour résumer ton post, gardons Motta dans le 11, sauf si on trouve meilleur que lui.
J'ai bon?


Je pense qu’idéalement il faut le sortir du 11 et recruter un vrai 8, mais je ne croit pas que blanc est assez de couille pour le faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
allergotze
posté 12/06/2014 05:20
Message #1556


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 11/06/2014
Membre no 9,809
Tribune : G rouge



bonjour tout le monde, happy.gif happy.gif
je suis nouveau sur ce forum ,enchantée laugh.gif laugh.gif




___________________________________________
protection pour galaxy s5
samsung galaxy s5 qualiter des mémoires
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 12/06/2014 07:20
Message #1557


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 17,556
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (allergotze @ 12/06/2014 06:20) *
bonjour tout le monde, happy.gif happy.gif
je suis nouveau sur ce forum ,enchantée laugh.gif laugh.gif

Bonjour et bienvenue!

Le sujet du topic dans lequel tu postes est indiqué en haut, ici par exemple tu es dans tactiques et placement. C'est un endroit ou on parle essentiellement de tactique et du placement des joueurs sur le terrain.
Il y a tout un tas de topics divers et variés dans lesquels tu pourras parler de tout ce que tu veux, mais dans la mesure on essaye de respecter les sujets sinon ça devient vite le bordel.

Concernant le topic présentation tu as pu passer à coté alors je te mets le lien http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=265

N'hésites pas à faire une présentation de ta personne.
On essaye aussi de mettre des majuscules au début des phrases et des points à la fin pour rendre nos posts plus lisibles et clairs. Encore une fois bienvenue à toi!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
witchfinder
posté 12/06/2014 07:37
Message #1558


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 35,379
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé



Philo, ton analyse des manques de l'équipe est incontestable, notamment la dépendance à la qualité de la relation Motta-Verratti.

Par contre, là où je saisis moins, c'est quand tu proposes de recruter un profil Candreva à droite pour foutre Cavani à gauche à la place de Lavezzi tout en disant (à raison) que Cavani a grosso modo les mêmes failles techniques que Lavezzi.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 12/06/2014 08:20
Message #1559


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 23,003
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Non précisée



Citation (Iaropolk @ 12/06/2014 00:26) *
Pour moi tu expliques le football à Lucas, tu le titularises à droites et tu places Cavani à gauche, tu résous une grande partie du problème même si on en sera toujours à ne pas mettre un joueur acheté 65 millions d'euros à son meilleur poste.
Lucas à droite qui arrête d'uniquement repiquer dans l'axe ou d'oublier systématiquement le latéral droit, ça serait déjà une grande valeur ajoutée .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 12/06/2014 08:22
Message #1560


Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 27,700
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Citation (witchfinder @ 12/06/2014 08:37) *
Par contre, là où je saisis moins, c'est quand tu proposes de recruter un profil Candreva à droite pour foutre Cavani à gauche à la place de Lavezzi tout en disant (à raison) que Cavani a grosso modo les mêmes failles techniques que Lavezzi.


Oui mais il est bien plus efficace face au but et avec moins d'espace à couvrir qu'à droite actuellement, il pourra plus se consacrer sur le boulot offensif.

Très joli post Philo, merci de mettre des mots sur ce que je ne faisais que sentir intuitivement. smoke2.gif

Sur les conséquences en terme de recrutement, on peut effectivement espérer une progression tactique de Verratti. Ou bien virer Motta pour un autre type de joueur.
Reste à savoir si Verratti doit s'épanouir devant la défense ou bien en relayeur. Je pense que la plupart le voient plus relayeur, voire encore plus haut sur le terrain. Perso, je ne sais pas trop. J'ai un doute sur le coffre et le volume de jeu de Verratti pour s'imposer "au coeur de la mêlée".
Go to the top of the page
 
+Quote Post

135 Pages V  « < 76 77 78 79 80 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 24/06/2026 00:45