[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
11/06/2014 22:22
Message
#1541
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,880 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 379 Tribune : Non précisée |
Mais donc ça veut dire que Matuidi n'a aucune responsabilité dans notre déséquilibre du milieu ? C'est uniquement Motta et Verratti qui ont décidé de jouer proche l'un de l'autre pour leur confort personnel ? C'est pas un peu simpliste comme explication ? J'avais dis ici mi saison que notre style de jeu et la qualité dépendent uniquement de Motta et Verrati mais que nos limites viendront des deux (de leur association) Je pense qu'il faut séparer le duo et s'appuyer sur Marco. |
|
|
|
11/06/2014 22:32
Message
#1542
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,845 Inscrit : 07/11/2010 Membre no 2,083 Tribune : Non précisée |
Post très intéressant qui reflète certaines des qualités et défauts aperçus cette saison.
On y retrouve le schéma de jeu prôné qui a permis de dominer outrageusement la L1 mais qui a parfois été mis à mal. La zone d'influence d'Ibra n'est pas aussi étendue que je ne l'aurais pensé mais sa grosse saison a pallié à certains manques (bien plus performant et sérieux à mon avis que la saison précédente). Au-delà du schéma et du jeu le PSG actuel vise la LDC ce qui pousse à faire des ajustements inutiles pour l'effectif pour l'essentiel des matchs. |
|
|
|
11/06/2014 22:35
Message
#1543
|
|
![]() Champion Comunio 2016-17 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,081 Inscrit : 11/04/2014 Membre no 9,715 Tribune : Autre club |
Comme le dit Canvex, si les deux jouent si proche c'est aussi peut-etre qu'ils savent pertinemment qu'ils ne peuvent pas compter sur Matuidi pour construire quoi que ce soit.
Cette responsabilité leur incombe alors totalement, ainsi ils doivent faire le travail de trois à deux. Matuidi en tant que 10/9 et demi contribue aussi à ce déséquilibre. Après ce qu'il faudrait savoir (et nous ne le saurons probablement jamais) c'est si ce positionnement est dû à une consigne ou bien est prise par le joueur. Ce n'est que des matches amicaux mais en EDF il me semble que Matuidi prend moins de liberté de déplacement est reste plus proche de Cabaye. |
|
|
|
11/06/2014 22:46
Message
#1544
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,902 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Mais donc ça veut dire que Matuidi n'a aucune responsabilité dans notre déséquilibre du milieu ? C'est uniquement Motta et Verratti qui ont décidé de jouer proche l'un de l'autre pour leur confort personnel ? C'est pas un peu simpliste comme explication ? C'est un déséquilibre de positionnement lié à l'utilisation des zones du terrain en phase offensive. Et, dans cette optique là, Matuidi est effectivement bien moins déséquilibrant que Verratti et Motta qui reviennent systématiquement l'un vers l'autre pour créer une zone de confort très axiale à eux. Verratti DOIT occuper une position plus à droite qu'il n'occupe que trop peu. Par contre, je t'accorde que Matuidi va souvent très haut très vite alors qu'il devrait peut-être parfois plus participer plus bas. Mais c'est le seul qui joue différemment des autres dans cette équipe et on a besoin de sa façon de casser des lignes, de se projeter, de faire du nombre aux abords de la surface. S'il ne le fait pas, aucun des 2 autres ne va le faire et la zone d'influence de Zlatan devient démesurée. Post très intéressant qui reflète certaines des qualités et défauts aperçus cette saison. On y retrouve le schéma de jeu prôné qui a permis de dominer outrageusement la L1 mais qui a parfois été mis à mal. La zone d'influence d'Ibra n'est pas aussi étendue que je ne l'aurais pensé mais sa grosse saison a pallié à certains manques (bien plus performant et sérieux à mon avis que la saison précédente). Au-delà du schéma et du jeu le PSG actuel vise la LDC ce qui pousse à faire des ajustements inutiles pour l'effectif pour l'essentiel des matchs. C'est moi qui ai tracé les zones avec mon ressenti, c'est pas du tout un truc absolu -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
11/06/2014 22:47
Message
#1545
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,215 Inscrit : 21/12/2011 Lieu : Reims Membre no 8,240 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
11/06/2014 22:52
Message
#1546
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,845 Inscrit : 07/11/2010 Membre no 2,083 Tribune : Non précisée |
C'est moi qui ai tracé les zones avec mon ressenti, c'est pas du tout un truc absolu J'avais bien compris mais vu que tu regardes les matchs avec un oeil averti, j'imagine que cela doit correspondre à peu de choses près (peut-être que la finalité était juste de dessiner deux fleshlight sur le côté pour Le Trépied |
|
|
|
11/06/2014 22:53
Message
#1547
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,902 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Un post très intéressant. Une question cependant, comment expliques-tu que Cabaye n'ait pas réussit à compenser ce déséquilibre lorsqu'il a joué à la place de Verratti alors qu'il n'a pas joué aussi proche de Motta? Je pensais à lui en écrivant ce post et je l'ai carrément sorti de l'équation pour 3 raisons : 1. Il ne comprend pas le jeu actuel du PSG vu qu'il est arrivé trop tard dans la saison. Les 3 autres jouent depuis pas mal de temps ensemble et se comprennent (+ Ibra qui est très important et qu'ils trouvent très bien). 2. Il n'a pas été titulaire dans un seul gros match. 3. On cherche encore son meilleur poste et j'ai de gros doutes quant au fait qu'il puisse être ce relayeur droit. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
11/06/2014 22:54
Message
#1548
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,880 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 379 Tribune : Non précisée |
Comme le dit Canvex, si les deux jouent si proche c'est aussi peut-etre qu'ils savent pertinemment qu'ils ne peuvent pas compter sur Matuidi pour construire quoi que ce soit. Cette responsabilité leur incombe alors totalement, ainsi ils doivent faire le travail de trois à deux. Matuidi en tant que 10/9 et demi contribue aussi à ce déséquilibre. Après ce qu'il faudrait savoir (et nous ne le saurons probablement jamais) c'est si ce positionnement est dû à une consigne ou bien est prise par le joueur. Ce n'est que des matches amicaux mais en EDF il me semble que Matuidi prend moins de liberté de déplacement est reste plus proche de Cabaye. Non Matuidi , Cabaye ou Pogba se retrouvent fréquemment devant la surface de but et sont présent dans les actions offensivent. Il va peut être falloir un jour accepter que c'est Verratti qui est comme ca et que c'est son style. S'il veut progresser qu'il se fasse mal en suivant les actions. |
|
|
|
11/06/2014 23:26
Message
#1549
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,382 Inscrit : 03/04/2013 Membre no 9,214 Tribune : Canapé |
C'est un déséquilibre de positionnement lié à l'utilisation des zones du terrain en phase offensive. Et, dans cette optique là, Matuidi est effectivement bien moins déséquilibrant que Verratti et Motta qui reviennent systématiquement l'un vers l'autre pour créer une zone de confort très axiale à eux. Verratti DOIT occuper une position plus à droite qu'il n'occupe que trop peu. Par contre, je t'accorde que Matuidi va souvent très haut très vite alors qu'il devrait peut-être parfois plus participer plus bas. Mais c'est le seul qui joue différemment des autres dans cette équipe et on a besoin de sa façon de casser des lignes, de se projeter, de faire du nombre aux abords de la surface. S'il ne le fait pas, aucun des 2 autres ne va le faire et la zone d'influence de Zlatan devient démesurée. Donc pour toi le fait que Matuidi se "projette" tout le temps ne joue pas du tout sur le fait que Verratti ne le fasse jamais ? Matuidi joue très haut (peu importe ce qu'il se passe sur le terrain), Verratti doit jouer plus à droite, du coup Motta se retrouve un peu seul dans l'axe à la construction non ? Pour moi, et tu prends toi-même l'exemple de Chelsea qui en est la démonstration la plus criante, on ne pourra jamais voir Verratti jouer plus haut si Motta ne peut s'appuyer sur quelqu'un de sûr techniquement quand il n'est pas là pour construire au milieu. -------------------- How do you describe someone with a decapitated head when the rest of his body is still alive runnin' ?
|
|
|
|
11/06/2014 23:26
Message
#1550
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,985 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée |
Gros boulot Philo.
On parlait de Lavezzi après son match contre Marseille que j'ai trouvé catastrophique avec à peine 20 ballons touchés, et tu me rétorquais que c'est parce qu'il a un rôle bâtard de joueur de profondeur dans ces matchs-là. Je vois mieux ce que tu voulais dire. Je veux toujours autant le voir sortir du onze mais sa faiblesse technique n'explique pas tout dans ses performances. Pour moi tu expliques le football à Lucas, tu le titularises à droites et tu places Cavani à gauche, tu résous une grande partie du problème même si on en sera toujours à ne pas mettre un joueur acheté 65 millions d'euros à son meilleur poste. |
|
|
|
11/06/2014 23:40
Message
#1551
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,896 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé |
Donc pour toi le fait que Matuidi se "projette" tout le temps ne joue pas du tout sur le fait que Verratti ne le fasse jamais ? Matuidi joue très haut (peu importe ce qu'il se passe sur le terrain), Verratti doit jouer plus à droite, du coup Motta se retrouve un peu seul dans l'axe à la construction non ? Pour moi, et tu prends toi-même l'exemple de Chelsea qui en est la démonstration la plus criante, on ne pourra jamais voir Verratti jouer plus haut si Motta ne peut s'appuyer sur quelqu'un de sûr techniquement quand il n'est pas là pour construire au milieu. Va falloir arrêter la naïveté un peu, tu cites Chelsea mais t'aurais pu citer n'importe quel équipe de tocard de L1 et trouver Verratti dans la même position. En EDF Matuidi fais exactement la même chose et ça empêche certainement pas Pogba de jouer son rôle de relayeur haut sur le terrain. |
|
|
|
12/06/2014 00:06
Message
#1552
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,382 Inscrit : 03/04/2013 Membre no 9,214 Tribune : Canapé |
Je ne dis pas qu'il n'y a pas une forme de déformation du jeu de Verratti, et donc de notre milieu, qui s'est installée progressivement. Je me demande juste si mettre ça sur le dos d'une volonté de recherche "de comfort de jeu" de la part des deux italiens est très approprié. Puis même si c'était le cas, il y a bien une raison à ça.
-------------------- How do you describe someone with a decapitated head when the rest of his body is still alive runnin' ?
|
|
|
|
12/06/2014 00:20
Message
#1553
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 635 Inscrit : 31/01/2012 Membre no 8,310 Tribune : Canapé |
Tout d'abord super intéressant philo, merci pour cette belle analyse que je rejoins.
Je ne vais pas me faire que des amis, mais la solution ne serait-elle pas de sortir Motta du 11. Entendons nous bien, j'adore le joueur, on gagne bien plus de matchs quand il est là que quand il ne l'est pas, mais au vu de ce que dit philo, et je pense qu'il à raison, il fait double emploi avec Marco. Dans ce cas Verratti passerai bien entendu en 6, reste à savoir qui peut occuper le troisième poste du milieu. Sur le papier et avec notre effectif actuel Cabaye serais le plus à même de le faire. Il à (toujours sur le papier) la capacité de jouer relayeur et de se projeter vers l'avant pour être le pendant de Matuidi mais à droite. Dans les faits je suis perplexe, car sur ce qu'il a montré depuis qu'il est là, c'est quand même très moyen. Ce n'est pas catastrophique non plus, mais ce n'est pas digne d'une équipe qui a pour but de gagner la LDC. Bref c un bon joueur de complément. Est-ce que c'est du à une difficulté d’adaptation a notre jeu du (arrivé a la mi saison), au fait qu'il joue peut être "petit bras" car sous pression ou est-ce qu'il n'a tout simplement pas les qualités intrinsèques pour ce niveau ? Le cas Pastore en relayeur on à suffisamment vu ce que ça donnais je ne m’étendrais donc pas sur le sujet. Reste Rabbiot, il à le profil mais c'est le propulser titulaire un peu vite et je ne penses pas qu'il en ai l’étoffe pour le moment. Cela induirais donc de recruter un milieu. Personnellement ce ne serais vraiment pas pour me déplaire. On manque cruellement d'impact physique, on l'a bien vu sur les deux matchs face a Chelsea. De plus nos milieux actuels ne marquent pas hormis Matuidi, ce qui est quand même assez incroyable, car il est loin d’être un génie technique, mais il est le seul à se projeter. En laissant le milieu actuel, meme avec un Verratti se forçant a jouer plus haut, jamais il ne met 10 buts dans la saison, il ne frappe jamais ... Personnellement un Vidal me ferais bien bander, je trouve qu'il aurait vraiment le profil parfait (bon ok certains me dirons qu'il disparait dans les grand match mais n'est pas la juv qui disparais collectivement dans les grand match plutôt que lui ?) Malheureusement vu les noms cités dans la presse ce n'en prend pas le chemin et je suis sur que blanc ne sortira pas Motta du 11 donc ça restera à l’état de foot fiction. |
|
|
|
12/06/2014 01:01
Message
#1554
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 795 Inscrit : 17/06/2011 Membre no 7,940 Tribune : Non précisée |
En fait pour résumer ton post, gardons Motta dans le 11, sauf si on trouve meilleur que lui.
J'ai bon? |
|
|
|
12/06/2014 01:08
Message
#1555
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 635 Inscrit : 31/01/2012 Membre no 8,310 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
12/06/2014 05:20
Message
#1556
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1 Inscrit : 11/06/2014 Membre no 9,809 Tribune : G rouge |
bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur ce forum ,enchantée ___________________________________________ protection pour galaxy s5 samsung galaxy s5 qualiter des mémoires |
|
|
|
12/06/2014 07:20
Message
#1557
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,556 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum ,enchantée Bonjour et bienvenue! Le sujet du topic dans lequel tu postes est indiqué en haut, ici par exemple tu es dans tactiques et placement. C'est un endroit ou on parle essentiellement de tactique et du placement des joueurs sur le terrain. Il y a tout un tas de topics divers et variés dans lesquels tu pourras parler de tout ce que tu veux, mais dans la mesure on essaye de respecter les sujets sinon ça devient vite le bordel. Concernant le topic présentation tu as pu passer à coté alors je te mets le lien http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=265 N'hésites pas à faire une présentation de ta personne. On essaye aussi de mettre des majuscules au début des phrases et des points à la fin pour rendre nos posts plus lisibles et clairs. Encore une fois bienvenue à toi! |
|
|
|
12/06/2014 07:37
Message
#1558
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,379 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Philo, ton analyse des manques de l'équipe est incontestable, notamment la dépendance à la qualité de la relation Motta-Verratti.
Par contre, là où je saisis moins, c'est quand tu proposes de recruter un profil Candreva à droite pour foutre Cavani à gauche à la place de Lavezzi tout en disant (à raison) que Cavani a grosso modo les mêmes failles techniques que Lavezzi. |
|
|
|
12/06/2014 08:20
Message
#1559
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,003 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
Pour moi tu expliques le football à Lucas, tu le titularises à droites et tu places Cavani à gauche, tu résous une grande partie du problème même si on en sera toujours à ne pas mettre un joueur acheté 65 millions d'euros à son meilleur poste. Lucas à droite qui arrête d'uniquement repiquer dans l'axe ou d'oublier systématiquement le latéral droit, ça serait déjà une grande valeur ajoutée . |
|
|
|
12/06/2014 08:22
Message
#1560
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,700 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Par contre, là où je saisis moins, c'est quand tu proposes de recruter un profil Candreva à droite pour foutre Cavani à gauche à la place de Lavezzi tout en disant (à raison) que Cavani a grosso modo les mêmes failles techniques que Lavezzi. Oui mais il est bien plus efficace face au but et avec moins d'espace à couvrir qu'à droite actuellement, il pourra plus se consacrer sur le boulot offensif. Très joli post Philo, merci de mettre des mots sur ce que je ne faisais que sentir intuitivement. Sur les conséquences en terme de recrutement, on peut effectivement espérer une progression tactique de Verratti. Ou bien virer Motta pour un autre type de joueur. Reste à savoir si Verratti doit s'épanouir devant la défense ou bien en relayeur. Je pense que la plupart le voient plus relayeur, voire encore plus haut sur le terrain. Perso, je ne sais pas trop. J'ai un doute sur le coffre et le volume de jeu de Verratti pour s'imposer "au coeur de la mêlée". |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/06/2026 00:45 |