[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
23/12/2013 00:45
Message
#1461
|
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,590 Inscrit : 13/05/2013 Membre no 9,297 Tribune : Non précisée |
Donc on joue en 4-4-2 en L1 et en 4-3-3 en LdC parce qu'on sait que le 4-4-2 n'est pas viable à haut niveau ? On peut jouer en 442 losange si on veut densifier le milieu en LDC. Et puis dire que c'est pas viable ... Le truc c'est que t'as pas de club en Europe avec deux pointes aussi forte comme Ibra et Cavani, du coup le 442 perd de son interet. Quand tu as deux tueurs comme ca, t'as pas le choix tu dois les aligner devant, ou alors faire un genre de 433 asymetrique. Et puis l'année derniere on a été loin du ridicule en 442, alors que notre 2eme attaquant etait Lavezzi tout de meme ... |
|
|
|
23/12/2013 00:47
Message
#1462
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,880 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 379 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
23/12/2013 00:48
Message
#1463
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,188 Inscrit : 14/03/2013 Membre no 9,173 Tribune : Non précisée |
Déjà qu'avoir un de nos 4 fantastiques sur le terrain c'est dur, alors deux
|
|
|
|
23/12/2013 00:50
Message
#1464
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,896 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé |
Déjà qu'avoir un de nos 4 fantastiques sur le terrain c'est dur, alors deux Exact. La question d'un 4-4-2 se poserait si Lucas et Lavezzi (ou Ménez, ou Pastore) étaient performants régulièrement, mais là non. Notre milieu fonctionne très bien la plupart du temps, pas besoin de changer ce qui marche. |
|
|
|
23/12/2013 00:54
Message
#1465
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 62,177 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
On a failli arriver en demie-finale de LDC en 4-4-2 Failli mais en perdant contre un Barça déjà cramé (et violé par la suite) et en acceptant de jouer devant nos buts pour mieux exploser à la récupération (basse). C'est cool de mettre que des joueurs de ballon sur un terrain mais dans le même temps il y a un minimum de taf sans à effectuer et des complémentarité à avoir. Verratti pourquoi il peut être plus haut et faire profiter de ses qualités plus près de la surface adverse ? Parce qu'on joue à trois au milieu. A la perte de balle, les deux Italiens n'ont pas assez de capacités physiques, la vivacité nécessaire face à des mecs lancés. On met qui sur les côtés ? On a que des charlots. Donc on changerait un système tactique qui marche bien et/ou qui correspond à la philosophie de jeu souhaitée par le coach, pour quelles raisons en fait ? Cavani sur un côté. C'est ce qui nique l'adversaire, perdu face à la rentrée dans l'axe de l'Uruguayen, Zlatan pouvant aussi reculer. Non, il n'y a aucune raison de vouloir changer le système actuel, jusque qu'il faut qu'un troisième larron se mette au niveau, ce que n'est pas ce clochard de Lavezzi. |
|
|
|
23/12/2013 00:59
Message
#1466
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,880 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 379 Tribune : Non précisée |
Failli mais en perdant contre un Barça déjà cramé (et violé par la suite) et en acceptant de jouer devant nos buts pour mieux exploser à la récupération (basse). C'est cool de mettre que des joueurs de ballon sur un terrain mais dans le même temps il y a un minimum de taf sans à effectuer et des complémentarité à avoir. Verratti pourquoi il peut être plus haut et faire profiter de ses qualités plus près de la surface adverse ? Parce qu'on joue à trois au milieu. A la perte de balle, les deux Italiens n'ont pas assez de capacités physiques, la vivacité nécessaire face à des mecs lancés. On met qui sur les côtés ? On a que des charlots. Donc on changerait un système tactique qui marche bien et/ou qui correspond à la philosophie de jeu souhaitée par le coach, pour quelles raisons en fait ? Cavani sur un côté. C'est ce qui nique l'adversaire, perdu face à la rentrée dans l'axe de l'Uruguayen, Zlatan pouvant aussi reculer. Non, il n'y a aucune raison de vouloir changer le système actuel, jusque qu'il faut qu'un troisième larron se mette au niveau, ce qui n'est pas ce clochard de Lavezzi. C'est ce que je dis sur le topic Matuidi visiblement Le Lyonnais ne voit pas.. Après Matuidi peut arreter de se projetter et jouer plus bas juste pour couvrir ( un peu comme a Valence en LDC) mais dans ce cas la Verratti devra vachement assumer physiquement.. Ou remplacer Blaise par du lourd en volume de jeu vu que notre systeme depend plus de Verratti et Motta mais paradoxalement je pense que les limites collectives viendront de la. |
|
|
|
23/12/2013 01:00
Message
#1467
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé |
Non, il n'y a aucune raison de vouloir changer le système actuel, jusque qu'il faut qu'un troisième larron se mette au niveau, ce qui n'est pas ce clochard de Lavezzi. Voila, le problème c'est pas le système mais qu'on soit incapable d'avoir un troisième joueur qui fait le taff devant et pas besoin de Messi ou C.Ronaldo pour ça (bon après s'ils veulent venir Un mec pour accompagner Cavani et Zlatan devant, un autre au milieu avec Motta et Verratti et on arrêtera de flipper des qu'on nous annonce une gastro de Zlatan ou un problème de dos pour Motta. |
|
|
|
23/12/2013 01:03
Message
#1468
|
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,590 Inscrit : 13/05/2013 Membre no 9,297 Tribune : Non précisée |
C'est ce que je dis sur le topic Matuidi visiblement Le Lyonnais ne voit pas.. Après Matuidi peut arreter de se projetter et jouer plus bas juste pour couvrir ( un peu comme a Valence en LDC) mais dans ce cas la Verratti devra vachement assumer physiquement.. Ou remplacer Blaise par du lourd en volume de jeu vu que notre systeme depend plus de Verratti et Motta mais paradoxalement je pense que les limites collectives viendront de la. Je te dis juste que Matuidi n'y arrive pas plus que Verratti ... D'ailleurs vu le poste ou il joue il sert pas a grand chose sur les phases de contre attaque (il est sans arret aux abords de la surface). Donc je vois vraiment pas comment tu peux arriver par argumenter que Matuidi est necessaire car Verratti et Motta ne sont pas vifs. Si encore Matuidi jouait en 6... |
|
|
|
23/12/2013 01:07
Message
#1469
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 62,177 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
C'est ce que je dis sur le topic Matuidi visiblement Le Lyonnais ne voit pas.. Après Matuidi peut arreter de se projetter et jouer plus bas juste pour couvrir ( un peu comme a Valence en LDC) mais dans ce cas la Verratti devra vachement assumer physiquement.. Ou remplacer Blaise par du lourd en volume de jeu vu que notre systeme depend plus de Verratti et Motta mais paradoxalement je pense que les limites collectives viendront de la. Non, ça sert beaucoup à surprendre l'adversaire. Après, il fait trop le fou aussi ces derniers temps, il ne faut pas que ça soit au détriment de son premier taf, là où il est le meilleur, en harceleur, en mec qui doit justement combler les trous laisser par certains (les ailiers voire Marco s'il prend plus d'initiatives). Sinon, évidemment l'idéal serait d'avoir un Pogba à la place de Matuidi. Je te dis juste que Matuidi n'y arrive pas plus que Verratti ... D'ailleurs vu le poste ou il joue il sert pas a grand chose sur les phases de contre attaque (il est sans arret aux abords de la surface). Donc je vois vraiment pas comment tu peux arriver par argumenter que Matuidi est necessaire car Verratti et Motta ne sont pas vifs. Si encore Matuidi jouait en 6... Bah ouais, tu te trompes. |
|
|
|
23/12/2013 01:09
Message
#1470
|
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,590 Inscrit : 13/05/2013 Membre no 9,297 Tribune : Non précisée |
Non, ça sert beaucoup à surprendre l'adversaire. Après, il fait trop le fou aussi ces derniers temps, il ne faut pas que ça soit au détriment de son premier taf, là où il est le meilleur, en harceleur, en mec qui doit justement combler les trous laisser par certains (les ailiers voire Marco s'il prend plus d'initiatives). Sinon, évidemment l'idéal serait d'avoir un Pogba à la place de Matuidi. Bah ouais, tu te trompes. Wow il est fort Matuidi il joue au 18m mais il arrive a rattraper les attaquant lancés a pleine vitesse ... L'exemple flagrant c'est le but de N'Sikulu. S'il joue à son poste et se prend pas pour Batistuta peut etre qu'il arrivera a arreter certains contres. |
|
|
|
23/12/2013 01:14
Message
#1471
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 62,177 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Wow il est fort Matuidi il joue au 18m mais il arrive a rattraper les attaquant lancés a pleine vitesse ... L'exemple flagrant c'est le but de N'Sikulu. S'il joue à son poste et se prend pas pour Batistuta peut etre qu'il arrivera a arreter certains contres. Sois pas deg. |
|
|
|
23/12/2013 01:14
Message
#1472
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,058 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,219 Tribune : Non précisée |
D'autres exemples flagrants, c'est quand il arrache le nul a sainte, ouvre le score a bordeaux ou obtiens un péno a Rennes.
Autant il est limite techniquement, autant la justesse de ses appels, son coffre et sa générosité font qu'il est utile offensivement. |
|
|
|
23/12/2013 01:22
Message
#1473
|
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,590 Inscrit : 13/05/2013 Membre no 9,297 Tribune : Non précisée |
Sois pas deg. Pas besoin d'etre deg, je vois ses stats il recupere plus aucun ballon depuis plueisuers match, parcequ'il campe devant et se retrouve dans la surface dès qu'on attaque. SI tu m'expliques qu'il arrive a stopper des contre attaques en partant des 18m adverses et en plus à ce que cela ne se traduise pas par des ballons gagnés, bah je te le dis, il est fort très fort. Il est evident que depuis une petite dizaine de match il joue beaucoup plus haut en phase offensive ou il sert vraiment a rien. |
|
|
|
23/12/2013 01:22
Message
#1474
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,617 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 629 Tribune : Canapé |
Ça voudrait dire de continuer avec Cavani sur une aile?
Du gros gâchis... |
|
|
|
23/12/2013 01:26
Message
#1475
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,058 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,219 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
23/12/2013 01:27
Message
#1476
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,880 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 379 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
23/12/2013 01:29
Message
#1477
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 62,177 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Pas besoin d'etre deg, je vois ses stats il recupere plus aucun ballon depuis plueisuers match, parcequ'il campe devant et se retrouve dans la surface dès qu'on attaque. SI tu m'expliques qu'il arrive a stopper des contre attaques en partant des 18m adverses et en plus à ce que cela ne se traduise pas par des ballons gagnés, bah je te le dis, il est fort très fort. Il est evident que depuis une petite dizaine de match il joue beaucoup plus haut en phase offensive ou il sert vraiment a rien. C'est ce que je sous-entendais (qu'il jouait trop haut ces derniers temps). Pour le reste, quand il ne se prend pas pour un autre, il apporte des qualités complémentaires à celles des Italiens et il n'y a donc aucune raison de passer en 4-4-2 avec deux joueurs vite dépassés physiquement quand ça accélère. Les trois se complètent bien, Verratti (notre crack donc joueur à privilégier et à mettre dans les meilleures conditions possibles) est d'ailleurs le premier à le dire, donc, si je suis bien, faut juste changer pour que Cavani marque plus que ce qu'il fait même quand, sur le papier, il n'est pas dans l'axe ? Ça voudrait dire de continuer avec Cavani sur une aile? Du gros gâchis... Ses stats et pas mal de nos buts inscrits (décalage de Cavani pour VdW qui centre pour Ibra, Ibra qui décroche et lance Cavani en profondeur, Ibra pris par les centraux et Cavani qui en profite pour partir entre le latéral et le central pour se présenter face au gardien) le démontrent. |
|
|
|
23/12/2013 01:35
Message
#1478
|
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,590 Inscrit : 13/05/2013 Membre no 9,297 Tribune : Non précisée |
Le "debat" c'etait pour les match de L1 ou on joue contre des blocs defensifs.
La preuve, là Matuidi joue hyper offensif, on se fait pas pour autant bouffer au milieu. Donc en remplacant Matuidi par un mec qui est meilleur offensivement ca sera que benefique. Ou alors Matuidi doit jouer plus bas mais ca fera quoi ? On evitera peut etre un ou deux buts par ci par la, ok Mais je pense que on gagnerait plus offensivement qu'on y perdrait defensivement. Par exemple ce soir, pourquoi garde Matuidi et faire sortir Alex, puis Digne. Tres bizarre comme choix, surtout pour le replacer arriere gauche. On recrute Matic ou Pogba, Matuidi part libre (on le sent bien venir ca, avec Raiola qui va vouloir gratter des bonnes primes a la signature) et on est bien. Ses stats et pas mal de nos buts inscrits (décalage de Cavani pour VdW qui centre pour Ibra, Ibra qui décroche et lance Cavani en profondeur, Ibra pris par les centraux et Cavani qui en profite pour partir entre le latéral et le central pour se présenter face au gardien) le démontrent. Certes, mais on a aussi vu que les fois où Cavani passe en 9 (avec ou sans Ibra) c'est une dinguerie |
|
|
|
23/12/2013 01:35
Message
#1479
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,617 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 629 Tribune : Canapé |
Il fait le taf mais ce n'est clairement pas son poste, des qu'il est dans l'axe c'est un tout autre joueur
|
|
|
|
23/12/2013 01:40
Message
#1480
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé |
J'aimerai bien voir sa zone de jeu à Cavani parce qu'avec Zlatan qui part jouer en 6 j'ai l'impression que Cavani passe + de temps dans l'axe que sur un coté
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/06/2026 20:54 |