IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

135 Pages V  « < 72 73 74 75 76 > »   
add postStart new topic
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite
L* L*******
posté 23/12/2013 00:45
Message #1461


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 3,590
Inscrit : 13/05/2013
Membre no 9,297
Tribune : Non précisée



Citation (D'Alessandro @ 23/12/2013 00:41) *
Donc on joue en 4-4-2 en L1 et en 4-3-3 en LdC parce qu'on sait que le 4-4-2 n'est pas viable à haut niveau ?

On peut jouer en 442 losange si on veut densifier le milieu en LDC.
Et puis dire que c'est pas viable ... Le truc c'est que t'as pas de club en Europe avec deux pointes aussi forte comme Ibra et Cavani, du coup le 442 perd de son interet. Quand tu as deux tueurs comme ca, t'as pas le choix tu dois les aligner devant, ou alors faire un genre de 433 asymetrique.
Et puis l'année derniere on a été loin du ridicule en 442, alors que notre 2eme attaquant etait Lavezzi tout de meme ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jekill
posté 23/12/2013 00:47
Message #1462


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 17,880
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 379
Tribune : Non précisée



Citation (suker57 @ 23/12/2013 00:44) *
On a failli arriver en demie-finale de LDC en 4-4-2 whistle.gif


Ouais et ils ont un jeu qui ne fait pas ressortir les défauts de ce systeme. Pas pour rien que Fergusson lachait son 4-4-2 en LDC.
Affronter le Bayern en 4-4-2 avec Motta-Verrati au milieu kratos77.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pavitch
posté 23/12/2013 00:48
Message #1463


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,188
Inscrit : 14/03/2013
Membre no 9,173
Tribune : Non précisée



Déjà qu'avoir un de nos 4 fantastiques sur le terrain c'est dur, alors deux aka44.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mamadieu
posté 23/12/2013 00:50
Message #1464


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 8,896
Inscrit : 18/04/2013
Membre no 9,250
Tribune : Canapé



Citation (Pavitch @ 23/12/2013 00:48) *
Déjà qu'avoir un de nos 4 fantastiques sur le terrain c'est dur, alors deux aka44.gif


Exact. La question d'un 4-4-2 se poserait si Lucas et Lavezzi (ou Ménez, ou Pastore) étaient performants régulièrement, mais là non. Notre milieu fonctionne très bien la plupart du temps, pas besoin de changer ce qui marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 23/12/2013 00:54
Message #1465


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 62,177
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Citation (suker57 @ 23/12/2013 00:44) *
On a failli arriver en demie-finale de LDC en 4-4-2 whistle.gif

Failli mais en perdant contre un Barça déjà cramé (et violé par la suite) et en acceptant de jouer devant nos buts pour mieux exploser à la récupération (basse).
C'est cool de mettre que des joueurs de ballon sur un terrain mais dans le même temps il y a un minimum de taf sans à effectuer et des complémentarité à avoir. Verratti pourquoi il peut être plus haut et faire profiter de ses qualités plus près de la surface adverse ? Parce qu'on joue à trois au milieu.
A la perte de balle, les deux Italiens n'ont pas assez de capacités physiques, la vivacité nécessaire face à des mecs lancés.
On met qui sur les côtés ? On a que des charlots.

Donc on changerait un système tactique qui marche bien et/ou qui correspond à la philosophie de jeu souhaitée par le coach, pour quelles raisons en fait ? Cavani sur un côté. C'est ce qui nique l'adversaire, perdu face à la rentrée dans l'axe de l'Uruguayen, Zlatan pouvant aussi reculer.

Non, il n'y a aucune raison de vouloir changer le système actuel, jusque qu'il faut qu'un troisième larron se mette au niveau, ce que n'est pas ce clochard de Lavezzi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jekill
posté 23/12/2013 00:59
Message #1466


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 17,880
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 379
Tribune : Non précisée



Citation (D'Alessandro @ 23/12/2013 00:54) *
Failli mais en perdant contre un Barça déjà cramé (et violé par la suite) et en acceptant de jouer devant nos buts pour mieux exploser à la récupération (basse).
C'est cool de mettre que des joueurs de ballon sur un terrain mais dans le même temps il y a un minimum de taf sans à effectuer et des complémentarité à avoir. Verratti pourquoi il peut être plus haut et faire profiter de ses qualités plus près de la surface adverse ? Parce qu'on joue à trois au milieu.
A la perte de balle, les deux Italiens n'ont pas assez de capacités physiques, la vivacité nécessaire face à des mecs lancés.

On met qui sur les côtés ? On a que des charlots.

Donc on changerait un système tactique qui marche bien et/ou qui correspond à la philosophie de jeu souhaitée par le coach, pour quelles raisons en fait ? Cavani sur un côté. C'est ce qui nique l'adversaire, perdu face à la rentrée dans l'axe de l'Uruguayen, Zlatan pouvant aussi reculer.

Non, il n'y a aucune raison de vouloir changer le système actuel, jusque qu'il faut qu'un troisième larron se mette au niveau, ce qui n'est pas ce clochard de Lavezzi.


C'est ce que je dis sur le topic Matuidi visiblement Le Lyonnais ne voit pas..
Après Matuidi peut arreter de se projetter et jouer plus bas juste pour couvrir ( un peu comme a Valence en LDC) mais dans ce cas la Verratti devra vachement assumer physiquement..
Ou remplacer Blaise par du lourd en volume de jeu vu que notre systeme depend plus de Verratti et Motta mais paradoxalement je pense que les limites collectives viendront de la.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dagoberto
posté 23/12/2013 01:00
Message #1467


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 23,824
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 630
Tribune : Canapé



Citation (D'Alessandro @ 23/12/2013 00:54) *
Non, il n'y a aucune raison de vouloir changer le système actuel, jusque qu'il faut qu'un troisième larron se mette au niveau, ce qui n'est pas ce clochard de Lavezzi.


Voila, le problème c'est pas le système mais qu'on soit incapable d'avoir un troisième joueur qui fait le taff devant et pas besoin de Messi ou C.Ronaldo pour ça (bon après s'ils veulent venir ph34r.gif )

Un mec pour accompagner Cavani et Zlatan devant, un autre au milieu avec Motta et Verratti et on arrêtera de flipper des qu'on nous annonce une gastro de Zlatan ou un problème de dos pour Motta.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L* L*******
posté 23/12/2013 01:03
Message #1468


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 3,590
Inscrit : 13/05/2013
Membre no 9,297
Tribune : Non précisée



Citation (Jekill @ 23/12/2013 00:59) *
C'est ce que je dis sur le topic Matuidi visiblement Le Lyonnais ne voit pas..
Après Matuidi peut arreter de se projetter et jouer plus bas juste pour couvrir ( un peu comme a Valence en LDC) mais dans ce cas la Verratti devra vachement assumer physiquement..
Ou remplacer Blaise par du lourd en volume de jeu vu que notre systeme depend plus de Verratti et Motta mais paradoxalement je pense que les limites collectives viendront de la.

Je te dis juste que Matuidi n'y arrive pas plus que Verratti ... D'ailleurs vu le poste ou il joue il sert pas a grand chose sur les phases de contre attaque (il est sans arret aux abords de la surface).
Donc je vois vraiment pas comment tu peux arriver par argumenter que Matuidi est necessaire car Verratti et Motta ne sont pas vifs. Si encore Matuidi jouait en 6...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 23/12/2013 01:07
Message #1469


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 62,177
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Citation (Jekill @ 23/12/2013 00:59) *
C'est ce que je dis sur le topic Matuidi visiblement Le Lyonnais ne voit pas..
Après Matuidi peut arreter de se projetter et jouer plus bas juste pour couvrir ( un peu comme a Valence en LDC) mais dans ce cas la Verratti devra vachement assumer physiquement..
Ou remplacer Blaise par du lourd en volume de jeu vu que notre systeme depend plus de Verratti et Motta mais paradoxalement je pense que les limites collectives viendront de la.

Non, ça sert beaucoup à surprendre l'adversaire. Après, il fait trop le fou aussi ces derniers temps, il ne faut pas que ça soit au détriment de son premier taf, là où il est le meilleur, en harceleur, en mec qui doit justement combler les trous laisser par certains (les ailiers voire Marco s'il prend plus d'initiatives).
Sinon, évidemment l'idéal serait d'avoir un Pogba à la place de Matuidi.

Citation (Le Lyonnais @ 23/12/2013 01:03) *
Je te dis juste que Matuidi n'y arrive pas plus que Verratti ... D'ailleurs vu le poste ou il joue il sert pas a grand chose sur les phases de contre attaque (il est sans arret aux abords de la surface).
Donc je vois vraiment pas comment tu peux arriver par argumenter que Matuidi est necessaire car Verratti et Motta ne sont pas vifs. Si encore Matuidi jouait en 6...

Bah ouais, tu te trompes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L* L*******
posté 23/12/2013 01:09
Message #1470


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 3,590
Inscrit : 13/05/2013
Membre no 9,297
Tribune : Non précisée



Citation (D'Alessandro @ 23/12/2013 01:07) *
Non, ça sert beaucoup à surprendre l'adversaire. Après, il fait trop le fou aussi ces derniers temps, il ne faut pas que ça soit au détriment de son premier taf, là où il est le meilleur, en harceleur, en mec qui doit justement combler les trous laisser par certains (les ailiers voire Marco s'il prend plus d'initiatives).
Sinon, évidemment l'idéal serait d'avoir un Pogba à la place de Matuidi.


Bah ouais, tu te trompes.

Wow il est fort Matuidi il joue au 18m mais il arrive a rattraper les attaquant lancés a pleine vitesse ... L'exemple flagrant c'est le but de N'Sikulu. S'il joue à son poste et se prend pas pour Batistuta peut etre qu'il arrivera a arreter certains contres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 23/12/2013 01:14
Message #1471


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 62,177
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Citation (Le Lyonnais @ 23/12/2013 01:09) *
Wow il est fort Matuidi il joue au 18m mais il arrive a rattraper les attaquant lancés a pleine vitesse ... L'exemple flagrant c'est le but de N'Sikulu. S'il joue à son poste et se prend pas pour Batistuta peut etre qu'il arrivera a arreter certains contres.

Sois pas deg.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gerard lambert
posté 23/12/2013 01:14
Message #1472


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 3,058
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,219
Tribune : Non précisée



D'autres exemples flagrants, c'est quand il arrache le nul a sainte, ouvre le score a bordeaux ou obtiens un péno a Rennes.

Autant il est limite techniquement, autant la justesse de ses appels, son coffre et sa générosité font qu'il est utile offensivement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L* L*******
posté 23/12/2013 01:22
Message #1473


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 3,590
Inscrit : 13/05/2013
Membre no 9,297
Tribune : Non précisée



Citation (D'Alessandro @ 23/12/2013 01:14) *
Sois pas deg.

Pas besoin d'etre deg, je vois ses stats il recupere plus aucun ballon depuis plueisuers match, parcequ'il campe devant et se retrouve dans la surface dès qu'on attaque. SI tu m'expliques qu'il arrive a stopper des contre attaques en partant des 18m adverses et en plus à ce que cela ne se traduise pas par des ballons gagnés, bah je te le dis, il est fort très fort.
Il est evident que depuis une petite dizaine de match il joue beaucoup plus haut en phase offensive ou il sert vraiment a rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suker57
posté 23/12/2013 01:22
Message #1474


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,617
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 629
Tribune : Canapé



Ça voudrait dire de continuer avec Cavani sur une aile?

Du gros gâchis...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gerard lambert
posté 23/12/2013 01:26
Message #1475


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 3,058
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,219
Tribune : Non précisée



Citation (suker57 @ 23/12/2013 01:22) *
Ça voudrait dire de continuer avec Cavani sur une aile?

Du gros gâchis...

Je le vois défendre a droite, mais en phase offensive, je le vois souvent dans l'axe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jekill
posté 23/12/2013 01:27
Message #1476


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 17,880
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 379
Tribune : Non précisée



Citation (suker57 @ 23/12/2013 01:22) *
Ça voudrait dire de continuer avec Cavani sur une aile?

Du gros gâchis...


Si on avait pas 4 touristes on aurait pu réfléchir a cette éventualité. Mais pour l'instant la formule actuelle est la meilleure.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 23/12/2013 01:29
Message #1477


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 62,177
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Citation (Le Lyonnais @ 23/12/2013 01:22) *
Pas besoin d'etre deg, je vois ses stats il recupere plus aucun ballon depuis plueisuers match, parcequ'il campe devant et se retrouve dans la surface dès qu'on attaque. SI tu m'expliques qu'il arrive a stopper des contre attaques en partant des 18m adverses et en plus à ce que cela ne se traduise pas par des ballons gagnés, bah je te le dis, il est fort très fort.
Il est evident que depuis une petite dizaine de match il joue beaucoup plus haut en phase offensive ou il sert vraiment a rien.

C'est ce que je sous-entendais (qu'il jouait trop haut ces derniers temps). Pour le reste, quand il ne se prend pas pour un autre, il apporte des qualités complémentaires à celles des Italiens et il n'y a donc aucune raison de passer en 4-4-2 avec deux joueurs vite dépassés physiquement quand ça accélère. Les trois se complètent bien, Verratti (notre crack donc joueur à privilégier et à mettre dans les meilleures conditions possibles) est d'ailleurs le premier à le dire, donc, si je suis bien, faut juste changer pour que Cavani marque plus que ce qu'il fait même quand, sur le papier, il n'est pas dans l'axe ?

Citation (suker57 @ 23/12/2013 01:22) *
Ça voudrait dire de continuer avec Cavani sur une aile?

Du gros gâchis...

Ses stats et pas mal de nos buts inscrits (décalage de Cavani pour VdW qui centre pour Ibra, Ibra qui décroche et lance Cavani en profondeur, Ibra pris par les centraux et Cavani qui en profite pour partir entre le latéral et le central pour se présenter face au gardien) le démontrent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L* L*******
posté 23/12/2013 01:35
Message #1478


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 3,590
Inscrit : 13/05/2013
Membre no 9,297
Tribune : Non précisée



Le "debat" c'etait pour les match de L1 ou on joue contre des blocs defensifs.
La preuve, là Matuidi joue hyper offensif, on se fait pas pour autant bouffer au milieu. Donc en remplacant Matuidi par un mec qui est meilleur offensivement ca sera que benefique.
Ou alors Matuidi doit jouer plus bas mais ca fera quoi ? On evitera peut etre un ou deux buts par ci par la, ok
Mais je pense que on gagnerait plus offensivement qu'on y perdrait defensivement.

Par exemple ce soir, pourquoi garde Matuidi et faire sortir Alex, puis Digne. Tres bizarre comme choix, surtout pour le replacer arriere gauche.

On recrute Matic ou Pogba, Matuidi part libre (on le sent bien venir ca, avec Raiola qui va vouloir gratter des bonnes primes a la signature) et on est bien.

Citation (D'Alessandro @ 23/12/2013 01:29) *
Ses stats et pas mal de nos buts inscrits (décalage de Cavani pour VdW qui centre pour Ibra, Ibra qui décroche et lance Cavani en profondeur, Ibra pris par les centraux et Cavani qui en profite pour partir entre le latéral et le central pour se présenter face au gardien) le démontrent.

Certes, mais on a aussi vu que les fois où Cavani passe en 9 (avec ou sans Ibra) c'est une dinguerie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suker57
posté 23/12/2013 01:35
Message #1479


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,617
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 629
Tribune : Canapé



Il fait le taf mais ce n'est clairement pas son poste, des qu'il est dans l'axe c'est un tout autre joueur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dagoberto
posté 23/12/2013 01:40
Message #1480


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 23,824
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 630
Tribune : Canapé



J'aimerai bien voir sa zone de jeu à Cavani parce qu'avec Zlatan qui part jouer en 6 j'ai l'impression que Cavani passe + de temps dans l'axe que sur un coté
Go to the top of the page
 
+Quote Post

135 Pages V  « < 72 73 74 75 76 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 23/06/2026 20:54