IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

135 Pages V  « < 70 71 72 73 74 > »   
add postStart new topic
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite
NiIbraNiLemaitre
posté 10/10/2013 22:44
Message #1421


NiDrôleNonPlus
***

Groupe : Members
Messages : 9,191
Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385
Tribune : Canapé



Citation (Malacrohn @ 10/10/2013 22:47) *
Non non. Blanc a complètement zappé le système d'ancelotti pour faire un système complètement différent.

Les fondations d'Ancelotti, c'est donc du vent.

Citation ("Camara")
C’est toujours difficile de comparer des entraîneurs. La seule différence c’est que Blanc a un groupe qui se connait mieux, qui a un vécu. Le paradoxe, c’est que Ancelotti voulait jouer avec un milieu à 3 et il y avait un problème d’équilibre qui l’a poussé vers un 4-4-2. Cette année le coach voulait garder cet équilibre en 4-4-2 et il a dû basculer sur un 4-3-3. Pour l’instant ça se passe très bien, il sait gérer le groupe.


Bref, c'est surtout une question de circonstances, de disponibilité et de forme des joueurs.
D'après ses conférences, Blanc n'est fermé à aucun système et si nos milieux offensifs élèvent leur niveau (assez faible depuis le début de la saison), le 442 pourrait revenir en grâce.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thimax
posté 14/10/2013 18:34
Message #1422


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,643
Inscrit : 25/03/2009
Lieu : Luxembourg
Membre no 874
Tribune : Canapé



Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé ici, mais je me suis toujours demandé pourquoi ni Blanc, ni Ancelotti n'ont essayé un système 4-2-1-3 à la française (du temps de Zidane) qui résoudrait quand-même pas mal de nos problèmes d'effectif, à savoir:

- un milieu à 3 où l'on dispose que de 3 joueurs d'expérience
- 4 joueurs qui se disputent la postion d'ailier gauche
- le positionnement de Cavani


Je sais bien que le numéro 10 classique n'est plus à la mode, mais force est de constater que c'est ce que Zlatan joue en sélection et c'est ce qu'il fait en grande partie au PSG cette saison... poste auquel Pastore mértierai également d'être essayé (avant de l'envoyer définitivement faire joujou à Cagliari © ph34r.gif )

Bref, je suis loin d'être un spécialiste en ce qui concerne la tactique et toussa c'est pourquoi j'aimerai avoir votre avis sur une compo du genre:

Lavezzi------Cavani-------Lucas
-----------------Ibra---------------
-------Matuidi------Verratti---------

Selon vous, pour quelles raisons ce schéma n'a-t-il jamais été d'actualité? Est-ce vraiment trop offensif? Jouable en Ligue 1 mais pas en LdC?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TBag
posté 14/10/2013 18:39
Message #1423


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 120
Inscrit : 26/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 708
Tribune : Non précisée



Citation (Thimax @ 14/10/2013 19:34) *
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé ici, mais je me suis toujours demandé pourquoi ni Blanc, ni Ancelotti n'ont essayé un système 4-2-1-3 à la française (du temps de Zidane) qui résoudrait quand-même pas mal de nos problèmes d'effectif, à savoir:

- un milieu à 3 où l'on dispose que de 3 joueurs d'expérience
- 4 joueurs qui se disputent la postion d'ailier gauche
- le positionnement de Cavani


Je sais bien que le numéro 10 classique n'est plus à la mode, mais force est de constater que c'est ce que Zlatan joue en sélection et c'est ce qu'il fait en grande partie au PSG cette saison... poste auquel Pastore mértierai également d'être essayé (avant de l'envoyer définitivement faire joujou à Cagliari © ph34r.gif )

Bref, je suis loin d'être un spécialiste en ce qui concerne la tactique et toussa c'est pourquoi j'aimerai avoir votre avis sur une compo du genre:

Lavezzi------Cavani-------Lucas
-----------------Ibra---------------
-------Matuidi------Verratti---------

Selon vous, pour quelles raisons ce schéma n'a-t-il jamais été d'actualité? Est-ce vraiment trop offensif? Jouable en Ligue 1 mais pas en LdC?


Ce qui me semble poser problème c'est l'absence de Motta !
Sinon c'est Matuidi qui saute.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 14/10/2013 18:53
Message #1424


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 80,774
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Le gros problème avec ton système serait sur les phases défensives, puisque Ibra devrait faire beaucoup plus d’effort dans le replacement de ces phases là... En gros ça pue l'équipe coupé en deux avec le duo Matuidi et Verratti qui passerai les matchs a colmater derrière. ph34r.gif


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giovanni pontano
posté 14/10/2013 18:55
Message #1425


Pilier du forum
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 14,532
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639
Tribune : Non précisée



Citation (TBag @ 14/10/2013 17:39) *
Ce qui me semble poser problème c'est l'absence de Motta !
Sinon c'est Matuidi qui saute.

Non, c'est bien Motta qui saute dans un 4-4-2. Mais Lucas et Lavezzi sont trop moyens pour passer à cette organisation. Pourtant Blanc n'arrête pas de dire qu'il passera en temps voulu en 4-4-2. Il faut croire que c'est pas encore le moment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 14/10/2013 18:56
Message #1426


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,782
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Oui en gros c'est notre 4-4-2. Je pense meme que ce 11 exact a deja ete aligne vers la fin de l'ete.


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
metamphete
posté 14/10/2013 19:11
Message #1427


gneugneu jvais le dire à Philo
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 10,913
Inscrit : 02/01/2013
Membre no 9,082
Tribune : Non précisée



Pourquoi vouloir absolument mettre Cavani en 9 ? Ok c'est un peu son poste, mais Zlatan il est pourri à ce poste ?

Pour moi il vaut mieux avoir Zlatan à son poste et Cavani à droite plutôt que mettre Cavani en 9 et Zlatan ailleurs.

D'autant plus que dans le 4-3-3 de Blanc, Cavani se retrouve souvent dans l'axe sur les phases offensives ou du moins dans la surface et donc il est en situation de marquer, la seule difference c'est que Cavani doit défendre et même si ça le fait chier, il le fait bien mieux que Zlatan.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 14/10/2013 19:23
Message #1428


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 81,236
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



L'équipe de France de Zidane n'a jamais joué comme ça. unsure.gif


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 14/10/2013 19:35
Message #1429


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 80,774
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation (giovanni pontano @ 14/10/2013 19:55) *
Non, c'est bien Motta qui saute dans un 4-4-2. Mais Lucas et Lavezzi sont trop moyens pour passer à cette organisation. Pourtant Blanc n'arrête pas de dire qu'il passera en temps voulu en 4-4-2. Il faut croire que c'est pas encore le moment.

Il ne dit pas ça, il dit qu'il n'exclut pas de repasser en 442.


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thimax
posté 14/10/2013 19:44
Message #1430


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,643
Inscrit : 25/03/2009
Lieu : Luxembourg
Membre no 874
Tribune : Canapé



Citation (Oyé Sapapaya @ 14/10/2013 19:53) *
Le gros problème avec ton système serait sur les phases défensives, puisque Ibra devrait faire beaucoup plus d’effort dans le replacement de ces phases là... En gros ça pue l'équipe coupé en deux avec le duo Matuidi et Verratti qui passerai les matchs a colmater derrière. ph34r.gif

Effectivement, les phases défensives ne sont pas forcément le point fort d'Ibrahimovic qui de plus a beaucoup plus de déchet dans son jeu qu'un Zidane (pour reprendre mon exemple de l'EdF 2006)
Donc en gros mon système est viable sous condition d'engager un deuxième Matuidi alors que certains pensent qu'un seul est déjà de trop ph34r.gif

Citation (Varino @ 14/10/2013 19:56) *
Oui en gros c'est notre 4-4-2. Je pense meme que ce 11 exact a deja ete aligne vers la fin de l'ete.

Pas faux. Par contre je persiste à penser que l'on devrait essayer Pastore en l'absence de Cavani ou de Ibra à ce poste au lieu de le foutre sur un côté. Et oui, je fais partie de ceux qui croient encore en lui ibr.gif

Citation (metamphete @ 14/10/2013 20:11) *
Pourquoi vouloir absolument mettre Cavani en 9 ? Ok c'est un peu son poste, mais Zlatan il est pourri à ce poste ?

Pour moi il vaut mieux avoir Zlatan à son poste et Cavani à droite plutôt que mettre Cavani en 9 et Zlatan ailleurs.

D'autant plus que dans le 4-3-3 de Blanc, Cavani se retrouve souvent dans l'axe sur les phases offensives ou du moins dans la surface et donc il est en situation de marquer, la seule difference c'est que Cavani doit défendre et même si ça le fait chier, il le fait bien mieux que Zlatan.

En tant que 9, Cavani est le meilleur choix à mon avis. Certains me trouveront peut-être des stats qui disent le contraire mais pour moi l'Uruguayen devrait avoir un ration buts/occasions nettement supérieur au Suédois qui vendenge tout de même beaucoup. Pour ce qui est des phases défensives, ça se discute en effet.

Citation (Rjay @ 14/10/2013 20:23) *
L'équipe de France de Zidane n'a jamais joué comme ça. unsure.gif

Je parlais du temps de la CM2006 avec Maké/Viera en 6, Zidane en 10 et Malouda/Ribéry/Henry en pointe wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 14/10/2013 19:53
Message #1431


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 81,236
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation (Thimax @ 14/10/2013 20:44) *
Je parlais du temps de la CM2006 avec Maké/Viera en 6, Zidane en 10 et Malouda/Ribéry/Henry en pointe wink.gif

Ah ok. Je me souviens pas trop de 2006, mais ça devait être ça oui.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giovanni pontano
posté 14/10/2013 20:02
Message #1432


Pilier du forum
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 14,532
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639
Tribune : Non précisée



Citation (Oyé Sapapaya @ 14/10/2013 18:35) *
Il ne dit pas ça, il dit qu'il n'exclut pas de repasser en 442.

En effet. Mais il le répète souvent. Peut être parce qu' il sait que son groupe est plus fait pour le 4-4-2, de par le profil des joueurs. Il attend peut être des blessures, des suspensions, la montée en puissance hypothétique de nos joueurs offensifs. C'est ce dernier critère qui pose problème: le rendement de nos offensifs sur le côté. Or, il n'y a qu'une seule place à pourvoir vu que Cavani en prend une. Il reste donc une place pour Lucas, Menez, Lavezzi ou Pastore. Il est là le souci:pourquoi changer de configuration pour en aligner 2 parmi ces 4 là quand aucun ne donne satisfaction?
Ce sont les difficultés de ces joueurs là qui figent le système. Et c'est un cercle vicieux car ça ne leur laisse qu'une seule place pour prouver quelque chose.

Ils seront surement 2 contre Bastia avec en plus Cavani et Ibra. Ils joueront gros car ils devront défendre à la fois leur place et un nouveau système à 4 offensifs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gerard lambert
posté 14/10/2013 20:24
Message #1433


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 3,058
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,219
Tribune : Non précisée



C'est aussi que le trio matuidi verratti motta est énorme.

Apres, ça me parait tout a fait jouable si des joueurs offensifs daignent montrer qu'ils sont moins cons que des ânes et sont capables de jouer un minimum sur l'aile de temps en temps, et que leur rendement justifie le fait de virer motta ou matuidi ou verratti du 11. Avec deux meneurs excentres de haut niveau, ça peut valoir le coup. Avec ce qu'on a dans l'effectif, j'ai des doutes (voir le début d'année, même si ce n'est pas la meilleure période pour tirer des conclusions définitives). Comme dit plus haut, vu notre effectif, je pense qu'on aura de toute facon l'occasion de juger sur pièce, peut être des la réception de Bastia

Par ailleurs, je ne vois pas Ibra en 10 même s'il décroche. Il fait quelques superbes déviations en première attention et permet également d'etendre dans la verticalite la defense adverse, mais ce n'est pas le dépositaire du jeu parisien. Ce qui ne change fondamentalement pas le 11 de départ avec deux milieux récupérateurs:, on jouerai en 442 avec deux attaquants au centre plutôt qu'en 4231.

.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 14/10/2013 21:16
Message #1434


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 80,774
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation (giovanni pontano @ 14/10/2013 21:02) *
En effet. Mais il le répète souvent. Peut être parce qu' il sait que son groupe est plus fait pour le 4-4-2, de par le profil des joueurs. Il attend peut être des blessures, des suspensions, la montée en puissance hypothétique de nos joueurs offensifs. C'est ce dernier critère qui pose problème: le rendement de nos offensifs sur le côté. Or, il n'y a qu'une seule place à pourvoir vu que Cavani en prend une. Il reste donc une place pour Lucas, Menez, Lavezzi ou Pastore. Il est là le souci:pourquoi changer de configuration pour en aligner 2 parmi ces 4 là quand aucun ne donne satisfaction?
Ce sont les difficultés de ces joueurs là qui figent le système. Et c'est un cercle vicieux car ça ne leur laisse qu'une seule place pour prouver quelque chose.

Ils seront surement 2 contre Bastia avec en plus Cavani et Ibra. Ils joueront gros car ils devront défendre à la fois leur place et un nouveau système à 4 offensifs.

Oui enfin sa phrase rentre plus dans le cadre d'une gestion de groupe à mon sens, il sait que si il dit qu'il ne reviendra pas à un 442 beaucoup de joueurs de l'effectif vont mal le vivre.
Le 433 à plusieurs inconvénient dont celui de ne pas se créer beaucoup d'occasion malgré une hyper domination, et de mettre sur un côté Cavani. Mais Cavani sur un côté reste un faux problème en phase offensive le mec est beaucoup plus au centre que le schéma de jeu ne l'indique, à la limite si faut changer moi je le met à gauche... et pour le relatif manque d'occase plus que la compo faut voir la complicité entre nos deux stars de l'attaque, faut juste leur laisser le temps de s'adapter l'un avec l'autre, rien de grave quoi.

Pour Pastore, Lavezzi, Lucas, Menez... oui faudra faire du ménage dedans, certains vont partir rapidement je pense .
Je vois mal Menez et Pastore rester, Lavezzi part titulaire et un prêt de Lucas dans un autre club Français histoire d'assurer sa place pour le Brésil, genre foutez le dans le 442 Lorientais ça pourrait lui faire du bien ph34r.gif

Il faudra recruter par contre au milieu sachant que Thiago Motta est toujours sous le coup d'une phase de reprise, genre avec Pogba le PSG toucherait les étoiles. ibr.gif


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gerard lambert
posté 14/10/2013 21:26
Message #1435


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 3,058
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,219
Tribune : Non précisée



Vu l'effectif, il me semble indispensable de savoir jouer en 433 ET en 442 (ou 4231, chacun définissant Ibra ou pastore ph34r.gif comme bon lui semble). A commencer par la réception de Bastia.

Ça me parait pas trop demander.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giovanni pontano
posté 14/10/2013 21:27
Message #1436


Pilier du forum
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 14,532
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639
Tribune : Non précisée



Citation (Oyé Sapapaya @ 14/10/2013 21:16) *
Oui enfin sa phrase rentre plus dans le cadre d'une gestion de groupe à mon sens, il sait que si il dit qu'il ne reviendra pas à un 442 beaucoup de joueurs de l'effectif vont mal le vivre.
Le 433 à plusieurs inconvénient dont celui de ne pas se créer beaucoup d'occasion malgré une hyper domination, et de mettre sur un côté Cavani. Mais Cavani sur un côté reste un faux problème en phase offensive le mec est beaucoup plus au centre que le schéma de jeu ne l'indique, à la limite moi je le met à gauche... et pour le relatif manque d'occase plus que la compo faut voir la complicité entre nos deux stars de l'attaque, faut juste leur laisser le temps de s'adapter l'un avec l'autre, rien de grave quoi.

Pour Pastore, Lavezzi, Lucas, Menez... oui faudra faire du ménage dedans, certains vont partir rapidement je pense .
Je vois mal Menez et Pastore rester, Lavezzi part titulaire et un prêt de Lucas dans un autre club Français histoire d'assurer sa place pour le Brésil, genre foutez le dans le 442 Lorientais ça pourrait lui faire du bien ph34r.gif

Il faudra recruter par contre au milieu, genre avec Pogba ibr.gif

D'accord avec ça. Et avec le reste aussi. Et effectivement, il risque d'y avoir des départs parmi les offensifs, Menez, le premier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Malacrohn
posté 15/10/2013 03:15
Message #1437


Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 152
Inscrit : 19/08/2013
Membre no 9,437
Tribune : Non précisée



Ben sinon y a le 4 3 1 2 ), que Blanc devrait essayer. On a notre milieu aux 3 fantastiques, et deux pointes.

4-1-2-1-2 aussi (qu'on appelle aussi 4 4 2 losange) , dans la même idée. On aurait veratti motta Matuidi, un 10 (Zlatan ou autre) et 2 pointes: cavani et Zlatan ou autre, si Zlatanest en 10.

bon, c'est peut être déjà le cas smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tnips
posté 15/10/2013 10:50
Message #1438


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 196
Inscrit : 02/10/2012
Membre no 8,984
Tribune : Canapé



Citation (Malacrohn @ 15/10/2013 04:15) *
Ben sinon y a le 4 3 1 2 ), que Blanc devrait essayer. On a notre milieu aux 3 fantastiques, et deux pointes.

4-1-2-1-2 aussi (qu'on appelle aussi 4 4 2 losange) , dans la même idée. On aurait veratti motta Matuidi, un 10 (Zlatan ou autre) et 2 pointes: cavani et Zlatan ou autre, si Zlatanest en 10.

bon, c'est peut être déjà le cas smile.gif


Le 4312 que tu cites est aussi le 442 losange.
La difficulté dans ce schéma réside dans l'animation des ailes qui doit être faite par les deux milieux excentrés du losange. Et c'est pas avec motta, matuidi ou veratti qu'on va le faire.

C'est pourquoi Blanc jouera certainement avec un 442 à plat avec lavezzi et ménez sur les côtés. Pas de 10 en somme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Malacrohn
posté 15/10/2013 13:15
Message #1439


Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 152
Inscrit : 19/08/2013
Membre no 9,437
Tribune : Non précisée



Citation (tnips @ 15/10/2013 11:50) *
Le 4312 que tu cites est aussi le 442 losange.
La difficulté dans ce schéma réside dans l'animation des ailes qui doit être faite par les deux milieux excentrés du losange. Et c'est pas avec motta, matuidi ou veratti qu'on va le faire.

C'est pourquoi Blanc jouera certainement avec un 442 à plat avec lavezzi et ménez sur les côtés. Pas de 10 en somme.


Est ce forcément un défaut d'avoir moins de présence sur les ailes ? Elles seraient animé surtout par nos défenseurs latéraux. Comme le Barça, il me semble.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 15/10/2013 13:31
Message #1440


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 107,902
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (Malacrohn @ 15/10/2013 14:15) *
Est ce forcément un défaut d'avoir moins de présence sur les ailes ? Elles seraient animé surtout par nos défenseurs latéraux. Comme le Barça, il me semble.

T'as regardé les matches du PSG l'an dernier entre août et novembre ?
En L1, c'est indispensable.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

135 Pages V  « < 70 71 72 73 74 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 23/06/2026 19:40