IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

135 Pages V  « < 69 70 71 72 73 > »   
add postStart new topic
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite
Za£e
posté 09/10/2013 22:58
Message #1401

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12
Tribune : Canapé

Je dois avouer être assez surpris par la qualité du 4-3-3 aligné par LB.

Sous Ancelotti, on s'était excité avec le milieu Matuidi-Verratti-Chantôme mais c'est vite retombé et on est passé en 4-4-2 vu le déséquilibre et le nombre d'occasion concédées.

Là avec LB, avec un effectif quasi inchangé, c'est le jour et la nuit. Certes on recupère Motta qui n'a presque pas joué la saison dernière et Cavani joue un rôle important défensivement, mais quand même, la transformation est qaund même assez spectaculaire.

Déjà au niveau de la possession de balle. On était une équipe de contre ya 6 mois, aujourd'hui avec le même éffectif, on devient maître dans le jeu de passe et la conservation du ballon. J'étais très sceptique sur le choix de cavani qui au final ne servait à rien dans un 4-3-3 tellement il était bridé, mais au fur et à mesure ça semble un peu s'améliorer car on profite de se propension à défendre tout en lui laissant la possibilité d'être en pointe sur certains actions car ibra décroche pas mal.

L'une des grandes différences entre CA et LB sera quand même la gestion de Pastore, que CA se bornait à titulariser malgré des prestations infâmes. Ibra et Pastore se marchaient parfois dessus, là le problème est réglé avec la mise à l'écart du maigrichon. Ibra a les commandes et les deux anciens napolitains font le reste.

J'attends quand même vivement le retour en grâce de Menez, à la place de Lavezzi, qui me semble plus utile quand il rentre en jeu. Menez et ibra s'entendaient bien la saison dernière et avec cavani, ça me semble être les 3 qui devraient jouer. Luca peut toujurs rentrer côté droit ou gauche avec Lavezzi.

Reste le cas Pastore dont on ignone encore le poste. Il était très bon entouré de menez et Néné, mais ce système sans pointe est mort. A lui de montrer qu'il peut jouer en 10 derrière 2 attaquants ou comme relayeur droit/gauche.
Go to the top of the page

+Quote Post
gerard lambert
posté 09/10/2013 23:15
Message #1402

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,219
Tribune : Non précisée

Citation (Le Lyonnais @ 02/10/2013 13:43) *
Y en a un qui fait ce qu'il désire et l'autre qui n'y arrive pas du tout. J'appelle ca un échec, de la médiocrité.

Citation (Le Lyonnais @ 09/10/2013 23:51) *
Et je n'ai jamais dit que notre début de saison était un échec total. Mais vas y deforme mes propos pour les rendre absurde, c'est bien plus simple.

C'est vrai, tu parles pas du début de saison du psg, mais de celui de Blanc. A part à considérer que le début de l'année de l'équipe est bon et celui de l'entraîneur médiocre ( ce qui serait vraiment ph34r.gif), j'ai du mal à voir la nuance.

Citation (Za£e @ 09/10/2013 23:58) *
Je dois avouer être assez surpris par la qualité du 4-3-3 aligné par LB.

Sous Ancelotti, on s'était excité avec le milieu Matuidi-Verratti-Chantôme mais c'est vite retombé et on est passé en 4-4-2 vu le déséquilibre et le nombre d'occasion concédées.

Là avec LB, avec un effectif quasi inchangé, c'est le jour et la nuit. Certes on recupère Motta qui n'a presque pas joué la saison dernière et Cavani joue un rôle important défensivement, mais quand même, la transformation est qaund même assez spectaculaire.

Déjà au niveau de la possession de balle. On était une équipe de contre ya 6 mois, aujourd'hui avec le même éffectif, on devient maître dans le jeu de passe et la conservation du ballon. J'étais très sceptique sur le choix de cavani qui au final ne servait à rien dans un 4-3-3 tellement il était bridé, mais au fur et à mesure ça semble un peu s'améliorer car on profite de se propension à défendre tout en lui laissant la possibilité d'être en pointe sur certains actions car ibra décroche pas mal.

L'une des grandes différences entre CA et LB sera quand même la gestion de Pastore, que CA se bornait à titulariser malgré des prestations infâmes. Ibra et Pastore se marchaient parfois dessus, là le problème est réglé avec la mise à l'écart du maigrichon. Ibra a les commandes et les deux anciens napolitains font le reste.

J'attends quand même vivement le retour en grâce de Menez, à la place de Lavezzi, qui me semble plus utile quand il rentre en jeu. Menez et ibra s'entendaient bien la saison dernière et avec cavani, ça me semble être les 3 qui devraient jouer. Luca peut toujurs rentrer côté droit ou gauche avec Lavezzi.

Reste le cas Pastore dont on ignone encore le poste. Il était très bon entouré de menez et Néné, mais ce système sans pointe est mort. A lui de montrer qu'il peut jouer en 10 derrière 2 attaquants ou comme relayeur droit/gauche.

Complètement d'accord.
1. C'est plus facile de gicler Pastore quand tu as d'un coté motta pas blessé et de l'autre cavani recruté pour être titulaire.
2. Pareil sur cavani à droite, j'étais sceptique au départ. mais dune, le PSG s'impose comme une institution qui s'impose aux joueurs, deux il (et blanc également) est assez intelligent pour repiquer régulièrement au centre (on peut pas dire qu'il bouffe la ligne de touche).
3. Motta Matuidi Verratti >>>>>> Chantome Matuidi Verratti (voir Pastore comme voulais le faire jouer Ancelotti et Blanc en début de saison).
4. Oserais-je dire que Blanc est meilleur qu'Ancelotti? Non, une saison, c'est long, et je ne suis pas convaincu que Blanc sera aussi bon qu'Ancelotti quand il faudra faire le dos rond où quand on jouera des matchs à gros enjeu. Mais pour l'instant, je suis plus séduit que par Ancelotti à la même époque.
5. Ménez peut il apporter plus que Lavezzi à en milieu gauche? je trouve que c'est là où Menez joue le moins bien (je le trouve meilleur en attaquant central ou milieu offensif droit).
6. Pastore peut-il jouer N° 10 derrière deux attaquants? Je pense que c'est son meilleur poste, et j'arrive toujours pas à me résoudre à croire qu'il a sombré définitivement. J'espère que Blanc saura adapter son schéma aux joueurs disponibles, à commencer par le match à Bastia puisqu'on a ni Motta ni Verratti. Si c'est le cas, Pastore aura l'occasion de jouer dans cette équipe à à son meilleur poste.

+Quote Post
Hiso
posté 09/10/2013 23:23
Message #1403

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059

Citation (Le Lyonnais @ 09/10/2013 23:36) *
Oui enfin calme ta joie un peu. Nos sorties de balle sont juste les memes, tu delires.

Et tu peux t'amuser à me citer à moitié et à déformer ce que j'ai écrit si ca t'amuse ... Je maintiens qu'un entraineur qui vient et annonce vouloir faire du beau jeu et qui n'en propose pas c'est un échec par définition. Cool on a bien joué contre Benfica. J'espere que ca va te faire l'année.
Enfin bon si tu trouves qu'on joue bien à tous nos matches, encore une fois, tant mieux pour toi. Contre Marseille encore pareil, pas de beau jeu, meme si l'expulsion au bout de 30 minutes (bien sales) permet de cacher la foret.

C'est fort de café ca. Contre Valenciennes et Toulouse on marque sur notre premiere demi occase. Et on manque d'efficacité ? Ne parlons meme pas du match de Marseille ...

Le match du Barca te fait bien ton année cosmoschtroumpf.gif

+Quote Post
Za£e
posté 09/10/2013 23:30
Message #1404

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

Citation (gerard lambert @ 10/10/2013 00:15) *
5. Ménez peut il apporter plus que Lavezzi à en milieu gauche? je trouve que c'est là où Menez joue le moins bien (je le trouve meilleur en attaquant central ou milieu offensif droit).
6. Pastore peut-il jouer N° 10 derrière deux attaquants? Je pense que c'est son meilleur poste, et j'arrive toujours pas à me résoudre à croire qu'il a sombré définitivement. J'espère que Blanc saura adapter son schéma aux joueurs disponibles, à commencer par le match à Bastia puisqu'on a ni Motta ni Verratti. Si c'est le cas, Pastore aura l'occasion de jouer dans cette équipe à à son meilleur poste.

J'ai beaucoup aimé Menez en tant que fausse pointe, mais on a vu la saison dernière qu'il aussi très utile en tant qu'ailier gauche car il est capable de prendre la profondeur, surtout quand ibra décroche.

Pour pastore contre Bastia, j'vois plutôt blanc rester en 4-3-3 avec un trio Matuidi, Rabiot, Pastore. Je vois mal l'argnetin être testé devant la défense donc je mets une pièce sur Blaise devant la défense, Rabiot à gauche et Pastore à droite.
Attention à l'option Digne côté gauche avec Maxwell relayeur gauche également.

+Quote Post
gerard lambert
posté 09/10/2013 23:44
Message #1405

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 9,219

Citation (Za£e @ 10/10/2013 00:30) *
J'ai beaucoup aimé Menez en tant que fausse pointe, mais on a vu la saison dernière qu'il aussi très utile en tant qu'ailier gauche car il est capable de prendre la profondeur, surtout quand ibra décroche.

Pour pastore contre Bastia, j'vois plutôt blanc rester en 4-3-3 avec un trio Matuidi, Rabiot, Pastore. Je vois mal l'argnetin être testé devant la défense donc je mets une pièce sur Blaise devant la défense, Rabiot à gauche et Pastore à droite.
Attention à l'option Digne côté gauche avec Maxwell relayeur gauche également.

Vu le niveau de lavezzi, on perd en grinta ce que l'on gagne dans tout le reste a mettre menez a gauche. Pourquoi pas, même si encore une fois, son année 2011 2012 a droite wub.gif wub.gif , même s'il ne fait pas l'unanimité, perso je l'ai trouvé super.

+Quote Post
L* L*******
posté 09/10/2013 23:57
Message #1406

Membre habitué
Icône de groupe

Inscrit : 13/05/2013
Membre no 9,297

Citation (Hiso @ 10/10/2013 00:23) *
Le match du Barca te fait bien ton année cosmoschtroumpf.gif

Bah pas vraiment, j'ai jamais affirmé qu'on jouait bien sous CA, bien au contraire. Le match du Barca j'en parle quand j'entends dire que Matuidi est indispensable, ou que sous CA on jouait mal tout le temps

Citation (gerard lambert @ 10/10/2013 00:15) *
C'est vrai, tu parles pas du début de saison du psg, mais de celui de Blanc. A part à considérer que le début de l'année de l'équipe est bon et celui de l'entraîneur médiocre ( ce qui serait vraiment ph34r.gif), j'ai du mal à voir la nuance.

Alors je vais te le réexpliquer pour la 17eme fois. Essaye de mobiliser tous tes neurones :

Ancelotti:

1 Lui dire moi jouer 442, moi vouloir gagner, moi pas vouloir ballon absolument, moi jouer contre.
2 Lui jouer pas beau, lui gagner
3 Lui faire comme il a dit. Lui pas avoir le ballon, pas beau mais gagner.

Blanc:

1 Lui dire moi vouloir gagner et moi vouloir mettre en place beau jeu, football champagne, branlette lynxoise
2 Lui gagner, mais lui montrer jeu Champomy, parfois Réa.
3 Lui pas reussir ce qu'il dit. Lui avoir le ballon mais lui faire jeu caca. Pas réussir = échec.

+Quote Post
Dready14
posté 10/10/2013 01:01
Message #1407

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Citation (gerard lambert @ 10/10/2013 00:44) *
Vu le niveau de lavezzi, on perd en grinta ce que l'on gagne dans tout le reste a mettre menez a gauche. Pourquoi pas, même si encore une fois, son année 2011 2012 a droite wub.gif wub.gif , même s'il ne fait pas l'unanimité, perso je l'ai trouvé super.

edhelas2.gif
Il fait une première partie de saison très moyenne et devient vraiment bon une fois qu'il ne joue plus à droite.

Citation (Le Lyonnais @ 10/10/2013 00:57) *
Ancelotti:

1 Lui dire moi jouer 442, moi vouloir gagner, moi pas vouloir ballon absolument, moi jouer contre.

Blanc:

1 Lui dire moi vouloir gagner et moi vouloir mettre en place beau jeu, football champagne, branlette lynxoise
3 Lui pas reussir ce qu'il dit. Lui avoir le ballon mais lui faire jeu caca. Pas réussir = échec.

neokill@h.gif

Dire que ça joue mal tu exagère. Déjà la notion de beau jeu est vraiment subjective. Pour certains beau jeu = 70% de possession + 732 passes par match, pour d'autres beau jeu = 18 occasions, 22 frappes, 5 buts, peu importe le reste.

Nous on est plus possession stérile pour l'instant. Après, avoir une telle maîtrise si peu de temps après avoir changé assez radicalement de philosophie de jeu (et de système), faut reconnaître que c'était pas gagné qu'à ce niveau là Blanc fait du bon boulot.
Et puis il ne me semble pas qu'il ait annoncé du football champagne non plus. Il a dit que pour lui c'était plus simple de gagner un match quand tu avais la possession du ballon, et que c'était ce qu'il voulait inculquer à l'équipe. Il a aussi dit qu'il aimait le beau football mais on va pas jouer comme le Barça © au bout de 10 matchs.

Là où je suis un peu sur ma faim pour l'instant c'est offensivement. On cadre très peu, on se crée peu d'occasions franches et par conséquent on marque peu. Mais de manière général et encore plus quand on a le ballon, la partie offensive est la plus difficile à mettre en place car elle dépend plus de l'intelligence et de la complémentarité des attaquants que d'un système ou de consignes précises.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Rjay
posté 10/10/2013 07:23
Message #1408

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Parler d'un échec de Blanc dans la mise en place d'un jeu plaisant au bout de 11 matchs c'est un peu tôt de toute façon...

Ensuite, comme le dit dready c'est subjectif (et non objectif dready). Par exemple, si j'ai toujours admiré la maîtrise technique et tactique du Barça, les voir faire tourner le ballon jusqu'à l'écœurement a un effet soporifique certain sur ma personne. Heureusement qu'il y a Messi et Iniesta.
Pareil pour l'Espagne en encore plus marqué, avec peu d'occasions d'ailleurs dans les phases finales.

Par contre, le PSG en C1 seulement en 94-95, l'Ajax la même année, le Barça de Cruyff l'année de leur victoire en C1, le ManU de York-Cole pour prendre quelques exemples, c'était du beau jeu à mon goût.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 10/10/2013 07:38
Message #1409

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (Rjay @ 10/10/2013 08:23) *
Parler d'un échec de Blanc dans la mise en place d'un jeu plaisant au bout de 11 matchs c'est un peu tôt de toute façon...

Ensuite, comme le dit dready c'est subjectif (et non objectif dready). Par exemple, si j'ai toujours admiré la maîtrise technique et tactique du Barça, les voir faire tourner le ballon jusqu'à l'écœurement a un effet soporifique certain sur ma personne. Heureusement qu'il y a Messi et Iniesta.
Pareil pour l'Espagne en encore plus marqué, avec peu d'occasions d'ailleurs dans les phases finales.

Par contre, le PSG en C1 seulement en 94-95, l'Ajax la même année, le Barça de Cruyff l'année de leur victoire en C1, le ManU de York-Cole pour prendre quelques exemples, c'était du beau jeu à mon goût.

neokill@h.gif

+Quote Post
sukercop
posté 10/10/2013 08:13
Message #1410

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Contre Monaco, Benfica ou Bordeaux, le PSG produit du jeu en plus de maîtriser. Contre Ajaccio, Guingamp, Toulouse ou l'Olympiakos, c'est mois flamboyant mais très cohérent aussi.

C'est très prématuré de s'avancer sur la réussite ou non de ce système, mais au moins, avec cette base de jeu, quand tu es dans un jour sans, ça te permets de maîtriser le ballon. Contre Marseille, on était attentif au début, pas très fringant, et ensuite même réduit à 10, notre faculté à garder et faire tourner le ballon nous apporte beaucoup d'oxygène et casse le rythme que l'adversaire voudrait nous imposer.

Maintenant, le Barça et l'Espagne qui en abuse, ça peut lasser, mais voir le PSG imiter cette philosophie, impossible de rester objectif, c'est assez grisant et inédit d’écœurer les adversaires. Enfin perso, c'est la première fois que j'observe le PSG jouer de cette manière, donc c'est un plaisir coupable.

+Quote Post
gerard lambert
posté 10/10/2013 08:38
Message #1411

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 9,219

Bah pas vraiment, j'ai jamais affirmé qu'on jouait bien sous CA, bien au contraire. Le match du Barca j'en parle quand j'entends dire que Matuidi est indispensable, ou que sous CA on jouait mal tout le temps

Alors je vais te le réexpliquer pour la 17eme fois. Essaye de mobiliser tous tes neurones :

Ancelotti:

Blanc:

T'as bien fait d'insister: je m'étais laissé aveugler par le fait qu'à l'heur où on se parle, le PSG signe d'un point de vue comptable le meilleur début de saison de son histoire (si je ne m'abuse). Après mûre réflexion, tu as raison: les résultats ne doivent pas masquer la médiocrité de notre jeu et le manque de compétence affiché par Blanc depuis le début de saison.

Il a vraiment eu de la chatte qu'on soit 10 pour aller gagner au vélodrome, parce qu'en gagnant à 11 là-bas avec le jeu produit pendant la première demi-heure, je pense qu'il sautait. Blanc démission!

Citation (dready @ 10/10/2013 02:01) *
edhelas2.gif
Il fait une première partie de saison très moyenne et devient vraiment bon une fois qu'il ne joue plus à droite.
neokill@h.gif

J'ai souvenir d'avoir beaucoup apprécié sa première partie de saison. Faut dire aussi que je pensais voir arriver un footballeur encore plus débile que Pancrate, et j'ai donc été surpris en bien à ce niveau-là. C'est peut être parce qu'il a été au-dessus de ce à quoi je m'attendais que j'ai eu une impression plus que satisfaisante de son début d'année 2011 2012.

Pour son positionnement en seconde partie de saison, ils permutaient beaucoup avec Néné et Pastore, mais Ménez se retrouvait encore parfois sur la droite.

C'est marrant d'ailleurs, j'avais pas fait le lien, mais les trois attaquants aujourd'hui permutent à peu près autant que le trio Pastore Néné Menez (peut être Lavezzi un peu moins que Néné).

+Quote Post
Dready14
posté 10/10/2013 15:10
Message #1412

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Citation (Rjay @ 10/10/2013 08:23) *
Ensuite, comme le dit dready c'est subjectif (et non objectif dready).

Ouais je voulais dire "pas objective" ph34r.gif

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Yessod
posté 10/10/2013 16:13
Message #1413

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543

Citation (dready @ 10/10/2013 16:10) *
Ouais je voulais dire "pas objective" ph34r.gif

A la lecture de ton post on l'a tous compris happy.gif

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 10/10/2013 16:39
Message #1414

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Ancelotti:

Blanc:

Heu, Ancelotti n'a pas commencé par vouloir jouer le contre. Il voulait imposer son sapin de Noël mais a fini, sous la pression des mauvais résultats, par abandonner toute velléité de beau jeu et pratiquer un football "réaliste" à l'italienne (donc grosse défense + contre).

Difficile de comparer 1 an et demi de CA avec 4 mois de LB. On voit des prémices de "beau jeu", c'est déjà bien.

Au moins un point positif, on a plus à subir des choix "bizarres" comme les maintiens de Jallet, de Pastore et de Lucas quoiqu'il arrive (et malgré des prestations "discutables"), Bodmer en sentinelle, Chantome à droite, Beckham titulaire face au Barça, etc.

(D'où peut-être le seul avantage d'avoir perdu Leo : LB a les mains libres pour travailler)

+Quote Post
Kastendeuch
posté 10/10/2013 18:18
Message #1415

Débutant
*

Inscrit : 25/10/2012
Membre no 9,009

Ca veut rien dire "beau jeu" et c'est subjectif.
De plus, comme on dit, pour avoir un "beau" match, il faut 2 équipes.
Que ce soit le PSG contre Ajaccio ou le Barca contre le Celtic, on s'attend pas à du football spectaculaire.

Ca fait mal parce que Blanc est un sudiste, mais il fait du bon boulot pour le moment et tant mieux pour le club. Moi je ne souhaite qu'une chose, qu'il fasse le quadruplé, comme ça il se cassera trouver un autre challenge. ph34r.gif
Et les comparaisons avec Ancelotti... mouais, on s'en fout, il est parti couler des jours heureux à Madrid, c'est du passé.

+Quote Post
PaRaDoX
posté 10/10/2013 18:48
Message #1416

North Star (Jewels)

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 382
Tribune : Viré du stade

Citation (Kastendeuch @ 10/10/2013 19:18) *
Ca veut rien dire "beau jeu" et c'est subjectif.
De plus, comme on dit, pour avoir un "beau" match, il faut 2 équipes.
Que ce soit le PSG contre Ajaccio ou le Barca contre le Celtic, on s'attend pas à du football spectaculaire.

Ca fait mal parce que Blanc est un sudiste, mais il fait du bon boulot pour le moment et tant mieux pour le club. Moi je ne souhaite qu'une chose, qu'il fasse le quadruplé, comme ça il se cassera trouver un autre challenge. ph34r.gif
Et les comparaisons avec Ancelotti... mouais, on s'en fout, il est parti couler des jours heureux à Madrid, c'est du passé.

Justement non on s'en fout pas, on a le droit de noter que Ancelotti a mit 6 mois/ 1 an ? a trouver une bonne formule avec son 4-4-2 alors que Blanc à mit 2/3 matchs en gros pour trouver un 4-3-3 cohérent et performant.

Sans compter depuis l'arrivée de Blanc :

- L'arrêt du turn over des latéraux à droite avec la montée en puissance conjuguée de Van der Wiel (ainsi qu'une meilleure confiance)
- Meilleur gestion des côtés avec l'exploitation des montées des latéraux dans les couloirs
- Grosse efficacité sur les coup de pieds arrêtés concrétisés en buts
- Qualité des tirs sur les corners (catastrophique l'an dernier)
- Bloc équipe beaucoup moins nerveux et plus en confiance, sûr de sa force
- Avec cette posession de balle augmentée, l'adversaire s'épuise physiquement et semble se "résigner" psychologiquement dans le dernier quart d'heure (l'impression qu'ils ne pourront plus marquer)

Blanc à l'air beaucoup plus souple que Ancelotti pour faire rentrer des jeunes aussi, Rabiot notamment en profite le plus mais Ongenda à fait des apparitions comme à Bordeaux par exemple.

--------------------
DON GRAPHICO WALL OF FAME et le "Bug cérébral désolé" © :
"Bielsa passera pas l'hiver 2015-2016 © Don Graphico 22/04/2014 18:15
"Je vois bien Bordeaux devant les rats en fin de saison avec cette recrue © (Hoarau)
"Valbuena il est génial quand même" © Don Graphico
"Ranieri passera pas l'hiver" © Don Graphico - L'ASM est 2eme de la Ligue 1

"Baup passera pas l'hiver...." © Don Graphico - 1 an après Baup est démis de ses fonctions le 7 décembre 2013

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 10/10/2013 19:02
Message #1417

NiDrôleNonPlus

Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385

Blanc ne part pas d'une page blanche.
Le groupe a plus de vécu ensemble, ce dont ne bénéficiait pas Ancelotti.
Ancelotti avait mis en place très rapidement un 433 qui fonctionnait bien aussi à son arrivée, les blessures de Motta et Sissoko ont changé la donne la saison suivante.
Il faut arrêter de dénigrer systématiquement le travail de l'italien. Il a apporté énormément.

Blanc apporte aussi et tant mieux mais l'entreprise est différente: il s'agit d'apporter les finitions à un groupe dont Ancelotti a bâti les fondations.

+Quote Post
gerard lambert
posté 10/10/2013 20:53
Message #1418

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 9,219

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/10/2013 20:02) *
Ancelotti avait mis en place très rapidement un 433 qui fonctionnait bien aussi à son arrivée, les blessures de Motta et Sissoko ont changé la donne la saison suivante.
Il faut arrêter de dénigrer systématiquement le travail de l'italien.

Complètement d'accord. Sans oublier l'apport de cavani et de motta.

+Quote Post
Malacrohn
posté 10/10/2013 21:47
Message #1419

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 19/08/2013
Membre no 9,437

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/10/2013 20:02) *
Il faut arrêter de dénigrer systématiquement le travail de l'italien. Il a apporté énormément.

Blanc apporte aussi et tant mieux mais l'entreprise est différente: il s'agit d'apporter les finitions à un groupe dont Ancelotti a bâti les fondations.

Non non. Blanc a complètement zappé le système d'ancelotti pour faire un système complètement différent.

Les fondations d'Ancelotti, c'est donc du vent.

+Quote Post
giovanni pontano
posté 10/10/2013 22:31
Message #1420

Pilier du forum

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639

Citation (PaRaDoX @ 10/10/2013 17:48) *
Justement non on s'en fout pas, on a le droit de noter que Ancelotti a mit 6 mois/ 1 an ? a trouver une bonne formule avec son 4-4-2 alors que Blanc à mit 2/3 matchs en gros pour trouver un 4-3-3 cohérent et performant.

Sans compter depuis l'arrivée de Blanc :

- L'arrêt du turn over des latéraux à droite avec la montée en puissance conjuguée de Van der Wiel (ainsi qu'une meilleure confiance)
- Meilleur gestion des côtés avec l'exploitation des montées des latéraux dans les couloirs
- Grosse efficacité sur les coup de pieds arrêtés concrétisés en buts
- Qualité des tirs sur les corners (catastrophique l'an dernier)
- Bloc équipe beaucoup moins nerveux et plus en confiance, sûr de sa force
- Avec cette posession de balle augmentée, l'adversaire s'épuise physiquement et semble se "résigner" psychologiquement dans le dernier quart d'heure (l'impression qu'ils ne pourront plus marquer)

Blanc à l'air beaucoup plus souple que Ancelotti pour faire rentrer des jeunes aussi, Rabiot notamment en profite le plus mais Ongenda à fait des apparitions comme à Bordeaux par exemple.

D'accord avec tout ça. Il faut aussi tenir compte du retour de Motta mais rien ne dit qu'Ancelotti aurait aligné un milieu à trois. Avec lui, Pastore ou Moura avaient la carte et partaient quasi sûrs titulaires. On se demande si Leo n'avait pas une influence là dessus et voulait mettre en valeur ses recrues payées cher.
Aujourd'hui, il y a moins de doute sur la concurrence. Blanc semble avoir les coudées franches sur le plan du sportif.
Pendant ce temps là, comme par hasard, Ancelotti a rejoint un projet très politisé pour mettre en forme le projet casse gueule et bling bling de Perez. Il sait faire allégeance, le Carlo.

+Quote Post

135 Pages V  « < 69 70 71 72 73 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23/06/2026 19:40