[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
09/10/2013 14:04
Message
#1381
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,561 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
09/10/2013 14:08
Message
#1382
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,700 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
On a joué combien de fois comme contre le Barça (au Camp Nou) l'an dernier ? 0 je pense. Valence quand même. Mais sinon, le souci de resortir proprement le ballon, c'est le premier truc que j'ai remarqué avec l'arrivée de Carlo. Gros changement avec AK Après, oui, avec carlo, ça jouait peut-être moins à la baballe qu'avec Blanc. |
|
|
|
09/10/2013 14:26
Message
#1383
|
|
![]() Fifa MVP ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,897 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : A coté du radiateur Membre no 671 Tribune : Viré du stade |
Mouais ... Il suffit de regarder nos matches genre Barca l'année derniere pour voir qu'on ressortait le ballon de la meme facon meme l'année derniere Tu te bases sur ce match comme si c'était notre pain quotidien de l'année dernière. Les 11 joueurs de ce soir là sont limite indiscutable à tes yeux. On a certes bien joué mais bon, c'était le seul match où on a pondu une perf de ce niveau. Puis je trouve pas qu'on les ai trimbalés non plus. Au Nou Camp on a eu un jeu plutôt direct. Un peu comme si Quevilly prenait l'exemple du match où ils sortent l'OM en Coupe de France pour derrière se dire qu'ils ont le niveau Ligue 1. Et encore, eux ont battu leur adversaires du soir... ( Je trouve notre jeu avec Blanc beaucoup plus patient et moins direct qu'avec Carlo. Quand on réussi ce qu'on entreprend, je préfère cette version là. Quand nos joueurs maitriseront cette méthode, on sera injouable (...) enfin en Ligue 1. L'Europe, une fois sortit des poules, c'est autre chose. -------------------- "Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."
Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub: Vainqueur de la Fifa 12.1 Edition_13/11/2011. |
|
|
|
09/10/2013 14:30
Message
#1384
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,058 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,219 Tribune : Non précisée |
Vous avez vraiment vu des phases de toro dans nos 30/40m l'année dernière? J'ai d'avantage l'impression qu'on joue cette année avec les adversaires comme un chat avec une souris qu'à la baballe. On doit les rendre taré parfois avec nos prises de risques dans nos 30m, notre technique, nos contrôles-passes qui frôlent l'interception adverse, mais non ça passe.
|
|
|
|
09/10/2013 14:39
Message
#1385
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,700 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Vous avez vraiment vu des phases de toto dans nos 30/40m l'année dernière? J'ai d'avantage l'impression qu'on joue cette année avec les adversaires comme un chat avec une souris qu'à la baballe. C'est qui toto ? La balle sortait proprement, avec du jeu en triangle souvent (côté Maxwell Après, là où ça temporise avec Blanc, ça partait direct vers l'avant avec Carlo avec plus de prises de risques et donc plus de pertes de balles (d'où la possession moindre). Citation On doit les rendre taré parfois avec nos prises de risques dans nos 30m, notre technique, nos contrôles-passes qui frôlent l'interception adverse, mais non ça passe. Non, pas toujours. :jurisprudenceMotta: |
|
|
|
09/10/2013 14:47
Message
#1386
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,058 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,219 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
09/10/2013 16:12
Message
#1387
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 769 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 241 Tribune : Canapé |
La grande différence, c'est quand même qu'on ne voulait pas avoir la possession avec Carlo! On attendait les adversaires avec deux lignes de 4 très basses (et Ibra-Lavezzi devant) et on partait en contre à 100km/h dès qu'on s'était emparé du ballon. Alors oui, on ne balancait pas la balle quand on la récupérait en défense, mais ca allait quand même extrèmement vite vers l'avant (et c'était la même chose contre le Barca).
C'est vraiment pas du tout la même chose avec Blanc qui veut une équipe qui presse très haut pour prendre le contrôle du ballon le plus vite possible et veut garder la possession le plus longtemps possible pour décourager l'adversaire. Et je préfère cette facon de jouer et de maitriser l'adversaire, qui nous facilitera grandement la tache contre 90% des équipes, même si on aura peut être plus de problèmes contre le Barca ou le Bayern. |
|
|
|
09/10/2013 16:57
Message
#1388
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,058 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,219 Tribune : Non précisée |
La grande différence, c'est quand même qu'on ne voulait pas avoir la possession avec Carlo! On attendait les adversaires avec deux lignes de 4 très basses (et Ibra-Lavezzi devant) et on partait en contre à 100km/h dès qu'on s'était emparé du ballon. Alors oui, on ne balancait pas la balle quand on la récupérait en défense, mais ca allait quand même extrèmement vite vers l'avant (et c'était la même chose contre le Barca). Justement, je trouve que pour y arriver, il faut aussi (voir avant tout) savoir prendre des risques dans nos trente mètres pour ne pas faire n'importe quoi quand on est pressé. Après oui, il faut aussi savoir presser dès la perte du ballon,(Barça là-dessus... le mec qui perd le ballon ne cherche pas à se replacer à son poste en phase défensive, mais à récupérer directement le ballon dans la zone où le ballon a été perdu, pressing total en quelque sorte), il faut aussi ne pas tenter des passes décisives tout le temps... C'est vraiment pas du tout la même chose avec Blanc qui veut une équipe qui presse très haut pour prendre le contrôle du ballon le plus vite possible et veut garder la possession le plus longtemps possible pour décourager l'adversaire. Et je préfère cette facon de jouer et de maitriser l'adversaire, qui nous facilitera grandement la tache contre 90% des équipes, même si on aura peut être plus de problèmes contre le Barca ou le Bayern. Complètement d'accord. En même temps, on a beau se palucher sur la double confrontation contre le Barça, on se fait éliminer au final. |
|
|
|
09/10/2013 19:36
Message
#1389
|
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,590 Inscrit : 13/05/2013 Membre no 9,297 Tribune : Non précisée |
Si tu parles de phases de toro, en effet c'etait pas notre style avec Ancelotti.
Par contre si tu parles de remontée de ball depuis nos 20-30m, on etait tres propre quasi tout le tempsl'année derniere, a base de jeu en triangle. C'etait un des gros apports visibles de l'arrivée d'Ancelotti, plus aucun central ne balancait des degagements (Zoumzoum un peu Je me surprenais meme a trouver que Sakho devenait bon relanceur. A vraidire j'ai l'impression que Sirigu balance plus que l'année derniere ou il ne degageait pratiquement jamais loin, que ce soit sur 6m ou sur un ballon capté. |
|
|
|
09/10/2013 19:45
Message
#1390
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
On verra quel jeu on propose sans Thiago Motta pendant sa suspension.
Parce que pour moi, c'est la grande différence entre l'équipe de l'an passé et celle de cette année. L'an passé, Ancelotti voulait aussi mettre en place un 433 (Matuidi-Verratti-Chantome) à la même époque... |
|
|
|
09/10/2013 19:46
Message
#1391
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,123 Inscrit : 26/07/2010 Lieu : Paris Membre no 1,823 Tribune : Non précisée |
Encore heureux qu'on ne "balançait" pas avec Carlo. On jouait déjà assez bas, laissant à de rares exceptions près le ballon à l'adversaire... On allait pas non plus jouer comme le Nancy de Correa, non ?
|
|
|
|
09/10/2013 19:57
Message
#1392
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,501 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Encore heureux qu'on ne "balançait" pas avec Carlo. On jouait déjà assez bas, laissant à de rares exceptions près le ballon à l'adversaire... On allait pas non plus jouer comme le Nancy de Correa, non ? A en lire certain t'as l'impression qu'on jouait comme une equipe coachee par Correa. C'etait certes plus defensif-explosif, mais on jouait pas replies dans nos 20m. On etait pas si bas que ca sur le terrain (un peu plus bas avec Alex-Sakho et ca se comprends aussi), on avait un bloc compact, c'est pas tout a fait pareil. La presence d'un mec comme Silva ou Marquinhos te permet de jouer plus haut, si t'as deux charrues en centraux, tu vas pas donner le baton pour te faire battre. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
09/10/2013 20:12
Message
#1393
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,123 Inscrit : 26/07/2010 Lieu : Paris Membre no 1,823 Tribune : Non précisée |
A en lire certain t'as l'impression qu'on jouait comme une equipe coachee par Correa. C'etait certes plus defensif-explosif, mais on jouait pas replies dans nos 20m. On etait pas si bas que ca sur le terrain (un peu plus bas avec Alex-Sakho et ca se comprends aussi), on avait un bloc compact, c'est pas tout a fait pareil. La presence d'un mec comme Silva ou Marquinhos te permet de jouer plus haut, si t'as deux charrues en centraux, tu vas pas donner le baton pour te faire battre. Je suis complètement d'accord, maintenant ce qu'on a vu l'an dernier c'était quand même en-dessous de ce qu'on pouvait attendre d'un tel effectif coaché par Ancelotti. Pour moi il a fait le minimum en terme de jeu. Malgré tout, si Blanc dispose d'un héritage en terme de bloc et d'organisation, il a le mérite d'avoir un projet de jeu plus en phase avec le potentiel de l'équipe. |
|
|
|
09/10/2013 20:16
Message
#1394
|
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,590 Inscrit : 13/05/2013 Membre no 9,297 Tribune : Non précisée |
Encore heureux qu'on ne "balançait" pas avec Carlo. On jouait déjà assez bas, laissant à de rares exceptions près le ballon à l'adversaire... On allait pas non plus jouer comme le Nancy de Correa, non ? Bah non je reagissais juste parceque certain(s) s'étonnent/s'émerveillent de nos sorties de balle, alors que l'année derniere on sortait la balle pareil face au pressing adverse dans nos 30m. Ensuite on faisait clairementmoins tourner au milieu mais c'est plus de la remontée de balle |
|
|
|
09/10/2013 21:01
Message
#1395
|
|
![]() gneugneu jvais le dire à Philo Groupe : Banned Messages : 10,913 Inscrit : 02/01/2013 Membre no 9,082 Tribune : Non précisée |
Waw ça sort le ballon propre des nos 30 mètres
Bon sinon on a marqué 14 buts en 9 matchs de L1 contre 15 la saison dernière et on se faisait déjà chier Avec le 4-3-3 on se fait plein de passes ça c'est sur mais on se crée pas d'occasions dans le jeu. |
|
|
|
09/10/2013 22:12
Message
#1396
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,058 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,219 Tribune : Non précisée |
Bah non je reagissais juste parceque certain(s) s'étonnent/s'émerveillent de nos sorties de balle, alors que l'année derniere on sortait la balle pareil face au pressing adverse dans nos 30m. Ensuite on faisait clairementmoins tourner au milieu mais c'est plus de la remontée de balle Je m'émerveille de nos sorties de balle, dans le sens ou je trouve qu'on prend plus de risque dans la relance dans nos 30m quand l'adversaire exerce un pressing fort. Après, si je suis le seul à le voir, c'est que ma mémoire doit être sélective. Mais je vois dans ces phases là une grosse différence avec l'année dernière. Après le lyonnais, il me semble que c'est toi qui trouves que notre début de saison est médiocre, révélant un échec total du coaching de Laurent Blanc. Vu que je pense l'exact inverse, une simple contradiction venant de toi suffit à conforter mes impressions. Pour ceux qui le constatent comme moi, je pense que la disponibilité de Motta aide beaucoup pour ça, mais que les consignes de Blanc n'y sont pas complètement étrangères. |
|
|
|
09/10/2013 22:26
Message
#1397
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,896 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé |
Waw ça sort le ballon propre des nos 30 mètres Bon sinon on a marqué 14 buts en 9 matchs de L1 contre 15 la saison dernière et on se faisait déjà chier Avec le 4-3-3 on se fait plein de passes ça c'est sur mais on se crée pas d'occasions dans le jeu. Des occasions on s'en crée pas mal, par contre on manque cruellement d'efficacité en championnat alors que c'est tout le contraire en C1. Si on avait eu la moitié de cette efficacité en championnat, on serait premiers avec 9 victoires en 9 matchs |
|
|
|
09/10/2013 22:36
Message
#1398
|
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,590 Inscrit : 13/05/2013 Membre no 9,297 Tribune : Non précisée |
Je m'émerveille de nos sorties de balle, dans le sens ou je trouve qu'on prend plus de risque dans la relance dans nos 30m quand l'adversaire exerce un pressing fort. Après, si je suis le seul à le voir, c'est que ma mémoire doit être sélective. Mais je vois dans ces phases là une grosse différence avec l'année dernière. Après le lyonnais, il me semble que c'est toi qui trouves que notre début de saison est médiocre, révélant un échec total du coaching de Laurent Blanc. Vu que je pense l'exact inverse, une simple contradiction venant de toi suffit à conforter mes impressions. Pour ceux qui le constatent comme moi, je pense que la disponibilité de Motta aide beaucoup pour ça, mais que les consignes de Blanc n'y sont pas complètement étrangères. Oui enfin calme ta joie un peu. Nos sorties de balle sont juste les memes, tu delires. Et tu peux t'amuser à me citer à moitié et à déformer ce que j'ai écrit si ca t'amuse ... Je maintiens qu'un entraineur qui vient et annonce vouloir faire du beau jeu et qui n'en propose pas c'est un échec par définition. Cool on a bien joué contre Benfica. J'espere que ca va te faire l'année. Enfin bon si tu trouves qu'on joue bien à tous nos matches, encore une fois, tant mieux pour toi. Contre Marseille encore pareil, pas de beau jeu, meme si l'expulsion au bout de 30 minutes (bien sales) permet de cacher la foret. Des occasions on s'en crée pas mal, par contre on manque cruellement d'efficacité en championnat alors que c'est tout le contraire en C1. Si on avait eu la moitié de cette efficacité en championnat, on serait premiers avec 9 victoires en 9 matchs C'est fort de café ca. Contre Valenciennes et Toulouse on marque sur notre premiere demi occase. Et on manque d'efficacité ? Ne parlons meme pas du match de Marseille ... |
|
|
|
09/10/2013 22:39
Message
#1399
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,058 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,219 Tribune : Non précisée |
Oui enfin calme ta joie un peu. Nos sorties de balle sont juste les memes, tu delires. Et tu peux t'amuser à me citer à moitié et à déformer ce que j'ai écrit si ca t'amuse ... Je maintiens qu'un entraineur qui vient et annonce vouloir faire du beau jeu et qui n'en propose pas c'est un échec par définition. Cool on a bien joué contre Benfica. J'espere que ca va te faire l'année. Enfin bon si tu trouves qu'on joue bien à tous nos matches, encore une fois, tant mieux pour toi. Contre Marseille encore pareil, pas de beau jeu, meme si l'expulsion au bout de 30 minutes (bien sales) permet de cacher la foret. C'était donc bien toi. Et tu persistes après cette superbe semaine. Je suis donc ravi de voir que tu penses que je délire. Fin du débat pour moi. |
|
|
|
09/10/2013 22:51
Message
#1400
|
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,590 Inscrit : 13/05/2013 Membre no 9,297 Tribune : Non précisée |
C'était donc bien toi. Et tu persistes après cette superbe semaine. Je suis donc ravi de voir que tu penses que je délire. Fin du débat pour moi. Tu sais tres bien que c'etait moi ... Et je n'ai jamais dit que notre début de saison était un échec total. Mais vas y deforme mes propos pour les rendre absurde, c'est bien plus simple. Affirme moi donc sans vergogne que contre Marseille avant l'expulsion on a pratiqué du beau jeu. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/06/2026 18:23 |