IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

135 Pages V  « < 68 69 70 71 72 > »   
add postStart new topic
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite
Steff14
posté 09/10/2013 14:04
Message #1381


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 26,561
Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13
Tribune : Canapé



Citation (Le Lyonnais @ 09/10/2013 15:02) *
Mouais ... Il suffit de regarder nos matches genre Barca l'année derniere pour voir qu'on ressortait le ballon de la meme facon meme l'année derniere

neokill@h.gif

On a joué combien de fois comme contre le Barça (au Camp Nou) l'an dernier ? 0 je pense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 09/10/2013 14:08
Message #1382


Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 27,700
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Citation (Steff @ 09/10/2013 15:04) *
neokill@h.gif

On a joué combien de fois comme contre le Barça (au Camp Nou) l'an dernier ? 0 je pense.


Valence quand même.

Mais sinon, le souci de resortir proprement le ballon, c'est le premier truc que j'ai remarqué avec l'arrivée de Carlo. Gros changement avec AK ph34r.gif
Après, oui, avec carlo, ça jouait peut-être moins à la baballe qu'avec Blanc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madi$kwale
posté 09/10/2013 14:26
Message #1383


Fifa MVP
****

Groupe : Members
Messages : 12,897
Inscrit : 22/01/2009
Lieu : A coté du radiateur
Membre no 671
Tribune : Viré du stade



Citation (Le Lyonnais @ 09/10/2013 15:02) *
Mouais ... Il suffit de regarder nos matches genre Barca l'année derniere pour voir qu'on ressortait le ballon de la meme facon meme l'année derniere


Tu te bases sur ce match comme si c'était notre pain quotidien de l'année dernière. Les 11 joueurs de ce soir là sont limite indiscutable à tes yeux. On a certes bien joué mais bon, c'était le seul match où on a pondu une perf de ce niveau. Puis je trouve pas qu'on les ai trimbalés non plus. Au Nou Camp on a eu un jeu plutôt direct.
Un peu comme si Quevilly prenait l'exemple du match où ils sortent l'OM en Coupe de France pour derrière se dire qu'ils ont le niveau Ligue 1. Et encore, eux ont battu leur adversaires du soir... ( ph34r.gif ).

Je trouve notre jeu avec Blanc beaucoup plus patient et moins direct qu'avec Carlo. Quand on réussi ce qu'on entreprend, je préfère cette version là. Quand nos joueurs maitriseront cette méthode, on sera injouable (...) enfin en Ligue 1. L'Europe, une fois sortit des poules, c'est autre chose.


--------------------
"Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."

Vainqueur de l'Urban_2.0 !
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub:

Vainqueur de la Fifa 12.1 Edition_13/11/2011.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gerard lambert
posté 09/10/2013 14:30
Message #1384


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 3,058
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,219
Tribune : Non précisée



Vous avez vraiment vu des phases de toro dans nos 30/40m l'année dernière? J'ai d'avantage l'impression qu'on joue cette année avec les adversaires comme un chat avec une souris qu'à la baballe. On doit les rendre taré parfois avec nos prises de risques dans nos 30m, notre technique, nos contrôles-passes qui frôlent l'interception adverse, mais non ça passe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 09/10/2013 14:39
Message #1385


Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 27,700
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Citation (gerard lambert @ 09/10/2013 15:30) *
Vous avez vraiment vu des phases de toto dans nos 30/40m l'année dernière? J'ai d'avantage l'impression qu'on joue cette année avec les adversaires comme un chat avec une souris qu'à la baballe.


C'est qui toto ? ph34r.gif
La balle sortait proprement, avec du jeu en triangle souvent (côté Maxwell ph34r.gif ), c'est le point commun.
Après, là où ça temporise avec Blanc, ça partait direct vers l'avant avec Carlo avec plus de prises de risques et donc plus de pertes de balles (d'où la possession moindre).

Citation
On doit les rendre taré parfois avec nos prises de risques dans nos 30m, notre technique, nos contrôles-passes qui frôlent l'interception adverse, mais non ça passe.


Non, pas toujours. :jurisprudenceMotta:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gerard lambert
posté 09/10/2013 14:47
Message #1386


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 3,058
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,219
Tribune : Non précisée



Citation (Touriste @ 09/10/2013 15:39) *
C'est qui toto ?

des phases de toro...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thatsme
posté 09/10/2013 16:12
Message #1387


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 241
Tribune : Canapé



La grande différence, c'est quand même qu'on ne voulait pas avoir la possession avec Carlo! On attendait les adversaires avec deux lignes de 4 très basses (et Ibra-Lavezzi devant) et on partait en contre à 100km/h dès qu'on s'était emparé du ballon. Alors oui, on ne balancait pas la balle quand on la récupérait en défense, mais ca allait quand même extrèmement vite vers l'avant (et c'était la même chose contre le Barca).

C'est vraiment pas du tout la même chose avec Blanc qui veut une équipe qui presse très haut pour prendre le contrôle du ballon le plus vite possible et veut garder la possession le plus longtemps possible pour décourager l'adversaire. Et je préfère cette facon de jouer et de maitriser l'adversaire, qui nous facilitera grandement la tache contre 90% des équipes, même si on aura peut être plus de problèmes contre le Barca ou le Bayern.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gerard lambert
posté 09/10/2013 16:57
Message #1388


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 3,058
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,219
Tribune : Non précisée



Citation (Thatsme @ 09/10/2013 17:12) *
La grande différence, c'est quand même qu'on ne voulait pas avoir la possession avec Carlo! On attendait les adversaires avec deux lignes de 4 très basses (et Ibra-Lavezzi devant) et on partait en contre à 100km/h dès qu'on s'était emparé du ballon. Alors oui, on ne balancait pas la balle quand on la récupérait en défense, mais ca allait quand même extrèmement vite vers l'avant (et c'était la même chose contre le Barca).


Justement, je trouve que pour y arriver, il faut aussi (voir avant tout) savoir prendre des risques dans nos trente mètres pour ne pas faire n'importe quoi quand on est pressé.

Après oui, il faut aussi savoir presser dès la perte du ballon,(Barça là-dessus... le mec qui perd le ballon ne cherche pas à se replacer à son poste en phase défensive, mais à récupérer directement le ballon dans la zone où le ballon a été perdu, pressing total en quelque sorte), il faut aussi ne pas tenter des passes décisives tout le temps...

Citation (Thatsme @ 09/10/2013 17:12) *
C'est vraiment pas du tout la même chose avec Blanc qui veut une équipe qui presse très haut pour prendre le contrôle du ballon le plus vite possible et veut garder la possession le plus longtemps possible pour décourager l'adversaire. Et je préfère cette facon de jouer et de maitriser l'adversaire, qui nous facilitera grandement la tache contre 90% des équipes, même si on aura peut être plus de problèmes contre le Barca ou le Bayern.


Complètement d'accord. En même temps, on a beau se palucher sur la double confrontation contre le Barça, on se fait éliminer au final.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L* L*******
posté 09/10/2013 19:36
Message #1389


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 3,590
Inscrit : 13/05/2013
Membre no 9,297
Tribune : Non précisée



Si tu parles de phases de toro, en effet c'etait pas notre style avec Ancelotti.
Par contre si tu parles de remontée de ball depuis nos 20-30m, on etait tres propre quasi tout le tempsl'année derniere, a base de jeu en triangle. C'etait un des gros apports visibles de l'arrivée d'Ancelotti, plus aucun central ne balancait des degagements (Zoumzoum un peu ph34r.gif), et on essayait de relancer proprement pour créer un decalage au milieu et lancer dans la profondeur un offensif.
Je me surprenais meme a trouver que Sakho devenait bon relanceur. A vraidire j'ai l'impression que Sirigu balance plus que l'année derniere ou il ne degageait pratiquement jamais loin, que ce soit sur 6m ou sur un ballon capté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 09/10/2013 19:45
Message #1390


NiDrôleNonPlus
***

Groupe : Members
Messages : 9,191
Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385
Tribune : Canapé



On verra quel jeu on propose sans Thiago Motta pendant sa suspension.
Parce que pour moi, c'est la grande différence entre l'équipe de l'an passé et celle de cette année.
L'an passé, Ancelotti voulait aussi mettre en place un 433 (Matuidi-Verratti-Chantome) à la même époque...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
extrawelt
posté 09/10/2013 19:46
Message #1391


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,123
Inscrit : 26/07/2010
Lieu : Paris
Membre no 1,823
Tribune : Non précisée



Encore heureux qu'on ne "balançait" pas avec Carlo. On jouait déjà assez bas, laissant à de rares exceptions près le ballon à l'adversaire... On allait pas non plus jouer comme le Nancy de Correa, non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 09/10/2013 19:57
Message #1392


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 64,501
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (extrawelt @ 09/10/2013 20:46) *
Encore heureux qu'on ne "balançait" pas avec Carlo. On jouait déjà assez bas, laissant à de rares exceptions près le ballon à l'adversaire... On allait pas non plus jouer comme le Nancy de Correa, non ?


A en lire certain t'as l'impression qu'on jouait comme une equipe coachee par Correa. C'etait certes plus defensif-explosif, mais on jouait pas replies dans nos 20m. On etait pas si bas que ca sur le terrain (un peu plus bas avec Alex-Sakho et ca se comprends aussi), on avait un bloc compact, c'est pas tout a fait pareil. La presence d'un mec comme Silva ou Marquinhos te permet de jouer plus haut, si t'as deux charrues en centraux, tu vas pas donner le baton pour te faire battre.


--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
extrawelt
posté 09/10/2013 20:12
Message #1393


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,123
Inscrit : 26/07/2010
Lieu : Paris
Membre no 1,823
Tribune : Non précisée



Citation (Parisian @ 09/10/2013 20:57) *
A en lire certain t'as l'impression qu'on jouait comme une equipe coachee par Correa. C'etait certes plus defensif-explosif, mais on jouait pas replies dans nos 20m. On etait pas si bas que ca sur le terrain (un peu plus bas avec Alex-Sakho et ca se comprends aussi), on avait un bloc compact, c'est pas tout a fait pareil. La presence d'un mec comme Silva ou Marquinhos te permet de jouer plus haut, si t'as deux charrues en centraux, tu vas pas donner le baton pour te faire battre.

Je suis complètement d'accord, maintenant ce qu'on a vu l'an dernier c'était quand même en-dessous de ce qu'on pouvait attendre d'un tel effectif coaché par Ancelotti. Pour moi il a fait le minimum en terme de jeu. Malgré tout, si Blanc dispose d'un héritage en terme de bloc et d'organisation, il a le mérite d'avoir un projet de jeu plus en phase avec le potentiel de l'équipe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L* L*******
posté 09/10/2013 20:16
Message #1394


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 3,590
Inscrit : 13/05/2013
Membre no 9,297
Tribune : Non précisée



Citation (extrawelt @ 09/10/2013 20:46) *
Encore heureux qu'on ne "balançait" pas avec Carlo. On jouait déjà assez bas, laissant à de rares exceptions près le ballon à l'adversaire... On allait pas non plus jouer comme le Nancy de Correa, non ?

Bah non je reagissais juste parceque certain(s) s'étonnent/s'émerveillent de nos sorties de balle, alors que l'année derniere on sortait la balle pareil face au pressing adverse dans nos 30m. Ensuite on faisait clairementmoins tourner au milieu mais c'est plus de la remontée de balle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
metamphete
posté 09/10/2013 21:01
Message #1395


gneugneu jvais le dire à Philo
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 10,913
Inscrit : 02/01/2013
Membre no 9,082
Tribune : Non précisée



Waw ça sort le ballon propre des nos 30 mètres implosion du tibia.gif

Bon sinon on a marqué 14 buts en 9 matchs de L1 contre 15 la saison dernière et on se faisait déjà chier cosmoschtroumpf.gif

Avec le 4-3-3 on se fait plein de passes ça c'est sur mais on se crée pas d'occasions dans le jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gerard lambert
posté 09/10/2013 22:12
Message #1396


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 3,058
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,219
Tribune : Non précisée



Citation (Le Lyonnais @ 09/10/2013 21:16) *
Bah non je reagissais juste parceque certain(s) s'étonnent/s'émerveillent de nos sorties de balle, alors que l'année derniere on sortait la balle pareil face au pressing adverse dans nos 30m. Ensuite on faisait clairementmoins tourner au milieu mais c'est plus de la remontée de balle


Je m'émerveille de nos sorties de balle, dans le sens ou je trouve qu'on prend plus de risque dans la relance dans nos 30m quand l'adversaire exerce un pressing fort. Après, si je suis le seul à le voir, c'est que ma mémoire doit être sélective. Mais je vois dans ces phases là une grosse différence avec l'année dernière.

Après le lyonnais, il me semble que c'est toi qui trouves que notre début de saison est médiocre, révélant un échec total du coaching de Laurent Blanc. Vu que je pense l'exact inverse, une simple contradiction venant de toi suffit à conforter mes impressions. wink.gif

Pour ceux qui le constatent comme moi, je pense que la disponibilité de Motta aide beaucoup pour ça, mais que les consignes de Blanc n'y sont pas complètement étrangères.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mamadieu
posté 09/10/2013 22:26
Message #1397


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 8,896
Inscrit : 18/04/2013
Membre no 9,250
Tribune : Canapé



Citation (metamphete @ 09/10/2013 22:01) *
Waw ça sort le ballon propre des nos 30 mètres implosion du tibia.gif

Bon sinon on a marqué 14 buts en 9 matchs de L1 contre 15 la saison dernière et on se faisait déjà chier cosmoschtroumpf.gif

Avec le 4-3-3 on se fait plein de passes ça c'est sur mais on se crée pas d'occasions dans le jeu.


Des occasions on s'en crée pas mal, par contre on manque cruellement d'efficacité en championnat alors que c'est tout le contraire en C1. Si on avait eu la moitié de cette efficacité en championnat, on serait premiers avec 9 victoires en 9 matchs unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L* L*******
posté 09/10/2013 22:36
Message #1398


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 3,590
Inscrit : 13/05/2013
Membre no 9,297
Tribune : Non précisée



Citation (gerard lambert @ 09/10/2013 23:12) *
Je m'émerveille de nos sorties de balle, dans le sens ou je trouve qu'on prend plus de risque dans la relance dans nos 30m quand l'adversaire exerce un pressing fort. Après, si je suis le seul à le voir, c'est que ma mémoire doit être sélective. Mais je vois dans ces phases là une grosse différence avec l'année dernière.

Après le lyonnais, il me semble que c'est toi qui trouves que notre début de saison est médiocre, révélant un échec total du coaching de Laurent Blanc. Vu que je pense l'exact inverse, une simple contradiction venant de toi suffit à conforter mes impressions. wink.gif

Pour ceux qui le constatent comme moi, je pense que la disponibilité de Motta aide beaucoup pour ça, mais que les consignes de Blanc n'y sont pas complètement étrangères.

Oui enfin calme ta joie un peu. Nos sorties de balle sont juste les memes, tu delires.

Et tu peux t'amuser à me citer à moitié et à déformer ce que j'ai écrit si ca t'amuse ... Je maintiens qu'un entraineur qui vient et annonce vouloir faire du beau jeu et qui n'en propose pas c'est un échec par définition. Cool on a bien joué contre Benfica. J'espere que ca va te faire l'année.
Enfin bon si tu trouves qu'on joue bien à tous nos matches, encore une fois, tant mieux pour toi. Contre Marseille encore pareil, pas de beau jeu, meme si l'expulsion au bout de 30 minutes (bien sales) permet de cacher la foret.

Citation (Mamadieu @ 09/10/2013 23:26) *
Des occasions on s'en crée pas mal, par contre on manque cruellement d'efficacité en championnat alors que c'est tout le contraire en C1. Si on avait eu la moitié de cette efficacité en championnat, on serait premiers avec 9 victoires en 9 matchs unsure.gif

C'est fort de café ca. Contre Valenciennes et Toulouse on marque sur notre premiere demi occase. Et on manque d'efficacité ? Ne parlons meme pas du match de Marseille ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gerard lambert
posté 09/10/2013 22:39
Message #1399


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 3,058
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,219
Tribune : Non précisée



Citation (Le Lyonnais @ 09/10/2013 23:35) *
Oui enfin calme ta joie un peu. Nos sorties de balle sont juste les memes, tu delires.

Et tu peux t'amuser à me citer à moitié et à déformer ce que j'ai écrit si ca t'amuse ... Je maintiens qu'un entraineur qui vient et annonce vouloir faire du beau jeu et qui n'en propose pas c'est un échec par définition. Cool on a bien joué contre Benfica. J'espere que ca va te faire l'année.
Enfin bon si tu trouves qu'on joue bien à tous nos matches, encore une fois, tant mieux pour toi. Contre Marseille encore pareil, pas de beau jeu, meme si l'expulsion au bout de 30 minutes (bien sales) permet de cacher la foret.


C'était donc bien toi. Et tu persistes après cette superbe semaine. Je suis donc ravi de voir que tu penses que je délire. Fin du débat pour moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L* L*******
posté 09/10/2013 22:51
Message #1400


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 3,590
Inscrit : 13/05/2013
Membre no 9,297
Tribune : Non précisée



Citation (gerard lambert @ 09/10/2013 23:39) *
C'était donc bien toi. Et tu persistes après cette superbe semaine. Je suis donc ravi de voir que tu penses que je délire. Fin du débat pour moi.

Tu sais tres bien que c'etait moi ... Et je n'ai jamais dit que notre début de saison était un échec total. Mais vas y deforme mes propos pour les rendre absurde, c'est bien plus simple.
Affirme moi donc sans vergogne que contre Marseille avant l'expulsion on a pratiqué du beau jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

135 Pages V  « < 68 69 70 71 72 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 23/06/2026 18:23