[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
14/09/2013 01:07
Message
#1261
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 769 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 241 Tribune : Canapé |
Silva était souvent a gauche d'une défense à 3 ( Motta ou Marco venaient dans l'axe), les latéraux montaient ensuite ca faisait un jeu en triangle assez magnifique a voir. Je voulais répondre à ce message dans le topic Laurent Blanc, parce que je trouve cela très intéressant d'enfin voir ce genre de changement de formation ponctuel au PSG (peut-être même la première fois en Ligue 1?). Le 6 qui se replace entre les défenseurs centraux et permet aux latéraux de monter, c'est une alternative tactique que l'on voit de plus en plus dans les grands clubs européens comme le Barca (Busquets) et le Bayern (Schweinsteiger) ces dernières saisons quand ils font face à un pressing haut. Cela a plusieurs avantages: - Le pressing en 4-4-2 (de loin le plus utilisé en Europe) de l'adversaire est normalement beaucoup moins effectif puisque les 2 pointes adverses doivent maintenant couvrir trois joueurs. - Le 6, qui a normalement une meilleure technique/vision de jeu que les centraux (bon, nous on a Silva, mais ce n'est quand même pas la norme - Les latéraux qui montent obligent les milieux excentrés de l'adversaire à défendre très bas et peuvent mieux combiner avec leurs milieux. Ceux-ci ont l'option de repiquer au centre puisque les ailes sont occupées par les latéraux qui donnent donc déjà de la largeur au jeu de l'équipe (ce qu'Ongenda et Digne ont très bien fait aujourd'hui). - Et puis, finalement, une équipe qui change de formation et alterne dans dans ses facons d'attaquer sera toujours plus difficile à contrer. Très content de la réaction de Blanc donc, il a trouvé la solution après 5 minutes difficiles. J'espère qu'on continuera à voir ce genre de chose et la maitrise tactique apercue aujourd'hui avec un pressing haut et de très belles et longues phases de possession de balle. |
|
|
|
14/09/2013 02:16
Message
#1262
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,222 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Après le match d'hier à Bordeaux et ce milieu à 3 Motta-Verratti-Matuidi, je pense que l'équilibre a été trouvé. Maintenant il serait interessant de voir ce que pourrait donner Pastore à la place de Matuidi, sachant que ce dernier est celui des 3 ayant la plus grande propension à se projeter vers l'avant et dont le remplacement par Pastore risquerait donc de moins chambouler l'équilibre. ---------------Motta-------------------- ---Verratti--------------Pastore------- Là , ca risque de jouer au ballon! Oui enfin malgré ses défauts c'est surtout celui qui a la plus grande propension a défendre et presser (et récupérer), tout ce que Pastore ne sait pas faire ou mal. Niveau qualité de passe ça se vaut par contre Avec ton milieu faut vraiment avoir tout le temps le ballon. A la limite Verratti et Motta sur la même ligne et Pastore reaxé, à tester à domicile pourquoi pas mais bon si Ravié © doit jouer ce sera à la place de Verratti je pense. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
14/09/2013 10:20
Message
#1263
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,977 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Var (83) Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
Verratti _ Motta_ Pastore
Ca ira trés bien au parc en L1 contre les equipes qui defendent à 11 et ou je ne comprend toujours pas l'utilité de Matuidi .... |
|
|
|
14/09/2013 10:30
Message
#1264
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,692 Inscrit : 02/02/2011 Lieu : 78 Membre no 3,458 Tribune : Canapé |
Verratti _ Motta_ Pastore Ca ira trés bien au parc en L1 contre les equipes qui defendent à 11 et ou je ne comprend toujours pas l'utilité de Matuidi .... Ah parce que l'utilité de Pastore est évidente... Matuidi apporte une récupération haute et se projette vite vers l'avant ou il est souvent décisif. Qu'est-ce que Pastore apporterait à part ces passes ratées et sa nonchalance exaspérante? |
|
|
|
14/09/2013 10:53
Message
#1265
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,697 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Pastore peut aussi se projeter vers l'avant. C'est à essayer contre les équipes regroupé style Guingamp où on aura pas forcément besoin de la récup de Matuidi
|
|
|
|
14/09/2013 16:08
Message
#1266
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,222 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Pastore peut aussi se projeter vers l'avant. C'est à essayer contre les équipes regroupé style Guingamp où on aura pas forcément besoin de la récup de Matuidi Ben contre Guingamp il était là et il a servi à rien -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
14/09/2013 18:56
Message
#1267
|
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,590 Inscrit : 13/05/2013 Membre no 9,297 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
16/09/2013 12:41
Message
#1268
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 79,329 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Un milieu a trois comme vu à Bordeaux avec un système inversé devant, c'est jouable selon vous ?
Citation -- Verratti --------- Motta ------- Matuidi
--------------------- Pastore (Ibra/Menez) ----------Cavani (Lucas/Menez) -- Ibra (Lavezzi/Menez) -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
16/09/2013 12:47
Message
#1269
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,058 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,219 Tribune : Non précisée |
Un milieu a trois comme vu à Bordeaux avec un système inversé devant, c'est jouable selon vous ? En tant que fan de Pastore, je m'amuse souvent à imaginer des compos possibles avec Pastore en 10. Pour l'instant, j'en vois deux. 433 verratti - Motta - Matuidi ----------Pastore--------- ----cavani---Ibra-------- 442 (ou 4231 plus précisément) ---------Motta-Verratti -----------(matuidi) ménez----pastore---Lavezzi (Lucas)-------------(ongenda) --------------Ibra--------------- -----------(Cavani)---------- Tout à fait jouable sur le papier, si on considère que Pastore est toujours un ballon d'or en puissance |
|
|
|
16/09/2013 12:54
Message
#1270
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,123 Inscrit : 26/07/2010 Lieu : Paris Membre no 1,823 Tribune : Non précisée |
Pour le coup, le débat sur Matuidi aurait lieu d'être, mais pas que lui. Ou alors pour occuper les couloirs il faut un travail énorme des arrières latéraux et une couverture parfaite des deux milieux excentrés.
Cela dit je ne comprends même pas pourquoi ça n'a pas encore été testé puisqu'on est reparti cette saison avec Pastore (à un moment soit on lui donne les clés dans sa position préférentielle, soit on arrête). |
|
|
|
16/09/2013 13:11
Message
#1271
|
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,590 Inscrit : 13/05/2013 Membre no 9,297 Tribune : Non précisée |
Tu peux aussi tres bien faire jouer Pastore en faux 10 excentré a gauche, surtout que de ce coté l'arriere latéral presente plus de securité defensivement comme offensivement. Ca peut meme permettre à Pastore de finir dans la surface assez souvent, encore plus avec Zlatan qui decroche
|
|
|
|
16/09/2013 13:12
Message
#1272
|
|
![]() Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé |
Sinon on oublie Pastore en tant que titulaire et on arrête de vouloir construire une équipe autour de lui
-------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
|
16/09/2013 13:13
Message
#1273
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,282 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Cela dit je ne comprends même pas pourquoi ça n'a pas encore été testé puisqu'on est reparti cette saison avec Pastore (à un moment soit on lui donne les clés dans sa position préférentielle, soit on arrête). Mais Pastore fait de la merde depuis le début de saison. Laurent Blanc l'a testé. Les clés du jeu, c'est à lui de les prendre. Cette expression ne veut rien dire désolé. A partir du moment où le type est sur le terrain, qu'il soit à gauche, au milieu, devant, qu'il prenne le ballon et mène le jeu. Contre Guingamp, il est plusieurs fois à la baguette sur des contres, mais paraît ne rien comprendre aux déplacements de ses coéquipiers, ne jouant pas dans le bon tempo. Le type est à l'ouest. Pastore à gauche sur la compo Canal, tu le vois la majeure partie du temps dans l'axe, et tu le vois dans l'axe rater la moitié de ses passes. |
|
|
|
16/09/2013 13:20
Message
#1274
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 79,329 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
En tant que fan de Pastore, je m'amuse souvent à imaginer des compos possibles avec Pastore en 10. Enfin, la, je demande pas ce qui est mieux pour Pastore, d'ou la présence d'autres joueurs au meme poste entres paranthèses, qui pourraient tenir le poste. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
16/09/2013 13:27
Message
#1275
|
|
![]() Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé |
En tant que fan de Pastore, je m'amuse souvent à imaginer des compos possibles avec Pastore en 10. Pour l'instant, j'en vois deux. 433 verratti - Motta - Matuidi ----------Pastore--------- ----cavani---Ibra-------- 442 (ou 4231 plus précisément) ---------Motta-Verratti -----------(matuidi) ménez----pastore---Lavezzi (Lucas)-------------(ongenda) --------------Ibra--------------- -----------(Cavani)---------- Tout à fait jouable sur le papier, si on considère que Pastore est toujours un ballon d'or en puissance Devoir virer un Lucas, un Menez, un Matuidi, voire même un Cavani ( En un match Ongenda m'a définitivement fait oublier Pastore à jamais, le petit à fait en 60 minutes plus d'ouvertures et de passes lumineuses que Javier depuis le début de saison, et je parle même pas de son intelligence dans le placement. -------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
|
16/09/2013 15:05
Message
#1276
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,222 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Un milieu a trois comme vu à Bordeaux avec un système inversé devant, c'est jouable selon vous ? A terme oui je pense, mais pour moi on n'est pas encore au point sur l'utilisation des côtés pour utiliser ce système qui demande quand même un gros travail tactique. Et on en revient toujours au problème du latéral droit... Maxwell ou Digne on connaît leur qualité mais les deux autres à droite devraient vraiment augmenter leur niveau de jeu. Va falloir bien progresser tactiquement avant de maîtriser ce système de jeu, on a vu sous CA que c'était pas évident. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
16/09/2013 16:41
Message
#1277
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,058 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,219 Tribune : Non précisée |
Devoir virer un Lucas, un Menez, un Matuidi, voire même un Cavani ( En un match Ongenda m'a définitivement fait oublier Pastore à jamais, le petit à fait en 60 minutes plus d'ouvertures et de passes lumineuses que Javier depuis le début de saison, et je parle même pas de son intelligence dans le placement. Tu peux calmer ton urticaire, je ne réclame pas du tout Pastore en 10, j'imagine juste les compos où lui serait le meilleur. |
|
|
|
16/09/2013 17:28
Message
#1278
|
|
![]() Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé |
Tu peux calmer ton urticaire, je ne réclame pas du tout Pastore en 10, j'imagine juste les compos où lui serait le meilleur. Quel intérêt ? Qu'on imagine plutôt la compo ou l'équipe serait la meilleure, et je doute que Pastore en fasse partie -------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
|
16/09/2013 20:26
Message
#1279
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,058 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,219 Tribune : Non précisée |
Quel intérêt ? Qu'on imagine plutôt la compo ou l'équipe serait la meilleure, et je doute que Pastore en fasse partie Parce qu'on va pas jouer 60 matchs avec le même 11 de départ. Parce qu'en dehors du concept de l'équipe la plus efficace il y a d'autre concept comme celui de celle quiétude potentiellement te faire le plus kiffe. Maintenant, je n'aurai pas poste ça comme ça je sais que je suis un peu monomaniaque parfois. Je rebondissais sur une compo proposée par un autre forumer. |
|
|
|
22/09/2013 23:53
Message
#1280
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 118 Inscrit : 23/08/2011 Membre no 8,070 Tribune : Canapé |
Option ultra offensive avec Motta qui redescend parfois à coté de Silva dans l'axe comme il le fait de temps en temps durant les matchs:
---------------------Sirigu -------Marquinhos--Silva---Maxwell --------------------Motta ---------Verratti-----------Matuidi --Lucas--------------------------Lavezzi ------------Ibra -----------------------Cavani Malgré la première impression, cette compo peut être assez équilibré (vu que c'est le terme à la mode en ce moment). Marquinhos a plus de vivacité qu'Alex pour occuper ce poste. Motta peut donc redescendre d'un cran quand l'equipe est sous pression. Cavani retrouve son poste préférentiel. Matuidi verrouille un peu plus le coté gauche et se projette moins vers l'avant. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/06/2026 13:09 |