IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

135 Pages V  « < 62 63 64 65 66 > »   
add postStart new topic
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite
Thatsme
posté 14/09/2013 01:07
Message #1261

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 241
Tribune : Canapé

Citation (Jekill @ 13/09/2013 23:04) *
Silva était souvent a gauche d'une défense à 3 ( Motta ou Marco venaient dans l'axe), les latéraux montaient ensuite ca faisait un jeu en triangle assez magnifique a voir.

Je voulais répondre à ce message dans le topic Laurent Blanc, parce que je trouve cela très intéressant d'enfin voir ce genre de changement de formation ponctuel au PSG (peut-être même la première fois en Ligue 1?). Le 6 qui se replace entre les défenseurs centraux et permet aux latéraux de monter, c'est une alternative tactique que l'on voit de plus en plus dans les grands clubs européens comme le Barca (Busquets) et le Bayern (Schweinsteiger) ces dernières saisons quand ils font face à un pressing haut. Cela a plusieurs avantages:

- Le pressing en 4-4-2 (de loin le plus utilisé en Europe) de l'adversaire est normalement beaucoup moins effectif puisque les 2 pointes adverses doivent maintenant couvrir trois joueurs.

- Le 6, qui a normalement une meilleure technique/vision de jeu que les centraux (bon, nous on a Silva, mais ce n'est quand même pas la norme tongue.gif ), peut relancer le jeu de derrière et a plus de temps qu'au milieu de terrain.

- Les latéraux qui montent obligent les milieux excentrés de l'adversaire à défendre très bas et peuvent mieux combiner avec leurs milieux. Ceux-ci ont l'option de repiquer au centre puisque les ailes sont occupées par les latéraux qui donnent donc déjà de la largeur au jeu de l'équipe (ce qu'Ongenda et Digne ont très bien fait aujourd'hui).

- Et puis, finalement, une équipe qui change de formation et alterne dans dans ses facons d'attaquer sera toujours plus difficile à contrer.

Très content de la réaction de Blanc donc, il a trouvé la solution après 5 minutes difficiles. J'espère qu'on continuera à voir ce genre de chose et la maitrise tactique apercue aujourd'hui avec un pressing haut et de très belles et longues phases de possession de balle.
Go to the top of the page

+Quote Post
Dready14
posté 14/09/2013 02:16
Message #1262

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Citation (rai4ever @ 14/09/2013 00:59) *
Après le match d'hier à Bordeaux et ce milieu à 3 Motta-Verratti-Matuidi, je pense que l'équilibre a été trouvé.
Maintenant il serait interessant de voir ce que pourrait donner Pastore à la place de Matuidi, sachant que ce dernier est celui des 3 ayant la plus grande propension à se projeter vers l'avant et dont le remplacement par Pastore risquerait donc de moins chambouler l'équilibre.

---------------Motta--------------------
---Verratti--------------Pastore-------

Là, ca risque de jouer au ballon!

Oui enfin malgré ses défauts c'est surtout celui qui a la plus grande propension a défendre et presser (et récupérer), tout ce que Pastore ne sait pas faire ou mal. Niveau qualité de passe ça se vaut par contre ph34r.gif

Avec ton milieu faut vraiment avoir tout le temps le ballon.
A la limite Verratti et Motta sur la même ligne et Pastore reaxé, à tester à domicile pourquoi pas mais bon si Ravié © doit jouer ce sera à la place de Verratti je pense.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
ManoCornuta
posté 14/09/2013 10:20
Message #1263

Master Blender©

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Var (83)
Membre no 8,170

Verratti _ Motta_ Pastore

Ca ira trés bien au parc en L1 contre les equipes qui defendent à 11 et ou je ne comprend toujours pas l'utilité de Matuidi ....

+Quote Post
basta
posté 14/09/2013 10:30
Message #1264

Membre habitué
**

Inscrit : 02/02/2011
Lieu : 78
Membre no 3,458

Citation (ManoCornuta @ 14/09/2013 11:20) *
Verratti _ Motta_ Pastore

Ca ira trés bien au parc en L1 contre les equipes qui defendent à 11 et ou je ne comprend toujours pas l'utilité de Matuidi ....

Ah parce que l'utilité de Pastore est évidente... Matuidi apporte une récupération haute et se projette vite vers l'avant ou il est souvent décisif.
Qu'est-ce que Pastore apporterait à part ces passes ratées et sa nonchalance exaspérante?

+Quote Post
Cara
posté 14/09/2013 10:53
Message #1265

Pilier du forum

Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511

Pastore peut aussi se projeter vers l'avant. C'est à essayer contre les équipes regroupé style Guingamp où on aura pas forcément besoin de la récup de Matuidi

+Quote Post
Dready14
posté 14/09/2013 16:08
Message #1266

Dieu tout-puissant

Membre no 1,028

Citation (Cara @ 14/09/2013 11:53) *
Pastore peut aussi se projeter vers l'avant. C'est à essayer contre les équipes regroupé style Guingamp où on aura pas forcément besoin de la récup de Matuidi

Ben contre Guingamp il était là et il a servi à rien unsure.gif

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
L* L*******
posté 14/09/2013 18:56
Message #1267

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 13/05/2013
Membre no 9,297
Tribune : Non précisée

Citation (dready @ 14/09/2013 17:08) *
Ben contre Guingamp il était là et il a servi à rien unsure.gif

Matuidi non plus.
Y avait pas Verratti, c'est tout

+Quote Post
Homer
posté 16/09/2013 12:41
Message #1268

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Un milieu a trois comme vu à Bordeaux avec un système inversé devant, c'est jouable selon vous ?

Citation
-- Verratti --------- Motta ------- Matuidi

--------------------- Pastore (Ibra/Menez)
----------Cavani (Lucas/Menez) -- Ibra (Lavezzi/Menez)

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
gerard lambert
posté 16/09/2013 12:47
Message #1269

Membre habitué
Icône de groupe

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,219

Citation (Homer @ 16/09/2013 13:41) *
Un milieu a trois comme vu à Bordeaux avec un système inversé devant, c'est jouable selon vous ?

En tant que fan de Pastore, je m'amuse souvent à imaginer des compos possibles avec Pastore en 10. Pour l'instant, j'en vois deux.

433
verratti - Motta - Matuidi
----------Pastore---------
----cavani---Ibra--------

442 (ou 4231 plus précisément)
---------Motta-Verratti
-----------(matuidi)

ménez----pastore---Lavezzi
(Lucas)-------------(ongenda)

--------------Ibra---------------
-----------(Cavani)----------

Tout à fait jouable sur le papier, si on considère que Pastore est toujours un ballon d'or en puissance ph34r.gif .

+Quote Post
extrawelt
posté 16/09/2013 12:54
Message #1270

Membre habitué
**

Inscrit : 26/07/2010
Lieu : Paris
Membre no 1,823

Pour le coup, le débat sur Matuidi aurait lieu d'être, mais pas que lui. Ou alors pour occuper les couloirs il faut un travail énorme des arrières latéraux et une couverture parfaite des deux milieux excentrés.

Cela dit je ne comprends même pas pourquoi ça n'a pas encore été testé puisqu'on est reparti cette saison avec Pastore (à un moment soit on lui donne les clés dans sa position préférentielle, soit on arrête).

+Quote Post
L* L*******
posté 16/09/2013 13:11
Message #1271

Membre habitué
Icône de groupe

Inscrit : 13/05/2013
Membre no 9,297

Tu peux aussi tres bien faire jouer Pastore en faux 10 excentré a gauche, surtout que de ce coté l'arriere latéral presente plus de securité defensivement comme offensivement. Ca peut meme permettre à Pastore de finir dans la surface assez souvent, encore plus avec Zlatan qui decroche

+Quote Post
DonTornado
posté 16/09/2013 13:12
Message #1272

Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï

Inscrit : 14/02/2010
Lieu : 93
Membre no 1,490

Sinon on oublie Pastore en tant que titulaire et on arrête de vouloir construire une équipe autour de lui sleep.gif

--------------------
Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016

C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète

+Quote Post
sukercop
posté 16/09/2013 13:13
Message #1273

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (extrawelt @ 16/09/2013 12:54) *
Cela dit je ne comprends même pas pourquoi ça n'a pas encore été testé puisqu'on est reparti cette saison avec Pastore (à un moment soit on lui donne les clés dans sa position préférentielle, soit on arrête).

Mais Pastore fait de la merde depuis le début de saison. Laurent Blanc l'a testé. Les clés du jeu, c'est à lui de les prendre. Cette expression ne veut rien dire désolé. A partir du moment où le type est sur le terrain, qu'il soit à gauche, au milieu, devant, qu'il prenne le ballon et mène le jeu. Contre Guingamp, il est plusieurs fois à la baguette sur des contres, mais paraît ne rien comprendre aux déplacements de ses coéquipiers, ne jouant pas dans le bon tempo. Le type est à l'ouest.

Pastore à gauche sur la compo Canal, tu le vois la majeure partie du temps dans l'axe, et tu le vois dans l'axe rater la moitié de ses passes.

+Quote Post
Homer
posté 16/09/2013 13:20
Message #1274

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Citation (gerard lambert @ 16/09/2013 13:47) *
En tant que fan de Pastore, je m'amuse souvent à imaginer des compos possibles avec Pastore en 10.

Enfin, la, je demande pas ce qui est mieux pour Pastore, d'ou la présence d'autres joueurs au meme poste entres paranthèses, qui pourraient tenir le poste.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
DonTornado
posté 16/09/2013 13:27
Message #1275

Membre no 1,490

Citation (gerard lambert @ 16/09/2013 13:47) *
En tant que fan de Pastore, je m'amuse souvent à imaginer des compos possibles avec Pastore en 10. Pour l'instant, j'en vois deux.

433
verratti - Motta - Matuidi
----------Pastore---------
----cavani---Ibra--------

442 (ou 4231 plus précisément)
---------Motta-Verratti
-----------(matuidi)

ménez----pastore---Lavezzi
(Lucas)-------------(ongenda)

--------------Ibra---------------
-----------(Cavani)----------

Tout à fait jouable sur le papier, si on considère que Pastore est toujours un ballon d'or en puissance ph34r.gif .

Devoir virer un Lucas, un Menez, un Matuidi, voire même un Cavani (neokill@h.gif) pour faire jouer Pastore, sérieux ça me fout de l’urticaire vos histoires avec Javier
En un match Ongenda m'a définitivement fait oublier Pastore à jamais, le petit à fait en 60 minutes plus d'ouvertures et de passes lumineuses que Javier depuis le début de saison, et je parle même pas de son intelligence dans le placement.

--------------------

C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète

+Quote Post
Dready14
posté 16/09/2013 15:05
Message #1276

Dieu tout-puissant

Membre no 1,028

Citation (Homer @ 16/09/2013 13:41) *

A terme oui je pense, mais pour moi on n'est pas encore au point sur l'utilisation des côtés pour utiliser ce système qui demande quand même un gros travail tactique.
Et on en revient toujours au problème du latéral droit... Maxwell ou Digne on connaît leur qualité mais les deux autres à droite devraient vraiment augmenter leur niveau de jeu.

Va falloir bien progresser tactiquement avant de maîtriser ce système de jeu, on a vu sous CA que c'était pas évident.

--------------------

+Quote Post
gerard lambert
posté 16/09/2013 16:41
Message #1277

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 9,219

Citation (DonTornado @ 16/09/2013 14:27) *
Devoir virer un Lucas, un Menez, un Matuidi, voire même un Cavani (neokill@h.gif) pour faire jouer Pastore, sérieux ça me fout de l’urticaire vos histoires avec Javier
En un match Ongenda m'a définitivement fait oublier Pastore à jamais, le petit à fait en 60 minutes plus d'ouvertures et de passes lumineuses que Javier depuis le début de saison, et je parle même pas de son intelligence dans le placement.

Tu peux calmer ton urticaire, je ne réclame pas du tout Pastore en 10, j'imagine juste les compos où lui serait le meilleur.

+Quote Post
DonTornado
posté 16/09/2013 17:28
Message #1278

Membre no 1,490

Citation (gerard lambert @ 16/09/2013 17:41) *
Tu peux calmer ton urticaire, je ne réclame pas du tout Pastore en 10, j'imagine juste les compos où lui serait le meilleur.

Quel intérêt ?
Qu'on imagine plutôt la compo ou l'équipe serait la meilleure, et je doute que Pastore en fasse partie

--------------------

+Quote Post
gerard lambert
posté 16/09/2013 20:26
Message #1279

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 9,219

Citation (DonTornado @ 16/09/2013 18:28) *
Quel intérêt ?
Qu'on imagine plutôt la compo ou l'équipe serait la meilleure, et je doute que Pastore en fasse partie

Parce qu'on va pas jouer 60 matchs avec le même 11 de départ.

Parce qu'en dehors du concept de l'équipe la plus efficace il y a d'autre concept comme celui de celle quiétude potentiellement te faire le plus kiffe.

Maintenant, je n'aurai pas poste ça comme ça je sais que je suis un peu monomaniaque parfois. Je rebondissais sur une compo proposée par un autre forumer.

+Quote Post
rai4ever
posté 22/09/2013 23:53
Message #1280

Débutant
*

Inscrit : 23/08/2011
Membre no 8,070

Option ultra offensive avec Motta qui redescend parfois à coté de Silva dans l'axe comme il le fait de temps en temps durant les matchs:

---------------------Sirigu
-------Marquinhos--Silva---Maxwell
--------------------Motta
---------Verratti-----------Matuidi
--Lucas--------------------------Lavezzi
------------Ibra
-----------------------Cavani

Malgré la première impression, cette compo peut être assez équilibré (vu que c'est le terme à la mode en ce moment).

Marquinhos a plus de vivacité qu'Alex pour occuper ce poste.
Motta peut donc redescendre d'un cran quand l'equipe est sous pression.
Cavani retrouve son poste préférentiel.
Matuidi verrouille un peu plus le coté gauche et se projette moins vers l'avant.

+Quote Post

135 Pages V  « < 62 63 64 65 66 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23/06/2026 13:09