[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
31/08/2013 20:03
Message
#1221
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,609 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Pareil. Dans ce genre de match, l'apport de Matuidi est tres limite. Mettre Verratti a sa place me semblerait logique. Je vois que deux explications possibles a la titularisation de Matuidi. Un, Blanc est un entraineur francais et culturellement (et malgre l'histoire des quotas), il arrive pas a se dire qu'il peut jouer sans un mec qui ratisse au milieu. Deux, Matuidi est malheureusement le seul milieu chez nous qui depasse ses fonctions et amene du mouvement de l'arriere vers l'avant. C'est le seul a se retrouver regulierement dans la surface. C'est malheureux car il a pas les capacites physiques pour etre vraiment utile dans cette position, mais en tant qu'entraineur, j'imagine que c'est interessant d'avoir un milieu qui se projette. Verratti et Motta restent trop derriere je trouve et ne participe presque jamais au jeu dans les 25 derniers metres (Motta a fait une frappe aujourd'hui par exemple).
-------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
31/08/2013 20:12
Message
#1222
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,430 Inscrit : 04/07/2009 Membre no 1,136 Tribune : Viré du stade |
Il y a vraiment un gros problème tactique. Le milieu ne ressemble à rien. Il n y a aucun jeu sans ballon, personne ne propose rien, pas de solicitation de une-deux, très peu de dédoublement...
Globalement les joueurs se déplacent super mal. A tel point qu on n arrive ni à jouer dans un petit périmètre ni à écarter le jeu. Quand un joueur reçoit le ballon il est seul, personne autour, et se retrouve face à deux voire trois adversaires... Faudrait vraiment suivre un peu la même logique qu au rugby où le jeu se fait la oú tu as tes avants. On n a pas de bloc qui se déplace pour offrir des solutions au porteur de balle et créer des espaces de l autre coté. |
|
|
|
31/08/2013 20:24
Message
#1223
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,282 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Il fait reconnaître que ce qu'essaye de faire Blanc est un peu plus ambitieux que Carlo. Mettre le pied sur le ballon, pressing haut, bloc haut, développer du jeu et dominer, c'est certainement plus difficile et prend plus de temps à mettre place qu'une défense basse et un jeu de contre-attaque.
De Carlo, on a gardé la faculté à ressortir proprement le ballon. Pour le reste, on a l'impression de reprendre à zéro, le joueurs ne sont pas habitués à jouer vite et doivent changer leur jeu et leurs habitudes. En l'état, on temporise trop et combine dangereusement que rarement une fois que la circulation du ballon devant la défense adverse s'opère. Néanmoins, l'intention est louable et même si le jeu n'est pas encore bon, les résultats de Blanc en match officiel sont pour l'instant très satisfaisant. Aujourd'hui encore, on a une possession impressionnante et une palanquée d'occasions. De plus ses coaching sont efficaces, c'est plutôt appréciable. J'espère qu'à l'avenir, Blanc sera écouté sur les profils dont il a besoin pour appliquer son projet de jeu. |
|
|
|
31/08/2013 20:31
Message
#1224
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,609 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Je suis d'accord avec toi sukercop, mais dans cette optique, Verratti est bien plus interessant que Matuidi je pense, sauf pour cette capacite a se projeter vers l'avant.
-------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
31/08/2013 21:21
Message
#1225
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,965 Inscrit : 10/10/2009 Lieu : 91 Membre no 1,275 Tribune : Non précisée |
Matuidi peut jouer à la place de Thiago Motta aussi. Il le faisait dans son ancien club. Je le voyais souvent devant la défense. Tu met Verratti et Thiago Motta plus haut et ça peut déjà donner de meilleurs choses sur le plan offensif.
|
|
|
|
31/08/2013 21:27
Message
#1226
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,282 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Je suis d'accord avec toi sukercop, mais dans cette optique, Verratti est bien plus interessant que Matuidi je pense, sauf pour cette capacite a se projeter vers l'avant. J'aime beaucoup Verratti mais face à une équipe regroupée dans ses 30 mètres, difficile de savoir si son profil correspondrait mieux. Offensivement, l'italien ne pèse jamais. Comme tu le dis, même un Matuidi certainement moins doué possède une capacité de projection et de mouvement qui peuvent compter face à ce genre d'équipe. Si au moins, il tentait sa chance de loin ou tirait bien les CPA, il pourrait être utile, mais ce n'est pas le cas donc difficile de trancher en sa faveur. |
|
|
|
31/08/2013 21:34
Message
#1227
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,379 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Il fait reconnaître que ce qu'essaye de faire Blanc est un peu plus ambitieux que Carlo. Mettre le pied sur le ballon, pressing haut, bloc haut, développer du jeu et dominer, c'est certainement plus difficile et prend plus de temps à mettre place qu'une défense basse et un jeu de contre-attaque. De Carlo, on a gardé la faculté à ressortir proprement le ballon. Pour le reste, on a l'impression de reprendre à zéro, le joueurs ne sont pas habitués à jouer vite et doivent changer leur jeu et leurs habitudes. En l'état, on temporise trop et combine dangereusement que rarement une fois que la circulation du ballon devant la défense adverse s'opère. Néanmoins, l'intention est louable et même si le jeu n'est pas encore bon, les résultats de Blanc en match officiel sont pour l'instant très satisfaisant. Aujourd'hui encore, on a une possession impressionnante et une palanquée d'occasions. De plus ses coaching sont efficaces, c'est plutôt appréciable. J'espère qu'à l'avenir, Blanc sera écouté sur les profils dont il a besoin pour appliquer son projet de jeu. Mouais mouais mouais.... Je trouve qu'on a un peu trop tendance à dénigrer le système mis en place par Carlo.... Oui, ça jouait beaucoup en contre, mais dans les gros matchs ça répondait présent. On verra ce que donne le système Blanc dans les gros matchs. Carlo savait parfaitement quoi faire, et quand, de son effectif, et cette malleabilité était une vraie qualité : j'ai peur que Blanc n'ait pas cette faculté d'adaptation. |
|
|
|
01/09/2013 09:37
Message
#1228
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,101 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Matuidi peut jouer à la place de Thiago Motta aussi. Il le faisait dans son ancien club. Je le voyais souvent devant la défense. Tu met Verratti et Thiago Motta plus haut et ça peut déjà donner de meilleurs choses sur le plan offensif. Pas fan du tout. Thiago Motta est souvent livré à lui même au milieu de terrain quand la moitié de l'équipe est dans l'autre camp. Avec Matuidi à sa place ce sera souvent des ballons perdues en cas de pressing et des contre attaque comme celle qui a mené au but de Cabella après la perte de balle d'Ibra au milieu de terrain. |
|
|
|
01/09/2013 10:29
Message
#1229
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,123 Inscrit : 26/07/2010 Lieu : Paris Membre no 1,823 Tribune : Non précisée |
Il faut vraiment repenser le milieu et notamment leur relation aux latéraux qui est misérable.
Maintenant sur 70% voir plus de possession de balle en moyenne mais avec un nombre d'occasions pas vraiment inférieur à l'an passé, l'impression est forcément moins flatteuse. Les temps morts sont plus nombreux puisqu'on prive l'adversaire du ballon et d'occasions. Même le Barça a saoulé pas mal de monde avec une philosophie de jeu qui va dans ce sens, alors faut pas espérer mieux du PSG de Blanc à ce stade de la saison. Même si ouais, "c'est statique". Faut dire aussi que les équipes adverses nous aident à garder le ballon puisqu'elles refusent quasiment de jouer. Face à Monaco, je suis presque sûr que les milieux seront plus à l'aise, mais on risque plutôt de reparler de la défense... |
|
|
|
02/09/2013 15:57
Message
#1230
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
La meilleure tactique pour jouer sans ailiers reste le diamant:
------------------------------Sirigu VDW----------------Alex-------------Silva------------Maxwell -----------------------------Verratti ------------Motta---------------------------Pastore -------------------------------Ibra -------------------------Cavani-Lavezzi Quelques subtilités: Le coté gauche de la défense (Silva+Maxwell) est beaucoup plus fort que le coté droit que ce soit défensivement ou en terme de relance. Le jeu à tendance à pencher naturellement à gauche. C'est pourquoi je pense qu'il faut mettre Motta à droite pour avoir un joueur influent en terme de ballons touchés/justesse technique à droite pour équilibrer avec le coté gauche et aussi pour avoir un joueur dur sur l'homme pour couvrir les montées de VDW (ou Jallet). Pastore à gauche parce qu'il a déjà des automatismes avec Maxwell et ses pertes de balles sont moins préjudiciables de ce coté que de l'autre. Si Pastore ne s'impose pas, je mettrais Maxwell au milieu et Digne en arrière gauche. Marquinhos à la place d'Alex, ça se tente aussi pour gagner en vitesse coté droit de la défense. Ibra en soutien des attaquants, tour de contrôle, meneur de jeu, avant-centre, tout à la fois. Cavani en pointe, qui cherche la profondeur et peut décrocher parfois sur les cotés. Le poste de Lavezzi serait un poste d'électron libre qui doit courir partout tout le temps. Prendre la profondeur, déborder sur les côtés (les deux côtés), presser... L'idée n'est pas de tenir 90 minutes mais tout donner pendant 60 et sortir lessivé. Trois joueurs peuvent prendre ce poste: Lavezzi, Menez et Lucas. |
|
|
|
02/09/2013 16:02
Message
#1231
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 874 Inscrit : 06/07/2009 Lieu : 78 Membre no 1,141 Tribune : Non précisée |
La meilleure tactique pour jouer sans ailiers reste le diamant: ------------------------------Sirigu VDW----------------Alex-------------Silva------------Maxwell -----------------------------Verratti ------------Motta---------------------------Pastore -------------------------------Ibra -------------------------Cavani-Lavezzi Quelques subtilités: (...) Déjà qu'on a du mal à occuper la largeur avec un 433 alors avec cette config pour seuls latéraux Motta et Pastore... Et puis bonjour les phases de récupération. D'une, je sens que Marquinhos va finir la saison arrière droit. De deux, je sens qu'on va finir avec un bon 4231 des familles. |
|
|
|
02/09/2013 16:13
Message
#1232
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
Déjà qu'on a du mal à occuper la largeur avec un 433 alors avec cette config pour seuls latéraux Motta et Pastore... Et puis bonjour les phases de récupération. D'une, je sens que Marquinhos va finir la saison arrière droit. De deux, je sens qu'on va finir avec un bon 4231 des familles. Le schéma peut facilement passer en 4231 avec Lavezzi et Pastore sur les cotés. Si on arrive à faire en sorte que Pastore réussisse au milieu, il pourrait être la clé pour pouvoir changer de système en plein match sans avoir à changer les hommes. C'est le seul dans l'effectif qui a ce potentiel de pouvoir jouer aussi bien relayeur que milieu offensif latéral. |
|
|
|
02/09/2013 18:05
Message
#1233
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,697 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
4231 avec Ibra en 10 c'est comme notre 442 non?
|
|
|
|
03/09/2013 13:20
Message
#1234
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 235 Inscrit : 20/11/2012 Membre no 9,040 Tribune : Non précisée |
question:
sachant que blanc veut jouer un jeu basé sur la possession de balle et le jeu court en triangle, est ce que ce genre de jeu est possible autrement que dans un schéma tactique en 4-3-3? |
|
|
|
03/09/2013 13:28
Message
#1235
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 196 Inscrit : 02/10/2012 Membre no 8,984 Tribune : Canapé |
question: sachant que blanc veut jouer un jeu basé sur la possession de balle et le jeu court en triangle, est ce que ce genre de jeu est possible autrement que dans un schéma tactique en 4-3-3? Je sais pas où tu as vu ça, pas sur le terrain en tout cas. Sinon ce genre de combinaison est possible avec n'importe quel schéma. Cela dépend exclusivement de l'animation et l'envie des joueurs de le faire. |
|
|
|
03/09/2013 13:30
Message
#1236
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 235 Inscrit : 20/11/2012 Membre no 9,040 Tribune : Non précisée |
Je sais pas où tu as vu ça, pas sur le terrain en tout cas. Sinon ce genre de combinaison est possible avec n'importe quel schéma. Cela dépend exclusivement de l'animation et l'envie des joueurs de le faire. ah je ne dis pas que je l'ai vu sur le terrain! mais c'est ce qui ressort du discours de blanc et de sa philosophie de jeu il me semble, un jeu "à la barcelonaise" |
|
|
|
03/09/2013 14:12
Message
#1237
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 196 Inscrit : 02/10/2012 Membre no 8,984 Tribune : Canapé |
ah je ne dis pas que je l'ai vu sur le terrain! mais c'est ce qui ressort du discours de blanc et de sa philosophie de jeu il me semble, un jeu "à la barcelonaise" Ouai bah tant qu'on aura rien vu sur le terrain, permets moi de douter de ses intentions tactiques. Entre le discours et le jeu il y a un monde. |
|
|
|
03/09/2013 14:41
Message
#1238
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 235 Inscrit : 20/11/2012 Membre no 9,040 Tribune : Non précisée |
ah mais je doute tout autant que toi, c'était le sens de ma première question en fait... :
est ce que le jeu que souhaite instaurer Blanc, au vu de son discours, est possible autrement qu'en 4-3-3 (sachant que notre effectif est probablement plus adapté pour le 4-4-2) |
|
|
|
03/09/2013 15:09
Message
#1239
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 113 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 142 Tribune : Non précisée |
Un 442 est le mieux pour l équipe. Vue l effectif copié le milan ancelotti est une piste. Pastore dans un rôle à la pirlo avec matuidi sur la gauche comme piston et verrati a droite comme relayeur. En pointe du llosange lucas pour ses accélérations. Devant les 2 montres. Lucas en faux 10 peut paraître bizarre mais pastore et verrati donne assez de créativité. Le milan avait cela avec kaka car pirlo et seedorf faisaient le taf.
|
|
|
|
03/09/2013 15:11
Message
#1240
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,697 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Pastore aussi bas c'est du suicide
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/06/2026 11:48 |