IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

135 Pages V  « < 59 60 61 62 63 > »   
add postStart new topic
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite
Sekor
posté 24/07/2013 01:24
Message #1201


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,306
Inscrit : 16/12/2011
Membre no 8,233
Tribune : Non précisée



C'est le losange d'ancelotti, sauf qu'avec l'italien les latéraux participaient peu au jeu.

Un milieu Verratti en 6 Motta Matuidi un peu plus haut, Pastore en 10 et Cavani Ibra devant ça aurait vraiment de la gueule.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 24/07/2013 09:34
Message #1202


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 32,282
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



L'équipe plus haute était frappante en première mi-temps. Motta pressait très haut, je ne sais pas si il tapait un décrassage ou si la consigne était plus tactique, en tout cas, il avait par contre bien du mal à revenir défendre.

Après, tu recrutes deux défenseurs habiles techniquement, possédant un gros sens de l'anticipation, défendant debout et étant rapide, c'est une évidence de faire monter ton bloc équipe et de jouer le 1VS1 face aux attaquants adverses.

Cela s'ajoutant aux principes de jeu offensif de Laurent Blanc, l'équipe pourrait être agréable à voir évoluer cette année.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clotario
posté 24/07/2013 09:40
Message #1203


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 744
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 287
Tribune : Tribune Francis Borelli



Citation (Sekor @ 24/07/2013 02:24) *
C'est le losange d'ancelotti, sauf qu'avec l'italien les latéraux participaient peu au jeu.

Un milieu Verratti en 6 Motta Matuidi un peu plus haut, Pastore en 10 et Cavani Ibra devant ça aurait vraiment de la gueule.

Pas faux mais t'aurais Lucas, Menez et Lavezzi qui jouent jamais ou presque donc un peu du gachis...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tnips
posté 24/07/2013 09:40
Message #1204


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 196
Inscrit : 02/10/2012
Membre no 8,984
Tribune : Canapé



Citation (Sekor @ 24/07/2013 02:24) *
C'est le losange d'ancelotti, sauf qu'avec l'italien les latéraux participaient peu au jeu.

Un milieu Verratti en 6 Motta Matuidi un peu plus haut, Pastore en 10 et Cavani Ibra devant ça aurait vraiment de la gueule.


Je vois mal Motta défendre sur son latéral. Vu les joueurs cités, impossible d'évoluer en losange. Surtout avec Ibra qui fait zéro pressing défensif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 24/07/2013 09:41
Message #1205


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 17,556
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (William_Leymergie @ 23/07/2013 18:03) *
C'est pas sûr. T. Silva malgré sa relance fantastique on l'a pas beaucoup vu apporter du surnombre en dézonant. Je sais pas si c'était une consigne d'Ancelotti ou une volonté de sa part, mais à part son but refusé il n''est pas beaucoup monté comme on peut le voir sur les vidéos de Marquinhos à la Roma.


C'est un peu pour ça que je cite les deux, Si ALex et Sakho apparaissent plus comme des stoppeurs selon moi, TS et Marquinhos auront de part leur facilités techniques (enfin l'un des deux a encore tout à prouver) plus d'occasion de se projeter vers l'avant.
Je ne dis pas que TS va dézoner à chaque match, mais je pense que Laurent Blanc pronera un football un peu plus porté vers l'attaque que Carlo, et encouragera TS à participer un peu plus à la construction du jeu dans nos phases de domination.
Je ne dis pas que ce sera systématique, et je pense qu'on aura l'intelligence de s'adapter à nos adversaires. On verra bien mais j'ai de l'espoir à ce niveau là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tnips
posté 24/07/2013 09:43
Message #1206


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 196
Inscrit : 02/10/2012
Membre no 8,984
Tribune : Canapé



Citation (ribob @ 23/07/2013 23:20) *
Il semble après ce match que Laurent Blanc s'oriente vers un dispositif à la bordelaise avec les deux latéraux qui participe énormément au jeu et qui profitent de l'espace laissé dans les couloirs par les milieux offensifs qui repique dans l'axe.
Je trouve ce schéma de jeu intéressant et approprié aux qualités de nos joueurs avec matuidi et Motta qui couvre chacun a leur tour les latéraux.
Ce dispositif permet de récupérer la balle assez haut avec les milieux offensif qui couvrent les relances des côtés vers l'axe et les milieux défensif qui couvre les latéraux pour les relances couloirs.
La première mi temps a été intéressante même si pauvre en intensité, en deuxième on a eu le droit à du bricolage avec les joueurs manquants.
Il semble d'ailleurs que VdW soit préfèré à jallet dans ce système de part sa qualité technique bien supérieur .


Hier on a joué avec un 442 à plat. Pas de losange.
Le fait de voir Pastore dans l'axe est dû au fait qu'il dézonait souvent. Normal face à cette équipe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ribob
posté 24/07/2013 16:20
Message #1207


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,582
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Montmartre
Membre no 208
Tribune : Viré du stade



Citation (tnips @ 24/07/2013 10:43) *
Hier on a joué avec un 442 à plat. Pas de losange.
Le fait de voir Pastore dans l'axe est dû au fait qu'il dézonait souvent. Normal face à cette équipe.

J'ai jamais parlé de 442 losange déjà pour commencer et le dézonage dans l'axe de Pastore et Chantôme est clairement une volonté de Blanc de jouer avec des latéraux qui prennent les espaces laissés dans les couloirs.
D'où ma comparaison avec Bordeaux.


--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 24/07/2013 17:43
Message #1208


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 107,891
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (ribob @ 24/07/2013 17:20) *
J'ai jamais parlé de 442 losange déjà pour commencer et le dézonage dans l'axe de Pastore et Chantôme est clairement une volonté de Blanc de jouer avec des latéraux qui prennent les espaces laissés dans les couloirs.
D'où ma comparaison avec Bordeaux.

Pastore et Chantôme faisaient exactement la même chose l'an dernier, c'était particulièrement visible sur les matches à domicile d'ailleurs.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tnips
posté 25/07/2013 08:35
Message #1209


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 196
Inscrit : 02/10/2012
Membre no 8,984
Tribune : Canapé



Citation (ribob @ 24/07/2013 17:20) *
J'ai jamais parlé de 442 losange déjà pour commencer et le dézonage dans l'axe de Pastore et Chantôme est clairement une volonté de Blanc de jouer avec des latéraux qui prennent les espaces laissés dans les couloirs.
D'où ma comparaison avec Bordeaux.


Dans ce que tu expliques, et en phase défensive (la couverture de Motta et matuidi sur les latéraux), c'est un losange. Déjà pour commencer ph34r.gif

Le dézonage des milieux offensifs dans l'axe ne s'est fait que dans les phases offensives, Chantome et Pastore se repliant sur les ailes défensivement. On a d'ailleurs vu Motta presser très haut dans l'axe (on est loin de ta couverture des latéraux).
Mais effectivement l'objectif était de faire monter très haut nos latéraux (à la Barcelonaise popcorn.gif ).

Cela dit, je ne sais pas si Lolo aura les couilles de jouer comme ça face à des équipes bien plus forte que ces pauvres petits vikings. On s'expose qd même particulièrement sur les côtés lors des contre attaques. Pour ce schéma tactique, il nous faudrait avoir une maîtrise du ballon bien plus importante et surtout des attaquants qui défendent comme des morts de faim.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NainSG
posté 25/07/2013 16:24
Message #1210


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,402
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 127
Tribune : Non précisée



d'un côté, avec TS et Marquinhos, le but est sûrement de jouer haut, ce qu'on ne peut pas faire avec Alex ou Sakho. S'ils arrivent à s'aligner pour les hors-jeu, ça peut permettre des choses intéressantes devant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crocop
posté 26/07/2013 04:10
Message #1211


Le bon rageux
******

Groupe : Members
Messages : 40,694
Inscrit : 03/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine 92i
Membre no 75
Tribune : Non précisée



Stanilas Touchot est journaliste à l'AFP et il a assisté à l'entraînement du jour du PSG en Suède. "Visiblement, zlatan ibrahimovic n'était pas du tout content de la qualité des passes de Gasset sur l'exercice de frappes au but"

Pour pousser le verre de ricard y'a pas mieux. ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Babou1
posté 26/07/2013 09:19
Message #1212


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 78,750
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil



Citation (Crocop @ 26/07/2013 05:10) *
Stanilas Touchot est journaliste à l'AFP et il a assisté à l'entraînement du jour du PSG en Suède. "Visiblement, zlatan ibrahimovic n'était pas du tout content de la qualité des passes de Gasset sur l'exercice de frappes au but"

Pour pousser le verre de ricard y'a pas mieux. ph34r.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif


--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ribob
posté 26/07/2013 12:53
Message #1213


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,582
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Montmartre
Membre no 208
Tribune : Viré du stade



Citation (Philo @ 24/07/2013 18:43) *
Pastore et Chantôme faisaient exactement la même chose l'an dernier, c'était particulièrement visible sur les matches à domicile d'ailleurs.

Oui surtout en deuxième partie de saison, mais la c'était vraiment flagrant pour les latéraux, alors qu'avec Carlo je trouvais que ça manquait d'engagement offensif sur ce point.


--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dready14
posté 26/07/2013 14:19
Message #1214


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 34,220
Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028
Tribune : Canapé



Citation (ribob @ 26/07/2013 13:53) *
Oui surtout en deuxième partie de saison, mais la c'était vraiment flagrant pour les latéraux, alors qu'avec Carlo je trouvais que ça manquait d'engagement offensif sur ce point.

Le niveau de l'adversaire est à prendre en compte quand même. Pas sûr qu'on voit VDW ailier face au Real ph34r.gif


--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
niramo
posté 26/07/2013 18:37
Message #1215


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,827
Inscrit : 02/07/2009
Membre no 1,127
Tribune : Non précisée



Citation
Blanc prefère le 4-4-2

Interrogé ce vendredi sur le système de jeu qu'il pense utiliser pour le PSG cette saison, Laurent Blanc a confirmé qu'il penchait plus pour un 4-4-2. «Quand tu as deux attaquants qui s'appellent Cavani et Ibrahimovic, tu joues avec deux attaquants axiaux. Tout le monde voudrait les avoir, a expliqué l'entraîneur parisien. Mais il ne faut pas être prisonnier du système et savoir le déformer pour poser des problèmes à l'adversaire.»

Le match amical face au Real Madrid samedi soir lui permettra en tout cas d'étalonner ce système, mais ce sera sans Cavani, qui n'a pas encore rejoint le groupe. (Avec AFP)


Donc pour l'Equipe -> deux attaquants = 442 lepoux.jpg


--------------------
Betteravier militant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jekill
posté 26/07/2013 18:46
Message #1216


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 17,880
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 379
Tribune : Non précisée



Pour être plus précis il a bien dit qu'on va jouer en 4-4-2 mais comme dit dans l'article il espere qu'on arrivera a le déformer pour poser des problèmes aux adversaires.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonTornado
posté 26/07/2013 19:35
Message #1217


Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï
*****

Groupe : Members
Messages : 22,889
Inscrit : 14/02/2010
Lieu : 93
Membre no 1,490
Tribune : Canapé



Pastore à gauche sad.gif
Pas sur qu'on recrute un milieu def axial si Blanc kiffe Rabiot....Ça ferait Matuidi-Motta-Verratti-Rabiot pour 2 places

Pas contre on a toujours quasiment aucun ailier (je compte uniquement Lucas et encore...)


--------------------
Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016

C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alexiel
posté 26/07/2013 20:57
Message #1218


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,129
Inscrit : 14/07/2012
Membre no 8,573
Tribune : Non précisée



Citation (DonTornado @ 26/07/2013 20:35) *
Pastore à gauche sad.gif
Pas sur qu'on recrute un milieu def axial si Blanc kiffe Rabiot....Ça ferait Matuidi-Motta-Verratti-Rabiot pour 2 places

Pas contre on a toujours quasiment aucun ailier (je compte uniquement Lucas et encore...)


Oui à priori on va repartir avec un 442 à la "Carlo".

Après; les latéraux ont l'air un peu plus offensif et du coup Pastore peut facilement repiquer dans l'axe wub.gif

Et surtout, L.B. a l'air de privilégier VDW au lieu de Jallet popcorn.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 31/08/2013 18:36
Message #1219


Mauricetrèsrelou
******

Groupe : Members
Messages : 38,852
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36
Tribune : Non précisée



Je remonte parce que ça m'intrigue.

Comment va t-on jouer et qui a quels postes?

Est ce que dans un schéma pareil tu peux pas mettre sur certains matchs Verratti a la place de Blaise?

Un Menez peut avoir un très gros coup a jouer.

Bizarrement le problème ce sera pas du tout Ibra-Cavani chacun se procurant des occasions franches.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_M4URIC3_supprimé
posté 31/08/2013 19:31
Message #1220





Guests






Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 31/08/2013 18:36) *
Est ce que dans un schéma pareil tu peux pas mettre sur certains matchs Verratti a la place de Blaise?


Gros +1

C'est meme pas qu'il est mauvais le Blaise mais les Ajaccio et autres EAG, c'est a peine si ils tentent de remonter le ballon. Au final, y a rien a gratter et il ne peut pas vraiment exprimer quoi que ce soit... Y a pas besoin de volume de jeu ou autre, faut de la qualité technique, de la fluidité et c'est pas Matuidi qui l'apportera.

A la limite, qu'il débute le match parce que c'est l'option "safe" (mieux pour garder un score, éviter des contres) en tablant sur une ouverture du score en 1ere MT, pourquoi pas... mais qu'il fasse 90 minutes sur des matchs ou on fait de l'attaque/défense, je comprend pas non plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

135 Pages V  « < 59 60 61 62 63 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 23/06/2026 10:30