[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
24/07/2013 01:24
Message
#1201
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,306 Inscrit : 16/12/2011 Membre no 8,233 Tribune : Non précisée |
C'est le losange d'ancelotti, sauf qu'avec l'italien les latéraux participaient peu au jeu.
Un milieu Verratti en 6 Motta Matuidi un peu plus haut, Pastore en 10 et Cavani Ibra devant ça aurait vraiment de la gueule. |
|
|
|
24/07/2013 09:34
Message
#1202
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,282 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
L'équipe plus haute était frappante en première mi-temps. Motta pressait très haut, je ne sais pas si il tapait un décrassage ou si la consigne était plus tactique, en tout cas, il avait par contre bien du mal à revenir défendre.
Après, tu recrutes deux défenseurs habiles techniquement, possédant un gros sens de l'anticipation, défendant debout et étant rapide, c'est une évidence de faire monter ton bloc équipe et de jouer le 1VS1 face aux attaquants adverses. Cela s'ajoutant aux principes de jeu offensif de Laurent Blanc, l'équipe pourrait être agréable à voir évoluer cette année. |
|
|
|
24/07/2013 09:40
Message
#1203
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 744 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 287 Tribune : Tribune Francis Borelli |
C'est le losange d'ancelotti, sauf qu'avec l'italien les latéraux participaient peu au jeu. Un milieu Verratti en 6 Motta Matuidi un peu plus haut, Pastore en 10 et Cavani Ibra devant ça aurait vraiment de la gueule. Pas faux mais t'aurais Lucas, Menez et Lavezzi qui jouent jamais ou presque donc un peu du gachis... |
|
|
|
24/07/2013 09:40
Message
#1204
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 196 Inscrit : 02/10/2012 Membre no 8,984 Tribune : Canapé |
C'est le losange d'ancelotti, sauf qu'avec l'italien les latéraux participaient peu au jeu. Un milieu Verratti en 6 Motta Matuidi un peu plus haut, Pastore en 10 et Cavani Ibra devant ça aurait vraiment de la gueule. Je vois mal Motta défendre sur son latéral. Vu les joueurs cités, impossible d'évoluer en losange. Surtout avec Ibra qui fait zéro pressing défensif. |
|
|
|
24/07/2013 09:41
Message
#1205
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,556 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
C'est pas sûr. T. Silva malgré sa relance fantastique on l'a pas beaucoup vu apporter du surnombre en dézonant. Je sais pas si c'était une consigne d'Ancelotti ou une volonté de sa part, mais à part son but refusé il n''est pas beaucoup monté comme on peut le voir sur les vidéos de Marquinhos à la Roma. C'est un peu pour ça que je cite les deux, Si ALex et Sakho apparaissent plus comme des stoppeurs selon moi, TS et Marquinhos auront de part leur facilités techniques (enfin l'un des deux a encore tout à prouver) plus d'occasion de se projeter vers l'avant. Je ne dis pas que TS va dézoner à chaque match, mais je pense que Laurent Blanc pronera un football un peu plus porté vers l'attaque que Carlo, et encouragera TS à participer un peu plus à la construction du jeu dans nos phases de domination. Je ne dis pas que ce sera systématique, et je pense qu'on aura l'intelligence de s'adapter à nos adversaires. On verra bien mais j'ai de l'espoir à ce niveau là . |
|
|
|
24/07/2013 09:43
Message
#1206
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 196 Inscrit : 02/10/2012 Membre no 8,984 Tribune : Canapé |
Il semble après ce match que Laurent Blanc s'oriente vers un dispositif à la bordelaise avec les deux latéraux qui participe énormément au jeu et qui profitent de l'espace laissé dans les couloirs par les milieux offensifs qui repique dans l'axe. Je trouve ce schéma de jeu intéressant et approprié aux qualités de nos joueurs avec matuidi et Motta qui couvre chacun a leur tour les latéraux. Ce dispositif permet de récupérer la balle assez haut avec les milieux offensif qui couvrent les relances des côtés vers l'axe et les milieux défensif qui couvre les latéraux pour les relances couloirs. La première mi temps a été intéressante même si pauvre en intensité, en deuxième on a eu le droit à du bricolage avec les joueurs manquants. Il semble d'ailleurs que VdW soit préfèré à jallet dans ce système de part sa qualité technique bien supérieur . Hier on a joué avec un 442 à plat. Pas de losange. Le fait de voir Pastore dans l'axe est dû au fait qu'il dézonait souvent. Normal face à cette équipe. |
|
|
|
24/07/2013 16:20
Message
#1207
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,582 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade |
Hier on a joué avec un 442 à plat. Pas de losange. Le fait de voir Pastore dans l'axe est dû au fait qu'il dézonait souvent. Normal face à cette équipe. J'ai jamais parlé de 442 losange déjà pour commencer et le dézonage dans l'axe de Pastore et Chantôme est clairement une volonté de Blanc de jouer avec des latéraux qui prennent les espaces laissés dans les couloirs. D'où ma comparaison avec Bordeaux. -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
|
24/07/2013 17:43
Message
#1208
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,891 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
J'ai jamais parlé de 442 losange déjà pour commencer et le dézonage dans l'axe de Pastore et Chantôme est clairement une volonté de Blanc de jouer avec des latéraux qui prennent les espaces laissés dans les couloirs. D'où ma comparaison avec Bordeaux. Pastore et Chantôme faisaient exactement la même chose l'an dernier, c'était particulièrement visible sur les matches à domicile d'ailleurs. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
25/07/2013 08:35
Message
#1209
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 196 Inscrit : 02/10/2012 Membre no 8,984 Tribune : Canapé |
J'ai jamais parlé de 442 losange déjà pour commencer et le dézonage dans l'axe de Pastore et Chantôme est clairement une volonté de Blanc de jouer avec des latéraux qui prennent les espaces laissés dans les couloirs. D'où ma comparaison avec Bordeaux. Dans ce que tu expliques, et en phase défensive (la couverture de Motta et matuidi sur les latéraux), c'est un losange. Déjà pour commencer Le dézonage des milieux offensifs dans l'axe ne s'est fait que dans les phases offensives, Chantome et Pastore se repliant sur les ailes défensivement. On a d'ailleurs vu Motta presser très haut dans l'axe (on est loin de ta couverture des latéraux). Mais effectivement l'objectif était de faire monter très haut nos latéraux (à la Barcelonaise Cela dit, je ne sais pas si Lolo aura les couilles de jouer comme ça face à des équipes bien plus forte que ces pauvres petits vikings. On s'expose qd même particulièrement sur les côtés lors des contre attaques. Pour ce schéma tactique, il nous faudrait avoir une maîtrise du ballon bien plus importante et surtout des attaquants qui défendent comme des morts de faim. |
|
|
|
25/07/2013 16:24
Message
#1210
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,402 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
d'un côté, avec TS et Marquinhos, le but est sûrement de jouer haut, ce qu'on ne peut pas faire avec Alex ou Sakho. S'ils arrivent à s'aligner pour les hors-jeu, ça peut permettre des choses intéressantes devant.
|
|
|
|
26/07/2013 04:10
Message
#1211
|
|
![]() Le bon rageux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 40,694 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine 92i Membre no 75 Tribune : Non précisée |
Stanilas Touchot est journaliste à l'AFP et il a assisté à l'entraînement du jour du PSG en Suède. "Visiblement, zlatan ibrahimovic n'était pas du tout content de la qualité des passes de Gasset sur l'exercice de frappes au but"
Pour pousser le verre de ricard y'a pas mieux. |
|
|
|
26/07/2013 09:19
Message
#1212
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,750 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Stanilas Touchot est journaliste à l'AFP et il a assisté à l'entraînement du jour du PSG en Suède. "Visiblement, zlatan ibrahimovic n'était pas du tout content de la qualité des passes de Gasset sur l'exercice de frappes au but" Pour pousser le verre de ricard y'a pas mieux. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
26/07/2013 12:53
Message
#1213
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,582 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade |
Pastore et Chantôme faisaient exactement la même chose l'an dernier, c'était particulièrement visible sur les matches à domicile d'ailleurs. Oui surtout en deuxième partie de saison, mais la c'était vraiment flagrant pour les latéraux, alors qu'avec Carlo je trouvais que ça manquait d'engagement offensif sur ce point. -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
|
26/07/2013 14:19
Message
#1214
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,220 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Oui surtout en deuxième partie de saison, mais la c'était vraiment flagrant pour les latéraux, alors qu'avec Carlo je trouvais que ça manquait d'engagement offensif sur ce point. Le niveau de l'adversaire est à prendre en compte quand même. Pas sûr qu'on voit VDW ailier face au Real -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
26/07/2013 18:37
Message
#1215
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,827 Inscrit : 02/07/2009 Membre no 1,127 Tribune : Non précisée |
Citation Blanc prefère le 4-4-2 Interrogé ce vendredi sur le système de jeu qu'il pense utiliser pour le PSG cette saison, Laurent Blanc a confirmé qu'il penchait plus pour un 4-4-2. «Quand tu as deux attaquants qui s'appellent Cavani et Ibrahimovic, tu joues avec deux attaquants axiaux. Tout le monde voudrait les avoir, a expliqué l'entraîneur parisien. Mais il ne faut pas être prisonnier du système et savoir le déformer pour poser des problèmes à l'adversaire.» Le match amical face au Real Madrid samedi soir lui permettra en tout cas d'étalonner ce système, mais ce sera sans Cavani, qui n'a pas encore rejoint le groupe. (Avec AFP) Donc pour l'Equipe -> deux attaquants = 442 -------------------- Betteravier militant.
|
|
|
|
26/07/2013 18:46
Message
#1216
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,880 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 379 Tribune : Non précisée |
Pour être plus précis il a bien dit qu'on va jouer en 4-4-2 mais comme dit dans l'article il espere qu'on arrivera a le déformer pour poser des problèmes aux adversaires.
|
|
|
|
26/07/2013 19:35
Message
#1217
|
|
![]() Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé |
Pastore à gauche
Pas sur qu'on recrute un milieu def axial si Blanc kiffe Rabiot....Ça ferait Matuidi-Motta-Verratti-Rabiot pour 2 places Pas contre on a toujours quasiment aucun ailier (je compte uniquement Lucas et encore...) -------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
|
26/07/2013 20:57
Message
#1218
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,129 Inscrit : 14/07/2012 Membre no 8,573 Tribune : Non précisée |
Pastore à gauche Pas sur qu'on recrute un milieu def axial si Blanc kiffe Rabiot....Ça ferait Matuidi-Motta-Verratti-Rabiot pour 2 places Pas contre on a toujours quasiment aucun ailier (je compte uniquement Lucas et encore...) Oui à priori on va repartir avec un 442 à la "Carlo". Après; les latéraux ont l'air un peu plus offensif et du coup Pastore peut facilement repiquer dans l'axe Et surtout, L.B. a l'air de privilégier VDW au lieu de Jallet |
|
|
|
31/08/2013 18:36
Message
#1219
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,852 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Je remonte parce que ça m'intrigue.
Comment va t-on jouer et qui a quels postes? Est ce que dans un schéma pareil tu peux pas mettre sur certains matchs Verratti a la place de Blaise? Un Menez peut avoir un très gros coup a jouer. Bizarrement le problème ce sera pas du tout Ibra-Cavani chacun se procurant des occasions franches. |
|
|
|
| Guest_M4URIC3_supprimé |
31/08/2013 19:31
Message
#1220
|
|
Guests |
Est ce que dans un schéma pareil tu peux pas mettre sur certains matchs Verratti a la place de Blaise? Gros +1 C'est meme pas qu'il est mauvais le Blaise mais les Ajaccio et autres EAG, c'est a peine si ils tentent de remonter le ballon. Au final, y a rien a gratter et il ne peut pas vraiment exprimer quoi que ce soit... Y a pas besoin de volume de jeu ou autre, faut de la qualité technique, de la fluidité et c'est pas Matuidi qui l'apportera. A la limite, qu'il débute le match parce que c'est l'option "safe" (mieux pour garder un score, éviter des contres) en tablant sur une ouverture du score en 1ere MT, pourquoi pas... mais qu'il fasse 90 minutes sur des matchs ou on fait de l'attaque/défense, je comprend pas non plus. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/06/2026 10:30 |