IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

135 Pages V  « < 57 58 59 60 61 > »   
add postStart new topic
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite
Haazh
posté 18/07/2013 00:24
Message #1161


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,441
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 386
Tribune : Canapé



Citation (Vaudou @ 18/07/2013 00:57) *
Je sais même pas pourquoi je me fatigue mais bon.


Peut être juste pour prouver que finalement tu dis au moins autant de bêtises que moi... et je t'en remercie.


Citation (Vaudou @ 18/07/2013 00:57) *
Digne et Sakho ne sont pas des titulaires


Je précise dans mon post que ce ne sont que des supputations, et personnellement je n'ai pas la prétention de connaitre à l'avance les futurs titulaires. Il me semble que l'intérêt de ce topic est notamment de discuter des possibilités tactiques...


Citation (Vaudou @ 18/07/2013 00:57) *
tu mets Marquinhos à un poste qui n'est pas le sien.


Sauf erreur de ma part j'ai lu plusieurs fois que Marquinhos avait déjà joué latéral droit, et qu'il avait en tout cas un profil adapté.


Citation (Vaudou @ 18/07/2013 00:57) *
Abidal est un latéral au profil défensif qui monte peu donc le contraire de Digne. Quant au rapprochement Marquinhos/Dani Alves je cherche encore.


C'est pas possible, c'est un hameçon !!!
Damned, il aurait donc fallu que je précise que les types sont inversés ? Que Marquinhos me fait penser à Abidal et Digne à Dani Alvès (toutes proportions gardées) ? Le plaisir de troller te fait perdre le sens commun...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jekill
posté 18/07/2013 00:34
Message #1162


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 17,880
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 379
Tribune : Non précisée



Citation (Vaudou @ 18/07/2013 00:57) *
tu mets Marquinhos à un poste qui n'est pas le sien.


J'ai vu deux matchs de la Roma cette saison et les deux fois il était à droite. cosmoschtroumpf.gif
Je pense qu'il dépanne mais c'est pas un scandale de le foutre la bas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vaudou
posté 18/07/2013 00:38
Message #1163


There Will Be No Shame
***

Groupe : Members
Messages : 7,078
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 149
Tribune : Non précisée



Très bien, on va pouvoir jouer comme le Barca alors.


--------------------
"J'ai collé corps et âme aux ambitions du club." Edaourd

"Rabiot n'a pas joué en 2019, après 15-20 jours à un haut niveau il s'est écroulé" Sarri

"Je crois qu'il est de toute façon trop tard pour sauver le club, l’idéologie socialiste sentimentaliste mortifère en vogue l'a trop enfoncé." anakin7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CodyLambert
posté 18/07/2013 22:48
Message #1164


Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 805
Inscrit : 13/03/2013
Membre no 9,170
Tribune : Non précisée



On va jouer haut ? On va jouer en contre ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyba79
posté 20/07/2013 10:26
Message #1165


Busseau Touch
*****

Groupe : Members
Messages : 23,117
Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé



Citation (Vaudou @ 18/07/2013 01:38) *
Très bien, on va pouvoir jouer comme le Barca alors.


On pourrait aligné une équipe avec 100 % des joueurs ayant évolués en Série A ou Série B ( Marco wub.gif ):

Sirigu

Marquinhos Thiago Silva Maxwell

Motta Verratti

Menez Pastore Lavezzi

Zlatan Cavani


--------------------
PARIS est magique, what else ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Carlton
posté 20/07/2013 10:28
Message #1166


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 12,469
Inscrit : 12/11/2010
Lieu : Val de Marne
Membre no 2,097
Tribune : Non précisée



Citation (cyba79 @ 20/07/2013 11:26) *
On pourrait aligné une équipe avec 100 % des joueurs ayant évolués en Série A ou Série B ( Marco wub.gif ):

Sirigu

Marquinhos Thiago Silva Maxwell

Motta Verratti

Menez Pastore Lavezzi

Zlatan Cavani

©
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kastendeuch
posté 20/07/2013 11:18
Message #1167


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,344
Inscrit : 25/10/2012
Membre no 9,009
Tribune : Canapé



T'aurais pu mettre une défense à 4 avec Camara smoke2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyba79
posté 20/07/2013 12:32
Message #1168


Busseau Touch
*****

Groupe : Members
Messages : 23,117
Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé



Citation (Kastendeuch @ 20/07/2013 12:18) *
T'aurais pu mettre une défense à 4 avec Camara smoke2.gif


J'ai pas osé !

Sissoko non plus d'ailleurs.


--------------------
PARIS est magique, what else ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VernonS
posté 23/07/2013 01:27
Message #1169


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 23/07/2013
Membre no 9,390
Tribune : Non précisée



Perso, je verrais bien notre équipe évoluer en 4-3-3, selon ce type de configuration:




-------------------------------------------- SIRIGU ---------------------------------------

-- JALLET (ou VDW) ------- TS (MARQUINHOS) -------- SAKHO (ALEX)--------- MAXWELL (DIGNE) --


----------------------------------------- MATUIDI (MOTTA) -----------------------------------

--------------------- VERRATI (RABIOT) ------------ PASTORE -----------------------------


------------ MENEZ ---------- IBRAHIMOVIC -------------- CAVANI -----------------
------------ (LUCAS) ---------- (CAVANI) -------------- (LAVEZZI) ----------------




Les latéraux pourraient monter en phase offensive, ce qui permettrait aux 2 attaquants excentrés de répiquer vers l'intérieur. Tandis que l'AC central (ici IBRA) aurait tendance à décrocher (mais pas trop) et jouerait en Pivot pour les 2 flèches à ses côtés.

Au milieu de terrain, le MDC et le MCd auraient un rôle plus défensif - notamment de couverture lors des montée des latéraux ; tandis que le MCg aurait, le rôle de meneur, faisant le liant entre le milieu et l'attaque.

Qu'en pensez-vous?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
delux
posté 23/07/2013 01:51
Message #1170


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,892
Inscrit : 13/01/2009
Membre no 551
Tribune : Non précisée



que tu joues trop a fm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wil
posté 23/07/2013 06:04
Message #1171


Insurgé du 9 janvier
*****

Groupe : Members
Messages : 23,264
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 348
Tribune : Boulogne



voilà que Laurent Blanc nous demande notre avis ;-)


--------------------
Président du fan club de Véro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pavitch
posté 23/07/2013 07:28
Message #1172


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,188
Inscrit : 14/03/2013
Membre no 9,173
Tribune : Non précisée



Citation (delux @ 23/07/2013 02:51) *
que tu joues trop a fm


blessure.gif

True story
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jaxx
posté 23/07/2013 07:31
Message #1173


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,317
Inscrit : 18/01/2009
Lieu : XIXe
Membre no 586
Tribune : Non précisée



Citation (wil @ 23/07/2013 07:04) *
voilà que Laurent Blanc nous demande notre avis ;-)


La compo L****** Blanc ça serait plutôt :

Sirigu
Jallet - TS - Mamad - Digne
VdW - Motta/Verratti - Blaise - Maxwell
Ibra - Cavani

book2.gif ph34r.gif


--------------------
Free your mind... and your ass will follow -- George Clinton // Funkadelic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tsuku
posté 23/07/2013 09:36
Message #1174


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,045
Inscrit : 12/12/2011
Lieu : Paris
Membre no 8,225
Tribune : G bleu



Un jour faudra arrêter de ramener le rat blanc à un match, ça témoigne soit d'un acharnement soit d'un vrai manque de culture footballistique.

Oui contre l'espagne il a osé faire l'affront de mettre un ArD plus haut, mais c'est très loin de son style habituel. D'ailleurs l'idée avait le mérite d'être à tester, mais toujours la même chose quand tu prends ce genre de pari. Ca passe tu deviens le plus grand maître tacticien au monde, ça passe pas bah...On retient que ça.

En fait j'ai l'impression que les gens le jugent uniquement sur ce qu'il a pu faire en EDF avec probablement, faut le rappeler, la pire équipe de France de tous les temps.

Ce qu'il a fait à Bordeaux l'année du titre Ancelotti a pas été capable d'en approcher à ne serait ce que 20 % © l'année dernière en terme de maîtrise, circulation de balle...


--------------------
20-09-91 - 13-11-2015. On oublie pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jaxx
posté 23/07/2013 09:56
Message #1175


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,317
Inscrit : 18/01/2009
Lieu : XIXe
Membre no 586
Tribune : Non précisée



Citation (Tsuku @ 23/07/2013 10:36) *
Un jour faudra arrêter de ramener le rat blanc à un match, ça témoigne soit d'un acharnement soit d'un vrai manque de culture footballistique.

Oui contre l'espagne il a osé faire l'affront de mettre un ArD plus haut, mais c'est très loin de son style habituel. D'ailleurs l'idée avait le mérite d'être à tester, mais toujours la même chose quand tu prends ce genre de pari. Ca passe tu deviens le plus grand maître tacticien au monde, ça passe pas bah...On retient que ça.

En fait j'ai l'impression que les gens le jugent uniquement sur ce qu'il a pu faire en EDF avec probablement, faut le rappeler, la pire équipe de France de tous les temps.

Ce qu'il a fait à Bordeaux l'année du titre Ancelotti a pas été capable d'en approcher à ne serait ce que 20 % © l'année dernière en terme de maîtrise, circulation de balle...


D'une, on ne peut plus rigoler ?

De deux, effectivement Blanc a fait de la merde avec l'EdF. Bordeaux, je m'en branle, donc je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça. Et vouloir le dédouaner en prétendant que cette EdF était la pire de tous les temps, c'est de la culture footbalistique ?

Quant à la tactique utilisée contre l'Espagne, c'est bien la dernière chose que j'aurais à lui reprocher. Il aura au moins essayé quelque chose. Cela étant, c'est ce qui est resté dans la mémoire collective du passage de Blanc en EdF (notamment parce que c'était son dernier match), donc tu me permettras de m'en amuser et de faire des compositions farfelues à la mode Lolo White sans venir me faire la morale. Merci.


--------------------
Free your mind... and your ass will follow -- George Clinton // Funkadelic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 23/07/2013 10:30
Message #1176


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 32,276
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



Citation (Jaxx @ 23/07/2013 09:56) *
Bordeaux, je m'en branle, donc je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça.


C'est quand même dommage de ne pas prendre en compte la seule expérience pertinente pour le juger.

Déjà qu'entraîneur est un métier de fumiste la plupart du temps mais je crois bien que sélectionneur doit être le degré zéro de la valeur ajoutée en terme de compétences. Fous-y Jean Fernandez ou frédéric Hantz, pas sûr qu'ils fassent moins bien que les autres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManoCornuta
posté 23/07/2013 10:35
Message #1177


Master Blender©
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,977
Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Var (83)
Membre no 8,170
Tribune : Canapé



Faut arreter aussi avec l'equipe de France ... OK a l'Euro c'etait nul , mais on fait 23 matchs invaincu .
- Il vire Evra et installe Clichy
- Il ose enfin titulariser Debuchy à la place des chèvres précédente
- Son milieu Cabaye- M'Villa- Diaby à la base c'est trés joueur et une super idée, mettre Malouda au Milieu aussi c'est pas con vers la fin des matchs de Prépa . Il ose aussi mettre Martin quand il marchait sur l'eau à la place de Diaby blessé c'est aussi trés joueur .... Bref c'est plutôt positif pour le "football" ses choix
- En attaque il joue quasi tout le temps à 3 offensifs , sait faire confiance à Menez wub.gif , par contre tout est baisé pour lui à cause du rendement de m..... de Benzema .
- Le match Vs l’Allemagne ou surtout celui de la Serbie, sont des référence pour l’équipe de France depuis des années.

Bref il y a bien plus de choses positives à dire sur son passage en équipe de France que de critiques .

Je ne le déteste pas pour ça , je le déteste pour ce qu'il représente et parce qu'on pouvait avoir Capello ou Hiddink à la Place et qu'il a tout a prouver en terme de management, pas de Football .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tachyon
posté 23/07/2013 10:57
Message #1178


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 874
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : 78
Membre no 1,141
Tribune : Non précisée



En l'état actuel, L. Blanc dispose d'un groupe riche et complet.
On pourrait ajouter un milieu travailleur/relayeur avec de la taille et ce serait parfait (qui a dit Matic?).

Difficile de dire quel schéma il adoptera car avec ce groupe, toutes les options et toutes les fantaisies sont possibles.
J'espère au moins qu'il optera pour 4 joueurs offensifs car c'est le reproche majeur que je faisais à Ancelotti et son sapin de Noël. Trop frileux compte tenu de la qualité de nos joueurs et du niveau global de la L1.

D'ailleurs, j'aimerais voir sur quelques matches des options très offensives.

La qualité technique de T. Silva et de Marquinhos permettrait sans problème la mise en place d'une défense à 3.
Avec Sakho/Alex/Camara/Marquinhos dans les rôles de stoppeur selon le profil de l'attaque adverse et T.Silva/Marquinhos comme libéros grâce à leur lecture du jeu et la qualité de leur relance (jeu court/long voire remontées de balle). Enfin surtout pour le premier nommé.
Dans l'idéal, je verrais T. Silva en libéro avec Alex ou Sakho à sa gauche et Marquinhos à sa droite.

Dans les couloirs, je ne mettrais qu'un seul latéral de métier. A gauche, Digne ou Maxwell, pour compenser le manque de vitesse du stoppeur gauche.
A droite, un joueur offensif avec du coffre peut prendre le couloir. La couverture pourrait être assurée par le milieu axial droit et par Marquinhos qui devra coulisser à bon escient (passage en défense à 4).

Un milieu à 3 avec des "travailleurs" sur les côté du trident. Motta/Matuidi à gauche et Verratti à droite.
Pastore dans l'axe pour lui donner une influence plus grande sur le jeu et favoriser des déplacements dans la profonder.

Bon l'attaque, c'est le duo fantastique... rien à ajouter. Zlatan en rupture et Cavani comme feu follet sur le front de l'attaque.

C'était mon kiff de la matinée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pavitch
posté 23/07/2013 11:00
Message #1179


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,188
Inscrit : 14/03/2013
Membre no 9,173
Tribune : Non précisée



Le fantasme d'une défense à trois a déjà été évoqué, et on a également déjà expliqué que dans une Ligue 1 ou 90% des équipes ne jouent qu'avec une seule pointe, ce système n'apportait pas de valeur ajoutée au 442 ou 4231 actuels.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tachyon
posté 23/07/2013 11:06
Message #1180


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 874
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : 78
Membre no 1,141
Tribune : Non précisée



Citation (Pavitch @ 23/07/2013 12:00) *
Le fantasme d'une défense à trois a déjà été évoqué, et on a également déjà expliqué que dans une Ligue 1 ou 90% des équipes ne jouent qu'avec une seule pointe, ce système n'apportait pas de valeur ajoutée au 442 ou 4231 actuels.


Je ne vois pas le rapport.
Tu ne dimensionnes pas ta défense par rapport aux nombres de pointes adverses.
Avec 3 défenseurs et la possibilité de voir ton libéro monter au milieu, tu t'offres une supériorité numérique qui s'ajoute à notre supériorité technique. Je trouve que c'est plutôt approprié pour la L1 en vue d'étouffer l'opposition lors des pertes de balle dans le camp adverse.

D'ailleurs, ils jouent plus avec 2 pointes en Italie?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

135 Pages V  « < 57 58 59 60 61 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 23/06/2026 08:02