[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
18/07/2013 00:24
Message
#1161
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,441 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 386 Tribune : Canapé |
Je sais même pas pourquoi je me fatigue mais bon. Peut être juste pour prouver que finalement tu dis au moins autant de bêtises que moi... et je t'en remercie. Digne et Sakho ne sont pas des titulaires Je précise dans mon post que ce ne sont que des supputations, et personnellement je n'ai pas la prétention de connaitre à l'avance les futurs titulaires. Il me semble que l'intérêt de ce topic est notamment de discuter des possibilités tactiques... tu mets Marquinhos à un poste qui n'est pas le sien. Sauf erreur de ma part j'ai lu plusieurs fois que Marquinhos avait déjà joué latéral droit, et qu'il avait en tout cas un profil adapté. Abidal est un latéral au profil défensif qui monte peu donc le contraire de Digne. Quant au rapprochement Marquinhos/Dani Alves je cherche encore. C'est pas possible, c'est un hameçon !!! Damned, il aurait donc fallu que je précise que les types sont inversés ? Que Marquinhos me fait penser à Abidal et Digne à Dani Alvès (toutes proportions gardées) ? Le plaisir de troller te fait perdre le sens commun... |
|
|
|
18/07/2013 00:34
Message
#1162
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,880 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 379 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
18/07/2013 00:38
Message
#1163
|
|
![]() There Will Be No Shame ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,078 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 149 Tribune : Non précisée |
Très bien, on va pouvoir jouer comme le Barca alors.
-------------------- "J'ai collé corps et âme aux ambitions du club." Edaourd
"Rabiot n'a pas joué en 2019, après 15-20 jours à un haut niveau il s'est écroulé" Sarri "Je crois qu'il est de toute façon trop tard pour sauver le club, l’idéologie socialiste sentimentaliste mortifère en vogue l'a trop enfoncé." anakin7 |
|
|
|
18/07/2013 22:48
Message
#1164
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 805 Inscrit : 13/03/2013 Membre no 9,170 Tribune : Non précisée |
On va jouer haut ? On va jouer en contre ?
|
|
|
|
20/07/2013 10:26
Message
#1165
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,117 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Très bien, on va pouvoir jouer comme le Barca alors. On pourrait aligné une équipe avec 100 % des joueurs ayant évolués en Série A ou Série B ( Marco Sirigu Marquinhos Thiago Silva Maxwell Motta Verratti Menez Pastore Lavezzi Zlatan Cavani -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
20/07/2013 10:28
Message
#1166
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,469 Inscrit : 12/11/2010 Lieu : Val de Marne Membre no 2,097 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
20/07/2013 11:18
Message
#1167
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,344 Inscrit : 25/10/2012 Membre no 9,009 Tribune : Canapé |
T'aurais pu mettre une défense à 4 avec Camara
|
|
|
|
20/07/2013 12:32
Message
#1168
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,117 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
T'aurais pu mettre une défense à 4 avec Camara J'ai pas osé ! Sissoko non plus d'ailleurs. -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
23/07/2013 01:27
Message
#1169
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1 Inscrit : 23/07/2013 Membre no 9,390 Tribune : Non précisée |
Perso, je verrais bien notre équipe évoluer en 4-3-3, selon ce type de configuration:
-------------------------------------------- SIRIGU --------------------------------------- -- JALLET (ou VDW) ------- TS (MARQUINHOS) -------- SAKHO (ALEX)--------- MAXWELL (DIGNE) -- ----------------------------------------- MATUIDI (MOTTA) ----------------------------------- --------------------- VERRATI (RABIOT) ------------ PASTORE ----------------------------- ------------ MENEZ ---------- IBRAHIMOVIC -------------- CAVANI ----------------- ------------ (LUCAS) ---------- (CAVANI) -------------- (LAVEZZI) ---------------- Les latéraux pourraient monter en phase offensive, ce qui permettrait aux 2 attaquants excentrés de répiquer vers l'intérieur. Tandis que l'AC central (ici IBRA) aurait tendance à décrocher (mais pas trop) et jouerait en Pivot pour les 2 flèches à ses côtés. Au milieu de terrain, le MDC et le MCd auraient un rôle plus défensif - notamment de couverture lors des montée des latéraux ; tandis que le MCg aurait, le rôle de meneur, faisant le liant entre le milieu et l'attaque. Qu'en pensez-vous? |
|
|
|
23/07/2013 01:51
Message
#1170
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,892 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée |
que tu joues trop a fm
|
|
|
|
23/07/2013 06:04
Message
#1171
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,264 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
voilà que Laurent Blanc nous demande notre avis ;-)
-------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
23/07/2013 07:28
Message
#1172
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,188 Inscrit : 14/03/2013 Membre no 9,173 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
23/07/2013 07:31
Message
#1173
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,317 Inscrit : 18/01/2009 Lieu : XIXe Membre no 586 Tribune : Non précisée |
voilà que Laurent Blanc nous demande notre avis ;-) La compo L****** Blanc ça serait plutôt : Sirigu Jallet - TS - Mamad - Digne VdW - Motta/Verratti - Blaise - Maxwell Ibra - Cavani -------------------- Free your mind... and your ass will follow -- George Clinton // Funkadelic
|
|
|
|
23/07/2013 09:36
Message
#1174
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,045 Inscrit : 12/12/2011 Lieu : Paris Membre no 8,225 Tribune : G bleu |
Un jour faudra arrêter de ramener le rat blanc à un match, ça témoigne soit d'un acharnement soit d'un vrai manque de culture footballistique.
Oui contre l'espagne il a osé faire l'affront de mettre un ArD plus haut, mais c'est très loin de son style habituel. D'ailleurs l'idée avait le mérite d'être à tester, mais toujours la même chose quand tu prends ce genre de pari. Ca passe tu deviens le plus grand maître tacticien au monde, ça passe pas bah...On retient que ça. En fait j'ai l'impression que les gens le jugent uniquement sur ce qu'il a pu faire en EDF avec probablement, faut le rappeler, la pire équipe de France de tous les temps. Ce qu'il a fait à Bordeaux l'année du titre Ancelotti a pas été capable d'en approcher à ne serait ce que 20 % © l'année dernière en terme de maîtrise, circulation de balle... -------------------- 20-09-91 - 13-11-2015. On oublie pas.
|
|
|
|
23/07/2013 09:56
Message
#1175
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,317 Inscrit : 18/01/2009 Lieu : XIXe Membre no 586 Tribune : Non précisée |
Un jour faudra arrêter de ramener le rat blanc à un match, ça témoigne soit d'un acharnement soit d'un vrai manque de culture footballistique. Oui contre l'espagne il a osé faire l'affront de mettre un ArD plus haut, mais c'est très loin de son style habituel. D'ailleurs l'idée avait le mérite d'être à tester, mais toujours la même chose quand tu prends ce genre de pari. Ca passe tu deviens le plus grand maître tacticien au monde, ça passe pas bah...On retient que ça. En fait j'ai l'impression que les gens le jugent uniquement sur ce qu'il a pu faire en EDF avec probablement, faut le rappeler, la pire équipe de France de tous les temps. Ce qu'il a fait à Bordeaux l'année du titre Ancelotti a pas été capable d'en approcher à ne serait ce que 20 % © l'année dernière en terme de maîtrise, circulation de balle... D'une, on ne peut plus rigoler ? De deux, effectivement Blanc a fait de la merde avec l'EdF. Bordeaux, je m'en branle, donc je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça. Et vouloir le dédouaner en prétendant que cette EdF était la pire de tous les temps, c'est de la culture footbalistique ? Quant à la tactique utilisée contre l'Espagne, c'est bien la dernière chose que j'aurais à lui reprocher. Il aura au moins essayé quelque chose. Cela étant, c'est ce qui est resté dans la mémoire collective du passage de Blanc en EdF (notamment parce que c'était son dernier match), donc tu me permettras de m'en amuser et de faire des compositions farfelues à la mode Lolo White sans venir me faire la morale. Merci. -------------------- Free your mind... and your ass will follow -- George Clinton // Funkadelic
|
|
|
|
23/07/2013 10:30
Message
#1176
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,276 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Bordeaux, je m'en branle, donc je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça. C'est quand même dommage de ne pas prendre en compte la seule expérience pertinente pour le juger. Déjà qu'entraîneur est un métier de fumiste la plupart du temps mais je crois bien que sélectionneur doit être le degré zéro de la valeur ajoutée en terme de compétences. Fous-y Jean Fernandez ou frédéric Hantz, pas sûr qu'ils fassent moins bien que les autres. |
|
|
|
23/07/2013 10:35
Message
#1177
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,977 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Var (83) Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
Faut arreter aussi avec l'equipe de France ... OK a l'Euro c'etait nul , mais on fait 23 matchs invaincu .
- Il vire Evra et installe Clichy - Il ose enfin titulariser Debuchy à la place des chèvres précédente - Son milieu Cabaye- M'Villa- Diaby à la base c'est trés joueur et une super idée, mettre Malouda au Milieu aussi c'est pas con vers la fin des matchs de Prépa . Il ose aussi mettre Martin quand il marchait sur l'eau à la place de Diaby blessé c'est aussi trés joueur .... Bref c'est plutôt positif pour le "football" ses choix - En attaque il joue quasi tout le temps à 3 offensifs , sait faire confiance à Menez - Le match Vs l’Allemagne ou surtout celui de la Serbie, sont des référence pour l’équipe de France depuis des années. Bref il y a bien plus de choses positives à dire sur son passage en équipe de France que de critiques . Je ne le déteste pas pour ça , je le déteste pour ce qu'il représente et parce qu'on pouvait avoir Capello ou Hiddink à la Place et qu'il a tout a prouver en terme de management, pas de Football . |
|
|
|
23/07/2013 10:57
Message
#1178
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 874 Inscrit : 06/07/2009 Lieu : 78 Membre no 1,141 Tribune : Non précisée |
En l'état actuel, L. Blanc dispose d'un groupe riche et complet.
On pourrait ajouter un milieu travailleur/relayeur avec de la taille et ce serait parfait (qui a dit Matic?). Difficile de dire quel schéma il adoptera car avec ce groupe, toutes les options et toutes les fantaisies sont possibles. J'espère au moins qu'il optera pour 4 joueurs offensifs car c'est le reproche majeur que je faisais à Ancelotti et son sapin de Noël. Trop frileux compte tenu de la qualité de nos joueurs et du niveau global de la L1. D'ailleurs, j'aimerais voir sur quelques matches des options très offensives. La qualité technique de T. Silva et de Marquinhos permettrait sans problème la mise en place d'une défense à 3. Avec Sakho/Alex/Camara/Marquinhos dans les rôles de stoppeur selon le profil de l'attaque adverse et T.Silva/Marquinhos comme libéros grâce à leur lecture du jeu et la qualité de leur relance (jeu court/long voire remontées de balle). Enfin surtout pour le premier nommé. Dans l'idéal, je verrais T. Silva en libéro avec Alex ou Sakho à sa gauche et Marquinhos à sa droite. Dans les couloirs, je ne mettrais qu'un seul latéral de métier. A gauche, Digne ou Maxwell, pour compenser le manque de vitesse du stoppeur gauche. A droite, un joueur offensif avec du coffre peut prendre le couloir. La couverture pourrait être assurée par le milieu axial droit et par Marquinhos qui devra coulisser à bon escient (passage en défense à 4). Un milieu à 3 avec des "travailleurs" sur les côté du trident. Motta/Matuidi à gauche et Verratti à droite. Pastore dans l'axe pour lui donner une influence plus grande sur le jeu et favoriser des déplacements dans la profonder. Bon l'attaque, c'est le duo fantastique... rien à ajouter. Zlatan en rupture et Cavani comme feu follet sur le front de l'attaque. C'était mon kiff de la matinée. |
|
|
|
23/07/2013 11:00
Message
#1179
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,188 Inscrit : 14/03/2013 Membre no 9,173 Tribune : Non précisée |
Le fantasme d'une défense à trois a déjà été évoqué, et on a également déjà expliqué que dans une Ligue 1 ou 90% des équipes ne jouent qu'avec une seule pointe, ce système n'apportait pas de valeur ajoutée au 442 ou 4231 actuels.
|
|
|
|
23/07/2013 11:06
Message
#1180
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 874 Inscrit : 06/07/2009 Lieu : 78 Membre no 1,141 Tribune : Non précisée |
Le fantasme d'une défense à trois a déjà été évoqué, et on a également déjà expliqué que dans une Ligue 1 ou 90% des équipes ne jouent qu'avec une seule pointe, ce système n'apportait pas de valeur ajoutée au 442 ou 4231 actuels. Je ne vois pas le rapport. Tu ne dimensionnes pas ta défense par rapport aux nombres de pointes adverses. Avec 3 défenseurs et la possibilité de voir ton libéro monter au milieu, tu t'offres une supériorité numérique qui s'ajoute à notre supériorité technique. Je trouve que c'est plutôt approprié pour la L1 en vue d'étouffer l'opposition lors des pertes de balle dans le camp adverse. D'ailleurs, ils jouent plus avec 2 pointes en Italie? |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/06/2026 08:02 |