[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
06/07/2013 11:04
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,319 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Pourquoi vous cherchez à savoir qui va dégager du 11 ?
L'année dernière, on n'a quasiment jamais pu aligner l'équipe type. On va encore jouer un nombre hallucinant de matchs, donc pas de soucis, tout le monde jouera, sans même tenir compte des blessures et des suspensions. |
|
|
|
06/07/2013 11:59
|
|
![]() Coucou c chouchou ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,372 Inscrit : 08/09/2010 Membre no 1,917 Tribune : Auteuil rouge |
Avec l'arrivée quasi bouclée de Cavani, il est évident qu'on va jouer avec 2 attaquants (Ibra-Cavani) dans un 442 à plat ou un semblant de 4-2-3-1 avec ibra en soutien de l'uruguayen. La question est de savoir qui sera sacrifié entre Lucas, Pastore et Lavezzi. Vu qu'on va dominer 90% de nos matches contre des équipes regroupées en défense, on peut jouer qu'a 1 seul récupérateur (Matuidi ou Verratti). Devant eux ca donnerait : ------------- Ibra --------- Cavani -------------- --------------------Pastore----------------------- --Lavezzi------------------------------------Lucas --------------------Verratti------------------------ De rien |
|
|
|
06/07/2013 12:12
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,906 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé |
Vu qu'on va dominer 90% de nos matches contre des équipes regroupées en défense, on peut jouer qu'a 1 seul récupérateur (Matuidi ou Verratti). Devant eux ca donnerait : ------------- Ibra --------- Cavani -------------- --------------------Pastore----------------------- --Lavezzi------------------------------------Lucas --------------------Verratti------------------------ De rien Et Thiago Motta, aussi blessé soit-il, qui saute ? Matuidi aussi ? Avec un Lavezzi a gauche pas terrible ? (même s'il y est meilleur qu'en pointe) |
|
|
|
06/07/2013 12:16
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,912 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
Et Thiago Motta, aussi blessé soit-il, qui saute ? Matuidi aussi ? Avec un Lavezzi a gauche pas terrible ? (même s'il y est meilleur qu'en pointe) On jouera jamais comme ça, c'est le genre de coup que tu tentes dans des circonstances exceptionnelles, genre PSG-Steaua ou tu es dans l'obligation de gagner 4-0 minimum. |
|
|
|
06/07/2013 12:43
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,216 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Pour revenir sur T. Silva, quand tu te demande si tu joue haut ou bas t'es obligé de prendre en compte toute la défense ou au moins la défense centrale, pas un seul joueur, aussi bon soit-il.
Evidemment que le mieux est de jouer haut pour mieux utiliser les qualités de Silva (ça permet aussi d'éviter à un Verratti ou un Motta de redescendre systématiquement à 2m de la défense pour faire le jeu), mais ça paraît difficile quand tu as Alex ou Sakho à ses côtés (j'ai encore le match à Sochaux en tête). Avec David Luiz par exemple ce serait plus naturel, celui-ci étant beaucoup plus mobile (on jouerait un peu comme le Brésil). -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
06/07/2013 12:49
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,556 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Pour revenir sur T. Silva, quand tu te demande si tu joue haut ou bas t'es obligé de prendre en compte toute la défense ou au moins la défense centrale, pas un seul joueur, aussi bon soit-il.
Evidemment que le mieux est de jouer haut pour mieux utiliser les qualités de Silva (ça permet aussi d'éviter à un Verratti ou un Motta de redescendre systématiquement à 2m de la défense pour faire le jeu), mais ça paraît difficile quand tu as Alex ou Sakho à ses côtés (j'ai encore le match à Sochaux en tête). Avec David Luiz par exemple ce serait plus naturel, celui-ci étant beaucoup plus mobile (on jouerait un peu comme le Brésil |
|
|
|
08/07/2013 12:05
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 8,281 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge |
J'ai lu dans l'équipe qu'on se dirige vers un 4-2-3-1
avec Zlatan qui joue en 10 (ou 9 1/2) Zlatan il joue bien à ce poste en sélection suédoise, non? -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
|
08/07/2013 12:17
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,485 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 597 Tribune : Non précisée |
Oui, et il jouait aussi comme ça cette saison quand Lavezzi jouait en pointe.
Si l'on prend trois des quatre derniers matches de LDC (Valence et 2X Barça), Ibrahimovic jouait en position de 9,5 ou 10, ça revient plus ou moins à la même chose. Après le Barça, la majorité a dit qu'on serait passé si on avait eu un vrai buteur à la place de Lavezzi, qui a croqué trois occasions de but. Et bien ce buteur, c'est Cavani, le meilleur attaquant de la Serie A. Cela veut dire qu'on jouera en 4-2-3-1 avec deux joueurs rapides sur les ailes. Ce qui condamne plus ou moins Pastore |
|
|
|
08/07/2013 12:21
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,696 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
En gros on va jouer comme cette année à peu de chose près
|
|
|
|
08/07/2013 12:28
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,485 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 597 Tribune : Non précisée |
Exactement. Aucun besoin de prise de tête, ce sera le même système.
Mais avec sans doute une volonté plus nette de posseder le ballon, d'ou le recrutement de Cavani pour presser très haut. |
|
|
|
08/07/2013 12:30
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,216 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Oui, et il jouait aussi comme ça cette saison quand Lavezzi jouait en pointe. Si l'on prend trois des quatre derniers matches de LDC (Valence et 2X Barça), Ibrahimovic jouait en position de 9,5 ou 10, ça revient plus ou moins à la même chose. Après le Barça, la majorité a dit qu'on serait passé si on avait eu un vrai buteur à la place de Lavezzi, qui a croqué trois occasions de but. Et bien ce buteur, c'est Cavani, le meilleur attaquant de la Serie A. Cela veut dire qu'on jouera en 4-2-3-1 avec deux joueurs rapides sur les ailes. Ce qui condamne plus ou moins Pastore Mouais, déjà dit 1000 fois mais Pastore se distingue par un profil différent des autres, ce qui apporte un meilleur équilibre. Après l'entraîneur a toujours des préférences mais vu le profil de Cavani et si Ibra descend d'un cran ça "condamne" plutôt Lavezzi/Menez. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
08/07/2013 14:46
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 795 Inscrit : 17/06/2011 Membre no 7,940 Tribune : Non précisée |
On peut aussi imaginer un 433, qui arrangerait pas mal Pastore et ferait jouer tout le monde a son poste de prédilection...
Au vu des dernières rumeurs (et des déclas de Blanc qui dit qu'on recrutera 4/5 joueurs), on pourrait très bien se retrouver avec ce type de configuration pour débuter la saison: _______________________Ibrahimovic_______________________ _______________________(Gameiro)________________________ ___Cavani______________________________________Lavezzi___ ___(Menez)______________________________________(Lucas)__ ________________________________Pastore_________________ ________________________________(Cabaye)_______________ ______________De Rossi__________________________________ ______________(Matuidi)__________________________________ _______________________Motta__________________________ _______________________(Verratti)__________________________ _______________________________________________________ _Maxwell___________T. Silva_____D. Luiz______________VDW__ _(Digne)___________(Sakho)___(Marquinhos)__________(Jallet)__ _______________________________________________________ _________________________Sirigu__________________________ _______________________(Douchez)________________________ Mon avis perso, si on veut etre compétitifs en LDC il faudrait vendre Menez (ou Lavezzi, pour certains), et prendre du très gros calibre type Cristiano Ronaldo, sinon je ne trouve pas qu'on passe un si gros palier que ça. |
|
|
|
08/07/2013 15:04
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,055 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Sakho DC4 alors qu'il chiale quand il est remplaçant ça me paraît propre...
Et un milieu Pastore, De Rossi, Motta on se fait trouer de partout en contre attaque. |
|
|
|
08/07/2013 15:11
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,058 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,219 Tribune : Non précisée |
Vu qu'on va dominer 90% de nos matches contre des équipes regroupées en défense, on peut jouer qu'a 1 seul récupérateur (Matuidi ou Verratti). Devant eux ca donnerait : On peut parler de 4 4 machin et de 5 3 bidule, mais moi je vois surtout que presque toutes le équipes jouent depuis au moins 1990 avec soit 3, soit 4 joueurs à vocation offensive, jamais 5. Je suis frustré de beau jeu offensif et j'attends avec impatience une équipe jouant à 5 joueurs à vocation offensive et donc un seul récupérateur (et 5 joueurs à vocation défensive). Ca serait une véritable révolution tactique selon moi, je ne crois pas en avoir vu une en 20 ans (je parle d'une vraie tactique sur toute une saison, pas des choix ponctuels liés à une obligation de coller trois buits en une mi-temps). |
|
|
|
08/07/2013 15:22
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,045 Inscrit : 12/12/2011 Lieu : Paris Membre no 8,225 Tribune : G bleu |
On peut aussi imaginer un 433, qui arrangerait pas mal Pastore et ferait jouer tout le monde a son poste de prédilection... Mon avis perso, si on veut etre compétitifs en LDC il faudrait vendre Menez (ou Lavezzi, pour certains), et prendre du très gros calibre type Cristiano Ronaldo, sinon je ne trouve pas qu'on passe un si gros palier que ça. C'est un 4-3-3 dans les chiffres mais dans l'animation et dans l'idée tu présentes plus un 4-3-1-2 ou 4-4-2 en losange, c'est des animations très différentes du 4-3-3. Citation Cela veut dire qu'on jouera en 4-2-3-1 avec deux joueurs rapides sur les ailes. Ce qui condamne plus ou moins Pastore Comme je le disais je sais pas où, à l'arrivée de Plasil à Bordeaux, Blanc était assez fan de mettre Gourcuff (ou Plasil) en meneur excentré, c'est arrivé très régulièrement. Pastore serait pas condamné, à mon sens c'est même lui qui bénéficie le plus de l'arrivée de Blanc. -------------------- 20-09-91 - 13-11-2015. On oublie pas.
|
|
|
|
09/07/2013 09:37
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 584 Inscrit : 09/07/2013 Lieu : MOscow Membre no 9,366 Tribune : Boulogne rouge |
GK - Douchez must be sold - he wanna be 1st choice keeper + for 2nd keeper his salary's too high +, I Think, we have 3 young keepers in 1st team, so they should play more. And Ronan Le Crom should be signed back as the expirienced goalkeeper. RB - We've got 3 right back players with great attack and deffensive skills - Van Der Wiel, Jallet and YOussuf Sabaly - fair competition'll show us, who is who. CB - Lugano should be sold, he was awfull for Uruguay in june. I hope our main trio Sakho-TSilva-Alex will stay in Paris, as we saw in last season, especially in february, we need Centre backs. Camara is experienced defender, played good in last season, scored some goals, +1 for extention of his contract. THen, Conte, Traore and Arrondel. Tallented young players. I've heard that contract with Landre could be terminated, but he's good player, scored 2 unvelivable goals for GFC, he absolutely deserved to play. Conte Traore and Arrondel, as Ikoko, are young and this season with not so many games is not a bad chose. But Arrondel is CFA captain and he's 21, so he should be gien a chance too. Left Back - Maxwell was stable and excellent all the season, so, I think, we dont have to buy a player who'd replace him out of the suad - Armand is a legend, Tiene played surprisely brilliant in his last matches. I can't understand, why their contracts haven't been extended... This is a great miss. I think, we should bring at least one of them back to the club, as strange as it may sounds. Centr of Midfield - on this positions we got more players then every other team in Europe. Verratti and Matuidi are 1st choice, of course, but there are Rabiot, Chantome, Bodmer, Sissokko and Motta. Thiago, I think, must be sold - too many red cards + competition on this position's too high + he's old. Rabiot can play as LDM, as a replacement of Matuidi, instead of Motta. Bodmer and Sissoko are very god expierenced players who could really help the team, not just by hardening midfield, but scoring goals and starting attacks too. Attacking midfielders - all simple, Pastore failed the season, but in the end there were some psitives moments, so, i think, he deserved a chance too. If he won't seize it, he should be sold too. Lucas and Menez in start, Pastore and Lavezz on subs. Menez could play forward role, but not Lavezzi... So many 100%moments, so few goals... Coman and Kebao, both could play some matches too. As it seems like we've already bought Cavani - Ibra and Edinsson are optimal couple of forwards. Gameiro and Ongenda - subs. COulibaly, our 197 cm CFA top-scorer gotta play too. And, Shame on Leo - he didnt buy Abumeyang! Nene, Hoarau.. We shouldn't sell them too...
_______________Ibrahimovic________Cavani_____________ _______________(Ongenda)_______________(Gameiro)___________ _______Menez___________________________________Lucas______ _______(Pastore)________________________________(Lavezzi)_____ _____________________________________________________ ____________________________________________________ ___________________________________________________ ______________Matuidi____________Verratti______________ ________(Rabio| Bodmer)______(Sissokko|Bodmer)________ _____________________________________________________ _______________________________________________________ _Maxwell___________Sakho_____TSilva______________Jallet__ _(Bourdin)__________(Arrondel)____(1.Alex)_____(_VDW|Sabaly) _______________________________________________________ _________________________Sirigu__________________________ _____________________(Areola | LeCrom)____________________ |
|
|
|
09/07/2013 09:45
|
|
![]() ONE TEAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,424 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée |
COilibaly, our 197 cm CFA top-scorer gotta play too. T'étais presque crédible. -------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
|
09/07/2013 09:48
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 795 Inscrit : 17/06/2011 Membre no 7,940 Tribune : Non précisée |
Football Manager m'a tuer.
|
|
|
|
09/07/2013 09:54
|
|
![]() Agrégé de vitaologie Groupe : Banned Messages : 4,376 Inscrit : 01/01/2012 Lieu : 93160 Membre no 8,261 Tribune : Canapé |
Hameçon
-------------------- A 99 %.
|
|
|
|
09/07/2013 10:04
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 584 Inscrit : 09/07/2013 Lieu : MOscow Membre no 9,366 Tribune : Boulogne rouge |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/06/2026 14:15 |