IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

135 Pages V  « < 51 52 53 54 55 > »   
add postStart new topic
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite
suker57
posté 01/12/2012 22:44
Message #1041

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 629
Tribune : Canapé

Citation (Sekor @ 01/12/2012 22:37) *
Oui on était en 4-2-3-1 avant l'entrée d'Hoarau. Pastore derrière Ibra, Menez et Lavezzi sur les côtés.

Il y avait des trous énormes au milieu, on se faisait transpercer.

Pastore jouait bas on était resté en 4-3-3
Go to the top of the page

+Quote Post
romano
posté 01/12/2012 22:44
Message #1042

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132

Citation (Anonymous @ 01/12/2012 22:42) *
Le Ménez je sais pas ce que vous avez tous avec lui. Ce mec est surcôté à mort, ça fait depuis 8 ans qu'on l'annonce comme un futur crack et il n'a jamais réussi à faire une saison consistante, que ce soit à Monaco, à la Roma ou ici...

Comment mettre Ménez dans le onze et foutre Néné sur le banc, il y a des choses qui m'échappent.

Ca je peux le comprendre. Doit y en avoir pas mal d'ailleurs.

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
Hercule Poirot
posté 02/12/2012 13:30
Message #1043

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 01/04/2012
Membre no 8,392
Tribune : Non précisée

Il faut donner les clés du camion à Pastore.

+Quote Post
cyba79
posté 02/12/2012 13:52
Message #1044

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Citation (Hercule Poirot @ 02/12/2012 13:30) *
Il faut donner les clés du camion à Pastore.

Enfin pour le moment, c'est plutôt la charrette que le camion qu'il a notre Javier whistle.gif

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
Hercule Poirot
posté 02/12/2012 14:18
Message #1045

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 01/04/2012
Membre no 8,392

Il a des éclairs dans sa nullité constante alors que Chantôme est constamment nul. Le salut passera par l'Argentin.

+Quote Post
Dready14
posté 02/12/2012 22:05
Message #1046

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Les clés on les lui a donné, il les a perdu.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Patxinouille
posté 02/12/2012 22:36
Message #1047

Débutant
*

Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Au gré du vents et des années
Membre no 497
Tribune : Auteuil bleu

Je penses qu'avec Ibra devant lui y a pas meilleur systeme .... avec un peu de confiance cependant mais bon un bon 4 4 2 losange non ? avec devant lavezzi ou menez

Et surtout le retour du grand Motta , celui de la saison derniere ...

un genre de milieu

Verrati
Motta Matuidi

Pastore

Menez ( lavezzi ) Ibra

+Quote Post
elcuervo
posté 02/12/2012 22:56
Message #1048

À jamais le premier

Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417
Tribune : Auteuil

Citation (Anonymous @ 01/12/2012 23:42) *
Le Ménez je sais pas ce que vous avez tous avec lui. Ce mec est surcôté à mort, ça fait depuis 8 ans qu'on l'annonce comme un futur crack et il n'a jamais réussi à faire une saison consistante, que ce soit à Monaco, à la Roma ou ici...

Comment mettre Ménez dans le onze et foutre Néné sur le banc, il y a des choses qui m'échappent.

Menez est le meilleur joueur du PSG depuis le debut de saison. Et c'est le gars (peut-etre le seul) pour lequel Carlo avait trouve le bon positionnement: en attaque avec liberte totale de mouvement vu que c'est un cretin complet donc totalement incapable de se placer, autant en profiter et perturber ainsi la defense adverse.
Et Nene (qui pourrait bien sur etre titulaire) n'est nullement attaquant, est bien moins rapide, moins bon dribbleur, meilleur tireur et meilleur defenseur. En clair, n'a rien a voir avec Menez.

Citation (Patxinouille @ 02/12/2012 23:36) *
Je penses qu'avec Ibra devant lui y a pas meilleur systeme .... avec un peu de confiance cependant mais bon un bon 4 4 2 losange non ? avec devant lavezzi ou menez

Et surtout le retour du grand Motta , celui de la saison derniere ...

un genre de milieu

Verrati
Motta Matuidi

Pastore

Menez ( lavezzi ) Ibra

Si Motta est la, tu peux te passer de Verratti et mettre Nene sans hesiter.

+Quote Post
Patxinouille
posté 02/12/2012 23:01
Message #1049

Débutant
*

Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Au gré du vents et des années
Membre no 497
Tribune : Auteuil bleu

Citation (elcuervo @ 02/12/2012 22:56) *
Menez est le meilleur joueur du PSG depuis le debut de saison. Et c'est le gars (peut-etre le seul) pour lequel Carlo avait trouve le bon positionnement: en attaque avec liberte totale de mouvement vu que c'est un cretin complet donc totalement incapable de se placer, autant en profiter et perturber ainsi la defense adverse.
Et Nene (qui pourrait bien sur etre titulaire) n'est nullement attaquant, est bien moins rapide, moins bon dribbleur, meilleur tireur et meilleur defenseur. En clair, n'a rien a voir avec Menez.

Si Motta est la, tu peux te passer de Verratti et mettre Nene sans hesiter.

Jy pensais à NENE dans le milieu a trois ... le coffre, il sais se porter vers l'avant bon ca normal apres c'est juste defensivement s'il est pas un peu leger et surtout tactiquement a ce poste la ... m'enfin a la place de l'ami Carlo j'aurais deja tester ...

+Quote Post
suker57
posté 02/12/2012 23:35
Message #1050

Légende

Membre no 629

Citation (dready @ 02/12/2012 22:05) *
Les clés on les lui a donné, il les a perdu.

Quand?

Quand tu vois la différence de traitement entre un Pastore et un Lavezzi ou Menez, tu vois qui est le bouc-émissaire.
D'ailleurs sans lui on joue encore plus mal mais Carlo ne le voit pas....

+Quote Post
ikki
posté 02/12/2012 23:45
Message #1051

ikki c'est Paris

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50

Citation (suker57 @ 02/12/2012 23:35) *
Quand?

Quand tu vois la différence de traitement entre un Pastore et un Lavezzi ou Menez, tu vois qui est le bouc-émissaire.
D'ailleurs sans lui on joue encore plus mal mais Carlo ne le voit pas....

Nan mais mec c'est pas possible autant de mauvaise foi pour appuyer ton propos.

J'adore Pastore, plus que ça même, c'est le genre de joueur qui me fait vibrer. Et je le dis, il était au fond du trou et en ressort à peine. Il a eu un léger mieux sur 2 matchs et ça s'arrête là.

Je souhaite de tout cœur qu'il retrouve ne serait-ce que son niveau de l'an dernier, mais Menez est bien meilleur. Lavezzi revient de blessure, je lui laisse un peu de temps et je serais moins indulgent di'ci quelques matchs. Mais physiquement il revient bien.

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
suker57
posté 02/12/2012 23:54
Message #1052

Légende

Membre no 629

Pour moi donner les clés à Pastore signifie mettre un système pour lui.
D'abord on la foutu dans le milieu à 3, il a fait 3-4 matches derrière 2 attaquants qui se sont bien passés d'ailleurs et après au bout d'une mi-temps loupée on le sort, belle gestion.
Ensuite il n'a plus été utilisé à son vrai poste car Carlo s'entête avec son système.

Pastore n'a jamais été aligné derriere Zlatan en 4-2-3-1 non plus d'ailleurs.

Quand on voit les mi-temps de certains tu ne peux pas dire que les joueurs sont traités de la même façon.
Et on va continuer à bien se faire chier si on continue avec Lavezzi et Menez autour de Zlatan, ça ressemble à un gamin de 10 ans qui prend le PSG à FIFA et met les mecs rapides devant car aucun jeu collectif...

+Quote Post
Cara
posté 03/12/2012 00:32
Message #1053

Pilier du forum

Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511

4-4-2 à plat, c'est facile à assimiler pour nos joueurs crétins et ça suffira pour la L1 vu qu'ils sont quand même au dessus normalement.

Sirigu - Maxwell T. Silva Alex Jallet - Nene Matuidi T. Motta (Verratti) Lavezzi - Ibra Menez

Et possibilité de passer en 4-2-3-1 si Pastore retrouve la forme, avec Menez ou Lavezzi à droite.

+Quote Post
suker57
posté 03/12/2012 07:09
Message #1054

Légende

Membre no 629

Tu peux oublier le 4-4-2 à plat avec Lavezzi ce n'est pas un milieu

+Quote Post
ManoCornuta
posté 04/12/2012 22:52
Message #1055

Master Blender©

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Var (83)
Membre no 8,170

Pressing des attaquants = latéraux bons neokill@h.gif c pourtant pas compliqué - gab.gif

+Quote Post
Cara
posté 05/12/2012 01:37
Message #1056

Pilier du forum

Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511

Citation (suker57 @ 03/12/2012 07:09) *
Tu peux oublier le 4-4-2 à plat avec Lavezzi ce n'est pas un milieu

C'est pas si mal ce soir tongue.gif

+Quote Post
Parisian
posté 05/12/2012 15:06
Message #1057

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (DimSet @ 05/12/2012 11:38) *
Maintenant j’espère qu’on poursuivra dans ce système voir plutôt même un 451 avec Menez ou Zlatan venant occuper l’espace entre les lignes de manières intelligentes. C’est finalement le système qui correspond le mieux à nos joueurs offensifs et d’une manière générale plus il y a de talent sur la pelouse plus t’as de chances de faire de bonnes chances. En plus ca permettra de retrouver Nene à gauche j’espère (et le voir retrouver un jeu plus naturel que là ou il est trimballé depuis un moment) et une intégration de Lucas plus simple. Faut aussi espérer que Pastore maintienne ce niveau parce qu’il est quand même l’étincelle qui fait marcher notre attaque hier. Ne pas oublier aussi que si on a eu des occasions la victoire tient à une grosse boulette de Edel Helton et au portugais qui cadre pas sa tête pourtant relativement simple. A voir aussi si on reste dans ce système comment se comporteront Verratti voir Motta s’il revient un jour. Par contre Sissoko c’est le système dans lequel il brillait à Liverpool, le colosse qui protégeait le relanceur (Xabi Alonso) donc si jamais on daignait essayer de le relancer il pourrait être une pièce décisive dans la 2e partie de saison.

La dessus, je me dis qu'il vaudrait peut etre ne pas trop assigner le fameux espace entre les axiaux et la pointe a un joueur precis. C'est a dire jouer avec un faux milieu excentre qui peut repiquer (un peu comme avec Dhorasoo quand il avait ete replace a droite par Lacombe pendant la bonne periode qu'on avait connu jusqu'a la finale contre les rats. Si les joueurs arrivent a assimiler un peu mieux les variantes, le jeu sans ballon et les compensations, ca ouvre une plus grande palette, notamment le milieu gauche (Pastore) repique dans l'axe et monte, ce qui ouvre le couloir au lateral et on a deux joueurs devant, le milieu axiale compensant lui la montee du couloir, tout comme laisser Menez (voire Ibra) redescendre pour jouer entre les lignes si le milieu gauche prend son couloir...

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
ManoCornuta
posté 05/12/2012 16:40
Message #1058

Master Blender©

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Var (83)
Membre no 8,170

Le dernier quart d'h ( 4141 )d'hier nous offre peut être une solution tactique pour l'avenir !

Tout d'abord , J'ai un peu du mal à croire au 442 sur le long terme, car nous n'avons pas les joueurs parfaitement profilés pour les 2 postes excentrés , ils ne seront jamais assez bon défensivement et malgré toutes leurs volontés nos deux milieux defensif risquent de ne souffrir que de trop à cause d'eux. ON risque aussi d'avoir une equipe coupé en 2 :kombouaré: et de devoir remettre en cause la solidité défensive globale de l'equipe ( une des satisfaction de la saison ).

Or le 4141 peut palier à ce souci defensif , et soulager nos 4 milieux .

Le 4-1-4-1, avec la présence de Verrati ou Motta devant la charnière, permet aux milieux de terrain et attaquants de bénéficier d'une certaine sécurité dans leur repli. Selon les situations, l'equipe peut aller presser l'adversaire ou l'attendre sagement dans sa moitié de terrain et jouer le contre qui dans l'absolu avec le profil de nos fleches de devant restera notre arme fatale surtout en C1 face a des equipes du Top 8. En effet avec 9 joueurs de champ derrière le ballon (seul IBRA serait eventuelement déchargé du travail défensif). La première ligne de quatre s'oppose aux adversaires chargés de faire le transition défense-attaque (latéraux, milieux axiaux) et cinq joueurs assurent alors la couverture, les faiblesses défensives éventuelles de Pastore , lavezzi , Lucas etc.... sont compensés par les 2 milieux récupérateurs qui peuvent tranquillement se decaler sur un coté etant compensé par le mileu devant la défense ( chose impossible en 442...)

Le soucis de ce systeme en mode defensif peut venir lorsque l'équipe adverse évolue avec un n°6 décroché ( et donc seul entre les lignes) ou des défenseurs dotés d'une certaine capacité de relance pour jouer vers l'avant. Car avec seulement Ibra dans leur zone, ces derniers vont avoir vite fait de trouver un espace où s'engouffrer et réaliser la première relance . En C1 la solution sera de faire travailler Ibra pour les presser et charger éventuellement le 6 , en L1 la limitation technique Des centraux types de notre championnat ( qui a dit grand black sans technique ?) , en défense comme au milieu ne devrait pas nous inquiéter outre mesure sur ce point .

Offensivement, le 4-1-4-1 fait la part belle à l'utilisation des cotés. Contrairement au 4-3-3, les actions se lancent le plus souvent autour de triangles ailier-milieu-latéral, qui recherchent le décalage dans les couloirs. Il mettra parfaitement en valeur VDW ou maxwell , qui ont du soucis lorsqu'il s'agit d’éliminer en 1 vs 1 mais sont à l'aise techniquement en combinaison pour se démarquer, puis centrer.

Le seul soucis au niveau offensif restera:
-1 l'animation autour de Zlatan: et pour cela il va falloir que les 2 milieux off excentrés alterne les plongé en profondeurs vers le centre pour lui apporter du soutien ( le latéral compense le manque de soutien offensif sur le coté délaissé par ce dernier) mais cela demande un énorme volume de Jeu ( Quid de Pastore? , mais il en ai capable je pense Menez Lucas Lavezzi auront moins de soucis de ce coté là ) .

2 La projection nécessaire d'un des 2 milieu defensif centraux vers l'avant pour apporter le lien attaque Milieu et assurer les phases de transitions Defense/Attaque et garder le bloc équipe compact. Un Chantome des grands soir peut faire ça sur 30 min au grand max et Matuidi va manquer de qualité technique pour cela . Bref We need a world class box to box ! On en revient toujours au même manque dans cet effectif. UN mec comme Moutinho hier a démontré qu'il en avait le profil idoine rolleyes.gif

Bref au delà du 442 auquel je ne vois pas un Réel Avenir, le 4141 parait un idée a creuser !

+Quote Post
Philo
posté 05/12/2012 16:47
Message #1059

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Ca me fait chier de te répondre de façon aussi courte après ton pavé mais je pense que tu te touches un peu la bite sur ton 4-1-4-1, c'est juste un dispositif de fin de match, à la fois lié à un contexte (il fallait bloquer les couloirs pour garder le score) et à l'identité des entrants (Nenê et Jallet, deux joueurs de couloir). unsure.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Parisian
posté 05/12/2012 16:54
Message #1060

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (ManoCornuta @ 05/12/2012 16:40) *
2 La projection nécessaire d'un des 2 milieu defensif centraux vers l'avant pour apporter le lien attaque Milieu et assurer les phases de transitions Defense/Attaque et garder le bloc équipe compact. Un Chantome des grands soir peut faire ça sur 30 min au grand max et Matuidi va manquer de qualité technique pour cela . Bref We need a world class box to box ! On en revient toujours au même manque dans cet effectif. UN mec comme Moutinho hier a démontré qu'il en avait le profil idoine rolleyes.gif

Bref au delà du 442 auquel je ne vois pas un Réel Avenir, le 4141 parait un idée a creuser !

Moi ce qui m'embete encore plus, c'est qu'a moins de ne pas comprendre, tu veux revenir a 3 joueurs a vocation vraiment offensifs. En gros le 4-3-3 avec les ailiers un peu plus excentres et plus bas unsure.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post

135 Pages V  « < 51 52 53 54 55 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21/06/2026 03:36