[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite |
18/11/2012 17:29
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,491 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : 91 Membre no 628 Tribune : Auteuil bleu |
Mouais enfin la 2eme mi temps on ne fait que balancer des centres dans la surface. aucune combinaison pour prendre les lents centraux par surprise, aucun centre en retrait. Je ne sais pas ce qu'a dit Ancelotti à la mi temps mais tout miser sur Hoarau c'est quand même une belle connerie. Bon après ce match a un côté positif, on a vu ce que certains joueurs valent vraiment. Assez incroyable Pastore a été meilleur que prévu. Assez d’accord avec toi mais a ce moment du match c’était peut être plus a Gameiro de rentré pour ne pas déstabiliser une 1ere fois le système qu'a Haorau ( facile a dire a la fin du match) ce que je regrette surtout c'est le manque de tentative hors de la surface. on se doit de tirer a 20m des buts dans ces conditions. le ballon peut rentré direct ou être dévier ou être repoussé dans les pied d'un attaquant dans la surface. La le même système consistant a dédoubler puis à envoyer un centre a destination de Hoarau. on se serait vu retourner à l’époque ou Rothen après son dédoublement avec Armand faisait toujours les même centres stériles. |
|
|
|
19/11/2012 16:06
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 79,128 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
De l humilité et des couilles Double dose de couilles pour certains -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
22/11/2012 13:54
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,977 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Var (83) Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
Meme problème sur le match d'hier que celui de Porto :
Le pressing inexistant ou catastrophiquement animé ( de temps en temps lavezzi fait l'effort , mais tout seul ..... Les DC adverses sont dans un fauteuil pour relancer et le milieu Def central peut organiser sans être jamais pressé ... ( Veloso hier idem que Fernando sur le Match de Porto) . Du coup l’équipe adverse joue très haut , et peut créer des surnombres sur les attaques latérales en jouant en permanence des 3 contre 2 ( Veloso+ Lateral+aillier vs Milieu def+ leteral du PSG ), nos 2 milieux et 2 Lateraux ne pourront pas s'en sortir dans ces conditions et ce n'est pas étonnant que sur ces 2 matchs ils fassent tous un match de merde. A l'exeption de Maxwell hier bien aidé par la nullité du coté droit de Kiev incapable d'en profiter .... Bref Si les 3 de devant ne se remuent pas pour le pressing devant on peut laisser tomber l'idée d'aller plus loin que les quarts en C1 Nb: Problème , vu qu'il va être compliqué de demander à Zlatan de faire ces efforts ... il va falloir que les 2 autres compensent, en faisant un peu plus |
|
|
|
22/11/2012 14:06
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,522 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Meme problème sur le match d'hier que celui de Porto : Le pressing inexistant ou catastrophiquement animé ( de temps en temps lavezzi fait l'effort , mais tout seul ..... Les DC adverses sont dans un fauteuil pour relancer et le milieu Def central peut organiser sans être jamais pressé ... ( Veloso hier idem que Fernando sur le Match de Porto) . Du coup l’équipe adverse joue très haut , et peut créer des surnombres sur les attaques latérales en jouant en permanence des 3 contre 2 ( Veloso+ Lateral+aillier vs Milieu def+ leteral du PSG ), nos 2 milieux et 2 Lateraux ne pourront pas s'en sortir dans ces conditions et ce n'est pas étonnant que sur ces 2 matchs ils fassent tous un match de merde. A l'exeption de Maxwell hier bien aidé par la nullité du coté droit de Kiev incapable d'en profiter .... Bref Si les 3 de devant ne se remuent pas pour le pressing devant on peut laisser tomber l'idée d'aller plus loin que les quarts en C1 Nb: Problème , vu qu'il va être compliqué de demander à Zlatan de faire ces efforts ... il va falloir que les 2 autres compensent, en faisant un peu plus Belle analyse. ça rejoint un peu le fait qu'en n'optant pas pour le losange, il manque la pointe (le 10) pour presser aussi correctement la relance adverse, et c'est bien pour ça que Carlo voulait a tout prix installer ce 442 losange a la base, pour verrouiller le milieu tout en étant présent en attaque. Le souci, c'est que ce milieu n 10 nous fait défaut en terme de constance, d'impact physique, de technique de passe (Pastore) . Donc effectivement , en repassant en sapin, va falloir que les offensifs excentrés bouffent du pressing, mais cela va atténuer leur lucidité offensive malheureusement. |
|
|
|
22/11/2012 21:47
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 16,349 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Meme problème sur le match d'hier que celui de Porto : Le pressing inexistant ou catastrophiquement animé Assez d'accord avec ton analyse, mais je rajouterai le "mauvais placement" de verratti. Avec TS qui s'est transformé en 1er relanceur et Zlatan qui décroc beaucoup, il a eu du mal à se situer et évoluait trop bas à mon sens. |
|
|
|
22/11/2012 22:02
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,617 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 629 Tribune : Canapé |
Je ne sais pas si c'est dû au placement de Verratti ou au fait que Matuidi et Sissoko se faisaient prendre trop facilement en 1ère mi-temps
|
|
|
|
22/11/2012 22:16
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 16,349 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Je ne sais pas si c'est dû au placement de Verratti ou au fait que Matuidi et Sissoko se faisaient prendre trop facilement en 1ère mi-temps Les deux excentrés ont été en difficultés car les deux attaquants de soutiens étaient trop éloignés ét laisaient des possibilités de combinaison à 3 sur les côtés. Eloignés parce qu'ils ne revenaient pas défendre, mais aussi parce qu'au départ le milieu était trop bas. |
|
|
|
22/11/2012 23:37
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,827 Inscrit : 02/07/2009 Membre no 1,127 Tribune : Non précisée |
Concernant le pressing sur les milieux adverses : dans la tactique en sapin, c'est aux deux relayeurs de presser les milieux axiaux et à Verratti de presser celui qui se glisse entre les lignes/l'attaquant qui décroche, ou bien à Lavezzi/Nene de redescendre pour presser les axiaux adverses auquel cas nos trois joueurs du milieux se "contentent" de parasiter les transmissions ?
Je suis là pour apprendre -------------------- Betteravier militant.
|
|
|
|
23/11/2012 00:23
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,522 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Concernant le pressing sur les milieux adverses : dans la tactique en sapin, c'est aux deux relayeurs de presser les milieux axiaux et à Verratti de presser celui qui se glisse entre les lignes/l'attaquant qui décroche, ou bien à Lavezzi/Nene de redescendre pour presser les axiaux adverses auquel cas nos trois joueurs du milieux se "contentent" de parasiter les transmissions ? Je suis là pour apprendre La tactique du sapin demande aux deux milieux excentrés de harceler les milieux adverses et cela le plus près et tot possible des milieux offensifs de l'équipe. Le schéma du sapin recquiert un "soutien" direct de la ligne d'attaque par les deux milieux excentrés , il faut qu'ils soient proches les uns des autres, et du coup les milieux offensifs peuvent aussi exercer un pressing sans trop fournir d'effort si le milieu fait bloc. Concernant le milieu axial, il ramasse les miettes (un bon placement et lecture du jeu/ trajectoire est primordial, mais il ne faut pas qu'il presse trop haut, au risque justement de créer un trop grand intervalle derrière lui et laisser ses défenseurs centraux livrés a eux mêmes. Les latéraux peuvent aussi exercer un pressing, mais plutot "dissuasif", juste pour bloquer et annihiler le déroulement de l'offensive adverse de leur côté. |
|
|
|
29/11/2012 12:08
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,824 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
A titre de comparaison et même si le schéma tactique est différent, quand tu vois l'apport des latéraux de la Juve, il y a un monde. Je regardais juve /Chelsea l'autre jour, Asamoah et liechtsteiner, le boulot effectué...
En tant qu'ancien champion Football manager 98, je me demande si au final on ne devrait pas jouer comme ça: =============Ibra======Menez============= Maxwell====Matuidi===Verrati====Chantôme===VDW(ou jallet) =========Sakho====T.Silva=====Alex========== =================Sirigu=================== Comme ça, plus de dilemme entre Néné, Pastore, Lavezzi :tous sur le banc. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
29/11/2012 12:53
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,781 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Generalement en sport co tu essaies de mettre tes meilleurs joueurs sur le terrain.
-------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
29/11/2012 13:05
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,824 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
En fait on a un effectif trop fourni.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
29/11/2012 13:09
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,666 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
29/11/2012 13:56
|
|
A titre de comparaison et même si le schéma tactique est différent, quand tu vois l'apport des latéraux de la Juve, il y a un monde. Je regardais juve /Chelsea l'autre jour, Asamoah et liechtsteiner, le boulot effectué... En tant qu'ancien champion Football manager 98, je me demande si au final on ne devrait pas jouer comme ça: =============Ibra======Menez============= Maxwell====Matuidi===Verrati====Chantôme===VDW(ou jallet) =========Sakho====T.Silva=====Alex========== =================Sirigu=================== Comme ça, plus de dilemme entre Néné, Pastore, Lavezzi :tous sur le banc. Pour faire le jeu dans l'axe ce serait un peu limite. Et Ibra et Menez décrochent trop, du coup tes centres ne trouveraient pas grand monde non? |
|
|
|
29/11/2012 14:32
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,045 Inscrit : 12/12/2011 Lieu : Paris Membre no 8,225 Tribune : G bleu |
Maxwell et VDW c'est pas non plus Asamoah et Lichtsteiner. Puis eux peuvent tenir la balle, le milieu Vidal - Pirlo - Marchisio il pique un peu quand même.
-------------------- 20-09-91 - 13-11-2015. On oublie pas.
|
|
|
|
29/11/2012 14:49
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,493 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Et puis mettre Chantome titulaire
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
01/12/2012 22:09
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,413 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
On était bien 4-2-3-1 avant l'entrée d'Hoarau?
Je suis même pas sur... -------------------- Trust Leo
|
|
|
|
01/12/2012 22:35
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,215 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
On était bien 4-2-3-1 avant l'entrée d'Hoarau? Je suis même pas sur... Moi je suis pas sûr de la tactique du coup d'envoi... -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
01/12/2012 22:37
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,306 Inscrit : 16/12/2011 Membre no 8,233 Tribune : Non précisée |
Oui on était en 4-2-3-1 avant l'entrée d'Hoarau. Pastore derrière Ibra, Menez et Lavezzi sur les côtés.
Il y avait des trous énormes au milieu, on se faisait transpercer. |
|
|
|
01/12/2012 22:42
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 371 Inscrit : 14/04/2012 Membre no 8,411 Tribune : Non précisée |
Le Ménez je sais pas ce que vous avez tous avec lui. Ce mec est surcôté à mort, ça fait depuis 8 ans qu'on l'annonce comme un futur crack et il n'a jamais réussi à faire une saison consistante, que ce soit à Monaco, à la Roma ou ici...
Comment mettre Ménez dans le onze et foutre Néné sur le banc, il y a des choses qui m'échappent. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/06/2026 03:36 |