IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

135 Pages V  « < 50 51 52 53 54 > »   
add postStart new topic
[Club] Tactiques et placement, Ici pas de 4-5-2 ou de 4-4-3, formation DEPF gratuite
Tyeul
posté 18/11/2012 17:29
Message #1021

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : 91
Membre no 628
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Zul @ 18/11/2012 14:20) *
Mouais enfin la 2eme mi temps on ne fait que balancer des centres dans la surface. aucune combinaison pour prendre les lents centraux par surprise, aucun centre en retrait.

Je ne sais pas ce qu'a dit Ancelotti à la mi temps mais tout miser sur Hoarau c'est quand même une belle connerie.

Bon après ce match a un côté positif, on a vu ce que certains joueurs valent vraiment.

Assez incroyable Pastore a été meilleur que prévu.

Assez d’accord avec toi mais a ce moment du match c’était peut être plus a Gameiro de rentré pour ne pas déstabiliser une 1ere fois le système qu'a Haorau ( facile a dire a la fin du match)

ce que je regrette surtout c'est le manque de tentative hors de la surface. on se doit de tirer a 20m des buts dans ces conditions. le ballon peut rentré direct ou être dévier ou être repoussé dans les pied d'un attaquant dans la surface. La le même système consistant a dédoubler puis à envoyer un centre a destination de Hoarau. on se serait vu retourner à l’époque ou Rothen après son dédoublement avec Armand faisait toujours les même centres stériles.
Go to the top of the page

+Quote Post
Homer
posté 19/11/2012 16:06
Message #1022

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Citation (Junior @ 18/11/2012 13:44) *
De l humilité et des couilles

Double dose de couilles pour certains sleep.gif

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
ManoCornuta
posté 22/11/2012 13:54
Message #1023

Master Blender©

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Var (83)
Membre no 8,170
Tribune : Canapé

Meme problème sur le match d'hier que celui de Porto :

Le pressing inexistant ou catastrophiquement animé ( de temps en temps lavezzi fait l'effort , mais tout seul ..... jeanlucpicard.gif) des 3 de devant dans notre 433 devient très problématique. En L1 c'est jouable pas en C1 !

Les DC adverses sont dans un fauteuil pour relancer et le milieu Def central peut organiser sans être jamais pressé ... ( Veloso hier idem que Fernando sur le Match de Porto) .

Du coup l’équipe adverse joue très haut , et peut créer des surnombres sur les attaques latérales en jouant en permanence des 3 contre 2 ( Veloso+ Lateral+aillier vs Milieu def+ leteral du PSG ), nos 2 milieux et 2 Lateraux ne pourront pas s'en sortir dans ces conditions et ce n'est pas étonnant que sur ces 2 matchs ils fassent tous un match de merde. A l'exeption de Maxwell hier bien aidé par la nullité du coté droit de Kiev incapable d'en profiter ....

Bref Si les 3 de devant ne se remuent pas pour le pressing devant on peut laisser tomber l'idée d'aller plus loin que les quarts en C1 joueravecmescouilles.png

Nb: Problème , vu qu'il va être compliqué de demander à Zlatan de faire ces efforts ... il va falloir que les 2 autres compensent, en faisant un peu plus book2.gif

+Quote Post
BenBecker
posté 22/11/2012 14:06
Message #1024

Légende

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382

Citation (ManoCornuta @ 22/11/2012 13:54) *

Le pressing inexistant ou catastrophiquement animé ( de temps en temps lavezzi fait l'effort , mais tout seul ..... jeanlucpicard.gif) des 3 de devant dans notre 433 devient très problématique. En L1 c'est jouable pas en C1 !

Les DC adverses sont dans un fauteuil pour relancer et le milieu Def central peut organiser sans être jamais pressé ... ( Veloso hier idem que Fernando sur le Match de Porto) .

Du coup l’équipe adverse joue très haut , et peut créer des surnombres sur les attaques latérales en jouant en permanence des 3 contre 2 ( Veloso+ Lateral+aillier vs Milieu def+ leteral du PSG ), nos 2 milieux et 2 Lateraux ne pourront pas s'en sortir dans ces conditions et ce n'est pas étonnant que sur ces 2 matchs ils fassent tous un match de merde. A l'exeption de Maxwell hier bien aidé par la nullité du coté droit de Kiev incapable d'en profiter ....

Bref Si les 3 de devant ne se remuent pas pour le pressing devant on peut laisser tomber l'idée d'aller plus loin que les quarts en C1 joueravecmescouilles.png

Nb: Problème , vu qu'il va être compliqué de demander à Zlatan de faire ces efforts ... il va falloir que les 2 autres compensent, en faisant un peu plus book2.gif

Belle analyse.

ça rejoint un peu le fait qu'en n'optant pas pour le losange, il manque la pointe (le 10) pour presser aussi correctement la relance adverse, et c'est bien pour ça que Carlo voulait a tout prix installer ce 442 losange a la base, pour verrouiller le milieu tout en étant présent en attaque. Le souci, c'est que ce milieu n 10 nous fait défaut en terme de constance, d'impact physique, de technique de passe (Pastore) .

Donc effectivement , en repassant en sapin, va falloir que les offensifs excentrés bouffent du pressing, mais cela va atténuer leur lucidité offensive malheureusement.

+Quote Post
Za£e
posté 22/11/2012 21:47
Message #1025

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

Citation (ManoCornuta @ 22/11/2012 13:54) *

Le pressing inexistant ou catastrophiquement animé

Assez d'accord avec ton analyse, mais je rajouterai le "mauvais placement" de verratti.
Avec TS qui s'est transformé en 1er relanceur et Zlatan qui décroc beaucoup, il a eu du mal à se situer et évoluait trop bas à mon sens.

+Quote Post
suker57
posté 22/11/2012 22:02
Message #1026

Légende

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 629

Je ne sais pas si c'est dû au placement de Verratti ou au fait que Matuidi et Sissoko se faisaient prendre trop facilement en 1ère mi-temps

+Quote Post
Za£e
posté 22/11/2012 22:16
Message #1027

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

Citation (suker57 @ 22/11/2012 22:02) *
Je ne sais pas si c'est dû au placement de Verratti ou au fait que Matuidi et Sissoko se faisaient prendre trop facilement en 1ère mi-temps

Les deux excentrés ont été en difficultés car les deux attaquants de soutiens étaient trop éloignés ét laisaient des possibilités de combinaison à 3 sur les côtés.

Eloignés parce qu'ils ne revenaient pas défendre, mais aussi parce qu'au départ le milieu était trop bas.

+Quote Post
niramo
posté 22/11/2012 23:37
Message #1028

Membre habitué
**

Inscrit : 02/07/2009
Membre no 1,127
Tribune : Non précisée

Concernant le pressing sur les milieux adverses : dans la tactique en sapin, c'est aux deux relayeurs de presser les milieux axiaux et à Verratti de presser celui qui se glisse entre les lignes/l'attaquant qui décroche, ou bien à Lavezzi/Nene de redescendre pour presser les axiaux adverses auquel cas nos trois joueurs du milieux se "contentent" de parasiter les transmissions ?

Je suis là pour apprendre ph34r.gif

--------------------
Betteravier militant.

+Quote Post
BenBecker
posté 23/11/2012 00:23
Message #1029

Légende

Membre no 8,382

Citation (niramo @ 22/11/2012 23:37) *
Concernant le pressing sur les milieux adverses : dans la tactique en sapin, c'est aux deux relayeurs de presser les milieux axiaux et à Verratti de presser celui qui se glisse entre les lignes/l'attaquant qui décroche, ou bien à Lavezzi/Nene de redescendre pour presser les axiaux adverses auquel cas nos trois joueurs du milieux se "contentent" de parasiter les transmissions ?

Je suis là pour apprendre ph34r.gif

La tactique du sapin demande aux deux milieux excentrés de harceler les milieux adverses et cela le plus près et tot possible des milieux offensifs de l'équipe. Le schéma du sapin recquiert un "soutien" direct de la ligne d'attaque par les deux milieux excentrés , il faut qu'ils soient proches les uns des autres, et du coup les milieux offensifs peuvent aussi exercer un pressing sans trop fournir d'effort si le milieu fait bloc.

Concernant le milieu axial, il ramasse les miettes (un bon placement et lecture du jeu/ trajectoire est primordial, mais il ne faut pas qu'il presse trop haut, au risque justement de créer un trop grand intervalle derrière lui et laisser ses défenseurs centraux livrés a eux mêmes.

Les latéraux peuvent aussi exercer un pressing, mais plutot "dissuasif", juste pour bloquer et annihiler le déroulement de l'offensive adverse de leur côté.

+Quote Post
FuFax
posté 29/11/2012 12:08
Message #1030

CBF

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 353

A titre de comparaison et même si le schéma tactique est différent, quand tu vois l'apport des latéraux de la Juve, il y a un monde. Je regardais juve /Chelsea l'autre jour, Asamoah et liechtsteiner, le boulot effectué... implosion du tibia.gif

En tant qu'ancien champion Football manager 98, je me demande si au final on ne devrait pas jouer comme ça:

=============Ibra======Menez=============

Maxwell====Matuidi===Verrati====Chantôme===VDW(ou jallet)

=========Sakho====T.Silva=====Alex==========

=================Sirigu===================

Comme ça, plus de dilemme entre Néné, Pastore, Lavezzi :tous sur le banc. smoke2.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Varino
posté 29/11/2012 12:53
Message #1031

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

Generalement en sport co tu essaies de mettre tes meilleurs joueurs sur le terrain.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
FuFax
posté 29/11/2012 13:05
Message #1032

CBF

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 353

En fait on a un effectif trop fourni. ph34r.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Tourista-chan
posté 29/11/2012 13:09
Message #1033

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Varino @ 29/11/2012 12:53) *
Generalement en sport co tu essaies de mettre tes meilleurs joueurs sur le terrain.

Pas faux.

Du coup, ça donnerait.

Sirigu
Sakho-Silva-Alex
Ménez-Matuidi-Verratti-Néné-Lavezzi
Ibra-Hoarau

C'est jouable.

+Quote Post
BenBecker
posté 29/11/2012 13:56
Message #1034

Légende

Membre no 8,382

Citation (FuFax @ 29/11/2012 12:08) *
A titre de comparaison et même si le schéma tactique est différent, quand tu vois l'apport des latéraux de la Juve, il y a un monde. Je regardais juve /Chelsea l'autre jour, Asamoah et liechtsteiner, le boulot effectué... implosion du tibia.gif

En tant qu'ancien champion Football manager 98, je me demande si au final on ne devrait pas jouer comme ça:

=============Ibra======Menez=============

Maxwell====Matuidi===Verrati====Chantôme===VDW(ou jallet)

=========Sakho====T.Silva=====Alex==========

=================Sirigu===================

Comme ça, plus de dilemme entre Néné, Pastore, Lavezzi :tous sur le banc. smoke2.gif

Pour faire le jeu dans l'axe ce serait un peu limite. Et Ibra et Menez décrochent trop, du coup tes centres ne trouveraient pas grand monde non?

+Quote Post
Tsuku
posté 29/11/2012 14:32
Message #1035

Membre habitué
**

Inscrit : 12/12/2011
Lieu : Paris
Membre no 8,225
Tribune : G bleu

Maxwell et VDW c'est pas non plus Asamoah et Lichtsteiner. Puis eux peuvent tenir la balle, le milieu Vidal - Pirlo - Marchisio il pique un peu quand même.

--------------------
20-09-91 - 13-11-2015. On oublie pas.

+Quote Post
Parisian
posté 29/11/2012 14:49
Message #1036

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Et puis mettre Chantome titulaire aka44.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
romano
posté 01/12/2012 22:09
Message #1037

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132

On était bien 4-2-3-1 avant l'entrée d'Hoarau?
Je suis même pas sur...

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
Dready14
posté 01/12/2012 22:35
Message #1038

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Citation (romano @ 01/12/2012 22:09) *
On était bien 4-2-3-1 avant l'entrée d'Hoarau?
Je suis même pas sur...

Moi je suis pas sûr de la tactique du coup d'envoi...

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Sekor
posté 01/12/2012 22:37
Message #1039

Membre habitué
**

Inscrit : 16/12/2011
Membre no 8,233

Oui on était en 4-2-3-1 avant l'entrée d'Hoarau. Pastore derrière Ibra, Menez et Lavezzi sur les côtés.

Il y avait des trous énormes au milieu, on se faisait transpercer.

+Quote Post
Anonymous
posté 01/12/2012 22:42
Message #1040

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 14/04/2012
Membre no 8,411

Le Ménez je sais pas ce que vous avez tous avec lui. Ce mec est surcôté à mort, ça fait depuis 8 ans qu'on l'annonce comme un futur crack et il n'a jamais réussi à faire une saison consistante, que ce soit à Monaco, à la Roma ou ici...

Comment mettre Ménez dans le onze et foutre Néné sur le banc, il y a des choses qui m'échappent.

+Quote Post

135 Pages V  « < 50 51 52 53 54 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21/06/2026 03:36