T'as les yeux qui merdent ou bien ?, Topic sponsorisé par Alain Afflelou |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
T'as les yeux qui merdent ou bien ?, Topic sponsorisé par Alain Afflelou |
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5,046 Inscrit : 25/05/2011 Membre no 7,907 Tribune : Non précisée ![]() |
T'étudie le spectre (ça c'est objectif) de l'image de la robe et tu verras qu'il n'y a que des fréquences correspondant au bleu. Et qui a décidé que ces fréquences correspondaient au bleu ? Ces fréquences ne correspondent elles pas à une autre couleur chez le serpent ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,014 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée ![]() |
1er argument : beaucoup ont les yeux qui fonctionnent et voient du blanc. 2e argument : machine créée par l'homme recréant la vision de l'homme 1) Ils ont les yeux ou le cerveau qui fonctionnent pas. 2) Ce qui compte c'est la façon dont le pixel est codé. Le code du pixel c'est une mesure. On a décrété que telle longueur d'onde correspondait au bleu, c'est une lumière composée majoritairement de cette longueur d'onde que l'appareil photo s'est pris. Et c'est une lumière composée majoritairement de cette longueur d'onde que l'écran correctement réglé sort. Je comprends très bien ce que tu dis sur "est ce qu'on peut dire qu'un objet a une couleur" mais c'est de la philo, perso j'en ai rien à battre. |
|
|
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
Et qui a décidé que ces fréquences correspondaient au bleu ? Ces fréquences ne correspondent elles pas à une autre couleur chez le serpent ? ![]() -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5,046 Inscrit : 25/05/2011 Membre no 7,907 Tribune : Non précisée ![]() |
2) Ce qui compte c'est la façon dont le pixel est codé. Le code du pixel c'est une mesure. On a décrété que telle longueur d'onde correspondait au bleu, c'est une lumière composée majoritairement de cette longueur d'onde que l'appareil photo s'est pris. Et c'est une lumière composée majoritairement de cette longueur d'onde que l'écran correctement réglé sort. On y vient petit à petit c'est bien |
|
|
![]()
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,014 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée ![]() |
Et qui a décidé que ces fréquences correspondaient au bleu ? Ces fréquences ne correspondent elles pas à une autre couleur chez le serpent ? On s'en fout de ce qui correspond à quoi. L'essentiel c'est de pouvoir distinguer les fréquences. Si t'as envie on parle de fréquence plutôt que de bleu ou de rouge, ce sera juste plus chiant mais ça changera strictement rien au problème. Une longueur d'onde est une longueur d'onde, c'est pas subjectif. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,692 Inscrit : 02/02/2011 Lieu : 78 Membre no 3,458 Tribune : Canapé ![]() |
Et qui a décidé que ces fréquences correspondaient au bleu ? Ces fréquences ne correspondent elles pas à une autre couleur chez le serpent ? Parce qu'il a bien fallu définir un code pour pouvoir discuter entre nous. On a décidé que quand on recevait une lumière avec une longueur d'onde de 480 nm on parlait de bleu. Après tu peux dire qu'un canari c'est vert si ça te chante mais ç'est ridicule. |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 104,584 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Parce qu'il a bien fallu définir un code pour pouvoir discuter entre nous. On a décidé que quand on recevait une lumière avec une longueur d'onde de 480 nm on parlait de bleu. Après si tu peut dire qu'un canari c'est vert si ça te chante mais ç'est ridicule. Je crois que ça a merdé ![]() -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée ![]() |
-------------------- Je pense au ROI
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 26,023 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée ![]() |
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée ![]() |
Il devient quoi ce PD blond de Selim du 94 ?
-------------------- Je pense au ROI
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée ![]() |
Ca me rappelle quand j'étais petit, y avait des livres avec des dessins chelou dedans, on pouvait voir ressortir des formes en 3D dedans.
-------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,611 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé ![]() |
Il devient quoi ce PD blond de Selim du 94 ? Ca va toi sinon? Tu m'as l'air passionné par ce sujet. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2,681 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Illinois Membre no 306 Tribune : Canapé ![]() |
Ce débat
![]() Sur des définitions wikipédia en plus ![]() Si vous continuez, je ressors ma thèse et fais une étude sur la JND (juste noticeable difference) entre le blanc et le bleu ![]() Spoiler :
-------------------- Easy vainqueur du tirage Whisky
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 76,312 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil ![]() |
MDR DurexFrance c'est sérieux?
![]() -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
![]()
|
|
Ca va toi sinon? Tu m'as l'air passionné par ce sujet. Ca va et toi frère ? T'rappelles à l'époque les discussions sur MSN. Bonne époque. Ptain ça fait 10 ans t'es au Danemark, reviens nan ? -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
![]()
|
|
Parce qu'il a bien fallu définir un code pour pouvoir discuter entre nous. On a décidé que quand on recevait une lumière avec une longueur d'onde de 480 nm on parlait de bleu. Après si tu peut dire qu'un canari c'est vert si ça te chante mais ç'est ridicule. Alors imaginons une robe émettant une longueur d'onde de 480 nm à la lumière du jour et qui emmétrait une longueur d'onde de (au hasard) 400 nm (violet) à la lumière d'un néon. Du coup, tu décrètes qu'elle est de quelle couleur ? Autrement dit, tu privilégies quelle lumière ? Et surtout pourquoi ? Je vais plus pouvoir répondre pour aujourd'hui (oui je sais : ![]() |
|
|
![]()
|
|
Kabylia got talent Mais y'a concurrence avec les arabes aussi Je sais pas c'est quoi le mieux entre le moment où il rappe en sortant sa tête de la mer ou quand ils tournent autour du poisson rouge -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée ![]() |
Alors imaginons une robe émettant une longueur d'onde de 480 nm à la lumière du jour et qui emmétrait une longueur d'onde de (au hasard) 400 nm (violet) à la lumière d'un néon. Du coup, tu décrètes qu'elle est de quelle couleur ? Autrement dit, tu privilégies quelle lumière ? Et surtout pourquoi ? Et dans le noir elle est de quelle couleur? |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,692 Inscrit : 02/02/2011 Lieu : 78 Membre no 3,458 Tribune : Canapé ![]() |
Alors imaginons une robe émettant une longueur d'onde de 480 nm à la lumière du jour et qui emmétrait une longueur d'onde de (au hasard) 400 nm (violet) à la lumière d'un néon. Du coup, tu décrètes qu'elle est de quelle couleur ? Autrement dit, tu privilégies quelle lumière ? Et surtout pourquoi ? Si il émet du violet c'est que la couleur perçue est bien le violet (comme la couleur perçue pour la robe est le bleu). Ce que fait on cerveau après pour représenter la couleur dépend de plusieurs paramètres qu'il va hiérarchiser. Mais ça Pistache l'expliquera sûrement mieux. Quoiqu'il en soit la façon dont ton cerveau interprète la lumière reçue ne changera pas celle-ci. La robe est bleue sur l'image. C'est un fait. Ton cerveau a tenté un coup de poker en la représentant blanche. Raté. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,284 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée ![]() |
Tout à l'heure dans un café à Paname, un mec à côté de moi théorise pendant 10min sur le fait que la robe est blanche/dorée, j'ai craqué je lui ai mis une patate.
Je suis décidé faut exterminer cette putasserie de team #blancdoré, le cancer du XXIe siècle. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28/07/2025 10:53 |