Séries TV |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Séries TV |
12/02/2009 12:53
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,676 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Je rassure tout le monde, le but c'est pas d'imposer une série par rapport à une autre, c'était juste l'impression que vous mettiez trop en avant le coté histoire/rebondissement rapport à la qualité globale. Perso les révélations à la fin de Lost, BSG (même si je suis qu'à la deuxième saison) ou même Nip Tuck (
Sinon The Wire, presque fini la première saison, ca dépotte sec. McNulty et Bubbs sont énormes, l'intensité du truc est vraiment parfaite. Merci à ceux qui conseillaient ca ici |
|
|
|
12/02/2009 13:04
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,640 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Reflexion sur How I Met Your Mother: début de saison jusqu’à 4.14
cette saison est décidemment bien médiocre pour un ou deux bons épisodes, combien de productions peu inspirées, inutiles pour l’histoire, et tout simplement pas drôle doit on endurer ? cette saison, le ratio doit être de 4 mauvais pour 1 bon le 4.14 par exemple, ne m’a fait rire qu’une seule fois. Alors certes, How I Me Your Mother n’a jamais été une machine à gags, cherchant à faire rire toutes les 8 secondes pendant une demi-heure, comme d’autres sitcoms, mais contrairement aux autres saisons, je trouve que cette année pas mal de blagues gags tombent à l’eau. Le coté romantique/attachant est toujours là, par intermittence. Mais sinon il y a un manque de renouvellement des personnalités, ils ont pourtant essayé, certains épisodes marquaient une petite évolution, mais ca n’a jamais duré. Il ne manque pas grand chose pour faire repartir la chose, certains épisodes ont montré que ces personnages avaient encore un certain potentiel. Il suffit d’un peu d’inspiration dans l’écriture, j’en suis persuadé. Bref, si la barre n’a pas été redressée d’ici la fin de saison, j’espère que les producteurs laisseront la série mourir, avant que les bons souvenirs et le coté attachant ne s’estompent et qu’on finisse par la classer aux cotés des habituels boulets de la sitcom US. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
12/02/2009 13:20
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,512 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 165 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
12/02/2009 13:22
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,469 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 433 Tribune : Non précisée |
Tu vois pas the shield et tu peux le comparer avec SFU ok.... Bah écoute the shield c'est pareil c'est 7 saisons a un moment y a aussi un rythme lent et une fin superbe, un qualité dans la manière d'etre filmer ou t'as l'impression de faire partie de la brigade, un bon scénario, des personnages charismatique a souhait pouvant jouer un rôle au cinéma. Tout ceux qui l'ont vu en entier et ont aimé placeront ce film dans le top 3. Maintenant comparé The Shield et SFU effectivement c'est pas le meme genre de série. Ya Dexter qui est une série certes pas terminé et qui est excellent. The Wire j'ai vu pour l'instant un épisode je trouve ça tres bon. FNL j'ai bien accroché pourtant c'est pas le scénario du siecle, mais les perosnnages, l'ambiance la maniere dont s'est filmé j'adore. Donc tu vois pas besoin d'un scénario pour que j'apprécie Lask. J'aime aussi les comédie a la seinfeld voire friends a l'epoque, NipTuck aussi j'aime bien. Le scénario si j'en parle c'est pour moi un critere de qualité maintenant je suis d'accord il n'y a pas que ce critere de qualité c'est un tout qui fait qu'une série est bien et parfois dans certains genre de série genre les comédies, le scénario passe au second plan. Enfin bon il y a un tout la dessus je suis d'accord. Pareil OZ j'ai bien aimé l'épisode que j'ai vu je compte voir la suite. Pareil en plus du scénario, la qualité d'acteur des personnages, la qualité des décors, l'humour par moment a aussi une grande importance pour moi, sinon effectivement j'aurai aimé que Lost et The Shield, or j'aime d'autre séries fort heureusement. Désolé dans mon top 3 il n'y a pas SFU, pour autant je ne déteste pas. Voila chacun a son top 3 le mien c'est pas le top 3 des séries Allociné....où les freres scott sont premiers Désolé Lask mais je suis d'accord avec toi que c'est un tout qui fait une série la dessus entièrement d'accord. Les séries HBO j'avoue en aimé pas mal. Les sopranos j'ai pas regardé mais je suis sur que ça me plairait. A quel moment j'ai dit que the Shield n'était pas bien ou ne pouvait pas être culte?? J'ai dit que je connaissais pas et donc que j'en parlerai pas, Point. J'ai jamais cherché à comparer avec SFU. Et c'est quoi ton délire avec le top3 Allociné? SFU en fait partie? Arguments à la con. Pour parler d'un classement, celui fait par les lecteurs du monde des sériesICI Encore une fois, personne ne dit que the Shield c'est de la merde, juste que SFU est une grosse série, qui a marqué beaucoup de gens et qui fait partie du top des séries pour beaucoup de personnes. Pourtant, je le rappelle, elle a été nettement moins bien diffusé en France que The Shield (Jimmy pour SFU, C+ pour The Shield). Après on peut ne pas aimer, c'est un genre assez particulier, qui n'est pas fondé sur la violence, sur l'action, des cliffhangers ou encore des mystères à résoudre. C'est difficile à résumé, je pense que cette série aurait pu être très merdique, mais elle a la chance d'être portée pas de grands acteurs, une bonne mise en scène, et surtout sur des personnages très fouillés, qui sont pas des héros (ou des anti héros à la Dexter / The Shield), juste des gens un peu bizarre, comme nous le sommes tous. PMC |
|
|
|
12/02/2009 13:25
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,512 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 165 Tribune : Canapé |
Bémol pour Six Feet Under, ça a quand même tendance à chialer un peu trop et à forcer la dose sur les histoires d'homo (même s'ils sont traités de manière "normale" pour une fois dans une série). Et pourtant on parle plus des relations hétéro qu'homo au final avec les personnages de Claire, Nate, Brenda, Frederico ou encore Ruth. |
|
|
|
12/02/2009 13:27
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,676 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Han merci pour le lien mon petit Polka, pour Raptor qui cherchait la fin de SFU, bon forcémment sans connaitre ca n'a aucune valeur mais on peut apprécier la "qualité"
|
|
|
|
12/02/2009 13:39
|
|
Han merci pour le lien mon petit Polka, pour Raptor qui cherchait la fin de SFU, bon forcémment sans connaitre ca n'a aucune valeur mais on peut apprécier la "qualité" Ce que j'adore dans cette fin c'est que ça ne pouvait vraiment finir que comme cela. Le symbole est vraiment fort. Puis ça donne la sensation d'avoir vraiment conclu l'histoire Six Feet Under. (trois "vraiment" en trois phrase A noter que mon top 3 partage deux séries (SFU et Dexter) avec le leur. Après on peut ne pas aimer, c'est un genre assez particulier, qui n'est pas fondé sur la violence, sur l'action, des cliffhangers ou encore des mystères à résoudre. C'est difficile à résumé, je pense que cette série aurait pu être très merdique, mais elle a la chance d'être portée pas de grands acteurs, une bonne mise en scène, et surtout sur des personnages très fouillés, qui sont pas des héros (ou des anti héros à la Dexter / The Shield), juste des gens un peu bizarre, comme nous le sommes tous. Puis SFU a une qualité de plus sur beaucoup d'autre séries, c'est une série qui fait (vraiment |
|
|
|
12/02/2009 14:08
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 557 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 229 Tribune : Auteuil |
A quel moment j'ai dit que the Shield n'était pas bien ou ne pouvait pas être culte?? J'ai dit que je connaissais pas et donc que j'en parlerai pas, Point. J'ai jamais cherché à comparer avec SFU. Et c'est quoi ton délire avec le top3 Allociné? SFU en fait partie? Arguments à la con. Pour parler d'un classement, celui fait par les lecteurs du monde des sériesICI Encore une fois, personne ne dit que the Shield c'est de la merde, juste que SFU est une grosse série, qui a marqué beaucoup de gens et qui fait partie du top des séries pour beaucoup de personnes. Pourtant, je le rappelle, elle a été nettement moins bien diffusé en France que The Shield (Jimmy pour SFU, C+ pour The Shield). Après on peut ne pas aimer, c'est un genre assez particulier, qui n'est pas fondé sur la violence, sur l'action, des cliffhangers ou encore des mystères à résoudre. C'est difficile à résumé, je pense que cette série aurait pu être très merdique, mais elle a la chance d'être portée pas de grands acteurs, une bonne mise en scène, et surtout sur des personnages très fouillés, qui sont pas des héros (ou des anti héros à la Dexter / The Shield), juste des gens un peu bizarre, comme nous le sommes tous. PMC Je te rassure mon post n'etait pas qu'en réponse a toi, c'etait sur un peu tout le monde. Effectivement tu ne compare pas les deux séries. Mais bon quand t'avance 90 % des gens qui ont vu cette série le place dans le top 3 tu te bases sur quoi. Car moi je l'ai vu SFU j'ai bien aimé aussi mais voila je dois faire partie des 10 % qu'ils l'ont pas mis dans leur top 3 alors. Sinon au niveau diffusion sur les chaines, tu dis que The Shield a été plus diffusé je suis pas d'accord, Six Feet Under a été aussi diffusé sur Canal +, a l'époque la série etait peu connu. C'est d'ailleurs là que j'ai suivi la série et pas que sur Canal Jimmy. D'ailleurs elle a ensuite été rediffusés sur une autre chaine mais impossible de dire laquelle. SFU est sorti sur 3 chaines respectivement(Canal +, Canal Jimmy et une autre m6 ou paris premiere je ne sais plus mais je l'avais revu sur une chaine que j'ai), the shield (Canal +, France 3 et NT1 recemment). On va dire c'est kif kif au niveau diffusion, même si parofis sur certaines chaines ça peut passer inaperçu c'est sur avec tout le matraquage qui font sur des grey's anatomy et autre connerie, il font passer les tres bonnes séries au second plan et c'est bien dommage. Cette série est pas récente ça fait longtemps qu'elle a été diffusé. A l'époque j'avais aimé, car il y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Alors après il me semble qu'elle était d'abord sur Canal + puis sur Jimmy. Mais bon SFU date de pas mal d'années quand même, mais bon effectivement tout ce qui date n'est pas forcement mauvais (OZ par exemple). La critique sur Allociné c'est pas pour toi je te rassure. Ma critique n'allait pas vraiment envers ton post, ou au gout de certains ici qui ont de bons gouts(quand meme je retoruve des fans de lost, the shield et d'autres séries ici que je ne retrouve pas toujours en dehors). Mais bon ici en France j'en connait beaucoup qui jure que par Greys anatomy, Les experts ou encore Desperate et ne connaisse rien d'autre c'est quand même d'un triste, je me dis il passe à coté de pas mal de choses qu'il aimeraient, mais bon heureusement que tout le monde n'est pas comme ça. C'etait juste un ras le bol envers une france populaire qui ne connait que ce que les primes time leur propose et que des que ça devient un peu dur à comprendre, ou qu'une série arrive à avoir la qualité d'un scénario d'un bon film de ciné ils finissent par décrocher car ils ont envie de se servir que d'1 neurone sur 2. Mais bon dans l'ensemble je suis rassuré sur ce forum de voir des goûts pour les bonnes séries, pas toujours celle que j'aime mais de bonnes séries quand meme. Car bien evidemment les gouts et les couleurs sont différents. Chez Lask y a des série que j'aime comme lui, chez raptor pareil y a des série que j'aime bien et d'autre moins. Chacun a ses séries. Heroes dans l'ensemble j'aime bien cette série mais je suis d'accord pour dire que c'est loin d'etre la meilleure pour autant, apres y a des choses que 'jaime biend ans cette série et d'autre que j'ai pour le moins pas appréciés (oublis scénaristique dans la saison 2, le debut de la saison 3 vraiment confus heureusement ça s'ameliore apres) Mais bon je préfere juger une série sur sa totalité, pareil the shield la saison 6 je l'avais trouvé un peu plate mais bon les 6 autres saisons (dont la derniere) excellente. -------------------- Anciennement Lorik planetepsg.com
|
|
|
|
12/02/2009 18:59
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,559 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
Le dernier BBT m'a bien fait marrer
|
|
|
|
13/02/2009 14:21
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,732 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,059 Tribune : Non précisée |
Pareil, quel con ce Leonard
|
|
|
|
13/02/2009 17:03
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 7,985 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge |
La saison 7 de 24 est vraiment pas mal.
-------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
|
13/02/2009 20:01
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,319 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée |
A quel moment j'ai dit que the Shield n'était pas bien ou ne pouvait pas être culte?? J'ai dit que je connaissais pas et donc que j'en parlerai pas, Point. J'ai jamais cherché à comparer avec SFU. Et c'est quoi ton délire avec le top3 Allociné? SFU en fait partie? Arguments à la con. Pour parler d'un classement, celui fait par les lecteurs du monde des sériesICI Encore une fois, personne ne dit que the Shield c'est de la merde, juste que SFU est une grosse série, qui a marqué beaucoup de gens et qui fait partie du top des séries pour beaucoup de personnes. Pourtant, je le rappelle, elle a été nettement moins bien diffusé en France que The Shield (Jimmy pour SFU, C+ pour The Shield). Après on peut ne pas aimer, c'est un genre assez particulier, qui n'est pas fondé sur la violence, sur l'action, des cliffhangers ou encore des mystères à résoudre. C'est difficile à résumé, je pense que cette série aurait pu être très merdique, mais elle a la chance d'être portée pas de grands acteurs, une bonne mise en scène, et surtout sur des personnages très fouillés, qui sont pas des héros (ou des anti héros à la Dexter / The Shield), juste des gens un peu bizarre, comme nous le sommes tous. PMC Enfin le classement est quand même bien influencé par l'actualité des séries. Les Soprano seulement 4ème, et devancés par Dexter et Lost, bien que j'adore ces 2 séries, c'est du n'importe quoi. Je ne parlerais même pas de la présence de How I met your mother, du fait que The Shield devance The Wire qui la surclasse sur tout les plans... |
|
|
|
14/02/2009 11:27
|
|
|
nerazzurro ![]() Groupe : Members Messages : 1,152 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 46 Tribune : Non précisée |
Enfin le classement est quand même bien influencé par l'actualité des séries. Les Soprano seulement 4ème, et devancés par Dexter et Lost, bien que j'adore ces 2 séries, c'est du n'importe quoi. Je ne parlerais même pas de la présence de How I met your mother, du fait que The Shield devance The Wire qui la surclasse sur tout les plans... Pas de Oz, pas de Rescue Me, pas d'Entourage D'ailleurs, si j'ai bien une autre série à recommander et dont pas grand monde ne parle ici, c'est bien Rescue Me, donc la 5 saison va débuter en avril. |
|
|
|
14/02/2009 12:41
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,640 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Nan mais toute facon en France pour les séries de qualité on parle toujours des mêmes 4 ou 5 (y compris sur ce forum), je comprends pas pourquoi. Retrouver Big Bang Theory et How I Met dans ce classement veut tout dire.
Ca existe encore Rescue Me? je regardais y a 3-4 ans, et effectivement c'est une des meilleures séries qu'il m'ait été donné de voir. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
14/02/2009 12:48
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,618 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 62 Tribune : Viré du stade |
Pour répondre à Sessegnoarau, SFU a été diffusé également sur France 2 il me semble en seconde partie de soirée
-------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
14/02/2009 13:48
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 42,689 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
Séries que je dois voir prochainement:
- Mad Men - Life on Mars - Generation Kill - Deadwood - The Wire ça devrait m'occuper un peu. -------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
14/02/2009 18:25
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 557 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 229 Tribune : Auteuil |
Je compte bien essayer the wire, et OZ. Je n'ai vu qu'un épisode pour ces deux séries mais ça m'a plu. J'aime bien les films dans les univers carcéral et c'est vrai qu'OZ c'est le même genre. Et the wire vu que the shield est fini c'est une bonne alternative dans le meme genre meme si c'est different.
-------------------- Anciennement Lorik planetepsg.com
|
|
|
|
16/02/2009 02:12
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,717 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Dans Alias elle connaît pas les gants quand elle cambriole un endroit ?
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
16/02/2009 02:23
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,079 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Je compte bien essayer the wire, et OZ. Je n'ai vu qu'un épisode pour ces deux séries mais ça m'a plu. J'aime bien les films dans les univers carcéral et c'est vrai qu'OZ c'est le même genre. Oz, j'avais regardé les deux premiers épisodes, comme ça pour voir, et finalement enchainé les 6 saisons dans la semaine. Exellente série. |
|
|
|
16/02/2009 02:42
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,322 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Tokyo/78 Membre no 459 Tribune : Canapé |
Étant sur la fin de la saison 1 de In Treatment, j'ai démarré Big Bang Theory, et apres 4 épisodes ça me plait même si à ce rythme je risque peut-être d'abandonner.
C'est seulement mon 2nd sitcom avec HIMYM et là je trouve les geeks "too geek" c'est à dire que je trouve les traits des personnages un peu exagéré (Raj qui ne peux pas parler aux belle femmes, le rideau de douche en Tableau périodique, Leonard qui sue 2h avant son rendez vous, les tees "Superman" ou avec des éléments de physique) bref même si connaissant seulement des geeks jouant un peu trop à Counter Strike, je trouve ça "too much" (même si je ne connais pas de jeune "geeks diplomés en physique" ce qui différencie de "mes" geeks, bon à dire "lol" à l'oral mais rien de plus Cependant, des exagérations ( comme dans HIMYM) m'ont amené à rire mais comme dans HIM, certaines fois c'est trop et ça ne fais pas esquisser un sourire. Bref, Howard est énorme ( je voudrais trop dans la vie avoir son look et sa prestance, ça va être un peu mon " barney" je le sens) et ayant lu juste le com de Varino qualifiant le début de saison de "mauvais", je ne perd pas espoir et à vous lire c'est en général plus drôle que HIMYM. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/11/2025 09:29 |